[2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Rodrigue49 » mer. 13 mars, 2019 9:02 pm

Dernier message de la page précédente :

Ce qui saute aux yeux, c'est ce résultat d'exploitation négatif de plus de 5 millions d'euros.
SC nous avait habitué à des résultats d'exploitation bénéficiaires car il estimait (ce qui parait tout a fait normal) qu'une entreprise ne peut pas être prospère qu'en se basant sur l'activité du trading.
Il a semble t'il changé de stratégie depuis.
Par contre, que peuvent t'ils indiquer dans le poste autres charges pour plus de 10 millions d'euros ? On dirait un compte fourre tout.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Afrisco » jeu. 14 mars, 2019 7:56 am

Rodrigue49 a écrit :Ce qui saute aux yeux, c'est ce résultat d'exploitation négatif de plus de 5 millions d'euros.
SC nous avait habitué à des résultats d'exploitation bénéficiaires car il estimait (ce qui parait tout a fait normal) qu'une entreprise ne peut pas être prospère qu'en se basant sur l'activité du trading.
Il a semble t'il changé de stratégie depuis.
Par contre, que peuvent t'ils indiquer dans le poste autres charges pour plus de 10 millions d'euros ? On dirait un compte fourre tout.


Effectivement cela m'a frappé de voir un compte d'exploitation négatif. Espérons que c'est provisoire et que nous ne reviendrons pas un club structurellement déficitaire équilibrant ses comptes avec les transferts.
Loin des yeux mais près du coeur !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » jeu. 14 mars, 2019 8:19 am

Les chiffres sont très bons, dixit S C tout en précisant que les mutations de cette année ont été cumulées avec celles de l'an dernier. La vente de KTK aurait dû passer sur l'exercice actuel mais Villarréal voulait qu'elle soit réalisée avant fin juin donc elle est rentrée sur les comptes de l'an dernier, ce qui explique que le résultat est celui-ci. La logique voudrait qu'il soit divisé par deux.
Sans la vente de joueurs, on serait ric rac reconnait-il car le résultat d'exploitation (le produit - les charges), sans les ventes de joueurs est déficitaire de 5 millions.
S C prend ces chiffres avec des pincettes. Les mutations sont aléatoires. Quid des départs de joueurs vers l'Angleterre eu égard à sa sortie de l'UE étant donné que c'est elle qui tire les prix vers le haut => scepticisme pour les 2 - 3 années à venir
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar sad » jeu. 14 mars, 2019 10:00 am

si nous faisons partie des très bons élèves de la ligue 1 en "survivant" ( et en dépendant donc ) des plus values réalisées avec la vente de joueurs; alors le football français est très malade
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jjffll » jeu. 14 mars, 2019 10:04 am

Tranquilou a écrit :Les chiffres sont très bons, dixit S C tout en précisant que les mutations de cette année ont été cumulées avec celles de l'an dernier. La vente de KTK aurait dû passer sur l'exercice actuel mais Villarréal voulait qu'elle soit réalisée avant fin juin donc elle est rentrée sur les comptes de l'an dernier, ce qui explique que le résultat est celui-ci. La logique voudrait qu'il soit divisé par deux.
Sans la vente de joueurs, on serait ric rac reconnait-il car le résultat d'exploitation (le produit - les charges), sans les ventes de joueurs est déficitaire de 5 millions.
S C prend ces chiffres avec des pincettes. Les mutations sont aléatoires. Quid des départs de joueurs vers l'Angleterre eu égard à sa sortie de l'UE étant donné que c'est elle qui tire les prix vers le haut => scepticisme pour les 2 - 3 années à venir


Des décisions politiques qui vont fortement influencer le foot français les prochaine années.......Normal que SC soit sceptique.
Il semble être un homme prudent, il peut faire passer le Sco au travers de cette peut-être crise du foot.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar SCOBARNAVE » jeu. 14 mars, 2019 10:17 am

footpassion49 a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :En tant qu'ancien comptable il y a qq chose qui m'interpelle sur le compte de résultat: autres charges pour 10,5M€, ce qui plombe le résultat d'exploitation qui devient négatif de 5M€. Le président aurait il déjà provisionne dans les comptes au 30 juin 2018 une partie des coûts de rénovation du Stade? Je pense qu'il doit y avoir principalement les charges patronales sur les salaires.


Je ne pense pas que ce soit les charges patronales sur salaires pusique les salaires sont déjà présentés comme "chargés". Je penche plutôt pour des coûts liés à l'exploitation du stade RK ou à sa rénovation, ainsi que des charges diverses de fonctionnement (déplacements...).

Les sommes au bilan sont intéressantes également, notamment les "créances" et "dettes" sur transferts, les plus gros postes. Nous avons visiblement de grosses sommes à récupérer sur certains transferts (KTE, Pepe...).[/quote. J'ai regardé brièvement les comptes d'Amiens et on retrouve en gros la même chose.Il serait intéressant d'avoir la balance des comptes.Autres explications possibles pour ces 10M€ en autres charges, les joueurs sont considérés comme des immobilsations, donc amorties en fonction de la durée du contrat restant, donc en fait c'est peut-être ça en fin de compte l'explication.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 14 mars, 2019 11:03 am

SCOBARNAVE a écrit :
footpassion49 a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :En tant qu'ancien comptable il y a qq chose qui m'interpelle sur le compte de résultat: autres charges pour 10,5M€, ce qui plombe le résultat d'exploitation qui devient négatif de 5M€. Le président aurait il déjà provisionne dans les comptes au 30 juin 2018 une partie des coûts de rénovation du Stade? Je pense qu'il doit y avoir principalement les charges patronales sur les salaires.


Je ne pense pas que ce soit les charges patronales sur salaires pusique les salaires sont déjà présentés comme "chargés". Je penche plutôt pour des coûts liés à l'exploitation du stade RK ou à sa rénovation, ainsi que des charges diverses de fonctionnement (déplacements...).

Les sommes au bilan sont intéressantes également, notamment les "créances" et "dettes" sur transferts, les plus gros postes. Nous avons visiblement de grosses sommes à récupérer sur certains transferts (KTE, Pepe...).[/quote. J'ai regardé brièvement les comptes d'Amiens et on retrouve en gros la même chose.Il serait intéressant d'avoir la balance des comptes.Autres explications possibles pour ces 10M€ en autres charges, les joueurs sont considérés comme des immobilsations, donc amorties en fonction de la durée du contrat restant, donc en fait c'est peut-être ça en fin de compte l'explication.


Je ne pense pas. Rémunération chargée c'est assez explicite : salaires brutes + charges patronales.
Les autres charges c'est notamment, la location du stade, les amortissements (matériels, centre de formation), les frais de déplacements, les frais d'entretien .....
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar SCO56 » jeu. 14 mars, 2019 11:44 am

Afrisco a écrit :
Rodrigue49 a écrit :Ce qui saute aux yeux, c'est ce résultat d'exploitation négatif de plus de 5 millions d'euros.
SC nous avait habitué à des résultats d'exploitation bénéficiaires car il estimait (ce qui parait tout a fait normal) qu'une entreprise ne peut pas être prospère qu'en se basant sur l'activité du trading.
Il a semble t'il changé de stratégie depuis.
Par contre, que peuvent t'ils indiquer dans le poste autres charges pour plus de 10 millions d'euros ? On dirait un compte fourre tout.


Effectivement cela m'a frappé de voir un compte d'exploitation négatif. Espérons que c'est provisoire et que nous ne reviendrons pas un club structurellement déficitaire équilibrant ses comptes avec les transferts.

le sco ne pourra pas faire autrement pour attirer des joueurs qui tiennent à peu près la route. la vente des joueurs permet de à SC d'évaluer les salaires potentiels qu'il peut prévoir.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » jeu. 14 mars, 2019 12:23 pm

Ne pas perdre de vue, dans ces chiffres, que depuis 2018 le bail emphytéotique de 35 ans prévoit qu’Angers SCO assure les charges locatives et peut réaliser, à ses frais, les travaux qu’il estime nécessaires à son développement.
En contrepartie et il ne faut pas l'oublier, le SCO doit une redevance annuelle de 350 000,00 € HT, ramenée à environ 240 000,00 € HT, si le club décide de faire des travaux importants dans le stade (Cf tribune St Léonard).
Je précise, pour ceux qui l'auraient oublié, que cette redevance annuelle de 350 000 € HT permet en outre de rembourser les 5 millions d'euros investis par la Ville dans la nouvelle tribune Colombier.
Pour ceux qui penserait que S C pourrait laisser les brides du club, comme j'ai pu entendre :? , je rappelle qu'il ne peut pas céder le bail à une autre personne sans l'accord du conseil municipal. Et si, demain, un repreneur éventuel décidait de reprendre la personne morale, il aurait l'obligation d'accepter l'intégralité des clauses prévues.

Tout ça pour dire qu'il faut tenir compte de tout dans les chiffres annoncés et que S C sait, je pense, très bien où il va ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 14 mars, 2019 2:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar footpassion49 » jeu. 14 mars, 2019 12:31 pm

Quelques précisions dans l'interview de Said Chabanne publiée dans OF.

Le très bon résultat net d'ensemble (+11,5 M€ après avoir payé plus de 5 M€ d"impôt sur les sociétés) s'explique en grande partie par le produit de la vente de Karl Toko Ekambi à Villareal (18 M€). Les revenus issus des transferts des joueurs passent en "produits exceptionnels". C'est la raison du très bon résultat net d'ensemble, malgré un résultat d'exploitation négatif (perte de -5 M€).

Comme l'explique bien SC, les produits de transferts des joueurs, c'est très aléatoire, cela se pilote difficilement. Nous n'aurons pas tous les ans des joueurs du calibre de Pepe ou KTE à vendre pour faire entrer 10 ou 20 millions dans les caisses. Ce qui compte, c'est donc de bien maîtriser le résultat d'exploitation pour éviter de se retrouver dans une gestion déficitaire chronique. Comme certains clubs.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jego » jeu. 14 mars, 2019 1:24 pm

si la vente (hypothétique) de Santamaria et de Tait et peut-être de Pavlo se faisait, ce qui est possible , le club arriverait à peut près à 10 à 15 M£ de revenus supplémentaires.
A cela, il faudrait enlever l'achat de joueurs pour compenser les départs .
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar SCOBARNAVE » jeu. 14 mars, 2019 1:48 pm

jego a écrit :si la vente (hypothétique) de Santamaria et de Tait et peut-être de Pavlo se faisait, ce qui est possible , le club arriverait à peut près à 10 à 15 M£ de revenus supplémentaires.
A cela, il faudrait enlever l'achat de joueurs pour compenser les départs .

Sans oublier la quote part pour le SCO sur la plue value de la vente de Pepe cet été. S'il le lOSC le vend 50M€, voire +, on pourrait récupérer entre 6 et 8M€.
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar marcos » jeu. 14 mars, 2019 4:13 pm

Tranquilou a écrit :Ne pas perdre de vue, dans ces chiffres, que depuis 2018 le bail emphytéotique de 35 ans prévoit qu’Angers SCO assure les charges locatives et peut réaliser, à ses frais, les travaux qu’il estime nécessaires à son développement.
En contrepartie et il ne faut pas l'oublier, le SCO doit une redevance annuelle de 350 000,00 € HT, ramenée à environ 240 000,00 € HT, si le club décide de faire des travaux importants dans le stade (Cf tribune St Léonard).
Je précise, pour ceux qui l'auraient oublié, que cette redevance annuelle de 350 000 € HT permet en outre de rembourser les 5 millions d'euros investis par la Ville dans la nouvelle tribune Colombier.
Pour ceux qui penserait que S C pourrait laisser les brides du club, comme j'ai pu entendre :? , je rappelle qu'il ne peut pas céder le bail à une autre personne sans l'accord du conseil municipal. Et si, demain, un repreneur éventuel décidait de reprendre la personne morale, il aurait l'obligation d'accepter l'intégralité des clauses prévues.

Tout ça pour dire qu'il faut tenir compte de tout dans les chiffres annoncés et que S C sait, je pense, très bien où il va ;)


Je vous confirme que SC sait très bien où il va et qu'il se démène à l'heure actuelle pour trouver tous les financements nécessaires.
Ca prend certes plus de temps que prévu et aurait sans doute mérité une meilleure communication, mais je pense qu'il faut mesurer la chance que l'on a d'avoir une telle personne à la tête de notre club préféré, et que ces chiffres de la DNCG sont là pour le confirmer, si nécessaire.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » jeu. 14 mars, 2019 7:04 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :Ne pas perdre de vue, dans ces chiffres, que depuis 2018 le bail emphytéotique de 35 ans prévoit qu’Angers SCO assure les charges locatives et peut réaliser, à ses frais, les travaux qu’il estime nécessaires à son développement.
En contrepartie et il ne faut pas l'oublier, le SCO doit une redevance annuelle de 350 000,00 € HT, ramenée à environ 240 000,00 € HT, si le club décide de faire des travaux importants dans le stade (Cf tribune St Léonard).
Je précise, pour ceux qui l'auraient oublié, que cette redevance annuelle de 350 000 € HT permet en outre de rembourser les 5 millions d'euros investis par la Ville dans la nouvelle tribune Colombier.
Pour ceux qui penserait que S C pourrait laisser les brides du club, comme j'ai pu entendre :? , je rappelle qu'il ne peut pas céder le bail à une autre personne sans l'accord du conseil municipal. Et si, demain, un repreneur éventuel décidait de reprendre la personne morale, il aurait l'obligation d'accepter l'intégralité des clauses prévues.

Tout ça pour dire qu'il faut tenir compte de tout dans les chiffres annoncés et que S C sait, je pense, très bien où il va ;)


Donc la si je te lis bien, tu nous apprends qu'a l'arrivée, la ville n'aura en fait meme pas payée la tribune Colombier, car la redevance annuelle sert a la rembourser???


Tu es tellement volubile et obtus que tu ne prends pas le temps de lire et reponds plus vite que ton ombre. ;) Ça été expliqué en long et en large dans les sujets ayant trait au stade ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 14 mars, 2019 7:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar v49 » jeu. 14 mars, 2019 7:26 pm

footpassion49 a écrit :Quelques précisions dans l'interview de Said Chabanne publiée dans OF.

Le très bon résultat net d'ensemble (+11,5 M€ après avoir payé plus de 5 M€ d"impôt sur les sociétés) s'explique en grande partie par le produit de la vente de Karl Toko Ekambi à Villareal (18 M€). Les revenus issus des transferts des joueurs passent en "produits exceptionnels". C'est la raison du très bon résultat net d'ensemble, malgré un résultat d'exploitation négatif (perte de -5 M€).

Comme l'explique bien SC, les produits de transferts des joueurs, c'est très aléatoire, cela se pilote difficilement. Nous n'aurons pas tous les ans des joueurs du calibre de Pepe ou KTE à vendre pour faire entrer 10 ou 20 millions dans les caisses. Ce qui compte, c'est donc de bien maîtriser le résultat d'exploitation pour éviter de se retrouver dans une gestion déficitaire chronique. Comme certains clubs.

Absolument !
Le club vit donc pour le moment au dessus de ses moyens.
Le jour où il n'y a plus de ventes à 10 millions, ce qui peut vite arriver, le club sera dans le rouge.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar SCOBARNAVE » jeu. 14 mars, 2019 7:36 pm

J'ai regardé rapidement les comptes de quelques autres clubs et celui d'Auxerre commencent à être préoccupants. -12M€ de résultat d'exploitation et -7,5Mde résultat net. Vu la saison en cours de L 'AJA, à ce rythme au 30 juin 2019 leur situation nette risque d'être proche de zéro. Guy Roux doit être dépité ou hâte que les actionnaires chinois je crois se cassent.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jego » jeu. 14 mars, 2019 8:11 pm

merci Tranquillou pour toutes ces précisions, c'est pas facile à comprendre toutes ces histoires de sous.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar sad » jeu. 14 mars, 2019 8:50 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :Ne pas perdre de vue, dans ces chiffres, que depuis 2018 le bail emphytéotique de 35 ans prévoit qu’Angers SCO assure les charges locatives et peut réaliser, à ses frais, les travaux qu’il estime nécessaires à son développement.
En contrepartie et il ne faut pas l'oublier, le SCO doit une redevance annuelle de 350 000,00 € HT, ramenée à environ 240 000,00 € HT, si le club décide de faire des travaux importants dans le stade (Cf tribune St Léonard).
Je précise, pour ceux qui l'auraient oublié, que cette redevance annuelle de 350 000 € HT permet en outre de rembourser les 5 millions d'euros investis par la Ville dans la nouvelle tribune Colombier.
Pour ceux qui penserait que S C pourrait laisser les brides du club, comme j'ai pu entendre :? , je rappelle qu'il ne peut pas céder le bail à une autre personne sans l'accord du conseil municipal. Et si, demain, un repreneur éventuel décidait de reprendre la personne morale, il aurait l'obligation d'accepter l'intégralité des clauses prévues.

Tout ça pour dire qu'il faut tenir compte de tout dans les chiffres annoncés et que S C sait, je pense, très bien où il va ;)


Ben excuse moi de ne pas tout comprendre ou de ne pas tout retenir... Ta phrase me parait pourtant claire... SC va payer une redevance annuelle pour en partie rembourser la tribune Colombier... Donc quand la ville dit qu'elle a financé cette tribune, elle aurait plutot "avancé l'argent"...???
Et puis "tu precises, pour ceux qui l'aurait oublié"... Ca veut dire que tu concois qu'il y ait des gens comme moi qui ne retiennent pas tout.... ;)
Il me semble aussi que Colombier a fini par couter plus de 5 millions.....



je suis comme renard, c'est à dire surpris car moi aussi il me semblait que la ville "offrait " cette tribune colombier en échange du bail amphytéotique !


si la ville n'est même pas foutu de financer cette tribune qui était une honte absolu avec des enfants sous la pluie...alors c'était pas la peine ( pour béchu ) de venir parader en fin de saison pour jouer les grands seigneurs !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » jeu. 14 mars, 2019 8:54 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :Ne pas perdre de vue, dans ces chiffres, que depuis 2018 le bail emphytéotique de 35 ans prévoit qu’Angers SCO assure les charges locatives et peut réaliser, à ses frais, les travaux qu’il estime nécessaires à son développement.
En contrepartie et il ne faut pas l'oublier, le SCO doit une redevance annuelle de 350 000,00 € HT, ramenée à environ 240 000,00 € HT, si le club décide de faire des travaux importants dans le stade (Cf tribune St Léonard).
Je précise, pour ceux qui l'auraient oublié, que cette redevance annuelle de 350 000 € HT permet en outre de rembourser les 5 millions d'euros investis par la Ville dans la nouvelle tribune Colombier.
Pour ceux qui penserait que S C pourrait laisser les brides du club, comme j'ai pu entendre :? , je rappelle qu'il ne peut pas céder le bail à une autre personne sans l'accord du conseil municipal. Et si, demain, un repreneur éventuel décidait de reprendre la personne morale, il aurait l'obligation d'accepter l'intégralité des clauses prévues.

Tout ça pour dire qu'il faut tenir compte de tout dans les chiffres annoncés et que S C sait, je pense, très bien où il va ;)


Ben excuse moi de ne pas tout comprendre ou de ne pas tout retenir... Ta phrase me parait pourtant claire... SC va payer une redevance annuelle pour en partie rembourser la tribune Colombier... Donc quand la ville dit qu'elle a financé cette tribune, elle aurait plutot "avancé l'argent"...???
Et puis "tu precises, pour ceux qui l'aurait oublié"... Ca veut dire que tu concois qu'il y ait des gens comme moi qui ne retiennent pas tout.... ;)
Il me semble aussi que Colombier a fini par couter plus de 5 millions.....


J'pense seulement que tu survoles les sujets et que tu restes sur tes certitudes ... ;)
Ceci dit, va dans le sujet où l'on parle du bail emphitéotique et tu vas retrouver les références etc de tout ce qui a trait. Je n'ai rien inventé. Cool ;)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » jeu. 14 mars, 2019 9:15 pm

J'ai retrouvé cet article qui corrobore mes propos ;)

https://m.courrierdelouest.fr/actualite ... 018-357311
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Playtime » jeu. 14 mars, 2019 9:17 pm

Tranquilou a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :Ne pas perdre de vue, dans ces chiffres, que depuis 2018 le bail emphytéotique de 35 ans prévoit qu’Angers SCO assure les charges locatives et peut réaliser, à ses frais, les travaux qu’il estime nécessaires à son développement.
En contrepartie et il ne faut pas l'oublier, le SCO doit une redevance annuelle de 350 000,00 € HT, ramenée à environ 240 000,00 € HT, si le club décide de faire des travaux importants dans le stade (Cf tribune St Léonard).
Je précise, pour ceux qui l'auraient oublié, que cette redevance annuelle de 350 000 € HT permet en outre de rembourser les 5 millions d'euros investis par la Ville dans la nouvelle tribune Colombier.
Pour ceux qui penserait que S C pourrait laisser les brides du club, comme j'ai pu entendre :? , je rappelle qu'il ne peut pas céder le bail à une autre personne sans l'accord du conseil municipal. Et si, demain, un repreneur éventuel décidait de reprendre la personne morale, il aurait l'obligation d'accepter l'intégralité des clauses prévues.

Tout ça pour dire qu'il faut tenir compte de tout dans les chiffres annoncés et que S C sait, je pense, très bien où il va ;)


Ben excuse moi de ne pas tout comprendre ou de ne pas tout retenir... Ta phrase me parait pourtant claire... SC va payer une redevance annuelle pour en partie rembourser la tribune Colombier... Donc quand la ville dit qu'elle a financé cette tribune, elle aurait plutot "avancé l'argent"...???
Et puis "tu precises, pour ceux qui l'aurait oublié"... Ca veut dire que tu concois qu'il y ait des gens comme moi qui ne retiennent pas tout.... ;)
Il me semble aussi que Colombier a fini par couter plus de 5 millions.....


J'pense seulement que tu survoles les sujets et que tu restes sur tes certitudes ... ;)
Ceci dit, va dans le sujet où l'on parle du bail emphitéotique et tu vas retrouver les références etc de tout ce qui a trait. Je n'ai rien inventé. Cool ;)

Où peut-on consulter ce contrat ? Pour ma part, il n'y a ni rappel ni oubli : je n'ai simplement jamais eu l'occasion de le lire.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar sad » jeu. 14 mars, 2019 9:28 pm

Tranquilou a écrit :J'ai retrouvé cet article qui corrobore mes propos ;)

https://m.courrierdelouest.fr/actualite ... 018-357311



en effet: c'est stipulé dans l'article qui date d'avril 2018 : entre parenthèse est noté que le loyer du sco servira à rembourser la tribune !


visiblement ça a échappée à beaucoup de monde ( dont moi ) : en fait c'est comme les contrats d'assurance : il faut bien lire les " sous réserve " tout en bas !




si on résume le contrat n'est clairement pas à l'avantage du sco : le seul avantage est de pouvoir faire les travaux souhaité ( et c'est le seul avantage ) car :


le sco devra tout financer de A à Z ( le meileur moyen de mettre les finances du club en péril )

le sco devra payer un loyer ( qui servira à rembourser la tribune colombier dans un premier temps et d'enrichir la ville dans un second temps )

enfin : une fois que le sco aura réussi a survivre financièrement à tout ces travaux : le sco aura la chance de rendre son stade refait à la ville d'angers , à la fin du bail





en fait c'est un contrat gagnant / gagnant ...pour la ville d'angers surtout

et dans l'histoire ( au passage ) : béchu passe pour un grand seigneur pour une tribune qu'il n'a pas offerte aux supporters angevins: il a juste servi de banquier en avancant les fonds que le sco devra lui rembourser !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » jeu. 14 mars, 2019 9:59 pm

http://www.angers.fr/actualites-sorties ... index.html

Redevance annuelle
"La paraphe de ce bail, qui comprend le périmètre du stade et les anciens locaux d’Angers Tennis Club (ATC), intervient quelques mois après la livraison de la nouvelle tribune Colombier, rénovée par la Ville pour 6,3 millions d’euros. Il prévoit également le versement chaque année d’une redevance de 350000 euros HT du club à la Ville. Une somme qui correspond peu ou prou aux 150000 euros de redevance payés les années précédant le bail et au coût d’amortissement de la tribune Colombier estimé à 200000 euros. À noter que cette redevance sera abaissée à 240000 euros HT en cas de travaux importants réalisés par le club".
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » ven. 15 mars, 2019 7:36 am

Renard des surfaces a écrit :Mensonge ou manipulation de l'opinion public??? Enfin y a pas grande difference....
http://www.angers.fr/actualites-sorties ... index.html
"Coût de l'opération: 6,3 millions d'euros, financés par la Ville."
La ville c'est comme ma carte VISA... Elle finance mais a la fin du mois faut rembourser...


Désolé, mais la presse locale CO OF s'est fait écho de cet état de fait (cf article CO ci dessus daté de juin dont tu doutes "Je me mefie de tout ce que je lis dans le CO depuis bien longtemps...Rien de plus "officiel"??? Si se baser sur des articles du CO ce n'est pas survoler un sujet........??? ;) ") et pourtant ce n'était que réalité que tu as survolée... :)

L'article dont tu parles n'en fait pas réf, normal il est daté du 02/18 les discussions sur les modalités du B E n'étaient pas totalement arrêtées.

Bref, on met fin à cet discussion dans ce topic car on s'égare du sujet qui concerne le budget du club et on va se faire gronder . ;)

Éventuellement si tu veux continuer

- > http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=6&t=3727 ;)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar calimero » ven. 15 mars, 2019 8:45 am

Une question : l 'ASGA va payer pour l'utilisation de son superbe outil ?
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar romar » ven. 15 mars, 2019 1:56 pm

calimero a écrit :Une question : l 'ASGA va payer pour l'utilisation de son superbe outil ?


sans doute pas , car ils vont considérer que la patinoire est ouverte au grand public pour la pratique du sport de glace !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Scoreur » ven. 15 mars, 2019 2:44 pm

Je crois que l'adjointe au sport préfère le hockey au foot, parfois, il ne faut pas chercher bien plus loin.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Rodrigue49 » dim. 17 mars, 2019 7:21 pm

Je ne savais pas où poster ce lien.
https://www.societe.com/bilan/sco-devel ... 06301.html
A quoi sert cette société ? Régie publicitaire ?
En tout cas le chiffre d'affaires et le résultat net ont très fortement augmentés sur l'exercice 2017/2018, et la variation des capitaux propres permet de valider une distribution de dividendes de 700 000 euros vers l'associé, qui est certainement SC (qui est déjà gérant).
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » ven. 22 mars, 2019 8:37 pm

LE SCO PAIE 12 FOIS PLUS DE COTISATIONS SOCIALES PATRONALES, PAR AN, QUE LE REAL MADRID... !!!

Le nouveau syndicat "Première Ligue" vient de communiquer un nouveau baromètre sur le poids des charges sociales et de la fiscalité sur la compétitivité du football français.

Dans ce rapport, on apprend qu'Angers SCO supporte des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au... Borussia Dortmund.
Et aussi que le SCO paie 12 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le... Real Madrid.

L'ensemble de l'étude : https://bit.ly/2Ft94JA
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar foppa2149 » ven. 22 mars, 2019 9:31 pm

Tranquilou a écrit :LE SCO PAIE 12 FOIS PLUS DE COTISATIONS SOCIALES PATRONALES, PAR AN, QUE LE REAL MADRID... !!!

Le nouveau syndicat "Première Ligue" vient de communiquer un nouveau baromètre sur le poids des charges sociales et de la fiscalité sur la compétitivité du football français.

Dans ce rapport, on apprend qu'Angers SCO supporte des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au... Borussia Dortmund.
Et aussi que le SCO paie 12 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le... Real Madrid.

L'ensemble de l'étude : https://bit.ly/2Ft94JA


Article très intéressant merci Tranquilou !! :D
Quand je disais il y a quelques temps à un certain 1956 qui était en mode « café du commerce » que le foot participait grandement à la collecte d’impot de l’Etat français et était un véritable rouage de notre économie, la preuve en est faite. :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jjffll » sam. 23 mars, 2019 9:33 am

foppa2149 a écrit :
Tranquilou a écrit :LE SCO PAIE 12 FOIS PLUS DE COTISATIONS SOCIALES PATRONALES, PAR AN, QUE LE REAL MADRID... !!!

Le nouveau syndicat "Première Ligue" vient de communiquer un nouveau baromètre sur le poids des charges sociales et de la fiscalité sur la compétitivité du football français.

Dans ce rapport, on apprend qu'Angers SCO supporte des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au... Borussia Dortmund.
Et aussi que le SCO paie 12 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le... Real Madrid.

L'ensemble de l'étude : https://bit.ly/2Ft94JA


Article très intéressant merci Tranquilou !! :D
Quand je disais il y a quelques temps à un certain 1956 qui était en mode « café du commerce » que le foot participait grandement à la collecte d’impot de l’Etat français et était un véritable rouage de notre économie, la preuve en est faite. :roll:


Je trouve cela rassurant.
Le système français a encore un peu de lucidité
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités