Raymond-Kopa : Ambiance et animations

winnersco
Scoïste, enfin !

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar winnersco » mar. 30 oct., 2018 3:30 pm

Dernier message de la page précédente :

SCOdalleux a écrit :
La Roulette a écrit :Pas encore membres de l'ANS (nantais 49)
Nul ne dit que dans un avenir proche, l'ANS de par le travail déjà réalisé et les succès (notamment avec les échanges/travaux en cours avec la LFP et au niveau international (européen)) obtenus intégrera sans doute l'ensemble du pannel actuel ultra et même au-delà, certains membres actuels ne sont pas issus de la mouvance ultra!

Intéressant.
Puisque tu parles de ça, ça correspond a quoi la mouvance ultra? Parce qu'on entend ce terme a longueur de temps mais (et je suis peut être le seul a ne pas savoir) je me demande toujours comment ils classent un mec comme ultra ou simple supporter.

Bin , c'est celui qui insulte tout le monde pendant le match et qui caillasse hors du stade ....
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » mar. 30 oct., 2018 6:26 pm

winnersco a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Nul ne dit que dans un avenir proche, l'ANS de par le travail déjà réalisé et les succès (notamment avec les échanges/travaux en cours avec la LFP et au niveau international (européen)) obtenus intégrera sans doute l'ensemble du pannel actuel ultra et même au-delà, certains membres actuels ne sont pas issus de la mouvance ultra!

Intéressant.
Puisque tu parles de ça, ça correspond a quoi la mouvance ultra? Parce qu'on entend ce terme a longueur de temps mais (et je suis peut être le seul a ne pas savoir) je me demande toujours comment ils classent un mec comme ultra ou simple supporter.

Bin , c'est celui qui insulte tout le monde pendant le match et qui caillasse hors du stade ....

Ça c'est de la diffamation. Tu es juste en train de dire que les ultras angevins sont ceux qui caillassé le bus Guingampais. Tu sais que c'reprehensible par la loi? Certains pourraient te trainer devant les tribunaux.
Tu as mené ton enquête ? Tu ferais un bon juge d'une république bananiere...pas de procès...la pendaison directe?
Ça fait peur des mecs comme toi...plus que des ultras :shock:
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » mar. 30 oct., 2018 6:32 pm

Renard des surfaces a écrit :
SCOdalleux a écrit :

Intéressant.

Dans le monde ultra il y a a boire et a manger. Etre ultra c'est etre dans l'exces pour le bon (ambiance, tifos, chants, deplacements) et le moins bon (provocation de l'adversaire, debordements en tout genres voir politisation).
Le plus grave a mes yeux est le fait que l'ultra admette que son groupe est tout aussi important (voir plus) que le club qu'il suppoorte.
Le fait est que les incidents graves entre "supporters" en France depuis plus de 20 ans sont tous liés a la mouvance ultra.
Alors oui sans ultra peut etre moins de tifos et d'ambiance mais aussi plus de scenes dramatiques entre supporters dans et hors des stades.
Pour avoir vecu des choses graves de tres pret, j'ai fait mon choix il y a bien longtemps..........
En fevrier dernier des ultras Tourangeau et Orleannais se sont retrouvés dans le centre ville pour une bataille rangée.
Comment imagnier que ces clubs de 2em zone au passé footbalistique quasi néant arrivent a avoir des "supporters" qui se battent a coup de chaises de bar?
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... -plumereau
C'est aussi ca le mouvement ultra et parce que c'est aussi ca, le coté positive du mouvement ne m'interesse plus!!!!

Pour conclure le weekend dernier nous avons eu droit a de jolis banderoles sur quelques stades de ligue 1 disant les supporters ne sont pas des criminels.
Comme dit plus haut c'est "supporters ou ultras" en fonction du message qu'ils veulent faire passer.
Pourtant voici quelques liens qui malheureusement prouvent le contraire et qui sont les raisons de certaines interdiction de deplacements.
Donc si, certain supporters sont des criminels.

Les ultras parisiens pilles les airs d'autoroute
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... e-2276810/

Affrontement nicois stephanois allianz riviera 2016
https://www.youtube.com/watch?v=Dgsgf6W21Nc

Lances de fumigenes sur la pelouse brigade loire 2017
https://www.youtube.com/watch?v=OodZYM_dnig

Affrontement Lyonnais Stephanois
https://www.youtube.com/watch?v=F5mDOE596vg

Tracte Bad Gone Lyon anti marseille 2018
https://www.nouvelobs.com/sport/2018092 ... aulas.html

Bagarre entre groupe du meme club... si si c'est possible (auteuil / boulogne)
https://www.youtube.com/watch?v=j0h-UynQeLI

Les lillois voulaient en decoudre avec les bordelais
https://www.20minutes.fr/lille/1973847- ... e-bordeaux

Incidents a l'exterieur de la beaujoire nantais bordelais
https://www.youtube.com/watch?v=MHYJkEliqak

Bagarre organisee nantais rennais
https://www.20minutes.fr/rennes/1801787 ... is-nantais

Je m'arrete la car si je devais remonter 10/15 ans en arriere je pourrais en faire 5 pages...

J'espère que tu n'as passé la journée a chercher sur internet..?
C'est comme l'avion...quand il se crash tout le monde en parles, tout le monde prend peur, etc...et puis en fait statistiquement c'est le plus dur des moyens de transport.
T'as plus de chance de te faire démonter par un ultra dans un stade où dans la rue un samedi soir dans une boîte de nuit?
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mar. 30 oct., 2018 8:30 pm

SCOdalleux a écrit :
winnersco a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Intéressant.

Ça c'est de la diffamation. Tu es juste en train de dire que les ultras angevins sont ceux qui caillassé le bus Guingampais. Tu sais que c'reprehensible par la loi? Certains pourraient te trainer devant les tribunaux.
Tu as mené ton enquête ? Tu ferais un bon juge d'une république bananiere...pas de procès...la pendaison directe?

:lol: :lol: :lol: :lol:
Nantais49
Professionnel

Messagepar Nantais49 » mar. 30 oct., 2018 9:21 pm

Et je le souhaite.

Mais j'ai peut être l'esprit un peu tordu, mais je me dis que les marseillais, ou les lyonnais n'aiment pas beaucoup se mélanger avec des petits groupes. Ils ont besoin que ce soit eux les initiateurs (comme par exemple un défilé organisé par des Ultras lyonnais). C'est pour ça que j'ai parlé d'ego.
Je ne reproche pas leurs investissements contre la répression, loin de là. Mais c'est ce que je ressens depuis que l'ANS s'est fondée.
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » mer. 31 oct., 2018 7:37 am

winnersco a écrit :
SCOdalleux a écrit :
winnersco a écrit :

Ok..j'abandonne...tu as l'air bien trop "futé" pour moi. :roll:
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » mer. 31 oct., 2018 7:40 am

winnersco a écrit :
SCOdalleux a écrit :
winnersco a écrit :

Ok j'abandonne...tu as l'air trop "futé" pour moi
. :roll:
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » mer. 31 oct., 2018 1:57 pm

Christobald a écrit :En Colombier, avec mes potes abonnés, nous étions juste devant les VIP.

On s'est fait sermonnés parce ce que nous nous levions pendant de chaudes actions.

Quelque mots furent échangés et avec malice j'osa conseiller a un de mes voisins du dessus de regarder les matchs devant la télé, j'entendis alors " Suce ma...... !" :up:

Très classe les VIP en Colombier, c'est du niveau kop ultra :hihi: ! Sinon, j'ai pas rêvé, j'ai bien entendu et tu as accepté sa propose mais le mec s'est déballonné c'est ça, hein ? :oops: :oops: :lol: :lol:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » mer. 31 oct., 2018 2:28 pm

SCOdalleux a écrit :
winnersco a écrit :
SCOdalleux a écrit :

Je ne veux pas m'avancer SCOdalleux, mais je pense que le message de winnersco n'était pas à prendre au premier degré ;)
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » mer. 31 oct., 2018 6:49 pm

Christobald a écrit :En Colombier, avec mes potes abonnés, nous étions juste devant les VIP.

On s'est fait sermonnés parce ce que nous nous levions pendant de chaudes actions.

Quelque mots furent échangés et avec malice j'osa conseiller a un de mes voisins du dessus de regarder les matchs devant la télé, j'entendis alors " Suce ma...... !" :up:

Surement un ultra :up: :lol: parce que je vois pas qui d'autre aurait pu t'insulter dans un stade de foot ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Punaise Bessono m'a devancé, quel vivacité !)
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » mer. 31 oct., 2018 6:54 pm

Rorix a écrit :
SCOdalleux a écrit :
winnersco a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne veux pas m'avancer SCOdalleux, mais je pense que le message de winnersco n'était pas à prendre au premier degré ;)

Pour sa défense, on voit beaucoup de conneries dites sur ce forum (surtout dans ce topic), c'est parfois difficile de faire la différence .. ;)
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 01 nov., 2018 3:31 pm

Kopamovic a écrit :

Surement un ultra :up: :lol: parce que je vois pas qui d'autre aurait pu t'insulter dans un stade de foot ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Punaise Bessono m'a devancé, quel vivacité !)

Ouais enfin ne melangeons pas tout... Que je sache deux individus qui se prennent le choux dans un stade ne se sont jamais affrontés a coup de lancés de fumigenes ou necessités la presence de plusieurs brigades de CRS...
Des cretins isolés il y en aura toujours en revanche lorsqu'un responsable de groupe de supporter demande a son groupe voir a une tribune entiere d'insulter ou de provoquer l'adversaire, la ca me parrait beaucoup plus problematique.
Modifié en dernier par Renard des surfaces le jeu. 01 nov., 2018 6:00 pm, modifié 1 fois.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 01 nov., 2018 5:58 pm

Bessonno a écrit :

Très classe les VIP en Colombier, c'est du niveau kop ultra :hihi: ! Sinon, j'ai pas rêvé, j'ai bien entendu et tu as accepté sa propose mais le mec s'est déballonné c'est ça, hein ? :oops: :oops: :lol: :lol:

Et ma dignité ? :up: :up: :up:
Saison 5: Ambition top 5 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 05 déc., 2018 8:27 pm

UNE AMENDE DE 35 000 € POUR LE SCO EN RAISON D'USAGE D'ENGINS PYROTECHNIQUES !

Angers SCO vient d'être sanctionné d'une amende de 35 000 € de la part de la Commission de Discipline à cause du comportement de certains de ses supporters qui ont utilisé des engins pyrotechnique dans les tribunes du stade Raymond Kopa lors du match face à Montpellier le 10 novembre dernier.

Et le SCO pourrait avoir une autre sanction pour la même raison, puisque des supporters angevins ont encore utilisé des engins pyrotechniques à Nantes le 24 novembre dernier. Réunie ce soir, la Commission de Discipline s'est saisie du dossier et l'a mis en délibéré.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » jeu. 06 déc., 2018 12:27 pm

t inquiètes pas tranquillou , lors d un précédent message l un de nos ultras fixait un objectif à 6 chiffres pour la saison . Connaissant leur ténacité pour atteindre leurs objectifs on va devenir des habitués de la commission de discipline . bon courage à eux ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 06 déc., 2018 12:47 pm

Tranquilou a écrit :UNE AMENDE DE 35 000 € POUR LE SCO EN RAISON D'USAGE D'ENGINS PYROTECHNIQUES !

Angers SCO vient d'être sanctionné d'une amende de 35 000 € de la part de la Commission de Discipline à cause du comportement de certains de ses supporters qui ont utilisé des engins pyrotechnique dans les tribunes du stade Raymond Kopa lors du match face à Montpellier le 10 novembre dernier.

Et le SCO pourrait avoir une autre sanction pour la même raison, puisque des supporters angevins ont encore utilisé des engins pyrotechniques à Nantes le 24 novembre dernier. Réunie ce soir, la Commission de Discipline s'est saisie du dossier et l'a mis en délibéré.

qu'en pensent les membres des kops ?
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » jeu. 06 déc., 2018 3:02 pm

Le quotidien sportif L'Equipe vient de publier une consultation, réalisée auprès de journalistes, de joueurs et d'entraîneurs de Ligue 1, qui désigne la meilleure ambiance dans les stades de notre championnat.

Chaque votant des deux collèges (21 journalistes d’une part ; 108 acteurs de la L 1, soit 97 joueurs et 11 entraîneurs d’autre part) a établi son top 3 des meilleures ambiances des stades de l’élite actuelle, attribuant trois points au premier, deux au deuxième et un au troisième. Les joueurs et les entraîneurs ne pouvaient pas voter pour leur propre stade. Le total des points attribués par ces derniers s’élève à 650, au lieu de 648, car il y a eu deux ex-aequo à un point.

Image
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » jeu. 06 déc., 2018 6:25 pm

Quel est le fou qui a donné 1 pt à Angers ? :lol:
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Messagepar verseausco » jeu. 06 déc., 2018 6:48 pm

Curieux que Caen ne figure pas au classement... (Toulouse l'est, avec un stade au 1/5ième rempli).
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 06 déc., 2018 6:49 pm

Je ne comprends pas par quels procédés il y a pu avoir "deux ex-aequo à un point".
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » jeu. 06 déc., 2018 9:13 pm

finalement on est pas plus endormi que bien des publics de ligue 1 . C est vrai que si il faut se mettre hors la loi pour créer une pseudo ambiance non merci . n en déplaise à nos ultras , les amendes à un moment c est l ensemble des spectateurs qui les paie ....
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » jeu. 06 déc., 2018 9:20 pm

Moine a écrit :finalement on est pas plus endormi que bien des publics de ligue 1 . C est vrai que si il faut se mettre hors la loi pour créer une pseudo ambiance non merci . n en déplaise à nos ultras , les amendes à un moment c est l ensemble des spectateurs qui les paie ....

C'est un classement bien généreux. Pour ce qui est d'être hors-la-loi, même le public rennais pas forcément très chaleureux passe pas son temps à chialer des amendes beaucoup plus régulières et coûteuses. Leur club non plus d'ailleurs. En tout cas ce seul point est probablement bien plus dû à ceux que tu décries tout le temps qu'au reste du public.
Mais bon difficile aussi de faire mieux quand le stade se vide un peu plus chaque semaine :roll:
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » jeu. 06 déc., 2018 9:26 pm

ok à t entendre Arthur Angers , l exemple rennais est ton modèle . on va pas tarder à atteindre les 6 chiffres en amendes si tu suis cette logique .... à bon entendeur salut
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » ven. 25 janv., 2019 1:16 pm

Une operation organisee par le kop dans cette periode un peu compliquee (sala + nimes) afin de reunir le plus grand nombre autour du groupe a la Baumette et apporter notre soutient a notre equipe serait une initiative interessante.
Le faire dans les bons moments (finale de coupe de France) c'est bien mais le faire dans les moments difficiles, c'est encore mieux.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 25 janv., 2019 6:15 pm

arthurangers a écrit :
Le quotidien sportif L'Equipe vient de publier une consultation, réalisée auprès de journalistes, de joueurs et d'entraîneurs de Ligue 1, qui désigne la meilleure ambiance dans les stades de notre championnat.

Chaque votant des deux collèges (21 journalistes d’une part ; 108 acteurs de la L 1, soit 97 joueurs et 11 entraîneurs d’autre part) a établi son top 3 des meilleures ambiances des stades de l’élite actuelle, attribuant trois points au premier, deux au deuxième et un au troisième. Les joueurs et les entraîneurs ne pouvaient pas voter pour leur propre stade. Le total des points attribués par ces derniers s’élève à 650, au lieu de 648, car il y a eu deux ex-aequo à un point.

Image

nous voilà donc dans le top 15 des clubs Français et même mieux ...le fameux top 12. ;)
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » sam. 26 janv., 2019 1:50 pm

Tenma a écrit :
arthurangers a écrit :

nous voilà donc dans le top 15 des clubs Français et même mieux ...le fameux top 12. ;)

malgré toute mon affection pour le club et le respect que j'ai pour les kops angevins... j'ai du mal a comprendre celui qui a mis Angers dans son top 3 cette année...
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » sam. 26 janv., 2019 4:08 pm

Effectivement.
D'ailleurs le problème est résumé dans cette phrase, il n'y a guère que les groupes qui apportent leur contribution depuis que la première saison post-remontée est finie.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » sam. 26 janv., 2019 5:09 pm

Serait il possible de penser une seconde que suites aux "exces" de certain qui a coincidé avec le retour en ligue 1 une grande partie du stade se soit désolidarisé des kop?
Notamment Coubertin haut qui effectivement semblait participer davantage a l'ambiance l'année de la montée et les quelques mois qui ont suivis cette derniere....
Dans les exces je met, l'episode des drapeaux qui aura quand meme duré plusieurs semaines et qui aura été le debut de la cassure dans la mesure ou le message etait clairement de dire, si vous voulez voir le match cassez vous et prenez vos places ailleurs.
Ajoutons a cela une certaine vulgarité et agressivité dans les comportements et en effet on se retouve rapidement a etre 20 a chanter et taper des mains...
Mais bon, continuez de rabacher que le public angevin est un public d'endormis... C'est tellement plus simple.
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » sam. 26 janv., 2019 7:28 pm

Pauvre public angevin qui n'attend que de chanter pendant 90 minutes...Mais bien sûr :lol:
Jusqu'à preuve du contraire rien n'empêche de chanter, à moins que les "20 à chanter" tétanisent de peur toute une tribune :roll:
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 03 févr., 2019 2:58 pm

C'est un ensemble de facteurs ce manque d'ambiance: les angevins, réputés pour être des gens calmes (la douceur angevine ne s'applique pas qu'au climat...), la qualité du stade qui n'incite pas les personnes à venir, les tarifs, le jeu proposé, la (non)-culture football à Angers, la mentalité de certains "supporters"...

Il y en a surement d'autres mais bout à bout, voilà où cela nous emmène!
Papy
Donateur

Messagepar Papy » dim. 03 févr., 2019 3:37 pm

étonné de voir Guingamp aussi bas ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »