Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar 1956 » mer. 13 déc., 2017 3:04 pm

Dernier message de la page précédente :

Quand je pense à mes amis qui se sont déplacés à Guingamp....pour ne pas assister au match à cause d'agissements inadmissibles de votre part, comment vous défendre ? pourquoi toujours la haine envers l'adversaire (xxxx on t'enc....) les flics et même ses propres supporters ? Renard des surfaces a raison, tant qu'il n'y aura pas un peu de respect envers tous ces gens, vous n'arriverez à....pas grand chose. "coubertin avec nous" commence par là !!!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » mer. 13 déc., 2017 3:19 pm

Si tu tiens à connaître le contexte guingampais, les MP sont là. D'ailleurs là plupart des présents soulignent le fait que si dialogue il y avait eu, tout le monde serait rentré tranquillement en parcage et il n'y aurait eu aucun problème derrière la tribune pendant le match.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jourdesco » mer. 13 déc., 2017 7:17 pm

1956 a écrit :Quand je pense à mes amis qui se sont déplacés à Guingamp....pour ne pas assister au match à cause d'agissements inadmissibles de votre part, comment vous défendre ? pourquoi toujours la haine envers l'adversaire (xxxx on t'enc....) les flics et même ses propres supporters ? Renard des surfaces a raison, tant qu'il n'y aura pas un peu de respect envers tous ces gens, vous n'arriverez à....pas grand chose. "coubertin avec nous" commence par là !!!

Ça fait longtemps que je n’étais pas allé au stade.
Chose faite contre Rennes.
J’arrive au niveau du CA. Embrouille entre un membre du KOP complètement torché et un flic. Refus de présenter ses papiers... le ton est donné et je comprends que ça ne donne pas envie.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar CCSCO » mer. 13 déc., 2017 9:59 pm

Merci Pierre de toutes ces explications qui paraissent sensées. La condescendance d'un certain dirigeant fait peine à voir et je peux comprendre une forme de colère. Mais je trouve simplement dommage que ce soit les joueurs qui soient les victimes, alors qu'ils ont plus que jamais besoin de toutes les forces vives autour d'eux.

Que disait la suite de la banderole censurée ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » mer. 13 déc., 2017 10:00 pm

Donc le relevé d'identité et ciblé ne pose pas de soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Nisco » mer. 13 déc., 2017 10:10 pm

Je trouve la revendication, concernant les prix pratiqués en parcage, totalement justifiée.
La voix de Saint Leo !
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar La Roulette » mer. 13 déc., 2017 10:35 pm

Clément, notre action n'etait aucunement dirigé contre les joueurs et pour qu'ils le sachent et le comprennent, on avait anticipé et pris soin de les rencontrer (enfin moulin, qui leur a transmis) la veille à l'entrainement!
La banderole complète: "dirigeants, des blocs vides...comme votre considération" (ce qui permettait aussi de cibler les bonnes personnes, et non les joueurs)
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jourdesco » mer. 13 déc., 2017 11:06 pm

arthurangers a écrit :Donc le relevé d'identité et ciblé ne pose pas de soucis ?

D’un mec complètement défoncé à 18h30 à l’abord d’un stade qui accueille 10000 personnes, oui aucun soucis.
L’accès au stade ce soir là ne doit pas être autorisé également.
Croaaaa!!!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » mer. 13 déc., 2017 11:21 pm

jourdesco a écrit :
arthurangers a écrit :Donc le relevé d'identité et ciblé ne pose pas de soucis ?

D’un mec complètement défoncé à 18h30 à l’abord d’un stade qui accueille 10000 personnes, oui aucun soucis.
L’accès au stade ce soir là ne doit pas être autorisé également.

Effectivement, sauf que ce soir là c'est pas un mec bourré qui a été contrôlé mais un bien plus grand nombre, des divers groupes, par pur plaisir.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar CCSCO » mer. 13 déc., 2017 11:31 pm

La Roulette a écrit :Clément, notre action n'etait aucunement dirigé contre les joueurs et pour qu'ils le sachent et le comprennent, on avait anticipé et pris soin de les rencontrer (enfin moulin, qui leur a transmis) la veille à l'entrainement!
La banderole complète: "dirigeants, des blocs vides...comme votre considération" (ce qui permettait aussi de cibler les bonnes personnes, et non les joueurs)


Du zèle bien inutile, donc. J'ai l'impression quand même, à vous écouter, qu'on n'est pas loin de revenir à l'époque de Norbert. Je me trompe ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar calimero » jeu. 14 déc., 2017 6:18 am

La Roulette a écrit :Clément, notre action n'etait aucunement dirigé contre les joueurs et pour qu'ils le sachent et le comprennent, on avait anticipé et pris soin de les rencontrer (enfin moulin, qui leur a transmis) la veille à l'entrainement!
La banderole complète: "dirigeants, des blocs vides...comme votre considération" (ce qui permettait aussi de cibler les bonnes personnes, et non les joueurs)



Vous avez eu un retour de la direction suite à l'action menée ?
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » jeu. 14 déc., 2017 10:44 pm

Laurent a pas mal répondu déjà sur toutes les questions au dessus.
CCSCO a écrit :
La Roulette a écrit :Clément, notre action n'etait aucunement dirigé contre les joueurs et pour qu'ils le sachent et le comprennent, on avait anticipé et pris soin de les rencontrer (enfin moulin, qui leur a transmis) la veille à l'entrainement!
La banderole complète: "dirigeants, des blocs vides...comme votre considération" (ce qui permettait aussi de cibler les bonnes personnes, et non les joueurs)


Du zèle bien inutile, donc. J'ai l'impression quand même, à vous écouter, qu'on n'est pas loin de revenir à l'époque de Norbert. Je me trompe ?

Personnellement, je ne dirais pas ça. Nous n'en sommes vraiment pas là.
Mais justement !
Nous ne cherchons qu'a rétablir un dialogue, faire valoir ce qu'il nous parait légitime (prix des places, liberté d'expression, minimum de considération, respects de la part des dirigeants ...) et en aucun cas, commencer une guerre avec le club.

Pensez-vous sincèrement que les gens qui ont pris du temps pour concevoir la banderole en photo ci-dessous (entière cette fois) n'avaient vraiment que ça à faire ?
...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar CCSCO » jeu. 14 déc., 2017 10:58 pm

Il aurait peut-être fallu faire votre action lors du prochain match en semaine où on reverra sans doute les étudiants, puisque ça semble le principal point de discorde.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » ven. 15 déc., 2017 1:25 pm

CCSCO a écrit :Il aurait peut-être fallu faire votre action lors du prochain match en semaine où on reverra sans doute les étudiants, puisque ça semble le principal point de discorde.

Vu le bide total, j'ose espérer que ça ne sera pas renouvelé ?!
...
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar romar » ven. 15 déc., 2017 1:36 pm

DJPi a écrit :
CCSCO a écrit :Il aurait peut-être fallu faire votre action lors du prochain match en semaine où on reverra sans doute les étudiants, puisque ça semble le principal point de discorde.

Vu le bide total, j'ose espérer que ça ne sera pas renouvelé ?!

je ne vois pas le bide !! moi , j ai surtout vu une animation inhabituelle et intéressante dans les tribunes ! le public étudiant amène un dynamisme et un enthousiame bien nécessaire au public Angevin ; le SCO a besoin de cette jeunesse dans les tribunes . en complément de Coubertin .
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jourdesco » sam. 16 déc., 2017 3:54 pm

DJPi a écrit :
CCSCO a écrit :Il aurait peut-être fallu faire votre action lors du prochain match en semaine où on reverra sans doute les étudiants, puisque ça semble le principal point de discorde.

Vu le bide total, j'ose espérer que ça ne sera pas renouvelé ?!

Quel bide?
En terme de nombre ? D'ambiance ?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » sam. 16 déc., 2017 4:45 pm

En nombre vis a vis de ce que souhaitais et en ambiance, je n'en parle même pas...

Si vous pensez que le sujet n'est pas sérieux, alors oui on peut inviter des étudiants a venir s'amuser dans les tribunes en semaine, quand ils pas autre chose de plus intéressant a faire. J'espère que tu sauras leur rappeller que l'état d'ébriété dans le stade est un délit...
...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar CCSCO » sam. 16 déc., 2017 5:16 pm

DJPi a écrit :
CCSCO a écrit :Il aurait peut-être fallu faire votre action lors du prochain match en semaine où on reverra sans doute les étudiants, puisque ça semble le principal point de discorde.

Vu le bide total, j'ose espérer que ça ne sera pas renouvelé ?!


Tu les verras à chaque match en semaine à 19h, hélas.

romar a écrit :
DJPi a écrit :
CCSCO a écrit :Il aurait peut-être fallu faire votre action lors du prochain match en semaine où on reverra sans doute les étudiants, puisque ça semble le principal point de discorde.

Vu le bide total, j'ose espérer que ça ne sera pas renouvelé ?!

je ne vois pas le bide !! moi , j ai surtout vu une animation inhabituelle et intéressante dans les tribunes ! le public étudiant amène un dynamisme et un enthousiame bien nécessaire au public Angevin ; le SCO a besoin de cette jeunesse dans les tribunes . en complément de Coubertin .


Tu parles, la plupart ne vient même pas d'Angers, n'est pas supporter du SCO et chante pour son école. Quand j'étais avec eux en Colombier, j'ai plus entendu des "Lactalis on t'enc..." que des "Allez le SCO".
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jourdesco » sam. 16 déc., 2017 5:45 pm

DJPi a écrit :En nombre vis a vis de ce que souhaitais et en ambiance, je n'en parle même pas...

Si vous pensez que le sujet n'est pas sérieux, alors oui on peut inviter des étudiants a venir s'amuser dans les tribunes en semaine, quand ils pas autre chose de plus intéressant a faire. J'espère que tu sauras leur rappeller que l'état d'ébriété dans le stade est un délit...

Si on devait interdire le stade à tous les gars torchés, certaines zones seraient vides ! :hihi: ;)
Après concernant les étudiants, encore heureux que le club invite qui il veut quand il veut. Perso je préférerais qu'on baisse les tarifs, qu'on invite des gamins ou des gens modestes.
J'ajoute que je comprends votre action. Moi-même j'ai déserté JB depuis 3-4 ans, n'étant pas en phase avec la politique tarifaire du club. C'est ma petite action à mon modeste niveau.
La place la moins chère contre Dijon est à 20€! Quel autre club est autant à côté de la plaque ? Surtout vu nos prestations et nos résultats.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar romar » sam. 16 déc., 2017 6:10 pm

CCSCO a écrit :
DJPi a écrit :
CCSCO a écrit :Il aurait peut-être fallu faire votre action lors du prochain match en semaine où on reverra sans doute les étudiants, puisque ça semble le principal point de discorde.

Vu le bide total, j'ose espérer que ça ne sera pas renouvelé ?!


Tu les verras à chaque match en semaine à 19h, hélas.

romar a écrit :
DJPi a écrit :Vu le bide total, j'ose espérer que ça ne sera pas renouvelé ?!

je ne vois pas le bide !! moi , j ai surtout vu une animation inhabituelle et intéressante dans les tribunes ! le public étudiant amène un dynamisme et un enthousiame bien nécessaire au public Angevin ; le SCO a besoin de cette jeunesse dans les tribunes . en complément de Coubertin .


Tu parles, la plupart ne vient même pas d'Angers, n'est pas supporter du SCO et chante pour son école. Quand j'étais avec eux en Colombier, j'ai plus entendu des "Lactalis on t'enc..." que des "Allez le SCO".


l avenir pour le club , c est de fédérer un public le plus large possible ! ensuite il faut éduquer et canaliser ,ça ne peut pas être parfait tout de suite ! ; Angers a la chance d avoir 35000 étudiants dans ses murs et en même temps un stade bien difficile à remplir régulièrement ( ce qui pose problème pour postuler durablement à la L1 ) donc il faut les associer au maximum pour animer le stade ; et en même temps proposer des places moins chères en populaires ; j ai toujours dit que les 2 tribunes dérrière les buts devaient être à maxi 10 euros .
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » dim. 17 déc., 2017 1:38 pm

Et toutes ces remarques sont partagées. Nous avons (un peu) plus de poids que chacun individuellement, nous essayons de le faire jouer ça dans l'intérêt de tout le monde.

Mais comme nous ne sommes que des ivrognes bagarreurs violents qui ne cherche que la gloire du mouvement ultra...
...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Cisco » mar. 19 déc., 2017 11:27 pm

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » mer. 20 déc., 2017 11:36 am

Pour son image, je suis pas sûr que le SCO devrait renouveler l'opération étudiants :

https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... UhRwq.html

:?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar calimero » mer. 20 déc., 2017 12:38 pm

[video][/video]
DJPi a écrit :Et toutes ces remarques sont partagées. Nous avons (un peu) plus de poids que chacun individuellement, nous essayons de le faire jouer ça dans l'intérêt de tout le monde.

Mais comme nous ne sommes que des ivrognes bagarreurs violents qui ne cherche que la gloire du mouvement ultra...


Sur le plan de la consommation d'alcools , les étudiants à qui le club déroule le tapis rouge , ne sont pas en reste .
Et que dire de leurs chants pour le moins débiles.
Absolument pas convaincu du bien fondé de cette opération.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » mer. 20 déc., 2017 3:24 pm

Parce que seuls les angevins de base peuvent supporter le SCO ?
Et qu'est-ce qui est le plus méritant : faire 2 à 3 heures de route quelques fois par an en dépl. ou 1h de route à chaque match à domicile ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Rorix » mar. 26 déc., 2017 9:36 am

Et bien moi je trouve ça bien d'inviter des étudiants. C'est un peu comme windows que Micorsoft offre aux jeunes. Il faut les rendre addict ^^ Si cette opération permet de fidéliser de nouveaux supporters, ne serait-ce qu'un petit pourcentage d'entre eux, et bien c'est une opération gagnante.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » mar. 26 déc., 2017 10:22 am

Rorix a écrit :Et bien moi je trouve ça bien d'inviter des étudiants. C'est un peu comme windows que Micorsoft offre aux jeunes. Il faut les rendre addict ^^ Si cette opération permet de fidéliser de nouveaux supporters, ne serait-ce qu'un petit pourcentage d'entre eux, et bien c'est une opération gagnante.


c'est les collégiens et lycéens qu'ils faut inviter pas des étudiants nantis venus de partout! :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Footixime » mar. 26 déc., 2017 11:26 am

jjffll a écrit :
Rorix a écrit :Et bien moi je trouve ça bien d'inviter des étudiants. C'est un peu comme windows que Micorsoft offre aux jeunes. Il faut les rendre addict ^^ Si cette opération permet de fidéliser de nouveaux supporters, ne serait-ce qu'un petit pourcentage d'entre eux, et bien c'est une opération gagnante.


c'est les collégiens et lycéens qu'ils faut inviter pas des étudiants nantis venus de partout! :indiana:

Tous les étudiants ne sont pas des nantis d'Ecoles connues, mais je suis assez d'accord avec le fait que ce serait mieux d'inviter des lycéens du département.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar romar » mar. 26 déc., 2017 3:51 pm

Rorix a écrit :Et bien moi je trouve ça bien d'inviter des étudiants. C'est un peu comme windows que Micorsoft offre aux jeunes. Il faut les rendre addict ^^ Si cette opération permet de fidéliser de nouveaux supporters, ne serait-ce qu'un petit pourcentage d'entre eux, et bien c'est une opération gagnante.

moi également , je pense que c est très bien ; il faut rajeunir le public du SCO ; on est en L1 , c est le moment de fidéliser une nouvelle génération !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Footixime » mer. 27 déc., 2017 2:26 pm

Fogerty a écrit : Une nouvelle génération ? Y a déjà beaucoup de jeunes dans les tribunes qui viennent déjà quand ils sont petits, soit avec leurs clubs de foot, avec leurs familles, mais aussi plus grands quand ils sont collégiens ou lycéens ou étudiants biensûr, entre copains...C'est normal, c'est le sens de la vie qui fait que les générations se succèdent au stade.
Ce qui est pointé du doigt, c'est le coup de com en faveur de l' Ensam ( pourquoi uniquement toujours eux seulement d'ailleurs ?) et du comportement de ses élèves au stade ( et pas que...)

Il me semble que c'est l'ESSCA qui avait le plus gros contingent.
Une action vers les lycées viserait plus efficacement des futurs supporters locaux, puisqu'il y a beaucoup d'étudiants qui ne sont pas du département.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar calimero » mer. 27 déc., 2017 5:51 pm

romar a écrit :
Rorix a écrit :Et bien moi je trouve ça bien d'inviter des étudiants. C'est un peu comme windows que Micorsoft offre aux jeunes. Il faut les rendre addict ^^ Si cette opération permet de fidéliser de nouveaux supporters, ne serait-ce qu'un petit pourcentage d'entre eux, et bien c'est une opération gagnante.

moi également , je pense que c est très bien ; il faut rajeunir le public du SCO ; on est en L1 , c est le moment de fidéliser une nouvelle génération !


Aucun intérêt , vu le déroulement de la dernière opération!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités