[Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 29 janv., 2019 9:07 pm

Butelle
20
13%
Bamba
2
1%
Pavlovic
8
5%
Thomas
7
5%
Manceau
2
1%
Ndoye
3
2%
Santamaria (sorti)
2
1%
Capelle (sorti)
3
2%
Fulgini
12
8%
Lopez (sorti)
7
5%
Tait
22
15%
Mangani (entré)
15
10%
Bahoken (entré)
27
18%
El Melali (entré)
19
13%

Nombre total de votes : 149
JPDM
Junior

Re: [Après-match] Nîmes-Angers SCO 3 - 1

Messagepar JPDM » mer. 23 janv., 2019 11:09 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Un début d'explication, on est l'équipe qui a subit la plus longue trêves en décembre, suivi de la trêve à Noël, on est dans du sport de très haut niveau où chaque détail compte, où un grain de sable peut dérégler une machine.

Dans notre cas, on peut dire que nos joueurs ont subi un calendrier très athypique, est-ce que ça explique une équipe à 2 visages? C'est possible.

Après, on va continuer de supporter les joueurs et le club, ne pas abandonner à chaque obstacle c'est le destin du SCO, on aurait pu, je crois, se mettre vraiment à l'abris en 1ère partie de saison, maintenant, il va falloir continuer de lutter et peut-être même jusqu'au bout.

Ensuite, si on se maintien, car on a de bonnes chances, même si rien est joué, mais on peut voir que le classement se découpe de plus en plus, il faudra un vrai renouvellement d'effectif l'été prochain avec une vraie profondeur de banc et de ne plus prendre des joueurs comme Puyo ou inclure des jeunes comme Aït Nouri pour faire croire qu'ils peuvent jouer.

Allez un petit cadeau pour illustrer mes propos, voici la compo de la J1 contre Montpellier il y a déjà 3 ans et demi:

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79936

Butelle/Traoré/Thomas/Manceau/Ndoye/Mangani/Capelle

Ces noms ne vous disent rien? Même si Capelle s'est amélioré et que Traoré n'est pas moins fort, on peut voir que les autres ont un petit peu ou alors beaucoup perdu de leur niveau.

Si c'est normal? Oui je le pense, les joueurs n'avaient pas 20 ans il y a 3 ans et demi, est-ce la faute des joueurs? Non je ne le pense pas. Est-ce qu'on a beaucoup de solutions autres dans l'effectif? Pas grand chose non.

En comparant les équipes derrière nous, est-ce qu'on peut dire qu'on a suffisament d'attaquants par rapport à eux? Et bien je ne pense pas.

Est-ce que SC avec un mercato ambitieux il y a 1 an et demi mais qui n'a pas fonctionné a été traumatisé et devient apathique pour les transferts? Je sais pas, peut-être.
Est-ce que SM se rattache souvent à ce qui a le mieux marché à une certaine époque? On dirait un peu oui.

Est-ce que le staff va se remettre en question en profondeur par rapport à tous ces points? J'en suis sûr.

Très bonne analyse, par contre la question reste posée au niveau de la conclusion. En termes de financements, le SCO n'a évidemment pas les moyens de clubs comme Nantes ou Rennes et s'est-il par ailleurs engagé dans la bonne voie à ce niveau ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 janv., 2019 11:11 pm

JPDM a écrit :
lointainscoiste a écrit :
JPDM a écrit :Au fond, et un peu plus "à froid", le SCO a montré une nouvelle fois cette année qu'il n'était pas au niveau.

Quel niveau ?

Le niveau L1 bien sûr et même L2 sur ce match.

La L1 ça va du PSG à Guingamp... On est un petit club de L1 c'est sur. Les petits clubs, ceux qui jouent le maintien, perdent plus souvent que les autres. Cela ne veut pas dire la L2 bien qu'il y ait sans doute peu de différences entre les premiers de L2 et les derniers de L1. C'est pour ça que certains font l’ascenseur. Nous on arrive à éviter le wagon de queue c'est déjà ça...
JPDM
Junior

Messagepar JPDM » mer. 23 janv., 2019 11:18 pm

JPDM a écrit :
Quel niveau ?

Le niveau L1 bien sûr et même L2 sur ce match.

La L1 ça va du PSG à Guingamp... On est un petit club de L1 c'est sur. Les petits clubs, ceux qui jouent le maintien, perdent plus souvent que les autres. Cela ne veut pas dire la L2 bien qu'il y ait sans doute peu de différences entre les premiers de L2 et les derniers de L1. C'est pour ça que certains font l’ascenseur. Nous on arrive à éviter le wagon de queue c'est déjà ça...

Tout à fait d'accord sur les différences L2-L1 mais avec d'autres matchs comme celui de ce soir( ce n'est pas le premier), le SCO se dirige vers le wagon de queue.
Ce qui est surprenant, c'est que cette équipe ne dégage pas d'envie...
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mer. 23 janv., 2019 11:19 pm

JPDM a écrit :Au fond, et un peu plus "à froid", le SCO a montré une nouvelle fois cette année qu'il n'était pas au niveau.

Evidemment lorsque tu te comportes comme des plots (aucune envie, pas d'enthousiasme, pas d'appels etc...) tu ne peux pas te hisser au niveau de l'adversaire. On peut quand même espérer que nous n'allons pas renouveler à chaque fois ce genre de productions (caen guingamp amiens nimes) jusqu'à fin mai. Le SCO a réalisé de bons matchs (souvent mal récompensés) lorsqu'il a montré une toute autre volonté et on doit aujourd'hui penser que des jours meilleurs reviendront...peut être dès Toulouse !
toujoursco
Stagiaire pro

Messagepar toujoursco » mer. 23 janv., 2019 11:29 pm

Si nous ne retrouvons pas un semblant de gnaque et de jeu j'ai vraiment peur pour notre avenir en ligue1
Karlito7
Cadet

Messagepar Karlito7 » mer. 23 janv., 2019 11:48 pm

Hormis le bon match contre Bordeaux, nous sommes méconnaissables depuis la trève hivernale. Physiquement nous sommes dépassés, on peut effectivement se demander si le rythme des matchs n'influence pas un peu l'énergie du groupe. Le manque de maîtrise technique et surtout d'intelligence de jeu ces dernières semaines est inquiétant aussi, même Tait joue un peu plus à l'envers.

Après il ne faut pas non plus généraliser, en 1ère partie de saison nous avions fait peu de "matchs sans" et on peut espérer que ce ne soit qu'une mauvaise passe actuellement. J'espère que c'est le cas.
Nantais49
Professionnel

Messagepar Nantais49 » jeu. 24 janv., 2019 12:00 am

JPDM a écrit :
Les miracles n'existent que pour ceux qui les méritent.

#PrayForSala

Désolé du hors sujet, mais cette phrase le caractérise très bien..
Tiwy
Scoïste, enfin !

Messagepar Tiwy » jeu. 24 janv., 2019 3:37 am

regis a écrit :Ce soir, le hashtag twitter était prémonitoire : #NOSCO

:D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » jeu. 24 janv., 2019 5:00 am

Oui surement qu'il il y a un problème physique dû aux perturbations des matchs. Sinon les deux dernières années, si mes souvenirs sont bons, janvier ne fut pas folichon, voir pauvre. Nos remontés furent à partir de février (les bienfaits de la préparation physique de la trêve). L'an dernier on est reparti bien avec le match à Lille, c'était en février. Il y a deux ans la râclée à Toulouse fut en janvier aussi, non?
Hier soir, comme à Amiens et face à Nantes, on a vu un fort contraste entre ce qu'a pu proposer le SCO en première partie de championnat.
Un problème physique passager ou une crise plus profonde? Le mois à suivre répondra à ces questions.
Perso je pense plus au problème physique.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 24 janv., 2019 7:37 am

Un Lundi matin euphorique et un Jeudi des plus maussades.

Nous sommes désormais à 5 points de la 12ième place, a 8 de la 10ième place !!! :( :( :(
Saison 5: le SCO sera dans le top 10 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 24 janv., 2019 7:40 am

Saison 5: le SCO sera dans le top 10 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
gigis
Cadet

Messagepar gigis » jeu. 24 janv., 2019 9:15 am

Cool tout va bien on a juste raté une mi-temps
gigis
Cadet

Messagepar gigis » jeu. 24 janv., 2019 9:19 am

Regarder bien le calendrier surtout les 4 dernière journée et la les points perdu en janvier vont coûter très très cher
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 24 janv., 2019 9:25 am

Prendre 14 points en 13 matchs, pour éviter d'être barragiste, car 37 pts suffiront.....est ce impossible à la 34 eme journée, sur ton projet?
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
mike
Donateur

Messagepar mike » jeu. 24 janv., 2019 9:28 am

Vu le niveau affiché oui ça va être très compliqué, on est + abonné aux nuls qu'aux victoires.
Downtown Angers
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » jeu. 24 janv., 2019 9:31 am

Nimes s'est régalé... Encore une fois.
Il devait y avoir un sentiment de révolte paraît-il du match honteusement perdu à l'aller...
Mais non rien de tout ça... moulin a du faire un discours magnifique pour qu'ils soient aussi amorphes sur le terrain.
Nîmes le promu c'est 6 points gagnés contre le sco et 7 buts marqués !
Du beau boulot,moulin !
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
JPDM
Junior

Messagepar JPDM » jeu. 24 janv., 2019 9:35 am

mike a écrit :Vu le niveau affiché oui ça va être très compliqué, on est + abonné aux nuls qu'aux victoires.

On pourrait même ajouter:" abonné aux défaites".
JPDM
Junior

Messagepar JPDM » jeu. 24 janv., 2019 9:42 am

lacouture.49 a écrit :Prendre 14 points en 13 matchs, pour éviter d'être barragiste, car 37 pts suffiront.....est ce impossible à la 34 eme journée, sur ton projet?

Quand on voit ce que proposent le club( recrutement) et l'équipe(jeu, implication), effectivement, on peut se poser la question.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 24 janv., 2019 10:10 am

D'habitude le lendemain, la déception est atténuée. Mais là non.
Colère contre les joueurs qui n'avaient aucune envie de jouer et qui l'ont très bien montré. C'est pathétique, honteux. Vous vouliez vraiment être footballeurs professionnels ?! Y en a des millions qui rêvent d'être à votre place.
Image
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » jeu. 24 janv., 2019 10:15 am

Quelle deception hier ... Des joueurs qui ne montre pas assez de hargne, d'envie et de determination qu'est ce que c'est insupportable. On ne peut meme pas parler de manque de talent, ça ça s'excuse, mais cette impression que les joueurs sont venu jouer un match les mains dans poches comme si ca allait être facile est détestable. Le constat est qu'on ne peut compter sur personne cette saison tant la faillite est collective et l'équipe irrégulière. Même cette deuxième mi temps de meilleure facture semble en trompe l'oeil car on jouait une équipe qui menait 3-0 et pouvait baisser le pied, bravo d'ailleurs a Nimes pour leur très bonne première mi temps et leur pressing efficace. Mention spéciale a Savanier et Ferri, quand on pense que ces deux là pourrait être chez nous aujourd'hui...
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » jeu. 24 janv., 2019 11:02 am

Je rajoute mon grain de sel suite à cette lamentable image que nous a donnée notre équipe.
Tout a été écrit,je dirais simplement que le sco a cette capacité à trahir ses supporters chaque fois qu'ils replacent la confiance en leur équipe.
Je ne noterai pas non plus les joueurs,tous nul de A à z,à qques exceptions,tous on été à ch...r
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 24 janv., 2019 11:15 am

Scoreur a écrit :Un début d'explication, on est l'équipe qui a subit la plus longue trêves en décembre, suivi de la trêve à Noël, on est dans du sport de très haut niveau où chaque détail compte, où un grain de sable peut dérégler une machine.

Dans notre cas, on peut dire que nos joueurs ont subi un calendrier très athypique, est-ce que ça explique une équipe à 2 visages? C'est possible.

Après, on va continuer de supporter les joueurs et le club, ne pas abandonner à chaque obstacle c'est le destin du SCO, on aurait pu, je crois, se mettre vraiment à l'abris en 1ère partie de saison, maintenant, il va falloir continuer de lutter et peut-être même jusqu'au bout.

Ensuite, si on se maintien, car on a de bonnes chances, même si rien est joué, mais on peut voir que le classement se découpe de plus en plus, il faudra un vrai renouvellement d'effectif l'été prochain avec une vraie profondeur de banc et de ne plus prendre des joueurs comme Puyo ou inclure des jeunes comme Aït Nouri pour faire croire qu'ils peuvent jouer.

Allez un petit cadeau pour illustrer mes propos, voici la compo de la J1 contre Montpellier il y a déjà 3 ans et demi:

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79936

Butelle/Traoré/Thomas/Manceau/Ndoye/Mangani/Capelle

Ces noms ne vous disent rien? Même si Capelle s'est amélioré et que Traoré n'est pas moins fort, on peut voir que les autres ont un petit peu ou alors beaucoup perdu de leur niveau.

Si c'est normal? Oui je le pense, les joueurs n'avaient pas 20 ans il y a 3 ans et demi, est-ce la faute des joueurs? Non je ne le pense pas. Est-ce qu'on a beaucoup de solutions autres dans l'effectif? Pas grand chose non.

En comparant les équipes derrière nous, est-ce qu'on peut dire qu'on a suffisament d'attaquants par rapport à eux? Et bien je ne pense pas.

Est-ce que SC avec un mercato ambitieux il y a 1 an et demi mais qui n'a pas fonctionné a été traumatisé et devient apathique pour les transferts? Je sais pas, peut-être.
Est-ce que SM se rattache souvent à ce qui a le mieux marché à une certaine époque? On dirait un peu oui.

Est-ce que le staff va se remettre en question en profondeur par rapport à tous ces points? J'en suis sûr.

Très bonne analyse Scoreur qui, elle, au moins, ... encourage au réel débat et à la réflexion !, si rares par les temps qui courent ...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » jeu. 24 janv., 2019 11:22 am

Vous arriveriez à faire comprendre l'abatoir à un cheval, vous êtes tant persuasif .. :hihi:
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
p'tit pasteur
Junior

Messagepar p'tit pasteur » jeu. 24 janv., 2019 11:23 am

vraiment très déçu hier au soir et depuis le mois de janvier ; il y a certainement une (des) raison(s) à mettre en avant et surtout, pour le staff, des solutions à apporter. Il y avait pourtant une recherche, des nouveaux titulaires... Par contre, je ne suis pas d'accord avec quelques uns ici qui mettent à la poubelle les bonnes prestations de notre équipe lors de la première phase, pas forcément récompensées, mais c'était plutôt bon. C'est ce qui me permet de me raccrocher à des jours à venir meilleurs, on ne peut pas avoir oublié définitivement les qualités d'équipe démontrées. Ça va revenir.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 24 janv., 2019 11:41 am

p'tit pasteur a écrit :vraiment très déçu hier au soir et depuis le mois de janvier ; il y a certainement une (des) raison(s) à mettre en avant et surtout, pour le staff, des solutions à apporter. Il y avait pourtant une recherche, des nouveaux titulaires... Par contre, je ne suis pas d'accord avec quelques uns ici qui mettent à la poubelle les bonnes prestations de notre équipe lors de la première phase, pas forcément récompensées, mais c'était plutôt bon. C'est ce qui me permet de me raccrocher à des jours à venir meilleurs, on ne peut pas avoir oublié définitivement les qualités d'équipe démontrées. Ça va revenir.

+ 1 .... CQFD !!!!!
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 24 janv., 2019 11:42 am

p'tit pasteur a écrit :vraiment très déçu hier au soir et depuis le mois de janvier ; il y a certainement une (des) raison(s) à mettre en avant et surtout, pour le staff, des solutions à apporter. Il y avait pourtant une recherche, des nouveaux titulaires... Par contre, je ne suis pas d'accord avec quelques uns ici qui mettent à la poubelle les bonnes prestations de notre équipe lors de la première phase, pas forcément récompensées, mais c'était plutôt bon. C'est ce qui me permet de me raccrocher à des jours à venir meilleurs, on ne peut pas avoir oublié définitivement les qualités d'équipe démontrées. Ça va revenir.

Ce qui pique, c'est qu'on se dit ça depuis la fin de la série de victoires en début de saison. On a jamais redécollé malgré beaucoup de promesses.
On s'inquiétait de l'état d'esprit de l'équipe en début de saison, à raison. On a vu une éclaircie et on a baissé la garde, mais il semble bien qu'on ait retrouvé un état d'esprit de losers.
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 24 janv., 2019 1:02 pm

Marre de cette attitude de l'équipe.
A quand une manifestation des supporters, à la Baumette, menée par le "gang de gapettes" ?
jego
Professionnel

Messagepar jego » jeu. 24 janv., 2019 1:18 pm

certains matraques le SCO, d'autres posent des questions qui fâchent, d'autres encore ferment les yeux en donnant l'absolution à leurs idoles.
Les premiers n'ont pas raisons mais c'est la réaction de personnes qui adorent le SCO.
Les deuxièmes sont ceux qui proposent et qui ne voient rien venir.
Les troisièmes sont ceux qui croient ce qu'on leur raconte, méforme, pelouse et je ne sais quoi encore.
L'avenir du SCO dans l'élite est en jeu et même en soutenant encore plus fort cette équipe, je crois que le ressort est cassé entre les joueurs et l’entraîneur :sco6: :sco6: ainsi que le staff.posting.php?mode=reply&f=1&t=10566#
Florian Vancouver
Donateur

Messagepar Florian Vancouver » jeu. 24 janv., 2019 1:22 pm

Même cette deuxième mi temps de meilleure facture semble en trompe l'oeil car on jouait une équipe qui menait 3-0 et pouvait baisser le pied, bravo d'ailleurs a Nimes pour leur très bonne première mi temps et leur pressing efficace.

Exactement! Et il me semble que Moulin a manqué de lucidité en interview A. se focalisant sur la première mi-temps ratée: le contexte du 3-0 pour Nîmes a changé la physionomie des débats, car le score était acquis et B. en estimant que c'était la plus mauvaise mi-temps de la saison. Les deux mi-temps d'Amiens étaient très similaires, sauf que l'efficacité offensive adverse n'était pas au rdv (HDM Butelle). Et du coup je trouve le 3-1 presque flatteur.

Ce qui me fait peur par rapport aux saisons précédentes, c'est que le mois de Janvier sonnait comme un renouveau, la dalle revenait car on avait le couteau sous la gorge. Là, on a un tout petit matelas mais j'ai peur que la machine ne se mette en marche trop loin. Je sais que ça va revenir, mais quand?
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » jeu. 24 janv., 2019 1:49 pm

jego a écrit :certains matraques le SCO, d'autres posent des questions qui fâchent, d'autres encore ferment les yeux en donnant l'absolution à leurs idoles.
Les premiers n'ont pas raisons mais c'est la réaction de personnes qui adorent le SCO.
Les deuxièmes sont ceux qui proposent et qui ne voient rien venir.
Les troisièmes sont ceux qui croient ce qu'on leur raconte, méforme, pelouse et je ne sais quoi encore.
L'avenir du SCO dans l'élite est en jeu et même en soutenant encore plus fort cette équipe, je crois que le ressort est cassé entre les joueurs et l’entraîneur :sco6: :sco6: ainsi que le staff.posting.php?mode=reply&f=1&t=10566#

Quand on voit la joie collective que nos joueurs ont affiché il y a 3 jours après le but de Fulgini, j'ai du mal à croire que le ressort est cassé avec SM. Le match à Toulouse va être intéressant à ce titre...
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » jeu. 24 janv., 2019 2:04 pm

Florian Vancouver a écrit :
Même cette deuxième mi temps de meilleure facture semble en trompe l'oeil car on jouait une équipe qui menait 3-0 et pouvait baisser le pied, bravo d'ailleurs a Nimes pour leur très bonne première mi temps et leur pressing efficace.

Exactement! Et il me semble que Moulin a manqué de lucidité en interview A. se focalisant sur la première mi-temps ratée: le contexte du 3-0 pour Nîmes a changé la physionomie des débats, car le score était acquis et B. en estimant que c'était la plus mauvaise mi-temps de la saison. Les deux mi-temps d'Amiens étaient très similaires, sauf que l'efficacité offensive adverse n'était pas au rdv (HDM Butelle). Et du coup je trouve le 3-1 presque flatteur.

Ce qui me fait peur par rapport aux saisons précédentes, c'est que le mois de Janvier sonnait comme un renouveau, la dalle revenait car on avait le couteau sous la gorge. Là, on a un tout petit matelas mais j'ai peur que la machine ne se mette en marche trop loin. Je sais que ça va revenir, mais quand?

Moi ce qui m'a frappé, c'est de redonner systèmatiquement le ballon à l'adversaire, certes ils pressaient dur mais quand même c'était infernal, les nimois enchainaient raids sur raids. De plus beaucoup de ballons redonnés au centre, une catastrophe. Evidemment si on a l'équipe adverse qui attaque non stop à un moment une combinaison va fonctionner... Quel slalom de l'attaquant de Nimes sur le premier but, quelle fougue.
Même si le début de saison on a vu de belles choses, on a déjà vu ces phases où l'on rend le ballon dans le centre ou n'importe comment (je vois quand même peu d'équipe de ligue 1 faire ça...), il faut progresser sur ça, n'importe quel joueur doit pouvoir le faire du niveau du SCO actuellement c'est pas une nouvelle recrue qui changera qq chose, faut que le SCO réapprenne à jouer avec ces différents joueurs.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »