[2018-2019] Nos arbitres

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » dim. 23 sept., 2018 11:21 am

Dernier message de la page précédente :

A Monaco, mardi:
Arbitre centre : DELAJOD W. (25 ans,1ere année L1)

Arbitre assistant 1 : JEANNE PHILIPPE

Arbitre assistant 2 : AUBE JULIEN

Arbitre remplaçant : KHERRADJI ABDELATIF

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : BRISARD JEROME
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lego » dim. 23 sept., 2018 1:13 pm

footpassion49 a écrit :Florent Batta m'a irrité par sa clémence sur les fautes toulousaines (agression sur Bamba, pied haut dangereux sur Tait), mais personnellement je n'ai pas vu penalty sur les deux mains toulousaines. Il faut juste rappeler la règle : main dans la surface ne signifie pas obligatoirement penalty, il faut un caractère intentionnel pour que la faute soit sifflée. Les deux mains hier soir ne m'ont pas semblé intentionnelles. Je trouve dommage que par le passé de nombreux arbitres n'aient pas appliqué le réglement avec autant de discernement. Il y a une semaine à Dijon, la main tout à fait involontaire de Traore n'aurait pas du etre sifflée. Et par le passé, je me souviens d'une main de Pavlovic à Rennes ou d'une autre de Manceau à Nice qui avaient été sanctionnées d'un penalty alors qu'elles n'auraient pas du êtres sifflées non plus.

Je te rejoins.
Arbitrage calamiteux et scandaleux dans le sens où Toulouse n'aurait jamais du finir le match à 11. Ce tacle en retard sur Bamba c'est rouge direct.
Par contre pour moi pas de penalty non plus oublié.
Ce qui est scandaleux ce n'est pas de ne pas siffler ces mains là. C'est de les siffler contre le SCO lors des matchs contre Dijon et Lille.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » dim. 23 sept., 2018 3:06 pm

lego a écrit :
footpassion49 a écrit :Florent Batta m'a irrité par sa clémence sur les fautes toulousaines (agression sur Bamba, pied haut dangereux sur Tait), mais personnellement je n'ai pas vu penalty sur les deux mains toulousaines. Il faut juste rappeler la règle : main dans la surface ne signifie pas obligatoirement penalty, il faut un caractère intentionnel pour que la faute soit sifflée. Les deux mains hier soir ne m'ont pas semblé intentionnelles. Je trouve dommage que par le passé de nombreux arbitres n'aient pas appliqué le réglement avec autant de discernement. Il y a une semaine à Dijon, la main tout à fait involontaire de Traore n'aurait pas du etre sifflée. Et par le passé, je me souviens d'une main de Pavlovic à Rennes ou d'une autre de Manceau à Nice qui avaient été sanctionnées d'un penalty alors qu'elles n'auraient pas du êtres sifflées non plus.

Je te rejoins.
Arbitrage calamiteux et scandaleux dans le sens où Toulouse n'aurait jamais du finir le match à 11. Ce tacle en retard sur Bamba c'est rouge direct.
Par contre pour moi pas de penalty non plus oublié.
Ce qui est scandaleux ce n'est pas de ne pas siffler ces mains là. C'est de les siffler contre le SCO lors des matchs contre Dijon et Lille.


Ja partage cette analyse, je rajouterai aussi que pour un arbitre qui n’a pas sifflé ces mains toulousaines, en inventer une contre Capelle dans une situation offensive qui aurait pu être intéressante, c’est quand même assez exaspérant.

Et puis, se voir siffler des mains que l’on ne siffle pas à nos adversaires, provoque quand même un vrai sentiment d’injustice, la sensation de ne pas être arbitre comme les autres clubs de L1.
On se rappellera de celles sifflées contre Mangani face à Lille et contre Pavlovic face à Dijon !!

2 poids, 2 mesures ! :indiana:
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 23 sept., 2018 3:14 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » dim. 23 sept., 2018 3:11 pm

C'est vrai que siffler main sur Capelle qui prend le ballon dans les abdos, il faut être fort. Cela peut paraitre anedoctique, mais on était à 20-25 mètres des buts toulousains, on aurait pu se créer une action de but derrière.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Nisco » dim. 23 sept., 2018 4:53 pm

Batta égal à lui même : calamiteux !
Amian ne doit jamais finir le match...
Modifié en dernier par Nisco le dim. 23 sept., 2018 5:03 pm, modifié 1 fois.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » dim. 23 sept., 2018 4:57 pm

Si on met tout ça ensemble + la suspension de SM il y a 2 saisons (je crois?) car il avait critiqué l'arbitrage dans l'après-match de manière assez directe mais en restant respecteux, quand certains président + coach de d'autres clubs font 1000 fois pires chaque week end et ne sont presque jamais suspendu, on peut se dire que le budget a une influence sportive et extra sportive (qui se répercute sur le sportif). Si un jour on se qualifie en C3 via le championnat, on l'aura vraiment métirée cette qualification!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar christophe h » dim. 23 sept., 2018 8:39 pm

footpassion49 a écrit :Florent Batta m'a irrité par sa clémence sur les fautes toulousaines (agression sur Bamba, pied haut dangereux sur Tait), mais personnellement je n'ai pas vu penalty sur les deux mains toulousaines. Il faut juste rappeler la règle : main dans la surface ne signifie pas obligatoirement penalty, il faut un caractère intentionnel pour que la faute soit sifflée. Les deux mains hier soir ne m'ont pas semblé intentionnelles. Je trouve dommage que par le passé de nombreux arbitres n'aient pas appliqué le réglement avec autant de discernement. Il y a une semaine à Dijon, la main tout à fait involontaire de Traore n'aurait pas du etre sifflée. Et par le passé, je me souviens d'une main de Pavlovic à Rennes ou d'une autre de Manceau à Nice qui avaient été sanctionnées d'un penalty alors qu'elles n'auraient pas du êtres sifflées non plus.

Ce que j'ai noté aussi. Oui très dommageable ces décisions girouettes.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 23 sept., 2018 11:25 pm

footpassion49 a écrit :Florent Batta m'a irrité par sa clémence sur les fautes toulousaines (agression sur Bamba, pied haut dangereux sur Tait), mais personnellement je n'ai pas vu penalty sur les deux mains toulousaines. Il faut juste rappeler la règle : main dans la surface ne signifie pas obligatoirement penalty, il faut un caractère intentionnel pour que la faute soit sifflée. Les deux mains hier soir ne m'ont pas semblé intentionnelles. Je trouve dommage que par le passé de nombreux arbitres n'aient pas appliqué le réglement avec autant de discernement. Il y a une semaine à Dijon, la main tout à fait involontaire de Traore n'aurait pas du etre sifflée. Et par le passé, je me souviens d'une main de Pavlovic à Rennes ou d'une autre de Manceau à Nice qui avaient été sanctionnées d'un penalty alors qu'elles n'auraient pas du êtres sifflées non plus.


tu verras que pour le sco l interprétation de ce genre de situations nous sera encore souvent défavorable.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » lun. 24 sept., 2018 12:37 pm

https://www.lfp.fr/video/84660/resume


sincèrement quand on revoit la première faute de main, on se demande comment on ne peut pas siffler péno là-dessus ?
l'intentionnalité y est ! si il ne met pas la main, il y a un angevin derrière prêt a reprendre le ballon ( et on est dans la surface )
le bras est largement décoller du corps : on ne peut pas ne pas siffler main sur cette action et la siffler pour traoré la dernière fois : c'est inconcevable

j'admire moulin de ne pas s'en prendre a l'arbitre dans la presse après le match ( en revanche pendant, il était furax )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar xafer07 » lun. 24 sept., 2018 9:43 pm

Ce soir, il y a Niort-Lens, et par curiosité, j'ai regardé sur Youtube le résumé de ce match de la saison passée.
Hé bien, qui arbitrait ce match ? M.Wattelier, l'arbitre de SCO - Lille. Et regardez les décisions qu'il prend sur ce match, notamment sur le second péno...

https://www.youtube.com/watch?v=gVPz0Ry-Icg
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar xafer07 » lun. 24 sept., 2018 9:46 pm

sad a écrit :https://www.lfp.fr/video/84660/resume


sincèrement quand on revoit la première faute de main, on se demande comment on ne peut pas siffler péno là-dessus ?
l'intentionnalité y est ! si il ne met pas la main, il y a un angevin derrière prêt a reprendre le ballon ( et on est dans la surface )
le bras est largement décoller du corps : on ne peut pas ne pas siffler main sur cette action et la siffler pour traoré la dernière fois : c'est inconcevable



Alors je suis d'accord sur le fait que la main de Traoré ne doit pas être sifflée contre Dijon, pour autant celle de Bostock est discutable également, moi je ne vois pas un seul angevin à proximité du ballon, le joueur est quand même pas idiot au point de faire une main volontairement alors qu'il est tout seul dans la surface et qu'il n'annule pas une action de but...
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar crou77 » lun. 24 sept., 2018 11:57 pm

xafer07 a écrit :
sad a écrit :https://www.lfp.fr/video/84660/resume


sincèrement quand on revoit la première faute de main, on se demande comment on ne peut pas siffler péno là-dessus ?
l'intentionnalité y est ! si il ne met pas la main, il y a un angevin derrière prêt a reprendre le ballon ( et on est dans la surface )
le bras est largement décoller du corps : on ne peut pas ne pas siffler main sur cette action et la siffler pour traoré la dernière fois : c'est inconcevable



Alors je suis d'accord sur le fait que la main de Traoré ne doit pas être sifflée contre Dijon, pour autant celle de Bostock est discutable également, moi je ne vois pas un seul angevin à proximité du ballon, le joueur est quand même pas idiot au point de faire une main volontairement alors qu'il est tout seul dans la surface et qu'il n'annule pas une action de but...


Ce n'est pas un geste réfléchi mais plus un mauvais réflexe de sa part.
Mais ça rentre indubitablement dans le cadre de la main intentionnelle.
Les images sont claires et nettes et je trouve vraiment incroyable et scandaleux que la VAR ne nous accorde pas un pénalty la-dessus.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » mar. 25 sept., 2018 7:05 am

crou77 a écrit :
xafer07 a écrit :
sad a écrit :https://www.lfp.fr/video/84660/resume


sincèrement quand on revoit la première faute de main, on se demande comment on ne peut pas siffler péno là-dessus ?
l'intentionnalité y est ! si il ne met pas la main, il y a un angevin derrière prêt a reprendre le ballon ( et on est dans la surface )
le bras est largement décoller du corps : on ne peut pas ne pas siffler main sur cette action et la siffler pour traoré la dernière fois : c'est inconcevable



Alors je suis d'accord sur le fait que la main de Traoré ne doit pas être sifflée contre Dijon, pour autant celle de Bostock est discutable également, moi je ne vois pas un seul angevin à proximité du ballon, le joueur est quand même pas idiot au point de faire une main volontairement alors qu'il est tout seul dans la surface et qu'il n'annule pas une action de but...


Ce n'est pas un geste réfléchi mais plus un mauvais réflexe de sa part.
Mais ça rentre indubitablement dans le cadre de la main intentionnelle.
Les images sont claires et nettes et je trouve vraiment incroyable et scandaleux que la VAR ne nous accorde pas un pénalty la-dessus.




c'est aussi mon avis: la main est largement intentionnelle; et le ballon prenait la direction de 2 angevins qui pouvaient récupérer le ballon si la main de bostock ne l'avait pas intentionnellement dévié.
il n'est pa fou ( ou débile ) il sait que s'il ne le touche pas, il y a risque d'occaz de but

il y a eu des pénos pour main volontaire dans la surface beaucoup moins flagrant et évident que celà
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar xafer07 » mar. 25 sept., 2018 7:29 am

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu des penaltys pour bien moins que ça.
Mais comment la main peut à la fois "ne pas être un mouvement réfléchi" et "intentionnelle ?

Bref, ce débat soulève bien la question de la compréhension de la règle, sur laquelle nous ne serons pas d'accord, alors imaginons pour les arbitres qui doivent décider en une demi seconde...
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar crou77 » mar. 25 sept., 2018 8:08 am

xafer07 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu des penaltys pour bien moins que ça.
Mais comment la main peut à la fois "ne pas être un mouvement réfléchi" et "intentionnelle ?

Bref, ce débat soulève bien la question de la compréhension de la règle, sur laquelle nous ne serons pas d'accord, alors imaginons pour les arbitres qui doivent décider en une demi seconde...


Si la loi 12 parle de geste délibéré de la main et non de geste volontaire ou intentionnel, c'est bien pour faire entrer les mains réflexes dans le champ d'application de cette loi du jeu.
Cela a toujours été considéré comme une faute de main. Ce n'est vraiment pas nouveau.
Je ne vois pas pourquoi on remettrait tout d'un coup en cause cette jurisprudence là.

La VAR est intervenu. Donc la décision ne s'est pas prise en une demi-seconde.
Tous les critères indiquant une faute de main sont là :
- mouvement de la main vers le ballon
- distance importante entre le tireur et le joueur fautif
- le joueur voit le ballon arriver
- et surtout le geste n'est absolument pas naturel : un joueur ne monte pas sa main aussi haut dans sa course et de façon subite en plus.

Vraiment, c'est un scandale cette décision de la VAR.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 25 sept., 2018 10:04 am

samedi pour Guingamp

Arbitre centre : RAINVILLE NICOLAS

Arbitre assistant 1 : BOUTRY YANNICK

Arbitre assistant 2 : BERCHEBRU MIKAEL

Arbitre remplaçant : LAVIS WILLIAM

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : DELERUE AMAURY

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : MOKHTARI MEHDI
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tenma » mar. 25 sept., 2018 11:56 am

crou77 a écrit :
xafer07 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu des penaltys pour bien moins que ça.
Mais comment la main peut à la fois "ne pas être un mouvement réfléchi" et "intentionnelle ?

Bref, ce débat soulève bien la question de la compréhension de la règle, sur laquelle nous ne serons pas d'accord, alors imaginons pour les arbitres qui doivent décider en une demi seconde...


Si la loi 12 parle de geste délibéré de la main et non de geste volontaire ou intentionnel, c'est bien pour faire entrer les mains réflexes dans le champ d'application de cette loi du jeu.
Cela a toujours été considéré comme une faute de main. Ce n'est vraiment pas nouveau.
Je ne vois pas pourquoi on remettrait tout d'un coup en cause cette jurisprudence là.

La VAR est intervenu. Donc la décision ne s'est pas prise en une demi-seconde.
Tous les critères indiquant une faute de main sont là :
- mouvement de la main vers le ballon
- distance importante entre le tireur et le joueur fautif
- le joueur voit le ballon arriver
- et surtout le geste n'est absolument pas naturel : un joueur ne monte pas sa main aussi haut dans sa course et de façon subite en plus.

Vraiment, c'est un scandale cette décision de la VAR.


totalement ok.

Bostok est en totale conscience de ce qu'il fait.
il choisit de faire un passement de bras pour contourner la balle mais il se loupe.
parler de surprise ou de geste involontaire c'est n'importe quoi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » mar. 25 sept., 2018 2:28 pm

En revoyant plusieurs fois le résumé, j'aurai eu tendance à siffler pénalty sur les 2 mains, qu'aucune ne soit sifflée est assez scandaleux, surtout quand on pense à un match contre Nice, où on mène 1-0 et on concède 2 pénalty litigieux dans les 5 dernières minutes qui étaient peut-être moins flagrants que les 2 mains toulousaines, ça fait déjà longtemps que je ne me pose plus de questions sur la partialité selon les clubs, je trouve ça encore plus fort de voir le SCO se maintenir dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar captaineDan » mar. 25 sept., 2018 2:36 pm

crou77 a écrit :
xafer07 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu des penaltys pour bien moins que ça.
Mais comment la main peut à la fois "ne pas être un mouvement réfléchi" et "intentionnelle ?

Bref, ce débat soulève bien la question de la compréhension de la règle, sur laquelle nous ne serons pas d'accord, alors imaginons pour les arbitres qui doivent décider en une demi seconde...


Si la loi 12 parle de geste délibéré de la main et non de geste volontaire ou intentionnel, c'est bien pour faire entrer les mains réflexes dans le champ d'application de cette loi du jeu.
Cela a toujours été considéré comme une faute de main. Ce n'est vraiment pas nouveau.
Je ne vois pas pourquoi on remettrait tout d'un coup en cause cette jurisprudence là.

La VAR est intervenu. Donc la décision ne s'est pas prise en une demi-seconde.
Tous les critères indiquant une faute de main sont là :
- mouvement de la main vers le ballon
- distance importante entre le tireur et le joueur fautif
- le joueur voit le ballon arriver
- et surtout le geste n'est absolument pas naturel : un joueur ne monte pas sa main aussi haut dans sa course et de façon subite en plus.

Vraiment, c'est un scandale cette décision
de la VAR.

+ 1 ....Entre les impressions en tribune et re-visionnage. .. les choses bougent. .. Quand on revoit les images ... !!! Comment ne pas siffler ??? Ou alors on n'en siffle plus jamais ! ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Ben » mar. 25 sept., 2018 2:41 pm

captaineDan a écrit :
crou77 a écrit :
xafer07 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu des penaltys pour bien moins que ça.
Mais comment la main peut à la fois "ne pas être un mouvement réfléchi" et "intentionnelle ?

Bref, ce débat soulève bien la question de la compréhension de la règle, sur laquelle nous ne serons pas d'accord, alors imaginons pour les arbitres qui doivent décider en une demi seconde...


Si la loi 12 parle de geste délibéré de la main et non de geste volontaire ou intentionnel, c'est bien pour faire entrer les mains réflexes dans le champ d'application de cette loi du jeu.
Cela a toujours été considéré comme une faute de main. Ce n'est vraiment pas nouveau.
Je ne vois pas pourquoi on remettrait tout d'un coup en cause cette jurisprudence là.

La VAR est intervenu. Donc la décision ne s'est pas prise en une demi-seconde.
Tous les critères indiquant une faute de main sont là :
- mouvement de la main vers le ballon
- distance importante entre le tireur et le joueur fautif
- le joueur voit le ballon arriver
- et surtout le geste n'est absolument pas naturel : un joueur ne monte pas sa main aussi haut dans sa course et de façon subite en plus.

Vraiment, c'est un scandale cette décision
de la VAR.

+ 1 .... Quand on revoit les images ... !!! Comment ne pas siffler ??? Ou alors on n'en siffle plus jamais ! ....


Très bonne explication.
J'ajouterai, pourquoi l'arbitre ne prend pas la décision d'aller revoir les images lui-même?
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Lister Jaguar » mar. 25 sept., 2018 3:31 pm

lacouture.49 a écrit :samedi pour Guingamp

Arbitre centre : RAINVILLE NICOLAS

Arbitre assistant 1 : BOUTRY YANNICK

Arbitre assistant 2 : BERCHEBRU MIKAEL

Arbitre remplaçant : LAVIS WILLIAM

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : DELERUE AMAURY

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : MOKHTARI MEHDI

Rainville et Lavis sont tous deux partiaux et psychorigides, il faut s'attendre à un arbitrage asymétrique...
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Linosco » mar. 25 sept., 2018 4:08 pm

xafer07 a écrit :Ce soir, il y a Niort-Lens, et par curiosité, j'ai regardé sur Youtube le résumé de ce match de la saison passée.
Hé bien, qui arbitrait ce match ? M.Wattelier, l'arbitre de SCO - Lille. Et regardez les décisions qu'il prend sur ce match, notamment sur le second péno...

https://www.youtube.com/watch?v=gVPz0Ry-Icg


:lol: Les deux pénos me font rigoler. Sur le premier, le joueur se fait tirer dans les bras à bout portant. Sur le second... :???:

Sur le match contre Toulouse, j'ai immédiatement râlé. Pourquoi un joueur seul dans sa surface a t-il la main en l'air? En plus de cela la distance du tireur devait normalement permettre de faire un geste pour éviter de toucher le ballon. Tandis que si on regarde la main de Traoré à Dijon, la balle lui retombe tout simplement dessus, il a à peine le temps de la voir arriver.

Individuellement les deux décisions sont contestables, pas du tout scandaleuses, mais contestables. Par contre, dès que l'on met les deux en parallèle :indiana: ... La dernière fois qu'un fait de jeu "discutable" a été résolu en notre faveur suite à l'appréciation de l'arbitre, c'était quand ? Dans le sens inverse, c'est presque toutes les semaines :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » mar. 25 sept., 2018 5:03 pm

Exactement, comme tu le soulignes, ce sont des situations contestables, par contre, combien de situations contestables tournent en faveur du petit contre le gros? C'est trop souvent dans le même sens.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Eric » mar. 25 sept., 2018 8:13 pm

Bon, j'ai pas tout vu, à cause d'un streaming récalcitrant, mais j'ai trouvé ce jeune arbitre excellent. Ça nous change...
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar xafer07 » mar. 25 sept., 2018 8:39 pm

Alors, penalty ou pas penalty? :up:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » mar. 25 sept., 2018 8:40 pm

Eric1968 a écrit :Bon, j'ai pas tout vu, à cause d'un streaming récalcitrant, mais j'ai trouvé ce jeune arbitre excellent. Ça nous change...


Même opinion. C’est en tout cas ce que je me disais même avant qu’il ne prenne sa décision courageuse sur la main de Pajot. Je le trouvais intelligent et juste dans ses decisions.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar christophe h » mar. 25 sept., 2018 8:51 pm

footpassion49 a écrit :
Eric1968 a écrit :Bon, j'ai pas tout vu, à cause d'un streaming récalcitrant, mais j'ai trouvé ce jeune arbitre excellent. Ça nous change...


Même opinion. C’est en tout cas ce que je me disais même avant qu’il ne prenne sa décision courageuse sur la main de Pajot. Je le trouvais intelligent et juste dans ses decisions.

oui qui ne se fait remarquer par des décisions litigieuses. Après est ce la victoire qui donne ce sentiment? Cela aide certes, mais objectivement il n'y a pas eu de décisions qui prêtaient à discussion. Juste peut être la main de Pajot. Pour moi il pouvait la siffler comme ne pas la siffler. S4il la sifflait il n'y avait rien à dire non plus. Après comme signalé par certains, la faute sur Ndoye. Mais je ne l'ai pas vue. Faudra que je revois l'action pour me faire une idée.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » mar. 25 sept., 2018 9:51 pm

Quand on se fait saquer par les arbitres, il faut le dire et je ne m’en prive pas.

Ce soir il faut avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il nous a donné un sacré coup de main en n’expulsant pas Ndoye au bout d’un quart d’heure et en ne sifflant pas ce penalty pour la main de Pajot.

A l’arrivée on ne peut pas dire que ce fut un bon arbitrage.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar angevin4ever » mar. 25 sept., 2018 9:57 pm

L'arbitre aurait il pris en compte que Pajot avait le bras bandé? D'où sa maladresse d'avoir tenu un peu le ballon du bras, voilà une piste, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar christophe h » mar. 25 sept., 2018 10:00 pm

foppa2149 a écrit :Quand on se fait saquer par les arbitres, il faut le dire et je ne m’en prive pas.

Ce soir il faut avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il nous a donné un sacré coup de main en n’expulsant pas Ndoye au bout d’un quart d’heure et en ne sifflant pas ce penalty pour la main de Pajot.

A l’arrivée on ne peut pas dire que ce fut un bon arbitrage.

l'expulsion de Ndoye aurait été dure. D'autant plus qu'il a tenu compte des remarques après le jaune +. Comme souligné par les commentateurs, il revient d'Angleterre. Là se pose la question de l'harmonisation de l'arbitrage au niveau européen.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » mar. 25 sept., 2018 10:03 pm

angevin4ever a écrit :L'arbitre aurait il pris en compte que Pajot avait le bras bandé? D'où sa maladresse d'avoir tenu un peu le ballon du bras, voilà une piste, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.


J’en doute. Ce n’est pas le problème de l’arbitre si le joueur a le bras bandé, il ne doit pas prendre ce point en consideration dans sa décision.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités