BRIGADE OUEST 49 : Déplacements, Infos, Etc...

Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

[BO49] Déplacement à Nantes

Messagepar Lister Jaguar » mer. 20 avr., 2011 1:13 pm

Dernier message de la page précédente :

La Brigade Ouest se déplace à Nantes, et compte sur vous !

Le tarif est fixé à 12 euros place non comprise (donc prévoyez 17)
Le règlement s'effectuera le jour du déplacement.

Le déplacement sera effectué en car, le départ aura lieu vers 17h45 de la Baumette.

Pour toutes informations et réservations, vous pouvez me joindre ici par message privé (réponse en 24h maxi) ou par téléphone au 06 42 65 40 65

Ne manquez pas LE DERBY, rejoignez nous, on y ajoutera une ambiance de folie ! :sco6:
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar Junior49000 » mer. 10 août, 2011 9:24 pm

Pourquoi ne pas créer un autre groupe de supporters en Colombier pour avoir deux bons virages ? Ou alors le fondre dans un autre ou inciter les gens à rejoindre les groupes ?
répondez ici ou en mp
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 12 août, 2011 1:03 pm

Un groupe de supporters en Colombier ? Les absents ont toujours tort dit-on, si tu étais venu au premier match de championnat tu aurais constaté le replacement de la Brigade Ouest 49 en tribune Colombier.
Créer un groupe pour le fondre dans un autre ? Autant que les gens aillent se carter immédiatement dans les groupes déjà existants.
Inciter les gens à nous rejoindre ? On ne fait que ça.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar CCSCO » ven. 12 août, 2011 4:15 pm

Vu leurs effectifs, et étant donné que les groupes existants occupent bien le spectre entre ultras et bisounours, aucun intérêt.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

BO49 - Saison 2011/2012

Messagepar Lister Jaguar » sam. 13 août, 2011 7:09 pm

Image Brigade Ouest 49 - 2011/2012

Un petit peu de retard pour le lancement de notre campagne d'adhésion mais nous sommes bien là, comme les spectateurs de Jean Bouin ont pu le constater !

Notre groupe est resitué en tribune Colombier pour cette saison. Afin de faire taire toutes éventuelles polémiques, il s'agit d'une décision prise dans l'intérêt du groupe et absolument pas à l'encontre des deux autres, que nous respectons et apprécions pour tout ce qu'ils ont fait et continuent de faire pour le SCO.

Le prix de l'adhésion est fixée à 10€ et vous donne droit à des tarifs préférentiels sur la boutique du SCO, mais aussi sur les produits dérivés et surtout sur les déplacements organisés par la Brigade Ouest 49.

Notre état d'esprit demeure la solidarité, le souhait de rassembler des angevins de tous ages, toutes origines et toutes croyances au sein d'une petite "famille", chaque nouveau membre étant toujours accueilli chaleureusement par l'ensemble des habitués du groupe ! Notre objectif est de supporter le SCO en toutes circonstances et en tous lieux comme en témoignent nos nombreux déplacements passés et futurs, mais aussi d'apporter une touche créative au milieu ultra, nos membres encourageants vivement la création de chants, d'étendards, tifos et autres bâches.

Pour plus d'informations nous vous invitons à rejoindre notre forum, à me contacter par message privé ou par mail : jaguar.bo49(a)yahoo.fr ;)
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar DJPi » ven. 19 août, 2011 9:46 am

CCSCO a écrit :Vu leurs effectifs, et étant donné que les groupes existants occupent bien le spectre entre ultras et bisounours, aucun intérêt.
C'est quelle groupe ça ? :)
...
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar Scofan™ » ven. 19 août, 2011 11:15 am

Allez Sco. :hihi: :arrow:
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar Junior49000 » ven. 19 août, 2011 1:48 pm

petite comparaison avec une ville environ de même taille :
http://www.youtube.com/watch?v=pme6lU2qWd4
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar CCSCO » ven. 19 août, 2011 1:57 pm

Junior49000 a écrit :petite comparaison avec une ville environ de même taille :
http://www.youtube.com/watch?v=pme6lU2qWd4


Pas comparable :
- aucun grand club à moins de 200 km pouvant piller le potentiel public de la ville (ce que Nantes a fait pendant très longtemps)
- un passé récent en L1 (et non en National)
- certainement que la vidéo devait être un gros match en L1 : en L2, le kop havrais est nettement moins impressionnant, même si ça reste bien mieux que chez nous
- pas de troubles extra-sportifs qui éloignent les amateurs de foot du club phare du coin...

DJPi a écrit :
CCSCO a écrit :Vu leurs effectifs, et étant donné que les groupes existants occupent bien le spectre entre ultras et bisounours, aucun intérêt.
C'est quelle groupe ça ? :)


La frange SCOP des Magics, anti-KDLB assumée. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar Junior49000 » ven. 19 août, 2011 2:04 pm

il est vrai que la situation géographique et sportive joue pour beaucoup, mais même en ligue 1 sans Nantes, je pense qu'on ne peut pas voir une telle ambiance à JB.
Les angevins étant un public timide , il faudrait avoir une tribune voir deux comptant bon nombre de supporters. Je sais qu"il est dur de recruter ici mais avoir 2 groupes qui ne s'aiment pas et ne s'accordent pas d'un côté et un petit groupe presque inaudible de l'autre, n'est pas une bonne solution ! Je ne pense pas non plus qu'il faut regrouper tout le monde en un seul groupe (Caen,Rennes,Strasbourg, etc)!
Une solution ?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar CCSCO » ven. 19 août, 2011 2:40 pm

Junior49000 a écrit :il est vrai que la situation géographique et sportive joue pour beaucoup, mais même en ligue 1 sans Nantes, je pense qu'on ne peut pas voir une telle ambiance à JB.
Les angevins étant un public timide , il faudrait avoir une tribune voir deux comptant bon nombre de supporters. Je sais qu"il est dur de recruter ici mais avoir 2 groupes qui ne s'aiment pas et ne s'accordent pas d'un côté et un petit groupe presque inaudible de l'autre, n'est pas une bonne solution ! Je ne pense pas non plus qu'il faut regrouper tout le monde en un seul groupe (Caen,Rennes,Strasbourg, etc)!
Une solution ?


Faire en sorte que les historiques de Saint-Léo lancent des chants plus souvent. :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar Junior49000 » ven. 19 août, 2011 3:05 pm

cela améliorerait nettement l'ambiance c'est vrai !! Mais après avoir réflechi, ce qui manque est :
- le nombre de spectateurs
- une sorte de discipline de la part des groupes : former un bloc, lancer les chants ensemble, avoir la même position tout le temps, regroupée ...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar CCSCO » ven. 19 août, 2011 3:36 pm

Junior49000 a écrit :cela améliorerait nettement l'ambiance c'est vrai !! Mais après avoir réflechi, ce qui manque est :
- le nombre de spectateurs
- une sorte de discipline de la part des groupes : former un bloc, lancer les chants ensemble, avoir la même position tout le temps, regroupée ...


C'était une boutade, pour voir de l'ambiance à Angers il faut une grosse affiche (Bordeaux, PSG) ou un enjeu exceptionnel (montée).

Je crains qu'il n'y ait pas de perspective d'évolution actuellement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 19 août, 2011 10:47 pm

La meilleure chose que tu puisses encore faire Junior, c'est de rejoindre un groupe de supporters. Ensuite, libre à toi d'en faire l'éloge aux autres pour qu'ils te suivent.
Parce que c'est bien de dire "ailleurs c'est mieux", même si cela peut se vérifier, il y a des raisons, et nous, groupes, faisons de notre mieux.
popom
Minime
Messages : 103
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 8:29 pm

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar popom » mar. 23 août, 2011 10:39 am

la proposition a deja été faite de ce regroupé mais refusé ....

c'est dommageable car on fait souvent de meilleur prestation à l'exterieur car tout le monde joue le jeu de ce coordonné .

après y a que les imbeciles qui changent pas d'avis :up:
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar xafer07 » mar. 23 août, 2011 2:20 pm

Il ne faut pas se leurrer, à Angers les trois quarts du public sont des "spectateurs" plutôt que des "supporters", dans le sens où le public angevin aime regarder le jeu, et ne s'emballe que pendant les gros matches et les grosses actions. Mais c'est comme ça! C'est presque de la sociologie, la ville d'Angers n'a pas une véritable âme de supporter.

Et encore, lorsque je parle des gros matches, comme celui du PSG, l'ambiance était sympa au début, au but de Renouard, mais dès le troisième but, il n'y avait plus un bruit, parce que les spectateurs étaient déçus et n'ont plus eu la volonté de pousser (je m'inclus dans ce groupe, malheureusement).

Je sais qu'un forumiste de Sciences Po Lille avait fait un mémoire qui parlait de ça, si mes souvenirs sont bons (?).
Modifié en dernier par xafer07 le mar. 23 août, 2011 3:15 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar CCSCO » mar. 23 août, 2011 2:34 pm

xafer07 a écrit :Il ne faut pas se leurrer, à Angers les trois quarts du public sont des "spectateurs" plutôt que des "supporters", dans le sens où le public angevin regarder le jeu, et ne s'emballe que pendant les gros matches et les grosses actions. Mais c'est comme ça! C'est presque de la sociologie, la ville d'Angers n'a pas une véritable âme de supporter.

Et encore, lorsque je parle des gros matches, l'ambiance était sympa au début, au but de Renouard, mais dès le troisième but, il n'y avait plus un bruit, parce que les spectateurs étaient déçus et n'ont plus eu la volonté de pousser (je m'inclus dans ce groupe, malheureusement).

Je sais qu'un forumiste de Sciences Po Lille avait fait un mémoire qui parlait de ça, si mes souvenirs sont bons (?).


Dans certains spectacles (concerts, Holiday on Ice), c'est la même chose, le public n'applaudit qu'à la fin. On reconnaît d'ailleurs les non-Angevins aux applaudissements pendant la représentation.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar SCOman » mar. 23 août, 2011 6:08 pm

xafer07 a écrit :Je sais qu'un forumiste de Sciences Po Lille avait fait un mémoire qui parlait de ça, si mes souvenirs sont bons (?).


Je suis là ;)
Si y'en a qui sont intéressés par mon mémoire, je peux toujours vous l'envoyer en PDF (passer en MP).
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar frutosco » mar. 30 août, 2011 12:23 pm

Si c'est pour avoir un groupe de 15 gars je ne voit pas l'interet.... regrouper les 3 groupes? impossible qui voudrait perdre son identité??? c'est le debut de saison la coordination entre kdlb et magic va s'ameliorer tranquilement, quand a la bo c'est un peu domage qu'il soit aussi loin
.
popom
Minime
Messages : 103
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 8:29 pm

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar popom » ven. 02 sept., 2011 11:02 am

il est possible de se regroupé sans perdre son identité .c'est une question de volonté surtout et de savoir faire des compromis .
Les groupes sont la pour leur ville et leur club,l'ambiance ne sera que plus performante.

Il serait bien que ceux qui refusent cela explique leurs raisons...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar jourdesco » ven. 02 sept., 2011 11:04 am

Deux groupes en Coubertin, un en Colombier, je ne trouve pas l'idée idiote.
Ca permet d'avoir 2 tribunes animées.
Croaaaa!!!
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar Junior49000 » ven. 02 sept., 2011 12:44 pm

elles le seraient si le kdlb et le magic scop formaient un bloc uni et si du monde rejoignait la bo en colombier !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar CCSCO » ven. 02 sept., 2011 6:07 pm

jourdesco a écrit :Deux groupes en Coubertin, un en Colombier, je ne trouve pas l'idée idiote.
Ca permet d'avoir 2 tribunes animées.


L'idée serait intéressante si les effectifs étaient plus nombreux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar frutosco » sam. 03 sept., 2011 10:31 am

Junior49000 a écrit :elles le seraient si le kdlb et le magic scop formaient un bloc uni et si du monde rejoignait la bo en colombier !!!


sa fait beaucoup de si tout ca :indiana:
.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar 1956 » sam. 03 sept., 2011 3:49 pm

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Deux groupes en Coubertin, un en Colombier, je ne trouve pas l'idée idiote.
Ca permet d'avoir 2 tribunes animées.


L'idée serait intéressante si les effectifs étaient plus nombreux.


c'est vrai que le Groupe en Colombier "il fait pitié".
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar SCOman » dim. 04 sept., 2011 12:04 pm

1956 a écrit :
CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Deux groupes en Coubertin, un en Colombier, je ne trouve pas l'idée idiote.
Ca permet d'avoir 2 tribunes animées.


L'idée serait intéressante si les effectifs étaient plus nombreux.


c'est vrai que le Groupe en Colombier "il fait pitié".


ça rime à rien de balancer des remarques comme celles-là !!!
Je suis d'accord que l'ambiance aurait tout à gagner d'un "rassemblement vocal" de tous les kops.
Mais heureusement que le KLBD est là.
Heureusement que les Magic sont là.
Heureusement que la BO est là.
Merci à eux pour mettre un tant soit peu d'ambiance à Jean Bouin, Sans eux ce serait bien tristounet !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar 1956 » dim. 04 sept., 2011 2:03 pm

.....mais tellement plus "saint" et "bonnenfant"......
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar CCSCO » dim. 04 sept., 2011 2:13 pm

1956 a écrit :.....mais tellement plus "saint" et "bonnenfant"......


:lol: :lol:

Sain de quoi ? C'est pas 15 pelés qui vont mettre en émoi 5 000 spectateurs, si ?

Bon enfant de quoi ? On n'est pas au tennis...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar 1956 » dim. 04 sept., 2011 6:15 pm

CCSCO a écrit :
1956 a écrit :.....mais tellement plus "saint" et "bonnenfant"......


:lol: :lol:

Sain de quoi ? C'est pas 15 pelés qui vont mettre en émoi 5 000 spectateurs, si ?

Bon enfant de quoi ? On n'est pas au tennis...


Je ne prendrais que l'exemple du dernier match. Si tu trouves normal que 15 pelés comme tu dis, à l'énnoncé de l'équipe de Reims crie à tous les N° : N° 1.....enc.... N°2....enc.... etc.....
c'est sûr qu'heureusement qu'ils ne sont que 15 car comme cela on ne les entend pas trop....mais vraiment je trouve cela nul !
Si les Kops se contentaient de chanter et surtout d'encourager leur couleur.... OK mais là triste Kop au Colombier !!! indéfendable......et, à choisir, plutôt rester dans un stade "sans voix".
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar frutosco » dim. 04 sept., 2011 7:50 pm

1956 a écrit :
CCSCO a écrit :
1956 a écrit :.....mais tellement plus "saint" et "bonnenfant"......


:lol: :lol:

Sain de quoi ? C'est pas 15 pelés qui vont mettre en émoi 5 000 spectateurs, si ?

Bon enfant de quoi ? On n'est pas au tennis...


Je ne prendrais que l'exemple du dernier match. Si tu trouves normal que 15 pelés comme tu dis, à l'énnoncé de l'équipe de Reims crie à tous les N° : N° 1.....enc.... N°2....enc.... etc.....
c'est sûr qu'heureusement qu'ils ne sont que 15 car comme cela on ne les entend pas trop....mais vraiment je trouve cela nul !
Si les Kops se contentaient de chanter et surtout d'encourager leur couleur.... OK mais là triste Kop au Colombier !!! indéfendable......et, à choisir, plutôt rester dans un stade "sans voix".


meme si un stade sans voix serait pourrave, je comprends 1956, quand tu est proche d'un kop qui n'est pas respectueux, ca fait pitié... il faut arreter de croire que les insultes font partie du sport :x
.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau groupe de supporters ?

Messagepar CCSCO » dim. 04 sept., 2011 7:55 pm

Ben on n'est pas en Angleterre, ici le foot n'est pas un sport réservé aux bourges.
Pour moi, ça fait partie du folklore.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités