Raymond-Kopa : Ambiance et animations

arthurangers
Cadet

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » dim. 06 mai, 2018 9:02 pm

Dernier message de la page précédente :

C'est ce qu'il a précisé dans son message précédent : dissimuler son manque de passion derrière une prétendue intelligence supérieure à celle des autres.
Bref, on a un maintien à fêter à domicile face aux voisins !
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 06 mai, 2018 9:05 pm

arthurangers a écrit :C'est ce qu'il a précisé dans son message précédent : dissimuler son manque de passion derrière une prétendue intelligence supérieure à celle des autres.

C'est quoi l'objectif? De se regrouper entre angevins au jardin du mail pour leur faire face? Quel intérêt?
Footixime
Scoïste, enfin !

Messagepar Footixime » dim. 06 mai, 2018 9:11 pm

jjffll a écrit :
Manosolo49 a écrit :Le football est un sport populaire, Angers n'est pas une ville populaire: Angers n'est pas une ville de football.

La football est-il un sport populaire????????.............Non, c'est LE sport médiatique...... ;)
Angers est-elle une ville populaire???????................Angers est une ville à la mixité social plutôt réussie. ( même si rien n'est acquis et qu'il reste trop à faire) :? :?
Angers est-elle une ville de foot????????..................Oui, combien d'angevins au SDF il y a un an................ :up: :sco4: :sco4: :sco4:

L'Anjou aime le foot, les habitants d'Angers sont moins passionnés que d'autres, dans la rue de mes parents on n'était que 2 passionnés et j'étais le seul à aller au stade. Je suis sûr que le taux de supporters de La Pommeraie est plus élevé qu'à Angers.
Nantais49
Professionnel

Messagepar Nantais49 » dim. 06 mai, 2018 9:12 pm

Cet après midi, il n'a pas été question d'un possible cortège. Si c'était le cas, notre capo l'aurait dit, ce qui ne fut pas le cas.

Reprenez vos esprits, vous pourrez circuler sereinement dans les rues angevines...
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » dim. 06 mai, 2018 9:26 pm

Manosolo49 a écrit :
arthurangers a écrit :C'est ce qu'il a précisé dans son message précédent : dissimuler son manque de passion derrière une prétendue intelligence supérieure à celle des autres.

C'est quoi l'objectif? De se regrouper entre angevins au jardin du mail pour leur faire face? Quel intérêt?

Plutôt de "sortir de sa torpeur" pendant le match
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » dim. 06 mai, 2018 9:27 pm

Sans doute comme dit dans l'avant match, le parcage ne sera pas rempli, vu les résultats du moment ?
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 06 mai, 2018 9:44 pm

Nantais49 a écrit :Cet après midi, il n'a pas été question d'un possible cortège. Si c'était le cas, notre capo l'aurait dit, ce qui ne fut pas le cas.

Reprenez vos esprits, vous pourrez circuler sereinement dans les rues angevines...

Dommage, c'est un bien rigolo de voir les moutons verts et jaune suivre le dieu capo dans les rues vides :lol: :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » lun. 07 mai, 2018 5:23 pm

Image
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » mer. 09 mai, 2018 8:23 am

Bonne idée de la part de l'ensemble des groupes. Malheureusement je travaille à 16h, dommage ! :(
antoinescoiste
Poussin

Messagepar antoinescoiste » dim. 13 mai, 2018 10:21 am

J'aimerai un petit peu votre avis sur hier, je suis abonné en Jean Bouin central et hier j'ai trouvé l'ambiance complètement coupée en deux, faute de la fanfare. Autant leur animation d'avant match était super autant j'ai trouvé leur rôle pendant le match, négatif. Surtout en première mi temps (avant les buts donc) l'ambiance côté Coubertin était bien sympa avec l'ensemble de la tribune qui reprenait certains chants. Puis la fanfare a commencé à jouer et pardon l'expression mais j'avais l'impression d'être un peu au cirque.. Ils se sont même permis de jouer l'hymne à la beaujoire en première mi temps; un peu limite... Le résultat: un stade coupé en deux avec Colombier ne reprenant jamais les chants de Coubertin " allez le Sco " par exemple.
En résumé:
La fanfare en avant match: un grand OUI
La fanfare pendant: Non ou pas dans le fonctionnement qui a été celui d'hier...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » dim. 13 mai, 2018 11:52 am

antoinescoiste a écrit :J'aimerai un petit peu votre avis sur hier, je suis abonné en Jean Bouin central et hier j'ai trouvé l'ambiance complètement coupée en deux, faute de la fanfare. Autant leur animation d'avant match était super autant j'ai trouvé leur rôle pendant le match, négatif. Surtout en première mi temps (avant les buts donc) l'ambiance côté Coubertin était bien sympa avec l'ensemble de la tribune qui reprenait certains chants. Puis la fanfare a commencé à jouer et pardon l'expression mais j'avais l'impression d'être un peu au cirque.. Ils se sont même permis de jouer l'hymne à la beaujoire en première mi temps; un peu limite... Le résultat: un stade coupé en deux avec Colombier ne reprenant jamais les chants de Coubertin " allez le Sco " par exemple.
En résumé:

C est normal comme il y avait pas mal de footix
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » dim. 13 mai, 2018 12:16 pm

antoinescoiste a écrit :J'aimerai un petit peu votre avis sur hier, je suis abonné en Jean Bouin central et hier j'ai trouvé l'ambiance complètement coupée en deux, faute de la fanfare. Autant leur animation d'avant match était super autant j'ai trouvé leur rôle pendant le match, négatif. Surtout en première mi temps (avant les buts donc) l'ambiance côté Coubertin était bien sympa avec l'ensemble de la tribune qui reprenait certains chants. Puis la fanfare a commencé à jouer et pardon l'expression mais j'avais l'impression d'être un peu au cirque.. Ils se sont même permis de jouer l'hymne à la beaujoire en première mi temps; un peu limite... Le résultat: un stade coupé en deux avec Colombier ne reprenant jamais les chants de Coubertin " allez le Sco " par exemple.
En résumé:

Je suis d'accord avec toi. Cette fanfare était une bonne idée d'avant match ; elle s'est transformée en erreur de casting tout au long de la partie.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 13 mai, 2018 3:07 pm

Bwisposco a écrit :Incroyable tifo, j'imagine pas le nombre d'heures passé dessus, la référence aux Peaky Blinders est top !! Bravo

Joli tifo oui, mais j'avoue ma perplexité hier soir en voyant ce personnage énigmatique (et peu avenant) et l'inscription en langue anglaise. Et je cherche encore vainement le rapport des Peaky Blinders (une bande criminelle de l'Angleterre victorienne qui s'en prenait aux plus faibles, si j'en crois Wikipedia - qui est peut-être partial) avec Angers, avec le SCO, avec le football, etc.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Foulque-nerra
Professionnel

Messagepar Foulque-nerra » dim. 13 mai, 2018 3:21 pm

Playtime a écrit :Joli tifo oui, mais j'avoue ma perplexité hier soir en voyant ce personnage énigmatique (et peu avenant) et l'inscription en langue anglaise. Et je cherche encore vainement le rapport des Peaky Blinders (une bande criminelle de l'Angleterre victorienne qui s'en prenait aux plus faibles, si j'en crois Wikipedia - qui est peut-être partial) avec Angers, avec le SCO, avec le football, etc.

mdr faut vraiment critiquer pour critiquer ....

simple référence à une série TV en vogue actuellement comme il peut en exister des dizaines ...
la phrase en anglais fait partie de cette référence...

faudrait se limiter à plus belle la vie ?? et encore se serais pas trop violent ??

il y a 15j les magics on fait un clin d'oeil à une marque de spiritueux, pas de commentaire sur l'incitation a la consommation d'alcool??
Footixime
Scoïste, enfin !

Messagepar Footixime » dim. 13 mai, 2018 3:41 pm

En résumé:

+1
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 13 mai, 2018 4:57 pm

Foulque-nerra a écrit :
Playtime a écrit :Joli tifo oui, mais j'avoue ma perplexité hier soir en voyant ce personnage énigmatique (et peu avenant) et l'inscription en langue anglaise. Et je cherche encore vainement le rapport des Peaky Blinders (une bande criminelle de l'Angleterre victorienne qui s'en prenait aux plus faibles, si j'en crois Wikipedia - qui est peut-être partial) avec Angers, avec le SCO, avec le football, etc.

mdr faut vraiment critiquer pour critiquer ....

simple référence à une série TV en vogue actuellement comme il peut en exister des dizaines ...
la phrase en anglais fait partie de cette référence...

faudrait se limiter à plus belle la vie ?? et encore se serais pas trop violent ??

il y a 15j les magics on fait un clin d'oeil à une marque de spiritueux, pas de commentaire sur l'incitation a la consommation d'alcool??

"Mort de rire" ? Ça vaut mieux que d'avoir croisé les Peaky Blinders : "Les activités des Peaky Blinders étaient très nombreuses et variées. Ainsi, cela allait du simple trouble à l'ordre public au vol avec violence. Selon David Cross : « Ils ciblaient les personnes qui avaient l'air vulnérable, les gentlemen sur le chemin de leur travail et qui n'avaient pas l'air trop fort ou bien portant, les femmes, les fillettes, n'importe qui. Ils prenaient tout ce qui pouvait être échangé contre de l'argent ». Certains membres avaient aussi des activités beaucoup plus organisées ou plus violentes telles que paris illégaux, rackets, marché noir." (Selon la version anglaise de la même source, un historien considère qu'ils versaient plus dans le combat de rue, le vol et le racket que dans le crime organisé.) - https://fr.wikipedia.org/wiki/Peaky_Blinders_(groupe_criminel)

J'ai bien compris que la série TV en présente une version édulcorée, sans doute plus sympathique.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » dim. 13 mai, 2018 5:09 pm

En tout cas, la popularité de cette série a permis à un grand nombre de personnes de saisir la référence.
Plutôt que de juger sans connaître, je t'invite à regarder la série, diffusée sur Arte et dispo sur leur site
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » lun. 14 mai, 2018 12:54 am

arthurangers a écrit :En tout cas, la popularité de cette série a permis à un grand nombre de personnes de saisir la référence.
Plutôt que de juger sans connaître, je t'invite à regarder la série, diffusée sur Arte et dispo sur leur site

La série propose un récit romantique. La réalité était sûrement plus dure et glauque. Je la regarde et j'avais pas capté le clin d’œil. Ayant compris, j'ai bien rit: Peaky Blinders et KDLB, ahah, la bonne blague! :hihi: :up:
mike
Donateur

Messagepar mike » lun. 14 mai, 2018 7:28 am

Le tifo XXL bravo !!
La fanfare une blague, faut arrêter avec ça, ça occultait completement l'ambiance globale.
Pour finir j'espère qu'un jour on enlevera les sièges bas de la tribune Coubertin pour faire comme l'ancienne butte, tout le monde debout.
Downtown Angers
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » mar. 15 mai, 2018 4:18 pm

La fanfare honnêtement, très sympa avant. Sympathique 2/3 fois dans le match mais pas plus ! Là c'était insupportable. On a essayé par exemple de prendre le "Allez le SCO" lancé de Coubertin, impossible avec la fanfare...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » jeu. 17 mai, 2018 3:15 pm

Si notre stade pouvait donner l'exemple?

Homophobie dans le football : "Le stade est un défouloir"

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 56857.html
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » ven. 18 mai, 2018 7:11 am

Manosolo49 a écrit :Si notre stade pouvait donner l'exemple?

"Raymond Kopa : ambiance et animation", tu peux m'expliquer le rapport avec l'article ?
...
scoboy
Scoïste, enfin !

Messagepar scoboy » ven. 18 mai, 2018 10:52 am

On donne déjà l example, tous les ans on se fait avoir par Nantes et les arbitres quand on joue les grosses équipes. Et en plus, on aime ça car on y retourne l année d après !

A Angers, on est pas homophobe !
Modifié en dernier par Zikaz le ven. 18 mai, 2018 5:16 pm, modifié 1 fois.
Raison : catégorie 1
Image
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 18 mai, 2018 12:01 pm

DJPi a écrit :

"Raymond Kopa : ambiance et animation", tu peux m'expliquer le rapport avec l'article ?

Tu ne vois pas le rapport? Il n'y a pas de propos, chants ou injures homophobes dans le stade?
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » ven. 18 mai, 2018 12:22 pm

Manosolo49 a écrit :
DJPi a écrit :

Tu ne vois pas le rapport? Il n'y a pas de propos, chants ou injures homophobes dans le stade?

Non, je ne vois pas désolé. Soit précis où abstient toi au lieu de laisser planer le doute sans éléments concrets.
...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 18 mai, 2018 12:31 pm

DJPi a écrit :
Manosolo49 a écrit :
DJPi a écrit :"Raymond Kopa : ambiance et animation", tu peux m'expliquer le rapport avec l'article ?

Non, je ne vois pas désolé. Soit précis où abstient toi au lieu de laisser planer le doute sans éléments concrets.

Ah ok alors je dois avoir des problèmes d'oreilles. T'as jamais entendu des "arbitres enc.." ou chanter : "Laval c'est des P.." ou "Le Mans des enc..." ou autres genres de propos vis à vis de l'adversaire?
La Roulette
Professionnel

Messagepar La Roulette » ven. 18 mai, 2018 1:23 pm

Scoboy, t'es un exemple!!!!!!!!!!!!
Ca m'a fait la matinée!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » ven. 18 mai, 2018 2:46 pm

On entend exactement les mêmes choses dans certaines manifs, enc..., p...., P. etc et là, bizarrement, personne ne s'offusque...
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 18 mai, 2018 4:22 pm

Tranquilou a écrit :On entend exactement les mêmes choses dans certaines manifs, enc..., p...., P. etc et là, bizarrement, personne ne s'offusque...

Pas tout à fait, ou alors on ne fait pas les mêmes manifs. Vos réactions confirment ce que dénonce l'article: une banalisation des propos homophobes.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 18 mai, 2018 4:23 pm

La Roulette a écrit :Scoboy, t'es un exemple!!!!!!!!!!!!
Ca m'a fait la matinée!

Quelle jolie démonstration de responsabilité. Comme d'hab quoi!
angersposse
Poussin

Messagepar angersposse » ven. 18 mai, 2018 4:40 pm

Et quand on chante "j'enc... les lavallois" on fait l'apologie de l'homosexualité ? :roll:

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »