Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Messagepar jourdesco » jeu. 23 sept., 2004 7:30 am

Je serai bref:pourquoi les encouragements pour le sco sont si faibles à Jean Bouin alors que ce même public "s'enflamme" à l'annonce du score de Paris ou Nantes? :?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » jeu. 23 sept., 2004 7:39 am

parce qu'il faisait froid :???: :oops:
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 23 sept., 2004 7:40 am

Pour Paris, je pense que le public était heureux de leur non victoire et pour Nantes heureux de leur défaite ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 23 sept., 2004 7:44 am

scomino a écrit :Pour Paris, je pense que le public était heureux de leur non victoire et pour Nantes heureux de leur défaite ;)
Oui mais je parlais de la mi-temps!(Paris et Nantes menaient) :)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 23 sept., 2004 7:48 am

jourdesco a écrit :Oui mais je parlais de la mi-temps!(Paris et Nantes menaient) :)
Je pense que le public a manifesté son mécontentement à l'écoute de ses résultats provisoirs ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » jeu. 23 sept., 2004 8:42 am

Il est plus facile de s'enflammer pour ce que l'on imagine plutôt que ce l'on voit :up: Explications de texte : Annonce Mi-temps : Nantes 1 Monaco 0 "Oh la la, c'est surprennnnnaaaaaaaaaaaannnnnnnnnt" Lens 0 PSG "Incroyaaaaaaaaaabbbbbbbblllllllleeeeeeeee" Angers 1 Niort 1 (lanterne rouge je le rappelle) : l'ambiance je cite "Angers a intérêt de se bouger le c** si ils veulent gagner."...
mitch49
Minime
Messages : 197
Enregistré le : dim. 20 juin, 2004 12:01 pm
Localisation : angers

Messagepar mitch49 » jeu. 23 sept., 2004 12:28 pm

honnetement je pense que les supporters angevin ont honte de chanter faire du bruit dans un stade. Je pense qu'on a pas cette euphorie que connaisse d'autre club tel st etienne ou autre. C eque je veux dire c'est qu'angers n'a pas cette mentalité a mon grand desespoir.........
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » jeu. 23 sept., 2004 12:41 pm

Les critiques vont bon train concernant l'ambiance et ce depuis de nombreuses années mais les critiqueurs font-ils quelquechose pour améliorer l'ambiance au stade ? Je rappelle que deux clubs de supporters actifs aux matchs existent et pour créer une ambiance le nombre de symphatisants et acteurs doit augmenter grandement. Je rappelle aussi que vous pouvez chanter sans adhérer forcément et que personne ne vous regardera de travers si vous la faites... Vous risquez quoi... Il ne tient qu'à vous de changer tout cela.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 23 sept., 2004 1:44 pm

pj328 a écrit :Les critiques vont bon train concernant l'ambiance et ce depuis de nombreuses années mais les critiqueurs font-ils quelquechose pour améliorer l'ambiance au stade ? Je rappelle que deux clubs de supporters actifs aux matchs existent et pour créer une ambiance le nombre de symphatisants et acteurs doit augmenter grandement. Je rappelle aussi que vous pouvez chanter sans adhérer forcément et que personne ne vous regardera de travers si vous la faites... Vous risquez quoi... Il ne tient qu'à vous de changer tout cela.
Ne te sens pas visé pj328! :lol: Les gens que je critique ne font pas parti du SCOP ni du KDLB,dont les membres encouragent le sco pendant 90 minutes voir plus. :o
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » jeu. 23 sept., 2004 1:48 pm

Non pas visé mais j'essaie de mobiliser les forces vives et de faire réagir les personnes qui se rendent au stade et qui hésitent à communier.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 23 sept., 2004 1:51 pm

pj328 a écrit :Non pas visé mais j'essaie de mobiliser les forces vives et de faire réagir les personnes qui se rendent au stade et qui hésitent à communier.
Ok pas de problème. :up: C'est le fait que ces personnes dont tu parles sautent de joie à l'annonce du résultat de X ou Y et qu'elles n'encourage pas notre club qui m'ennerve c'est tout!
Croaaaa!!!
ak création
Cadet
Messages : 360
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:45 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar ak création » jeu. 23 sept., 2004 3:24 pm

jourdesco a écrit :
pj328 a écrit :Non pas visé mais j'essaie de mobiliser les forces vives et de faire réagir les personnes qui se rendent au stade et qui hésitent à communier.
Ok pas de problème. :up: C'est le fait que ces personnes dont tu parles sautent de joie à l'annonce du résultat de X ou Y et qu'elles n'encourage pas notre club qui m'ennerve c'est tout!
Ce qui est marrant c'est que la plupart des personnes que tu cites sont souvent les premieres personnes a critiqué, qui veulent voir que de la victoire, de la qualité, des beaux gestes et tout ce que tu veux dans le meme match. Je prefere ceux qui ne font rien ni en encourageant et ni en critiquant.
Avatar de l’utilisateur
TETESCO
Cadet
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 août, 2004 2:44 pm
Localisation : Ecouflant

Messagepar TETESCO » jeu. 23 sept., 2004 5:24 pm

je n'est fais qu'un deplacement et j'ai remarquer qu'on encourage plus a l'exterieur notre equipe qu'a domicile :shock:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 23 sept., 2004 7:22 pm

Bah il y a une solution pour St Leonart. Mettre deux ou trois kapo dans cette tribune. ça pourrait peut etre marché. Mais n'oublions pas qu'il ne chanteront pas 90min mais au mieu 10minute en tout par intermitance.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » jeu. 23 sept., 2004 7:34 pm

Bah il y a une solution pour St Leonart. Mettre deux ou trois kapo dans cette tribune. ça pourrait peut etre marché. Mais n'oublions pas qu'il ne chanteront pas 90min mais au mieu 10minute en tout par intermitance.
nan, ils se passerrait rien de mieux que le "minimum syndicale" actuel (frapper dans les mains et 1 ou 2 "allez le sco" dans le match, ce qui déja est pas mal quand on fait un petit retour en arriere de 2/3 ans .. ) mais bon en meme temps, c'est pas à une tribune "latéral" de mettre l'ambiance ...... le problème est ailleur, il y bien du public, mais il n'y a aucune ferveur derriere ce club ....
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 24 sept., 2004 9:29 am

Foulque-nerra a écrit :le problème est ailleur, il y bien du public, mais il n'y a aucune ferveur derriere ce club ....
Tout à fait d'accord.Mais je pense qu'il faudrait un enchainement de bons résultats pour créer qqc.(Ca fait un moment qu'on a pas occupé la première moitié du tableau de L2.)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lolitos49
Cadet
Messages : 292
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 10:30 am
Localisation : Montargis

Messagepar lolitos49 » ven. 24 sept., 2004 9:46 am

Encourager Nantes pour un angevin c'est pas normal et risible!!!!!! et ça montre que le public n' a pas beaucoup de mémoire car c'est bien la seule équipe qu'on avait du mal à battre quand il y avait du beau jeu à Jean Bouin ; la rivalité régionale était en jeu ; il faut ranimer la flamme je crois alors : EN L2 LES PTITS NANTAIS!!!!!!!!!!! pour deux chauds derbys à l'ancienne. Sinon, à l'extérieur c'est normal qu'il y ait plus d'ambiance car ce sont les ultras qui se déplacent (et peut être les connaisseurs aussi). Angers aime le sport mais le foot a du mal à trouver ses supporters ; j'ai parfois vu des salles surchauffées à l'ABC ou au hand ; il faut qu'il y ait vraiment du beau jeu pour que le public s'enflamme; EXIGENCE EXIGENCE. Pourtant en serait en L1 le stade serait plein mais sans bcp plus de bruit.
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » ven. 24 sept., 2004 11:37 am

Faux, les Ultras ne sont pas les seuls à se déplacer... Va dire cela aux nombreux angevins qui se déplacent !!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » ven. 24 sept., 2004 12:39 pm

jourdesco a écrit :
Foulque-nerra a écrit :le problème est ailleur, il y bien du public, mais il n'y a aucune ferveur derriere ce club ....
Tout à fait d'accord.Mais je pense qu'il faudrait un enchainement de bons résultats pour créer qqc.(Ca fait un moment qu'on a pas occupé la première moitié du tableau de L2.)
Cela ne créerait pas plus de ferveyur il y aurait plus de monde au stade c'est tout.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » ven. 24 sept., 2004 1:54 pm

Simplement pour les différents messages, il faut bien voir que m^me si cette saison semble parfois mobiliser un peu plus de monde à l'extérieur (cf. Laval, voire m^me à Guingamp) dès que l'on dépasse les 300kms de trajet; il n'y a plus que le KDLB... De plus, si l'on se réfère aux 2 derniers matchs à Jean-Bouin au moins 90% des chants sont lancés par le KDLB et malheureusement que trop rarement suivis par les autres!!! Et là, je ne parle pas des matchs à l'extérieur ou c'est encore plus flagrant quand il y a d'autres angevins que nous... Donc, ce sont bien quand même les KDLBs qui se bougent 90mn durant pour essayer de faire vivre Jean-Bouin et soutenir nos couleurs (et par là, je ne cherche nullement àdire "on est les meilleurs, les autres sont pourris", j'anticipe sur toute réaction dans ce sens!)... Je déplore aussi, que lorsqu'on regarde le public de la Butte constitué d'énormément de jeunes (15-30ans), qu'il ne se lache pas plus et ne vienne accompagner les chants lancés; et c'est là ou il y a peu d'espoir d'avoir un jour de groupe au nombre conséquent et donc, une ambiance en conséquence et ce, même si les résultats suivent...et j'en suis le premeir navré depuis le temps qu'on se bat pour avoir un noyau imposant qui chante...
Toujours présent et fidèles depuis 92
jsp
Poussin
Messages : 22
Enregistré le : mar. 04 mai, 2004 5:54 pm

Messagepar jsp » ven. 24 sept., 2004 3:01 pm

La Roulette a écrit :dès que l'on dépasse les 300kms de trajet; il n'y a plus que le KDLB... De plus, si l'on se réfère aux 2 derniers matchs à Jean-Bouin au moins 90% des chants sont lancés par le KDLB et malheureusement que trop rarement suivis par les autres!!!
La Roulette a écrit :et par là, je ne cherche nullement àdire "on est les meilleurs, les autres sont pourris", j'anticipe sur toute réaction dans ce sens!)...
Comment se contredire en 15 secondes Lourd, lourd, lourd.....
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar SCOman » ven. 24 sept., 2004 4:25 pm

Zikaz a écrit :Bah il y a une solution pour St Leonart. Mettre deux ou trois kapo dans cette tribune. ça pourrait peut etre marché. Mais n'oublions pas qu'il ne chanteront pas 90min mais au mieu 10minute en tout par intermitance.
Moi qui vais toujours en St Léonard depuis 4 ans, je pense que si on mettait effectivement 2 ou 3 kapos ça pourrait marcher Zikaz. Je sais qu'on ne fait rien à côté du KDLP ou du SCOP mais c'est la seule tribune des 4 qui lance les ALLEZ LE SCO de temps en temps ou qui reprend les chants du KDLB. Et quand des fois j'ai lancé les encouragements la tribune m'a répondu. Franchement, St Léonard c'est la seule tribune qui pourrait peut-être à nouveau s'enflammer.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar SCOman » ven. 24 sept., 2004 4:32 pm

lolitos49 a écrit :Angers aime le sport mais le foot a du mal à trouver ses supporters ; j'ai parfois vu des salles surchauffées à l'ABC ou au hand
Lors des matchs de la Vaillante à Jean-Bouin c'est chaud aussi. Je me rappelle notamment d'un Angers-Levallois devant plus de trois mille spectateurs qui s'était fini après minuit pour la victoire de nos pongistes. C'était la folie !
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » ven. 24 sept., 2004 4:33 pm

Merci justement pour ta réaction jsp, je me doutais bien que tu ne tarderais pas et à mon avis, au vu de tes différents posts nous concernant tu nous portes dans ton coeur et ça on l'apprécie... En plus, il me semble qu'on se connait... Donc, je faisais un constat sans dire que les autres ne font rien si besoin était de préciser...et hop, tu t'engouffres... Et j'espère bien que de plus en plus d'angevins se déplaceront dans les semaines à venir pour suivre ce club que l'on aime tous depuis des années!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Messagepar cac40 » ven. 24 sept., 2004 8:49 pm

Ya pas d'ambiance dans le stade parce que avec les mauvais résultats du sco depuis des années, les gens sont blasés et l'image du sco est pitoyable, un club qui fait marrer tout le monde. La seule chose qui pourrait changer les choses, c'est que le sco soit dans les 5-6 premiers durant 2 ou 3 saisons histoire de faire saliver tout le monde à la L1. Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs. A l'OL, ils ont construit un public digne de ce nom avec du pognon et sur 10 ans. Quand au KDLB, ils sont fidèles et là rien à redire, à part leurs petits excès. Les "arbitres enculés" sortis des autres tribunes montrent malgré tout qu'il y a des blaireaux partout. Il suffit de siffler l'arbitrer à sa sortie...
No future
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 24 sept., 2004 10:28 pm

cac40 a écrit :Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs.
D'une, nous avons un président qui a injécté pas mal d'argent depuis un an, et de deux je ne vois pas le rapport entre club friqué et public endiablé: c'est une question de culture plus que de pognon!
ak création
Cadet
Messages : 360
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:45 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar ak création » ven. 24 sept., 2004 11:36 pm

zeuking a écrit :
cac40 a écrit :Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs.
D'une, nous avons un président qui a injécté pas mal d'argent depuis un an, et de deux je ne vois pas le rapport entre club friqué et public endiablé: c'est une question de culture plus que de pognon!
Peut etre qu'a Lyon il ont des tarifs adapté a tout style de personne et dans un miminum de confort. Perso je viens tout le temps au sco gratos, mais des fois je me dis heureusement que je paye pas ma place car quand je vois quand premiere jean bouin tu paye 16€ et que tu peux te trouver dans les 4 premieres rangs avec le grillage dans la gueule et que au meme prix tu peux avoir une barre pendant tout le match ou alors tu as de la chance et tu t en tire pas trop mal. Ce que je veux dire qu'il augmente les prix ca peut compréhensible pour des raisons financieres, mais que ce soit étudier ca serait pas mal. Bon je m'appercois que je m'éloigne du sujet, mais bon tit coup de gueule. Bref je pense que par rapport au supporter a angers, je maintiens que les angevins sont tous chauvins, Si on gagne c'est les plus beaux et si on perd c'est grosse sacrebleu avec un fils a papa qui joue grace a papa. Ils sont et seront tjs des insatisfait. :?
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 25 sept., 2004 8:09 am

zeuking a écrit :
cac40 a écrit :Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs.
D'une, nous avons un président qui a injécté pas mal d'argent depuis un an, et de deux je ne vois pas le rapport entre club friqué et public endiablé: c'est une question de culture plus que de pognon!
ça fait un petit moment qu'il n'a pas fait "de mauvaises actions" notre chere président :P
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » sam. 25 sept., 2004 10:10 am

disiz49 a écrit : Perso je viens tout le temps au sco gratos, mais des fois je me dis heureusement que je paye pas ma place car quand je vois quand premiere jean bouin tu paye 16€ et que tu peux te trouver dans les 4 premieres rangs avec le grillage dans la gueule et que au meme prix tu peux avoir une barre pendant tout le match ou alors tu as de la chance et tu t en tire pas trop mal.
mais c vraiment trop fort le mec critique le prix des places alors qu'il ne paye rien :? je trouve cela affligeant !! :shock: tu aurai du bien fermé ta bouche :?
Image
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 25 sept., 2004 10:22 am

scoboy a écrit :mais c vraiment trop fort le mec critique le prix des places alors qu'il ne paye rien :? je trouve cela affligeant !! :shock: tu aurai du bien fermé ta bouche :?
Ouais c'est sûr... :?
Croaaaa!!!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités