[2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13590
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar vince971 » dim. 28 avr., 2019 1:43 am

Dernier message de la page précédente :

PsQ out, encore....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar Ultravox » dim. 28 avr., 2019 8:46 am

Bravo Rennes et bravo Stéphan,entraîneur promit à un brillant avenir.
Les Bretons nous vengent "un peu " de notre finale au s.d.f qui aurait dû nous pousser aussi en prolongation........mais on ne re-écrit pas l'histoire!
Les milliards ne suffisent pas toujours pour gagner,(quoi que chez les Pinault,y a d'la maille :D )il faut aussi le vouloir sans sous estimer l'adversaire.
Bravo!!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19683
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar jjffll » dim. 28 avr., 2019 9:03 am

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Bravo Rennes. Un vrai collectif avec une âme a su s'arracher les tripes face à un ensemble de stars peu soudées et sans flammes.

J'avais été impressionné lors du match amical entre le SCO et le réserve de Rennes par la qualité du jeu des joueurs de Julien Stéphan. C'est sa victoire avant tout, j'ai retrouvé lors de cette finale la même application dans le jeu, la même agressivité, et la même efficacité. Et un coup de chapeau à Benjamin André, un de mes joueurs préférés dans ce championnat.

On parle bien de ce joueur qui, au prix d’un plongeon grossier, a obtenu le coup franc qui amène le deuxième but de Rennes à Kopa il y a quelques semaines ? :shock:


Oui, le gars qui passe ses matchs a préparer ses vacances avec les arbitres..... :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 9:16 am

Benjamin André est un capitaine exemplaire. Il a fait un superbe match plein d'abnégation hier. Je pense que bien des clubs aimeraient l'avoir dans l'effectif. Fidèle à ses couleurs, il a mérité de soulever la Coupe de France pour le Stade rennais. Et il a eu l'élégance de la soulever avec le capitaine historique de Rennes, Romain Danzé.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21884
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar footpassion49 » dim. 28 avr., 2019 9:59 am

Benjamin André est un super joueur. C’est vrai qu’il sait bien communiquer avec les arbitres et qu’il est souvent limite dans son jeu, mais il fait toujours preuve d’intelligence et de lucidité pour rester dans le match.

Bravo Rennes qui a réussi là où nous avions échoué de peu il y a 2 ans. Pour quelques centimètres sur la frappe de Pepe, ou quelques secondes sur la deviation csc de Cissokho. Le SCO aurait-il tenu 30 minutes de plus en prolongations ? Parce que aux penalties, c’était du 50/50, Alex était en grande forme ce soir là.

Les Rennais ont mérité leur victoire en Coupe sur l’ensemble de leur parcours. C’est l’équipe française qui m’a fait le plus vibrer cette saison. Julien Stephan fait du super boulot avec un bel effectif et de grosses individualités. Et, il faut le dire, un beau public.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar Christobald » dim. 28 avr., 2019 11:42 am

Bien fait pour le supporter de Rennes qui s'est pris une beigne !

Y en a marre de ceux qui ne respectent pas les joueurs et qui viennent chouiner après.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar Nantais49 » dim. 28 avr., 2019 12:21 pm

Je ne les apprécie pas spécialement, mais la victoire rennaise est méritée. Le foot business ne triomphe pas. Il y a eu un gros match du plus beau plongeon entre Neymar et Sarr.
Depuis plusieurs saisons, les rennais progressent en terme de structure, en terme de projet, et leur coupe est amplement mérité.
Je ne ressens même pas de haine. Je me dis juste qu'on a perdu 12 ans de notre temps avec Kita.

Concernant Paris, plusieurs choses m'ont choqués :
- Qu'ils fassent entrer N'Kunku sans raison alors qu'il va signer à Rennes
- Que Marquinhos demande à Neymar qui commençait la séance pour qu'il espère terminer la séance en marquant le pénalty décisif
- Que Marquihnos ou Verratti n'assument pas leurs responsabilités en séance de tir au but en envoyant un jeune.
- Plus globalement, un manque flagrante d'institution. Ce n'est pas une équipe, ce sont des stars qui ne pensent qu'à eux. Quand ils subissent autant de "remontada", c'est qu'il n'y a aucun mental dans cette équipe.
Les qataris sont là depuis 7-8 ans et il n'y a aucune fondation. Les joueurs ne respectent pas le club. Ils ont achetés très cher des joueurs (Neymar ou M'Bappé) mais leur banc s'est vidé. On l'a vu cette saison.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar Tranquilou » dim. 28 avr., 2019 12:23 pm

Christobald a écrit :Bien fait pour le supporter de Rennes qui s'est pris une beigne !

Y en a marre de ceux qui ne respectent pas les joueurs et qui viennent chouiner après.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1013529
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21884
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar footpassion49 » dim. 28 avr., 2019 12:32 pm

Nantais49 a écrit :Je ne les apprécie pas spécialement, mais la victoire rennaise est méritée. Le foot business ne triomphe pas. Il y a eu un gros match du plus beau plongeon entre Neymar et Sarr.
Depuis plusieurs saisons, les rennais progressent en terme de structure, en terme de projet, et leur coupe est amplement mérité.
Je ne ressens même pas de haine. Je me dis juste qu'on a perdu 12 ans de notre temps avec Kita.

Concernant Paris, plusieurs choses m'ont choqués :
- Qu'ils fassent entrer N'Kunku sans raison alors qu'il va signer à Rennes
- Que Marquinhos demande à Neymar qui commençait la séance pour qu'il espère terminer la séance en marquant le pénalty décisif
- Que Marquihnos ou Verratti n'assument pas leurs responsabilités en séance de tir au but en envoyant un jeune.
- Plus globalement, un manque flagrante d'institution. Ce n'est pas une équipe, ce sont des stars qui ne pensent qu'à eux. Quand ils subissent autant de "remontada", c'est qu'il n'y a aucun mental dans cette équipe.
Les qataris sont là depuis 7-8 ans et il n'y a aucune fondation. Les joueurs ne respectent pas le club. Ils ont achetés très cher des joueurs (Neymar ou M'Bappé) mais leur banc s'est vidé. On l'a vu cette saison.


Assez d’accord avec tes commentaires Nantais49. Le manque de « culture club » chez les parisiens, le manque de responsabilités chez leurs leaders. Et surtout, je suis triste pour cette ère Kita au FC Nantes, club que j’ai longtemps admiré pour son style de jeu, son école, sa culture foot.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 12:54 pm

Pour cette équipe de Paris il manque un enracinement à un niveau ou un autre. On ne sent aucune fierté de défendre ces couleurs. Juste des gus qui viennent faire leur numéro.

Neymar a été obligé de jouer très bas, Di Maria aussi, car la nasse rennaise était bien serrée, sauf en début de match. Mbappé a été tellement bien pris en tenaille qu'il n'a jamais pu s'échapper et a fini par s'énerver. Par contre je n'ai pas très bien compris le marquage rennais sur Dani Alvès pratiquement toujours libre de ses mouvements. Heusreusement pour les bretons, ses partenaires étoilés préféraient jouer entre eux se cherchant en vain et se trouvant rarement dans l'organisation défensive du Stade de Rennes.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Coupe de France (sans le SCO)

Messagepar Christobald » dim. 28 avr., 2019 1:06 pm

lointainscoiste a écrit :Pour cette équipe de Paris il manque un enracinement à un niveau ou un autre. On ne sent aucune fierté de défendre ces couleurs. Juste des gus qui viennent faire leur numéro.

Neymar a été obligé de jouer très bas, Di Maria aussi, car la nasse rennaise était bien serrée, sauf en début de match. Mbappé a été tellement bien pris en tenaille qu'il n'a jamais pu s'échapper et a fini par s'énerver. Par contre je n'ai pas très bien compris le marquage rennais sur Dani Alvès pratiquement toujours libre de ses mouvements. Heusreusement pour les bretons, ses partenaires étoilés préféraient jouer entre eux se cherchant en vain et se trouvant rarement dans l'organisation défensive du Stade de Rennes.


Oui, Jerome Alonzo dans l'équipe du soir hier soir pointait l'ère Quatari comme ayant voulu faire table raze du passé alors que le club avait été un grand club avant aussi avec de grands joueurs.
Il évoquait la fameuse phrase de Zlatan : " Avant moi, il n'y avait pas de PSG"
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités