[Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 29 nov., 2019 10:07 pm

Butelle
3
1%
Bamba
6
2%
Traore
17
6%
Thomas
39
14%
Ait Nouri (sorti)
0
Aucun vote
Santamaria
72
26%
Mangani
78
29%
Bobichon (sorti)
15
6%
Pereira Lage
20
7%
Alioui
5
2%
Ninga (sorti)
0
Aucun vote
Pellenard (entré)
2
1%
Thioub (entré)
14
5%
Capelle (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar 1956 » dim. 24 nov., 2019 7:00 pm

Dernier message de la page précédente :

Tiens Sainté/Montpellier qui vient de se terminer.....En voilà une belle purge !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar 1956 » dim. 24 nov., 2019 7:10 pm

J'espère que dans un avenir, peut être pas très lointain, on ne soit pas à regretter l'époque scoiste que nous vivons depuis 5 ans.....et même des matchs comme hier soir ! Nos joueurs jouent devant une magnifique chambrée de 8000 personnes :roll: ils sont deuxième, moins payés que ceux qui jouent dans des équipes derrière au classement, et il faut qu'ils soient au top techniquement pour satisfaire tous ces footix qui les critiquent à longueur de temps :roll:
Ils mouillent le maillot et çà c'est beau ! :sco4:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar calimero » dim. 24 nov., 2019 7:27 pm

1956 a écrit :Tiens Sainté/Montpellier qui vient de se terminer.....En voilà une belle purge !


+1.
La seule chose à envier est le cadre et le nombre de spectateurs sinon le niveau de jeu ….catastrophique. :(
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar sad » dim. 24 nov., 2019 7:30 pm

1956 a écrit :J'espère que dans un avenir, peut être pas très lointain, on ne soit pas à regretter l'époque scoiste que nous vivons depuis 5 ans.....et même des matchs comme hier soir ! Nos joueurs jouent devant une magnifique chambrée de 8000 personnes :roll: ils sont deuxième, moins payés que ceux qui jouent dans des équipes derrière au classement, et il faut qu'ils soient au top techniquement pour satisfaire tous ces footix qui les critiquent à longueur de temps :roll:
Ils mouillent le maillot et çà c'est beau ! :sco4:




si on y réfléchit bien : le sco à l'heure actuelle ne peut pas faire mieux : être second en ligue 1 derrière le psg intouchable !

donc tout ce qui arrivera après sera forcément moins bien : donc oui on regrettera forcément l'époque que nous vivons !

on ne peut pas faire mieux : et il faut en être conscient !

lens aimerait être à notre place : ainsi que sochaux, lorient etc ....

je pense ( malheureusement ) que comme les supporters du psg ( eh oui ) on s'est habitué au caviar !

et on réclame maintenant; non seulement des résultats ...mais en + le jeu du barça qui va avec !


il faut bien être conscient que tout peut s'arrêter du jour au lendemain et on peut très bien retrouver lens, sochaux, lorient qui se battent non pas pour être à notre place ! ...mais juste évoluer dans la même division que nous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Roni » dim. 24 nov., 2019 7:46 pm

Victoire importante hier soir avant d'enchainer 5 matches par forcément évidents.
Y'en a qui trouvent en permanence à redire, dommage.
Profitons de ce début de saison réussi !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Christobald » dim. 24 nov., 2019 7:51 pm

toujoursco a écrit :
Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :Un match avec un nombre incalculable de mauvaises passes des deux côtés, impressionnant, a croire que certains aiment ça!


Tu regardes des matchs le week-end ? :up:

Que répondre a ce type de message ? Tes arguments me laissent muet. :shock:


Ce serait encore une bonne nouvelle ce week-end ! :up:

Tu parles d'un nombre incalculable de mauvaises passes des deux côtés.
C'est à dire ?
Combien ?

Tu as compté également celles des deux matchs cet après-midi ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar SCOubi » dim. 24 nov., 2019 8:00 pm

1956 a écrit :
ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Toujours des attaques personnelles , c'est casse couil... à la fin

Tu vois ledid49, çà faisait longtemps hier soir à la fin de match pendant le tour d'honneur qu'il y avait autant de monde encore là en colombier...

alors OUI JE NE SUIS PAS SEUL !

Te fâche pas Lacouture ! Je constate juste comme d' autres qu'il vous en faut peu pour vous illuminer la tête ! Oui 2 ème c' est super ! 24 points fin novembre inespéré ! Le maintien en poche c' est fort probable ! Mais imagine un instant si le sco se met a jouer tous les matchs comme contre bordeaux ou saint Étienne qu'est ce que vous direz ? Quand tu dis quel pied j' espère que c' est pour la 2 ème place parce que si c' est pour le foot :???: :???: :???: !


Autant du temps (en ligue 2) de JLG on a vu de belles purges car l'objectif n'était pas forcément de gagner. Là, SM met en place un système de jeu qui doit nous permettre de vaincre et....çà marche le plus souvent ! Depuis que SM entraîne en L1 on a aussi assisté à quelques purges mais c'est quand même assez rare ! hier soir, même s'il y a quelques déchets techniques, on a assisté à un match vivant, des tirs, des occasions franches, et surtout un engagement physique remarquable de la part des 2 équipes. S'il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est que l'engagement physique soit absent ! ......et cela, ça n'arrive quasiment plus à RK. Comment reprocher quelque chose à nos joueurs hier soir ?
Pour conclure, honnêtement je ne me suis pas ennuyé hier soir !


Tout à fait d'accord avec ça.
Depuis ces quelques saisons L1, les joueurs donnent tout, Les purges sont rares.... :D
Après RK hier soir, Je viens de revoir le match du sco enregistré, et bien franchement ça vaut largement les 2 matchs entrevus cet aprem, Bordeaux ASM et St Etienne Montpellier. Certains ne seront jamais contents. Derrière moi en tribune coubertin, Mangani était constamment critiqué hier.. sa lenteur, son âge... :twisted: :roll: franchement pour le meilleur joueur de la rencontre..c'est dire :roll:
J'ai souvent critiqué le sco et moulin (on a le droit), mais depuis un moment et notamment hier SM a superbement coaché, et l'équipe progresse malgré les blessés (el melali, baho..capelle...) et la fatigue de nos internationaux. Même ninga, après son périple africain et son match disons très moyen, a bien failli marquer sur un service d'alioui.
Allez le sco :sco6: faites nous encore rêver
Retrouver la L1... un jour...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Tenma » dim. 24 nov., 2019 8:01 pm

1956 a écrit :J'espère que dans un avenir, peut être pas très lointain, on ne soit pas à regretter l'époque scoiste que nous vivons depuis 5 ans.....et même des matchs comme hier soir ! Nos joueurs jouent devant une magnifique chambrée de 8000 personnes :roll: ils sont deuxième, moins payés que ceux qui jouent dans des équipes derrière au classement, et il faut qu'ils soient au top techniquement pour satisfaire tous ces footix qui les critiquent à longueur de temps :roll:
Ils mouillent le maillot et çà c'est beau ! :sco4:


Tant que tu joueras dans ces conditions d accueil et tarifaire tu auras cette affluence pour jouer le dernier.

Vu l avancée des travaux...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar footpassion49 » dim. 24 nov., 2019 8:03 pm

C'est sûr que ce SCO - Nîmes ne va pas marquer les mémoires, ce n'était pas un match spectaculaire comme celui d'il y a un an. Mais je préfère largement le scénario final. :D

J'ai trouvé que c'était un match très correct, je n'ai pas vu le festival de passes manquées dont parlent certains. Santamaria et Mangani jouent très juste, Traore et Thomas font des interventions impeccables et relancent proprement, Bamba a adressé de nombreux jolis centres... globalement il y avait de la justesse technique et un bon collectif côté angevin.

En l'absence de joueurs comme Toko Ekambi, Reine-Adelaide ou El Melali, on manque de joueurs offensifs capables de faire vibrer les foules. Le SCO que l'on voit depuis 4-5 matches et qui gratte les points sans prendre de but, ce n'est pas un SCO "spectacle", c'est un SCO "cérébral", plus fort que ses adversaires sur le plan tactique, collectif et physique. A l'image de notre quatuor imperial Traore-Thomas-Santamaria-Mangani. Moi ça me va, j'ai appris à apprécier la beauté de ce SCO efficace.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar SCOubi » dim. 24 nov., 2019 8:05 pm

Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :
Christobald a écrit :
Tu regardes des matchs le week-end ? :up:

Que répondre a ce type de message ? Tes arguments me laissent muet. :shock:


Ce serait encore une bonne nouvelle ce week-end ! :up:

Tu parles d'un nombre incalculable de mauvaises passes des deux côtés.
C'est à dire ?
Combien ?

Tu as compté également celles des deux matchs cet après-midi ?


+1
oui, très honnêtement, il n'y a pas eu beaucoup de mauvaises passes (côté sco) hier soir. En face les nimois étaient très combatifs aussi et défendaient bien. Certains pensaient qu'en jouant les derniers, on devait en mettre 4 et ne rien rater...
Retrouver la L1... un jour...
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar JPDM » dim. 24 nov., 2019 8:57 pm

footpassion49 a écrit :C'est sûr que ce SCO - Nîmes ne va pas marquer les mémoires, ce n'était pas un match spectaculaire comme celui d'il y a un an. Mais je préfère largement le scénario final. :D

J'ai trouvé que c'était un match très correct, je n'ai pas vu le festival de passes manquées dont parlent certains. Santamaria et Mangani jouent très juste, Traore et Thomas font des interventions impeccables et relancent proprement, Bamba a adressé de nombreux jolis centres... globalement il y avait de la justesse technique et un bon collectif côté angevin.

En l'absence de joueurs comme Toko Ekambi, Reine-Adelaide ou El Melali, on manque de joueurs offensifs capables de faire vibrer les foules. Le SCO que l'on voit depuis 4-5 matches et qui gratte les points sans prendre de but, ce n'est pas un SCO "spectacle", c'est un SCO "cérébral", plus fort que ses adversaires sur le plan tactique, collectif et physique. A l'image de notre quatuor imperial Traore-Thomas-Santamaria-Mangani. Moi ça me va, j'ai appris à apprécier la beauté de ce SCO efficace.


Oui, le SCO a fait son match contre Nîmes et son succès, même "étriqué", est largement mérité. Au niveau de la possession de balle, la statistique donne l'avantage à Nîmes mais cela ne s'est pas senti dans le jeu; un milieu avec Santamaria-Mangani-Pereira-Lage et Capelle serait très solide.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Christobald » dim. 24 nov., 2019 8:59 pm

Oui, ce match n'avait rien à voir avec celui face à Strasbourg, qui était, lui, décevant en terme de jeu.

On a vu de beaux mouvements collectifs hier soir.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar toujoursco » dim. 24 nov., 2019 9:05 pm

SCOubi a écrit :
Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :Que répondre a ce type de message ? Tes arguments me laissent muet. :shock:


Ce serait encore une bonne nouvelle ce week-end ! :up:

Tu parles d'un nombre incalculable de mauvaises passes des deux côtés.
C'est à dire ?
Combien ?

Tu as compté également celles des deux matchs cet après-midi ?


+1
oui, très honnêtement, il n'y a pas eu beaucoup de mauvaises passes (côté sco) hier soir. En face les nimois étaient très combatifs aussi et défendaient bien. Certains pensaient qu'en jouant les derniers, on devait en mettre 4 et ne rien rater...

76% de passes réussies pour le sco 81 % pour Nîmes
Bordeaux 85 %de passes réussies pour 81 % pour l'ASM
Et encore je trouve que cette année misa part hier ou c'était tristounet nous avons le droit a un bien meilleur spectacle que les deux dernières années.
Modifié en dernier par toujoursco le dim. 24 nov., 2019 9:09 pm, modifié 1 fois.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar toujoursco » dim. 24 nov., 2019 9:07 pm

SCOubi a écrit :
Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :Que répondre a ce type de message ? Tes arguments me laissent muet. :shock:


Ce serait encore une bonne nouvelle ce week-end ! :up:

Tu parles d'un nombre incalculable de mauvaises passes des deux côtés.
C'est à dire ?
Combien ?

Tu as compté également celles des deux matchs cet après-midi ?


+1
oui, très honnêtement, il n'y a pas eu beaucoup de mauvaises passes (côté sco) hier soir. En face les nimois étaient très combatifs aussi et défendaient bien. Certains pensaient qu'en jouant les derniers, on devait en mettre 4 et ne rien rater...

76 % de passes réussies pour le sco et 81 pour Nîmes ,ce sont de très très bons scores!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar christophe h » dim. 24 nov., 2019 9:14 pm

SCOubi a écrit :
Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :Que répondre a ce type de message ? Tes arguments me laissent muet. :shock:


Ce serait encore une bonne nouvelle ce week-end ! :up:

Tu parles d'un nombre incalculable de mauvaises passes des deux côtés.
C'est à dire ?
Combien ?

Tu as compté également celles des deux matchs cet après-midi ?


+1
oui, très honnêtement, il n'y a pas eu beaucoup de mauvaises passes (côté sco) hier soir. En face les nimois étaient très combatifs aussi et défendaient bien. Certains pensaient qu'en jouant les derniers, on devait en mettre 4 et ne rien rater...

Le SCO sur le podium à la 14e journée et bien oui c'est du bonheur, du pur bonheur. Et en profiter, le vivre, le dire. Certains le reprochent mais critiquent le SCO qui parce que sur le podium ne joue pas en mode Barça. Bon je grossis le trait sur ce dernier point, mais cela a un peu ce gout là. Je disais ce premier tiers de saison que du bonheur, on savoure, mais tout en sachant qui nous sommes.
Bref voir qui nous sommes et savourer grandement où nous sommes, plutôt que de voir où nous sommes et vouloir ce que nous ne sommes pas.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Nisco » dim. 24 nov., 2019 9:48 pm

toujoursco a écrit :Mais enfin c'est tout de même édifiant sur ce forum , dire que le match n'a pas été un bon math et qu'il était triste est tout de suite synonyme de mauvais supporter . Désolé le match a été triste avec de nombreuses erreurs techniques durant TOUTE la rencontre, match digne d'un match de bas de tableau . La seule note positive est que pour une fois ce type de match nous le gagnons et donc trois points.
Mais nous risquons d'énormément souffrir si nous jouons a l'identique contre l'OM.


21 tirs, 7 cadrés, 4 arrêts décisifs de Bernardoni, 1 poteau !
Si ça c'est un triste match...
La voix de Saint Leo !
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar sco dalle » dim. 24 nov., 2019 9:59 pm

Christobald a écrit :
oliver14 a écrit :
le general a écrit :+2

+ 3 :sco6:


+4

Une prestation bien différente de celle face à Strasbourg !
A une moment, j'ai crains le scénario de Brest...

Au final, une victoire précieuse qui nous maintient sur le podium.!!!! :sco4: :sco4: :sco4:

Nous avons vaincu notre bête noire de la saison dernière !

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Thioub et pas du tout apprécié la prestation de Ninga, a coté de son match.

Le SCO est beau !
Le SCO est grand !

Terrible classement pour le CFC demain soir :D
Une pensée émue également pour les pessimistes du forum, qui espèrent encore que le SCO puisse craindre la relégation. :up:


+5
ce match gagné ne l'aurait peut être, pas été les saisons précédentes,
ce SCO 2019-2020 a quelque chose en plus....
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar toujoursco » dim. 24 nov., 2019 10:04 pm

Nisco a écrit :
toujoursco a écrit :Mais enfin c'est tout de même édifiant sur ce forum , dire que le match n'a pas été un bon math et qu'il était triste est tout de suite synonyme de mauvais supporter . Désolé le match a été triste avec de nombreuses erreurs techniques durant TOUTE la rencontre, match digne d'un match de bas de tableau . La seule note positive est que pour une fois ce type de match nous le gagnons et donc trois points.
Mais nous risquons d'énormément souffrir si nous jouons a l'identique contre l'OM.


21 tirs, 7 cadrés, 4 arrêts décisifs de Bernardoni, 1 poteau !
Si ça c'est un triste match...

C'est 4 points ne sont pas synonyme de bon match désolé
24 % de mauvaises passes pour le sco est un des critères plus important pour moi.Après tout que vous ayez vu un bon match c'est très bien pour vous ,ce n'est pas mon cas et je le dit le seul côté positif est la prise des 3 points et ceci me rend tout de même content.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar sad » dim. 24 nov., 2019 10:07 pm

Nisco a écrit :
toujoursco a écrit :Mais enfin c'est tout de même édifiant sur ce forum , dire que le match n'a pas été un bon math et qu'il était triste est tout de suite synonyme de mauvais supporter . Désolé le match a été triste avec de nombreuses erreurs techniques durant TOUTE la rencontre, match digne d'un match de bas de tableau . La seule note positive est que pour une fois ce type de match nous le gagnons et donc trois points.
Mais nous risquons d'énormément souffrir si nous jouons a l'identique contre l'OM.


21 tirs, 7 cadrés, 4 arrêts décisifs de Bernardoni, 1 poteau !
Si ça c'est un triste match...


et puis il faut aussi relativiser !

si pour certains supporters scoiste c'est un triste match ? ...alors pour les nîmois c'est quoi ?

un match champagne ??


un peu de respect pour les adversaires !

tout n'a pas été parfait : mais c'est normal

après ce match : le sco gagne 1 match sur 2 en ligue 1 après 14 journées ...en jouant mieux que la première saison de ligue 1 après la remontée !

il faut quoi de + ? pour satisfaire ? ...parce que certes on n'est pas impérial ...mais on ne vise pas le titre de champion non plus
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Nisco » dim. 24 nov., 2019 10:18 pm

24 % de passes ratées mais quelles passes ? courtes, longues, vers l'avant, dans notre camp, dans le camp adverse ?
Cette stat brut ne signifie pas grand chose.
La voix de Saint Leo !
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar toujoursco » dim. 24 nov., 2019 10:23 pm

Je dis plus haut que cette année nous sommes beaucoup plus gâtés a domicile que les deux dernières années.
Mais mare des ayatollahs et consorts... J'ai le droit de dire ce que je pense sans être traité de mauvais supporter ou de me demander de la fermer.Nous ne sommes pas encore entre les mains des extrêmes !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar toujoursco » dim. 24 nov., 2019 10:24 pm

Nisco a écrit :24 % de passes ratées mais quelles passes ? courtes, longues, vers l'avant, dans notre camp, dans le camp adverse ?
Cette stat brut ne signifie pas grand chose.

Ben si c'est ce qu'on appelle des erreurs techniques dsl
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar lointainscoiste » dim. 24 nov., 2019 10:37 pm

sad a écrit :
1956 a écrit :J'espère que dans un avenir, peut être pas très lointain, on ne soit pas à regretter l'époque scoiste que nous vivons depuis 5 ans.....et même des matchs comme hier soir ! Nos joueurs jouent devant une magnifique chambrée de 8000 personnes :roll: ils sont deuxième, moins payés que ceux qui jouent dans des équipes derrière au classement, et il faut qu'ils soient au top techniquement pour satisfaire tous ces footix qui les critiquent à longueur de temps :roll:
Ils mouillent le maillot et çà c'est beau ! :sco4:


Bravo ! Entièrement d’accord.



si on y réfléchit bien : le sco à l'heure actuelle ne peut pas faire mieux : être second en ligue 1 derrière le psg intouchable !

donc tout ce qui arrivera après sera forcément moins bien : donc oui on regrettera forcément l'époque que nous vivons !

on ne peut pas faire mieux : et il faut en être conscient !

lens aimerait être à notre place : ainsi que sochaux, lorient etc ....

je pense ( malheureusement ) que comme les supporters du psg ( eh oui ) on s'est habitué au caviar !

et on réclame maintenant; non seulement des résultats ...mais en + le jeu du barça qui va avec !


il faut bien être conscient que tout peut s'arrêter du jour au lendemain et on peut très bien retrouver lens, sochaux, lorient qui se battent non pas pour être à notre place ! ...mais juste évoluer dans la même division que nous
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar 1956 » dim. 24 nov., 2019 11:09 pm

toujoursco a écrit :76% de passes réussies pour le sco 81 % pour Nîmes
Bordeaux 85 %de passes réussies pour 81 % pour l'ASM
Et encore je trouve que cette année misa part hier ou c'était tristounet nous avons le droit a un bien meilleur spectacle que les deux dernières années.


Encore une fois des stats qui ne veulent pas dire grand chose. Nîmes a une meilleure possession que le SCO parce que les joueurs font tourner le ballon dans leur camp sans particulièrement attaquer. Résultat : il est plus facile d'assurer de bonnes passes et de gonfler les stats. A l'inverse le SCO essaye (plus que l'adversaire) de se projeter rapidement vers l'avant et le déchet est forcément plus grand en terme de "passes réussies".
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar angevin4ever » dim. 24 nov., 2019 11:25 pm

1956 a écrit :
toujoursco a écrit :76% de passes réussies pour le sco 81 % pour Nîmes
Bordeaux 85 %de passes réussies pour 81 % pour l'ASM
Et encore je trouve que cette année misa part hier ou c'était tristounet nous avons le droit a un bien meilleur spectacle que les deux dernières années.


Encore une fois des stats qui ne veulent pas dire grand chose. Nîmes a une meilleure possession que le SCO parce que les joueurs font tourner le ballon dans leur camp sans particulièrement attaquer. Résultat : il est plus facile d'assurer de bonnes passes et de gonfler les stats. A l'inverse le SCO essaye (plus que l'adversaire) de se projeter rapidement vers l'avant et le déchet est forcément plus grand en terme de "passes réussies".


Voilà une réponse intéressante étoffée d'une analyse. Balancer des stats, cela ne sert pas à grande chose sans en faire un minimum d'analyse et du recul par rapport au match en question.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar sad » lun. 25 nov., 2019 12:08 am

l'équipe type de la 14 ième journée :

http://www.maxifoot.fr/football/article-42016.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar captaineDan » lun. 25 nov., 2019 12:30 am

Nisco a écrit :24 % de passes ratées mais quelles passes ? courtes, longues, vers l'avant, dans notre camp, dans le camp adverse ?
Cette stat brut ne signifie pas grand chose.

+ 1
Sûrement la stat la + débile qui soit :lol:
Et puis franchement , samedi c'est pas des stats que l'on a vu sur le terrain mais un groupe solidaire qui a su dépasser les absences et une préparation tronquée ;
Non ! On ne s'est pas ennuyé ! Des mouvements de belle facture il y en a eu, des occaz franches aussi, un super gardien qui s'est opposé à tt cela !!
Trouver ça ennuyeux ?? Quel manque de respect pour ce groupe et son staff, qui a dû dénicher avec force patience, des solutions et des ressorts. ... qui ont porté ses fruits !
Ça redeviendra plus flamboyants. .. Il faut en accepter ttes les étapes qui y mènent !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Christobald » lun. 25 nov., 2019 7:28 am

toujoursco a écrit :Je dis plus haut que cette année nous sommes beaucoup plus gâtés a domicile que les deux dernières années.
Mais mare des ayatollahs et consorts... J'ai le droit de dire ce que je pense sans être traité de mauvais supporter ou de me demander de la fermer.Nous ne sommes pas encore entre les mains des extrêmes !



Bien sur !!!

Perso, c'est ton argumentation que je conteste.

Sur la qualité de jeu, je t'aurais suivi sur le match face à Strasbourg mais pas celui-là.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar SCO56 » lun. 25 nov., 2019 9:09 am

Christobald a écrit :
oliver14 a écrit :
le general a écrit :+2

+ 3 :sco6:


+4

Une prestation bien différente de celle face à Strasbourg !
A une moment, j'ai crains le scénario de Brest...

Au final, une victoire précieuse qui nous maintient sur le podium.!!!! :sco4: :sco4: :sco4:

Nous avons vaincu notre bête noire de la saison dernière !

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Thioub et pas du tout apprécié la prestation de Ninga, a coté de son match.

Le SCO est beau !
Le SCO est grand !


Terrible classement pour le CFC demain soir :D
Une pensée émue également pour les pessimistes du forum, qui espèrent encore que le SCO puisse craindre la relégation. :up:


je pensais que le pape François s'était invité sur le forum du sco :lol: :lol: :lol: mais non, OF me dit qu'il est au Japon :sco4:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar Roni » lun. 25 nov., 2019 9:53 am

1956 a écrit :
toujoursco a écrit :76% de passes réussies pour le sco 81 % pour Nîmes
Bordeaux 85 %de passes réussies pour 81 % pour l'ASM
Et encore je trouve que cette année misa part hier ou c'était tristounet nous avons le droit a un bien meilleur spectacle que les deux dernières années.


Encore une fois des stats qui ne veulent pas dire grand chose. Nîmes a une meilleure possession que le SCO parce que les joueurs font tourner le ballon dans leur camp sans particulièrement attaquer. Résultat : il est plus facile d'assurer de bonnes passes et de gonfler les stats. A l'inverse le SCO essaye (plus que l'adversaire) de se projeter rapidement vers l'avant et le déchet est forcément plus grand en terme de "passes réussies".


Tout à fait raison.
Il y a quelques années, à l'époque du Barça du Guardiola, on ne jurait que par la possession (quand une équipe gagnait un match avec - de 50% de possession, elle se faisait critiquer partout comme étant une insulte au football quand bien même elle avait bien plus d'occasions que son adversaire :-| ).
Depuis quelques temps, on ne jure que par le pourcentage de passes réussies, ce qui ne veut également rien dire car il est très facile de booster ses stats avec des papasses entre Traoré, Santamaria et Thomas...
Un bon match, c'est de l'intensité et des duels, des mouvements offensifs qui créent des décalages, des débordements, des frappes dangereuses, des occasions de but. Bref du concret.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - Nîmes Olympique 1 - 0

Messagepar sad » lun. 25 nov., 2019 10:00 am

le résumé vidéo du match :

https://www.lfp.fr/video/86535/resume

je n'avais pas vu à vitesse réelle que le tir de mangani est dévié : en fait il voulait la mettre de l'autre côté mais le ballon est contré
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités