[Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 08 févr., 2019 10:19 pm

Butelle
7
2%
Bamba
23
8%
Pavlovic
13
4%
Thomas
5
2%
Manceau
50
17%
Ndoye
29
10%
Santamaria
55
18%
Mangani (sorti)
6
2%
Reine-Adelaide (sorti)
10
3%
Bahoken (sorti)
56
19%
Tait
23
8%
El Melali (entré)
17
6%
Fulgini (entré)
2
1%
Kanga (entré)
2
1%
 
Nombre total de votes : 298
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar calimero » dim. 03 févr., 2019 2:35 pm

Dernier message de la page précédente :

On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sarcasmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.
Modifié en dernier par calimero le dim. 03 févr., 2019 5:13 pm, modifié 1 fois.
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar APLP » dim. 03 févr., 2019 2:46 pm

Une victoire, on prend. C'est 3 pts en plus et on commence à creuser un écart conséquent qui sera pas inutile à l'approche du sprint final.

Par contre, 4 victoires à domicile cette saison, 4 fois 1-0. Pour les coeurs fragiles de certains et pour faire venir plus de monde au stade, si vous pouviez gagner par 2 buts d'écarts au moins une fois, ça serait cool :up:
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Nisco » dim. 03 févr., 2019 2:50 pm

On le sait tous, le 4-3 inaugural contre Nîmes associé à la longue blessure de Pajot ont eu raison des évolutions tactiques que SM souhaitait mettre en place en début de saison.
Le retour à nos fondamentaux (moins flamboyant mais très efficace) aura été salvateur et le retour de Pajot avec notre matelas d'avance sur la relégation peut laisser entrevoir une évolution tactique en cette deuxième partie de saison.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar captaineDan » dim. 03 févr., 2019 3:03 pm

Nisco a écrit :J'ignorais qu'il y avait autant de belges sur le forum dijonnais :hihi:
Faut qu'ils cessent de péter plus haut que leur popotin parce que sinon ils filent tout droit en ligue pizza !

+ 1000 !
Soyons indulgents aussi ! La frustration d'une défaite rend les cerveaux très excessifs et caricaturaux au possible. .. On en sait qq chose sur ce Forum ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar persio » dim. 03 févr., 2019 3:10 pm

calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sacarsmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.

De toute façon il faut tout d'abord sécuriser, assurer maintien avant d'expérimenter.
C'est déjà bien les entrées de remplaçants plus tôt dans la partie. S. Moulin a exprimé ses regrets au sujet des occasions manquées de fin de match surtout pour la confiance des jeunes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar calimero » dim. 03 févr., 2019 3:17 pm

persio a écrit :
calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sacarsmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.

De toute façon il faut tout d'abord sécuriser, assurer maintien avant d'expérimenter.
C'est déjà bien les entrées de remplaçants plus tôt dans la partie. S. Moulin a exprimé ses regrets au sujet des occasions manquées de fin de match surtout pour la confiance des jeunes joueurs.


Le problème c'est que cela se reproduit systématiquement tous les ans , pas d'amélioration depuis 4 ans.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar angevin4ever » dim. 03 févr., 2019 3:50 pm

calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sacarsmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.


Je pense qu'on vise tous ça, parmi les supporters, on a tous envie de voir du spectacle (la grande grande majorité). Ceux qui sont satisfait du maintien c'est plutôt l'équipe dirigeante qui gère son business... Et ceux qui défendent Moulin et SC sur le forum, c'est plutôt parce qu'ils ont pas envie de revoir le SCO à l'étage plus bas, certains ont attendu ça depuis très longtemps ce retour dans l'élite donc ils se satisfont (et encore je suis pas si sûr c'est juste qu'ils n'aiment pas voir tous ces propos faciles et négatifs sur leur équipe préférée ) de ce jeu là, mais la grande majorité aspire à autre chose car la plupart sont avant tout des amoureux du football.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8058
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar SCOubi » dim. 03 févr., 2019 3:51 pm

calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sacarsmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.


+1 je loue ton abnégation à expliquer le regret de pas mal de monde sur le peu de jeu déployé ;)
Quand on voit le match en ce moment des Nîmois contre montpellier, le jour et la nuit .... les commentateurs sont aux anges! Match derby superbement animé.
Quel régal , répètent ils à répétition :up:
Retrouver la L1... un jour...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar angevin4ever » dim. 03 févr., 2019 4:00 pm

Tenma a écrit :
angevin4ever a écrit :
sad a écrit :un petit florilège de ce qui se dit sur notre équipe sur le forum de dijon :


http://dijonfoot1998.com/forum/index.php?topic=2475.105


est-ce que c'est la frustration qui leur fait tenir ce genre de propos ?

en tout cas c'est pas très flatteur pour nous


Effectivement c'est pas glorieux mais y a du vrai. Moulin quand ça va pas très bien revient aux principes de base qui font la force de l'équipe: bloc soudé, grosse défense donc faut pas s'attendre à du spectacle quand on veut assurer notre maintien ou lors de périodes plus difficiles et c'est le cas, on reverra + de beau jeu quand on aura plus de points. En plus quand on voit certains joueurs pas très à l'aise avec le ballon ou manquer l'immanquable, tu peux te dire que les commentaires vont fuser... surtout de la part des supporters des autres équipes (mais de nos supporters aussi...).

Faut pas se voiler la face, c'est pas du football spectacle qui nous est proposé.


la réalité c est que le sco a plusieurs visages. maintes foiacérée créé du jeu sans efficacité. on a aussi explosé Dijon chez eux avec une qualité de jeu tres supérieure à eux. c est sur que contre nantes et dijon c etait tres poussif par contre.

pour moi le problème vient de notre milieu axial et principalement de mangani qui doit être le joueur qui trouve les passes vers l avant. mais comme il est cramé il est devenu inconstant. plutôt bon en première periode à Toulouse, à la ramasse hier...

il nous faut impérativement renouveler ce secteur de jeu.


Pour Mangani, il joue mieux mais ce n'est pas un joueur vif, c'est pour cela que Capelle a fait bcp de bien à l'équipe avec son jeu simple projeté vers l'avant, effectivement pour le milieu c'est important surtout avec la configuration de l'équipe.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar lointainscoiste » dim. 03 févr., 2019 4:01 pm

On va vers un jeu de plus en plus attractif et offensif mais à dose homéopathique. Et en assurant d'abord nos arrières pour ne pas basculer dans le vide.

Les équipes qui ont d'bord misé sur l'attaque ont mal fini ou sont en train de mal finir.

Les attaquants bons techniciens sont de plus en plus nombreux au SCO. Comme un joueur de ce genre confirmé coûte très cher on les a pris très jeune et on n'a pas fini de les polir.

Mais on entrevoit déjà le jeu flamboyant que l'on pourra avoir dans un avenir proche. Le grand défi va être la transition vers le renouvellement du milieu. Il sera surement aussi chamboulé lors de cette intersaison qu'il l' a été en 2015. On a déjà de très bons éléments, je suis sur que OP a déjà d'autres noms (sinon des accords) sur ses tablettes pour la saison prochaine. Ce qui explique aussi le coté minimaliste de ce recrutement hivernal. On a mis 4 ans à former un groupe, un autre est en préparation.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 03 févr., 2019 4:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar allezsco » dim. 03 févr., 2019 4:01 pm

SCOubi a écrit :
calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sacarsmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.


+1 je loue ton abnégation à expliquer le regret de pas mal de monde sur le peu de jeu déployé ;)
Quand on voit le match en ce moment des Nîmois contre montpellier, le jour et la nuit .... les commentateurs sont aux anges! Match derby superbement animé.
Quel régal , répètent ils à répétition :up:


On croit rêver, superbe match soit-disant, mais 1 tir cadré à 0 ! Que dirait-on pas si c'était nous.
Tinus4985

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Tinus4985 » dim. 03 févr., 2019 4:05 pm

Tenma a écrit :pour moi le problème vient de notre milieu axial et principalement de mangani qui doit être le joueur qui trouve les passes vers l avant. mais comme il est cramé il est devenu inconstant. plutôt bon en première periode à Toulouse, à la ramasse hier...

il nous faut impérativement renouveler ce secteur de jeu.


Une chose que j'ai trouvé flagrante, hier, c'est l'absence du SCO dans la zone du rond central. Chaque ballon, notamment sur les relances Dijonnaises, tombant dans cette zone était récupéré par un Dijonnais, Mangani restant à gauche de cette zone et Ndoye à droite. Plus un problème de "placement", de tactique que de cramé, pas cramé.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Rodrigue49 » dim. 03 févr., 2019 4:09 pm

allezsco a écrit :
SCOubi a écrit :
calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sacarsmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.


+1 je loue ton abnégation à expliquer le regret de pas mal de monde sur le peu de jeu déployé ;)
Quand on voit le match en ce moment des Nîmois contre montpellier, le jour et la nuit .... les commentateurs sont aux anges! Match derby superbement animé.
Quel régal , répètent ils à répétition :up:


On croit rêver, superbe match soit-disant, mais 1 tir cadré à 0 ! Que dirait-on pas si c'était nous.


Mais on s'en fout...Moi ce que je vois c'est l'intensité, les enchaînements, la volonté d'aller vers l'avant.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar sad » dim. 03 févr., 2019 4:25 pm

SCOubi a écrit :
calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sacarsmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.


+1 je loue ton abnégation à expliquer le regret de pas mal de monde sur le peu de jeu déployé ;)
Quand on voit le match en ce moment des Nîmois contre montpellier, le jour et la nuit .... les commentateurs sont aux anges! Match derby superbement animé.
Quel régal , répètent ils à répétition :up:



on peut élargir le débat : car plus généralement, le jeu de la ligue 1 est critiqué et aussi la victoire en coupe du monde de la france avec ce type de jeu


les belges sont bien placer pour savoir que le meilleur football pratiqué est celui qui gagne ; ils l'ont appris à leur dépend
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar christophe h » dim. 03 févr., 2019 4:45 pm

Nisco a écrit :J'ignorais qu'il y avait autant de belges sur le forum dijonnais :hihi:
Faut qu'ils cessent de péter plus haut que leur popotin parce que sinon ils filent tout droit en ligue pizza !

Oups! pour fréquenter pas mal de belges, avoir un peu travaillé en Belgique, "pêter plus que son popotin" n'est pas ce qui carractérise les belges, bien au contraire. Comparés à eux on pourrait plutot dire cela des français ou plutôt "qui se prennent le chou". Voili voilou!
Oups pour moi! En lisant la suite des interventions j'ai compris le sens. Mais je laisse mon message car les Belges j'aime beaucoup. Sont "tranquilles ma poule" et tout aussi efficaces si ce n'est davantage (je parle en général, en partie boulot, pas football).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar christophe h » dim. 03 févr., 2019 4:59 pm

angevin4ever a écrit :
calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sacarsmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.


Je pense qu'on vise tous ça, parmi les supporters, on a tous envie de voir du spectacle (la grande grande majorité). Ceux qui sont satisfait du maintien c'est plutôt l'équipe dirigeante qui gère son business... Et ceux qui défendent Moulin et SC sur le forum, c'est plutôt parce qu'ils ont pas envie de revoir le SCO à l'étage plus bas, certains ont attendu ça depuis très longtemps ce retour dans l'élite donc ils se satisfont (et encore je suis pas si sûr c'est juste qu'ils n'aiment pas voir tous ces propos faciles et négatifs sur leur équipe préférée ) de ce jeu là, mais la grande majorité aspire à autre chose car la plupart sont avant tout des amoureux du football.

oui je m'y retrouve. Pour ce qui me concerne je dirai "le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors forcément… ".
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Chlonolica » dim. 03 févr., 2019 5:57 pm

Nisco a écrit :On le sait tous, le 4-3 inaugural contre Nîmes associé à la longue blessure de Pajot ont eu raison des évolutions tactiques que SM souhaitait mettre en place en début de saison.
Le retour à nos fondamentaux (moins flamboyant mais très efficace) aura été salvateur et le retour de Pajot avec notre matelas d'avance sur la relégation peut laisser entrevoir une évolution tactique en cette deuxième partie de saison.


C'est con, j'étais même pas revenu du camping que les bonnes intentions de début de saison étaient terminées. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Chlonolica » dim. 03 févr., 2019 6:15 pm

Sinon hier, on a vu un match solide face à un Dijon gentillet qui ne nous a pas pressé. Ils ne donnaient pas l'impression de jouer leur survie en L1 et c'est inquiétant pour eux de mettre si peu d'intensité alors que tu es mené.
A ce rythme, nous sommes plutôt intéressants.
Faudra malgré tout s'attendre à un toute autre match face à Strasbourg en terme d'intensité. Serons nous capable de ne pas paniquer et réussirons nous à avoir des phases de transitions dangereuses?
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Nisco » dim. 03 févr., 2019 6:30 pm

christophe h a écrit :
Nisco a écrit :J'ignorais qu'il y avait autant de belges sur le forum dijonnais :hihi:
Faut qu'ils cessent de péter plus haut que leur popotin parce que sinon ils filent tout droit en ligue pizza !

Oups! pour fréquenter pas mal de belges, avoir un peu travaillé en Belgique, "pêter plus que son popotin" n'est pas ce qui carractérise les belges, bien au contraire. Comparés à eux on pourrait plutot dire cela des français ou plutôt "qui se prennent le chou". Voili voilou!
Oups pour moi! En lisant la suite des interventions j'ai compris le sens. Mais je laisse mon message car les Belges j'aime beaucoup. Sont "tranquilles ma poule" et tout aussi efficaces si ce n'est davantage (je parle en général, en partie boulot, pas football).


Ça tombe bien, je travaille pour une boite belge, j'y étais encore la semaine dernière. Et bien le "tranquille ma poule" n'est pas valable pour ma boite !
Je faisais, évidemment, le parallèle entre les propos des dijonnais et les réactions belges lors de la Coupe du Monde, le seum, etc.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Nisco » dim. 03 févr., 2019 6:33 pm

Chlonolica a écrit :
Nisco a écrit :On le sait tous, le 4-3 inaugural contre Nîmes associé à la longue blessure de Pajot ont eu raison des évolutions tactiques que SM souhaitait mettre en place en début de saison.
Le retour à nos fondamentaux (moins flamboyant mais très efficace) aura été salvateur et le retour de Pajot avec notre matelas d'avance sur la relégation peut laisser entrevoir une évolution tactique en cette deuxième partie de saison.


C'est con, j'étais même pas revenu du camping que les bonnes intentions de début de saison étaient terminées. :lol:


Un bon supporter programme ses vacances en fonction du calendrier du SCO, non mais ! ;) :hihi:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Chlonolica » dim. 03 févr., 2019 7:22 pm

Nisco a écrit :
Chlonolica a écrit :
Nisco a écrit :On le sait tous, le 4-3 inaugural contre Nîmes associé à la longue blessure de Pajot ont eu raison des évolutions tactiques que SM souhaitait mettre en place en début de saison.
Le retour à nos fondamentaux (moins flamboyant mais très efficace) aura été salvateur et le retour de Pajot avec notre matelas d'avance sur la relégation peut laisser entrevoir une évolution tactique en cette deuxième partie de saison.


C'est con, j'étais même pas revenu du camping que les bonnes intentions de début de saison étaient terminées. :lol:


Un bon supporter programme ses vacances en fonction du calendrier du SCO, non mais ! ;) :hihi:


phpBB [video]
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar christophe h » dim. 03 févr., 2019 9:13 pm

Nisco a écrit :
Chlonolica a écrit :
Nisco a écrit :On le sait tous, le 4-3 inaugural contre Nîmes associé à la longue blessure de Pajot ont eu raison des évolutions tactiques que SM souhaitait mettre en place en début de saison.
Le retour à nos fondamentaux (moins flamboyant mais très efficace) aura été salvateur et le retour de Pajot avec notre matelas d'avance sur la relégation peut laisser entrevoir une évolution tactique en cette deuxième partie de saison.


C'est con, j'étais même pas revenu du camping que les bonnes intentions de début de saison étaient terminées. :lol:


Un bon supporter programme ses vacances en fonction du calendrier du SCO, non mais ! ;) :hihi:

Pas faux. Serais présent à RK pour SCO - Nice étant quelques jours en Vendée chez mes parents auparavant. Et si cela a le même effet que lors des Lille SCO depuis la remontée, ce sera tout bon!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Matt » dim. 03 févr., 2019 9:18 pm

Nisco a écrit :On le sait tous, le 4-3 inaugural contre Nîmes associé à la longue blessure de Pajot ont eu raison des évolutions tactiques que SM souhaitait mettre en place en début de saison.
Le retour à nos fondamentaux (moins flamboyant mais très efficace) aura été salvateur et le retour de Pajot avec notre matelas d'avance sur la relégation peut laisser entrevoir une évolution tactique en cette deuxième partie de saison.


Indéniablement ça joue et on peut dire que sur ce point on a la scoumoune car la saison dernière c'était à peu près la même histoire, jeu intéressant, pas de résultats donc retour aux bases, peu chatoyants mais payant... sauf que cette année ça paie moins et c’est encore plus moche.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Tenma » dim. 03 févr., 2019 10:52 pm

calimero a écrit :On ne va pas recommencer un débat stérile.
Un constat peut quand même être fait sur l'incapacité du staff de proposer un jeu basé sur des combinaisons en phase offensive ,un jeu construit et varié au milieu.
C'est un choix revendiqué et expliqué par le manque de moyens.
Ok mais on peut le dire et le regretter sans devoir subir les sarcasmes de ceux pour qui l'essentiel est le maintien quitte à s'asseoir sur l'idée de progresser footballistiquement.
Voir de plus en plus d'abonnés ne pas se déplacer au stade m'incite à penser que je ne suis pas le seul à trouver ça de plus en plus pénible pour les spectateurs.


en même temps c'est trop simple de ne pas retenir les bonnes production de l'équipe (Reims, Marseille, St étienne, Strasbourg, Nimes et Dijon à l'aller, Lyon , Bordeaux) autant de match ou la frustration vient du manque d'efficacité et pas de la qualité du jeu.

Il est evident que l'equipe manque cruellement de confiance pour proposer du jeu. ça se voit à plein de détails. des passes latérales légèrement en retrait au lieu d'être légèrement devant, des prises de balle vers l'arrière qui amène des passes en retrait à foison (Mangani en grand spécialiste), le manque d'appel entre les lignes et dézonnage par peur destabiliser notre bloc....

Autant de détails qui font que tu te retrouves avec un jeu figé, sans fluidité, fait de rushs individuels avec Adelaide ou tait.

si tu prends les points quand tu joues bien je pense que tu cogites beaucoup moins et que tu ne rentres pas dans le mode restrictif qui consiste à éviter le moindre risque defensif. Autrement dit si tes joueurs offensifs ont le niveau pour concrétiser tes actions c'est bien plus simple.

Pour le sco c'est quasiment une nécessité de savoir faire ça et c'est ce qui manque aux petits qui descendent. Dès que l'on pourra avoir un effectif un peu meilleur je suis certain que l'on produira plus de jeu. Maintenant il faut retrouver les bonnes pioches aux mercatos...
Modifié en dernier par Tenma le lun. 04 févr., 2019 11:07 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Jackysco49 » lun. 04 févr., 2019 9:25 am

Heureux de voir le SCO emporter cette victoire ô combien importante pour le classement en terme de points rélégant nos concurrents directs avec une marge plus confortable.
J’ai bien aimé « le collectif « même si ce ne fut pas un grand match mais il fallait s’y attendre, ce dernier allait être fermé tant que l’ouverture du score n’était pas faite.
Par contre le point très faible restera l’attaque jusqu’à la fin de saison et heureusement que nous menions 1/0 jusqu’à la dernière minute car imaginons l’inverse un instant, comment KANGA peut-il se permettre de manquer l’IMMANQUABLE ??
C’est inacceptable à ce niveau et 2/0 reflétait mieux la physionomie de cette rencontre.
J’espère que SM va le mettre à disposition de la réserve définitivement il n’a pas sa place en équipe première !!
C’est vraiment le point négatif de cette rencontre.
Maintenant il faut se concentrer et bien préparer le déplacement Strasbourgeois afin d’essayer de revenir avec un point ce qui ne sera pas chose aisée à la Meineau équipe en pleine confiance en ce moment. Mais nous savons tous qu’en football rien n’est impossible, alors il faut y croire.
Allez le SCO,
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Ultravox » lun. 04 févr., 2019 9:34 am

Très heureux de cette victoire et content de m'être planté dans mon pronostic.Bien qu'apparemment ce ne fût pas un grand match, de ce que j'en lis ici (je ne l'ai pas vu),le magistral loupé de Kanga aurait pu avoir des conséquences si le score en était à 0-0 à ce moment du match.Le ballon n'est pas son ami,c'est dommage pour un buteur!
Très bonne opération malgré tout
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar captaineDan » lun. 04 févr., 2019 10:33 am

angevin4ever a écrit :..... Je pense qu'on vise tous ça, parmi les supporters, on a tous envie de voir du spectacle (la grande grande majorité). Ceux qui sont satisfait du maintien c'est plutôt l'équipe dirigeante qui gère son business... Et ceux qui défendent Moulin et SC sur le forum, c'est plutôt parce qu'ils ont pas envie de revoir le SCO à l'étage plus bas, certains ont attendu ça depuis très longtemps ce retour dans l'élite donc ils se satisfont (et encore je suis pas si sûr c'est juste qu'ils n'aiment pas voir tous ces propos faciles et négatifs sur leur équipe préférée ) de ce jeu là, mais la grande majorité aspire à autre chose car la plupart sont avant tout des amoureux du football.

Je trouve que tu résumes parfaitement le débat et ce matin un sous-titre d'article du Courrier de l'Ouest synthétise cela : le SCO passe parfois _ doit passer _ par le "besogneux" avant ou _ pour atteindre _ le 'brillant" ; la marche , à ce niveau là, est peut être plus haute qu'à d'autres époques _ on est qqs uns à avoir en tête cette période dorée des années 70 avec ce Football Champagne qu'on avait souvent sous les yeux ; oui ! Bien qu'ayant été "biberonné" à ce Foot chatoyant et pétillant, ça ne m'empêche pas d'être patient et plutôt tolérant avec le "spectacle" offert maintenant ; il faut sûrement passer par là pour atteindre ce palier qui nous permettra plus de palettes dans le jeu et son expression ; et je ne pense pas , comme certains, que Moulin se satisfait d'un jeu parfois _ certains exagéreront en disant souvent _ minimaliste .... N'oublions pas que nos angevins nous ont déjà démontré ce dont ils sont capables de faire : le plus bel exemple fut la super 1ère M-Temps contre l'OM ;
Samedi une qualité primordiale pour bien grandir à été constante et elle est garante de l'avenir SCOISTE en Ligue 1 : la solidarité, et ça, ça n'a pas de prix ! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Ultravox » lun. 04 févr., 2019 11:31 am

Avec toutes ses passes décisives qui ne vont pas au fond,Fabien Tait aurait des stats beaucoup plus parlantes si elles étaient transformées en but.Les râtés des autres ne le mettent pas en valeur sur ce critère,c'est bien dommage
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar PIERRE M » mar. 05 févr., 2019 6:35 am

captaineDan a écrit :
angevin4ever a écrit :..... Je pense qu'on vise tous ça, parmi les supporters, on a tous envie de voir du spectacle (la grande grande majorité). Ceux qui sont satisfait du maintien c'est plutôt l'équipe dirigeante qui gère son business... Et ceux qui défendent Moulin et SC sur le forum, c'est plutôt parce qu'ils ont pas envie de revoir le SCO à l'étage plus bas, certains ont attendu ça depuis très longtemps ce retour dans l'élite donc ils se satisfont (et encore je suis pas si sûr c'est juste qu'ils n'aiment pas voir tous ces propos faciles et négatifs sur leur équipe préférée ) de ce jeu là, mais la grande majorité aspire à autre chose car la plupart sont avant tout des amoureux du football.

Je trouve que tu résumes parfaitement le débat et ce matin un sous-titre d'article du Courrier de l'Ouest synthétise cela : le SCO passe parfois _ doit passer _ par le "besogneux" avant ou _ pour atteindre _ le 'brillant" ; la marche , à ce niveau là, est peut être plus haute qu'à d'autres époques _ on est qqs uns à avoir en tête cette période dorée des années 70 avec ce Football Champagne qu'on avait souvent sous les yeux ; oui ! Bien qu'ayant été "biberonné" à ce Foot chatoyant et pétillant, ça ne m'empêche pas d'être patient et plutôt tolérant avec le "spectacle" offert maintenant ; il faut sûrement passer par là pour atteindre ce palier qui nous permettra plus de palettes dans le jeu et son expression ; et je ne pense pas , comme certains, que Moulin se satisfait d'un jeu parfois _ certains exagéreront en disant souvent _ minimaliste .... N'oublions pas que nos angevins nous ont déjà démontré ce dont ils sont capables de faire : le plus bel exemple fut la super 1ère M-Temps contre l'OM ;
Samedi une qualité primordiale pour bien grandir à été constante et elle est garante de l'avenir SCOISTE en Ligue 1 : la solidarité, et ça, ça n'a pas de prix ! ...


Là où je m interroge c est quand Moulin dit que cette manière de jouer est le lot de plusieurs équipes en Ligue 1, qu' elles n ont pas le choix. J aimerais bien savoir qui sont ces équipes ? Moulin n aurait il pas tendance à généraliser ces choix pour s autojustifier ? Merci de m éclairer sur ces équipes qui jouent comme le Sco et me donner leurs noms.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Norvisco » mar. 05 févr., 2019 8:49 am

Je trouve que cette méthode d'évaluation des joueurs, qui a le mérite d'exister et à laquelle je participe souvent, a quelque chose de négatif en accentuant exagérément la différence de la qualité de prestation entre les différents joueurs, je le remarque très souvent.
Contre Dijon par exemple, de nombreux forumistes, j'en fais parti, s'accorde pour dire que c'est d'abord le collectif qui a gagné ou le manifeste en félicitant l'ensemble des joueurs. Or quand on regarde les résultats en haut de cette page on voit trois joueurs qui tourne autour de 50 citations, qu'ils méritent certes et de l'autre coté on trouve Butelle, Thomas, Mangani qui sont je crois à 6 ou 7 citations, quand on voit cette différence on se demande pourquoi on les a mis sur le terrain!!! je pense en particulier à Butelle qui fait un arrêt déterminant alors que nous sommes encore à 0-0, ou Thomas qui fait également un gros mach.
Quelque soient ces joueurs (sur chacun des matchs) et la qualité de leur prestation il n'y a pas une telle différence.
Il s'agit là d'une simple interrogation, et en aucun cas je demande que cette méthode d'évaluation soit remise en cause, surtout si je suis le seul à en percevoir cette limite.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1 - Dijon FCO 0

Messagepar Roni » mar. 05 févr., 2019 9:49 am

PIERRE M a écrit :Là où je m interroge c est quand Moulin dit que cette manière de jouer est le lot de plusieurs équipes en Ligue 1, qu' elles n ont pas le choix. J aimerais bien savoir qui sont ces équipes ? Moulin n aurait il pas tendance à généraliser ces choix pour s autojustifier ? Merci de m éclairer sur ces équipes qui jouent comme le Sco et me donner leurs noms.


Tes chouchous amiénois
Caen
Toulouse
Reims (avec plus de succès)

Et je rajoute Dijon et Guingamp dedans, car si "jouer offensif", ça crée des goals averages de -15 et -30, non merci hein.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités