[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

arthurangers
Cadet

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » lun. 12 mars, 2018 1:12 pm

Dernier message de la page précédente :

Euh c'est pas un communiqué officiel...
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » lun. 12 mars, 2018 1:32 pm

lgnico a écrit :Le communiqué officiel des Dogues Virage Est : https://www.facebook.com/doguesviragees ... 7311588667

Le monde des bisounours !!! ils se rendent pas compte de l'image qu'ils ont donné

Petite précision qui a son importance quand on veut vraiment être précis et honnête : ce n'est pas un communiqué officiel comme tu le précises mais un partage d'un membre. Il y a une petite nuance...

CEPENDANT (et je le marque en majuscule avant de me faire incendier), très étonnant comme partage de contenu. Même si Lille traverse une période qui semble être catastrophique, j'ai quelques doutes sur la préméditation de ce genre d'acte. Beaucoup de contestations peuvent être légitimes, les coups portés aux joueurs ne le sont pas. Si il s'avère que cette prise de position est réellement officielle et assumé par les DVE, alors ils répondront de leurs actes seuls.
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » mar. 13 mars, 2018 9:17 pm

Pour ceux qui veulent prendre le temps d'analyser les choses sans hurler à la mort des ultras et des supporters actifs en général...

http://www.facebook.com/story.php?story ... 8234831610
...
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mer. 14 mars, 2018 10:21 am

DJPi a écrit :Pour ceux qui veulent prendre le temps d'analyser les choses sans hurler à la mort des ultras et des supporters actifs en général...

c'est long 7 mm, l'écouter 2 fois pour bien saisir certaines subtilités dans les propositions vers les 5 mm.
une mise en perspective sincère et clairvoyante qui n'exclue aucune responsabilité et invite chacun à réfléchir sur ses actes et sa position en tant qu'acteur du foot
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » mer. 14 mars, 2018 12:45 pm

DJPi a écrit :Pour ceux qui veulent prendre le temps d'analyser les choses sans hurler à la mort des ultras et des supporters actifs en général...

avis intéressant ! on n'y apprend pas grand chose mais c'est clair comme point de vue.
.
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » mer. 14 mars, 2018 12:57 pm

Il ne prétend pas avoir la solution mais pointe du doigt le "pourquoi" certains comportements arrivent. Sans pour autant les excuser. C'est ce que j'appelle être plus intelligent que la moyenne ...
...
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mer. 14 mars, 2018 2:12 pm

J'ai n'ai lu nul part ici que des personnes voulaient "la mort" des supporters actifs. Faisons bien une difference entre un goupe reconnu ultra comme nous en avons 2 a Angers par exemple, le kdlb et la BO49 et un groupe de supporters actifs. En revanche je n'ai vu nul part que le magic scop (souvent qualifie de footix par nos 2 groupes ultras par le passe) ne se revendiquait de quoi que ce soit. Ni tetes de morts, ni personnages agressifs sur leur bannieres pour commencer.
Leur site internet parle de supporter avec respect... J'espere qu'ils garderont cette image au stade...
Riolo est bien gentil mais il donne Sainte en exemple. il me semble que les virages stephanois etaient deja populaires et remplis de supporters actifs dans les annees 70 bien avant l'arrivee des magics fans, green angels et autres groupes ultras organisé. Donc si ces groupes etaient dissous il est evident que le "peuple vert" seraient toujours la. Ce serait different certe, mais si ca pouvait nous nettoyer des insultes, provocs (quand ce n'est pas racisme et magouilles pour certain club) et debordements organises a tout va (comme a lille) je signe tout de suite.
Il serait interessant aussi de signaler que Mr. Riolo qui a frequenté la tribune boulogne pendant de longues annees et malgres ce beau discours, est un grand defenseur du plan Leproux!
Enfin quant je vois que 2 mini groupes d'ultras tourangeaux et orleanais, villes au passé et present footbalistique quasi inexistant arrivent a se foutre sur la tronche a coup de chaises de bar en plein centre ville de Tours, tout est dit sur ce mouvement qui gangraine le foot.
Desolé mais 2/3 tifos et chanter pendant 90mn n'authorise pas tout. On s'est rendu compte au dernier match a Kopa qu'il n'aurait pas fallu que les supportes guingampais soient present au stade pour que l'ambiance devienne vite malsaine a cause de certain et leurs fameuses "rivalités" a deux balles...
Modifié en dernier par Renard des surfaces le mer. 14 mars, 2018 9:10 pm, modifié 1 fois.
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mer. 14 mars, 2018 9:05 pm

Le club de West Ham demande une suspension de stade a vie pour les gugus qui ont penetre la pelouse la semaine derniere.
Ceci ajouté au fait que le losc porte plainte suite au fiasco de samedi dernier...
Serions nous enfin sur la bonne voie...?
La Roulette
Professionnel

Messagepar La Roulette » jeu. 15 mars, 2018 3:42 pm

Mon bon renardo, oui, nous aussi, on t'aime!! Bisous!
Les croisades ont durées des dizaines d'années, voire plus! Courage...
Toujours présent et fidèles depuis 92
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » lun. 19 mars, 2018 9:55 am

belle image des supporter cannais donnée par l'individus debout sur les grilles à insulter les angevins...
j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu cet individu une fois descendu de la grille....?
.
Ultravox
Professionnel

Messagepar Ultravox » lun. 19 mars, 2018 3:02 pm

Puisque l'on parle de spectateurs ici,je voulais dire que moi,ce qui me Déglingue ,ceux sont toutes ces personnes,dernières arrivées ,qui,comme au théatre ,arrivent pile au coup d'envoi,en faisant chier tout le monde pour passer et faire se relever ceux déjà assis .Cinq ou dix minutes à attendre n'ont jamais tuées personne!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » lun. 19 mars, 2018 4:29 pm

Ultravox a écrit :Puisque l'on parle de spectateurs ici,je voulais dire que moi,ce qui me Déglingue ,ceux sont toutes ces personnes,dernières arrivées ,qui,comme au théatre ,arrivent pile au coup d'envoi,en faisant chier tout le monde pour passer et faire se relever ceux déjà assis .Cinq ou dix minutes à attendre n'ont jamais tuées personne!

La faim dans le monde à côté c'est du pipi de chat.
Image
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » lun. 19 mars, 2018 5:15 pm

Comme quoi il faut une tribune debout !
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » lun. 19 mars, 2018 9:12 pm

Très jolie image des Marseillais et lyonnais hier. Encore la faute des ultras j'imagine Renard ?
...
Ultravox
Professionnel

Messagepar Ultravox » mar. 20 mars, 2018 12:08 am

Lister Jaguar a écrit :
Ultravox a écrit :Puisque l'on parle de spectateurs ici,je voulais dire que moi,ce qui me Déglingue ,ceux sont toutes ces personnes,dernières arrivées ,qui,comme au théatre ,arrivent pile au coup d'envoi,en faisant chier tout le monde pour passer et faire se relever ceux déjà assis .Cinq ou dix minutes à attendre n'ont jamais tuées personne!

La faim dans le monde à côté c'est du pipi de chat.

Perds pas ton temps à écrire ça! la faim dans le monde,on s'en fout! :up:
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mar. 20 mars, 2018 2:46 am

DJPi a écrit :Très jolie image des Marseillais et lyonnais hier. Encore la faute des ultras j'imagine Renard ?

En effet une veritable bande de racaille (Rami en tete) qui je l'espere sera sanctionnee comme il se doit d'un cote comme de l'autre...
Par contre tu ne nous parles pas (comme d'habitude) de la grande production des supporters lyonnais avant et pendant le match contre Moscou avec actes racistes a la clef.
Ahh nos amis les "bad gones", encore une belle equipe d'enfants de choeurs... Dissolution et pis c'est tout!!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » mar. 20 mars, 2018 9:24 am

Renard des surfaces a écrit :
DJPi a écrit :Très jolie image des Marseillais et lyonnais hier. Encore la faute des ultras j'imagine Renard ?

En effet une veritable bande de racaille (Rami en tete) qui je l'espere sera sanctionnee comme il se doit d'un cote comme de l'autre...
Par contre tu ne nous parles pas (comme d'habitude) de la grande production des supporters lyonnais avant et pendant le match contre Moscou avec actes racistes a la clef.
Ahh nos amis les "bad gones", encore une belle equipe d'enfants de choeurs... Dissolution et pis c'est tout!!!!

Qu'est ce que tu veux insinuer par là ? Quitte à chercher à me cataloguer, assume au moins tes paroles complètement.
...
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mar. 20 mars, 2018 1:06 pm

Renard, les BG ont migré au virage sud ?
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mar. 20 mars, 2018 1:55 pm

Et tes amis du sud ils arrivent d'ou? C'est vrai les bad gones ont fait un "petit menage" a l'epoque ou ils ont senti le plan leproux leur pousser aux fesses.
Enfin les bad gones c'est surtout des banderolles gravissimes envers les stephanois (et de meme du cote de sainte) qui auraient du entrainer des dissolutions de la part des pouvoirs publiques depuis bien Longtemps.
Image
Les gones inventaient le cinema pendant que vos peres crevaient dans les mines... Juste dramatique d'avoir a lire ca dans une enceine sportive!
Et apres ces gens reclament de la liberté... La blague.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 mars, 2018 2:31 pm

Si le ridicule tuait bien des stades seraient débarrassés de cette gangrène (la bêtise qui s'affiche)
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mar. 20 mars, 2018 4:50 pm

Charlie, le 2nd degré, toussa toussa.
Mais pas vraiment étonné vu l'indignation systématique de certains. Les mêmes qui ont été profondément choqués par la banderole sortie lors de PSG-Lens en 2008, certes osée et injurieuse, mais de là à dissoudre un groupe, faut se détendre un peu...
Ultravox
Professionnel

Messagepar Ultravox » mar. 20 mars, 2018 5:55 pm

En lisant la banderole des Lyonnais,je comprends mieux tout le cinéma de Aulas,de ses joueurs qui tombent dès qu'on les touchent,qui pleurent sans arrêt auprès des arbitres.Les frères Lumière sont nés là-bas. Lyon égal Cinéccita pour la comédie , en + , c'est le pays de Guignol :lol:
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mar. 20 mars, 2018 7:30 pm

Ultravox a écrit :En lisant la banderole des Lyonnais,je comprends mieux tout le cinéma de Aulas,de ses joueurs qui tombent dès qu'on les touchent,qui pleurent sans arrêt auprès des arbitres.Les frères Lumière sont nés là-bas. Lyon égal Cinéccita pour la comédie , en + , c'est le pays de Guignol :lol:

:D
Tant d'hommes rencontrés et tant de femmes aimées en une si courte vie ! Des quartiers pauvres d'Alger au prix Nobel, en héraut de la fraternité et du plaisir de vivre, Camus aimait le football populaire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 21 mars, 2018 1:28 pm

DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » mer. 21 mars, 2018 1:42 pm

lointainscoiste a écrit :http://www.slate.fr/story/158938/supporters-tribune-stade-liberte-expression

Très intéressant comme article. À lire en entier.
...
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mer. 21 mars, 2018 3:30 pm

La moitie des photos etant a vomir, pas besoin d'aller plus loin.
Un peu comme le monde des ultras, une moitié interessante (chants, tifos a condition qu'ils soient respectueux) et l'autre a vomir (provoc, vulgarité, bagarres, politique, magouilles et j'en passe)
Ultra = Extreme... Extreme = Tot ou tard danger!
Un ultra n'a pas plus de pouvoir qu'un supporter en tribune laterale. Il reste (qu'il le veuille ou non) un client du club.
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mer. 21 mars, 2018 4:28 pm

On peut se demander ce qui est le plus à vomir entre des banderoles et ta conception consumériste du foot.
Pour ce qui est de l'article, bien intéressant même s'il n'y a rien de surprenant pour ceux qui en passent à Angers, où la censure est aussi forte. La conclusion est un peu naïve, on peut difficilement espérer avoir gain de cause par le droit, de par la longueur des procédures juridiques et de toute façon peu voudront perdre du temps à se défendre au tribunal pour une banderole.
Modifié en dernier par arthurangers le mer. 21 mars, 2018 4:35 pm, modifié 1 fois.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » mer. 21 mars, 2018 4:30 pm

Renard des surfaces a écrit :La moitie des photos etant a vomir, pas besoin d'aller plus loin.
Un peu comme le monde des ultras, une moitié interessante (chants, tifos a condition qu'ils soient respectueux) et l'autre a vomir (provoc, vulgarité, bagarres, politique, magouilles et j'en passe)
Ultra = Extreme... Extreme = Tot ou tard danger!
Un ultra n'a pas plus de pouvoir qu'un supporter en tribune laterale. Il reste (qu'il le veuille ou non) un client du club.

De toute mon expérience d'ultra, c'est 99% de ta première moitié et 1% de la deuxième.
Enfin non, il manque une "troisième moitié", celle où on se décarcasse pour organiser des déplacements, animations, etc. Mais ça on s'en branle, mieux vaut cracher sur les rares individus (dont on n'a aucune idée de leur lien ou non avec le monde ultra d'ailleurs) qui se font remarquer en mal.
Image
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mer. 21 mars, 2018 8:01 pm

phpBB [video]
Ultravox
Professionnel

Messagepar Ultravox » mer. 21 mars, 2018 8:03 pm

Belle conclusion Manosolo ! ;)
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » lun. 26 mars, 2018 3:09 pm

.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »