[2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Ultravox
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » lun. 03 sept., 2018 11:16 am

Dernier message de la page précédente :

PokéRisson a écrit :Payer 25€ pour voir derrière un but Angers tenir à 11 derrière pendant 75 min sur 90. Voila ce qui explique le manque d'affluence. Lorsque l'on demande pourquoi les gens ne vont pas au stade, c'est l'argument financier qui ressort, et c'est légitime.

Les solutions ne sont pas nombreuses. Comme il n'est pas possible de changer la philosophie de jeu du jour au lendemain, la baisse des prix est la seule solution.

Pour être franc, je ne vois même pas comment nous pouvons être plus cher que la plupart des clubs de L1...

Je ne vois aucun rapport entre le prix des places et le jeu pratiqué.....ce n'est pas la cause,heureusement par ailleurs!
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
PokéRisson
Cadet

Messagepar PokéRisson » lun. 03 sept., 2018 11:32 am

Ultravox a écrit :
PokéRisson a écrit :Payer 25€ pour voir derrière un but Angers tenir à 11 derrière pendant 75 min sur 90. Voila ce qui explique le manque d'affluence. Lorsque l'on demande pourquoi les gens ne vont pas au stade, c'est l'argument financier qui ressort, et c'est légitime.

Les solutions ne sont pas nombreuses. Comme il n'est pas possible de changer la philosophie de jeu du jour au lendemain, la baisse des prix est la seule solution.

Pour être franc, je ne vois même pas comment nous pouvons être plus cher que la plupart des clubs de L1...

Je ne vois aucun rapport entre le prix des places et le jeu pratiqué.....ce n'est pas la cause,heureusement par ailleurs!

Je ne parle pas d'un rapport entre le jeu et le prix. Je dis en revanche que le jeu ainsi que le prix jouent sur l'affluence, nuance.
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » lun. 03 sept., 2018 12:05 pm

Et on applaudit chaudement le service marketing du SCO pour leur compétence !!

Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 12:07 pm

Bah il y a un moyen de voir les match pour moins cher les amis, s'abonner ! :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 03 sept., 2018 12:15 pm

lacouture.49 a écrit :Moi, je pense que les places à 10 euros en st léo (3 places pour les abonnés ), c'est à refaire, mais avec plus de communication en amont

+ 1 ....
.. Plus de " communication " !!? .... il faudrait déjà qu'il y en ait ! ... à ce niveau là, le SCO est très loin du niveau L1 , et , ...côté... " commercial " même combat :( :(
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 03 sept., 2018 12:33 pm

l amélioration des résultats fera monter l affluence . peut être que les festivals locaux ont joué sur l affluence de samedi
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » lun. 03 sept., 2018 1:05 pm

Encore une fois des places a 10 euros on les a eu pendant 2 ans en Coubertin bas.
Est ce pour autant que cette partie de tribune etait remplie? La reponse est non...
Saul si elles etaient achetées et que les petits malins allaient s'installer en partie haute sur des places vide???
L'angevin est rusé...

10 euros Coubertin placement libre (20 euros gala)
20 euros Colombier numerotées (30 euros gala)
Et pis c'est tout....

Enfin en proposant Coubetin a 10 euros placement libre, les kop prennent le control de la tribune et l'ambiance ne pourrait que s'ameliorer.
Et puis et surtout je propose dans cette tribune Coubertin un politique tarifaire tres agressive avec les etudiants et la jeunesse en general.
J'y invite gratuitement une ecole de foot differente de la ville/region angevine par match a domicile.
Etc... Etc...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 2:13 pm

lacouture.49 a écrit :Moi, je pense que les places à 10 euros en st léo (3 places pour les abonnés ), c'est à refaire, mais avec plus de communication en amont

A voir. Mais je pense que c'est trop contraignant, peu lisible. Pour un Lacouture, prêt à jouer le jeu, combien d'abonnés disposés à s'organiser, attendre à un guichet ou se rendre à la boutique (et je peux le comprendre) ? Sans compter que cette opération reste restrictive si l'on veut fidéliser un nouveau public. Lequel, justement, ne connait pas (encore) d'abonné. Procédons de manière simple !
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 2:16 pm

Kopamovic a écrit :Bah il y a un moyen de voir les match pour moins cher les amis, s'abonner ! :up:

La conquête d'un nouveau public ne passe pas par l'abonnement. Il faut d'abord l'attirer au stade Et faire en sorte qu'il assiste aux matchs dans de bonnes conditions. Ensuite, il s'abonnera peut-être.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » lun. 03 sept., 2018 2:18 pm

Kopamovic a écrit :Bah il y a un moyen de voir les match pour moins cher les amis, s'abonner ! :up:

Tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités les jours de match,mais au moins pouvoir s'en faire qques uns par saison,selon ses envies sans être obligé de s'abonner.
Et les nouveaux venus,obligés aussi de s'abonner,bonjour l'envie de les fidéliser cela!
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 2:49 pm

Ultravox a écrit :

Tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités les jours de match,mais au moins pouvoir s'en faire qques uns par saison,selon ses envies sans être obligé de s'abonner.
Et les nouveaux venus,obligés aussi de s'abonner,bonjour l'envie de les fidéliser cela!

( Bon.. Faut imaginer que tu préfères Colombier.. :hihi: )
En imaginant que tu veuilles aller au moins aux matchs de gala PSG/OM/OL/ASM ( on va dire 30€ chacun, 120€ )
Ensuite que tu veuilles voir les match contre les clubs historiques/Grosse cylindré genre Bordeaux, Sainté, FCN, LOSC ( 25€ chacun, 100€ )
On en est a 220€ soit le prix d'un abo plein tarif en coubertin ( et là au moins tu es sûr d'avoir ta place pour les matchs de gala.. )
Je n'irais peut être pas à tous les match, mais au moins j'estime que si je vois une 15aine de match, ça me fais le billet a 17€.
Chacun son point de vue après ! :D
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 sept., 2018 3:18 pm

Il y a un age où tu zappes le stade les mois d'hiver... Il faut durer pour voir le SCO le plus longtemps possible donc pas la peine d'attraper la crève pour en plus parfois un non-match et à un prix que tu regrettes après... Les matchs de gala ne m'attirent pas particulièrement, plutôt les matchs à enjeu, là où le soutien populaire doit se faire sentir le plus fort. Donc je choisis en fonction du temps et de l'affiche.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » lun. 03 sept., 2018 3:28 pm

Trop baisser le prix des places seches peut aussi inciter certain a ne plus s'abonner.
Il faut que la formule abonnement soit tellement avantageuse par rapport aux places seches pour ne pas avoir a reflechir.
L'abonnement en Colombier est a 180 euros... C'est sur que si les places seches dans cette tribune etaient a 10 euros il y aurait un paquet de gens qui preferaient choisir leur 8/10 matchs par saison pour un budget de plus ou moins 100 euros... Il faudrait donc baisser d'avantage le prix de l'abo...
Pas si simple que ca a l'arrivee... Surtout avec une configuration stade qui change tous les 6 mois...

Une chose est sur un bon 18/20 000 est largement suffisant pour Angers... Que c'est moche ces matchs a Lille, Nice, Bordeaux voir Lyon et tous ces sieges vides...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 sept., 2018 3:39 pm

La désaffection ne se généraliserait-elle pas ?
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 3:40 pm

lointainscoiste a écrit :Il y a un age où tu zappes le stade les mois d'hiver... Il faut durer pour voir le SCO le plus longtemps possible donc pas la peine d'attraper la crève pour en plus parfois un non-match et à un prix que tu regrettes après... Les matchs de gala ne m'attirent pas particulièrement, plutôt les matchs à enjeu, là où le soutien populaire doit se faire sentir le plus fort. Donc je choisis en fonction du temps et de l'affiche.

Hm oui je comprends !
Ma démonstration ne s'applique que si tu peux voir tous les matchs et vraiment pour ceux dont l'argument principal de non-présence au stade est l'argent.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 03 sept., 2018 3:45 pm

Renard des surfaces a écrit :Trop baisser le prix des places seches peut aussi inciter certain a ne plus s'abonner.
Il faut que la formule abonnement soit tellement avantageuse par rapport aux places seches pour ne pas avoir a reflechir.
L'abonnement en Colombier est a 180 euros... C'est sur que si les places seches dans cette tribune etaient a 10 euros il y aurait un paquet de gens qui preferaient choisir leur 8/10 matchs par saison pour un budget de plus ou moins 100 euros... Il faudrait donc baisser d'avantage le prix de l'abo...
Pas si simple que ca a l'arrivee... Surtout avec une configuration stade qui change tous les 6 mois...

Une chose est sur un bon 18/20 000 est largement suffisant pour Angers... Que c'est moche ces matchs a Lille, Nice, Bordeaux voir Lyon et tous ces sieges vides...

Cher Renard l'Abo Colombier c'est ... 220 :D
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 3:50 pm

180€ c'est le ré-abonnement !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » lun. 03 sept., 2018 3:55 pm

Kopamovic a écrit :180€ c'est le ré-abonnement !

Pour au moins 3 ans d'ancienneté! ;-)
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » lun. 03 sept., 2018 4:03 pm

Je vous invite a aller fouiner sur la billeterie de Caen... Les tarifs sont super attractifs et les formules tres nombreuses et tres creatives...
Par exemple Caen va enchainer Montpellier, OM et Monaco... Ils propose le "pack du sud" pour ces 3 matches... etc etc...
Vraiment l'exemple a suivre...

Malgres 3 dernieres saison au bord du gouffre Caen a ete le 2em taux de remplissage en ligue 1 la saison derniere apres Paris avec une moyenne de 17 000 spectateurs... Ca fait rever... Surtout au vu de leurs dernieres saisons et prestations...
Modifié en dernier par Renard des surfaces le lun. 03 sept., 2018 4:14 pm, modifié 2 fois.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » lun. 03 sept., 2018 4:08 pm

Pas sur que ces places soit a 10 euros :hihi: mais quand meme bien foutu ces tables en loge a d'Ornano
Vraiment un des plus beau stade de ligue 1
Image
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 4:17 pm

Renard des surfaces a écrit :Je vous invite a aller fouiner sur la billeterie de Caen... Les tarifs sont super attractifs et les formules tres nombreuses et tres creatives...
Par exemple Caen va enchainer Montpellier, OM et Monaco... Ils propose le "pack du sud" pour ces 3 matches a partir de 45 euros... etc etc...

C'est un peu un club a part Caen, j'ai eu beaucoup d'échos comme quoi c'était extrêmement familiale comme stade et que toutes les générations s'y côtoient.
17000 d'affluence moyenne et un kop qui répond présent.
engouement populaire + prix bas = stade plein
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » lun. 03 sept., 2018 4:22 pm

Kopamovic a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Je vous invite a aller fouiner sur la billeterie de Caen... Les tarifs sont super attractifs et les formules tres nombreuses et tres creatives...
Par exemple Caen va enchainer Montpellier, OM et Monaco... Ils propose le "pack du sud" pour ces 3 matches a partir de 45 euros... etc etc...

C'est un peu un club a part Caen, j'ai eu beaucoup d'échos comme quoi c'était extrêmement familiale comme stade et que toutes les générations s'y côtoient.
17000 d'affluence moyenne et un kop qui répond présent.
engouement populaire + prix bas = stade plein

Une chose est sur, le confort y fait. La derniere annee au stade Venoix la moyenne etait de 8000 et des la premiere annees a d'Ornano 12 000 puis 14 000 la saison suivante pour arriver aujourd'hui a 17 000 et ce depuis plusieur annees...

A noter egalement que leur site / billeterie et boutique en ligne est une simple merveille.
filou
Professionnel

Messagepar filou » lun. 03 sept., 2018 4:37 pm

oui mais il y a combien d'abonnés en saint Léo? il faudrait l'étendre à toutes les tribunes cette opération.

Et puis a quand un vrai tarif attractif pour les enfants... Ah le bon vieux temps et les places à 2 Francs pour les moins de 16 ans. Si seulement ils comprenaient que les enfants sont des futurs supporters... et qu'avec des tarifs adaptés les parents les emmèneraient bien plus souvent au stade
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 4:40 pm

filou a écrit :

oui mais il y a combien d'abonnés en saint Léo? il faudrait l'étendre à toutes les tribunes cette opération.

Et puis a quand un vrai tarif attractif pour les enfants... Ah le bon vieux temps et les places à 2 Francs pour les moins de 16 ans. Si seulement ils comprenaient que les enfants sont des futurs supporters... et qu'avec des tarifs adaptés les parents les emmèneraient bien plus souvent au stade

Ah oui là ça semble très loin effectivement ! :hihi:
Mais c'était en D1 ça ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » lun. 03 sept., 2018 4:41 pm

filou a écrit :

+1
Il fut un temps aussi ou toutes les ecoles de foot d'Angers et Alentour etait invitee une fois dans la saison au SCO avec quelques educateurs.
A l'epoque le speaker annoncait meme le nom du club invité.
Si il ne sont pas dans ces petits club de quartier je ne sais pas ou ils sont les futurs supporters du SCO...?
C'etait l'epoque ou on te laissait entrer gratuit en deuxieme mi-temps.....
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 03 sept., 2018 5:50 pm

la rénovation de RK va rendre le stade plus attrayant et dégager des revenus extra sportifs . SC reverra , peut être , le prix des places à ce moment là ...
filou
Professionnel

Messagepar filou » lun. 03 sept., 2018 5:57 pm

Kopamovic a écrit :
filou a écrit :

Ah oui là ça semble très loin effectivement ! :hihi:
Mais c'était en D1 ça ?

oui oui c'était encore le cas en 93/94
Mark_Landers
Cadet

Messagepar Mark_Landers » lun. 03 sept., 2018 6:42 pm

Renard des surfaces a écrit :C'etait l'epoque ou on te laissait entrer gratuit en deuxieme mi-temps.....

C est vrai .. Mais le SCO était en national ou L2 , et JB sonnait creux. Faut pas regretter ce temps non plus.
Allez HOP, Allez Hé
toujoursco
Stagiaire pro

Messagepar toujoursco » lun. 03 sept., 2018 8:53 pm

lointainscoiste a écrit :La désaffection ne se généraliserait-elle pas ?

C'est pour moi une évidence , d'année en année le nombre d'abonnés dans mon entourage ne cesse de baisser
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » lun. 03 sept., 2018 9:19 pm

Renard des surfaces a écrit :Pas sur que ces places soit a 10 euros :hihi: mais quand meme bien foutu ces tables en loge a d'Ornano
Vraiment un des plus beau stade de ligue 1
Image

Pas sûr que je mettrai pas toute la table en l'air........je bouge trop pendant un match! :D
Modifié en dernier par Ultravox le lun. 03 sept., 2018 9:21 pm, modifié 2 fois.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » lun. 03 sept., 2018 9:53 pm

Renard des surfaces a écrit :Il fut un temps aussi ou toutes les ecoles de foot d'Angers et Alentour etait invitee une fois dans la saison au SCO avec quelques educateurs.
A l'epoque le speaker annoncait meme le nom du club invité.
Si il ne sont pas dans ces petits club de quartier je ne sais pas ou ils sont les futurs supporters du SCO...?

Et aussi les clubs autour d'Angers. C'est ainsi que je suis venu à Jean-Bouin les deux premières fois, il y a presque quarante ans : comme poussin (ou dans le jargon normé et dépoétisé d'aujourd'hui : U9 ?).
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »