Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Renard des surfaces » mar. 05 févr., 2019 5:29 pm

Dernier message de la page précédente :

Lister Jaguar a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Alors la, tu m'interesses.
Premiere etape rendre le stade admiratif de son kop et des efforts qu'il fait en lui donnant une vraie envie de le suivre (meme de facon occasionnelle) et de s'identifier a ce dernier.
Kdlb, Magic, BrIgade, tout cela a besoin d'un nouveau souffle... Ah si ces messieurs avaient la bonne idee de se retrouver autour d'une table et de s'unir sous une meme entite. Plus de differences... Tous ensemble pour le SCO... Le reste c'est du pipi de chat...
Encore une fois, trouver un nom de kop et de nouveaux logos qui correspondent et attirent le plus grand nombre.
Meme si on ne veut pas d'une ambiance "americaine", travailler main dans la main avec le club ne pourrait etre qu'un plus mais a ce niveau la des efforts doivent etre faits des 2 cotes.
Oui Angers c'est un public bon enfant et relativement respecteurx... Donc c'est la voix a suivre... Allez contre ca c'est allez a contre courant...
Comme dit plus haut, ce public il va falloir allez le chercher mais pour ca il faut lui presenter un projet qui lui plaise et qui lui corresponde.
Meme chose au niveau des hommes a suivre... Un perchoir et un capo qui federe derriere lui dans cette tribune coubertin est largement suffisant.
Un nouveau depart pour la saison 2019/2020??? Chiche....

Je sais pas quoi te dire, car ça me semble évident que s'il y a trois groupes et pas un seul, c'est bien parce qu'on y retrouve trois états d'esprits et trois visions différentes. C'est évident quand tu vas au stade et que tu connais un peu de monde dans chaque groupe. Vouloir unifier tout ça serait aussi stupide que contreproductif. Tu as tes positions, que je ne partage pas, et ta façon de les exprimer que je désapprouve, mais je ne peux pas te laisser dire qu'il faut muser les kops ultras ou qu'il faut fusionner tout le monde en "agence des relations publiques" du club, déjà car personne ne le veut (à part toi peut-être) et parce que tant bien même ça arriverait que ça serait catastrophique en terme d'ambiance et d'organisation. Nous sommes nombreux à estimer qu'il faut cultiver et encourager ces différentes initiatives. Trois groupes, c'est un spectre suffisamment étroit pour collaborer et suffisamment large pour que tout le monde y trouve son compte en terme de paradigmes.

Tu es meilleur pour dire aux autres quoi faire que pour te bouger, toi. Je n'accepte pas, en tant qu'ancien responsable d'un groupe de supporter, que tu affirmes des choses pareilles avec autant d'aplomb. La réalité des choses n'est pas celle à laquelle tu sembles croire si fermement.

Alors autant pour moi, il me semble avoir mal lu ton message precedent...
Quand meme pas mal d'arrogance dans ta derniere phrase... Je pourrais aussi me venter ici d'avoir fait et cree ceci ou cela au niveau stade et supporterisme afin d'etre legitime?????
Je vis a 6500 km d'angers 9 mois de l'annee et les 3 mois que je passe a Angers je suis a tous les matchs a RK. Bref pour un footix, je fais de mon mieux...
Comme tout le monde ici je dis ce que je pense... Mais comme on est pas d'accord, j'ai forecement tort...
Tu ne me convaincras pas de la necessite de 3 kop en Coubertin dont 1 compte antant de monde au stade derriere sa bache que les 5 doigts de la main...
Je pense que de n'avoir qu'un seul kop serait benefique au SCO et a l'ambiance au stade et toi comme d'autre ici tu penses d'abord a l'interet des groupes... C'est un choix. Mais pas le miens...
Franchement ta reponse a ultravox sur j'ai fait ceci ou j'ai fait cela ca vol pas tres haut... Il y a des supporters qui sont abonnes depuis plus de 40 ans a RK et qui ne ratent pas un match a domicile... Ce n'est pas parce que leur passion est moins exorbitante qu'elle est moins forte ou moins respectable...
Modifié en dernier par Renard des surfaces le mar. 05 févr., 2019 5:34 pm, modifié 1 fois.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 5:33 pm

Ultravox a écrit :parle moi de sono garçon,j'ai bossé vingt ans ,vingt deux même chez Régiscène en ingé son......alors tes leçons,va jouer !

Il n'y a que toi qui en parle. En fait tu ne m'as pas lu. Et le peu que tu as lu, de ton propre aveu, tu ne l'as pas compris. À partir de là je trouve assez dingue que tu veuilles quand même "participer" et faire le fier avec tes invectives ridicules.

Je vais partir du principe que tu as cinq ans et je vais te réexpliquer un peu tout le travail derrière les groupes de supporters : tu as beaucoup de gens rassemblés. Ces gens-là, ils se connaissent souvent, ils sont copains, des fois ils font même partie de la même famille. Et tu as tous ces gens au stade, ils ont une place spéciale pour les supporters, et ils veulent supporter leur équipe. Ils savent qu'ils doivent être debout et qu'ils vont chanter, mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent pas faire chacun ce qu'ils veulent dans leur coin car sinon ça n'aurait aucun intérêt. Alors ils désignent certains d'entre eux pour faire en sorte que leurs actions de supporters soit organisé : quelqu'un lance les chants, quelqu'un fait le rythme au tambour, quelqu'un fait la navette avec les autres groupes pour s'entendre sur les chants à lancer et à suivre. Et encore, je ne parle pas des animations ! Que ce soit une banderole, un tifo ou autre chose, les groupes rivalisent de créativité et doivent ensuite expliquer le déroulement de l'animation à TOUT LE MONDE et faire en sorte que tout le monde ait bien compris pour que tout se passe en sécurité et en ordre ! Et dis-toi que tout ce travail s'effectue aussi lors des matchs à l'extérieur ! Matchs pendant lesquels il faut en plus organiser le voyage en car, la billetterie, l'assurance, tout un tas de trucs compliqués pour les enfants tu vois.

Et ta sono chérie, on s'en fiche. Elle sert juste à transmettre l'information à tout le groupe sur le chant qui est lancé. C'est tout. Ca ne sert pas à supporter, ça sert à coordonner. Un commentaire ?

Renard des surfaces a écrit :Alors autant pour moi, il me semble avoir mal lu ton message precedent...
Quand meme pas mal d'arrogance dans ta derniere phrase... Je pourrais aussi me venter ici d'avoir fait et cree ceci ou cela au niveau stade et supporterisme afin d'etre legitime?????
Je vis a 6500 km d'angers 9 mois de l'annee et les 3 mois que je passe a Angers je suis a tous les matchs a RK. Bref pour un footix, je fais de mon mieux...
Comme tout le monde ici je dis ce que je pense... Mais comme on est pas d'accord, j'ai forecement tort...
Tu ne me convaincras pas de la necessite de 3 kop en Coubertin dont 1 compte antant de monde au stade derriere sa bache que les 5 doigts de la main...
Je pense que de n'avoir qu'un seul kop serait benefique au SCO et a l'ambiance au stade et toi comme d'autre ici tu penses d'abord a l'interet des groupes... C'est un choix. Mais pas le miens...

Tu as eu le fond de ma pensée en MP. Tu sais que ta réputation te précède et tu sais très bien qu'elle n'est pas usurpée.
Image
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » mar. 05 févr., 2019 5:37 pm

C'est qui les rouges sur ta photo,Guingamp ou Rennes?
Modifié en dernier par Ultravox le mar. 05 févr., 2019 5:47 pm, modifié 1 fois.
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 5:47 pm

Ultravox a écrit :il y a belle lurette que je ne lis plus la messagerie.......hop.........poubelle Mr le super supporter
C'est qui les rouges sur ta photo,Guingamp ou Rennes?

Tant que tu as lu que tu t'es planté en essayant d'embarquer le sujet vers la sono.
C'est la sbornaya. C'est écrit dessus, d'ailleurs (ça se devine à l'alphabet, au minimum). Tu n'aimes vraiment pas lire.
C'est la dernière fois que je te réponds, le sujet à trop dévié.
Image
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » mar. 05 févr., 2019 5:53 pm

C'est mieux ainsi .........
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mar. 05 févr., 2019 6:29 pm

En conclusion nous avons 2 groupes se revendiquant ultras au stade qui clairement vegetent depuis des annees.
Leur nombre de membres present en Coubertin bas derriere leur bache parle de lui meme...
Ils savent nous rappeler que le stade se vide mais il semble en etre de meme dans ces groupes (en tous cas clairement pas d'augmentations)...
Apres nous avons un 3em groupe le Magic Scop dont je ne connais personne et auquel je n'ai aucune attache.
Mais apres des observations de comportement au stade depuis plusieurs saisons je m'identifie d'avantage a ce groupe et l'etat d'esprit qu'il degage.
Comme par hazard, ce groupe semble de loin le plus large en terme de supporters present en Coubertin bas.
Mon constat s'arrete la... Chacun jugera cette situation comme bon lui semble...
Apres certain veulent nous faire croire que ces 3 groupes sont vitaux a la bonne ambiance au stade et mois je pense le contraire a savoir que les comportements exessifs de certain, freinent un grand nombre de supporters a rejoindre la partie kop du stade.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 05 févr., 2019 7:12 pm

dommage que le débat tourne au ridicule............

pour essayé de revenir au sujet, l'avant match à RK est sans vie.

des idées..........copier l'avant match de NAntes, pour ceux qui étaient au stade de la beaugeoire, les 10 mm avant le match transforme le quidam passif au moins en spectateurs actifs...........Pas en Ultra ;) en spectateurs actif. c'est un début.

Pourquoi ne pas utiliser les images de la TV du président pour animer les écrans du stade et ceux des tribunes?????
Conf d'avant match
Images des matchs de la saisons en cours ( les bons bien sur)

nous en avons tous des idées prisent souvent dans les autres stades de .....France
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mar. 05 févr., 2019 7:31 pm

jjffll a écrit :dommage que le débat tourne au ridicule............

des idées..........copier l'avant match de NAntes, pour ceux qui étaient au stade de la beaugeoire, les 10 mm avant le match transforme le quidam passif au moins en spectateurs actifs...........Pas en Ultra ;) en spectateurs actif. c'est un début.

Pourquoi ne pas utiliser les images de la TV du président pour animer les écrans du stade et ceux des tribunes?????
Conf d'avant match

nous en avons tous des idées prisent souvent dans les autres stades de .....France

A une epoque a la beaujoire le speaker faisait chanter le plublic sur des chansons populaires connues et coupait la sono au moment du refrein.
Du genre la balade des gens heureux (lenormand) etc... J'ai des souvenir de la tribune loire et une grand partie du stade reprendre a l'unisson... Frissons garantis...
Personnelement j'aimerai aussi voir la musique d'entree des joueurs changers pour un truc plus pop/rock...
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mar. 05 févr., 2019 8:25 pm

jjffll a écrit :dommage que le débat tourne au ridicule............

Conf d'avant match

Pour l'avant-match, c'est tout à fait vrai.
Les gens ne se connaissent pas. Ils ne se côtoyent pas et il n'y a aucune communauté autour du club. Il manque des bars où une vraie atmosphère foot se crée. Les gens ne viennent à 90 % que pour consommer un match plutôt que vivre et participer à un moment collectif.
Quand on compare aux amis du RWDM que mon collègue citait plus haut, c'est un autre monde footballistique (D3 belge) mais surtout humainement et en termes de ferveur. Les gens se mélangent, passent l'après-match sous la tribune, le président s'intéresse et paye des coups aux supporters, c'est autre chose.

Si le stade est vide c'est aussi bien parce que les gens au stade sont pas franchement enthousiasmants et l'ambiance ne laisse pas un souvenir impérissable. Je suis toujours étonné et attristé de voir que les gens ne vont pas au stade dans un état d'esprit festif.

En tant que joueur, ça doit pas être transcendant, et à salaire égal, pas étonnant que certains ne viennent pas chez nous.

Après effectivement le problème est aussi en grande partie structurel et une vraie tribune populaire manque cruellement.
Nantais49
Professionnel

Messagepar Nantais49 » mar. 05 févr., 2019 8:48 pm

Angers Fans a écrit :Pas un mot sur les méchants ultras qui ont fait une banderole en hommage à Sala et qui ont chanté pour lui à la 9ème minute (Hormis le message de lacouture). Chose qu'on n'a pas vu dans la majorité des stades de Ligue 1.
Trop dur de souligner les choses positives faites par les supporters

J'avais pas eu le temps de venir, mais nous avons appréciés. Merci de votre soutien, que ce soit les supporters qui ont scandés son nom, les applaudissements, ou les messages écrites sur le forum. ;)
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mar. 05 févr., 2019 8:58 pm

Une chose qui va certainement redonner un coup de boost a l'ambiance l'an prochain c'est qu'avec la fermeture de St Leo, Colombier et Coubertin risquent de faire quasiment le plein a chaque match. Une nouvelle chance pour le kop de federer tout Coubertin derriere lui en beneficiant d'une tribune pleine, ce qui est loin d'etre le cas cette saison...
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mar. 05 févr., 2019 9:20 pm

Lister Jaguar a écrit :... quelqu'un fait le rythme au tambour...

Pour ma part, c'est le seul reproche que j'aie à formuler. Un kop ne devrait pas avoir besoin de tambour. Je dirais même que l'emploi du tambour est contreproductif car il couvre les chants et donne l'impression que le stade sonne creux. Les chants oui, le tambour non !
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.
angersposse
Poussin

Messagepar angersposse » mar. 05 févr., 2019 10:39 pm

Playtime a écrit :

Pour ma part, c'est le seul reproche que j'aie à formuler. Un kop ne devrait pas avoir besoin de tambour. Je dirais même que l'emploi du tambour est contreproductif car il couvre les chants et donne l'impression que le stade sonne creux. Les chants oui, le tambour non !

Sans tambour il est impossible de conserver le rythme d'un chant dans la longueur et encore moins de chanter tous à l'unisson.
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » mar. 05 févr., 2019 10:45 pm

Quel public sur ce Bastia Caen, cela fait rêver!
Un stade en vie qui pousse son équipe à l’exploit, un véritable douzième homme.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » mar. 05 févr., 2019 11:23 pm

angersposse a écrit :
Playtime a écrit :

Sans tambour il est impossible de conserver le rythme d'un chant dans la longueur et encore moins de chanter tous à l'unisson.

Oui c'est un outil de coordination, au même titre que le mégaphone/sono et la gestuelle du kapo.
De l'extérieur je pense qu'on ne se rend pas compte de la difficulté que c'est de coordonner tout un groupe, si vous vous mêlez au kop et que vous tendez l'oreille, vous entendrez quelques voix en avance ou en retard, quelques applaudissements irréguliers. C'est normal. Une multitude d'individus doivent se coordonner pour agir de concert et c'est un processus permanent. D'où l'importance de "guider" le groupe, surtout quand les regards sont essentiellement tournés vers le terrain.
Image
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 06 févr., 2019 12:56 am

Andegave a écrit :Quel public sur ce Bastia Caen, cela fait rêver!

Des fois c'est meme le 25em homme tellement ils sont nombreux a descendre sur la pelouse... C'est vrai, ca fait rever.................
https://www.youtube.com/watch?v=5hOjo8DyW-0&t=2s
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mer. 06 févr., 2019 7:10 am

Prendre Bastia comme exemple ou comment se décribiliser définitivement ....
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 11:26 am

calimero a écrit :

Argumente...Hier soir j’ai vu un public bruyant et passionné poussant quasiment son équipe à l’exploit, quel rapport avec le discrédit ???
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mer. 06 févr., 2019 11:55 am

Il y en a qui feraient bien de demander l'asile en terres de bruit et de fureur :lol: ....
Stop à l'andéGAVAGE :evil:
Mieux que l'intolérance intégriste ... la douceur Angevine !! :up:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 12:41 pm

captaineDan a écrit :Il y en a qui feraient bien de demander l'asile en terres de bruit et de fureur :lol: ....
Stop à l'andéGAVAGE :evil:
Mieux que l'intolérance intégriste ... la douceur Angevine !! :up:

Il ne manquait plus que le capitaine flam (c’est d’ailleurs impropre à ta personnalité) et la boucle est bouclée lol
Bienvenue au pays des bisounours, des cartes postales surannées, de l’Anjou larguée où on se croirait dimanche tous les jours lol
Hé pépé c’est 2019 là! Réveil ⏰ lol
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 12:56 pm

Contente toi de donner la leçon sur les topics relatifs au secteur sportif tu as de l’audience :-)
Ton attitude de petit prof à la retraite est cependant savoureuse, je me régale ;-)
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 06 févr., 2019 1:06 pm

Andegave a écrit :Contente toi de donner la leçon sur les topics relatifs au secteur sportif tu as de l’audience :-)
Ton attitude de petit prof à la retraite est cependant savoureuse, je me régale ;-)

toujours aussi respectueux des gens qui expriment un avis contraire . Il me semble reconnaître la " patte la roulette " .. Bon vent au kdlb .
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 1:20 pm

Moine a écrit :
Andegave a écrit :Contente toi de donner la leçon sur les topics relatifs au secteur sportif tu as de l’audience :-)

toujours aussi respectueux des gens qui expriment un avis contraire . Il me semble reconnaître la " patte la roulette " .. Bon vent au kdlb .

Mince j’avais oublié celui-ci :-)
C’est pire qu’une blennoragie, toujours prêts à dégainer du clavier :-) En même temps je fais un peu exprès...
Le niveau sonore du Raymond Kopa vous va finalement très bien, ça évite les interférences avec les sonotones :-)
Modifié en dernier par Andegave le mer. 06 févr., 2019 1:23 pm, modifié 1 fois.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mer. 06 févr., 2019 1:22 pm

Andegave a écrit :
calimero a écrit :

Argumente...Hier soir j’ai vu un public bruyant et passionné poussant quasiment son équipe à l’exploit, quel rapport avec le discrédit ???

Je ne te ferai pas l'injure de penser que tu as oublié les excès répétés et souvent dangereux de ce "magnifique " public.
Maintenant quand ça reste dans les limites acceptables , ok.
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 1:24 pm

calimero a écrit :
Andegave a écrit :
calimero a écrit :

Je ne te ferai pas l'injure de penser que tu as oublié les excès répétés et souvent dangereux de ce "magnifique " public.
Maintenant quand ça reste dans les limites acceptables , ok.

Ok avec ta dernière phrase, on ne peut pas vivre uniquement dans le passé comme certains spécimens ici.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 06 févr., 2019 1:35 pm

Andegave a écrit :
Moine a écrit :

C’est pire qu’une blennoragie, toujours prêts à dégainer du clavier :-) En même temps je fais un peu exprès...
Le niveau sonore du Raymond Kopa vous va finalement très bien, ça évite les interférences avec les sonotones :-)

En même temps , on peut pa dire que le kdlb a tout fait pour développer sa popularité . . . Le tribunal devrait nous le rappeler dans les prochains ...
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 1:41 pm

Moine a écrit :
Andegave a écrit :
Moine a écrit :toujours aussi respectueux des gens qui expriment un avis contraire . Il me semble reconnaître la " patte la roulette " .. Bon vent au kdlb .

En même temps , on peut pa dire que le kdlb a tout fait pour développer sa popularité . . . Le tribunal devrait nous le rappeler dans les prochains ...

Mentalité mesquine quand tu nous tiens...
Amuse toi bien en lisant ton bourbier de l’ouest pépé!
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 06 févr., 2019 1:49 pm

le bourbier de l Ouest , je ne suis pas un lecteur assidu . Tu transmets mes amabilités à ton " Papy Spirituel ". Je note un progrès sur votre évolution dans le stade . L absence de fumigènes fait des économies au sco Pourvu que cela dure ...!!!!
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » mer. 06 févr., 2019 2:33 pm

Pas de « papy spirituel » en ce qui me concerne, tu fantasmes c’est bien profite de ces soubresauts pour te faire du bien. Tu fais le malin mais toi et tes acolytes méconnaissez particulièrement vos contradicteurs. C’est vrai que dans vos esprits étriqués ultra = chômeur, voyou et décervelé.
Allez bon après-midi il faut bien que le cadre paie ta retraite ;-)
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 06 févr., 2019 2:41 pm

Andegave a écrit :Pas de « papy spirituel » en ce qui me concerne, tu fantasmes c’est bien profite de ces soubresauts pour te faire du bien. Tu fais le malin mais toi et tes acolytes méconnaissez particulièrement vos contradicteurs. C’est vrai que dans vos esprits étriqués ultra = chômeur, voyou et décervelé.
Allez bon après-midi il faut bien que le cadre paie ta retraite ;-)

bah voyons les stéréotypes collent parfaite ment au kdlb . ... ???
La Roulette
Professionnel

Messagepar La Roulette » mer. 06 févr., 2019 3:05 pm

Moine, si tu pouvais éviter d'amalgamer tout au kdlb, alors qu'andegave parle en son nom ou alors c'est que tu ne te sens pas assez courageux pr t'adresser à une personne en particulier?!
Et à titre personnel, je ne suis nullement intervenu sur ce débat; donc évite de m'associer, merci!
Tu peux maintenant murir tes prochains posts anti-tout (ultra, supp du sco qui ont une autre opinion que la tienne, etc) ...
Et je ne te ferais pas la grace de laisser penser que ton "papy spirituel" a aussi en ce moment ses acces de fureur!
Toujours présent et fidèles depuis 92

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »