Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Messagepar Fandino » lun. 26 août, 2019 9:49 pm

Dernier message de la page précédente :

captaineDan a écrit :
Fandino a écrit :Laissons Andegave dans son microcosme haineux et parano...

On a gagné 3-1 puis 3-0 à RK....elle est pas belle la vie?

Apparemment non ,pour lui et ses coquins.

A ce demander si les matchs les intéressent!

Ton diagnostic est aussi le mien ...
Leur terrain de jeu n'est pas le nôtre :evil:

+1 ....je vais repartir sous d autres Topics!!!! :D
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar christophe h » lun. 26 août, 2019 9:52 pm

Andegave a écrit :
captaineDan a écrit :
Andegave a écrit :
C’est moche de s’ériger en donneur de leçons lorsque l’on a soi-même toutes les peines du monde à utiliser la langue française ^^^

Ton mépris des autres _ et des Angevins en particulier _ permanent dans tes interventions et cette défense de l' indéfendable te décrédibilise totalement !

Ma communication est modulée en fonction du niveau de suffisance de mes interlocuteurs.
Tes leçons moralisatrices et ta béatitude permanente sur ce forum te font figurer en bonne place dans mon classement.
On a lourdement compris que vous n’aimiez pas tout ce qui diverge du chemin établi. De bons petits soldats en ordre de marche. C’est bien vous irez au paradis.
Malheureusement pour toi et tes amis apôtres de la douceur angevine, il faut de tout pour faire un monde.
Je ne suis pas anti-angevin, je constate juste avec délice au travers de vos interventions que vous vivez dans un monde décalé où le règne de la pensée unique et du béni oui oui fait force de loi.
Cette banderole ce n'était certainement pas très fin, j’en conviens, ou bien était-ce justement trop fin pour bon nombre de cerveaux étriqués?
Ce qui m’interroge c’est le constat d’une certaine société où tout esprit critique et contradictoire serait à exterminer dès lors que l’on sort du conformisme dans lequel vous vous vautrez.
Au fond ce qui te dérange c’est qu’il puisse exister d’autres formes de supporterisme à Angers qui bousculent tes codes établis. A croire certains écrits il faudrait exterminer les affreux ultras. J’avoue avoir plus peur de ce type de réaction que des actions des fans qui au delà de la provocation dérangent car elles soulèvent des vérités...

Oulala! c'est sûr que traiter les gens d'enc.., de pédé c'est le progrès, c'est révolutionnaire, c'est subversif. A propos de pensée unique je suis désolé mais ces propos ( enc… pédé) dans les stades de foot c'est pas nouveau et pas que dans les stades d'ailleurs (jusqu'aux années 70 l'homosexualité en France était condamnable). Alors dire que cela bouscule les codes établis… diverge du chemin établi… et la référence religieuse.
Je ne veux pas faire de parallèle mais je me rappelle de certains propos tenu par le père fasciste de la fille fasciste et de la nièce fasciste: " rouquin, pédé " ça le faisait bien rire. Surement trop subtil pour moi?!
Désolé d'aller si loin mais je dois manquer de subtilité.
Les mots sont importants.
Ceci dit si j'ai bien compris vous avez une grosse dent contre la Ligue. Ce que je peux comprendre, voir peut être partager ( je ne la porte pas du tout dans mon cœur et c'est un euphémisme ). J'aimerai que l'on me l'explique parce que dans l'emploi du terme enc… j'ai du mal à comprendre.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Messagepar cac40 » lun. 26 août, 2019 10:22 pm

La banderole des ultras du PSG dimanche était plus fine
No future
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Messagepar scoboy » mar. 27 août, 2019 8:48 am

Fandino a écrit :arthurangers,Andegave chez Quazard....ca serait tellement beau..... :D :D :D

Le plus difficile est toujours la première fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar scoboy » mar. 27 août, 2019 8:57 am

christophe h a écrit :
Andegave a écrit :
captaineDan a écrit :Ton mépris des autres _ et des Angevins en particulier _ permanent dans tes interventions et cette défense de l' indéfendable te décrédibilise totalement !

Ma communication est modulée en fonction du niveau de suffisance de mes interlocuteurs.
Tes leçons moralisatrices et ta béatitude permanente sur ce forum te font figurer en bonne place dans mon classement.
On a lourdement compris que vous n’aimiez pas tout ce qui diverge du chemin établi. De bons petits soldats en ordre de marche. C’est bien vous irez au paradis.
Malheureusement pour toi et tes amis apôtres de la douceur angevine, il faut de tout pour faire un monde.
Je ne suis pas anti-angevin, je constate juste avec délice au travers de vos interventions que vous vivez dans un monde décalé où le règne de la pensée unique et du béni oui oui fait force de loi.
Cette banderole ce n'était certainement pas très fin, j’en conviens, ou bien était-ce justement trop fin pour bon nombre de cerveaux étriqués?
Ce qui m’interroge c’est le constat d’une certaine société où tout esprit critique et contradictoire serait à exterminer dès lors que l’on sort du conformisme dans lequel vous vous vautrez.
Au fond ce qui te dérange c’est qu’il puisse exister d’autres formes de supporterisme à Angers qui bousculent tes codes établis. A croire certains écrits il faudrait exterminer les affreux ultras. J’avoue avoir plus peur de ce type de réaction que des actions des fans qui au delà de la provocation dérangent car elles soulèvent des vérités...

Oulala! c'est sûr que traiter les gens d'enc.., de pédé c'est le progrès, c'est révolutionnaire, c'est subversif. A propos de pensée unique je suis désolé mais ces propos ( enc… pédé) dans les stades de foot c'est pas nouveau et pas que dans les stades d'ailleurs (jusqu'aux années 70 l'homosexualité en France était condamnable). Alors dire que cela bouscule les codes établis… diverge du chemin établi… et la référence religieuse.
Je ne veux pas faire de parallèle mais je me rappelle de certains propos tenu par le père fasciste de la fille fasciste et de la nièce fasciste: " rouquin, pédé " ça le faisait bien rire. Surement trop subtil pour moi?!
Désolé d'aller si loin mais je dois manquer de subtilité.
Les mots sont importants.
Ceci dit si j'ai bien compris vous avez une grosse dent contre la Ligue. Ce que je peux comprendre, voir peut être partager ( je ne la porte pas du tout dans mon cœur et c'est un euphémisme ). J'aimerai que l'on me l'explique parce que dans l'emploi du terme enc… j'ai du mal à comprendre.

Vous savez en 40, il y avait des mots interdits à prononcer qui venait de la kommandatur en France sous peine d'etre emprisonné?!
Vous savez que vous êtes les héritiers de mai 68, il est interdit d'interdire...
Aujourd'hui c'est il faut interdire!
Il y a 4 ans, vous étiez Charlie maintenant vous êtes Charlot.
Enfin drôle d'époque aujourd'hui, sous des bons sentiments, on tombe dans la terreur intellectuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » mar. 27 août, 2019 9:15 am

scoboy a écrit : .... Vous savez en 40, il y avait des mots interdits à prononcer qui venait de la kommandatur en France sous peine d'etre emprisonné?!
Vous savez que vous êtes les héritiers de mai 68, il est interdit d'interdire...
Aujourd'hui c'est il faut interdire!
Il y a 4 ans, vous étiez Charlie maintenant vous êtes Charlot.
Enfin drôle d'époque aujourd'hui, sous des bons sentiments, on tombe dans la terreur intellectuelle.

En quoi cette banderole et ceux qui en sont à l'initiative peuvent se réclamer d'une quelconque idée de liberté, résistance ou solidarité collective et citoyenne :???: :???:
Terreur intellectuelle ( !!?!!) ou ... terreur de l'insulte ou d'un pseudo anti-conformisme / buzz provocateur ...
On se demande vraiment ce que viennent faire certains dans un stade ... !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar scoboy » mar. 27 août, 2019 9:45 am

captaineDan a écrit :
scoboy a écrit : .... Vous savez en 40, il y avait des mots interdits à prononcer qui venait de la kommandatur en France sous peine d'etre emprisonné?!
Vous savez que vous êtes les héritiers de mai 68, il est interdit d'interdire...
Aujourd'hui c'est il faut interdire!
Il y a 4 ans, vous étiez Charlie maintenant vous êtes Charlot.
Enfin drôle d'époque aujourd'hui, sous des bons sentiments, on tombe dans la terreur intellectuelle.

En quoi cette banderole et ceux qui en sont à l'initiative peuvent se réclamer d'une quelconque idée de liberté, résistance ou solidarité collective et citoyenne :???: :???:
Terreur intellectuelle ( !!?!!) ou ... terreur de l'insulte ou d'un pseudo anti-conformisme / buzz provocateur ...
On se demande vraiment ce que viennent faire certains dans un stade ... !

Chaque mot, chaque acte est maintenant scruté par tout le monde surtout dans le monde des réseaux sociaux et en retour il y a toujours quelqu'un qui va te dire que tu es xxx-phobe. La terreur intellectuelle est bien présente quand on change son discours "public" et "privé" car tu ne sais pas si en face de toi, tu n'as pas en face de toi quelqu'un qui est un petit soldat de la morale actuelle.
D'ailleurs combien sur ce forum trouve cette banderole drôle et ne l'avoue pas publiquement???
Image
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Messagepar Andegave » mar. 27 août, 2019 2:46 pm

Fandino a écrit :
ronaldo a écrit :Angers et son club sont cités dans tous les médias nationaux. L'image du club et même de toute la ville est ternie par ces quelques abrutis qui nous décrédibilisent tous. Il est vraiment impératif de vider notre stade de ces quelques énergumènes qui nuisent au club, et pas seulement financièerement avec les amendes à répétitions.


T inquiètes.... D autres vont vite rejoindre les 16 interdits de stade pour le bus de L eag.
Andegave a du blabla...mais après ya un truc important,qu' il oublie allègrement...ca s appelle la loi!! Et ca fait plaisir d être dans un État de Droit.


Chacun trouve son plaisir où il peut fier à bras...
On attend ta démonstration afin de mettre en évidence le caractère hors la loi dudit message.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar christophe h » mar. 27 août, 2019 2:57 pm

scoboy a écrit :
christophe h a écrit :
Andegave a écrit :Ma communication est modulée en fonction du niveau de suffisance de mes interlocuteurs.
Tes leçons moralisatrices et ta béatitude permanente sur ce forum te font figurer en bonne place dans mon classement.
On a lourdement compris que vous n’aimiez pas tout ce qui diverge du chemin établi. De bons petits soldats en ordre de marche. C’est bien vous irez au paradis.
Malheureusement pour toi et tes amis apôtres de la douceur angevine, il faut de tout pour faire un monde.
Je ne suis pas anti-angevin, je constate juste avec délice au travers de vos interventions que vous vivez dans un monde décalé où le règne de la pensée unique et du béni oui oui fait force de loi.
Cette banderole ce n'était certainement pas très fin, j’en conviens, ou bien était-ce justement trop fin pour bon nombre de cerveaux étriqués?
Ce qui m’interroge c’est le constat d’une certaine société où tout esprit critique et contradictoire serait à exterminer dès lors que l’on sort du conformisme dans lequel vous vous vautrez.
Au fond ce qui te dérange c’est qu’il puisse exister d’autres formes de supporterisme à Angers qui bousculent tes codes établis. A croire certains écrits il faudrait exterminer les affreux ultras. J’avoue avoir plus peur de ce type de réaction que des actions des fans qui au delà de la provocation dérangent car elles soulèvent des vérités...

Oulala! c'est sûr que traiter les gens d'enc.., de pédé c'est le progrès, c'est révolutionnaire, c'est subversif. A propos de pensée unique je suis désolé mais ces propos ( enc… pédé) dans les stades de foot c'est pas nouveau et pas que dans les stades d'ailleurs (jusqu'aux années 70 l'homosexualité en France était condamnable). Alors dire que cela bouscule les codes établis… diverge du chemin établi… et la référence religieuse.
Je ne veux pas faire de parallèle mais je me rappelle de certains propos tenu par le père fasciste de la fille fasciste et de la nièce fasciste: " rouquin, pédé " ça le faisait bien rire. Surement trop subtil pour moi?!
Désolé d'aller si loin mais je dois manquer de subtilité.
Les mots sont importants.
Ceci dit si j'ai bien compris vous avez une grosse dent contre la Ligue. Ce que je peux comprendre, voir peut être partager ( je ne la porte pas du tout dans mon cœur et c'est un euphémisme ). J'aimerai que l'on me l'explique parce que dans l'emploi du terme enc… j'ai du mal à comprendre.

Vous savez en 40, il y avait des mots interdits à prononcer qui venait de la kommandatur en France sous peine d'etre emprisonné?!
Vous savez que vous êtes les héritiers de mai 68, il est interdit d'interdire...
Aujourd'hui c'est il faut interdire!
Il y a 4 ans, vous étiez Charlie maintenant vous êtes Charlot.
Enfin drôle d'époque aujourd'hui, sous des bons sentiments, on tombe dans la terreur intellectuelle.

Il y a des référence citation qui me font bondir. Commencer par " Vous savez en 40, il y avait des mots interdits à prononcer qui venait de la kommandatur " … et oh la déportation des homosexuels dans les camps de concentration ça te dit quelque chose?
Sinon pour reprendre ce que je disais:
1 - j'ai relu le communiqué du KDLB 92, sur les propos il parle de tradition: chant/slogan entendu depuis des décennies dans les stades voir au delà. Constat que je partage. Mais à ceux qui n'acceptent pas ces propos on dit vous êtes des conformistes, que ce qui vous dérange c'est de sortir des codes établis??? va falloir que l'on m'explique là!
Sur ce même point sur un mode plus léger, citer mai 68 ok pour la question de l'interdit, mais ce fut aussi le début d'une certaine libération sexuelle qui a entre autre abouti à la dépénalisation de l'homosexualité.
2 - Ne jouons pas avec les mots, les mots sont importants, on sait très bien le sens, l'origine, les connotations qu'à le mot chenapan quand il est dit à un ou un groupe masculin et aussi à une ou un groupe de femme. Encore une fois les mots que l'on emploie sont importants. Quand le communiqué rappelle que ces mots sont employés depuis des décennies dans les stades ben oui et l'ont sait toute la dimension homophobe que cela porte. Cette dimension est même essentielle. Voilà aussi pourquoi je faisais le rappel sur la pénalisation de l'homosexualité jusqu'à la fin des années 1970.
Voilà voilà… sinon je disais dans le message que tu cites que je veux bien entendre les griefs que les groupes de supporters ont contre la ligue, mais quand j'entends "la ligue on t'enc…" je comprends qu'ils n'iront pas passer leurs vacances ensemble, mais après le pourquoi je n'en sais pas plus.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Messagepar Fandino » mar. 27 août, 2019 5:28 pm

Andegave a écrit :
Fandino a écrit :
ronaldo a écrit :Angers et son club sont cités dans tous les médias nationaux. L'image du club et même de toute la ville est ternie par ces quelques abrutis qui nous décrédibilisent tous. Il est vraiment impératif de vider notre stade de ces quelques énergumènes qui nuisent au club, et pas seulement financièerement avec les amendes à répétitions.


T inquiètes.... D autres vont vite rejoindre les 16 interdits de stade pour le bus de L eag.
Andegave a du blabla...mais après ya un truc important,qu' il oublie allègrement...ca s appelle la loi!! Et ca fait plaisir d être dans un État de Droit.


Chacun trouve son plaisir où il peut fier à bras...
On attend ta démonstration afin de mettre en évidence le caractère hors la loi dudit message.


Patientes un peu...4 septembre.
Et mon plaisir je le trouve plus simplement que toi.....aller à RK et assister à 2 belles démonstrations du Sco. :up:
Aussi simple que ca,fier à bras! ;)
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » mar. 27 août, 2019 7:06 pm

Manosolo49 a écrit :
scoboy a écrit :Il y a 4 ans, vous étiez Charlie maintenant vous êtes Charlot.
Enfin drôle d'époque aujourd'hui, sous des bons sentiments, on tombe dans la terreur intellectuelle.

Le mec va bientôt nous dire que leur banderole, c etait un hommage à Charb. Comme disait Desproges, les c.. ca osent tout et c est même à ça qu on les reconnaît.

Il souligne surtout que la liberté d'expression est à géométrie variable pour certains.
En l'occurrence, il n'y a pas de provocation publique à la haine ou la violence. D'ailleurs, la banderole est sous la forme interrogative et aucun propos n'est affirmé.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Fandino » mar. 27 août, 2019 7:15 pm

arthurangers a écrit :
Manosolo49 a écrit :
scoboy a écrit :Il y a 4 ans, vous étiez Charlie maintenant vous êtes Charlot.
Enfin drôle d'époque aujourd'hui, sous des bons sentiments, on tombe dans la terreur intellectuelle.

Le mec va bientôt nous dire que leur banderole, c etait un hommage à Charb. Comme disait Desproges, les c.. ca osent tout et c est même à ça qu on les reconnaît.

Il souligne surtout que la liberté d'expression est à géométrie variable pour certains.
En l'occurrence, il n'y a pas de provocation publique à la haine ou la violence. D'ailleurs, la banderole est sous la forme interrogative et aucun propos n'est affirmé.


T as vu arthur, que t etais cordialement invité, toi,andegave ,.et les autres à venir discuter avec Quazar....
Vous allez y aller?
Vous êtes tellement persuadé d être opprimés...ce serait dommage de refuser cette invitation à vous exprimer.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar scoboy » mar. 27 août, 2019 8:21 pm

Fandino a écrit :
arthurangers a écrit :
Manosolo49 a écrit :Le mec va bientôt nous dire que leur banderole, c etait un hommage à Charb. Comme disait Desproges, les c.. ca osent tout et c est même à ça qu on les reconnaît.

Il souligne surtout que la liberté d'expression est à géométrie variable pour certains.
En l'occurrence, il n'y a pas de provocation publique à la haine ou la violence. D'ailleurs, la banderole est sous la forme interrogative et aucun propos n'est affirmé.


T as vu arthur, que t etais cordialement invité, toi,andegave ,.et les autres à venir discuter avec Quazar....
Vous allez y aller?
Vous êtes tellement persuadé d être opprimés...ce serait dommage de refuser cette invitation à vous exprimer.

Force les pas si ils aiment pas :oops: :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar klintisswoud » mer. 28 août, 2019 7:40 am

Manosolo49 a écrit :Le mec va bientôt nous dire que leur banderole, c etait un hommage à Charb. Comme disait Desproges, les c.. ca osent tout et c est même à ça qu on les reconnaît.

Il faut rendre à Michel Audiard ce qui appartient à Michel Audiard .
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Messagepar Mark_Landers » mer. 28 août, 2019 9:55 am

Manosolo49 a écrit :Le communiqué de QUAZAR Angers

http://quazar.fr/2019/08/banderole-sexi ... essionnel/

Comme le KDLB dit dans son communiqué qu il est contre l homophobie, il pourrait être intéressant qu il contacte cette association pour savoir de quoi il en retourne.




Lu dans le communiqué de Quazar "les supporters de la kop de la butte"
Le KDLB appréciera surement cette féminisation..
Allez HOP, Allez Hé
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 28 août, 2019 2:38 pm

Renard des surfaces a écrit :La banderole et la tribune coubertin en arriere plan sur un grand ecran sur CNEWS dans l'emission l'heure des pro du 26 mai pendant environ 10mn (debat sans grand interet)...
A partir de la 31em minute...
https://www.youtube.com/watch?v=snQU_G6FJYA&t=2465s
En bref, ca a plus ou moins fait le tour de tous les grand medias nationaux... Joli coup de "pub"...

pas sur que cette publicite serve bcp a leurs mebres qui vont passer au tribunal en septembre ...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 28 août, 2019 4:15 pm

Manosolo49 a écrit :Ce qui rassure c est que l ensemble du stade a hué quand la banderole est apparue et applaudi quand elle a été retirée. Ces huées, le KDLB les a pris en plein dans la tronche.

c est evident , il n y a guere que les irreductibles disciplines du kdlb pour te te contredire !!! Dire que ce koop pretend etre le porte parole des tribunes aupres de SC...
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » mer. 28 août, 2019 4:43 pm

C'est bien la réalité dans les faits.
Pour les huées, quelques centaines ne font pas tout un stade. D'ailleurs, ceux qui défendent la banderole ou refusent d'en faire un scandale ne sont pas nécessairement du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Scoreur » mer. 28 août, 2019 4:56 pm

Moi je vois surtout qu'on enlève de plus en plus l'aspect défouloir qu'est le stade pour les ultras.

N'y aurait-il pas d'autres manières de se défouler tout en restant positif dans les messages qu'on envoie?

Une petite suggestion: essayer de fédérer dans une bonne ambiance, vous verrez que c'est très difficile et qu'il faut beaucoup d'énergie pour ça, ce sera un défouloir positif et vous ressortirez grandi avec un sentiment d'accomplissement qui n'a rien à voir avec celui de proférer des insultes.

Certains ultras sont frustrés de ne plus pouvoir utiliser des termes qu'ils utilisaient depuis des décennies et la LFP leur interdit ça du jour ou lendemain.

Un ultra, c'est un bambin, la LFP sa maman (ou son papa), on enlève pas un des joujoux préférés à son enfant comme ça du jour au lendemain, il faut lui expliquer pourquoi, pourquoi ce qu'il fait ou ce qu'il dit est mal. Sinon le bambin ne comprend pas et pique une colère noire.

Le reproche qu'on peut faire à la LFP c'est de ne pas faire une transition un peu plus subtil comme le décrivait CCSCO.
Modifié en dernier par Scoreur le mer. 28 août, 2019 4:58 pm, modifié 1 fois.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Moine » mer. 28 août, 2019 4:58 pm

:up: l autosatifi
arthurangers a écrit :C'est bien la réalité dans les faits.
Pour les huées, quelques centaines ne font pas tout un stade. D'ailleurs, ceux qui défendent la banderole ou refusent d'en faire un scandale ne sont pas nécessairement du groupe.

l auto satisfaction n a pas de limite a votre " connerie "
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar christophe h » mer. 28 août, 2019 8:22 pm

Scoreur a écrit :Moi je vois surtout qu'on enlève de plus en plus l'aspect défouloir qu'est le stade pour les ultras.

N'y aurait-il pas d'autres manières de se défouler tout en restant positif dans les messages qu'on envoie?

Une petite suggestion: essayer de fédérer dans une bonne ambiance, vous verrez que c'est très difficile et qu'il faut beaucoup d'énergie pour ça, ce sera un défouloir positif et vous ressortirez grandi avec un sentiment d'accomplissement qui n'a rien à voir avec celui de proférer des insultes.

Certains ultras sont frustrés de ne plus pouvoir utiliser des termes qu'ils utilisaient depuis des décennies et la LFP leur interdit ça du jour ou lendemain.

Un ultra, c'est un bambin, la LFP sa maman (ou son papa), on enlève pas un des joujoux préférés à son enfant comme ça du jour au lendemain, il faut lui expliquer pourquoi, pourquoi ce qu'il fait ou ce qu'il dit est mal. Sinon le bambin ne comprend pas et pique une colère noire.

Le reproche qu'on peut faire à la LFP c'est de ne pas faire une transition un peu plus subtil comme le décrivait CCSCO.

Oui, juste remarque. Après c'est pas la LFP qui a pris la décision je pense, mais elle a été mise sous une certaine pression ( ministère des sports, question d'image… ). Après personnellement tant mieux, je n'ai jamais supporté ces types de propos ( homophobes, sexistes, racistes… ) dans le foot au ailleurs.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Scoreur » mer. 28 août, 2019 8:48 pm

christophe h a écrit :
Scoreur a écrit :Moi je vois surtout qu'on enlève de plus en plus l'aspect défouloir qu'est le stade pour les ultras.

N'y aurait-il pas d'autres manières de se défouler tout en restant positif dans les messages qu'on envoie?

Une petite suggestion: essayer de fédérer dans une bonne ambiance, vous verrez que c'est très difficile et qu'il faut beaucoup d'énergie pour ça, ce sera un défouloir positif et vous ressortirez grandi avec un sentiment d'accomplissement qui n'a rien à voir avec celui de proférer des insultes.

Certains ultras sont frustrés de ne plus pouvoir utiliser des termes qu'ils utilisaient depuis des décennies et la LFP leur interdit ça du jour ou lendemain.

Un ultra, c'est un bambin, la LFP sa maman (ou son papa), on enlève pas un des joujoux préférés à son enfant comme ça du jour au lendemain, il faut lui expliquer pourquoi, pourquoi ce qu'il fait ou ce qu'il dit est mal. Sinon le bambin ne comprend pas et pique une colère noire.

Le reproche qu'on peut faire à la LFP c'est de ne pas faire une transition un peu plus subtil comme le décrivait CCSCO.

Oui, juste remarque. Après c'est pas la LFP qui a pris la décision je pense, mais elle a été mise sous une certaine pression ( ministère des sports, question d'image… ). Après personnellement tant mieux, je n'ai jamais supporté ces types de propos ( homophobes, sexistes, racistes… ) dans le foot au ailleurs.


Moi non plus, par contre les mesures crescendo sont plus efficaces que les mesures radicales (même si c'est pour arriver au même résultat), après c'est mieux que de ne rien faire du tout.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » mer. 28 août, 2019 9:05 pm

christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar christophe h » mer. 28 août, 2019 9:10 pm

Scoreur a écrit :
christophe h a écrit :
Scoreur a écrit :Moi je vois surtout qu'on enlève de plus en plus l'aspect défouloir qu'est le stade pour les ultras.

N'y aurait-il pas d'autres manières de se défouler tout en restant positif dans les messages qu'on envoie?

Une petite suggestion: essayer de fédérer dans une bonne ambiance, vous verrez que c'est très difficile et qu'il faut beaucoup d'énergie pour ça, ce sera un défouloir positif et vous ressortirez grandi avec un sentiment d'accomplissement qui n'a rien à voir avec celui de proférer des insultes.

Certains ultras sont frustrés de ne plus pouvoir utiliser des termes qu'ils utilisaient depuis des décennies et la LFP leur interdit ça du jour ou lendemain.

Un ultra, c'est un bambin, la LFP sa maman (ou son papa), on enlève pas un des joujoux préférés à son enfant comme ça du jour au lendemain, il faut lui expliquer pourquoi, pourquoi ce qu'il fait ou ce qu'il dit est mal. Sinon le bambin ne comprend pas et pique une colère noire.

Le reproche qu'on peut faire à la LFP c'est de ne pas faire une transition un peu plus subtil comme le décrivait CCSCO.

Oui, juste remarque. Après c'est pas la LFP qui a pris la décision je pense, mais elle a été mise sous une certaine pression ( ministère des sports, question d'image… ). Après personnellement tant mieux, je n'ai jamais supporté ces types de propos ( homophobes, sexistes, racistes… ) dans le foot au ailleurs.


Moi non plus, par contre les mesures crescendo sont plus efficaces que les mesures radicales (même si c'est pour arriver au même résultat), après c'est mieux que de ne rien faire du tout.

Deux oui. J'avais compris ta position et oui que ce soit progressif, mais là je pense que c'est quelque chose qui n'a pas été pensé par la LFP, et comme je disais, elle a été mise sous une certaine pression.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar lacouture.49 » jeu. 29 août, 2019 8:03 am

Différentes sanctions en fonction du genre de pb:

POLICE DES TERRAINS



Chants à caractère discriminatoire

DOMINO’S LIGUE 2

1ère journée : AC Ajaccio – Havre AC du 26 juillet 2019

Comportement des supporters du AC Ajaccio : chants à caractère discriminatoire

Fermeture de la tribune Faedda pour un match ferme.



1ère journée : AS Nancy Lorraine – US Orléans du 26 juillet 2019

3ème journée : AS Nancy Lorraine – FC Lorient du 9 août 2019

4ème journée : AS Nancy Lorraine – Le Mans FC du 16 août 2019

Comportement des supporters de l’AS Nancy Lorraine : chants à caractère discriminatoire

Fermeture de la tribune Piantoni pour un match ferme.





Propos insultants

LIGUE 1 CONFORAMA

1ère journée : Olympique de Marseille – Stade de Reims du 10 août 2019

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : propos insultants

Rappel à l’ordre pour l’Olympique de Marseille.



1ère journée : Montpellier Hérault SC – Stade Rennais FC du 10 août 2019

Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le Montpellier Hérault SC.



2ème journée : FC Girondins de Bordeaux – Montpellier Hérault SC du 17 août 2019

Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le FC Girondins de Bordeaux.



2ème journée : Stade Rennais FC – Paris Saint-Germain du 18 août 2019

Comportement des supporters du Stade Rennais FC : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le Stade Rennais FC.



2ème journée : Amiens SC – LOSC Lille du 17 août 2019

Comportement des supporters du LOSC Lille : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le LOSC Lille.



2ème journée : Nîmes Olympique – OGC Nice du 17 août 2019

Comportement des supporters du Nîmes Olympique : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le Nîmes Olympique.



2ème journée : FC Nantes – Olympique de Marseille du 17 août 2019

Comportement des supporters du FC Nantes : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le FC Nantes.



2ème journée : FC Nantes – Olympique de Marseille du 17 août 2019

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : propos insultants

Rappel à l’ordre pour l’Olympique de Marseille.



2ème journée : Stade de Reims – RC Strasbourg Alsace du 18 août 2019

Comportement des supporters du Stade de Reims : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le Stade de Reims.



2ème journée : Stade de Reims – RC Strasbourg Alsace du 18 août 2019

Comportement des supporters du RC Strasbourg Alsace : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le RC Strasbourg Alsace.

---------------
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Fandino » jeu. 29 août, 2019 8:54 am

lacouture.49 a écrit :Différentes sanctions en fonction du genre de pb:

POLICE DES TERRAINS



Chants à caractère discriminatoire

DOMINO’S LIGUE 2

1ère journée : AC Ajaccio – Havre AC du 26 juillet 2019

Comportement des supporters du AC Ajaccio : chants à caractère discriminatoire

Fermeture de la tribune Faedda pour un match ferme.



1ère journée : AS Nancy Lorraine – US Orléans du 26 juillet 2019

3ème journée : AS Nancy Lorraine – FC Lorient du 9 août 2019

4ème journée : AS Nancy Lorraine – Le Mans FC du 16 août 2019

Comportement des supporters de l’AS Nancy Lorraine : chants à caractère discriminatoire

Fermeture de la tribune Piantoni pour un match ferme.





Propos insultants

LIGUE 1 CONFORAMA

1ère journée : Olympique de Marseille – Stade de Reims du 10 août 2019

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : propos insultants

Rappel à l’ordre pour l’Olympique de Marseille.



1ère journée : Montpellier Hérault SC – Stade Rennais FC du 10 août 2019

Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le Montpellier Hérault SC.



2ème journée : FC Girondins de Bordeaux – Montpellier Hérault SC du 17 août 2019

Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le FC Girondins de Bordeaux.



2ème journée : Stade Rennais FC – Paris Saint-Germain du 18 août 2019

Comportement des supporters du Stade Rennais FC : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le Stade Rennais FC.



2ème journée : Amiens SC – LOSC Lille du 17 août 2019

Comportement des supporters du LOSC Lille : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le LOSC Lille.



2ème journée : Nîmes Olympique – OGC Nice du 17 août 2019

Comportement des supporters du Nîmes Olympique : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le Nîmes Olympique.



2ème journée : FC Nantes – Olympique de Marseille du 17 août 2019

Comportement des supporters du FC Nantes : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le FC Nantes.



2ème journée : FC Nantes – Olympique de Marseille du 17 août 2019

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : propos insultants

Rappel à l’ordre pour l’Olympique de Marseille.



2ème journée : Stade de Reims – RC Strasbourg Alsace du 18 août 2019

Comportement des supporters du Stade de Reims : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le Stade de Reims.



2ème journée : Stade de Reims – RC Strasbourg Alsace du 18 août 2019

Comportement des supporters du RC Strasbourg Alsace : propos insultants

Rappel à l’ordre pour le RC Strasbourg Alsace.

---------------



Au vu des sanctions on peut espérer s en tirer avec un simple rappel à l ordre.
Ils vont pas nous faire jouer avec 2 tribunes!!... :(
Avec cette relative clémence,la LFP tente de "calmer le jeu".J espère que les différents "kops" concernés en feront de meme.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » jeu. 29 août, 2019 9:18 am

A suivre les commentaires de ceux qui "savent" le foot sur C+ ou l'Equipe 21:
Ils sont quasi unanime pour faire porter la responsabilité de la situation à la LFP . 2 exceptions Garretier et Riou!!

La crainte est la surenchère dans la lutte LFP/ Ultra. Les ultras étant en position de force en jouant subtilement avec les mots et les maux :???: :???:

Entre les blagues entre copains de foot et l'exposition par banderoles il y a un pas franchis.
Une utilisation inutile et choquante de l'espace public pour une cause qui n'est pas sociale, mais un réglement de compte entre une infime et bruyante minorité et une ligue qui subit des pressions d'un gouvernement rigide ( interdiction de déplacement de "tous" les supporteurs).

La lutte contre l'homophobie devient prétexte et polémique. Triste
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar scoboy » jeu. 29 août, 2019 9:44 am

Je sais pas comment ça va se finir mais je pense que la LFP se ridiculise, on est qu'aux premiers actes, ils vont fermer les tribunes populaires, Ok la suite c'est quoi, il va bien avoir un jour où l'autre 20 personnes qui vont aller dans les tribunes présidentielles, on criant la Ligue on t'enc. On joue à huis clos après?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Fandino » jeu. 29 août, 2019 9:50 am

scoboy a écrit :Je sais pas comment ça va se finir mais je pense que la LFP se ridiculise, on est qu'aux premiers actes, ils vont fermer les tribunes populaires, Ok la suite c'est quoi, il va bien avoir un jour où l'autre 20 personnes qui vont aller dans les tribunes présidentielles, on criant la Ligue on t'enc. On joue à huis clos après?!


J espère que ca va se tasser....que les kops vont pas faire dans la surenchère.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar scoboy » jeu. 29 août, 2019 9:55 am

Fandino a écrit :
scoboy a écrit :Je sais pas comment ça va se finir mais je pense que la LFP se ridiculise, on est qu'aux premiers actes, ils vont fermer les tribunes populaires, Ok la suite c'est quoi, il va bien avoir un jour où l'autre 20 personnes qui vont aller dans les tribunes présidentielles, on criant la Ligue on t'enc. On joue à huis clos après?!


J espère que ca va se tasser....que les kops vont pas faire dans la surenchère.

Vous croyez quoi, les kops n'ont plus rien à perdre maintenant, qu'on voit les interdictions de déplacement, de stade ?! Je pense que la on est au stade ultime des kops ! Ça sera remplacé par des fanfares lol
Image
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar christophe h » jeu. 29 août, 2019 10:13 am

Tout cela me fait penser que la connerie est quelque chose de bien partagé. A propos d'homophobie ( mais on pourrait aussi le dire à propos du sexisme, du racisme ) il y a des vies bien abîmées, des suicides. Triste monde!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités