[2018-2019] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Messagepar Scoreur » sam. 08 sept., 2018 2:18 pm

Dernier message de la page précédente :

Super, 10 euros en St Léo latéral, si ce tarif revient souvent, beaucoup de personnes pourront voir plein de matchs.

J'espère qu'il y aura de la pub pour les prix, car c'est un tarif exceptionnel, si la tribune n'est pas remplie, ce ne sera pas à cause d'un manque de spectateurs potentiels, c'est que l'information n'aura pas touchée beaucoup d'angevins.

Il faudrait presque faire des affichettes pour véhiculer le prix comme Lacouture l'a déjà fait.
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » sam. 08 sept., 2018 2:23 pm

Scoreur a écrit :Super, 10 euros en St Léo latéral, si ce tarif revient souvent, beaucoup de personnes pourront voir plein de matchs.

J'espère qu'il y aura de la pub pour les prix, car c'est un tarif exceptionnel, si la tribune n'est pas remplie, ce ne sera pas à cause d'un manque de spectateurs potentiels, c'est que l'information n'aura pas touchée beaucoup d'angevins.

Il faudrait presque faire des affichettes pour véhiculer le prix comme Lacouture l'a déjà fait.

Wow. Ca c'est de l'implication .. :shock:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » sam. 08 sept., 2018 2:24 pm

Il y a des gens payés au sein du SCO, chargés de la communication.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » sam. 08 sept., 2018 5:11 pm

La tribune St Léonard était vraiment très clairsemée contre Lille. Cela a généré un choc côté de l'équipe de gestion du SCO... C'était pas terrible à voir depuis la caméra, ça crêve aux yeux la tribune vide... Cela a été bénéfique pour leur prise de conscience de leur politique tarifaire inadaptée. C'est un recadrage que beaucoup de supporters attendaient je pense. Il suffisait de lire le forum et de se renseigner sur les tarifs dans les stades pour se rendre compte de ces tarifs inadaptés.
Enfin ils ont réagi!

A noter le soucis lié à la nouvelle tribune derrière les buts où le match est moins agréable à regarder mais tribune neuve et ces tarifs plus élevés derriere le but, c'est sûr que ça paraît un peu illogique... L'idée de faire ce salon et un espace plus familial c'est plutôt adapté à une tribune latérale et en le faisant derrière un but ça n'est pas très cohérent et pas forcément adapté... Mais c'est comme cela que les choses se sont goupillées... A suivre...
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » sam. 08 sept., 2018 5:31 pm

Une chose est sur, cette tribune St Leo semble devenir un boulet pour le SCO ne sachant plus vraiment comment la tarifer et la remplir.
Finalement dommage qu'elle n'est pas ete demolie des cet ete et les travaux commencés avec 6 mois d'avance.
Ca aurait aussi reglé tous les problemes qu'il y a eu avec les abonnés deplacés vers Colombier a la derniere minute... etc...
Toujours dans l'attente de nouvelles claires et precises au niveau de l'evolution du stade...............
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » dim. 09 sept., 2018 11:46 am

Bon en tout cas, je profite de cette offre pour aller en St Léonard. 15€, avec un super placement, ça me va.
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » dim. 09 sept., 2018 12:10 pm

Ben a écrit :Bon en tout cas, je profite de cette offre pour aller en St Léonard. 15€, avec un super placement, ça me va.

Bah le club compte justement sur cette attitude pour remplir St Léo, si jamais la tribune n'est pas au minimum 3/4 pleine, il faudra se poser des question ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » dim. 09 sept., 2018 12:58 pm

Kopamovic a écrit :
Ben a écrit :Bon en tout cas, je profite de cette offre pour aller en St Léonard. 15€, avec un super placement, ça me va.

Bah le club compte justement sur cette attitude pour remplir St Léo, si jamais la tribune n'est pas au minimum 3/4 pleine, il faudra se poser des question ..

Si elle n'est pas pleine, c'est que l'information ne se sera pas rendu aux oreilles de beaucoup de monde.

Tu mets ce tarif tous les week end, ça va finir par se savoir et RK sera tout le temps à guichet fermé.
Moine
Professionnel

Messagepar Moine » dim. 09 sept., 2018 3:38 pm

la meilleure façon pour attirer le public c est de gagner des matchs . ... En plus si le prix est attractif , les gens viendront sans doute .
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » dim. 09 sept., 2018 6:11 pm

Moine a écrit :la meilleure façon pour attirer le public c est de gagner des matchs . ... En plus si le prix est attractif , les gens viendront sans doute .

Il suffit de voir l'affluence de notre première saison pour voir que si on gagne les gens sont moins regardant sur le prix des billets. Quand tu t'ennuies et qu'il y a des erreurs techniques à la pelle, tu regrettes le prix de ton abonnement même à moins de 10 € le match.
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » dim. 09 sept., 2018 7:38 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
Moine a écrit :la meilleure façon pour attirer le public c est de gagner des matchs . ... En plus si le prix est attractif , les gens viendront sans doute .

Il suffit de voir l'affluence de notre première saison pour voir que si on gagne les gens sont moins regardant sur le prix des billets. Quand tu t'ennuies et qu'il y a des erreurs techniques à la pelle, tu regrettes le prix de ton abonnement même à moins de 10 € le match.

Qu'il soit bon ou mauvais, quand je vais au stade c'est pour voir le sco :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » dim. 09 sept., 2018 9:23 pm

Encore une fois Caen a ete au raz des paquerette depuis 3 saisons mais sa base supporters et sa moyenne n'a pas change (16/17 000 de moyenne).
Le SCO n'a pas besoin de faire juste du "monde" sur de courtes periodes mais d'augmenter sa base de fideles qui sera la dans les bons comme dans les mauvais moments. Fideliser des fans sur le long terme, voila l'objectif.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 09 sept., 2018 9:28 pm

Renard des surfaces a écrit :Encore une fois Caen a ete au raz des paquerette depuis 3 saisons mais sa base supporters et sa moyenne n'a pas change (16/17 000 de moyenne).
Le SCO n'a pas besoin de faire juste du "monde" sur de courtes periodes mais d'augmenter sa base de fideles qui sera la dans les bons comme dans les mauvais moments. Fideliser des fans sur le long terme, voila l'objectif.

ça aurait pu être possible si on avait pas limiter les abonnements à 6000 ou 7000.

c'était le choix du club l'année de la remontée : perso je ne suis pas adepte de cette méthode : il y a pas mal d'inconvénients à limiter si bas le nombre d'abonnements
paraîtrait que"la meilleure défense c'est l'ignorance";ok
sauf qu'à trop vouloir ignorer, on peut paraître hautain!
ignorer c'est bien...répondre à quelqu'un (surtout lorsque celui-ci s'excuse et tente de s'expliquer ) c'est mieux ;)
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » dim. 09 sept., 2018 9:48 pm

sad a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Encore une fois Caen a ete au raz des paquerette depuis 3 saisons mais sa base supporters et sa moyenne n'a pas change (16/17 000 de moyenne).

ça aurait pu être possible si on avait pas limiter les abonnements à 6000 ou 7000.

c'était le choix du club l'année de la remontée : perso je ne suis pas adepte de cette méthode : il y a pas mal d'inconvénients à limiter si bas le nombre d'abonnements

Je suis d'accord mais il faut aussi prendre en consideration les travaux du stade et sa capacite qui est limitee depuis 2 ans et le sera encore a partir de fevrier.
Ahh si on n'avais pas des annees de retard au niveau stade par rapport a des club et des villes de meme taille les choses seraient bien sur differentes...
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » dim. 09 sept., 2018 9:51 pm

Mais si cette tendance de prix continue, on peut s'en rapprocher ! Croisons les doigts.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » lun. 10 sept., 2018 8:04 am

C'est pas aussi une histoire de tribune vide devant la tv et de sanction par la lfp ?? https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... des/814333
Je ne sais pas si c'est en vigueur ou non.

Il faudrait que ces tarifs ramène du monde pour montrer au club qu'il y a du potentiel. Potentiel à fidéliser.
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » lun. 10 sept., 2018 8:19 am

Rorix a écrit :C'est pas aussi une histoire de tribune vide devant la tv et de sanction par la lfp ?? https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... des/814333

Il faudrait que ces tarifs ramène du monde pour montrer au club qu'il y a du potentiel. Potentiel à fidéliser.

Alors j'ai un débat à vous proposer,
Et si, comme pour le prix du pain, par exemple, la lfp décrétait un prix des places arbitraire en fonction de plusieurs critères (Taille du stade, budget du club, classement, je ne sais pas..)
Et du coup on fonction de cette (ces) variable(s), le prix des places serait fixé pour chaque club, et en imaginant que les prix soient fixés de manière juste et parfaitement équilibrée, cela pourrait-il donner un tout autre aspect à la politique tarifaire et aussi directement à l'affluence ?
Qu'en pensez vous ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 10 sept., 2018 5:48 pm

Kopamovic a écrit :
Rorix a écrit :C'est pas aussi une histoire de tribune vide devant la tv et de sanction par la lfp ?? https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... des/814333

Alors j'ai un débat à vous proposer,
Et si, comme pour le prix du pain, par exemple, la lfp décrétait un prix des places arbitraire en fonction de plusieurs critères (Taille du stade, budget du club, classement, je ne sais pas..)
Et du coup on fonction de cette (ces) variable(s), le prix des places serait fixé pour chaque club, et en imaginant que les prix soient fixés de manière juste et parfaitement équilibrée, cela pourrait-il donner un tout autre aspect à la politique tarifaire et aussi directement à l'affluence ?
Qu'en pensez vous ?

La LFP qui décide du prix des places...................pourquoi mettre des militaires pour remplir les espaces vides :lol: :lol:

si tu veux faire populaire, 1 euros la place pour tout les licenciés des clubs de foot de moins de 18 ans. sous réserve que leur club ou eux-même se déplacent prendre les place 24h avant le match. :D
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
IncroyableSCO
Cadet

Messagepar IncroyableSCO » mer. 12 sept., 2018 11:48 am

Un pack deux matchs pour Guingamp & Strasbourg est mis en vente sur la billetterie en ligne !
Intéressant ! :)

Les prix baissent pour ces deux rencontres.
SCOman
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOman » jeu. 13 sept., 2018 10:37 pm

Bonjour à tous. Abonné en haut de Coubertin, je vais amener quatre amis au match contre Strasbourg et j'aimerais bien qu'on assiste au match dans la zone supporters histoire de profiter un peu plus de l'ambiance. Est-ce que je peux acheter directement des places à 9€ sur le site même si on est pas cartés dans un groupe de supporters ?
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » dim. 16 sept., 2018 3:10 pm

A noter qu'une fois de plus une journee de ligue 1 avec aucun stade a guichets fermés.
Meme au Parc vendredi beaucoup de sieges vides et que dire de Nice 16 000 spectateurs pour un stade de 35 000 places.
A Nantes c'est pas plein et ca ne le sera ni a Bordeaux ni a Marseille.
Une combinaison de manque d'engoument et surtout de stades surdimensionés dans trops de cas...
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 17 sept., 2018 7:40 pm

une petite parenthèse pour demander si d'autres forumistes sont dans le même cas que moi : je fais partie de ceux qui ont payer l'abonnement en 3 fois ( 3 chèques ) : à l'heure actuelle ( alors que je les aient donner en juin ) je n'en ai qu'un seul d'encaisser.

lorsque j'ai réglé, il me semble que la guichetière m'avait dit : encaissement en juin, août et octobre ?
ignorer c'est bien...répondre à quelqu'un (surtout lorsque celui-ci s'excuse et tente de s'expliquer ) c'est mieux ;)
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » lun. 17 sept., 2018 8:01 pm

sad a écrit :une petite parenthèse pour demander si d'autres forumistes sont dans le même cas que moi : je fais partie de ceux qui ont payer l'abonnement en 3 fois ( 3 chèques ) : à l'heure actuelle ( alors que je les aient donner en juin ) je n'en ai qu'un seul d'encaisser.

lorsque j'ai réglé, il me semble que la guichetière m'avait dit : encaissement en juin, août et octobre ?

Chuuuut, fallait pas le dire, zut ! Maintenant ils vont encaisser les autres, Sad ! :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 17 sept., 2018 8:02 pm

Kopamovic a écrit :
sad a écrit :une petite parenthèse pour demander si d'autres forumistes sont dans le même cas que moi : je fais partie de ceux qui ont payer l'abonnement en 3 fois ( 3 chèques ) : à l'heure actuelle ( alors que je les aient donner en juin ) je n'en ai qu'un seul d'encaisser.

Chuuuut, fallait pas le dire, zut ! Maintenant ils vont encaisser les autres, Sad ! :lol:

:D
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » mar. 18 sept., 2018 5:18 pm

Renard des surfaces a écrit :Une chose est sur, cette tribune St Leo semble devenir un boulet pour le SCO ne sachant plus vraiment comment la tarifer et la remplir.
Finalement dommage qu'elle n'est pas ete demolie des cet ete et les travaux commencés avec 6 mois d'avance.
Ca aurait aussi reglé tous les problemes qu'il y a eu avec les abonnés deplacés vers Colombier a la derniere minute... etc...
Toujours dans l'attente de nouvelles claires et precises au niveau de l'evolution du stade...............

Ce sont surtout les abonnés qui se font avoir. Tu paies plus cher en abonné en colombier qu'en Saint Léonard en place sèche alors qu'en Saint Léo t'est bien placé, près du terrain...
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mer. 19 sept., 2018 12:35 pm

SCOdalleux a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Une chose est sur, cette tribune St Leo semble devenir un boulet pour le SCO ne sachant plus vraiment comment la tarifer et la remplir.

Ce sont surtout les abonnés qui se font avoir. Tu paies plus cher en abonné en colombier qu'en Saint Léonard en place sèche alors qu'en Saint Léo t'est bien placé, près du terrain...

Tu n'as pas tord mais on ne peut pas reprocher au SCO d'essayer de remplir son stade.
Meme si Colombier offre un confort buvette et sanitaire bien superieur sans compter les possibles acces aux salons.
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » mer. 19 sept., 2018 2:40 pm

Renard des surfaces a écrit :
SCOdalleux a écrit :

Tu n'as pas tord mais on ne peut pas reprocher au SCO d'essayer de remplir son stade.
Meme si Colombier offre un confort buvette et sanitaire bien superieur sans compter les possibles acces aux salons.

Ouais mais sans les abonnes ce club n'est rien. Ils feraient 2000 de moyenne. Et puis tu as déjà vu un business où les abonnés/clients fidèles paient plus cher pour avoir une moins bonne prestation? C'est une arnaque.
Et finalement, la buvette, les WC, les mecs avec des neufs papillons je m'en tape...moi j'y vais pour voir un match de foot. Et en St Léo j'étais 5 ème rang à quelques mettre du terrain , la je suis dans une tribune au milieu, avec une vitre qui me prend toute la vue de la surface et j'ai le soleil en pleine gueule pendant 45mins...

Le mépris des abonnés du SCO est ahurissant...
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mer. 19 sept., 2018 2:53 pm

Renard des surfaces a écrit :Une combinaison de manque d'engoument et surtout de stades surdimensionés dans trops de cas...

Alors là , je suis 100/100 d'accord avec toi ...
Et quand je pense que d'autres villes comme Nantes (ou Kita) veulent refaire un stade ... :indiana:
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mer. 19 sept., 2018 4:51 pm

winnersco a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Une combinaison de manque d'engoument et surtout de stades surdimensionés dans trops de cas...

Alors là , je suis 100/100 d'accord avec toi ...
Et quand je pense que d'autres villes comme Nantes (ou Kita) veulent refaire un stade ... :indiana:

Mais si les supporters s'y opposent on leur dit qu'ils ne sont bons qu'à consommer et la fermer.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » jeu. 20 sept., 2018 9:02 am

dans l'équipe de ce jour un article comparant les abonnements pour cette saison, et l'évolution du nombre d'abonné par rapport a la saison dernière.

Le sco se classe à la 16e place quand au cout de l'abonnement premier prix à 220 €/saison.
Il se place à la également à la 16e place au nombre d'abonnés avec 7000 abonnés. et est le seul club dont le nombre ne bouge pas par rapport a la saison passée...
11 club voient leur nombre d'abonnés augmenté, et 8 le voit diminuer !
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps.... :D
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » jeu. 20 sept., 2018 9:26 am

Et encore le 7000 annoncé par le club me laisse perplexe.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »