Jean Bouin : La sécurité dans le stade

Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 19 août, 2005 7:10 pm

Dernier message de la page précédente :

il est vrai qu'en st léo j'ai quasiment rien eu. Un petit coup d'oeul dans mon sac pourtant rempli à ras bord par contre rien pour la bandouillere et encore moins de fouille au corp.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 19 août, 2005 8:10 pm

on a peut être une sécu de l1/l2 mais faut en avoir les moyens :? quand Niort a été a chatellerault, y a aucun parcage les supporters de niort etait dans l'unique tribune, il l'est ont obligé d'être assis, pas de drapeau rien du tout en gros aucune sécurité quand je lis dans le journal que la vidéosurveillance est fortement conseillé en national je rigole !! il y a des stades où il y a quasiement pas de stadiers !!
Image
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » ven. 19 août, 2005 8:26 pm

xafer07 a écrit :
calimero a écrit :C'est n'importe quoi cette nouvelle societe de securite! Ils procèdent à une fouille tellement poussee que ca frise le ridicule! j'ai l'impression que meme en venant a poil on se verrait imposer un toucher rectal! En plus en cas d'affluence plus importante,on a interet à venir 2 heures avant le match!
Bah moi j'ai pas senti de différence de fouille entre cette année et l'année dernière ! J'était en Première JB contre Tours, où il y avait beaucoup de monde, et on ma fouillé en 20 secondes, pas plus. J'ai pas attendu avant de rentrer, il était 19h20.
.En résumé la fouille est selective:les costard-cravate ont droit au baise-main,les tribunes jean bouin ,st leonard,une fouille succinte,par contre les occupants des populaires ont droit à une attention toute particuliere.Nous ne sommes pas loin du "delit de sale gueule".Enfin si cela permet de retirer les grillages(ce qui avait ete prevu),pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 19 août, 2005 8:26 pm

scoboy a écrit :on a peut être une sécu de l1/l2 mais faut en avoir les moyens :? quand Niort a été a chatellerault, y a aucun parcage les supporters de niort etait dans l'unique tribune, il l'est ont obligé d'être assis, pas de drapeau rien du tout en gros aucune sécurité quand je lis dans le journal que la vidéosurveillance est fortement conseillé en national je rigole !! il y a des stades où il y a quasiement pas de stadiers !!
Oui mais quasiement pas de spéctateurs aussi! :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 19 août, 2005 8:43 pm

calimero a écrit : En résumé la fouille est selective:les costard-cravate ont droit au baise-main,les tribunes jean bouin ,st leonard,une fouille succinte,par contre les occupants des populaires ont droit à une attention toute particuliere.Nous ne sommes pas loin du "delit de sale bouche en coeur".Enfin si cela permet de retirer les grillages(ce qui avait ete prevu),pourquoi pas?
tu te trompes je penses c'est l'inverse en populaire les gens sont plus faibles qu en carré VIP par exemple donc on a besoin de plus les protégé d'où ces fouilles poussées :lol: :lol: (ps : c'est de l'ironie) c'est comme les flics ils arretent pluto une R5 qu'une BMW enfin un samedi sur 2 on va dans le lieu public de Maine et Loire le plus protégé et surveillé, on peut être fier :hihi:
Image
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 19 août, 2005 9:42 pm

scoboy a écrit : enfin un samedi sur 2 on va dans le lieu public de Maine et Loire le plus protégé et surveillé, on peut être fier :hihi:
:up: :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 19 août, 2005 9:45 pm

manosolo49 a écrit :Juste derrière la maison d'arrêt d'Angers....
Non pas sûr! :up:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 19 août, 2005 10:35 pm

manosolo49 a écrit :Juste derrière la maison d'arrêt d'Angers....
ce n'est pas un lieu public !! puisque l'on peu pas y aller comme ca :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 19 août, 2005 10:44 pm

scoboy a écrit :
manosolo49 a écrit :Juste derrière la maison d'arrêt d'Angers....
ce n'est pas un lieu public !! puisque l'on peu pas y aller comme ca :lol:
Ni en sortir :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » sam. 20 août, 2005 9:37 am

Enfin si cela permet de retirer les grillages(ce qui avait ete prevu),pourquoi pas?
seulement pour st léo et jean bouin. Il a jamais été question de retirer les grillages de colombier et de la butte sinon nous, quand on arrive charger comme des mules (drapeaux/grosses caisse etc ...) la fouille prend 1/4 d'heure (chaque drapeau/étendar/bache sont déplié 1 par 1 ) ils en auront vite marre :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 20 août, 2005 9:39 am

Foulque-nerra a écrit :seulement pour st léo et jean bouin. Il a jamais été question de retirer les grillages de colombier et de la butte
Normal ceux qui n'ont pas les moyens sont considérés comme des bêtes! :?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Formation des responsables de sécurité des stades

Messagepar lacouture.49 » mer. 18 oct., 2006 12:25 pm

un article sur une formation effectuée par les responsables du national; un avis de celui de cherbourg :
Une formation très profitable"
Depuis quatre ans, Roland Eustache est responsable de la sécurité à l'AS Cherbourg. Pendant deux jours, cet ancien fonctionnaire de Police est à la FFF avec ses homologues du National pour suivre une formation sur les méthodes de palpation. Entretien.
De quelle manière avez-vous rejoint le club normand ?
"Je suis un ancien fonctionnaire de Police et lorsque j'ai pris ma retraite, je suis retourné à Cherbourg, ma ville natale. J’ai alors été sollicité par le Président du club pour prendre en charge la sécurité. Lors de mes dernières fonctions de policier dans la banlieue nantaise, à Saint-Herblain, j'ai souvent officié à La Beaujoire. Je connaissais donc les règles spécifiques inhérentes à ce milieu."

Concrètement, quels sont vos domaines d'intervention ?
"Il s'agit de s'entourer de stadiers et de leur expliquer la réglementation applicable dans les enceintes sportives. Cela passe par le contrôle des billets, veiller que les objets interdits soient saisis et ne puissent être introduits dans le stade. Notre rôle est aussi d'intervenir à l'intérieur même des tribunes lorsqu'il y a des incidents car depuis 1995, chaque club doit avoir lui-même son propre service de sécurité. Evidemment, nous travaillons en étroite collaboration avec la police locale."

Quel est le but de cette première formation de deux jours dans les locaux de la FFF ?
"Il s'agit de mettre en application un décret de 2005 rendant la palpation possible dans les stades au niveau National. Tous les responsables de sécurité des clubs de ce Championnat sont donc réunis ici pour découvrir ces techniques. Nous devrons ensuite former nos stadiers à ces nouvelles directives pour qu'ils reçoivent l'agrément du Préfet. C'est aussi l'occasion de revoir les différentes lois et de se tenir informés des nouveautés grâce à des formateurs expérimentés."

C'est aussi l'occasion de voir comment travaillent vos collègues.
"C'est très important car nous ne sommes pas toujours confrontés aux même difficultés. Cela permet aussi de discuter des actions à mettre en place quand nos différents clubs seront amenés à se rencontrer. C'est notamment primordial lorsqu'une équipe se déplace avec beaucoup de supporters."
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scocorico
Junior
Messages : 517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:17 am
Localisation : rennes

Re: Formation des responsables de sécurité des stades

Messagepar Scocorico » mer. 18 oct., 2006 2:24 pm

lacouture.49 a écrit :un article sur une formation effectuée par les responsables du national; un avis de celui de cherbourg :
Une formation très profitable"
Depuis quatre ans, Roland Eustache est responsable de la sécurité à l'AS Cherbourg. Pendant deux jours, cet ancien fonctionnaire de Police est à la FFF avec ses homologues du National pour suivre une formation sur les méthodes de palpation. Entretien.
De quelle manière avez-vous rejoint le club normand ?
"Je suis un ancien fonctionnaire de Police et lorsque j'ai pris ma retraite, je suis retourné à Cherbourg, ma ville natale. J’ai alors été sollicité par le Président du club pour prendre en charge la sécurité. Lors de mes dernières fonctions de policier dans la banlieue nantaise, à Saint-Herblain, j'ai souvent officié à La Beaujoire. Je connaissais donc les règles spécifiques inhérentes à ce milieu."

Concrètement, quels sont vos domaines d'intervention ?
"Il s'agit de s'entourer de stadiers et de leur expliquer la réglementation applicable dans les enceintes sportives. Cela passe par le contrôle des billets, veiller que les objets interdits soient saisis et ne puissent être introduits dans le stade. Notre rôle est aussi d'intervenir à l'intérieur même des tribunes lorsqu'il y a des incidents car depuis 1995, chaque club doit avoir lui-même son propre service de sécurité. Evidemment, nous travaillons en étroite collaboration avec la police locale."

Quel est le but de cette première formation de deux jours dans les locaux de la FFF ?
"Il s'agit de mettre en application un décret de 2005 rendant la palpation possible dans les stades au niveau National. Tous les responsables de sécurité des clubs de ce Championnat sont donc réunis ici pour découvrir ces techniques. Nous devrons ensuite former nos stadiers à ces nouvelles directives pour qu'ils reçoivent l'agrément du Préfet. C'est aussi l'occasion de revoir les différentes lois et de se tenir informés des nouveautés grâce à des formateurs expérimentés."

C'est aussi l'occasion de voir comment travaillent vos collègues.
"C'est très important car nous ne sommes pas toujours confrontés aux même difficultés. Cela permet aussi de discuter des actions à mettre en place quand nos différents clubs seront amenés à se rencontrer. C'est notamment primordial lorsqu'une équipe se déplace avec beaucoup de supporters."


C'est à cause de la palpation que Rocco Siffredi ne met jamais les pieds dans un stade de foot. A chaque fois il se retrouve au poste pour port d'arme prohibé... :up:
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » mer. 18 oct., 2006 9:24 pm

ah ca doit etre le type qu'on a vu samedi dernier et qui se tapait l'incruste enfin le sco ferrai pas mal de former ses stadier y'aurai besoin de beaucoup de temps c'est ca le pire tellement ya du boulot a moins que pour eux ce ne soit déja trop tard :evil:
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Supporters interdits de stade

Messagepar cox » ven. 19 sept., 2008 6:24 pm

Je viens de voir dans la rubrique média que GIGN91 a posté un message sur l'interdiction de stade de "deux supporters angevins".

J'aimerais juste savoir comme bcp d'autre je présume quels sont les faits incriminés précisément, si ils appartiennent à un groupe de supp etc..

Je suis sur que certains d'entre vous doivent avoir des informations sur ce sujet.
Pour une parole libre et délibérée.
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » sam. 20 sept., 2008 11:06 am

Et ca va te donner quoi de plus de savoir???!!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » sam. 20 sept., 2008 12:33 pm

adrien-sco a écrit :
La Roulette a écrit :Et ca va te donner quoi de plus de savoir???!!!!

C'est clair y'a vraiment des corbeaux sur ce forum :?


Ah je ne suis pas tout seul à le croire!
merci adrien-sco :up:
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » sam. 20 sept., 2008 3:23 pm

benji649 a écrit :
adrien-sco a écrit :
La Roulette a écrit :Et ca va te donner quoi de plus de savoir???!!!!

C'est clair y'a vraiment des corbeaux sur ce forum :?


Ah je ne suis pas tout seul à le croire!
merci adrien-sco :up:


Aucun rapport avec avec ton Topic sur les "cannaris" !
Avatar de l’utilisateur
manubo49
Junior
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 9:31 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: Supporters interdits de stade

Messagepar manubo49 » sam. 20 sept., 2008 4:01 pm

cox a écrit :Je viens de voir dans la rubrique média que GIGN91 a posté un message sur l'interdiction de stade de "deux supporters angevins".

J'aimerais juste savoir comme bcp d'autre je présume quels sont les faits incriminés précisément, si ils appartiennent à un groupe de supp etc..

Je suis sur que certains d'entre vous doivent avoir des informations sur ce sujet.



peut etre que t es de la police en plus :chinois:

peut etre qui ne fait carrement pas partie d un groupe de supporters!

il y a des questions qui servent pas a grands choses.....
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » sam. 20 sept., 2008 6:22 pm

Je ferme car ces personnes n'ont peut être pas envie d'être fiché.
EDWIGE quand tu nous tiens...
...
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Pourquoi fermer un sujet sur des supp. interdits de stade ?

Messagepar cox » lun. 22 sept., 2008 11:46 am

Je viens de voir qu'un des sujets "supporters interdits de stade" que j'ai ouvert a été fermé!!!!!!! En aucun cas, j'ai demandé de savoir les noms de personnes!! et on me demande si je suis de la police!

Il y a t-il des sujets qui fachent? C'est une affaire relativement importante qui mérite, à mon sens, que l'on en parle.

Toute proportion gardé quand on parle des supporters du PSG, de leurs agissemnts etc...La plupart des gens ne se privent pas d'en parler. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression! Dans une démocratie, il ne me parait pas anormal d'aborder un sujet ou tout du moins de poser des questions qui ne sont pour moi loin d'être indiscrètes....

Certains d'entre nous pensent que lorsque pour cacher des choses dérangente, certains régimes utilisent la censure, on qualifie ces régimes sans aucun problème de dictature.

L'affaire des supporters interdits de stade est une affaire qui à mon sens à tout autant sa place sur ce forum que la plupart des sujets.

Et je rapelle qu'en aucun cas, je demande de connaitre les noms, juste savoir à la limite quels sont les faits reprochés, histoire de savoir sur ce qu'il en est, si celà est mérité etc...

Après ce qui ne veulent pas répondre, ne sont pas tenues de répondre par des propos désobligeants.
Pour une parole libre et délibérée.
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » lun. 22 sept., 2008 1:29 pm

Ce que tu veux savoir (les raisons) est expliqué dans l'article...
D'ou ton post ne sert plus à rien puisque tu as déjà la réponse!
Et il ne me semble pas avoir été désobligeant ni incorrect...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Messagepar cox » lun. 22 sept., 2008 1:53 pm

La Roulette a écrit :Ce que tu veux savoir (les raisons) est expliqué dans l'article...
D'ou ton post ne sert plus à rien puisque tu as déjà la réponse!
Et il ne me semble pas avoir été désobligeant ni incorrect...


Personellement, je trouve ça un peu dur d'être interdits de stade pour des insultes et un refus d'obtempérer!
A moins que ces personnes est déjà été fiché. La sanction me semble disproportionné?

Le match durant lequel les faits se sont déroulés c'était contre Clermont?
Pour une parole libre et délibérée.
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Pourquoi fermer un sujet sur des supp. interdits de stad

Messagepar hobbysco » lun. 22 sept., 2008 9:01 pm

cox a écrit :Je viens de voir qu'un des sujets "supporters interdits de stade" que j'ai ouvert a été fermé!!!!!!! En aucun cas, j'ai demandé de savoir les noms de personnes!! et on me demande si je suis de la police!

Il y a t-il des sujets qui fachent? C'est une affaire relativement importante qui mérite, à mon sens, que l'on en parle.

Toute proportion gardé quand on parle des supporters du PSG, de leurs agissemnts etc...La plupart des gens ne se privent pas d'en parler. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression! Dans une démocratie, il ne me parait pas anormal d'aborder un sujet ou tout du moins de poser des questions qui ne sont pour moi loin d'être indiscrètes....

Certains d'entre nous pensent que lorsque pour cacher des choses dérangente, certains régimes utilisent la censure, on qualifie ces régimes sans aucun problème de dictature.

L'affaire des supporters interdits de stade est une affaire qui à mon sens à tout autant sa place sur ce forum que la plupart des sujets.

Et je rapelle qu'en aucun cas, je demande de connaitre les noms, juste savoir à la limite quels sont les faits reprochés, histoire de savoir sur ce qu'il en est, si celà est mérité etc...

Après ce qui ne veulent pas répondre, ne sont pas tenues de répondre par des propos désobligeants.


Personnellement je n'ai pas d'info sur la question mais je pense que ceux qui en ont pourraient effectivement y répondre. Sans vouloir jouer les donneurs de leçons on est pas obligé de devenir parano au moindre post de cox 8)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Sixe
Poussin
Messages : 38
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 1:00 pm

Messagepar Sixe » lun. 22 sept., 2008 9:58 pm

Tien tu auras peut être ta réponse :up:

Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 22 sept., 2008 10:00 pm

cox a écrit :Personellement, je trouve ça un peu dur d'être interdits de stade pour des insultes et un refus d'obtempérer!

C'est ce que jai pensé aussi.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » mar. 23 sept., 2008 9:10 am

Cisco a écrit :
cox a écrit :Personellement, je trouve ça un peu dur d'être interdits de stade pour des insultes et un refus d'obtempérer!

C'est ce que jai pensé aussi.


je pourrais poster ça dans "3615..." mais ça peut aussi aller là : je viens de lire un registre de grâces du 19e siècle (impériales, royales et présidentielles). Beaucoup d'entre elles concernent des grâces de quelques mois de réclusion pour des condamnés par des cours d'ASSISES (!) à 5 ans (!) pour... VOL.
Un des graciés avait même été condamné à la réclusion à perpétuité pour VOL.
L'interdiction de stade pour insultes ou refus d'obtempérer n'est qu'une première étape.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

(Woody Allen)
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » mar. 23 sept., 2008 8:24 pm

étonnant la censure, sur ce forum qui est censé être libre d'opinion :(
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » mar. 23 sept., 2008 8:51 pm

solo49 a écrit :étonnant la censure, sur ce forum qui est censé être libre d'opinion :(


La vrai censure aurait été que ton post soit supprimé :hihi:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

(Woody Allen)
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » mar. 23 sept., 2008 9:10 pm

Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'on ait enleve mon post?
La raison?!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mar. 23 sept., 2008 11:04 pm

La Roulette a écrit :Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'on ait enleve mon post?
La raison?!


Il est toujours là ton post! :???:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités