[2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Playtime
Donateur

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » lun. 03 sept., 2018 9:53 pm

Dernier message de la page précédente :

Renard des surfaces a écrit :Il fut un temps aussi ou toutes les ecoles de foot d'Angers et Alentour etait invitee une fois dans la saison au SCO avec quelques educateurs.
A l'epoque le speaker annoncait meme le nom du club invité.
Si il ne sont pas dans ces petits club de quartier je ne sais pas ou ils sont les futurs supporters du SCO...?

Et aussi les clubs autour d'Angers. C'est ainsi que je suis venu à Jean-Bouin les deux premières fois, il y a presque quarante ans : comme poussin (ou dans le jargon normé et dépoétisé d'aujourd'hui : U9 ?).
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 03 sept., 2018 10:05 pm

Kopamovic a écrit :180€ c'est le ré-abonnement !

Bizarre ... Des abonnés à une tribune si récente .. Et les ex-abonnés débarqués de StLéo. ... zéro geste : même pas dans le genre ... réabonnement : 220, point ! Avec remboursement très très tardif du différentiel sur l'abo St Léo subitement rayé de la carte .... :evil: :evil:
Nombreux sont remontés mais avec ... Personne en face !! ...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 10:13 pm

captaineDan a écrit :

Bizarre ... Des abonnés à une tribune si récente .. Et les ex-abonnés débarqués de StLéo. ... zéro geste : même pas dans le genre ... réabonnement : 220, point ! Avec remboursement très très tardif du différentiel sur l'abo St Léo subitement rayé de la carte .... :evil: :evil:

C'est en tout cas le prix indiqué sur le papier d'abonnement de cette année..
https://angers-sco.fr/sites/default/fil ... 019_02.pdf
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 03 sept., 2018 10:17 pm

Kopamovic a écrit :
captaineDan a écrit :

C'est en tout cas le prix indiqué sur le papier d'abonnement de cette année..
https://angers-sco.fr/sites/default/fil ... 019_02.pdf

Je sais , je l'ai vu aussi ... Mais pour se réabonner il faut à la base des abonnés, et vu la jeunesse de cette tribune, je ne sais d'où ils sortent :roll: :???:
Je confirme pour Colombier : pour cette saison, c'est bien : Réabonnement (220 €) et Abonnement (260) !
Modifié en dernier par captaineDan le mar. 04 sept., 2018 2:13 pm, modifié 1 fois.
(Bertolt Brecht)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 04 sept., 2018 8:16 am

captaineDan a écrit :Je sais , je l'ai vu aussi ... Mais pour se réabonner il faut à la base des abonnés, et vu la jeunesse de cette tribune, je ne sais d'où ils sortent :roll: :???:

Réabonnement ne veux pas forcément dire à la même place et dans la même tribune. Les déplacés de St Léo sont des réabonnés.
:sco7: :sco12: :sco7:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 04 sept., 2018 2:15 pm

Je confirme après vérification : pour Colombier, pour cette saison, c'est bien : Réabonnement (220 €) et Abonnement (260)
(Bertolt Brecht)
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » sam. 08 sept., 2018 9:21 pm

Touriste a écrit :Le prix trop élevé des places sèches est le problème n°1 de Kopa et un véritable frein à la fidélisation du public. 25 ou 30 euros pour voir un match derrière un but c'est trop (quand bien même Colombier est vraiment chouette). Les tarifs en Saint Leonard sont indécents. A ce propos, l'opération abonnés/10 euros s'est révélée être un beau fiasco : personne n'a vraiment compris de quoi il s'agissait et le résultat à l'écran était d'une grande tristesse. Puisque cette tribune va être détruite et quitte à la voir les trois quarts vides la moitié du championnat, pourquoi ne pas proposer des places à 10/15 ou 20 euros ? Histoire de conquérir un nouveau public, par exemple. Angers est une ville de foot comme une autre. En revanche, la gestion du public par son club phare est catastrophique.

Mon coup de gueule de la semaine dernière a été entendu !
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » sam. 08 sept., 2018 9:27 pm

Ceci dit, ça ressemble fortement à un boycott quand même, la tribune vide, non ? Comme au parc en 2011 !
C'est là que je me dit que les angevins sont super forts, ils protestent contre le prix des places sans même le faire exprès et ça, c'est fort.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
lgnico
Donateur

Messagepar lgnico » dim. 09 sept., 2018 6:07 pm

Kopamovic a écrit :Ceci dit, ça ressemble fortement à un boycott quand même, la tribune vide, non ? Comme au parc en 2011 !
C'est là que je me dit que les angevins sont super forts, ils protestent contre le prix des places sans même le faire exprès et ça, c'est fort.

Ou alors le classement au championnat n'a pas donné envie aux gens de venir. Ne pas oublier que c'était le dernier weekend des vacances aussi ...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » dim. 09 sept., 2018 7:36 pm

lgnico a écrit :
Kopamovic a écrit :Ceci dit, ça ressemble fortement à un boycott quand même, la tribune vide, non ? Comme au parc en 2011 !

Ou alors le classement au championnat n'a pas donné envie aux gens de venir. Ne pas oublier que c'était le dernier weekend des vacances aussi ...

C'était, évidemment, une blague !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » dim. 23 sept., 2018 10:24 am

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » dim. 23 sept., 2018 3:38 pm

Angers région de football? La bonne blague...Allez on va encore entendre parler du prix des places, de l’obsolescence du stade, du manque de spectacle, de la météo, des méchants hools du KDLB buveurs de sang,...lol
À un moment donné il faut être objectif, un petit public de ligue 2 sans passion point barre.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » dim. 23 sept., 2018 4:37 pm

Il faudrait mettre le même prix pour les places à Nantes ou à Caen, on pourrait comparer.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 23 sept., 2018 4:52 pm

Andegave a écrit :Angers région de football? La bonne blague...Allez on va encore entendre parler du prix des places, de l’obsolescence du stade, du manque de spectacle, de la météo, des méchants hools du KDLB buveurs de sang,...lol
À un moment donné il faut être objectif, un petit public de ligue 2 sans passion point barre.

Remonte dans ta soucoupe ... Ta lointaine planète t'attend ... Et bon vent !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(Bertolt Brecht)
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » dim. 23 sept., 2018 6:24 pm

Attention tu vas faire une attaque pépé !
Doucement le matin pas trop vite l’après-midi hein!
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » lun. 24 sept., 2018 3:28 pm

Andegave a écrit :Angers région de football? La bonne blague...Allez on va encore entendre parler du prix des places, de l’obsolescence du stade, du manque de spectacle, de la météo, des méchants hools du KDLB buveurs de sang,...lol

+1. Il y a en effet toujours une bonne excuse...
A un moment il faut être réaliste et effectivement faire le constat que nous avons un public de L2.

A mon avis, il faut poursuivre cette baisse tarifaire sur la durée pour peut-être inciter les gens à revenir au stade en dehors des grandes affiches. Je reste toutefois sceptique...
Loin des yeux mais près du coeur !
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 24 sept., 2018 3:38 pm

Les non abonnés choisissent leurs matchs........... A part moi (et d'autres), qui cochent les matchs du sco sur mon agenda familial, tout le monde ne peut venir à kopa,3 samedi de suite comme en ce moment ! (même les abonnés qui laissent des trous en tribunes)

Sco - Lyon, Sco - Bordeaux, Sco - Marseille , Sco - Nantes arrivent et les 14 000 seront dépassés
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » lun. 24 sept., 2018 3:44 pm

Sans compter que pour un petit match de ligue 2 on avait parfoit du mal a atteindre les 5000 spectateurs a JB.
Donc avec 10 000 en ligue 1 on a deja doublé ce chiffre.
Il est aussi temps d'oublier l'effet montée de 2015 ou le SCO a ete sur un nuage jusq'en decembre en battant succesivement Lyon, Marseille et en accrochant meme le PSG a Angers.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 24 sept., 2018 4:13 pm

Ce n'est pas une question de "région de football", c'est juste que peu d'angevins sont supporters du SCO. C'est tout.
Je pense que si on arrive a ce maintenir a un niveau correcte en ligue 1, disons, pendant une vingtaine d'année, qu'on progresse dans le classement au fur et a mesure des saisons, qu'on arrive à accrocher des places européennes de temps à autres, les angevins apprendrons a aimer ( vraiment ) le club, mais ça prendra du temps. Je pense que c'est comme ça qu'un club parvient à engranger de la popularité.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » lun. 24 sept., 2018 5:35 pm

Je ne pense pas que la région de Caen soit plus une terre de football que l'Anjou et pourtant le stade d'Ornano est rempli à 80% à chaque match. Ceci grâce à une politique tarifaire cohérente et adaptée et à un stade accueillant et confortable. Les spectateurs occasionnels qui vivent une fois "l'expérience client" à R. Kopa, comme le disent nos dirigeants, doivent repartir déçus des tarifs élevés, de l'accueil et du confort (queue à l'entrée comme évoqué au dernier match en St Léonard, queue au toilettes, buvettes, visibilité moyenne voire mauvaise à certains endroits du stade).
Il faut espérer que la rénovation apportera un vrai plus en terme de confort et que l'effort sera fait pour démocratiser les prix des places dans certaines tribunes.
Et puis, comme ce fut évoqué ailleurs, il faudrait inviter systématiquement les clubs du département pour fidéliser les enfants. Ils sont les supporters de demain du SCO !
julien49
Minime

Messagepar julien49 » lun. 24 sept., 2018 6:08 pm

Et si vous aviez tous raison ?

Peut être que le fond du problème ne tient pas forcément qu'à UNE seule raison, mais plutôt à la multiplication de tous ces facteurs plus ou moins négatifs.
Je ne crois pas à la thèse du "c'est forcément la faute de/à cause de/parce que " ... avec une seule réponse correcte.

Il y a tellement de facteurs possibles et aggravant, et c'est peut être justement ça qui est déprimant.
Il n'y a pas une raison mais de multiples raisons pour lesquelles l'Angevin ne vient pas/plus au stade:
tarifs, manque de confort, accès au stade/buvettes/toilettes, jeu de l'équipe, passé récent des "affaires" autour du SCO, l'absence d'une communication digne de ce nom, espace médiatique national quasi exclusif autour des PLM ... etc et je suis d'en avoir oublié beaucoup.

Il nous faut tous admettre que cela prendra du temps pour:
1-intéresser le quidam
2-transformer cet intérêt en curiosité (avec quelques venues à RK)
3-et transmettre le virus SCO, celui qui te fait venir au stade pour supporter et plus pour regarder

L'objectif du club doit être d'identifier quels sont les leviers les plus urgents sur lesquels agir pour améliorer la situation.

Après la 1ere question à se poser, est-ce que remplir le stade de façon pérenne ET avec une plus grande proportion de supporters est la priorité de nos dirigeants actuels ???
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Messagepar verseausco » mar. 25 sept., 2018 10:06 am

Andegave a écrit :Angers région de football? La bonne blague...[...]

Les raisons qui expliquent pourquoi il n'y a pas grande foule au stade Raymond Kopa sont connues et compréhensibles.
En revanche, affirmer ou prétendre qu'Angers n'est pas une région de football, on peut aussi se poser la question pour les autres clubs. Qu'en est-il de Bordeaux, Marseille, du PSG, même Nantes ? Sont-ils des régions de foot ? Leurs stades ne font pas guichet fermé à chaque match comme on peut le voir en Angleterre ou en Allemagne, sauf quand il y a des grandes affiches ou un enjeu, sinon il y a des places vides - cf. le Matmut stadium, ou encore Marseille contre Rennes pendant les congés d'été - 55 000 selon les chiffres de la LFP en aout dernier). Les tarifs appliqués à Lyon, Marseille ou Nantes sont les mêmes qu'à Leverkusen ou Stuttgart (qui eux font guichet fermé).
Je rejoins ce que Touriste a écrit début septembre, le côté "gestion" des supporteurs mérite d'être mieux prise en compte. "Angers est une ville de foot comme une autre. En revanche, la gestion du public par son club phare est catastrophique."
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
SCOdalleux
Junior

Messagepar SCOdalleux » mer. 26 sept., 2018 6:51 am

Zonedead a écrit :Je ne pense pas que la région de Caen soit plus une terre de football que l'Anjou et pourtant le stade d'Ornano est rempli à 80% à chaque match. Ceci grâce à une politique tarifaire cohérente et adaptée et à un stade accueillant et confortable. Les spectateurs occasionnels qui vivent une fois "l'expérience client" à R. Kopa, comme le disent nos dirigeants, doivent repartir déçus des tarifs élevés, de l'accueil et du confort (queue à l'entrée comme évoqué au dernier match en St Léonard, queue au toilettes, buvettes, visibilité moyenne voire mauvaise à certains endroits du stade).
Il faut espérer que la rénovation apportera un vrai plus en terme de confort et que l'effort sera fait pour démocratiser les prix des places dans certaines tribunes.
Et puis, comme ce fut évoqué ailleurs, il faudrait inviter systématiquement les clubs du département pour fidéliser les enfants. Ils sont les supporters de demain du SCO !

On peut aussi se dire que ces "clients" sont déçus du spectacle...que la L1 n'attiré que pour PLM, que le foot est un truc considéré comme "prolo", bref,le SCO ne fait rien pour sesc clients qui en général se detournent du stade pour voir des matchs devant leur TV car le client lambda préféra regarder à la TV un real -vigo que d'aller au froid dans un stade pourri voir un 0-0 sans véritable occasion entre sco et Caen.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 26 sept., 2018 6:54 am

Un encart pub en page 3,sur le courrier de l'ouest pour le duo Guingamp Strasbourg....
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 26 sept., 2018 10:24 am

lacouture.49 a écrit :Un encart pub en page 3,sur le courrier de l'ouest pour le duo Guingamp Strasbourg....

C'est a ce demander si SC ne passe pas de facon quotidienne sur ce forum ;)
En tous les cas beaucoup de demarches tres positifs ces derniers jours de la part du SCO....
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mer. 26 sept., 2018 10:32 am

Il y a un gros boulot de fond pour corriger les erreurs passées. Mais les dysfonctionnements et la politique tarifaire ont fait beaucoup de mal. Il va falloir du temps pour réparer ça.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 26 sept., 2018 10:59 am

arthurangers a écrit :Il y a un gros boulot de fond pour corriger les erreurs passées. Mais les dysfonctionnements et la politique tarifaire ont fait beaucoup de mal. Il va falloir du temps pour réparer ça.

Du temps je ne sais pas... Quand tu vois la vitesse a laquelle la tribune st Leo s'est remplie en 1 match avec ces places a 10/15 euros.
A voir...
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » mer. 26 sept., 2018 12:47 pm

Renard des surfaces a écrit :
arthurangers a écrit :Il y a un gros boulot de fond pour corriger les erreurs passées. Mais les dysfonctionnements et la politique tarifaire ont fait beaucoup de mal. Il va falloir du temps pour réparer ça.

Du temps je ne sais pas... Quand tu vois la vitesse a laquelle la tribune st Leo s'est remplie en 1 match avec ces places a 10/15 euros.
A voir...

Il faut que ces places à 10-15 € ramènent du monde qui ne vient pas déjà.
Si ce sont des gens qui venait déjà dans une autre tribune (Colombier, par exemple), alors on perd de l'argent sans gagner de supporteurs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 26 sept., 2018 1:47 pm

Zikaz a écrit :
Renard des surfaces a écrit :

A voir...

Il faut que ces places à 10-15 € ramènent du monde qui ne vient pas déjà.
Si ce sont des gens qui venait déjà dans une autre tribune (Colombier, par exemple), alors on perd de l'argent sans gagner de supporteurs.

Je suis d’accord avec toi mais c’est déjà un début et le faite est que le prix des places à diminue et que les gens ont quand même assez vite réagi
Il y avait quand même presque 1000 spectateurs de plus que contre Lille Avec une météo défavorable
On pourra vraiment juger d’ici 2/3 matchs même si Guingamp et Strasbourg ne sont pas de grosses affiches
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » sam. 29 sept., 2018 9:46 pm

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » sam. 29 sept., 2018 10:22 pm

ça baisse d'année en année..........
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »