Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Footixime » mer. 02 mai, 2018 6:44 pm

Dernier message de la page précédente :

J'attends de voir les tarifs abonnement en Colombier, s'ils ne sont pas trop élevés par rapport à Coubertin on devrait voir des spectateurs passifs migrer de l'autre côté du terrain, l'ambiance sera-t-elle meilleure ? On verra.
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Angers Fans » jeu. 03 mai, 2018 10:37 am

lego a écrit :Des publics bien plus mous et moins bons que nous y'en à un certain nombre en Ligue 1 : Monaco, Troyes, Toulouse, Amiens, Metz et même Lille...
Faut arrêter de s’auto-flageller pour rien !


Pour avoir parcouru tous les stades de Ligue 1 cette saison ( en attendant Metz et Dijon bien sur), je peux te certifier qu'hormis tes 4 premiers exemples, on est bien en-dessous du reste de l'élite. Pour les cas de Lille et Metz, la surdimension de leur stade respectif joue grandement à cette sensation de public mou. Pourtant, la culture tribune est bien présente chez beaucoup de personnes dans ces deux villes comparé à la notre. Si tu mets ces deux clubs dans un stade de la capacité de RK, tu n'auras pas la même impression du tout. Andegave résume bien la triste réalité actuelle et quand on a des années et des années de tribune derrière soit sans y voir de réels progrès, il est évident qu'un certain fatalisme s'installe. Et heureusement qu'une poignée de jeunes, aussi petite soit-elle, ne se résout pas encore à ce constat d'échec car on souhaite vibrer aussi chez nous.
Pendant ce temps, malgré la configuration pourrie de Coubertin, on a trois blocs de 275 places debout chacun. Donc presque 900 places potentielles pour chanter au plus près des groupes. Est-ce que les gens se bougent pour venir à nos côtés malgré le tarif attractif ? Bah non. Et pourtant 900 personnes à chanter tout un match, ça ferait déjà pas mal de bruit. On en est à des années lumières.
Le constat d'échec est le même à l’extérieur où les migrations angevines loin de nos bases sont faméliques (400 personnes à Nantes cette saison, 1400 il y a 2 ans. 150 personnes à Rennes cette saison, 500 il y a 2 ans, 1400 en CDF2014. Sainté 30 cette saison, 150 il y a 2 ans. A Lyon, 10 pèlerins. A Monaco, 2. Je peux continuer encore longtemps, la liste est longue.).
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » jeu. 03 mai, 2018 12:26 pm

Honnêtement , quel individu peut venir grossir les rangs du kdlb ?
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » jeu. 03 mai, 2018 12:31 pm

Moine a écrit :Honnêtement , quel individu peut venir grossir les rangs du kdlb ?

Les ivrognes uniquement.
...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 03 mai, 2018 1:47 pm

DJPi a écrit :
Moine a écrit :Honnêtement , quel individu peut venir grossir les rangs du kdlb ?

Les ivrognes uniquement.


Et les repris de justice.
:sco7: :sco12: :sco7:
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar La Roulette » jeu. 03 mai, 2018 1:52 pm

C'est sur que c'est clairement interdit à ceux qui ont fait voeu de silence...
Plus besoin de s'interroger!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » jeu. 03 mai, 2018 2:09 pm

Ben.20.100 a écrit :
DJPi a écrit :
Moine a écrit :Honnêtement , quel individu peut venir grossir les rangs du kdlb ?

Les ivrognes uniquement.

Et les repris de justice.

.Bagarreur. coléreux ,égocentrique ,égoïste,fantasque, .grossier, immature,impulsif , inculte , .irrespectueux , irresponsable , lourd, lunatique , mal élevé , méchant , mesquin, nerveux, Obtus, .orgueilleux, prétentieux, qui sait tout, .revanchard, sans gêne, sournois, susceptible, têtu, vulgaire

voici une liste des qualités requises au minima
(ou est ce qu'on signe ?)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » jeu. 03 mai, 2018 4:40 pm

klintisswoud a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
DJPi a écrit :Les ivrognes uniquement.

Et les repris de justice.

.Bagarreur. coléreux ,égocentrique ,égoïste,fantasque, .grossier, immature,impulsif , inculte , .irrespectueux , irresponsable , lourd, lunatique , mal élevé , méchant , mesquin, nerveux, Obtus, .orgueilleux, prétentieux, qui sait tout, .revanchard, sans gêne, sournois, susceptible, têtu, vulgaire

voici une liste des qualités requises au minima
(ou est ce qu'on signe ?)


Image

le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, avec tes commentaires, tu vas finir par creuser ... :hihi: :up:
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar christophe h » jeu. 03 mai, 2018 5:59 pm

Andegave a écrit :Lol, la tribune c'est un peu comme Obelix j'y suis tombé dedans quand j'étais petit!
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité mais si je peux déjà piquer un peu votre orgueil et vous faire réagir c'est mieux que rien.
Le ressenti (parler de "sources" c'est une plaisanterie?) lorsque tu voyages n'est pas très reluisant pour le public scoiste. Il y a effectivement quelques stades comme Toulouse, Dijon voire Amiens qui se trouvent dans cette catégorie médiocre comme RK mais Lille, Metz et Montpellier sont portés par des groupes de fans d'une autre envergure même si cela n'est sûrement pas connu du quidam angevin.
Après on peut toujours se réfugier derrière l'excuse des infrastructures mais moi je n'y crois pas une seconde, je connais trop le tempérament local malheureusement...
Autre point sur lequel on comprend que le public angevin n'est pas au niveau de la ligue 1, l'animation autour du stade avant et après le match. Ici on ne sent pas l'atmosphère populaire et festif du football, l'angevin vient directement au stade et en repart comme il est arrivé...Pas de halte au bistrot, pas de chants et de discussions enflammées devant les échoppes de sandwichs, il faut respecter le couvre feu angevin et ne surtout pas rentrer trop tard à la maison...

Lille a un groupe de supporters actif, qui sait mettre l'ambiance et entrainer le stade dans son sillon pour des moments forts. Certes ce n'est pas très perceptible cette année (depuis deux trois ans même). Me souviens d'une demi finale de coupe de France il y a deux ou trois ans, face à Bordeaux je crois. Y'avait une belle ambiance...avec envahissement festif du terrain à la fin du match (Lille qualifié pour la finale).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » jeu. 03 mai, 2018 6:55 pm

Dans la mesure où le chantier du supportérisme angevin est suffisamment vaste, on peut effectivement s'affranchir d'éventuels clivages politiques en évitant ce genre de symboles
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » jeu. 03 mai, 2018 11:09 pm

Angers Fans a écrit :...quand on a des années et des années de tribune derrière soit sans y voir de réels progrès, il est évident qu'un certain fatalisme s'installe.

Sur la longue période, le progrès me parait pourtant évident. Il n'y avait pas du tout cette ambiance-là en 1993-94 en D1.

Pour ma part, je suis comme Tranquilou, je viens au stade pour voir du football, pas pour chanter et danser. Tant mieux s'il y a de l'ambiance (j'en suis ravi car c'est plus agréable) mais ça demeure secondaire pour moi. Accessoirement, je tiens à ce qu'il n'y ait pas de tambour-de-crétin pour m'empécher de me concentrer sur le coeur du sujet (seuls Strabourg et Saint-Etienne nous en ont accablés, ouf !).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » ven. 04 mai, 2018 6:29 am

Manosolo49 a écrit :
arthurangers a écrit :Dans la mesure où le chantier du supportérisme angevin est suffisamment vaste, on peut effectivement s'affranchir d'éventuels clivages politiques en évitant ce genre de symboles


Ce n'est pas à un kop de décider ce que tel ou tel supporter doit porter dans le stade! ;-)

Venant d'un mec ultra politisé, forcément !
Mais chez nous, la politique reste à l'entrée du Stade. C'est une règle assez simple, respectée et qui se vérifie pour toute personne qui veut prendre le temps de la vérifier vraiment sans aller écouter les ragots de fond de tiroir sur nous.

.Bagarreur. coléreux ,égocentrique ,égoïste,fantasque, .grossier, immature,impulsif , inculte , .irrespectueux , irresponsable , lourd, lunatique , mal élevé , méchant , mesquin, nerveux, Obtus, .orgueilleux, prétentieux, qui sait tout, .revanchard, sans gêne, sournois, susceptible, têtu, vulgaire

voici une liste des qualités requises au minima
(ou est ce qu'on signe ?)

Je n'oublierai pas de relire ton message quand je me sentirai au fond du trou :hihi: au final, ça en fait des qualité juste pour un seul homme :love:
...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » ven. 04 mai, 2018 7:18 am

DJPi a écrit :
.Bagarreur. coléreux ,égocentrique ,égoïste,fantasque, .grossier, immature,impulsif , inculte , .irrespectueux , irresponsable , lourd, lunatique , mal élevé , méchant , mesquin, nerveux, Obtus, .orgueilleux, prétentieux, qui sait tout, .revanchard, sans gêne, sournois, susceptible, têtu, vulgaire

voici une liste des qualités requises au minima
(ou est ce qu'on signe ?)

Je n'oublierai pas de relire ton message quand je me sentirai au fond du trou :hihi: au final, ça en fait des qualité juste pour un seul homme :love:

J'ai vérifié, je les ai toutes plus 2ou 3 ,genre sadique , pervers ...bon les copains , je peux venir , je mange salement et je rote quand je bois de la bière ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » ven. 04 mai, 2018 7:27 am

klintisswoud a écrit :
DJPi a écrit :
.Bagarreur. coléreux ,égocentrique ,égoïste,fantasque, .grossier, immature,impulsif , inculte , .irrespectueux , irresponsable , lourd, lunatique , mal élevé , méchant , mesquin, nerveux, Obtus, .orgueilleux, prétentieux, qui sait tout, .revanchard, sans gêne, sournois, susceptible, têtu, vulgaire

voici une liste des qualités requises au minima
(ou est ce qu'on signe ?)

Je n'oublierai pas de relire ton message quand je me sentirai au fond du trou :hihi: au final, ça en fait des qualité juste pour un seul homme :love:

J'ai vérifié, je les ai toutes plus 2ou 3 ,genre sadique , pervers ...bon les copains , je peux venir , je mange salement et je rote quand je bois de la bière ?


Quand je pense que mon cadet Bessonno fait bande avec toi en St Léo, je crains le pire :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » ven. 04 mai, 2018 7:59 am

Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :
DJPi a écrit :
Je n'oublierai pas de relire ton message quand je me sentirai au fond du trou :hihi: au final, ça en fait des qualité juste pour un seul homme :love:

J'ai vérifié, je les ai toutes plus 2ou 3 ,genre sadique , pervers ...bon les copains , je peux venir , je mange salement et je rote quand je bois de la bière ?


Quand je pense que mon cadet Bessonno fait bande avec toi en St Léo, je crains le pire :? :lol:

je confirme , ce n est plus le même , déjà , la casquette a l 'envers et les tatouages , c'est un signe , non ?
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Bessonno » ven. 04 mai, 2018 8:52 am

klintisswoud a écrit :
Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :J'ai vérifié, je les ai toutes plus 2ou 3 ,genre sadique , pervers ...bon les copains , je peux venir , je mange salement et je rote quand je bois de la bière ?


Quand je pense que mon cadet Bessonno fait bande avec toi en St Léo, je crains le pire :? :lol:

je confirme , ce n est plus le même , déjà , la casquette a l 'envers et les tatouages , c'est un signe , non ?

:lol: :lol: :lol: Et maintenant les percings et la prochaine étape c'est la coupe de cheveux style Pogba, Naingolan etc... :hihi: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar scoboy » ven. 04 mai, 2018 9:54 am

Manosolo49 a écrit :
Moine a écrit :Honnêtement , quel individu peut venir grossir les rangs du kdlb ?


Ne pas venir avec ce genre de T shirt, ils aiment pas trop!

Image

Effectivement venir avec un t-shirt de Rennes ou de Guingamp, tu vas faire jeter...
Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » ven. 04 mai, 2018 11:39 am

klintisswoud a écrit :
Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :J'ai vérifié, je les ai toutes plus 2ou 3 ,genre sadique , pervers ...bon les copains , je peux venir , je mange salement et je rote quand je bois de la bière ?


Quand je pense que mon cadet Bessonno fait bande avec toi en St Léo, je crains le pire :? :lol:

je confirme , ce n est plus le même , déjà , la casquette a l 'envers et les tatouages , c'est un signe , non ?



Oh non, je n'en crois pas mes yeux :shock: , une personne connue et reconnue, si sympa, agréable, accueillante, affable, courtoise, souriante, distinguée, honnête, louable et surtout, surtout d’une sobriété exemplaire, même face à un verre de ti-punch pourtant sa boisson préférée...Bref, j’en suis tout chamboulé, attristé. :( Pfffft comment peut-on basculer ainsi du jour au lendemain si ce n'est au contact d'éléments perturbateurs et corrupteurs... :evil: ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » ven. 04 mai, 2018 11:57 am

Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :
Tranquilou a écrit :
Quand je pense que mon cadet Bessonno fait bande avec toi en St Léo, je crains le pire :? :lol:

je confirme , ce n est plus le même , déjà , la casquette a l 'envers et les tatouages , c'est un signe , non ?



Oh non, je n'en crois pas mes yeux :shock: , une personne connue et reconnue, si sympa, agréable, accueillante, affable, courtoise, souriante, distinguée, honnête, louable et surtout, surtout d’une sobriété exemplaire, même face à un verre de ti-punch pourtant sa boisson préférée...Bref, j’en suis tout chamboulé, attristé. :( Pfffft comment peut-on basculer ainsi du jour au lendemain si ce n'est au contact d'éléments perturbateurs et corrupteurs... :evil: ?


C'est bien la preuve que le kop St Léo est pire que le KDLB lui-même.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » ven. 04 mai, 2018 12:24 pm

Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :
Tranquilou a écrit :
Quand je pense que mon cadet Bessonno fait bande avec toi en St Léo, je crains le pire :? :lol:

je confirme , ce n est plus le même , déjà , la casquette a l 'envers et les tatouages , c'est un signe , non ?



Oh non, je n'en crois pas mes yeux :shock: , une personne connue et reconnue, si sympa, agréable, accueillante, affable, courtoise, souriante, distinguée, honnête, louable et surtout, surtout d’une sobriété exemplaire, même face à un verre de ti-punch pourtant sa boisson préférée...Bref, j’en suis tout chamboulé, attristé. :( Pfffft comment peut-on basculer ainsi du jour au lendemain si ce n'est au contact d'éléments perturbateurs et corrupteurs... :evil: ?

toujours aussi sobre comme les autres Hells Angels du kop de st léo , a peine un p'tit layon a la mi temps ,pour faire couler le pâté aux prunes , ou un Anjou rouge pour digérer les brochettes .. pas plus ... faut dire que vu ce que ça consomme une harley davidson ...son budget liquide est limité ... fallait pas l'abandonner a st léo chez les bads boys , tsss !... on imagine pas , mais le KDLB ou le magic , c est des enfants de chœurs a coté , en plus y 'a pas de barbecue a Coubertin !!!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » ven. 04 mai, 2018 12:37 pm

Ben.20.100 a écrit :
Tranquilou a écrit :
klintisswoud a écrit :je confirme , ce n est plus le même , déjà , la casquette a l 'envers et les tatouages , c'est un signe , non ?



Oh non, je n'en crois pas mes yeux :shock: , une personne connue et reconnue, si sympa, agréable, accueillante, affable, courtoise, souriante, distinguée, honnête, louable et surtout, surtout d’une sobriété exemplaire, même face à un verre de ti-punch pourtant sa boisson préférée...Bref, j’en suis tout chamboulé, attristé. :( Pfffft comment peut-on basculer ainsi du jour au lendemain si ce n'est au contact d'éléments perturbateurs et corrupteurs... :evil: ?


C'est bien la preuve que le kop St Léo est pire que le KDLB lui-même.

oui , c est des oufs , les bads boys de st léo , bessonno en tete , je crains le pire pour la venue de Nantes , genre
"ils sont cui cui les canaris "...des malades j'vous dis ... des ola a se déboiter la prothèse de hanche .
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » ven. 04 mai, 2018 12:46 pm

On se fait une photo de groupe , avant Nantes ,?
tout le forum ça serait bien , mais avec le nom de marquer sur la pochette , sinon on peut pas deviner qui est tranquillou
surtout que je serais au colombier , alors pour souhaiter bonnes vacances aux copains de st léo !
a quel endroit a quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » ven. 04 mai, 2018 1:21 pm

Au poteau, à la fin du match !
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » ven. 04 mai, 2018 4:44 pm

Ben.20.100 a écrit :Au poteau, à la fin du match !

ok pour le P A D !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Touriste » ven. 04 mai, 2018 5:13 pm

Andegave a écrit :Autre point sur lequel on comprend que le public angevin n'est pas au niveau de la ligue 1, l'animation autour du stade avant et après le match. Ici on ne sent pas l'atmosphère populaire et festif du football, l'angevin vient directement au stade et en repart comme il est arrivé...Pas de halte au bistrot, pas de chants et de discussions enflammées devant les échoppes de sandwichs, il faut respecter le couvre feu angevin et ne surtout pas rentrer trop tard à la maison...


Faut déjà qu'il y ait un bistrot...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » sam. 05 mai, 2018 7:26 pm

Manosolo49 a écrit :Le football est un sport populaire, Angers n'est pas une ville populaire: Angers n'est pas une ville de football.

ou alors , Angers n 'est pas une ville et le football n'est pas populaire ou lycée de Versailles ! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » sam. 05 mai, 2018 11:46 pm

Manosolo49 a écrit :Le football est un sport populaire, Angers n'est pas une ville populaire: Angers n'est pas une ville de football.

Selon quel(s) critère(s) une ville est-elle populaire ? Si l'on parle de pourcentage de population de moins de 20 ans ou de revenu par habitant ou de proportion d'emplois d'ouvriers et employés, il me semble qu'Angers est précisément une ville populaire.

Je crois me souvenir que ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum mais j'ai la flemme de chercher.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » dim. 06 mai, 2018 11:27 am

Manosolo49 a écrit :Le football est un sport populaire, Angers n'est pas une ville populaire: Angers n'est pas une ville de football.


La football est-il un sport populaire????????.............Non, c'est LE sport médiatique...... ;)
Angers est-elle une ville populaire???????................Angers est une ville à la mixité social plutôt réussie. ( même si rien n'est acquis et qu'il reste trop à faire) :? :?
Angers est-elle une ville de foot????????..................Oui, combien d'angevins au SDF il y a un an................ :up: :sco4: :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68511
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar lacouture.49 » dim. 06 mai, 2018 12:26 pm

Manosolo49 a écrit :Le football est un sport populaire, Angers n'est pas une ville populaire: Angers n'est pas une ville de football.


En 2018, pour ramener des "gens au stade" , il faut :
- un stade digne de ce nom qui donne envie de venir et d'y rester un peu dedans et autour comme d'autres villes de l'ouest en exemple.
- des tarifs abordables pour des gens de toute catégorie touchés par la crise et des tarifs nouveaux(familles,couples,femmes etc...)
- une équipe pouvant jouer la 8/10 eme place tous les ans et mieux si possible.
Aujourd'hui des ligériens ne suivent pas Angers car trop jeune en L1.... et enlever les verrues du passé, encore dans certaines discussions.

Plein d'autres choses à faire, pour un club jeune en L1....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » dim. 06 mai, 2018 2:46 pm

jjffll a écrit :
Manosolo49 a écrit :Le football est un sport populaire, Angers n'est pas une ville populaire: Angers n'est pas une ville de football.


La football est-il un sport populaire????????.............Non, c'est LE sport médiatique...... ;)
Angers est-elle une ville populaire???????................Angers est une ville à la mixité social plutôt réussie. ( même si rien n'est acquis et qu'il reste trop à faire) :? :?
Angers est-elle une ville de foot????????..................Oui, combien d'angevins au SDF il y a un an................ :up: :sco4: :sco4: :sco4:

+ 1000 ! Y'a vraiment des débats à la mors moi l'noeud des fois .... ! En tant qu'angevin de naissance J'vois pas en quoi Angers ne serait pas une ville populaire. .. hormis, effectivement, son hyper centre très bourge ; le SCO c'est aussi la proche banlieue et + si affinités ...
Quant à "Angers-pas -une- ville -de-Foot" ... y'a différents niveaux ... et tous sont respectables. .. ne cherchons pas à être des clones de Marseille, St-Etienne, Lens ou Guingamp _ certaines d'ailleurs n'ont que ça à se mettre sous la dent. ..Et comme tu le dis si bien notre prestation du SDF en Finale fut assez éloquente !!! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Andegave » dim. 06 mai, 2018 3:58 pm

Démonstration de force prévue par les ultras nantais qui se rassembleront à 17h samedi prochain au jardin du Mail afin de marcher sur Angers.
Le peuple angevin subira t-il comme d'habitude sans broncher l'arrogance de son écrasant voisin ou assisterons nous à une réaction d'orgueil qui fera pour une fois sortir le public local de sa torpeur?

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités