Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » mer. 14 févr., 2018 12:19 pm

Dernier message de la page précédente :

Apparemment la fumée noire ça existe (même si je pense que c'est une mauvaise idée) :
Image

Je suppose aussi que vous n'avez pas l'intention de craquer des fumi verts samedi ?
Image

Maintenant, je vous fait juste part du resssenti que certains ont pu avoir.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » mer. 14 févr., 2018 12:26 pm

A l’occasion de la réunion de l’Instance Nationale du Supportérisme du 8 février, la Ligue de Football Professionnel a poursuivi le dialogue avec les associations de supporters pour la mise en place de « Tribunes Actives » dans les stades.

http://www.lfp.fr/corporate/article/ins ... debout.htm
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben » mer. 14 févr., 2018 1:20 pm

Etes vous d'accord pour dire que sur cette image du rendu de Colombier, la partie du bâtiment la plus à droite n'est pas encore construite?

Image

En tout cas, le rendu final est conforme à ce qui a été proposé.
sco-lector
Cadet
Messages : 346
Enregistré le : ven. 31 mai, 2013 8:34 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar sco-lector » lun. 19 févr., 2018 7:14 pm

il va falloir penser a changer nos tambour, ceux de st etienne étaient bien plus efficaces :shock:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » lun. 19 févr., 2018 10:03 pm

Des tambours aussi bruyants, c'est plus gênant qu'autre chose. Ca ecrase les chants et ça trouble la concentration de ceux qui viennent pour regarder du football (ça arrive encore :hihi: ).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
enzo22
Minime
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 22 oct., 2015 5:39 pm

Re: [Après-match] J28 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Messagepar enzo22 » dim. 04 mars, 2018 1:14 pm

captaineDan a écrit :
Ganoliv a écrit :
DJPi a écrit :Comprenez bien une chose, que ça plaise ou non, quand on aura des choses à dire, on les dira toujours. Nous avions besoin de montrer l'amour que nous portons à Guingamp, à une ou deux reprises. Pas de quoi en faire tout un fromage.

Pour les bombes agricoles, naze et non cautionné par les kops. Fin du débat.

Je crois qu'en fait, il faut que vous ayez toujours quelques chose à redire. Sinon, vous vous ennuyez ...


99% des supporters angevins respectent Guingamp, et devraient te laisser exprimer ton mépris pour eux sans rien dire ?

+ 1 ... très "repoussoir" cette démonstration ridicule et infantile de pseudo-supporters ... je n'imagine pas tous les kops descendre aussi bas dans la c ......... rie


+100
Heureusement qu'entre supporters d'équipes adverses on peut encore discuté sereinement sans les bombes agricoles oû Sans s'insulter de tous les noms d'oiseaux .
Moi ça me désole de voir la violence verbale dans les stades. Apres la violence verbale,, la violence physique n'est pas loin. On sait tous oû cela mène , à commencer par Bastia oû les equipes jouaient avec la trouille . On voit bien oû ils sont rendu aujourd'hui.
FRanchement les publics EAG Et SCO s'apprécient , il faut juste quelques énervés pour qu'on ne puisse plus aller au match.
hier j'aurai préferé un stade presque plein avec quelques drapeaux Rouge Et noir plutôt que des places vides .
En tout cas je salue la grande majorité de vos forumeurs, Pour leur fair play .
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J28 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Messagepar sad » dim. 04 mars, 2018 1:26 pm

enzo22 a écrit :
captaineDan a écrit :
Ganoliv a écrit :
99% des supporters angevins respectent Guingamp, et devraient te laisser exprimer ton mépris pour eux sans rien dire ?

+ 1 ... très "repoussoir" cette démonstration ridicule et infantile de pseudo-supporters ... je n'imagine pas tous les kops descendre aussi bas dans la c ......... rie


+100
Heureusement qu'entre supporters d'équipes adverses on peut encore discuté sereinement sans les bombes agricoles oû Sans s'insulter de tous les noms d'oiseaux .
Moi ça me désole de voir la violence verbale dans les stades. Apres la violence verbale,, la violence physique n'est pas loin. On sait tous oû cela mène , à commencer par Bastia oû les equipes jouaient avec la trouille . On voit bien oû ils sont rendu aujourd'hui.
FRanchement les publics EAG Et SCO s'apprécient , il faut juste quelques énervés pour qu'on ne puisse plus aller au match.
hier j'aurai préferé un stade presque plein avec quelques drapeaux Rouge Et noir plutôt que des places vides .
En tout cas je salue la grande majorité de vos forumeurs, Pour leur fair play .


vous êtes les bienvenus sur ce forum ( et heureusement ) et dans le stade un jour j'espère...car c'est vrai que ça dénature les matchs sans les supporters adverses...mais tant qu'il y aura des énergumènes :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J28 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Messagepar captaineDan » dim. 04 mars, 2018 1:41 pm

enzo22 a écrit :
captaineDan a écrit :
Ganoliv a écrit :
99% des supporters angevins respectent Guingamp, et devraient te laisser exprimer ton mépris pour eux sans rien dire ?

+ 1 ... très "repoussoir" cette démonstration ridicule et infantile de pseudo-supporters ... je n'imagine pas tous les kops descendre aussi bas dans la c ......... rie


+100
Heureusement qu'entre supporters d'équipes adverses on peut encore discuté sereinement sans les bombes agricoles oû Sans s'insulter de tous les noms d'oiseaux .
Moi ça me désole de voir la violence verbale dans les stades. Apres la violence verbale,, la violence physique n'est pas loin. On sait tous oû cela mène , à commencer par Bastia oû les equipes jouaient avec la trouille . On voit bien oû ils sont rendu aujourd'hui.
FRanchement les publics EAG Et SCO s'apprécient , il faut juste quelques énervés pour qu'on ne puisse plus aller au match.
hier j'aurai préferé un stade presque plein avec quelques drapeaux Rouge Et noir plutôt que des places vides .
En tout cas je salue la grande majorité de vos forumeurs, Pour leur fair play .

+ 1
le football ce n'est pas la guerre ou la haine ni sur le terrain ni dans les tribunes ! A chaque fois que cela s'est insinué on sait où cela a mené _ Minimiser de tels comportements ne mérite pas d'avoir droit de cité dans une enceinte sportive ... Coubertin, entre autres, mérite sûrement mieux que ça ! !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J28 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Messagepar Fandino » dim. 04 mars, 2018 2:15 pm

DJPi a écrit :Comprenez bien une chose, que ça plaise ou non, quand on aura des choses à dire, on les dira toujours. Nous avions besoin de montrer l'amour que nous portons à Guingamp, à une ou deux reprises. Pas de quoi en faire tout un fromage.

Pour les bombes agricoles, naze et non cautionné par les kops. Fin du débat.

Je crois qu'en fait, il faut que vous ayez toujours quelques chose à redire. Sinon, vous vous ennuyez ...


"Que ca plaise ou non?" Wouah ...on en tremble d'avance!!!De vrais rebelles! Les invectives envers les guingampais sont nulles et antisportives...rien a faire a RK!!
Vous etes de ceux qui prennent le Stade pour un défouloir...une scéance de psy c'est 60e,pas si cher que ca ,faudrait peut-etre y songer...
Que font les modos???
:sco6: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Après-match] J28 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Messagepar klintisswoud » dim. 04 mars, 2018 2:47 pm

Fandino a écrit :
DJPi a écrit :Comprenez bien une chose, que ça plaise ou non, quand on aura des choses à dire, on les dira toujours. Nous avions besoin de montrer l'amour que nous portons à Guingamp, à une ou deux reprises. Pas de quoi en faire tout un fromage.

Pour les bombes agricoles, naze et non cautionné par les kops. Fin du débat.

Je crois qu'en fait, il faut que vous ayez toujours quelques chose à redire. Sinon, vous vous ennuyez ...


"Que ca plaise ou non?" Wouah ...on en tremble d'avance!!!De vrais rebelles! Les invectives envers les guingampais sont nulles et antisportives...rien a faire a RK!!
Vous etes de ceux qui prennent le Stade pour un défouloir...une scéance de psy c'est 60e,pas si cher que ca ,faudrait peut-etre y songer...
Que font les modos???
:sco6: :sco6:

pas que dans le stade , rétroviseur cassé , j avais oublier que j était immatriculé dans les Côtes-d'Armor , malgré l'écusson du sco
pour dire le niveau des mecs ! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Après-match] J28 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Messagepar DJPi » dim. 04 mars, 2018 4:35 pm

Manosolo49 a écrit :J'étais là en ligue 2 et je n'ai rien contre Guingamp. Je pense que tu te méprends dans ton analyse.
Le comportement d'hier illustre le grand décalage qui existe entre certains et le désir du public. Tant que certains n'auront pas compris ça, il n'y aura jamais davantage de monde dans les kops. En plus hier, le premier chant qui retenti après la but de Tait est un chant d'insulte contre Guingamp: forcément que ça passe mal auprès du public. Navré de voir d'ailleurs que les Magics s'associent à ce genre d’imbécillité.
Si on rajoute à ça les bombes agricoles, les bagarres au sein même du kop, forcément que ça ne donne pas une bonne image et aucune envie à des personnes qui veulent encourager l'équipe de vous rejoindre.

Manosolo, on ne reviendra pas sur tes convictions de consommateur lors de tes grandes années de "supporters".
Ton ancienne présence n'étant liée qu'aux avantages financiers dont tu pouvais jouir à l'époque, je n'ai pas de leçon de supporters à recevoir de toi.
1956 a écrit :A quand la dissolution de tous ces kops ? dès lors, on retrouvera le caractère bon enfant des matchs que l'on a connu dans les années antérieures à 1980. on passait de bons matchs à côté du supporter de l'équipe adverse...sans aucune haine ! au contraire !
On va me dire....mais l'ambiance ? pour ma part je m'en fou je préfère retrouver un climat convivial à tous les niveaux....imaginez qu'un jour on puisse revenir au stade avec sa bouteille de Kro en verre ?

Dieu merci, quand une association ne plait pas à quelqu'un, elle n'est pas automatiquement fermée ou dissoute.
Ta vision des choses est parfaitement radicale puisque tu es prêt à faire un trait sur l'ambiance d'un stade. Dès lors, il n'y a pas de débat à avoir.
Concernant la bière dans le stade, c'est peut être pas une si mauvaise chose que ce soit interdit si des gens boivent encore de la Kro :indiana:
lego a écrit :Je suis toujours prompt à défendre les kops sur beaucoup de chose et je fais partis de ceux en Coubertin qui suivent avec plaisir les chants lancés par les kops (et oui y'en a).
Mais très sincèrement votre prestation d'ensemble hier soir fût médiocre.
Pour les Magics c'est dommageable mais dès que Corentin est absent et vu qu'il n'y a personne pour reprendre le flambeau, c'est vraiment mauvais.
Au final hier soir entre les chants anti-guingampais, les débuts de bagarres entre vous :???: (Et dire qu'il n'y avait même pas de supporters Guingampais présents...) et les bombes agricoles, vous avez passé très peu de temps à faire ce que vous savez pourtant très bien faire : chanter POUR votre club !
Ça allait en première période, mais alors en seconde période on a vu des kops totalement éteints, presque aucun chants lancés. Y'avais d'ailleurs même plus de capo pendant de longues minutes que ce soit en KDLB ou en Magics.
Alors si toi t'es content de ça, si tu ne trouve rien à redire sur l'ambiance globale de la part des kops hier soir, c'est dommage.
On a connu beaucoup mieux, même dernièrement.

Concernant la bagarre, je ne m'exprimerai pas dessus étant donné qu'elle ne concerne pas le KDLB. Les groupes concernés en parleront si ils le souhaitent.
Néanmoins, là encore, il serait bon d'arrêter d'incriminer les groupes directement, et essayer de comprendre (même si je sais que ça demande un gros effort pour certain) qu'il peut s'agir de conflits entre individualités, et qu'il n'est pas possible d'empêcher complètement ce genre de comportement. Les choses sont toujours calmées avant que ça ne dégénère vraiment.
Sur l'ambiance, je suis assez d'accord, ce n'était pas bien fou hier soir.
On a effectivement vu des meilleurs performances, il peut arriver que l'ambiance ne soit pas au maximum, c'était le cas hier soir.
Les bombes agricoles, je me répète : pas de débat à avoir. C'est naze et ce n'est pas cautionné chez nous (KDLB).
En revanche, on ne pratique pas encore de fouille sur nos propres membres (si il s'avère que ça provient de chez nous, là encore, rien n'est moins sur).
sad a écrit :je parle en connaissance de cause car je connaissais un ultra a mon taf...il m'expliquait que son passe temps favori ( en ligue 2 ) était de rencontrer des supporters adverse pour se bastonner ...il revenait souvent au taf avec des hématomes et des contusions

Et moi j'avais le copain d'une amie qui connaissait son cousin éloigné qui m'avait dit la même chose... :roll:
Tes raccourcis sont affligeants.
Fandino a écrit :"Que ca plaise ou non?" Wouah ...on en tremble d'avance!!!De vrais rebelles! Les invectives envers les guingampais sont nulles et antisportives...rien a faire a RK!!
Vous etes de ceux qui prennent le Stade pour un défouloir...une scéance de psy c'est 60e,pas si cher que ca ,faudrait peut-etre y songer...
Que font les modos???
:sco6: :sco6:

Qui te parle de faire trembler ou d'être rebelle ?
Merci à toi de prendre soin de ma santé mais je n'ai aucun problème psychologique aujourd'hui.
Au besoin, je n'hésiterai pas à revenir vers toi, tu as l'air de bien connaitre.
Les modo font leur travail, Kim Jong-un ...
klintisswoud a écrit :pas que dans le stade , rétroviseur cassé , j avais oublier que j était immatriculé dans les Côtes-d'Armor , malgré l'écusson du sco
pour dire le niveau des mecs ! :hihi:

Et allez hop, une accusation supplémentaire gratuite !
N'oublions pas que les kops sont aussi responsables de la déforestation en Amazonie, du réchauffement climatique et la pauvreté dans le monde...

Histoire que mes positions soient bien résumé :
- 2-3 chants anti-guingampais de quelques secondes (qui ne regarde que les concernés), rien de bien méchant ;
- bagarre de fin de match à déplorer, bien que ça puisse arriver partout aujourd'hui, pas nécessaire de mettre les groupes entier dans le même panier ;
- bombe agricoles à proscrire, ça n'apporte rien, mais pas la peine d'associer ça au groupe comme si c'était recommandé officiellement.

Désolé pour le hors sujet, mais les premières incriminations sont parti de ce topic.
Si le débat est nécessaire, on le poursuivra sur le topic adapté.
...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Après-match] J28 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Messagepar DJPi » dim. 04 mars, 2018 4:51 pm

Manosolo49 a écrit :
DJPi a écrit :Manosolo, on ne reviendra pas sur tes convictions de consommateur lors de tes grandes années de "supporters".
Ton ancienne présence n'étant liée qu'aux avantages financiers dont tu pouvais jouir à l'époque, je n'ai pas de leçon de supporters à recevoir de toi.


C'est vrai et je m'en suis jamais caché. J'avais adhéré au KDLB lorsque le SCO jouait en National pour profiter tu tarifs réduit. Cette idée m'avait d'ailleurs été soufflé par un membre actif de ton kop. Pour la suite, j'ai pu effectivement être actif au niveau des chants chez les magics. J'ai vu aussi le ridicule de certains membres de ton kop durant ces années. Je vais pas ressortir les vieux dossiers. Mais au fond tu cherches quoi? Tu cherches à me décrédibiliser pour réduire la portée des actes de samedi soir? Contrairement à certains, j'ai toujours assumé mes actes, jusqu'à recevoir des menaces et des coups de la part de membre du KDLB. Donc oui, effectivement, tu n'as pas de leçon à recevoir de moi mais je sais a peu près de quoi je parle! ;)

Tu liras le reste des messages et tu verras que je répond au problème.
Pour le reste, je connais tes méthodes de Calimero, quitte à en rajouter, voir diffamer, c'est ta spécialité.
Je ne fuis pas, mais là, on est carrément hors-sujet.
...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Zikaz » dim. 04 mars, 2018 5:44 pm

Pourquoi ne deviendrais-tu pas force de proposition ?
Parce qu'il faut être franc, si l'ambiance dont tu rêves n'a pas lieu, ce n'est pas à cause des ultras, mais bien parce que l'immense majorité des supporteurs ne font rien de concret (à part blablater en boucle sur des forums ;))

Une nouvelle tribune vient d'ouvrir. Tente ta chance pour créer un quelque chose qui se rapproche de ce que tu souhaites. Dans le pire des cas, ça échoue.

Bref, tu n'as rien perdre et tout à gagner. J'aime bien la vision que tu as des tribunes (même si à titre perso, je préfère rester tranquillement assis et suivre parfois les chants). Lance toi ! Propose des rdv dans un des bars. Demande au club des réductions de groupe sur les boissons, etc...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » dim. 04 mars, 2018 6:39 pm

Même si ça peut "choquer", je pense que certains réviseraient leur jugement envers les gentils Guingampais s'ils connaissaient un peu l'historique de la rivalité...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Zikaz » dim. 04 mars, 2018 8:49 pm

Renard des surfaces a écrit :Le fait de parler et d'accepter une rivalité est deja une chose grave et que le stade RK semble rejetter en bloque.
En fait les gens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les "cons" (qu'il soient Angevins, Guingampais, Marseillais ou Parisiens) qui viennent au stade pour foutre le boxon, insulter et provoquer l'adversaire aillent jouer aux billes.
Tous pour un kop passioné et fair play!!! Le reste, du vent...

Perso, j'ai pas du tout envie qu'il soit fair-play !

Je préfère une public chauvin et de mauvaise foi qui demande penalty quand l'adversaire fait faute dans le rond central, un public qui chante "aux chiottes l'arbitre" quand ce dernier ne pratique pas un arbitrage maison digne de ce nom !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar v49 » dim. 04 mars, 2018 9:32 pm

Renard des surfaces a écrit :Le fait de parler et d'accepter une rivalité est deja une chose grave et que le stade RK semble rejetter en bloque.
En fait les gens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les "cons" (qu'il soient Angevins, Guingampais, Marseillais ou Parisiens) qui viennent au stade pour foutre le boxon, insulter et provoquer l'adversaire aillent jouer aux billes.
Tous pour un kop passioné et fair play!!! Le reste, du vent...

Renard président !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tenma » dim. 04 mars, 2018 9:49 pm

Zikaz a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le fait de parler et d'accepter une rivalité est deja une chose grave et que le stade RK semble rejetter en bloque.
En fait les gens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les "cons" (qu'il soient Angevins, Guingampais, Marseillais ou Parisiens) qui viennent au stade pour foutre le boxon, insulter et provoquer l'adversaire aillent jouer aux billes.
Tous pour un kop passioné et fair play!!! Le reste, du vent...

Perso, j'ai pas du tout envie qu'il soit fair-play !

Je préfère une public chauvin et de mauvaise foi qui demande penalty quand l'adversaire fait faute dans le rond central, un public qui chante "aux chiottes l'arbitre" quand ce dernier ne pratique pas un arbitrage maison digne de ce nom !


moi aussi. cependant insulter l adversaire c est encore autre chose...

il me semble qu' un supporter ,ultra ou non, représente aussi son club. je ne crois que le club ,au sens large, approuve de genre d initiative.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 05 mars, 2018 9:49 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar ronaldo » lun. 05 mars, 2018 9:30 am

J'ai encore eu particulièrement honte pour les écervelés qui insultes gratuitement en se pensant être intelligents. Que c'était affligeant. J'espère que ces gens seront bientôt interdit de stade comme c'est le cas un peu partout en Europe.
Vive la bonne ambiance, le fairplay, et la bonne humeur :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Bonnot » lun. 05 mars, 2018 12:46 pm

v49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le fait de parler et d'accepter une rivalité est deja une chose grave et que le stade RK semble rejetter en bloque.
En fait les gens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les "cons" (qu'il soient Angevins, Guingampais, Marseillais ou Parisiens) qui viennent au stade pour foutre le boxon, insulter et provoquer l'adversaire aillent jouer aux billes.
Tous pour un kop passioné et fair play!!! Le reste, du vent...

Renard président !


Non merci.
ANGERS FAN'S
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Maurice49 » lun. 05 mars, 2018 12:57 pm

Renard des surfaces a écrit :Le fait de parler et d'accepter une rivalité est deja une chose grave et que le stade RK semble rejetter en bloc.
En fait les gens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les "cons" (qu'il soient Angevins, Guingampais, Marseillais ou Parisiens) qui viennent au stade pour foutre le boxon, insulter et provoquer l'adversaire aillent jouer aux billes.
Tous pour un kop passioné et fair play!!! Le reste, du vent...


voila une attitude digne
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 mars, 2018 12:59 pm

Zikaz a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le fait de parler et d'accepter une rivalité est deja une chose grave et que le stade RK semble rejetter en bloque.
En fait les gens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les "cons" (qu'il soient Angevins, Guingampais, Marseillais ou Parisiens) qui viennent au stade pour foutre le boxon, insulter et provoquer l'adversaire aillent jouer aux billes.
Tous pour un kop passioné et fair play!!! Le reste, du vent...

Perso, j'ai pas du tout envie qu'il soit fair-play !

Je préfère une public chauvin et de mauvaise foi qui demande penalty quand l'adversaire fait faute dans le rond central, un public qui chante "aux chiottes l'arbitre" quand ce dernier ne pratique pas un arbitrage maison digne de ce nom !


"Aux chiottes l'arbitre" j'aime pas trop mais ça ne date pas d'hier et disons que ça fait un peu partie du folklore très macho du foot...

"Guingamp on t'en.cule" franchement c'est nul et ça n'a rien à faire dans une enceinte sportive. Et je me fous de l'historique des rivalités, c'est assez dérisoire tout ça...

Un public chaud bouillant derrière ses joueurs oui, un public grossier, vulgaire, insultant, violent non !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Scoreur » lun. 05 mars, 2018 1:01 pm

Moi, ça me choque un peu le fait de minimiser qu'il y ait eu une bombe agricole en sachant les dommages que ça peut causer.

Il faut qu'il y ait une vraie enquête de réalisée, et sans accuser un groupe ou un autre, elle se trouvait dans la partie des KOPs.

Ce n'est pas à prendre à la légère.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar zeuking » lun. 05 mars, 2018 1:08 pm

En ce qui me concerne je m'y retrouve de moins en moins avec cette "ambiance" en Coubertin.
Il y aurait tellement mieux à faire dans cette tribune, prête à suivre les animations et à reprendre des chants...
Au lieu de ça un petit groupuscule d’irréductibles écervelés fait tout pour se mettre à dos le reste de la tribune. C'est assez incompréhensible !

Actuellement j'hésite à emmener mon fils pour la première fois au stade.
Étant prêt des Kops et des bombes agricoles qui ont explosé samedi soir, je me suis dit que ça n'allait finalement pas être pour tout de suite..
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » lun. 05 mars, 2018 1:56 pm

Je pense que parler de bombes agricoles est quand même bien abusif pour des pétards. Après comme dit plus haut, ça ne fait en aucun cas partie d'animations pyrotechniques prévues par les groupes et effectivement il est impossible de contrôler tous les gens qui viennent dans le kop qui soit dit en passant n'a pas vocation à être peuplé seulement de membres des groupes.
Cela dit, ce ne doit pas être une excuse pour le manque de ferveur du reste du public, car cela n'empêche pas qui que ce soit de chanter pendant 90 minutes. Lors des moments de silence on peut se rendre compte que sans les groupes, on entend les mouches voler.
vince le saumurois
Professionnel
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
Localisation : saumur

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar vince le saumurois » lun. 05 mars, 2018 1:57 pm

Zikaz a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le fait de parler et d'accepter une rivalité est deja une chose grave et que le stade RK semble rejetter en bloque.
En fait les gens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les "cons" (qu'il soient Angevins, Guingampais, Marseillais ou Parisiens) qui viennent au stade pour foutre le boxon, insulter et provoquer l'adversaire aillent jouer aux billes.
Tous pour un kop passioné et fair play!!! Le reste, du vent...

Perso, j'ai pas du tout envie qu'il soit fair-play !

Je préfère une public chauvin et de mauvaise foi qui demande penalty quand l'adversaire fait faute dans le rond central, un public qui chante "aux chiottes l'arbitre" quand ce dernier ne pratique pas un arbitrage maison digne de ce nom !


Enfin excuses moi, je fréquente les tribunes de JB puis RK depuis 40 ans, crois moi le public chauvin et de mauvaise foi, il est là bien présent, mais il y a seulement que quelques années que le stade est envahis par des marioles belliqueux complètement bourrés, moi ça me faisait rire quand il se contentait de se foutre sur la gueule entre eux, mais maintenant...........

Désolé mais moi ça me fait pitié de lire des conneries pareil, déjà que les supporters de foot sont considérés comme des beaufs sans cervelle, avec ce genre de réflexion ça va pas s'arranger. Va falloir m'expliquer ce qu'une bombe agricole fait dans la tribune, quel est l'intéret
Si être dans un kop, c'est se transformer en gros blaireau, ça va pas durer. Vous viendrez gueuler quand le club sera sanctionner.
Il reste plus que d'organiser des fights avec des parigos pour toucher le fond.
Je préfère un club en L2 sans crétins dans les tribunes, qu'en L1 si c'est pour supporté ça.

Maintenant c'est que mon avis.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Touriste » lun. 05 mars, 2018 2:36 pm

lointainscoiste a écrit :
"Aux chiottes l'arbitre" j'aime pas trop mais ça ne date pas d'hier et disons que ça fait un peu partie du folklore très macho du foot...



"Aux chiottes l'arbitre", c'est le début de la fin et la porte ouverte aux tabassages d'hommes en noir tous les week-end sur les terrains de foot de France et de Navarre.
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar ronaldo » lun. 05 mars, 2018 2:58 pm

zeuking a écrit :En ce qui me concerne je m'y retrouve de moins en moins avec cette "ambiance" en Coubertin.
Il y aurait tellement mieux à faire dans cette tribune, prête à suivre les animations et à reprendre des chants...
Au lieu de ça un petit groupuscule d’irréductibles écervelés fait tout pour se mettre à dos le reste de la tribune. C'est assez incompréhensible !

Actuellement j'hésite à emmener mon fils pour la première fois au stade.
Étant prêt des Kops et des bombes agricoles qui ont explosé samedi soir, je me suis dit que ça n'allait finalement pas être pour tout de suite..


Je partage complétement. Il est temps que le club prenne les choses en main pour que ça redevienne un lieu de fete et de respect, comme pour le hockey, le hand, le basket...
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar v49 » lun. 05 mars, 2018 3:35 pm

Le problème c'est que des énergumènes se servent de Rk comme exutoire à leur petite vie minable,
quand tu es bien ds ta tête, dans ta vie, tu as pas besoin de foutre le bordel ailleurs, tu as pas besoin de te battre, ou d'insulter l'adversaire.
Au milieu d'un groupe, ils se sentent important.
Je plussoie le collègue qui parlait de psychothérapie plus haut,
il y a en effet,
une pathologie chez ces individus qu'il faut traiter.
Je suis pour la répression sans concession dans les tribunes !
C'est bien beau de dire que les tribunes se vident à cause du prix des places,
mais elles se vident aussi à cause de comportements de certains individus, qui sont des nuisibles pour les stades, et pour la société.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar ronaldo » lun. 05 mars, 2018 3:57 pm

v49 a écrit :Le problème c'est que des énergumènes se servent de Rk comme exutoire à leur petite vie minable,
quand tu es bien ds ta tête, dans ta vie, tu as pas besoin de foutre le bordel ailleurs, tu as pas besoin de te battre, ou d'insulter l'adversaire.
Au milieu d'un groupe, ils se sentent important.
Je plussoie le collègue qui parlait de psychothérapie plus haut,
il y a en effet,
une pathologie chez ces individus qu'il faut traiter.
Je suis pour la répression sans concession dans les tribunes !
C'est bien beau de dire que les tribunes se vident à cause du prix des places,
mais elles se vident aussi à cause de comportements de certains individus, qui sont des nuisibles pour les stades, et pour la société.


Tout a fait d'accord. Et les retours dans la presse faisant état de bagarre et de blessé vont dans ce sens.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 mars, 2018 4:55 pm

Si c'est le prix à payer pour être un vrai club de L1, cela n'en vaut pas la peine...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » lun. 05 mars, 2018 5:02 pm

vince le saumurois a écrit :
Zikaz a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le fait de parler et d'accepter une rivalité est deja une chose grave et que le stade RK semble rejetter en bloque.
En fait les gens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les "cons" (qu'il soient Angevins, Guingampais, Marseillais ou Parisiens) qui viennent au stade pour foutre le boxon, insulter et provoquer l'adversaire aillent jouer aux billes.
Tous pour un kop passioné et fair play!!! Le reste, du vent...

Perso, j'ai pas du tout envie qu'il soit fair-play !

Je préfère une public chauvin et de mauvaise foi qui demande penalty quand l'adversaire fait faute dans le rond central, un public qui chante "aux chiottes l'arbitre" quand ce dernier ne pratique pas un arbitrage maison digne de ce nom !


Enfin excuses moi, je fréquente les tribunes de JB puis RK depuis 40 ans, crois moi le public chauvin et de mauvaise foi, il est là bien présent, mais il y a seulement que quelques années que le stade est envahis par des marioles belliqueux complètement bourrés, moi ça me faisait rire quand il se contentait de se foutre sur la gueule entre eux, mais maintenant...........

Désolé mais moi ça me fait pitié de lire des conneries pareil, déjà que les supporters de foot sont considérés comme des beaufs sans cervelle, avec ce genre de réflexion ça va pas s'arranger. Va falloir m'expliquer ce qu'une bombe agricole fait dans la tribune, quel est l'intéret
Si être dans un kop, c'est se transformer en gros blaireau, ça va pas durer. Vous viendrez gueuler quand le club sera sanctionner.
Il reste plus que d'organiser des fights avec des parigos pour toucher le fond.
Je préfère un club en L2 sans crétins dans les tribunes, qu'en L1 si c'est pour supporté ça.

Maintenant c'est que mon avis.

+ 1 ... Et assez sidéré par les propos tenus ici par un "modo" légitimant des attitudes plutôt dénuées d'intelligence, de réflexion et de respect ... ou alors c'était de l'humour noir - provoc 15ème degré ...??!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités