[Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Christobald
Donateur

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Christobald » sam. 11 août, 2018 7:29 am

Dernier message de la page précédente :

Impatient de voir notre équipe et de découvrir notamment Pajot et Bahoken

:sco6: :sco6: :sco6:
"Masques et couvre-feu dans nos champs. Paisible dictature et fabrique du consentement !"
IncroyableSCO
Junior

Messagepar IncroyableSCO » sam. 11 août, 2018 7:35 am

Tranquilou a écrit :Compos OF (probables)

Image

Remplaçants : Michel (G), Pavlovic, Andreu, Santamaria, Manzal, Kanga, Adélaïde

Absents : Cissé (blessé), Bertrand, Kétkéo, Aït-Nouri, El Mélali (Choix)

J.Bamba est au SCO ? Personne nous a prévenu ? :)
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » sam. 11 août, 2018 7:44 am

IncroyableSCO a écrit :
Tranquilou a écrit :Compos OF (probables)

Image

Remplaçants : Michel (G), Pavlovic, Andreu, Santamaria, Manzal, Kanga, Adélaïde

Absents : Cissé (blessé), Bertrand, Kétkéo, Aït-Nouri, El Mélali (Choix)

J.Bamba est au SCO ? Personne nous a prévenu ? :)

Oui, j'ai vu, c'est la surprise du mercato, et en plus, il a changé de poste :lol:
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
SCO D'Anduze
Professionnel

Messagepar SCO D'Anduze » sam. 11 août, 2018 8:08 am

Le Templier a écrit :
IncroyableSCO a écrit :18 joueurs pour Angers SCO :

Butelle, Michel
Manceau, Traoré, Thomas, Bamba, Pavlovic, Andreu
Santamaria, Mangani, Pajot
Fulgini, Capelle, Tait, Reine-Adelaïde, Manzala
Bahoken, Kanga.

Comme le signale Lacouture 15 sur les 18 étaient là l’an passé...et je trouve que ça sent le 10 sur 11 pour les titulaires.

C’est pas emballant de mon point de vue si on a le droit à l’équipe classique des anciens. Si pas de surprise de dernières minutes, on va présenter une équipe qui n’a plus de secret pour les adversaires « français », et qui a pu être analysée sur les matchs de préparation. On va avoir un Sco expérimenté mais qui me semble « lent et prévisible » dans cette configuration, et sans « génie »...bref du solide mais qui peine offensivement.

En face une équipe qui va manquer d’expérience, mais qui contrairement au Sco pourrait surprendre par un effectif remanié, des joueurs techniques, imprévisibles offensivement, qui joueront sans doute les coups à fond en contre, avec comme consigne de nous laisser la possession du ballon.

Enfin c’est ce que je ferais si j’étais nîmois...et c’est pas rassurant pour le match.

Le club des pessimistes a déjà ré-ouvert ses portes ?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
fascool
Minime

Messagepar fascool » sam. 11 août, 2018 8:26 am

On comptera les points aprés le match entre pessimiste et optimiste se sera toujours ça de pris
regis
Donateur

Messagepar regis » sam. 11 août, 2018 8:33 am

Le nul va arranger les affaires de personne là ! :)
L1 - Saison 5 : L'impossible devenu possible
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » sam. 11 août, 2018 8:35 am

T’inquiêtes anduze c’est normal, on aurait 5 ou 6 joueurs nouveaux le discours serait que le Sco n’a pas été foutu de trouvé une équipe stable en 4 années, mais là par contre, on a une équipe vieillissante, lente, ah oui mais quand même expérimentée, ouf !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » sam. 11 août, 2018 8:37 am

Sans renforts , la saison va être longue et compliquée , comme les précédentes !
Toutefois , je fais confiance au staff qui a toujours trouvé les solutions
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » sam. 11 août, 2018 9:03 am

Les solutions en cours de saison sont du temps et des points de perdus, il faut toujours anticiper.
Le Templier
Scoïste, enfin !

Messagepar Le Templier » sam. 11 août, 2018 9:29 am

SCO D'Anduze a écrit :
Le Templier a écrit :
IncroyableSCO a écrit :18 joueurs pour Angers SCO :

Butelle, Michel
Manceau, Traoré, Thomas, Bamba, Pavlovic, Andreu
Santamaria, Mangani, Pajot
Fulgini, Capelle, Tait, Reine-Adelaïde, Manzala
Bahoken, Kanga.

Comme le signale Lacouture 15 sur les 18 étaient là l’an passé...et je trouve que ça sent le 10 sur 11 pour les titulaires.

C’est pas emballant de mon point de vue si on a le droit à l’équipe classique des anciens. Si pas de surprise de dernières minutes, on va présenter une équipe qui n’a plus de secret pour les adversaires « français », et qui a pu être analysée sur les matchs de préparation. On va avoir un Sco expérimenté mais qui me semble « lent et prévisible » dans cette configuration, et sans « génie »...bref du solide mais qui peine offensivement.

En face une équipe qui va manquer d’expérience, mais qui contrairement au Sco pourrait surprendre par un effectif remanié, des joueurs techniques, imprévisibles offensivement, qui joueront sans doute les coups à fond en contre, avec comme consigne de nous laisser la possession du ballon.

Enfin c’est ce que je ferais si j’étais nîmois...et c’est pas rassurant pour le match.

Le club des pessimistes a déjà ré-ouvert ses portes ?

Le genre de commentaire sans intérêt, comme ceux de fascool et bessonno, qui se contente de bla-bla sur les clubs pessimistes ou optimistes dont je n’ai rien à faire. Je m’exprime librement sans aucune appartenance à un clan! C’est assez clair comme ça où il vous faut un dessin pour bien comprendre? :evil:

Pour information les comiques, Il n’y a pas de score dans mon message, et je ne parle pas de défaite non plus. :rouge:

Avant de juger ou d’interpréter à votre sauce « clubiste » sans le moindre discernement ce que j’écris, allez plutôt voir ce que je souhaiterais comme composition (argumentée) dans le topic « tactique ».

Si vous avez des arguments contredisant mon analyse (y compris après les matchs de préparation), faites en part, ça sera plus constructif et intelligent que vos posts « petite gué guerre » à deux balles. :twisted:
Tourné vers l'avenir pour viser toujours plus haut comme le SCO!!!!!
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » sam. 11 août, 2018 9:35 am

Allez,je me charge de détendre l'atmosphère ici,par une question : Croyez-vous ce soir,que le défenseur Alakouch fera un marquage à la culotte ?
scosto
Minime

Messagepar scosto » sam. 11 août, 2018 9:42 am

[quote="Ultravox"]Allez,je me charge de détendre l'atmosphère ici,par une question : Croyez-vous ce soir,que le défenseur Alakouch fera un marquage à la culotte ? :lol:
Modifié en dernier par scosto le sam. 11 août, 2018 9:43 am, modifié 1 fois.
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » sam. 11 août, 2018 9:49 am

dans la compo de l'equipe, santamaria est titulaire
regis
Donateur

Messagepar regis » sam. 11 août, 2018 10:00 am

Après quelques certitudes défensives, ce match est l'occasion de commencer à acquérir quelques certitudes offensives... Ce sera le baptême du feu pour Nîmes. L'histoire de la L1 a montré que ce n'était les beaux noms dans un effectif qui faisait la qualité de l'équipe. Le SCO s'est maintenu les premières saisons grâce à son assise défensive. Curieux de voir l'issu de ce match, qui ne restera qu'un match de début de saison où les équipes ne sont pas prêtes à 100%. Il serait dangereux d'en tirer des conclusions définitives... Le SCO, équipe en éternelle construction...
L1 - Saison 5 : L'impossible devenu possible
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 11 août, 2018 10:05 am

Pas de concours de prono cette saison?
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » sam. 11 août, 2018 10:31 am

Oh Oh la tension monte!! Les pessimistes...les optimistes...tout ça est ridicule...
Vivement ce soir que tout ça soit oublié après victoire du SCO...enfin perso j'ai pronostique un bon vieux 0-0, une bonne petite purge de L1
Allez SCO
Le Templier
Scoïste, enfin !

Messagepar Le Templier » sam. 11 août, 2018 10:37 am

regis a écrit :Après quelques certitudes défensives, ce match est l'occasion de commencer à acquérir quelques certitudes offensives... Ce sera le baptême du feu pour Nîmes. L'histoire de la L1 a montré que ce n'était les beaux noms dans un effectif qui faisait la qualité de l'équipe. Le SCO s'est maintenu les premières saisons grâce à son assise défensive. Curieux de voir l'issu de ce match, qui ne restera qu'un match de début de saison où les équipes ne sont pas prêtes à 100%. Il serait dangereux d'en tirer des conclusions définitives... Le SCO, équipe en éternelle construction...

Tu as raison sur pas mal de points, et je partage totalement ton avis sur l’histoire des noms qui ne font pas une équipe.

Ma vigilance est sur le fait de ne pas faire évoluer le onze de départ (pour le moment), en se disant que c’est du costaud, et que l’assise défensive suffira comme les années précédentes. C’est comme si en F1 une écurie se reposait sur sa maîtrise aérodynamique et oubliait de faire évoluer son moteur...
Il ne faut pas oublier que notre force défensive a permis le maintien, mais que nous avons régressé au classement (9 puis 12 puis 14) avec moins de points au final. Des matchs nuls en nombre ne suffiront sans doute pas cette année pour atteindre l’objectif maintien, et les promus (2 uniquement) me semblent plus solides.
ploum
Donateur

Messagepar ploum » sam. 11 août, 2018 10:38 am

il ne faut pas oublier que depuis 2 ans le sco n'à pas gagné sont premier match !
Le Templier
Scoïste, enfin !

Messagepar Le Templier » sam. 11 août, 2018 10:43 am

Ultravox a écrit :Allez,je me charge de détendre l'atmosphère ici,par une question : Croyez-vous ce soir,que le défenseur Alakouch fera un marquage à la culotte ?

Ça pourrait être bien pour éviter de se trouver dans la m.rde :lol:
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 11 août, 2018 10:45 am

pareil....je vois un ptit 0-0 pour se remettre en jambes.
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » sam. 11 août, 2018 11:00 am

Le Templier a écrit :
regis a écrit :Après quelques certitudes défensives, ce match est l'occasion de commencer à acquérir quelques certitudes offensives... Ce sera le baptême du feu pour Nîmes. L'histoire de la L1 a montré que ce n'était les beaux noms dans un effectif qui faisait la qualité de l'équipe. Le SCO s'est maintenu les premières saisons grâce à son assise défensive. Curieux de voir l'issu de ce match, qui ne restera qu'un match de début de saison où les équipes ne sont pas prêtes à 100%. Il serait dangereux d'en tirer des conclusions définitives... Le SCO, équipe en éternelle construction...

Tu as raison sur pas mal de points, et je partage totalement ton avis sur l’histoire des noms qui ne font pas une équipe.

Ma vigilance est sur le fait de ne pas faire évoluer le onze de départ (pour le moment), en se disant que c’est du costaud, et que l’assise défensive suffira comme les années précédentes. C’est comme si en F1 une écurie se reposait sur sa maîtrise aérodynamique et oubliait de faire évoluer son moteur...
Il ne faut pas oublier que notre force défensive a permis le maintien, mais que nous avons régressé au classement (9 puis 12 puis 14) avec moins de points au final. Des matchs nuls en nombre ne suffiront sans doute pas cette année pour atteindre l’objectif maintien, et les promus (2 uniquement) me semblent plus solides.

100%...on oublie que le but c'est de progresser plus que les 19 autres équipes. J'ai l'impression que l'on se contente de se comparer a notre équipe des saisons précédentes, mais est ce que ce sera suffisant si les autres progressent plus vite et mieux que nous? Est ce que Capelle peut nous faire progresser? Est ce que Mangani à deux à l'heure peut nous faire progresser?
Et n'oublions pas que notre "sauveur" est parti...parceque sans lui on y allait tout droit...est que l'équipe dans son ensemble peut élever son niveau de jeu pour combler le vide laissé par Karlito?
Vous pouvez me mettre dans la case pessimiste si vous le souhaitez, moi je parlerais de réaliste...
Maintenant, avec un peu de chance nos concurrents seront encore plus faibles que nous et on se maintiendra. Je l'espère !!! :sco4:
Mark_Landers
Junior

Messagepar Mark_Landers » sam. 11 août, 2018 11:16 am

Je partage les interrogations de Scodalleux sur la confiance renouvelée aux joueurs de l an dernier, dont certains ne semblent plus avoir de marge de progression.
Je pense ainsi que Capelle, Manceau, Thomas, Traoré, Mangani restent d honnêtes joueurs de L1 , mais qu' avec eux on restera dans les mêmes eaux que l année passée, pas loin du fond de la classe.
En ôtant Toko qui a porté l équipe, on peut craindre un sco qui joue regroupe en gros bloc défensifs et qui s en remet à une rare inspiration de Tait ou JRA ...j'ai hate d être à ce soir
Allez HOP, Allez Hé
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » sam. 11 août, 2018 11:39 am

Le Templier a écrit :
Ultravox a écrit :Allez,je me charge de détendre l'atmosphère ici,par une question : Croyez-vous ce soir,que le défenseur Alakouch fera un marquage à la culotte ?

Ça pourrait être bien pour éviter de se trouver dans la m.rde :lol:

Je l'avais aussi tentée en page 1,personne n'avait relevé.... , alors oui,elle me fait toujours marrer ! je prends!! :lol:
(Kaka pourrait peut-être signer là-bas ? )
Modifié en dernier par Ultravox le sam. 11 août, 2018 11:41 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 11 août, 2018 12:31 pm

Je crois me souvenir du premier match la saison dernière avec Bordeaux je crois.

Un nul 1 à 1 ?

Là, je veux des buts....du SCO

Que le bal commence !

:sco6: :sco6: :sco6:
"Masques et couvre-feu dans nos champs. Paisible dictature et fabrique du consentement !"
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 11 août, 2018 12:32 pm

Renard des surfaces a écrit :En ne prenant pas 3 pts ce soir avec des déplacements a Rennes et Paris qui arrivent, le SCO risquerait bien d’être déjà dans la charrette fin août....

Garde mon post de coté : combien de ces équipes auront plus de 3 pts fin août:

Angers - Lille - Amiens - Toulouse - Dijon - Nîmes - Reims- Strasbourg - Caen - Guingamp
La saison dernière après 3 journées, 10 équipes avaient 3 pts ou moins
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 11 août, 2018 2:05 pm, modifié 2 fois.
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
transversale
Junior

Messagepar transversale » sam. 11 août, 2018 12:33 pm

Mark_Landers a écrit :Je partage les interrogations de Scodalleux sur la confiance renouvelée aux joueurs de l an dernier, dont certains ne semblent plus avoir de marge de progression.
Je pense ainsi que Capelle, Manceau, Thomas, Traoré, Mangani restent d honnêtes joueurs de L1 , mais qu' avec eux on restera dans les mêmes eaux que l année passée, pas loin du fond de la classe.
En ôtant Toko qui a porté l équipe, on peut craindre un sco qui joue regroupe en gros bloc défensifs et qui s en remet à une rare inspiration de Tait ou JRA ...j'ai hate d être à ce soir

Je partage cet avis.
Après on reste dans l' interrogation pour l' instant.
Selon le CO du jour, les recrues sur le banc.
Pas pour longtemps je l' espère, car les joueurs cités, on sait depuis longtemps ce dont ils sont capables.
transversale
Junior

Mark_Landers a écrit :Je partage les interrogations de Scodalleux sur la confiance renouvelée aux joueurs de l an dernier, dont certains ne semblent plus avoir de marge de progression.

Je partage cet avis.
Pas pour longtemps je l' espère, car les joueurs cités, on sait depuis longtemps ce dont ils sont capables.
transversale
Junior

Je partage cet avis.
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » sam. 11 août, 2018 12:38 pm

Tranquilou a écrit :Pfttt, c'est lourdingue à la longue :???: Laissons le championnat démarrer, le mercato se terminer et il sera toujours temps "d’émettre des avis". Je ne pense pas que se chicaner le premier jour, sans savoir de quoi sera fait l'avenir fasse avancer le schmilblick ...M'enfin, c'est "p't'être" que mon avis !! :up:

Allez, bon match !!!!!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco12:

Mais c'est normal...ça prouve aussi que tout le monde est impatient, qu'il y a de la passion...et au bout du compte on sera tous ce soir à RK pour encourager nos dalleux...enfin j'espère que RK va gueuler ce soir...
:sco6:
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » sam. 11 août, 2018 12:39 pm

Totale confiance en notre groupe et au staff pour cette nouvelle saison !
La voix de Saint Leo !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » sam. 11 août, 2018 12:39 pm

Il y a quand même de grands motifs de satisfactions et de bons espoirs:

Fulgini, qui a une grosse marge de progression et fera je pense mieux cette saison.
JRA qui est un joueur très talentueux et qui peut apporter énormément.
Tait, qui je pense va se montrer encore plus décisif vu qu'il est maintenant titulaire dans l'esprit de SM
Bahoken, Manzala et El Melali, des joueurs rapides et techniques, assez loin des profils de Guillaume et Crivelli, je pense qu'au moins 1 des 3 sera une excellente surprise.

Ça fait quand même 6 joueurs offensifs jeunes (alors certes seulement un 9 de métier) qui devraient progresser.

Derrière quoi qu'on en dise ça reste très costaud.

Ma plus grande inquiétude est pour moi le milieu défensif axial, car je pense que Santamaria et Mangani se faisaient bouffer par les milieux de L1 la saison dernière, et c'est pour ça qu'on assistait à une cassure entre KTE et le reste de l'équipe dans l'occupation du terrain. Pajot peut se révéler très précieux, par contre, il peut manquer un autre joueur en cas de grande défaillance des 2 premiers cités.

Globalement très confiant pour cette saison, il y aura bien 3 équipes beaucoup moins solides que la notre et qui encaisseront pas mal de buts, comme on le voit souvent en L1 depuis longtemps.

Bahoken ne marquera surement pas 17 buts, mais je le vois bien s'installer titulaire avec une saison satisfaisante.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »