[2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

[2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar petitfute » jeu. 27 juin, 2019 1:15 am

Nouvelle saison qui demarre bientot, avec trois tribunes disponibles, on ne battra de record.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Moine » jeu. 27 juin, 2019 9:03 pm

petitfute a écrit :Nouvelle saison qui demarre bientot, avec trois tribunes disponibles, on ne battra de record.

Le taux de remplissage va augmenter !! Arrêtez de toujours pleurer
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben1981 » lun. 22 juil., 2019 9:36 am

Capacité réduite à 12100 places pendant les travaux de saint Léonard dont 1100 places loges et business.
https://www.ecofoot.fr/interview-fanny- ... ssco-4657/
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10227
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » sam. 10 août, 2019 9:50 pm

10 749 spectateurs face à Bordeaux : Taux de remplissages 85.3 %
Capacité RK : 12 601 spectateurs selon la LFP
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » dim. 25 août, 2019 8:10 am

9001 présents contre Metz, sans doute certains absents étaient parmi les 10 000 au spectacle de Gilbert Montagné à Trélazé......( je ne ferai aucune allusion entres les 2 )
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar ledid49 » dim. 25 août, 2019 9:17 am

lacouture.49 a écrit :9001 présents contre Metz, sans doute certains absents étaient parmi les 10 000 au spectacle de Gilbert Montagné à Trélazé......( je ne ferai aucune allusion entres les 2 )

En même temps Lacouture tu crois que les gens ont envie d' aller dans un stade ou on déploie des banderoles insultantes ! Dis moi Lacouture toi qui connait tout le monde tu connait pas un gars du kdlb pour avoir des explications sur cette banderole si il peut y en avoir une !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » dim. 25 août, 2019 9:19 am

ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :9001 présents contre Metz, sans doute certains absents étaient parmi les 10 000 au spectacle de Gilbert Montagné à Trélazé......( je ne ferai aucune allusion entres les 2 )

En même temps Lacouture tu crois que les gens ont envie d' aller dans un stade ou on déploie des banderoles insultantes ! Dis moi Lacouture toi qui connait tout le monde tu connait pas un gars du kdlb pour avoir des explications sur cette banderole si il peut y en avoir une !


Parce que tu penses que les gens savaient à l'avance qu'il y aurait une banderole insultante ? ;)
Je pencherais plus pour des supporters encore en vacances. On verra donc mieux au prochain match.
Pour le reste bien entendu on connait quelques membres du kop, des anciens, mais en aucun cas il n'est du ressort d'alimenter en quoi que ce soit. Eux seuls s'expliqueront s'ils le souhaitent. ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 25 août, 2019 9:29 am, modifié 1 fois.
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar ledid49 » dim. 25 août, 2019 9:26 am

Tranquilou a écrit :
ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :9001 présents contre Metz, sans doute certains absents étaient parmi les 10 000 au spectacle de Gilbert Montagné à Trélazé......( je ne ferai aucune allusion entres les 2 )

En même temps Lacouture tu crois que les gens ont envie d' aller dans un stade ou on déploie des banderoles insultantes ! Dis moi Lacouture toi qui connait tout le monde tu connait pas un gars du kdlb pour avoir des explications sur cette banderole si il peut y en avoir une !


Parce que tu penses que les gens savaient à l'avance qu'il y aurait une banderole insultante ? ;)

Ce n' est pas la première fois qu' il y a des problèmes avec ce pseudo club de supporter!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » dim. 25 août, 2019 9:32 am

ledid49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
ledid49 a écrit :En même temps Lacouture tu crois que les gens ont envie d' aller dans un stade ou on déploie des banderoles insultantes ! Dis moi Lacouture toi qui connait tout le monde tu connait pas un gars du kdlb pour avoir des explications sur cette banderole si il peut y en avoir une !


Parce que tu penses que les gens savaient à l'avance qu'il y aurait une banderole insultante ? ;)

Ce n' est pas la première fois qu' il y a des problèmes avec ce pseudo club de supporter!


On parle du cas présent. Ton argument ne tient pas car le stade était pratiquement plein contre Bordeaux. Hier on peut aussi penser que la défaite de Lyon n'est pas étrangère + match samedi ensoleillé + vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben » dim. 25 août, 2019 9:39 am

Allez la semaine prochaine, il faut un stade complet. C'est faisable !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » dim. 25 août, 2019 9:44 am

Ben a écrit :Allez la semaine prochaine, il faut un stade complet. C'est faisable !

Tout à fait eu égard à la prestation d'hier soir
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » dim. 25 août, 2019 9:45 am

ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :9001 présents contre Metz, sans doute certains absents étaient parmi les 10 000 au spectacle de Gilbert Montagné à Trélazé......( je ne ferai aucune allusion entres les 2 )

En même temps Lacouture tu crois que les gens ont envie d' aller dans un stade ou on déploie des banderoles insultantes ! Dis moi Lacouture toi qui connait tout le monde tu connait pas un gars du kdlb pour avoir des explications sur cette banderole si il peut y en avoir une !


De nombreux membres du KDLB sont des lecteurs habituels du forum, et ils ont un topic pour eux, donc passer par celui ci pour les discussions et réponses
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar ledid49 » dim. 25 août, 2019 9:49 am

lacouture.49 a écrit :
ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :9001 présents contre Metz, sans doute certains absents étaient parmi les 10 000 au spectacle de Gilbert Montagné à Trélazé......( je ne ferai aucune allusion entres les 2 )

En même temps Lacouture tu crois que les gens ont envie d' aller dans un stade ou on déploie des banderoles insultantes ! Dis moi Lacouture toi qui connait tout le monde tu connait pas un gars du kdlb pour avoir des explications sur cette banderole si il peut y en avoir une !


De nombreux membres du KDLB sont des lecteurs habituels du forum, et ils ont un topic pour eux, donc passer par celui ci pour les discussions et réponses

tu crois vraiment Lacouture que les membres du kdlb savent lire et écrire ? j'en doute fortement ! :lol: :lol: :lol:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar CCSCO » dim. 25 août, 2019 11:33 am

ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :
ledid49 a écrit :En même temps Lacouture tu crois que les gens ont envie d' aller dans un stade ou on déploie des banderoles insultantes ! Dis moi Lacouture toi qui connait tout le monde tu connait pas un gars du kdlb pour avoir des explications sur cette banderole si il peut y en avoir une !


De nombreux membres du KDLB sont des lecteurs habituels du forum, et ils ont un topic pour eux, donc passer par celui ci pour les discussions et réponses

tu crois vraiment Lacouture que les membres du kdlb savent lire et écrire ? j'en doute fortement ! :lol: :lol: :lol:


Ça c'est de la diffamation, et c'est du même niveau que la banderole.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » dim. 25 août, 2019 11:58 am

La constitution d’un véritable public à la hauteur des enjeux de la ligue 1, chantier majeur des prochaines saisons pour le président. Aujourd’hui Monaco ou Angers c’est sensiblement la même chose et cela ne favorise pas l’attractivité du club.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 25 août, 2019 12:04 pm

Andegave a écrit :La constitution d’un véritable public à la hauteur des enjeux de la ligue 1, chantier majeur des prochaines saisons pour le président. Aujourd’hui Monaco ou Angers c’est sensiblement la même chose et cela ne favorise pas l’attractivité du club.

le probleme que tu souleves ne date pas d hier , le stade vibre davantage depuis la remontee . le kdlb , hier , n a pas gagne en credibilite pour augmenter son audience ...
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » dim. 25 août, 2019 12:21 pm

À te lire c’est de la faute du KDLB si le public est aussi peu nombreux et apathique à Angers...On croît rêver...Quand le KDLB fait de beaux tifos et lorsqu’il essaie de réveiller des tribunes désespérément endormies heureusement qu’ils sont là car c’est morne plaine ici...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 25 août, 2019 12:24 pm

Andegave a écrit :À te lire c’est de la faute du KDLB si le public est aussi peu nombreux et apathique à Angers...On croît rêver...Quand le KDLB fait de beaux tifos et lorsqu’il essaie de réveiller des tribunes désespérément endormies heureusement qu’ils sont là car c’est morne plaine ici...

par contre la " connerie " d hier, on attend encore l explication ... probable qu on l aura jamais
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar ledid49 » dim. 25 août, 2019 9:20 pm

CCSCO a écrit :
ledid49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :
De nombreux membres du KDLB sont des lecteurs habituels du forum, et ils ont un topic pour eux, donc passer par celui ci pour les discussions et réponses

tu crois vraiment Lacouture que les membres du kdlb savent lire et écrire ? j'en doute fortement ! :lol: :lol: :lol:


Ça c'est de la diffamation, et c'est du même niveau que la banderole.

Si je comprends bien tu préfère qu’au SCO on déploie une banderole insultante , image qui passe en boucle sur les chaînes d’info et qui fait passer les angevins pour de sales c... ! Tu crois qu’ on affaire a des enfants de cœurs ou quoi!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar CCSCO » dim. 25 août, 2019 9:27 pm

ledid49 a écrit :
CCSCO a écrit :
ledid49 a écrit : tu crois vraiment Lacouture que les membres du kdlb savent lire et écrire ? j'en doute fortement ! :lol: :lol: :lol:


Ça c'est de la diffamation, et c'est du même niveau que la banderole.

Si je comprends bien tu préfère qu’au SCO on déploie une banderole insultante , image qui passe en boucle sur les chaînes d’info et qui fait passer les angevins pour de sales c... ! Tu crois qu’ on affaire a des enfants de cœurs ou quoi!


Je n'ai jamais cautionné la banderole.
En traitant d'illettrés le KDLB, tu diffames, et tu te mets sur le même plan que la banderole qui insulte. Quand je veux critiquer quelque chose, j'évite de m'abaisser au même niveau...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Syl » lun. 26 août, 2019 2:01 pm

Andegave a écrit :La constitution d’un véritable public à la hauteur des enjeux de la ligue 1, chantier majeur des prochaines saisons pour le président. Aujourd’hui Monaco ou Angers c’est sensiblement la même chose et cela ne favorise pas l’attractivité du club.


C'est un chantier difficile car la mentalité locale ne favorise pas une grosse ambiance comme à Strasbourg. Le club peut aider à améliorer l'ambiance avec le stade, une vraie tribune populaire et surtout séparer visiteurs et supporters. Après, il y aura pas de miracle.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Fandino » lun. 26 août, 2019 11:24 pm

Renard des surfaces a écrit :Du progres depuis la remonté il y en a eu:

1) La moyenne de spectateurs a doublée, passant de 5/6000 en ligue 2 a 11 000 en ligue 1 malgres un stade en chantier depuis 4 ans et un accueil et confort qui laisse toujours a desirer. Sans compter des tarifs pas toujours attractifs en places seches mais c'est mieux cette année.

2) On ne peut pas reprocher au club de ne pas essayer. On a aujourd'hui un hymne, un clapping sono qui fonctionne plutot bien, des joueurs qui proposent un clapping en Colombier et Coubertin apres les victoires. Sans compter un site internet qui commence vraiment a avoir de l'allure avec SCOTV...

3) Il se passe clairement quelque chose cette saison en Colombier avec 3/4 chants repris par toute la tribune par mi-temps sans compter les belles reponses a Coubertin avec les Aaaaallez le SCO. Bon ca ne sera jamais le virage sud du stade Velodrome et c'est tant mieux...

4) Reste le probleme d'un de nos kop qui de part ses deboires successifs au lieu de seduir le public le retourne contre lui.
Il y a eu la gueguerre avec les grands drapeaux ou il a clairment ete expliqué a Coubetin haut d'aller se faire voir, des accrochages ridicules en tribune avec des supporters adverses, le triste episode du bus guingampais et aujourd'hui la banderole en folie...

En conclusion, l'Angevin ne sera jamais un marseillais ou un stephanois (et c'est tant mieux) mais une chose est sur, ce n'est pas avec la formule proposé ci-dessus que vous allez seduir le stade Raymond Kopa. Il y a la place pour une belle petite ambiance de ligue 1, mais il va falloir changer de disque car ce dernier est rayé...


Très ,très bien résumé. Et j ajouterais que contre Bordeaux ,il n y avait pas besoin de sono ,le stade grondait de plaisir.
Sans doute pareil contre Metz(pas là)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » ven. 30 août, 2019 7:32 pm

Même avec prix correct et bons résultats sportif, on ne devrait pas dépasser les 10 000 demain soir....effet vacances pour l'argent ? ou autres
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » ven. 30 août, 2019 9:45 pm

Cette ville et cette région méritent elles la ligue 1?
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » ven. 30 août, 2019 9:51 pm

lacouture.49 a écrit :Même avec prix correct et bons résultats sportif, on ne devrait pas dépasser les 10 000 demain soir....effet vacances pour l'argent ? ou autres


C'est triste, si nous n'atteignons pas les 10.000 spectateurs :( ...
La semaine dernière, Amiens faisait plus de 11.000 à domicile contre Nantes et Dijon dépassait les 12.000 contre Bordeaux. Alors que nous n'étions que 9000 contre Metz.
Sans la concurrence d'un Gilbert Montagné gratos et avec les retours de vacances, les gens n'ont plus d'excuses...mais je n'y crois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » ven. 30 août, 2019 11:10 pm

lacouture.49 a écrit :Même avec prix correct et bons résultats sportif, on ne devrait pas dépasser les 10 000 demain soir....effet vacances pour l'argent ? ou autres

Angers n'est pas un ville de foot et il y a beaucoup de concurrence aujourd'hui dans les loisirs. Beaucoup, plus que dans les années 60-70.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » sam. 31 août, 2019 8:39 am

On joue quand même pour potentiellement être au sommet du classement.
Il faut quoi de plus ? Les tarifs sont un peu plus corrects, il fait bon, les derniers matchs à domicile ont été plus que probants. Au vu de la faible capacité du stade c'est déjà incroyable de pas faire guichet fermé à chaque match.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » sam. 31 août, 2019 8:44 am

arthurangers a écrit :On joue quand même pour potentiellement être au sommet du classement.
Il faut quoi de plus ? Les tarifs sont un peu plus corrects, il fait bon, les derniers matchs à domicile ont été plus que probants. Au vu de la faible capacité du stade c'est déjà incroyable de pas faire guichet fermé à chaque match.


Ta dernière phrase dit tout.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Gaëlle » sam. 31 août, 2019 9:04 am

Andegave a écrit :
arthurangers a écrit :On joue quand même pour potentiellement être au sommet du classement.
Il faut quoi de plus ? Les tarifs sont un peu plus corrects, il fait bon, les derniers matchs à domicile ont été plus que probants. Au vu de la faible capacité du stade c'est déjà incroyable de pas faire guichet fermé à chaque match.


Ta dernière phrase dit tout.

+1 c’est vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » sam. 31 août, 2019 12:46 pm

Renard des surfaces a écrit :L'augmentation de la moyenne de spectateurs a Angers ne passera que par l'augmentation du nombre d'abonnés et donc d'un stade a 18/20 000 places proposant un confort digne de ce nom.
Un vraie campagne d'abonnements "agressive" proposant des places a tous les prix et surtout ou la visibilité n'est pas reduite et on passera sans forcer a 13/14 000 de moyenne... En fait c'est deja assez incroyable d'etre la ou on est quand tu vois la qualité "accueil - confort" proposé en Coubertin, St Leo et ancienne Colombier depuis la remontée... De vrais structures dignent des annees 70... :up:


Et alors ? Quand on aime....même assis sur des clous on y va :up: ....mais pas à angers !

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités