[2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Kopamovic
Junior

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » dim. 02 sept., 2018 1:11 am

Dernier message de la page précédente :

J'ai constaté plein de places libres pourtant réservées sur la billetterie .. ( notamment les côtés en colombier )
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » dim. 02 sept., 2018 7:33 am

A force de nous bassiner que nous sommes un petit club avec un petit budget et que nous ne pouvons jouer que comme le 19 ème, qu'il ne faut pas oublier qui nous sommes et d'où l'on vient, le public a compris!
Les planètes s'alignent, nous avons le public que nous méritons et que le prix des places et l'organisation méritent.
Choisir une place avec le numéro 1 sciemment et se retrouver en milieu de rangée entre le 2 et le 34, j'hallucine.
Comment faire simple quand on peut faire compliqué.
Kafka sort de ce corps!!!
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » dim. 02 sept., 2018 8:09 am

Affluences à pleurer...

Vivement la nouvelle tribune et une remise à plat de la politique tarifaire.

Après on s’etonne que le Sco n’intéresse personne à Paris...
Modifié en dernier par Afrisco le dim. 02 sept., 2018 9:40 am, modifié 1 fois.
Loin des yeux mais près du coeur !
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » dim. 02 sept., 2018 8:42 am

Afrisco a écrit :Affluences à pleurer...

Vivement le nouvelle tribune et une remise à plat de la politique tarifaire.

Après on s’etonne Que le Sco n’intéresse personne à Paris...

J'espère pour SC que ses loges sont pleines , si c'est le cas tout roule , le plus important pour lui, le reste …..
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » dim. 02 sept., 2018 9:58 am

Aucun engouement populaire n'a été concrétisé suite à la montée, à cause de ces tarifs prohibitifs.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » dim. 02 sept., 2018 10:46 am

Comment s'étonner de si peu de monde,tout est fait pour que les personnes restent scotchés devant leur tv,à commencer par le prix des places.
le club est peut-être actionnaire de Bein en faisant rester les footeux chez eux devant la chaîne :x
Si la direction préfère des tarifs élevés en échange d'un stade qui sonne le creux,c'est son problème,mais suis pas certain que les joueurs y trouvent un quelconque avantage...
Ceci est peut-être aussi notre "combat" à nous supporters immobiles et immobilisés "de force".......
PS: pourtant j'habite pas très loin du stade.
damienlucas
Donateur

Messagepar damienlucas » dim. 02 sept., 2018 11:52 am

il faut aussi reconnaître que les résultats merdiques a domicile la saison dernière cumulée a l'entrée en matière contre Nîmes ne facilite pas pour attirer le public. si on ajoute à cela le sketch pour la remise des places abonnées , des tarifs hallucinant au regard de l'ambition sportive du club.
il va vraiment falloir que SC etoffe son service commercial et marketing car sur ces points le club est loin de la L1.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » dim. 02 sept., 2018 1:43 pm

arthurangers a écrit :Aucun engouement populaire n'a été concrétisé suite à la montée, à cause de ces tarifs prohibitifs.

C'est surtout ça, je connais plein de gens qui iraient au stade avec des tarifs raisonnables, tu mets les tarifs du SCO à Nantes, la Beaujoire serait bien clairsemé aussi.

Ce paramètre a bien 80% d'importance, il faudrait demander à notre Jaguar National de faire un forecast d'affluence selon les tarifs :up:
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 02 sept., 2018 2:11 pm

arthurangers a écrit :Aucun engouement populaire n'a été concrétisé suite à la montée, à cause de ces tarifs prohibitifs.

:lol: :lol: :lol:
Footixime
Scoïste, enfin !

Messagepar Footixime » dim. 02 sept., 2018 2:14 pm

Tu n'es pas allé au stade la première saison de L1 ou tu as des trous de mémoires ? :o
Ce sont les résultats qui attirent le public en France on est pas vraiment un pays de foot.
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » dim. 02 sept., 2018 2:34 pm

En terme de fidélisation le résultat est pas terrible. Au final, on a une affluence très faible, et on peut penser que la limite d'abonnés dès 2015-2016 n'a pas permis de fidéliser de nouvelles personnes.
Les résultats et l'effet nouveauté ont permis d'avoir de belles affluences la première saison mais pas de bénéficier de l'engouement sur un plus long terme. Beaucoup de jeunes notamment n'ont pas pu s'abonner la première année et face aux prix pratiqués ont déserté le stade.
Avant de changer l'idée que se font les Angevins des tarifs à RK, il faudra du temps même si le club revient rapidement à des tarifs plus raisonnables.

Et je ne me plains pas des tarifs en zone supporters, qui sont très corrects, mais bien de ceux des places sèches partout ailleurs dans le stade.
Après si les affluences vous semblent bonnes, les tarifs normaux, libre à vous de le penser.
rico.sco
Professionnel

Messagepar rico.sco » dim. 02 sept., 2018 5:46 pm

On n'est juste pas une ville de foot.. 0 ferveur.. même pas capable de remplir un stade de 15000 places..
Sincèrement on ne mérite pas d'avoir un club en ligue 1..
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 02 sept., 2018 6:02 pm

ouin ouin ouin...
angersposse
Poussin

Messagepar angersposse » dim. 02 sept., 2018 6:07 pm

rico.sco a écrit :On n'est juste pas une ville de foot.. 0 ferveur.. même pas capable de remplir un stade de 15000 places..

Et pourtant le foot reste le sport le plus populaire à Angers. Je pense que beaucoup de personnes suivent le SCO, comme on a pu le voir lors de la finale de CDF en 2017 ou le soir du 22 mai 2015 où il y avait un réel engouement autour du club. Seulement, les gens n'ont pas l'habitude d'aller au stade et préfèrent "supporter" le SCO depuis leur canapé.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » dim. 02 sept., 2018 6:49 pm

Normalement pour maximiser le profit sur un match, tu cherches l'intersection entre la courbe croissante de prix et la courbe décroissante de fréquentation.
Impossible de dire si la politique tarifaire du club se trouve à cette intersection mais je suis à peu près certain que non, trop à droite.
Je peux assister à deux trois matchs dans l'année. C'est samedi soir, on veut sortir avec Jaguarette, le SCO joue une équipe de milieu ou bas de tableau, et v'lan y en a pour au moins 50 euros (sans compter la restauration sur place). Que les amis de la Brigade m'en excusent, mais 50 balles, ça fait beaucoup d’acras de morue. Avec 50 balles j'étais abonné en Colombier, en L2.

A mon avis la courbe de fréquentation descend plus vite que la courbe de prix n'augmente. Donc l'intersection du profit maximum est, je suis prêt à le parier messieurs du club qui passeraient par là, pour une politique tarifaire beaucoup plus basse. A croire que les prix actuels se basent sur le postulat que l'engouement de la montée persiste et qu'il faut absolument faire comme d'autres clubs. Sauf que non. Le SCO est le SCO et ne peut et ne doit pas faire comme le PSG ou le FCN.

Maintenant, ça fait depuis que je suis le SCO qu'on dit que la politique commerciale est désastreuse (hormis quelques années au début de l'ère WB - mais ça manquait de produits dérivés).
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 02 sept., 2018 8:38 pm

Lister Jaguar a écrit :Normalement pour maximiser le profit sur un match, tu cherches l'intersection entre la courbe croissante de prix et la courbe décroissante de fréquentation.
Impossible de dire si la politique tarifaire du club se trouve à cette intersection mais je suis à peu près certain que non, trop à droite.
Je peux assister à deux trois matchs dans l'année. C'est samedi soir, on veut sortir avec Jaguarette, le SCO joue une équipe de milieu ou bas de tableau, et v'lan y en a pour au moins 50 euros (sans compter la restauration sur place). Que les amis de la Brigade m'en excusent, mais 50 balles, ça fait beaucoup d’acras de morue. Avec 50 balles j'étais abonné en Colombier, en L2.

A mon avis la courbe de fréquentation descend plus vite que la courbe de prix n'augmente. Donc l'intersection du profit maximum est, je suis prêt à le parier messieurs du club qui passeraient par là, pour une politique tarifaire beaucoup plus basse. A croire que les prix actuels se basent sur le postulat que l'engouement de la montée persiste et qu'il faut absolument faire comme d'autres clubs. Sauf que non. Le SCO est le SCO et ne peut et ne doit pas faire comme le PSG ou le FCN.

Maintenant, ça fait depuis que je suis le SCO qu'on dit que la politique commerciale est désastreuse (hormis quelques années au début de l'ère WB - mais ça manquait de produits dérivés).

clairement.

beaucoup de facteurs contrariants.

places chères, jeu peu attractif (pas d évolution qualitative en 3 ans), mercato qui peut sembler équilibré pour un initié mais pas du tout excitant pour un quidam...

je connais 3 personnes qui ne se sont pas réabonnées pour ces raisons.

bref, le service marketing ne veut pas tenir compte des signaux envoyés.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 02 sept., 2018 9:38 pm

Renard des surfaces a écrit :Caen qui sort de 3 saisons catastrophiques en ligue 1 a maintenue sa moyenne d'abonnes au dessus de 11 000 ces 3 dernieres annees
Quand on sait d'ou on vient, oser dire a Angers je ne me reabonne pas car decu du mercato ou du jeu propose est juste ridicule... (Ils se reabonneront quand on sera en ligue 2???)

ridicule si tu veux en tous cas véridique.
quel est l intérêt d ignorer une réalité que l on entend ouvertement de la part de gens sensés ? trop cher, trop frileux,sans évolution...qui peut dire le contraire.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » lun. 03 sept., 2018 12:39 am

Lister Jaguar a écrit :Le SCO est le SCO et ne peut et ne doit pas faire comme le PSG ou le FCN.

Justement le FCN est moins cher que le SCO!
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 03 sept., 2018 7:20 am

rico.sco a écrit :On n'est juste pas une ville de foot.. 0 ferveur.. même pas capable de remplir un stade de 15000 places..

C'est quoi une ville de Foot ?
Hormis Marseille, Guingamp, Lens ....
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 03 sept., 2018 7:23 am

angersposse a écrit :

Et pourtant le foot reste le sport le plus populaire à Angers. Je pense que beaucoup de personnes suivent le SCO, comme on a pu le voir lors de la finale de CDF en 2017 ou le soir du 22 mai 2015 où il y avait un réel engouement autour du club. Seulement, les gens n'ont pas l'habitude d'aller au stade et préfèrent "supporter" le SCO depuis leur canapé.

Une des raisons sûrement ... problème de société par ailleurs ! ....
(Bertolt Brecht)
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » lun. 03 sept., 2018 8:20 am

Le prix trop élevé des places sèches est le problème n°1 de Kopa et un véritable frein à la fidélisation du public. 25 ou 30 euros pour voir un match derrière un but c'est trop (quand bien même Colombier est vraiment chouette). Les tarifs en Saint Leonard sont indécents. A ce propos, l'opération abonnés/10 euros s'est révélée être un beau fiasco : personne n'a vraiment compris de quoi il s'agissait et le résultat à l'écran était d'une grande tristesse. Puisque cette tribune va être détruite et quitte à la voir les trois quarts vides la moitié du championnat, pourquoi ne pas proposer des places à 10/15 ou 20 euros ? Histoire de conquérir un nouveau public, par exemple. Angers est une ville de foot comme une autre. En revanche, la gestion du public par son club phare est catastrophique.
rico.sco
Professionnel

Messagepar rico.sco » lun. 03 sept., 2018 9:03 am

captaineDan a écrit :

C'est quoi une ville de Foot ?
Hormis Marseille, Guingamp, Lens ....

une ville qui remplit la plupart du temps son stade.. avec une tribune et un stade aux couleurs de son équipe...comme nantes strasbourg nimes st etienne même rennes
Nous on est un peu le monaco de la province.. au même titre que toulouse et d'autres..

C'est juste un constat et cela ne ne date pas d'aujourd'hui.

Bref si tu a l'impression que beaucoup de personne s'identifie au sco à Angers c'est ton droit.. perso je connais plein de mec passionnés par le foot qui sont angevins et qui en on rien à carrer du sco... c'est un phénomène que je ne rencontre pas à Nantes..

J'espère que ce phénomène évoluera mais forcer de constater qu'après 4 ans en L1 et des résultats corrects on ne passe même pas la barre des 10000 spectateurs.... c'est tout de même ridicule..
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » lun. 03 sept., 2018 9:45 am

Que le club mette les places sèches à 12/15 euros,et on verra si Angers n'est pas une ville de foot,je suis persuadé du contraire,seulement les tarifs sont tels qu'ils rebutent même les meilleurs volonté...Vous croyez que ça ne me fais pas ch... d'être devant mon poste,les soirs de match,quand,ma fenêtre ouverte, de chez moi,j'entends les clameurs du stade tout proche...
C'est à la présidence d'avoir conscience du problème et à nous supporters de lui faire savoir ,au cas ou
Et dans les jolies loges ,en grignotant des petits fours,on gueule,on crie,on applaudit,on encourage ,bref,on met de l'ambiance pour le stade,pour les joueurs derrière des vitres ? je ne pense pas,en tout cas,ça ne s'entendra pas!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 sept., 2018 10:19 am

Touriste a écrit :Le prix trop élevé des places sèches est le problème n°1 de Kopa et un véritable frein à la fidélisation du public. 25 ou 30 euros pour voir un match derrière un but c'est trop (quand bien même Colombier est vraiment chouette). Les tarifs en Saint Leonard sont indécents. A ce propos, l'opération abonnés/10 euros s'est révélée être un beau fiasco : personne n'a vraiment compris de quoi il s'agissait et le résultat à l'écran était d'une grande tristesse. Puisque cette tribune va être détruite et quitte à la voir les trois quarts vides la moitié du championnat, pourquoi ne pas proposer des places à 10/15 ou 20 euros ? Histoire de conquérir un nouveau public, par exemple. Angers est une ville de foot comme une autre. En revanche, la gestion du public par son club phare est catastrophique.

Il y a effectivement un vrai problème d'adéquation entre la politique tarifaire et le remplissage du stade et la fidélisation du public à RK.

Même avec des tribunes neuves il faudra que les prix soient populaires. Cela doit rentrer dans les prévisions de coût et ne pas se dire on récupérera les dépenses avec les spectateurs.

J'ai porté les couleurs du SCO, j'ai ce club dans le cœur mais faire plus de 20kms à ce tarif là, j'hésite. Si je descends en ville je peux voir un bon film pour 4/5 euro.
PokéRisson
Cadet

Messagepar PokéRisson » lun. 03 sept., 2018 10:49 am

Payer 25€ pour voir derrière un but Angers tenir à 11 derrière pendant 75 min sur 90. Voila ce qui explique le manque d'affluence. Lorsque l'on demande pourquoi les gens ne vont pas au stade, c'est l'argument financier qui ressort, et c'est légitime.

Les solutions ne sont pas nombreuses. Comme il n'est pas possible de changer la philosophie de jeu du jour au lendemain, la baisse des prix est la seule solution.

Pour être franc, je ne vois même pas comment nous pouvons être plus cher que la plupart des clubs de L1...
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 03 sept., 2018 11:14 am

Moi, je pense que les places à 10 euros en st léo (3 places pour les abonnés ), c'est à refaire, mais avec plus de communication en amont
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » lun. 03 sept., 2018 11:16 am

PokéRisson a écrit :Payer 25€ pour voir derrière un but Angers tenir à 11 derrière pendant 75 min sur 90. Voila ce qui explique le manque d'affluence. Lorsque l'on demande pourquoi les gens ne vont pas au stade, c'est l'argument financier qui ressort, et c'est légitime.

Les solutions ne sont pas nombreuses. Comme il n'est pas possible de changer la philosophie de jeu du jour au lendemain, la baisse des prix est la seule solution.

Pour être franc, je ne vois même pas comment nous pouvons être plus cher que la plupart des clubs de L1...

Je ne vois aucun rapport entre le prix des places et le jeu pratiqué.....ce n'est pas la cause,heureusement par ailleurs!
PokéRisson
Cadet

Messagepar PokéRisson » lun. 03 sept., 2018 11:32 am

Ultravox a écrit :
PokéRisson a écrit :Payer 25€ pour voir derrière un but Angers tenir à 11 derrière pendant 75 min sur 90. Voila ce qui explique le manque d'affluence. Lorsque l'on demande pourquoi les gens ne vont pas au stade, c'est l'argument financier qui ressort, et c'est légitime.

Je ne vois aucun rapport entre le prix des places et le jeu pratiqué.....ce n'est pas la cause,heureusement par ailleurs!

Je ne parle pas d'un rapport entre le jeu et le prix. Je dis en revanche que le jeu ainsi que le prix jouent sur l'affluence, nuance.
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » lun. 03 sept., 2018 12:05 pm

Et on applaudit chaudement le service marketing du SCO pour leur compétence !!

Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 12:07 pm

Bah il y a un moyen de voir les match pour moins cher les amis, s'abonner ! :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 03 sept., 2018 12:15 pm

lacouture.49 a écrit :Moi, je pense que les places à 10 euros en st léo (3 places pour les abonnés ), c'est à refaire, mais avec plus de communication en amont

+ 1 ....
.. Plus de " communication " !!? .... il faudrait déjà qu'il y en ait ! ... à ce niveau là, le SCO est très loin du niveau L1 , et , ...côté... " commercial " même combat :( :(
(Bertolt Brecht)

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »