Complexe footsal Angers SCO

lacouture.49
Donateur

Re: Complexe footsal Angers SCO

Messagepar lacouture.49 » mer. 19 déc., 2018 9:35 am

Dernier message de la page précédente :

Vu que c'est une nouveauté du sco, comment gérer ce sujet footsal
Et Les topics de Deroff et Djellabi (enlever d'anciens joueurs)
Pourquoi pas mettre les 2 dans une rubrique nouvelle comme angers sco,feuille de match ou la formation
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 19 déc., 2018 10:10 am

le standing est là... il reste à convaincre les angevins
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mer. 19 déc., 2018 4:03 pm

Quand est il de la presentation du 17 decembre? C'est fait?
Donc aucune annonce niveau stade??????????????
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » jeu. 20 déc., 2018 7:15 pm

Une chose est sûre,c'est que l'acoustique du complex footsall y est déplorable.Je plains tous ceux qui vont aller s'y amuser....ce qui me fais dire cela? je regarde en ce moment "Totalement Foot" qui y a été enregistré,ça braille,résonne,hurle,horrible! Bravo à S.Moulin et T.Lardeux pour garder leur maîtrise.(Dîtes au grand braillard au fond de la fermer bo .....l !!!!!) :oops:
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » jeu. 20 déc., 2018 9:49 pm

Content de revoir et d'entendre Karim Djellabi sur Totalement foot, et ce que je retiens de son intervention c'est qu'il dit que ce complexe est le plus beau de France !
Pour l'acoustique, c'est un complexe de sport et de loisirs...tu y vas pour jouer au foot avec des potes ou des gamins, normal qu'il y ait du bruit et de la vie...
Faut arrêter de tout dénigrer...on peut aussi dire bravo au club pour ce nouvel équipement qui améliore sa visibilité et sera générateur de nouvelles recettes.
Maintenant la suite du chantier du stade, please !!
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » jeu. 20 déc., 2018 11:01 pm

Zonedead a écrit :Content de revoir et d'entendre Karim Djellabi sur Totalement foot, et ce que je retiens de son intervention c'est qu'il dit que ce complexe est le plus beau de France !
Pour l'acoustique, c'est un complexe de sport et de loisirs...tu y vas pour jouer au foot avec des potes ou des gamins, normal qu'il y ait du bruit et de la vie...
Faut arrêter de tout dénigrer...on peut aussi dire bravo au club pour ce nouvel équipement qui améliore sa visibilité et sera générateur de nouvelles recettes.
Maintenant la suite du chantier du stade, please !!

Je voulais juste dire qu'ils auraient pu se "calmer" le temps de l'émission.......le 1er 1/4 h surtout, pour que la discussion soit plus compréhensible.
J'aime bien écouter quand on me parle. Ou y vois-tu du "dénigrement"? il faut choisir ses mots ...
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 21 déc., 2018 6:43 pm

Je trouve quand meme que pour un tel complexe l'inauguration a eu lieu un peu en catimini.
Je pensais que ca allait faire plus de bruit en esperant une annonce travaux stade a la clef mais rien de tout ca....
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » sam. 22 déc., 2018 7:09 pm

Un copain m'a dit qu'on peut visiter les salles de footsal avant et après Sco-OM, c'est vrai ou c'est une rumeur ? Je ne l'ai lu nul part.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » lun. 24 déc., 2018 3:55 pm

Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
v49
Scoïste, enfin !

Messagepar v49 » mar. 25 déc., 2018 12:53 pm

Tranquilou a écrit :Staff du footsal

https://footsal.angers-sco.fr/angers-sc ... son-staff/

Ça fait énormément de personnel je trouve.
Il va falloir en faire des entrées pour que ce soit rentable... :shock:
CHEIKH IS GOD.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mar. 25 déc., 2018 1:19 pm

vu l amplitude des horaires il faut du personnel . Maintenant , avec l emploi de stagiaires, SC peut réajuster les effectifs ....
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 25 déc., 2018 3:16 pm

v49 a écrit :

on connaît pas leur contrat.
j imagine plutôt SC ne pas faire folie.
v49
Scoïste, enfin !

Messagepar v49 » mar. 25 déc., 2018 3:20 pm

Tenma a écrit :
v49 a écrit :

on connaît pas leur contrat.
j imagine plutôt SC ne pas faire folie.

Ils sont à mon avis tous payés au SMIC (sauf les 3/4 dirigeants),
mais quand même, avec les charges et tout le reste...
CHEIKH IS GOD.
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » mer. 26 déc., 2018 11:23 am

Oui un gros staff, mais par rapport aux autres salles, il y a un aspect école de foot aussi. Ça explique sans doute ça. Mais c'est sur qu'il va falloir que ça tourne dur.
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Rodrigue49
Cadet

Messagepar Rodrigue49 » mer. 26 déc., 2018 11:36 am

Le foncier et la coque deja construite du footsal était déjà compris dans le loyer du bail emphytéotique je pense. Donc le fait de développer cette autre activité permet d'amortir plus vite ce loyer, qui était de toute façon payé "à fonds perdu" avant ça.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
pptroro
Professionnel

Messagepar pptroro » mer. 26 déc., 2018 1:33 pm

450€ la saison pour des enfants de 3 ans.
Ça pique un peu
SCO fait nous rêver
Papy
Donateur

Messagepar Papy » mer. 26 déc., 2018 6:11 pm

pptroro a écrit :450€ la saison pour des enfants de 3 ans.
Ça pique un peu

La sélection par le haut..............du revenu surtout..... :x :x
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » jeu. 27 déc., 2018 1:10 pm

Question d un ignorant dans ce domaine: y a t-il un marché pour le futsal sur Angers? L offre déjà existante était elle saturée? Pour les connaisseurs, est ce un projet viable?
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 27 déc., 2018 1:28 pm

Manosolo49 a écrit :Question d un ignorant dans ce domaine: y a t-il un marché pour le futsal sur Angers? L offre déjà existante était elle saturée? Pour les connaisseurs, est ce un projet viable?

il y a 4-5 lieux pour du foot salle sur Angers. certains ont des offres diversifiés d autres ne font que foot.

marché saturé ? faut voir.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Messagepar Chlonolica » dim. 30 déc., 2018 9:28 pm

Ça pique un peu

J'avais envisagé d'y inscrire le mien. Mais il va continuer la babygym en attendant d'avoir l'age d'entrée en école de foot du Foyer de Trélazé (licence à environ 100€).
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » dim. 30 déc., 2018 9:40 pm

Ça pique un peu

Oui. Les enfants des familles modestes commenceront le footsal dans d'autres clubs s'ils sont moins chers ou dans des clubs de foot classiques, s'ils ont du talent le sco les repèrera plus tard. y-at-il besoin d'autant personnel franchement ?
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 05 avr., 2019 7:50 pm

soirée "inauguration" ce soir

S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » sam. 06 avr., 2019 7:42 am

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mer. 10 avr., 2019 6:38 pm

L'ATC
J'ai été membre de ce club de 1980 a 1997 rue du Colombier.
Ami d'enfance de l'actuel president du club (en place depuis presque 10 ans) il m'a été confirmé le contenu des reunions avec la ville qui a poussé le directoir a accepter le déménagement a la Baumette alors que ces derniers etaient tous contre.

La ville a clairement expliqué aux responsables de l'ATC que le SCO de part sa presence en ligue 1 avait besoin de l'espace ATC pour 2 raisons.
La premiere etait un besoin imperatif d'agrandir le parking joueurs / staff et VIP situé entre l'ATC et la piscine.
La deuxieme raison qui a mis la pression sur l'ATC etait un probleme de parking et d'evacuation des vehicules d'urgences qui necessitait que les salles de tennis soient rasées.

Le demenagement a été accepté et la ville a construit a la baumette ce que j'appelerait une salle de tennis municipale avec un club house ressemblant plus a une salle d'attente d'hopital qu'a un club house ou a l'epoque on venait passer des soirées ou des apres midi meme sans jouer au tennis.
Ceci m'a ete confirmé par nombre d'anciens membres que je cotois toujours lors de mes sejours sur Angers. Chose que j'ai pu constater lors de passages a la Baumette.

Bien entendu la ville a construit les courts et le "club house" sans vraiment consulter les "joueurs de tennis"...
Maintenant niveau courts de tennis et structure c'est neuf donc pas grand chose a dire, sauf que jouer sur les courts exterieurs l'été avec la rocade a 100m c'est pas jojo...
Avant l'ATC etait un club, plus aujour'dhui... Enfin chacun ses gouts...

En conclusion, la ville a reussi son tour de passe-passe et on sait tous ce que sont devenuent les anciennes halles de tennis rue du Colombier.
Sur le fond je ne suis pas contre... Mais que dire de la forme...

Roselyne Bienvenue / Ouest France 15/5/2015
Et comme nous l'annoncions hier dans nos colonnes, le complexe sportif de l'ATC (Angers tennis-club), qui jouxte Jean-Bouin, va être rasé.
Pour faire de cet espace un parking, ce qui ne serait pas un luxe ?
La cohabitation entre le Sco et l'ATC devenait impossible. C'est pour cette raison que nous avons décidé de transférer le complexe sportif de l'ATC au parc des sports de la Baumette. Ce qui est certain, c'est que le départ de l'ATC désenclave le stade et offre une possibilité de stationnement, la seule qui existe aux abords du stade.

:up:
Modifié en dernier par Renard des surfaces le mer. 10 avr., 2019 8:27 pm, modifié 5 fois.
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mer. 10 avr., 2019 7:40 pm

Une autre "perle" de notre chere Roselyne dans la meme interview...

une montée en Ligue 1 serait un vrai bon cadeau. Qu'espérer de mieux pour une première année de mandat. Je ne voulais tellement pas que le Sco monte l'an passé. Nous aurions certes salué avec plaisir la montée, mais elle ne nous aurait pas appartenu...

"Je ne voulais tellement pas que le SCO monte l'an passé, car la montee ne nous aurait pas appartenu"...
Comment avoir un mininum de respect pour des "politiques" comme ca....?
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 10 avr., 2019 7:51 pm

M'ouais, enfin les responsables de l'ATC ont été informés des mouvements en temps et en heure ;). Ils n'étaient pas sans ignorer que la réhabilitation globale du parc des sports de la Baumette était une priorité de la ville dont l'objectif était de construire un "pôle multi-sport" en proximité immédiate du centre-ville et facile d’accès par la rocade pour les utilisateurs.
Bien entendu et je ne peux le nier il fallait libérer de la place au SCO suite à la remonté en Ligue 1 et permettre ainsi d'effectuer les travaux de rénovation du stade (tribunes Colombier et maintenant St Léo).
Pour moi ce regroupement des activités à La Baumette n'est pas une mauvaise chose, mais bon, ce n'est que mon avis. ;)

Pour le reste, je n'apporte que peu d'importance aux propos d'unetelle ou untel lorsque je ne connais pas leurs contextes... ;)
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » sam. 13 avr., 2019 2:52 pm

Tranquilou a écrit :M'ouais, enfin les responsables de l'ATC ont été informés des mouvements en temps et en heure ;). Ils n'étaient pas sans ignorer que la réhabilitation globale du parc des sports de la Baumette était une priorité de la ville dont l'objectif était de construire un "pôle multi-sport" en proximité immédiate du centre-ville et facile d’accès par la rocade pour les utilisateurs.
Bien entendu et je ne peux le nier il fallait libérer de la place au SCO suite à la remonté en Ligue 1 et permettre ainsi d'effectuer les travaux de rénovation du stade (tribunes Colombier et maintenant St Léo).
Pour moi ce regroupement des activités à La Baumette n'est pas une mauvaise chose, mais bon, ce n'est que mon avis. ;)

Pour le reste, je n'apporte que peu d'importance aux propos d'unetelle ou untel lorsque je ne connais pas leurs contextes... ;)

Encore une fois je ne conteste pas un certain besoin du demenagement a condition de faire les choses bien et avec gout.
En revanche tu dois avoir des actions a la ville d'Angers pour encore defendre les conditions dans lesquelles la ville a agit avec le club de tennis :up:
Source CO mai 2015

Les responsables de l'ATC ont appris par hasard que leur club allait bientôt être rasé et réaménagé sur la plaine de la Baumette.

« On devait se voir le 21 mai avec la mairie pour évoquer le projet mais personne ne s'est encore mis autour d'une table. D'ailleurs, je ne voyais pas l'intérêt d'évoquer le sujet avec les membres du club puisque ce n'est qu'un projet. Et voilà que j'apprends que tout est ficelé », s'emporte le président d'Angers TC Alexandre Soulié au lendemain des déclarations de Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports, qui enverrait bien le club de tennis centenaire à La Baumette.

Le déménagement de l'ATC, dont les structures proches du stade Jean-Bouin appartiennent à la mairie, est un serpent de mer qui refait surface régulièrement.

« Que le SCO monte ou pas en Ligue 1, on ne peut pas rester dans cette configuration. Si on délocalise l'ATC, c'est pour ensuite supprimer les locaux et donner de l'air au stade Jean-Bouin », selon Roselyne Bienvenu....
"Menteuse"... :indiana:
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 26 avr., 2019 10:14 am

https://footsal.angers-sco.fr/snack-bar-club-house/

Cela serait bien d'avoir des retours du forum :
- ceux qui regardent les matchs du SCO là bas
- ceux qui jouent
- ceux qui boivent un coup
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » lun. 29 avr., 2019 7:40 am

Suis passé hier après le match contre Reims. Club house très sympa.
Loin des yeux mais près du coeur !
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » dim. 18 août, 2019 1:24 pm

J'ai eu la chance de reserver un terrain debut aout avec quelques amis.
Acceuil on ne peut plus sympa par une equipe jeune et dynamique et surtout tres commercante.
Club house et verstiaire fonctionnels et tres propres.
A noter que les 4 terrains du fond sont plus agreables a jouer reposant sur une surface ferme a meme le sol.
Les 2 premiers terrains reposent sur d'anciens courts de tennis en parquet de l'ATC et sont moins agreables pour courrir et rebond ballon (avis perso).
En revanche 2 passages par l'ATC a la Baumette pour confirmer que ce club a perdu son ame... La structure est la mais l'ambiance club n'existe plus en parti du a un club house glacial...
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » jeu. 22 août, 2019 6:12 pm

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »