[2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10213
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » sam. 01 déc., 2018 7:16 pm

Dernier message de la page précédente :

lacouture.49 a écrit :Va t'on battre le record de Montpellier :evil:

Je veux donc être obligé de baisser mon échelle en dessous de 7000 spectateurs :oops:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Cat » sam. 01 déc., 2018 7:46 pm

9000 attendus ce soir et 12000 contre Bordeaux
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar APLP » sam. 01 déc., 2018 10:21 pm

8523 d'après la LFP, donc + que contre Montpellier....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » sam. 01 déc., 2018 11:11 pm

visuellement c'était moins remplit que contre Montpellier, surtout St Léo
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » sam. 01 déc., 2018 11:15 pm

Oui, tu as raison, cela semblait plus dégarni que contre Montpellier. La LFP doit compter des sièges vides...pour moi, il y avait moins de 8000 personnes à Kopa ce soir.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10213
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » dim. 02 déc., 2018 4:31 am

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar scolibri » dim. 02 déc., 2018 7:30 am

Il y a combien d'abonnés cette saison, si c'est 7000 c'est vrai que 1500 personne quand tu enlèves les places offertes sponsors etc ,c'est vraiment ridicule,et dans le chiffre de la lfp beaucoup d'abonnés commencent á rechigner á venir au stade d'où les places vides á l'écran
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar calimero » dim. 02 déc., 2018 9:11 am

scolibri a écrit :Il y a combien d'abonnés cette saison, si c'est 7000 c'est vrai que 1500 personne quand tu enlèves les places offertes sponsors etc ,c'est vraiment ridicule,et dans le chiffre de la lfp beaucoup d'abonnés commencent á rechigner á venir au stade d'où les places vides á l'écran


Effectivement, abonné et n'allant plus systématiquement au stade.
Ambiance de Colombier , tactique , tristesse du stade ,politique tarifaire , politique commerciale du club, tout cela dégoûte pas mal de gens.
Et quand j'entends SC répondre à un supporter qui lui demandait si la location marchait bien( avant le match de Lyon ) : " il est temps qu'ils se réveillent " , je me dis que, selon lui , la faute incombe essentiellement aux "mauvais supporteur" qui refusent de se faire plumer en permanence! On est mal barrés! :(
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar APLP » dim. 02 déc., 2018 10:38 am

calimero a écrit :
scolibri a écrit :Il y a combien d'abonnés cette saison, si c'est 7000 c'est vrai que 1500 personne quand tu enlèves les places offertes sponsors etc ,c'est vraiment ridicule,et dans le chiffre de la lfp beaucoup d'abonnés commencent á rechigner á venir au stade d'où les places vides á l'écran


Effectivement, abonné et n'allant plus systématiquement au stade.
Ambiance de Colombier , tactique , tristesse du stade ,politique tarifaire , politique commerciale du club, tout cela dégoûte pas mal de gens.
Et quand j'entends SC répondre à un supporter qui lui demandait si la location marchait bien( avant le match de Lyon ) : " il est temps qu'ils se réveillent " , je me dis que, selon lui , la faute incombe essentiellement aux "mauvais supporteur" qui refusent de se faire plumer en permanence! On est mal barrés! :(


Pareil que toi... on a du voir 3 matchs sur les 3 ou 4 matchs sur les 8. Et là où on trouvait facilement du monde pour les prêter (gratuitement) l'année dernière, il n'y a plus guère de preneur aujourd'hui... il y a les tarifs mais il y a aussi tout le reste... quand j'ai vu qu'on partait sur une défense à 5, à domicile contre une équipe avec une défense à 5 également encore moins habitué à faire le jeu et qu'il restait sur deux mois sans victoire... je me suis dis, soit ça sera un bon vieux nul tout pourri avec peu d'occase, soit une belle défaite 1-0 comme contre Guingamp et Metz... et puis se taper 10 minutes aller retour sous la pluie, on est mieux au chaud pour regarder le " match " .... d'ailleurs, j'ai toujours bien aimé S. MOULIN mais ses déclarations d'après match m'horripile... il commence à devenir déconnecter de la réalité... s'il veut lui et M. CHABANE, comprendre pourquoi plus personne ne vient, faudrait arrêter de se regarder seulement le nombril. Sinon, je suis d'avis comme vous, vu de la télé, il semblait y en avoir moins que contre Montpellier. Est-ce que les scanners fonctionnait ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 02 déc., 2018 11:10 am

les discussions que j entendais en retournant à ma voiture hier soir toutes sur la même base : " qu' est ce qu' on se fait chier...."

autant de personnes qui vont hésiter à revenir au prochain match ou à se reabonner.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar toujoursco » dim. 02 déc., 2018 11:39 am

calimero a écrit :
scolibri a écrit :Il y a combien d'abonnés cette saison, si c'est 7000 c'est vrai que 1500 personne quand tu enlèves les places offertes sponsors etc ,c'est vraiment ridicule,et dans le chiffre de la lfp beaucoup d'abonnés commencent á rechigner á venir au stade d'où les places vides á l'écran


Effectivement, abonné et n'allant plus systématiquement au stade.
Ambiance de Colombier , tactique , tristesse du stade ,politique tarifaire , politique commerciale du club, tout cela dégoûte pas mal de gens.
Et quand j'entends SC répondre à un supporter qui lui demandait si la location marchait bien( avant le match de Lyon ) : " il est temps qu'ils se réveillent " , je me dis que, selon lui , la faute incombe essentiellement aux "mauvais supporteur" qui refusent de se faire plumer en permanence! On est mal barrés! :(

Idem abonné j'ai dû voir quatre match et une victoire le reste désolant ,sur trois abonnés depuis la ligue 2 je suis le seul restant les autres ayant abandonnes. Le spectacle est souvent a faire peur , désolant et ceci explique la désaffection du public , il n'y a plus de dalle!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » dim. 02 déc., 2018 11:51 am

- un public endormi et donc une ambiance nulle
- des tarifs incroyablements élevés combinés à une gestion désastreuse de la billetterie
- des résultats médiocres à domicile et la sensation d'une équipe naïve qui se fait toujours avoir

Autant de facteurs qui ne font pas (plus) des soirées à RK des moments inoubliables.
Au club de se remettre en cause aussi (pour une fois).
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar broc49 » dim. 02 déc., 2018 12:48 pm

Saint Léonard est maintenant artificiellement "remplie" par les "ayants droit" du SCO qui ne peuvent même plus venir en Coubertin alors qu'en début de saison c'était possible, du coup certains de ces ayants droits ne viennent même pas malgré la gratuité car ils ne peuvent pas se retrouver avec leurs amis en Coubertin ou Colombier, mais c'est la décision de la direction comme on dit à la boutique.

On paie également la limitation des abonnement de la première saison de L1, certains auraient peut être continué à s'abonner.

Enfin quel purge sur ce dernier match, on a même été surpris par le but de Capelle on ne s'y attendait pas ...
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » dim. 02 déc., 2018 1:02 pm

arthurangers a écrit :- un public endormi et donc une ambiance nulle
- des tarifs incroyablements élevés combinés à une gestion désastreuse de la billetterie
- des résultats médiocres à domicile et la sensation d'une équipe naïve qui se fait toujours avoir

Autant de facteurs qui ne font pas (plus) des soirées à RK des moments inoubliables.
Au club de se remettre en cause aussi (pour une fois).


+1 klikes
Pas mieux!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » dim. 02 déc., 2018 1:04 pm

Tenma a écrit :les discussions que j entendais en retournant à ma voiture hier soir toutes sur la même base : " qu' est ce qu' on se fait chier...."

autant de personnes qui vont hésiter à revenir au prochain match ou à se reabonner.


Ok mais ii faut pas non plus tomber dans la sinistrose ! le dernier match a domicile contre Montpellier était quand même très positif de même que contre Nantes ! oui , contre Caen , le manque d 'envie est condamnable et incompréhensible mais il faut aussi que le public endormi se remette en cause ! ça me gave de voir ce public spectateur/observateur et non pas supporter ! pas très mobilisateur pour les joueurs !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 02 déc., 2018 2:36 pm

romar a écrit :
Tenma a écrit :les discussions que j entendais en retournant à ma voiture hier soir toutes sur la même base : " qu' est ce qu' on se fait chier...."

autant de personnes qui vont hésiter à revenir au prochain match ou à se reabonner.


Ok mais ii faut pas non plus tomber dans la sinistrose ! le dernier match a domicile contre Montpellier était quand même très positif de même que contre Nantes ! oui , contre Caen , le manque d 'envie est condamnable et incompréhensible mais il faut aussi que le public endormi se remette en cause ! ça me gave de voir ce public spectateur/observateur et non pas supporter ! pas très mobilisateur pour les joueurs !


mais le public n est pas difficile. il demande juste une ou deux passes vers l avant réussies dans la même action et un peu de bonne volonté.

franchement dans n importe quel stade ce match il prenait la bronca. Même Bolaert aurait été éteint avec un tel spectacle..alors chez nous sous, la flotte dans les hangars qui servent de tribunes, aucune raison qu' il en soit autrement....remarque ça changera si le stade est vide.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 02 déc., 2018 8:31 pm

L approche des fêtes de noël à peut être une influence sur l affluence . ??
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » dim. 02 déc., 2018 9:46 pm

Mais c’est bien sûr, le match d’hier coïncidait avec l’arrivée du Père Noël à Angers. Ça y est je suis rassuré, on a trouvé la raison de la désaffection de nos tribunes, après le départ du Père Noël on remplira de nouveau notre antre!
À un certain moment, la liste des excuses s’étiole et devient ridicule. La vérité c’est qu’il n’y a actuellement aucune ferveur autour de ce club.
Les raisons se trouvent sûrement dans les multiples arguments avancés ici et là mais seule la réalité des affluences faméliques est implacable et vue de l’extérieur bah ça fait pas riche...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 02 déc., 2018 10:14 pm

bah oui les temps sont durs pour certains ,
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » lun. 03 déc., 2018 9:31 am

Pourquoi ne pas dire que la désaffection du stade vient du fait que l'équipe,par plusieurs fois , a laissée entrevoir de belles possibilités de jeu agréable a regarder mais que ses résultats ne sont pas du tout en concordance avec ce beau jeu pratiqué parfois.(j'exclu le récent match de Caen qui ne va pas faire revenir les gens s'ils hésitaient encore......)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » lun. 03 déc., 2018 3:42 pm

Est-ce que le club fait une étude sérieuse sur le nombre de places sèches vendues? Car en enlevant les abonnements, ça doit un chiffre ridicule.

Si le club se décide à diviser toutes les places par 2, il y aura beaucoup plus que le double de places de vendues, donc plus de recettes.

Des tribunes neuves à des prix élevés n'attireront pas plus de personne.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 déc., 2018 10:28 pm

Il est clair qu'il faut des tribunes plus adaptées aux temps modernes mais après une politique de séduction tarifaire et commerciale pour ramener les gens au stade.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » lun. 03 déc., 2018 11:22 pm

Et ça ne se fait pas en un jour. Il faut dès maintenant une baisse brutale des tarifs.
10 € derrière les buts, 5 en tarif réduit, 20 en latérales avec un tarif réduit à 10/15, ça devrait être le grand maximum quand le stade est aussi vide.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar broc49 » mar. 04 déc., 2018 11:00 am

Il faudra revoir le prix des abonnements alors, car si les places sèches reviennent moins cher que de s'abonner, les abonnés se trouvent lésés...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » mar. 04 déc., 2018 11:10 am

Ultravox a écrit :Pourquoi ne pas dire que la désaffection du stade vient du fait que l'équipe,par plusieurs fois , a laissée entrevoir de belles possibilités de jeu agréable a regarder mais que ses résultats ne sont pas du tout en concordance avec ce beau jeu pratiqué parfois.(j'exclu le récent match de Caen qui ne va pas faire revenir les gens s'ils hésitaient encore......)


Oui mais alors Caen qui a encore moins de résultats qu'Angers et un jeu ? bof bof !......16.000 de moyenne !!!
Je pense qu'à Angers il y a eu ferveur lors de la remontée car cela faisait plus de 20 ans sans ligue 1 et comme nous ne sommes pas supporteurs mais spectateurs eh bien les gens sont retournés devant la TV et souvent la lecture du courrier de l'ouest suffit !
On peut faire un stade neuf il y aura 12.000 de moyenne la première année pour "venir voir" et puis moins de 10.000 ensuite....Angers "ne vit pas foot" !!!
Dernier espoir.....mettre les places à 10 €....pour voir s'il existe un espoir de survie à long terme en L1 ?
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mar. 04 déc., 2018 12:32 pm

Selon moi, je pense surtout qu'à la différence de Caen, la politique tarifaire et plus largement commerciale du SCO est désastreuse. Nos dirigeants ont une vision à court terme à ce niveau, ils n'ont pas la volonté de fidéliser le public sur la durée (ou alors ils ne savent pas s'y prendre)...contrairement au SMC, qui en plus dispose d'un beau stade accueillant.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » mar. 04 déc., 2018 12:32 pm

1956 a écrit :
Ultravox a écrit :Pourquoi ne pas dire que la désaffection du stade vient du fait que l'équipe,par plusieurs fois , a laissée entrevoir de belles possibilités de jeu agréable a regarder mais que ses résultats ne sont pas du tout en concordance avec ce beau jeu pratiqué parfois.(j'exclu le récent match de Caen qui ne va pas faire revenir les gens s'ils hésitaient encore......)


Oui mais alors Caen qui a encore moins de résultats qu'Angers et un jeu ? bof bof !......16.000 de moyenne !!!
Je pense qu'à Angers il y a eu ferveur lors de la remontée car cela faisait plus de 20 ans sans ligue 1 et comme nous ne sommes pas supporteurs mais spectateurs eh bien les gens sont retournés devant la TV et souvent la lecture du courrier de l'ouest suffit !
On peut faire un stade neuf il y aura 12.000 de moyenne la première année pour "venir voir" et puis moins de 10.000 ensuite....Angers "ne vit pas foot" !!!
Dernier espoir.....mettre les places à 10 €....pour voir s'il existe un espoir de survie à long terme en L1 ?

+1 ce n'est pas nouveau. Déjà dans les années 70.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » mar. 04 déc., 2018 2:39 pm

On le voit bien ici,il n'y a pas UNE raison de la désaffection du stade ,mais DES raisons que l'on peut tous cibler et dont nous,avons conscience.
La direction a plusieurs leviers pour agir,ce devrait être donc plus facile à résoudre si S.C ne fait pas l'autruche et écoute et lit ce qui se dit .
Les recettes d'un match ne représente pas beaucoup dans la rentrée d'argent,le Président attend les "fameux 5 ans " et sa manne financière,mais pour les joueurs,jouer devant si peu d'affluence doit les dégoûter un peu...
..
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » mar. 04 déc., 2018 3:37 pm

Pour mémoire le stade d'Ornano à Caen a été construit en 1993...On ne remerciera jamais assez l'inertie de la collectivité angevine sur ce sujet...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Moine » mar. 04 déc., 2018 4:27 pm

monier et Antonio ont ,peut etre , neglige le stade .on leur doit la construction de colombier.et surtout d etre souvent intervenu pour sauver le sco de la faillite.. C est un autre debat
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » mer. 05 déc., 2018 3:47 pm

Renard des surfaces a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Diaporama/Taux-de-remplissage/7246


on est pas si mal finalement :up:

mais qu' on en finisse vite avec st Léonard Svp....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités