[Actions du club] Hymne

Cisco
Administrateur

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Cisco » mar. 06 août, 2019 2:04 pm

Dernier message de la page précédente :

calimero a écrit :
Cisco a écrit :Quand vous regardez les autres hymnes, c'est entre 2 et 3 minutes. Je trouve que 2m30 c'est bien.
D'ailleurs sur une version guitare voix qu'avait fait Jamie pendant les réunions de préparation, c'était le temps total, mais le rythme était un peu plus rapide. C'est pour moi l'idéal. L'idée qu'il y ait deux couplets ne me gêne pas, c'est la différence entre un chant classique et un hymne. Au contraire, j'aime bien l'idée car cela permet de revenir deux fois sur le refrain qui a plutôt de la gueule.

J'en ai marre de lire cela ne marchera pas sans laisser "sa chance au produit". On a déjà eu "ce sera nul", "tout pété" et au final, on se rend compte que c'est pas si mal que cela... Maintenant il appartient à chacun de le faire vivre aussi. Et de savoir aussi ce qu'il a envie de vivre au stade quand il vient encourager son équipe.
Pour ma part, avoir un chant repris à l'unisson pour les couleurs du SCO avant chaque match, cela me plait. On en a tous rêvé, maintenant que le club l'a fait, qu'on en n'a pas rougir, bas allons-y quoi.

Les clubs de supporters sont tous d'accord pour jouer le jeu ?

Oui.
Toutes les structures représentant les supporters étaient invitées et ont participé aux seances de travail au moins au début en fonction de leur disponibilité. Les principales ont été présentes du début à la fin, KDLB, Magic et nous. Après chacun étaient conscients que c'est aussi aux membres des kops de s'approprier le chant dans un premier temps et au plus grand nombre ensuite.
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mar. 06 août, 2019 4:37 pm

Cisco a écrit :
calimero a écrit :
Cisco a écrit :Quand vous regardez les autres hymnes, c'est entre 2 et 3 minutes. Je trouve que 2m30 c'est bien.
D'ailleurs sur une version guitare voix qu'avait fait Jamie pendant les réunions de préparation, c'était le temps total, mais le rythme était un peu plus rapide. C'est pour moi l'idéal. L'idée qu'il y ait deux couplets ne me gêne pas, c'est la différence entre un chant classique et un hymne. Au contraire, j'aime bien l'idée car cela permet de revenir deux fois sur le refrain qui a plutôt de la gueule.

J'en ai marre de lire cela ne marchera pas sans laisser "sa chance au produit". On a déjà eu "ce sera nul", "tout pété" et au final, on se rend compte que c'est pas si mal que cela... Maintenant il appartient à chacun de le faire vivre aussi. Et de savoir aussi ce qu'il a envie de vivre au stade quand il vient encourager son équipe.
Pour ma part, avoir un chant repris à l'unisson pour les couleurs du SCO avant chaque match, cela me plait. On en a tous rêvé, maintenant que le club l'a fait, qu'on en n'a pas rougir, bas allons-y quoi.

Oui.
Toutes les structures représentant les supporters étaient invitées et ont participé aux seances de travail au moins au début en fonction de leur disponibilité. Les principales ont été présentes du début à la fin, KDLB, Magic et nous. Après chacun étaient conscients que c'est aussi aux membres des kops de s'approprier le chant dans un premier temps et au plus grand nombre ensuite.

Super , merci. :D
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 06 août, 2019 6:14 pm

On est ok ou pas pour cet hymne, mais la porte était grande ouverte et donc rien n'empêchait de participer et d'émettre des idées ;)
Bonne réussite pour une première.

lacouture.49 a écrit :Si vous participez , préciser que vous êtes membre du forum 1919, cela fait voir que nous participons

Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
e-sco
Donateur

Messagepar e-sco » mer. 07 août, 2019 1:30 pm

Cisco a écrit :
calimero a écrit :

Oui.

La création de cet hymne a bien été menée avec une implication des groupes, une possibilité de participation et des votes de la part des supporters.
Le rendu est plutôt pas mal à mon sens et j'ai hâte de voir ce que çà peut donner en conditions réelles.
Enfin malgré mon aversion pour nos voisins de l'ex Loire-Inférieure, j'ai toujours trouvé que leur hymne permettait de bien lancer l'ambiance du match, j'ai espoir que notre hymne angevin puisse avoir les mêmes effets.
Après, il faut laisser le temps à cet hymne de s'installer et ne pas le condamner trop vite.
Image
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 07 août, 2019 3:45 pm

L’effet de la musique sur le cerveau humain fascine. Pourquoi certaines musiques nous restent-elles en tête ? Qu’est ce qui fait que l’on est sensible à un type de musique et pas aux autres ? Et surtout pourquoi aime-t-on tant écouter en boucle les mêmes chansons ?

C’est à cette dernière question que tente de répondre la vidéo d’Elizabeth Hellmuth Margulis, auteure du livre « On Repeat : How Music Plays the Mind ». Pour expliquer ce phénomène, l’auteure s’appuie d’abord sur le principe « l’effet simple d’exposition », soit le fait d’être en contact sonore avec certaines chansons (tubes de l’été, titres plus commerciaux… ) plusieurs fois dans la même journée que ce soit dans les rayons du supermarché ou en attendant le début d'un film au cinéma. Ces différents contacts créeraient une accoutumance, qui nous ferait aimer (au bout d'un certain temps) le titre diffusé.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mer. 07 août, 2019 6:03 pm

C'est comme le reste des chants au stade : ça ne marchera pas si les Angevins ne daignent pas chanter avec fierté. Vu comme ça, ça semble compromis mais tout reste à faire. L'apprentissage sera long mais ça peut aussi motiver le public pour le reste des chants.
Au final le rendu est pas franchement si mauvais, le plus dur sera que le public se l'approprie.
lego
Donateur

Messagepar lego » ven. 09 août, 2019 7:15 pm

Pour les forumistes demandeurs :

Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 09 août, 2019 8:08 pm

L'idée est bonne mais suis-je le seul à trouver le débit beaucoup trop lent?

Honnêtement, ça vient de m'endormir d'avoir vu le clip. Une version dynamique serait la bienvenue.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 09 août, 2019 8:43 pm

En espérant que Kopa le reprenne en choeur , cet hymne est vraiment une belle réussite surtout ce refrain musicalement très entraînant et fédérateur ! Trop lent ? Je ne trouve pas
;) A voir sur le ... terrain maintenant :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le ven. 09 août, 2019 8:50 pm, modifié 1 fois.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
franckysco74
Minime

Messagepar franckysco74 » ven. 09 août, 2019 8:44 pm

moi j'adore mais un peu long
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » ven. 09 août, 2019 10:59 pm

franckysco74 a écrit :moi j'adore mais un peu long

C'est relatif, "You'll never walk alone" fait au moins 2 minutes 30, personne ne le trouve long.
C'est le tempo qui est trop lent à mon ressenti. Il faudrait refaire une version légèrement accélérée.
A Raymond Kopa, avant match, il faudrait arrêter l'hymne avant le second couplet, mais le jouer en entier après le match en cas de victoire.
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » dim. 11 août, 2019 10:29 am

Ça va prendre. L’hymne est de qualité. Un tendu d’écharpes là dessus ?
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » dim. 11 août, 2019 10:34 am

C'est bien aussi d'avoir raccourci, ça va rentrer dans la tête des supporters ....ceux qui ont envie !
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 11 août, 2019 12:59 pm

lacouture.49 a écrit :C'est bien aussi d'avoir raccourci, ça va rentrer dans la tête des supporters ....ceux qui ont envie !

Tout a fait !!!
Saison 5: le SCO sera dans le top 10 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 11 août, 2019 1:03 pm

Christobald a écrit :
lacouture.49 a écrit :C'est bien aussi d'avoir raccourci, ça va rentrer dans la tête des supporters ....ceux qui ont envie !

Tout a fait !!!

Je la connais déjà quasi par coeur. Après le public angevin reste ce qu'il est...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » dim. 11 août, 2019 1:30 pm

Oui du coup ça fait moins berceuse, et c'est diablement plus efficace.
scomat
Scoïste, enfin !

Messagepar scomat » dim. 11 août, 2019 9:41 pm

Faudrait garder de 48' à 1'35 et répéter tout simplement car les paroles sont longues...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 12 août, 2019 7:44 pm

voilà la version courte, merci @Nanardhino49

Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 12 août, 2019 8:39 pm

Difficile d'entendre si l'hyme est encore suivi (quand on chante par exemple, on entend pas autour).

Par contre, le "Allez le SCO" semble sortir des tribunes.
C'est bien !

Ce n'est que le début !
Saison 5: le SCO sera dans le top 10 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
profnours
Cadet

Messagepar profnours » lun. 12 août, 2019 9:56 pm

Salut, juste pour savoir car je pense être là pour le match contre Metz.
La version à l'entrée des joueurs serait donc :

Pour la victoire des Noirs et Blancs
Toujours y croire
De la douceur à la ferveur
ANGERS

La dalle au coeur
Pour nos couleurs
Les Angevins ne lâchent rien

ALLEZ LE SCO (x3)
ALLEZ LE SCO (x3)
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 13 août, 2019 7:06 am

Les paroles défilent sur les grands écrans
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » mar. 13 août, 2019 8:44 am

ca retombe un peu comme un soufflet après les "Allez le SCO"... il faudrait mettre une petite suite instrumentale ou un truc mais là ca passe de très haut volume à calme plat...
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » mer. 14 août, 2019 3:25 pm

Je ne crois pas à l'installation de cet hymne dans la durée : à Angers, faire prononcer à un supporter d'autres mots que "Allez", "le" et "SCO" est une gageure. Maintenant que le SCO a tenté sa chance, ce serait bien entendu sympa que ça le fasse, ça ne fera rien que la troisième chanson sur le SCO en à peine 30 ans. Les deux premières n'ont jamais pris.

L'avantage avec cette version rock (de qualité, il faut le reconnaître), c'est que l'instrumental masque le silence autant que de besoin.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
profnours
Cadet

Messagepar profnours » mer. 14 août, 2019 3:53 pm

CCSCO a écrit :Je ne crois pas à l'installation de cet hymne dans la durée : à Angers, faire prononcer à un supporter d'autres mots que "Allez", "le" et "SCO" est une gageure. Maintenant que le SCO a tenté sa chance, ce serait bien entendu sympa que ça le fasse, ça ne fera rien que la troisième chanson sur le SCO en à peine 30 ans. Les deux premières n'ont jamais pris.

L'avantage avec cette version rock (de qualité, il faut le reconnaître), c'est que l'instrumental masque le silence autant que de besoin.

Ouais les gens dans le stade sont dans leur majorité dans ma mémoire plus spectateurs que supporters. Ceci dit ça fait longtemps que je ne suis pas venu n'habitant plus sur place.
Cet hymne est vraiment fédérateur, ce serait dommage de ne pas le péréniser.
Par curiosité aurais tu un lien pour les hymnes précédents?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » mer. 14 août, 2019 4:14 pm

profnours a écrit :
CCSCO a écrit :Je ne crois pas à l'installation de cet hymne dans la durée : à Angers, faire prononcer à un supporter d'autres mots que "Allez", "le" et "SCO" est une gageure. Maintenant que le SCO a tenté sa chance, ce serait bien entendu sympa que ça le fasse, ça ne fera rien que la troisième chanson sur le SCO en à peine 30 ans. Les deux premières n'ont jamais pris.

Ouais les gens dans le stade sont dans leur majorité dans ma mémoire plus spectateurs que supporters. Ceci dit ça fait longtemps que je ne suis pas venu n'habitant plus sur place.
Cet hymne est vraiment fédérateur, ce serait dommage de ne pas le péréniser.
Par curiosité aurais tu un lien pour les hymnes précédents?

T'as le beau jeu tu sais (1991)
phpBB [video]

Toujours plus loin, toujours plus haut, allez le SCO (2009)
https://soundcloud.com/hervepaul/allez-le-sco-drum-mix?fbclid=IwAR1fhI4vKk-kpfCHhgmCcNYJvWL1I518y2ozv_KDeQfYY3in3AK83aLfkQY
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
profnours
Cadet

Messagepar profnours » mer. 14 août, 2019 4:33 pm

Merci Ccsco
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mar. 20 août, 2019 2:53 pm

Petit idee, le SCO pourrait creer un lien sur son site pour permettre de telecharger l'hymne sur son telephone... Afin de se le passer en boucle en allant au stade... ;)
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » mar. 20 août, 2019 4:24 pm

Renard des surfaces a écrit :Petit idee, le SCO pourrait creer un lien sur son site pour permettre de telecharger l'hymne sur son telephone... Afin de se le passer en boucle en allant au stade... ;)

Et de le rendre accessible sur deezer, spotify, YouTube, dailymotion...

Ça va venir je pense...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » sam. 24 août, 2019 12:51 am

Ben a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Petit idee, le SCO pourrait creer un lien sur son site pour permettre de telecharger l'hymne sur son telephone... Afin de se le passer en boucle en allant au stade... ;)

Et de le rendre accessible sur deezer, spotify, YouTube, dailymotion...

Ça va venir je pense...

Sur SCOTV payante, oui ! :lol:
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » sam. 24 août, 2019 3:18 pm

Il n'y a pas si longtemps, certain critiquaient ici la mise en place du clapping sono... C'est ringard... Ca ne prendra pas...
Sans doute les memes qui pensent que l'hymne sera un flop....
https://www.youtube.com/watch?v=akRjclIvkZ4
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » sam. 24 août, 2019 4:32 pm

Renard des surfaces a écrit :Il n'y a pas si longtemps, certain critiquaient ici la mise en place du clapping sono... C'est ringard... Ca ne prendra pas...
Sans doute les memes qui pensent que l'hymne sera un flop....
https://www.youtube.com/watch?v=akRjclIvkZ4

Perso ce que je deteste dans ce clapping sono , c'est les AHOUUUU... pour quand avec ... SCOOO ???
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO

Retourner vers « Un fringant centenaire »