[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar captaineDan » dim. 22 juil., 2018 7:57 am

Dernier message de la page précédente :

Nisco a écrit :Donc il y a des gens qui juge notre effectif après 2 amicaux que personne n'a vu, balèze les mecs !

+ 1 .... heureusement il y a l'excellent compte rendu d'Hector Vigo qui remonte le niveau :roll: Merci à lui ! ..... Et rien de plus normal une équipe émoussée après 3 semaines de charge physique pour tenir la saison !!! et face à des bretons à la prépa nettement plus avancée. .. Leur reprise off c'est demain !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Cledouchar
Minime
Messages : 191
Enregistré le : mar. 23 juil., 2013 10:14 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Cledouchar » dim. 22 juil., 2018 8:34 am

Merci pour le compte rendu Hector vigo ;)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar jjffll » dim. 22 juil., 2018 8:53 am

Nisco a écrit :Donc il y a des gens qui juge notre effectif après 2 amicaux que personne n'a vu, balèze les mecs !


oui, tu n'as donc pas de don divinatoire, de voyance définitive................ :lol: :lol: :lol:

Merci du CR Victor Vigo, les appréciations de visu laisse une place aux interprétations du moment :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2641
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar toujoursco » dim. 22 juil., 2018 9:15 am

Merci pour le compte rendu Hector Vigo
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Gérard Lambert » dim. 22 juil., 2018 9:29 am

Super compte rendu, très complet.Merci
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 9:36 am

Nisco a écrit :Donc il y a des gens qui juge notre effectif après 2 amicaux que personne n'a vu, balèze les mecs !


Pas si fort que ça. Il suffit d'avoir un minimum de mémoire. C'est grosso modo la même équipe que pour la phase allé de 2107/2018...les mêmes qui se classaient 19eme du championnat..Ça s'appele le retour d'expérience...
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 9:41 am

captaineDan a écrit :
Nisco a écrit :Donc il y a des gens qui juge notre effectif après 2 amicaux que personne n'a vu, balèze les mecs !

+ 1 .... heureusement il y a l'excellent compte rendu d'Hector Vigo qui remonte le niveau :roll: Merci à lui ! ..... Et rien de plus normal une équipe émoussée après 3 semaines de charge physique pour tenir la saison !!! et face à des bretons à la prépa nettement plus avancée. .. Leur reprise off c'est demain !



C'est vrai que le CR de Vigo est top!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4611
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Jack.Boss » dim. 22 juil., 2018 9:49 am

Adieu la ligue 1 !! :hihi:

Désolé c'était trop tentant... :indiana:

Juger l'équipe sur les 2 premiers matchs amicaux c'est comme juger le physique d'une femme en ayant vu que ses doigts de pieds...
Modifié en dernier par Jack.Boss le dim. 22 juil., 2018 5:21 pm, modifié 1 fois.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 10:16 am

Jack.Boss a écrit :Adieu la ligue 1 !! :hihi:

Désolé c'était trop tentant... :indiana:

Jugé l'équipe sur les 2 premiers matchs amicaux c'est comme jugé le physique d'une femme en ayant vu que ses doigts de pieds...


Mmm....intéressant cette métaphore des doigts de pieds....
:sco6:
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Hector Vigo » dim. 22 juil., 2018 11:01 am

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
Hector Vigo a écrit :

Merci pour ce compte-rendu détaillé !


+1 merçi pour le compte rendu ; très intéressant et permet de se faire une idée de nos joueurs


une petite dernière question : comment as tu trouver notre système de jeu ? est-ce qu'il semble convenir a nos 11 meilleurs joueurs du moment ?



Le système de jeu paraissait équilibré sur la 1ere période, défense peu mise à défaut , milieu qui tient le ballon, l'attaque a eu plus de mal face à des lorientais bien regroupés quand ils défendaient. Ces derniers ont dû vouloir se rassurer défensivement avant la reprise du championnat et ont défendu becs et ongles leur cage.

PS j'ai oublié de parler de TAIPA num 33 qui est rentré pour le dernier quart d'heure mais qui n'a pas pu se mettre en évidence.
Quant à KANGA num 11, qui ne devait pas jouer, je suis certain de l'avoir vu entrer en 2de periode...est-ce moi qui débloque ?!!
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Hector Vigo » dim. 22 juil., 2018 11:03 am

SCOdalleux a écrit :
Jack.Boss a écrit :Adieu la ligue 1 !! :hihi:

Désolé c'était trop tentant... :indiana:

Jugé l'équipe sur les 2 premiers matchs amicaux c'est comme jugé le physique d'une femme en ayant vu que ses doigts de pieds...


Mmm....intéressant cette métaphore des doigts de pieds....
:sco6:


S'ils sont écartés (les doigts de pieds) , c'est bon signe ! :hihi:
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Hector Vigo » dim. 22 juil., 2018 11:13 am

Plus sérieusement, à cette époque de la pré-saison quand on ne regarde que les résultats des clubs de ligue 1 en matches amicaux, ils ne sont pas bons, même face à des clubs de divisions inférieurs car ses derniers sont plus en avance dans leur prépa physique. C'est comme ça tous les ans, le résultat ne m'inquiète pas.
Après, il est légitime de se demander si notre attaque va être performante car on est dans l'inconnue.
Les derniers matches amicaux nous apporteront un début de réponse, en attendant, on est obligés d'être patients avant de se forger une opinion.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar calimero » dim. 22 juil., 2018 11:23 am

captaineDan a écrit :
Moine a écrit :oh calimero tu es vraiment l avocat du diable . Je pense que tu es franchement de mauvaise foi ,. Tu as suivi l actualité de l inter saison comme moi . Tu sais très bien que le recrutement n est pas bouclé.

T'inquiète Moine tu sais bien que leur boomerang leur reviendra on the tronche comme à chaque fois ;) :lol: :lol:



Toujours aussi pitoyable à parler de " tronche".
Et ça se décrète positif, respectueux, à d'autres
Ah les donneurs de leçons de ce forum , agressifs dès qu' une opinion divergente apparaît.
Pas étonnant que vous vous retrouviez, petit à petit, à échanger ensemble , en comité restreint!
Vous devriez créer une association " les ravis de la crèche " quoique ce serait plutôt , vu le comportement de certains , une secte de la parole unique.
Sur ce , amusez-vous bien entre vous.
Modifié en dernier par calimero le dim. 22 juil., 2018 12:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Bessonno » dim. 22 juil., 2018 11:27 am

Alors là, très fort la lecture d'après match du forum :lol: enfin de la part de ceux qui posts ... mais la palme cette fois çi je te la décerne Cali,
mais qu'est ce que sont ces enfantillages ? tu es retombé en adolescence ? ou bien au contraire l'approche de la soixantaine t'aigri le caractère et brouille ta vision d'habitude relativement avisé du foot ??? :D
parce que banner sur le résultat d'un match au sortir d'un stage de prépa avec un groupe formé à peine à 80 % contre, à contrario, une équipe prête a entamer son championnat, et tout ça, ponpon sur le gâteau sans voir le match ? alors là je dois bien le dire, tu me troue le c.., tu fais plus fort que papy gapette et ses "ce qui m'inquiètes" . Il va être temps que tu prennes des vacances afin que tu retrouve de la sérénité et du bon sens. Sans déconner, je suis inquièt pour ta santé footballistique, enfin disons... à l'instant T :lol:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar calimero » dim. 22 juil., 2018 11:50 am

Bessonno a écrit :Alors là, très fort la lecture d'après match du forum :lol: enfin de la part de ceux qui posts ... mais la palme cette fois çi je te la décerne Cali,
mais qu'est ce que sont ces enfantillages ? tu es retombé en adolescence ? ou bien au contraire l'approche de la soixantaine t'aigri le caractère et brouille ta vision d'habitude relativement avisé du foot ??? :D
parce que banner sur le résultat d'un match au sortir d'un stage de prépa avec un groupe formé à peine à 80 % contre, à contrario, une équipe prête a entamer son championnat, et tout ça, ponpon sur le gâteau sans voir le match ? alors là je dois bien le dire, tu me troue le c.., tu fais plus fort que papy gapette et ses "ce qui m'inquiètes" . Il va être temps que tu prennes des vacances afin que tu retrouve de la sérénité et du bon sens. Sans déconner, je suis inquièt pour ta santé footballistique, enfin disons... à l'instant T :lol:


Je vois, à te lire ,que le problème est plus profond que je ne pensais.
Enfin, comme j'ai tort et que ma santé mentale vacille , je m'éclipse .( je te fais gentiment remarquer que je n'ai jamais parlé de " tronche" en ce qui concerne un autre forumiste , mais il est vrai que celui employant ces termes délivre la " bonne parole").
Bonne journée et au plaisir . :up:
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Hector Vigo » dim. 22 juil., 2018 11:59 am

Dans Ouest france Moulin parle de score sévère pour le 3-1.
Je pense que dans l'ensemble Lorient méritait sa victoire au vue de la 2de période.
Ce qui est vrai, par contre c'est que le premier but lorientais intervient contre le cours du jeu, le sco étant plutôt dominateur en début de partie.
Quant au second but, j'ai incriminé peut-être à tort Butelle, d'après Ouest France, c'est la passe d'Andreu vers son gardien qui est trop molle.
Il n'empêche que le jeu au pied de notre gardien hier a été loin de son niveau habituel. Match certainement frustrant pour lui car peu d'arrêts à faire et prend 3 pions .
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar allezsco » dim. 22 juil., 2018 12:19 pm

Bessonno a écrit :Alors là, très fort la lecture d'après match du forum :lol: enfin de la part de ceux qui posts ... mais la palme cette fois çi je te la décerne Cali,
mais qu'est ce que sont ces enfantillages ? tu es retombé en adolescence ? ou bien au contraire l'approche de la soixantaine t'aigri le caractère et brouille ta vision d'habitude relativement avisé du foot ??? :D
parce que banner sur le résultat d'un match au sortir d'un stage de prépa avec un groupe formé à peine à 80 % contre, à contrario, une équipe prête a entamer son championnat, et tout ça, ponpon sur le gâteau sans voir le match ? alors là je dois bien le dire, tu me troue le c.., tu fais plus fort que papy gapette et ses "ce qui m'inquiètes" . Il va être temps que tu prennes des vacances afin que tu retrouve de la sérénité et du bon sens. Sans déconner, je suis inquièt pour ta santé footballistique, enfin disons... à l'instant T :lol:



Alors là, Bessonno défendant Moine et toutes ses critiques quotidiennes, il faut le faire ! Ton optimisme béat te fait perdre la raison. :D
D'autre part, je n'ai jamais écrit : " ce qui m'inquiète avec un s ". J'aurai eu honte ! :D
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Attila » dim. 22 juil., 2018 12:22 pm

Cette couleur de maillot est vomitive !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Ben » dim. 22 juil., 2018 12:56 pm

Attila a écrit :Cette couleur de maillot est vomitive !


Ben a écrit :Mes yeux saignent avec ce maillot fluo (encore) cette année... que c’est moche !


Amen !
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 1:14 pm

calimero a écrit :
captaineDan a écrit :
Moine a écrit :oh calimero tu es vraiment l avocat du diable . Je pense que tu es franchement de mauvaise foi ,. Tu as suivi l actualité de l inter saison comme moi . Tu sais très bien que le recrutement n est pas bouclé.

T'inquiète Moine tu sais bien que leur boomerang leur reviendra on the tronche comme à chaque fois ;) :lol: :lol:



Toujours aussi pitoyable à parler de " tronche".
Et ça se décrète positif, respectueux, à d'autres
Ah les donneurs de leçons de ce forum , agressifs dès qu' une opinion divergente apparaît.
Pas étonnant que vous vous retrouviez, petit à petit, à échanger ensemble , en comité restreint!
Vous devriez créer une association " les ravis de la crèche " quoique ce serait plutôt , vu le comportement de certains , une secte de la parole unique.
Sur ce , amusez-vous bien entre vous.


Je suis surpris de cette ambiance.
Certains sont prêts à limite insulter ceux qui oseraient ne pas adouber tous les faits et gestes de Moulin et ses copains. D'autres souhaitent t'apprendre le football sans savoir qui tu es ni ton vécu dans ce sport.
C'est pas bien grave, perso ma vie ne tourne pas autour d'un club de foot, mais c'est dommage d'avoir un forum où l'on ne peut pas échanger librement sans se faire que les "groupies" ne te rappellent à l'ordre pour t'indiquer ce qu'il est bon de penser et ce qu'il ne faut surtout pas dire.
Et puis, même si on est pas forcément d'accord sur les moyens et la méthode, au bout du compte on supporte la même équipe et on veut tous qu'ils réussissent à se maintenir encore de nombreuses années.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 22 juil., 2018 1:40 pm

Je pense que la saison dernière, qui a été bien difficile, a aussi peut-être laissée des traces dans nos ressentis.

Il y a sans doute le besoin d'être rassurés.

Or, et c'est ce qui fait le charme, on ne peut jamais l'être tout a fait.

Jugeons d"abord ces matchs pour ce qu'ils sont. C'est à dire des matchs de préparation. :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 1:45 pm

Christobald a écrit :Je pense que la saison dernière, qui a été bien difficile, a aussi peut-être laissée des traces dans nos ressentis.

Il y a sans doute le besoin d'être rassurés.

Or, et c'est ce qui fait le charme, on ne peut jamais l'être tout a fait.

Jugeons d"abord ces matchs pour ce qu'ils sont. C'est à dire des matchs de préparation. :sco4:


Et celle d'avant était identique. Ça commence à faire beaucoup. Faudrait pas jouer avec le feu à chaque fois parce qu'à un moment on pourrait s'en mordre les doigts.
Allez SCO :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Manioff » dim. 22 juil., 2018 2:49 pm

J'ai souvenir que l'année dernière, le SCO avait fait 2 matchs prometteurs au Portugal. Pourtant la première moitié de saison, les résultats n'étaient pas là. Je me garde de donner un avis sur les matchs préparatoires. Cependant, je reconnais que quelques renforts supplémentaires ne seraient pas de trop, parce que sur le papier du moins, je ne suis pas entièrement rassuré par cette équipe...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 juil., 2018 3:48 pm

Hector Vigo a écrit :Dans Ouest france Moulin parle de score sévère pour le 3-1.
Je pense que dans l'ensemble Lorient méritait sa victoire au vue de la 2de période.
Ce qui est vrai, par contre c'est que le premier but lorientais intervient contre le cours du jeu, le sco étant plutôt dominateur en début de partie.
Quant au second but, j'ai incriminé peut-être à tort Butelle, d'après Ouest France, c'est la passe d'Andreu vers son gardien qui est trop molle.
Il n'empêche que le jeu au pied de notre gardien hier a été loin de son niveau habituel. Match certainement frustrant pour lui car peu d'arrêts à faire et prend 3 pions .


J'ai l'impression qu'un peu tout le monde doit encore trouver ou retrouver ses marques.

Le travail en cours portera ses fruits, le recrutement ne semble pas terminé...

Patience et longueur de temps...
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 4:07 pm

Hector Vigo a écrit :Dans Ouest france Moulin parle de score sévère pour le 3-1.
Je pense que dans l'ensemble Lorient méritait sa victoire au vue de la 2de période.
Ce qui est vrai, par contre c'est que le premier but lorientais intervient contre le cours du jeu, le sco étant plutôt dominateur en début de partie.
Quant au second but, j'ai incriminé peut-être à tort Butelle, d'après Ouest France, c'est la passe d'Andreu vers son gardien qui est trop molle.
Il n'empêche que le jeu au pied de notre gardien hier a été loin de son niveau habituel. Match certainement frustrant pour lui car peu d'arrêts à faire et prend 3 pions .


Moulin nous a dit que nos défaites étaient injustes jusqu'en décembre 2017...ça nous à quand m'emmener bien bas dans le classement...et en football, il n'y a pas de victoire méritée ou pas...si t'est pas capable de planter ou si tu fais des boulettes défensives tu perds et tu assumes derrière!!!
S'il commence même avant le championnat cette saison...ca risque d'être long...très long!
:sco6: !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 22 juil., 2018 4:36 pm

SCOdalleux a écrit :
Christobald a écrit :Je pense que la saison dernière, qui a été bien difficile, a aussi peut-être laissée des traces dans nos ressentis.

Il y a sans doute le besoin d'être rassurés.

Or, et c'est ce qui fait le charme, on ne peut jamais l'être tout a fait.

Jugeons d"abord ces matchs pour ce qu'ils sont. C'est à dire des matchs de préparation. :sco4:


Et celle d'avant était identique. Ça commence à faire beaucoup. Faudrait pas jouer avec le feu à chaque fois parce qu'à un moment on pourrait s'en mordre les doigts.
Allez SCO :sco6:


Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais la deuxième saison ne fut en rien identique à celle de l'année dernière.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 juil., 2018 4:48 pm

SCOdalleux a écrit :
Hector Vigo a écrit :Dans Ouest france Moulin parle de score sévère pour le 3-1.
Je pense que dans l'ensemble Lorient méritait sa victoire au vue de la 2de période.
Ce qui est vrai, par contre c'est que le premier but lorientais intervient contre le cours du jeu, le sco étant plutôt dominateur en début de partie.
Quant au second but, j'ai incriminé peut-être à tort Butelle, d'après Ouest France, c'est la passe d'Andreu vers son gardien qui est trop molle.
Il n'empêche que le jeu au pied de notre gardien hier a été loin de son niveau habituel. Match certainement frustrant pour lui car peu d'arrêts à faire et prend 3 pions .


Moulin nous a dit que nos défaites étaient injustes jusqu'en décembre 2017...ça nous à quand m'emmener bien bas dans le classement...et en football, il n'y a pas de victoire méritée ou pas...si t'est pas capable de planter ou si tu fais des boulettes défensives tu perds et tu assumes derrière!!!
S'il commence même avant le championnat cette saison...ca risque d'être long...très long!
:sco6: !


Moulin n'a pas dit que la défaite contre Lorient était injuste mais que le score était sévère.

Et je n'ai pas le souvenir qu'il ait répété comme un mantra que nos défaites l'an passé étaient injustes. D'autant moins qu'avant la trêve on s'est surtout illustrés par nos matchs nuls. Qui auraient effectivement pu être plus d'une fois des victoires (ah, les poteaux stéphanois...).
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Le Templier » dim. 22 juil., 2018 5:05 pm

lointainscoiste a écrit :
Hector Vigo a écrit :Dans Ouest france Moulin parle de score sévère pour le 3-1.
Je pense que dans l'ensemble Lorient méritait sa victoire au vue de la 2de période.
Ce qui est vrai, par contre c'est que le premier but lorientais intervient contre le cours du jeu, le sco étant plutôt dominateur en début de partie.
Quant au second but, j'ai incriminé peut-être à tort Butelle, d'après Ouest France, c'est la passe d'Andreu vers son gardien qui est trop molle.
Il n'empêche que le jeu au pied de notre gardien hier a été loin de son niveau habituel. Match certainement frustrant pour lui car peu d'arrêts à faire et prend 3 pions .


J'ai l'impression qu'un peu tout le monde doit encore trouver ou retrouver ses marques.

Le travail en cours portera ses fruits, le recrutement ne semble pas terminé...

Patience et longueur de temps...


On peut tenir compte du différentiel de préparation entre les 2 équipes pour expliquer la défaite....je ne crois pas une seconde à l’histoire des marques à trouver.

Une seule recrue au début du match (Bahoken), on avait des joueurs habitués à jouer ensembles, et 15 jours de vie de groupe. Ne pas se cacher derrière une histoire de mayonnaise qui reste à prendre, pour le moment l’effectif est très proche de l’an passé...la majorité des joueurs étant même là depuis 2 ans.

On a des joueurs « vieillissants » et qui ont montrés quelques limites l’an dernier... mieux vaut être prévoyant. Vivement quelques recrues pour avoir des solutions multiples au sein du groupe.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Chlonolica » dim. 22 juil., 2018 5:27 pm

calimero a écrit :
Moine a écrit :oh calimero tu es vraiment l avocat du diable . Je pense que tu es franchement de mauvaise foi ,. Tu as suivi l actualité de l inter saison comme moi . Tu sais très bien que le recrutement n est pas bouclé.



Si tu pouvais me lâcher 5 minutes ,merci.
Le constat à l'instant T est que le groupe est plus faible que la saison dernière avec un déficit au niveau des arrivées pour le travail collectif, point barre !!!!!
Quand on sait que l'un des arguments du club est d'avoir tout le groupe pour le premier stage on est en droit de s'interroger..
Je sais très bien que le recrutement n'est pas terminé mais je suis dans l'incapacité de préjuger de la qualité de celui-ci, contrairement à toi !


Par rapport à l'effectif du debut de saison dernière, peux tu m'expliquer en quoi le groupe est plus faible?
On a perdu Toko (qui sortait d'une 1ère saison en L1 à 7 buts et qui n'avait pas encore marqué ces 17 buts), Sunu, Crivelli, Tahrat, Ciss, Letellier et Guillaume.
On a recuperé Bahoken (qui sort d'une 1ere saiso en L1 à 7 buts et qui n'a pas encore marqué les 17 buts), Manzala, Pajot, Bertrand et Cissé.
Si on regarde, il nous manque un avant centre pour avoir un effectif supérieur au debut de saison dernière à moins que tu considères Tahrat meilleur que Pajot et Sunu meilleur que Manzala.
Bref rien d'inquiétant, l'effectif est plus que correct pour se maintenir manque un avant centre et j'espère un Nkunu ou un JRA en fin de mercato.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 juil., 2018 5:43 pm

Le Templier a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Hector Vigo a écrit :Dans Ouest france Moulin parle de score sévère pour le 3-1.
Je pense que dans l'ensemble Lorient méritait sa victoire au vue de la 2de période.
Ce qui est vrai, par contre c'est que le premier but lorientais intervient contre le cours du jeu, le sco étant plutôt dominateur en début de partie.
Quant au second but, j'ai incriminé peut-être à tort Butelle, d'après Ouest France, c'est la passe d'Andreu vers son gardien qui est trop molle.
Il n'empêche que le jeu au pied de notre gardien hier a été loin de son niveau habituel. Match certainement frustrant pour lui car peu d'arrêts à faire et prend 3 pions .


J'ai l'impression qu'un peu tout le monde doit encore trouver ou retrouver ses marques.

Le travail en cours portera ses fruits, le recrutement ne semble pas terminé...

Patience et longueur de temps...


On peut tenir compte du différentiel de préparation entre les 2 équipes pour expliquer la défaite....je ne crois pas une seconde à l’histoire des marques à trouver.

Une seule recrue au début du match (Bahoken), on avait des joueurs habitués à jouer ensembles, et 15 jours de vie de groupe. Ne pas se cacher derrière une histoire de mayonnaise qui reste à prendre, pour le moment l’effectif est très proche de l’an passé...la majorité des joueurs étant même là depuis 2 ans.

On a des joueurs « vieillissants » et qui ont montrés quelques limites l’an dernier... mieux vaut être prévoyant. Vivement quelques recrues pour avoir des solutions multiples au sein du groupe.


Marques à trouver ou retrouver j'ai écrit et j'illustre : la mésentente Butelle-Andreu qui cause un but.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Le Templier » dim. 22 juil., 2018 6:20 pm

J’ai bien compris ce que tu disais Lointainscoiste, mais une mésentente entre 2 joueurs se connaissant bien, pour moi ce n’est pas un problème de marques à trouver ou retrouver, mais une erreur...comme il y en aura sûrement d’autres dans la saison. Si on en fait pas, ben on sera champion :up:
Reconstruire et revenir plus fort!

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités