[2018-2019] Nos arbitres

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » sam. 11 mai, 2019 9:29 pm

Dernier message de la page précédente :

christophe h a écrit :oui rouge sévère, mais il est le dernier défenseur, ceci n'explique-t-il pas cela? Quelle est la règle?


carton rouge sévère et également 3 minutes de temps de jeu très importantes en fin de match ( pour le sco ) qu'il a réduites à néant !

( les parisiens ont bien jouer le coup : ils ont discuter le péno pendant 4 minutes...résultat : alors que l'arbitre n'a eu de cesse de montrer sa montre pour indiquer qu'il décompterait le temps perdu : résultat : le temps perdu par les parisiens n'a jamais été pris en compte à la fin du match ! )


il s'est bien fait enfumer l'arbitre sur le coup : et ce "détail" ( qui aurait pu changer l'issue du match ) est en adéquation avec sa prestation ( et le rouge donner trop sévèrement )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Footixime » sam. 11 mai, 2019 9:31 pm

sad a écrit :arbitrage étrange : d'abord tout en faveur du sco; puis tout en faveur du psg...avec cette volonté de ne pas sortir de carton durant ce match...puis ce carton rouge qui , sincèrement est très sévère !

le coach du psg a raison : pénalty ok, carton jaune ok...mais rouge la dessus : non !

Je suis d'accord, je noterai aussi : c'est anormal que Verrati s'en tire sans un carton sur ce match.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 12 mai, 2019 1:29 am

Pas assez charismatique pour faire taire les pleureuses verrati, Alves, neymar...qui réclament sans arrêt que tu sifflez pour eux ou contre eux.

Un rouge sévère mais juste car l antijeu peut amener la double peine. Ce n est pas sa position de dernier défenseur qui compte mais plus qu' il annihile une occasion avec un geste d antijeu et pas un simple tacle dans le jeu par exemple.

La gestion du temps additionnel a été catastrophique...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar christophe h » dim. 12 mai, 2019 8:11 am

sad a écrit :
christophe h a écrit :oui rouge sévère, mais il est le dernier défenseur, ceci n'explique-t-il pas cela? Quelle est la règle?


carton rouge sévère et également 3 minutes de temps de jeu très importantes en fin de match ( pour le sco ) qu'il a réduites à néant !

( les parisiens ont bien jouer le coup : ils ont discuter le péno pendant 4 minutes...résultat : alors que l'arbitre n'a eu de cesse de montrer sa montre pour indiquer qu'il décompterait le temps perdu : résultat : le temps perdu par les parisiens n'a jamais été pris en compte à la fin du match ! )


il s'est bien fait enfumer l'arbitre sur le coup : et ce "détail" ( qui aurait pu changer l'issue du match ) est en adéquation avec sa prestation ( et le rouge donner trop sévèrement )

oui, remarque que j'ai faite dans le direct. L'arbitre adjoint avait avec son panneau indiqué 4 mn, il a sifflé au bout de 2 mn.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » dim. 12 mai, 2019 11:05 am

Comme à chaque fois que l’on joue le PSG, arbitrage catastrophique. Et après certains sur ce forum et ailleurs se demandent pourquoi le PSG est si peu apprécié... « Sorry for this terrible mistake » :lol:
Comment un Verratti peut finir le match sans prendre de carton alors qu’il multiplie les fautes et les contestations pendant 90 minutes ?
Et ce temps additionnel quelle vaste blague :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar jjffll » dim. 12 mai, 2019 11:21 am

foppa2149 a écrit :Comme à chaque fois que l’on joue le PSG, arbitrage catastrophique. Et après certains sur ce forum et ailleurs se demandent pourquoi le PSG est si peu apprécié... « Sorry for this terrible mistake » :lol:
Comment un Verratti peut finir le match sans prendre de carton alors qu’il multiplie les fautes et les contestations pendant 90 minutes ?
Et ce temps additionnel quelle vaste blague :rouge:


Comment le corps arbitrale français peut-il continuer a accepter les comportements des parisiens.
Verrati n'est pas le seul.
ce serait bénéfique pour les PSG en LDC d'être arbitrer selon les même règles pour tous.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar jego » dim. 12 mai, 2019 1:11 pm

Comment le corps arbitrale français peut-il continuer a accepter les comportements des parisiens.
Verrati n'est pas le seul.
ce serait bénéfique pour les PSG en LDC d'être arbitrer selon les même règles pour tous.[/quote]


Ne pas oublier que Verrati est Italien , pays des pleureuses .
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lovesco » dim. 12 mai, 2019 4:27 pm

jjffll a écrit :
foppa2149 a écrit :Comme à chaque fois que l’on joue le PSG, arbitrage catastrophique. Et après certains sur ce forum et ailleurs se demandent pourquoi le PSG est si peu apprécié... « Sorry for this terrible mistake » :lol:
Comment un Verratti peut finir le match sans prendre de carton alors qu’il multiplie les fautes et les contestations pendant 90 minutes ?
Et ce temps additionnel quelle vaste blague :rouge:


Comment le corps arbitrale français peut-il continuer a accepter les comportements des parisiens.
Verrati n'est pas le seul.
ce serait bénéfique pour les PSG en LDC d'être arbitrer selon les même règles pour tous.

Il y a là un véritable scandale. Un modeste joueur de L1 recevra un carton jaune pour le dixième de la contestation des parisiens. Ex: Neymar qui va discuter avec le 4ème arbitre alors que le jeu à repris!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar captaineDan » dim. 12 mai, 2019 4:41 pm

C'est vrai que Batta fils a lui aussi cautionné cette insupportable indulgence offerte à chaque fois aux parisiens ... encore en mémoire cette action offensive Angevine ( Tait je crois ) avec 2 tentatives grossières ( fautes flagrantes ) de Parisiens pour la stopper nette _ l'arbitre laissant l'avantage .... Mais à la suite de cette action aucun retour sur ces fautes méritant :jaune: ... même pas de remontrance verbale. ...
Et que dire du cinéma en toute impunité théâtralisé par Neymar sur le bord de touche pendant que l'arbitre se depatouillait avec les joueurs Parisiens qui le cernaient ...
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 12 mai, 2019 5:20 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar petitfute » dim. 12 mai, 2019 5:16 pm

il n'y a pasque BAtta dont le comportenant fut etrange. Ce n'est pas lui qui fait le decompte du temps additionnel !
Comment peut-on donner 4 minutes seulement quand l'arret de jeu du au penalty, a l'expulsion et aux interminables palabres des parisiens sur en en dehors du terrain ont dure de longues minutes ?
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar christophe h » dim. 12 mai, 2019 6:09 pm

petitfute a écrit :il n'y a pasque BAtta dont le comportenant fut etrange. Ce n'est pas lui qui fait le decompte du temps additionnel !
Comment peut-on donner 4 minutes seulement quand l'arret de jeu du au penalty, a l'expulsion et aux interminables palabres des parisiens sur en en dehors du terrain ont dure de longues minutes ?

oui mais il m'a semblé que même les 4 minutes données n'ont pas été respectées.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar petitfute » dim. 12 mai, 2019 6:34 pm

christophe h a écrit :
petitfute a écrit :il n'y a pasque BAtta dont le comportenant fut etrange. Ce n'est pas lui qui fait le decompte du temps additionnel !
Comment peut-on donner 4 minutes seulement quand l'arret de jeu du au penalty, a l'expulsion et aux interminables palabres des parisiens sur en en dehors du terrain ont dure de longues minutes ?

oui mais il m'a semblé que même les 4 minutes données n'ont pas été respectées.


Si si, meme 4m30 pour prendre en compte le dernier changement effectue par le PSG durant ces arrets de jeu
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar christophe h » dim. 12 mai, 2019 6:37 pm

petitfute a écrit :
christophe h a écrit :
petitfute a écrit :il n'y a pasque BAtta dont le comportenant fut etrange. Ce n'est pas lui qui fait le decompte du temps additionnel !
Comment peut-on donner 4 minutes seulement quand l'arret de jeu du au penalty, a l'expulsion et aux interminables palabres des parisiens sur en en dehors du terrain ont dure de longues minutes ?

oui mais il m'a semblé que même les 4 minutes données n'ont pas été respectées.


Si si, meme 4m30 pour prendre en compte le dernier changement effectue par le PSG durant ces arrets de jeu

ok erreur de ma part alors. Mais c'est ce que j'avais cru voir sur le chrono sur l'écran télé.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10204
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar S©O 1958 » lun. 13 mai, 2019 8:36 am

Le carton a été donné à la 85', le but a été inscrit à la 88' : + 3 mn
+ 5 changements de joueurs à 30' : 2'30
+ toutes les secondes générées par les palabres des divas du PSG : plusieurs minutes.
= avec 4'30 de temps additionnel, nous sommes excessivement loin de la réalité :x
En agissant de cette façon, les joueurs du PSG se déconnectent totalement de la vraie vie de la Champion League. En conséquence, ils se desservent à moyen terme (à long terme, oserai-je dire :oops: ).
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 13 mai, 2019 2:25 pm

Je partage ton analyse SCO 1958
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » lun. 13 mai, 2019 10:01 pm

S©O 1958 a écrit :Le carton a été donné à la 85', le but a été inscrit à la 88' : + 3 mn
+ 5 changements de joueurs à 30' : 2'30
+ toutes les secondes générées par les palabres des divas du PSG : plusieurs minutes.
= avec 4'30 de temps additionnel, nous sommes excessivement loin de la réalité :x
En agissant de cette façon, les joueurs du PSG se déconnectent totalement de la vraie vie de la Champion League. En conséquence, ils se desservent à moyen terme (à long terme, oserai-je dire :oops: ).



dans sa conf d'après match, steph moulin fait exactement le même décompte des minutes manquantes et la même analyse concernant la ldc
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Rodrigue49 » mar. 14 mai, 2019 5:57 am

Ce dont je me souviens lorsque je jouais au football, c'est que ce sport était un sport de contact.
Quand je vois l'arbitrage des temps modernes en ligue 1 qui siffle dès qu'un contact est illicite à leurs yeux (cf les deux dernières fautes sifflees contre pavlovic), il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Paris n'y arrive pas en LDC.
A quand une refonte TOTALE de l'arbitrage sur ce sujet (je ne parle pas des hurlements de Verrati sur l'arbitre a chaque faute sans carton car là nous sommes en face d'un problème de prestance et de personnalité du corps arbitral).
Je ne demande pas d'être aussi libéral qu'en Angleterre mais je pense que le jeu en sortirait grandit.
Modifié en dernier par Rodrigue49 le mar. 14 mai, 2019 6:01 am, modifié 1 fois.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 14 mai, 2019 8:11 am

Lille

Arbitre centre : LETEXIER FRANCOIS

Arbitre assistant 1 : MUGNIER CYRIL

Arbitre assistant 2 : RAHMOUNI MEHDI

Arbitre remplaçant : LEPAYSANT BENJAMIN

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : RAINVILLE NICOLAS

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : JAFFREDO LIONEL
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » mar. 14 mai, 2019 9:56 pm

Et encore, la gestion des contestations et du temps additionnel ne sont pas les pires fautes techniques de l'arbitre. Sur le but refusé à Cavani, il montre son sifflet à Verratti. Normalement, le tireur doit attendre et s'exécuter au coup de sifflet. Au lieu de ça, Verratti joue vite et l'arbitre laisse jouer. Sans ce hors-jeu, cette erreur aurait pu être lourde de conséquences...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Playtime » mer. 15 mai, 2019 9:41 pm

Rodrigue49 a écrit :Ce dont je me souviens lorsque je jouais au football, c'est que ce sport était un sport de contact.
Quand je vois l'arbitrage des temps modernes en ligue 1 qui siffle dès qu'un contact est illicite à leurs yeux (cf les deux dernières fautes sifflees contre pavlovic), il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Paris n'y arrive pas en LDC.
A quand une refonte TOTALE de l'arbitrage sur ce sujet (je ne parle pas des hurlements de Verrati sur l'arbitre a chaque faute sans carton car là nous sommes en face d'un problème de prestance et de personnalité du corps arbitral).
Je ne demande pas d'être aussi libéral qu'en Angleterre mais je pense que le jeu en sortirait grandit.

Sport de contact ? Oui mais... seulement avec prudence, réflexion et modération. En effet, il est interdit de charger, frapper, bousculer ou sauter sur un adversaire "avec imprudence, témérité ou excès d’engagement" et totalement interdit de tenir un joueur (Loi 12). Une faute telle qu'un pied haut est sanctionnée d'un coup-franc direct s'il y a contact mais d'un simple coup franc indirect s'il n'y a pas eu contact. C'est donc bien différent du rugby qui est véritablement un sport de contact, où la mêlée, le placage, etc., sont constitutifs du jeu et impliquent nécessairement un contact avec poussée ou tenue.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi : les arbitres français sifflent trop et c'était particulièrement le cas samedi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Cat » mar. 21 mai, 2019 3:12 pm

St Etienne:

Arbitre principal : Johan HAMEL
Arbitres assistants : Stephan PIGNATELLI
Aurélien DROUET
4e arbitre : Yohann ROUINSARD
Arbitre Assistant vidéo :Jérôme MIGUELGORRY
Arbitre Assistant vidéo :Lionel JAFFREDO
Délégué principal : Michel THEVOT
Délégué assistant : Dominique HOFF

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités