[2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar mytailorisrich » ven. 21 déc., 2018 8:02 pm

Dernier message de la page précédente :

Ultravox a écrit :Je ne pense pas que les autres sports "empiètent" sur le sco.Ceux qui aiment le hockey ou le basket se déplacent rarement pour voir un sport qui n'est pas leur tasse de thé.
Seuls,des prix raisonnables,sensés et réfléchis ainsi que de bonnes conditions d'accueil permettront un retour de beaucoup.
A cela s'ajoute aussi,il faut bien en parler,les piètres résultats du sco à domicile quand ils reçoit "des petites équipes".

Bien d'accord avec toi . Il est franchement dommage que le SCO se plante aussi souvent contre des petites équipes , sur son terrain et devant ses fidèles . Ca n'arrange rien , même si les inconditionnels optimistes sont toujours présents , tout à leur honneur .
Sujet aussi difficile à aborder : mais il faudrait aussi étudier la question de l'ambition sur le long terme . Comment peut-on s'enflammer devant une équipe qui annonce clairement tous les ans le seul objectif de maintien car elle ne peut pas faire autrement ; la loi des petits clubs qui ne peuvent pas payer les joueurs aux salaires qu'ils peuvent avoir ailleurs ( affolant au vu des chiffres pratiqués à l'heure des gilets jaunes ); qui sont obligés de vendre les meilleurs pour pouvoir payer le reste ; la loi des clubs qui ne peuvent pas courrir plusieurs lièvres à la foi car leur effectif de qualité est bien trop limité . La loi des club qui ne peuvent pas acheter car trop limite . Sans vouloir trop sombrer dans le pessimisme , on est obligé de se poser des questions . l'euphorie de la montée est éphémère , on le constate chaque année ... les petits clubs aux moyens limités sont condannés à faire le Va et vient , et servent aux clubs plus huppés de sparring partner .
J'arrive de Londres. Là bas les stades sont pleins et confortables , dans les 3 divisions , et principalement d'abonnés . Ils sont pleins parce que les joueurs se défoncent pour avoir une place, et pourquoi celà : par ce qu'ils sont surpayés. Surpayés car ils jouent dans des clubs riches ; En équivalent de notre National il est pratiqué des salaires au dessus des moyens de L1 .
Le football pro n'est , et c'est bien connu , plus qu'une question de salaire donné à des gens qui normalement JOUENT au ballon .
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 21 déc., 2018 8:55 pm

Il manque la communication, le confort, les prix et des résultats moins en dents de scie.

(j'ai peur aussi que le caillassage du bus ait - au moins provisoirement - entraîné une contraction d'une partie du public moins accro)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 21 déc., 2018 9:11 pm

Les résultats ont leur importance, mais c'est très compliqué et incertain à améliorer, pour les 3 autres points, le club a quand même toutes les cartes en main, je ne vois pas pourquoi Guingamp et Caen peuvent le faire et pas nous. Le SCO doit progresser là-dessus, c'est criant.
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » ven. 21 déc., 2018 9:16 pm

Si le Président n'est pas capable de se rendre compte que sa stratégie tarifaire est foireuse, la situation ne va pas s'améliorer.
Ajoutons à cela la gestion calamiteuse de la tribune st léo et le fait de bloquer les voix discordantes sur twitter n'est pas pour me rassurer...
La voix de Saint Leo !
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » sam. 22 déc., 2018 12:05 am

lointainscoiste a écrit :Il manque la communication, le confort, les prix et des résultats moins en dents de scie.

(j'ai peur aussi que le caillassage du bus ait - au moins provisoirement - entraîné une contraction d'une partie du public moins accro)

Tu confirmes juste ce que j'ai écris tout là-haut,prix réfléchis et sensés,meilleures condition d'accueil,et résultats faiblards contre les petites équipes...
(attention,je vais finir par faire payer des droits d'auteur !)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 22 déc., 2018 7:18 am

Ultravox a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il manque la communication, le confort, les prix et des résultats moins en dents de scie.

Tu confirmes juste ce que j'ai écris tout là-haut,prix réfléchis et sensés,meilleures condition d'accueil,et résultats faiblards contre les petites équipes...

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois (si tu veux tu peux remonter les pages précédentes pour voir qui l'a dit en premier, personnellement j'en ai rien à faire)
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » sam. 22 déc., 2018 8:44 am

J'ajouterai le fossé abyssal entre le discours concernant le sportif ( humilité, ne pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons ) et la politique tarifaire qui donne l'impression que nos décideurs ont carrément pété les plombs et oublié qui nous sommes et d'où nous venons !!!!
Comme l'impression d'être légèrement pris pour des c s.
Et SM qui s'étonne de la morosité ambiante !
En venir à regretter le hangar agricole alors que, théoriquement , la nouvelle Colombier devrait apporter un plus .

Le côté festif des soirées à RK a complètement disparu et je n'ose imaginer quand il y aura encore plus de loges ( on voit ce que donne Colombier, bonjour tristesse).
Les utilisateurs des loges prenant place au dernier moment, en dérangeant leurs voisins , ne connaissant rien au Sco et aux joueurs , passionnant tout ça.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » sam. 22 déc., 2018 9:10 am

lointainscoiste a écrit :
Ultravox a écrit :

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois (si tu veux tu peux remonter les pages précédentes pour voir qui l'a dit en premier, personnellement j'en ai rien à faire)

oui Jacquot !!!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 22 déc., 2018 11:03 am

calimero a écrit :J'ajouterai le fossé abyssal entre le discours concernant le sportif ( humilité, ne pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons ) et la politique tarifaire qui donne l'impression que nos décideurs ont carrément pété les plombs et oublié qui nous sommes et d'où nous venons !!!!
Comme l'impression d'être légèrement pris pour des c s.
Et SM qui s'étonne de la morosité ambiante !
En venir à regretter le hangar agricole alors que, théoriquement , la nouvelle Colombier devrait apporter un plus .

Le côté festif des soirées à RK a complètement disparu et je n'ose imaginer quand il y aura encore plus de loges ( on voit ce que donne Colombier, bonjour tristesse).
Les utilisateurs des loges prenant place au dernier moment, en dérangeant leurs voisins , ne connaissant rien au Sco et aux joueurs , passionnant tout ça.

Pire, ils restent ( certains) assis quand le SCO marque. :shock: ...............et te demandent prestement de ne pas manifester ta joie........ :oops:
Tant pis pour eux :up: :sco4: :sco4:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
APLP
Minime

Messagepar APLP » dim. 23 déc., 2018 12:53 am

15 113 spectateurs d'annoncé.... soit + 2000 places libres.
lgnico
Donateur

Messagepar lgnico » dim. 23 déc., 2018 9:15 am

Ultravox a écrit :Je ne pense pas que les autres sports "empiètent" sur le sco.Ceux qui aiment le hockey ou le basket se déplacent rarement pour voir un sport qui n'est pas leur tasse de thé.
Seuls,des prix raisonnables,sensés et réfléchis ainsi que de bonnes conditions d'accueil permettront un retour de beaucoup.
A cela s'ajoute aussi,il faut bien en parler,les piètres résultats du sco à domicile quand ils reçoit "des petites équipes".

Même un match à 5 ou 10€, çà n'attirera pas la foule l'hiver !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Mark_Landers
Cadet

Messagepar Mark_Landers » dim. 23 déc., 2018 10:20 am

lgnico a écrit :

Même un match à 5 ou 10€, çà n'attirera pas la foule l'hiver !!!

Les tarifs c'est le premier point quand meme .
Peu importe si c'est l'OM ou Guingamp en face et que les chiottes soient pas tout confort.
A 10-15 euros je serais venu hier , et à plusieurs.
Pas à 45 euros, désolé.
On va me dire "ben abonne toi" ou "va dans le kop "
Hé ben non. Ca ne m'intéresse pas .
Angers ne serait pas une ville de foot : Peut être, mais on dirait bien que le club n'y met pas du sien.
Allez HOP, Allez Hé
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mer. 26 déc., 2018 5:15 pm

Je commence à me dire que Angers ne mérite pas la L1. J'ai vu le résumé du match contre l'OM et quand je vois le nombre important de personnes qui se lève pour célébrer le but de l'OM en tribune Colombier, je me dis qu'on est loin d'avoir une ferveur digne d'un club de L1. Je parie que la très grosse majorité de ces "Marseillais" sont des angevins qui pour la plupart n'ont jamais mis un pied à Marseille. Si demain, une équipe comme Lens nous prenait la place, d'un point de vue de la passion du football, je trouverais cela tout à fait juste!

Amis angevins, à force de supporter d'autres équipes que celle de votre ville ou de votre département, vous allez contribuer à un retour en L2. C'est peut être là notre juste place!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 26 déc., 2018 5:41 pm

Manosolo49 a écrit :Je commence à me dire que Angers ne mérite pas la L1. J'ai vu le résumé du match contre l'OM et quand je vois le nombre important de personnes qui se lève pour célébrer le but de l'OM en tribune Colombier, je me dis qu'on est loin d'avoir une ferveur digne d'un club de L1. Je parie que la très grosse majorité de ces "Marseillais" sont des angevins qui pour la plupart n'ont jamais mis un pied à Marseille. Si demain, une équipe comme Lens nous prenait la place, d'un point de vue de la passion du football, je trouverais cela tout à fait juste!

Amis angevins, à force de supporter d'autres équipes que celle de votre ville ou de votre département, vous allez contribuer à un retour en L2. C'est peut être là notre juste place!

la juste place c est celle que tu mérites sportivement. pour le reste il est clair que les Marseillais à RK n ont jamais mis les pieds à Marseille...mais bon faut bien rentabiliser les écharpes et maillots achetés depuis 20 ans...et puis si tu regardes bien y en a sans doute qui se levés sur les 2 buts :lol:
romar
Donateur

Messagepar romar » mer. 26 déc., 2018 6:06 pm

Manosolo49 a écrit :Je commence à me dire que Angers ne mérite pas la L1. J'ai vu le résumé du match contre l'OM et quand je vois le nombre important de personnes qui se lève pour célébrer le but de l'OM en tribune Colombier, je me dis qu'on est loin d'avoir une ferveur digne d'un club de L1. Je parie que la très grosse majorité de ces "Marseillais" sont des angevins qui pour la plupart n'ont jamais mis un pied à Marseille. Si demain, une équipe comme Lens nous prenait la place, d'un point de vue de la passion du football, je trouverais cela tout à fait juste!

oui , bien d accord avec cette dernière phrase ! manque flagrant de "patriotisme Angevin" pour certains ! ; Beaucoup trop ne jurent que par Nantes , Marseille ou le PSG alors que ces clubs ne sont pas forcément exemplaires ou méritants et ont beaucoup plus de facilités budgétaires !
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » mer. 26 déc., 2018 9:23 pm

Image

C'est la première fois que l'affluence moyenne de cette saison rattrape et dépasse l'affluence moyenne de la saison 2017/2018. Qu'en sera-t-il lorsque les travaux de St Léonard débuteront avec sa fermeture ? ? ?

NB affluence vs OM non validée par la LFP.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » dim. 30 déc., 2018 11:53 am

gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » dim. 30 déc., 2018 11:56 am

mytailorisrich a écrit :gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .

Merci de l’info, peux-tu le résumer ?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » dim. 30 déc., 2018 1:19 pm

Ben a écrit :
mytailorisrich a écrit :gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .

Merci de l’info, peux-tu le résumer ?

en gros : l'auteur met tout sur le compte du jeu proposé , de la responsabilité des encadrants sur le manque de finition des attaquants , sur les résultats décevants à domicile , enfin un message très déprimant pour les coachs .... à la fin ils demande au dirigeants de réagir .
APLP
Minime

Messagepar APLP » dim. 30 déc., 2018 2:46 pm

Si tu peux scanner l'article, ça serait pas de refus.

Sinon, la LFP a mis une semaine pour valider les chiffres de l'affluence contre l'OM et visiblement, il y avait anguille sous roche.

15 113 d'annoncé, 13 473 validés par la LFP, Lyon redevient la meilleure affluence de la saison en attendant Paris, et on redescend en terme d'affluence moyenne.

On est les seuls cette saison à avoir - de 80 % des places vendus pour un match contre Marseille (Lyon, Nimes, Amiens et Nantes sont à + 95 %)
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » dim. 30 déc., 2018 3:05 pm

APLP a écrit :Si tu peux scanner l'article, ça serait pas de refus.

Sinon, la LFP a mis une semaine pour valider les chiffres de l'affluence contre l'OM et visiblement, il y avait anguille sous roche.

15 113 d'annoncé, 13 473 validés par la LFP, Lyon redevient la meilleure affluence de la saison en attendant Paris, et on redescend en terme d'affluence moyenne.

On est les seuls cette saison à avoir - de 80 % des places vendus pour un match contre Marseille (Lyon, Nimes, Amiens et Nantes sont à + 95 %)

Ca gonfle les chiffres pour cacher la réalité: politique tarifaire désastreuse.
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » dim. 30 déc., 2018 3:59 pm

SC nous annonçait le matin du match que le stade serait plein :roll:
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 30 déc., 2018 4:43 pm

le terme article est flatteur concernant un paragraphe qui n est pas une recherche mais un simple avis.

pour ma part s il place le fond de jeu comme principal problème ce gars à tout faux...il pense vraiment qu'à sa petite frustration perso.

j aurai préféré un bon tacle au niveau des genoux concernant les tarifs et l exploit des - de 80% contre OM.
v49
Scoïste, enfin !

Messagepar v49 » dim. 30 déc., 2018 4:45 pm

Tenma a écrit :

le terme article est flatteur concernant un paragraphe qui n est pas une recherche mais un simple avis.

pour ma part s il place le fond de jeu comme principal problème ce gars à tout faux...il pense vraiment qu'à sa petite frustration perso.

j aurai préféré un bon tacle au niveau des genoux concernant les tarifs et l exploit des - de 80% contre OM.

+1
CHEIKH IS GOD.
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » dim. 30 déc., 2018 8:50 pm

APLP a écrit :Sinon, la LFP a mis une semaine pour valider les chiffres de l'affluence contre l'OM et visiblement, il y avait anguille sous roche.

Affluence validée, donc, par la LFP :?
Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lego
Donateur

Messagepar lego » lun. 31 déc., 2018 2:19 am

v49 a écrit :
Tenma a écrit :

+1

+2
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » lun. 31 déc., 2018 8:25 am

lego a écrit :
v49 a écrit :
Tenma a écrit :

+1

+2

seriez-vous jaloux ?
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » lun. 31 déc., 2018 3:37 pm

Et si nous faisions les comptes a la fin de la saison pour vraiment comparer cette moyenne a celle de l'annee derniere sachant que le SCO doit encore recevoir...
Bordeaux, Nantes, Rennes, Monaco, St Etienne et Paris...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
angersposse
Poussin

Messagepar angersposse » lun. 31 déc., 2018 8:17 pm

Renard des surfaces a écrit :Et si nous faisions les comptes a la fin de la saison pour vraiment comparer cette moyenne a celle de l'annee derniere sachant que le SCO doit encore recevoir...

Certes, les affiches que tu cites vont certainement toutes dépasser les 12000 d'affluences. Ça n'empêche pas de tirer un bilan dramatique de l'affluence moyenne sur cette première partie de saison. C'est contre Amiens, Caen etc.. qu'on voit combien de personne sont réellement prêtes à venir à RK avec les tarifs actuels et les prestations du stade
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » lun. 31 déc., 2018 8:40 pm

angersposse a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Et si nous faisions les comptes a la fin de la saison pour vraiment comparer cette moyenne a celle de l'annee derniere sachant que le SCO doit encore recevoir...

Certes, les affiches que tu cites vont certainement toutes dépasser les 12000 d'affluences. Ça n'empêche pas de tirer un bilan dramatique de l'affluence moyenne sur cette première partie de saison. C'est contre Amiens, Caen etc.. qu'on voit combien de personne sont réellement prêtes à venir à RK avec les tarifs actuels et les prestations du stade

Je suis bien d'accord mais si tu regardes la saison derniere, combien d'affiches a 10 200 ou 10 300???
En fait l'an dernier c'est 15 matches a domicile (sur 19) entre 10 000 et 11 000.
Les matches qui sont a 9 800 cette annee etaient a 10 200 la saison derniere. Il a 400 en moyenne de moins cette saison.... Et je n'oublie pas que Guingamps, Caen et Montpellier se sont joues sous une meteo bien degueu... 3 matches a domicile sous la flotte ca joue... La flotte c'est tout de suite 500 a 1000 spectateurs de moins...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 01 janv., 2019 11:35 am

mytailorisrich a écrit :
lego a écrit :
v49 a écrit :+1

+2

seriez-vous jaloux ?

que vient faire la jalousie là dedans ?

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »