[Actions du club] Hymne

Renard des surfaces
Professionnel

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Renard des surfaces » ven. 14 juin, 2019 12:05 am

Dernier message de la page précédente :

L'objectif de l'hymne n'est t'il pas aussi de reveiller un stade (souvent trop calme) lors de l'avant match ...???
Je trouve deja la musique d'entree des joueurs d'une tristesse absolue..............
Vaut il mieux un hymne monotone facile a chanté qu'un hymne entrainant mais plus compliqué a chanter?
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » ven. 14 juin, 2019 10:22 am

On privilégie le tempo lent pour un Hymne, c'est solennel, comme sacralisé.
On retient mieux/préfère chanter des chansons au tempo lent, qui sonnent majestueuses, grandioses.
Ca permet que tout le monde puisse chanter en même temps, très fort sans se fatiguer, en parfaite harmonie.
Ca installe une atmosphère incomparable surtout quand il est repris en plein milieu du match. Y'a qu'a voir n'importe quel YNWA.

Sinon si vous vouliez un hymne où on tape des mains et qu'on bouge la tête fallait prendre The Offspring https://www.youtube.com/watch?v=ha7YRNAuuzM
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 14 juin, 2019 12:27 pm

L'hynme de la juve n'est pas lent, ni solennel ou sacralise... On dirait une vieile chanson de pop italienne et pourtant on la passerait en boucle au stade, dans la voiture etc...
La 3 se rapproche le plus de ca je trouve...
https://www.youtube.com/watch?v=qnCJjojGAf4
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » ven. 14 juin, 2019 1:03 pm

Autant être moderne et de créer nos propres trucs au lieu de vouloir ressembler a tout ce qui existe déjà non ?
Je me fiche totalement de ce à quoi ça va ressembler a la fin, je le chanterai quand même, même en ayant ma préférence.
Mais si tu choisis la 3 en te persuadant que ça va faire bouger le stade, je pense que tu peux oublier.
Déjà qu'il leur faut un panneau pour leur dire d’applaudir, tout ce qu'il va se passer, c'est qu'ils vont chanter (peut-être) et
ils vont se rasseoir bien tranquillement et attendre les rares "Allez le SCO" qui trainent par ci par là quand on gagne.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 14 juin, 2019 1:37 pm

le coeur balançait entre la 1 et la 3 ... je retiens finalement la une car plus fédératrice et c'est bien là l'essentiel ; attendons de voir la fusion avec le texte et les retouches de l'excellent musicien angevin qui a super bien bossé :up:
Si une goutte n'est rien , plusieurs font une averse _ Daniel Viglietti ( poète Uruguayen )
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 14 juin, 2019 1:42 pm

Kopamovic a écrit :Autant être moderne et de créer nos propres trucs au lieu de vouloir ressembler a tout ce qui existe déjà non ?
Je me fiche totalement de ce à quoi ça va ressembler a la fin, je le chanterai quand même, même en ayant ma préférence.
Mais si tu choisis la 3 en te persuadant que ça va faire bouger le stade, je pense que tu peux oublier.
Déjà qu'il leur faut un panneau pour leur dire d’applaudir, tout ce qu'il va se passer, c'est qu'ils vont chanter (peut-être) et
ils vont se rasseoir bien tranquillement et attendre les rares "Allez le SCO" qui trainent par ci par là quand on gagne.

Ben moi je pense que les choses evoluent plutot dans le bon sense... Deja le club prend des initiatives... Le jour ou les kop auront une tribune populaire et y mettront tous les bons ingredients pour seduire leur tribune tout ira beaucoup mieux... Le clapping sono de la mi-temps il a beau etre critiqué mais une grande partie du stade participe...
Le clapping de fin de match est aujourd'hui fait non pas dans une mais 3 tribunes apres les victoires...
Il me semble que les allez le sco entre coubertin et colombier fonctionnent pas trop mal...
Ce n'est pas en ecrivant qu'on a un public d'endormis que ca ira mieux, ca c'est sur................
.
filou
Professionnel

Messagepar filou » ven. 14 juin, 2019 3:47 pm

pour moi c'est la 3 que je préfère pour l'hymne.
Linosco
Stagiaire pro

Messagepar Linosco » ven. 14 juin, 2019 5:34 pm

J'ai finalement voté pour la 1. La force tranquille...
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » ven. 14 juin, 2019 5:50 pm

Linosco a écrit :J'ai finalement voté pour la 1. La force tranquille...

A voté! idem
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » ven. 14 juin, 2019 5:55 pm

La 1 aussi, plus facile pour que le plus de monde chante.
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 14 juin, 2019 8:46 pm

Plutôt déçu des propositions musicales. Ça fait franchement pas vibrer. les sonorités guitares sont nasillardes ( je sais pas si c est le produit final) , pas de chaleur ni d instruments qui porte l hymne. Et harmoniquement c est assez pauvre...Je ne me vois pas chanter là dessus alors que l hymne (simpliste mais avec une identité sonore) de Nantes m arrache toujours un petit fredonnement que je m oblige à contenir...

Bref on va dire que le 1 est ptet le moins pire en modifiant cette intro d outre tombe qui plombe l ambiance plutôt que de porter une énergie positive.
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » ven. 14 juin, 2019 8:51 pm

Tenma a écrit :Plutôt déçu des propositions musicales. Ça fait franchement pas vibrer. les sonorités guitares sont nasillardes ( je sais pas si c est le produit final) , pas de chaleur ni d instruments qui porte l hymne. Et harmoniquement c est assez pauvre...Je ne me vois pas chanter là dessus alors que l hymne (simpliste mais avec une identité sonore) de Nantes m arrache toujours un petit fredonnement que je m oblige à contenir...

Bref on va dire que le 1 est ptet le moins pire en modifiant cette intro d outre tombe qui plombe l ambiance plutôt que de porter une énergie positive.

"Petite précision, il s'agît à ce jour de maquettes, qui seront peaufinées lors du lancement de la production finale."
Suffisait de lire l'article en entier :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » ven. 14 juin, 2019 9:10 pm

Tenma a écrit :Plutôt déçu des propositions musicales. Ça fait franchement pas vibrer. les sonorités guitares sont nasillardes ( je sais pas si c est le produit final) , pas de chaleur ni d instruments qui porte l hymne. Et harmoniquement c est assez pauvre...Je ne me vois pas chanter là dessus alors que l hymne (simpliste mais avec une identité sonore) de Nantes m arrache toujours un petit fredonnement que je m oblige à contenir...

je suis également de cet avis :après c'est peut-être moi qui a du mal à m'imaginer tout un stade reprendre en chant sur ces morceaux de guitares ?

en musique, de + on fait souvent l'inverse : on a la musique puis on écrit un texte dessus.

peut-être que lorsqu'il y aura le produit fini je m'identifierais plus à cet hymne ? ; mais pour le moment je suis perdu ( ou vous m'avez perdu si vous préférez)
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 14 juin, 2019 9:24 pm

Kopamovic a écrit :

"Petite précision, il s'agît à ce jour de maquettes, qui seront peaufinées lors du lancement de la production finale."
Suffisait de lire l'article en entier :up:

Certes...en espérant qu' ils enrichissent substantiellement le tout.
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » sam. 15 juin, 2019 5:17 pm

Renard des surfaces a écrit :L'objectif de l'hymne n'est t'il pas aussi de reveiller un stade (souvent trop calme) lors de l'avant match ...???
Je trouve deja la musique d'entree des joueurs d'une tristesse absolue..............
Vaut il mieux un hymne monotone facile a chanté qu'un hymne entrainant mais plus compliqué a chanter?

L'idée est que cet hymne soit donné non pas en avant-match comme à Nantes, mais lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse.
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » sam. 15 juin, 2019 5:26 pm

Cisco a écrit :
Renard des surfaces a écrit :L'objectif de l'hymne n'est t'il pas aussi de reveiller un stade (souvent trop calme) lors de l'avant match ...???

L'idée est que cet hymne soit donné non pas en avant-match comme à Nantes, mais lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse.

Cisco,
Merci pour cette precision importante... En effet cela change pas mal le contexte de cet hymne...
Personnelement je suis heureux de ne plus entendre Heart of Courage.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 16 juin, 2019 8:03 am

Cisco a écrit :

en lieu et place du célèbre hymne de la lfp.... :?:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » dim. 16 juin, 2019 8:46 pm

J'ai un problème avec les 3 airs : j'ai essayer d'y placer les paroles, je n'ai pas réussi.
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » dim. 16 juin, 2019 8:46 pm

J'élimine le 2 trop rapide, il ne prendra pas. Bien mais pas pour un hymne de foot.
Après beaucoup d'hésitation entre le 1 et le 3, j'ai voté pour le 1.
L'air 1 m'évoque la sentimentalisme des corons à Lens et le 3 me fait pensé plus à celui du FCN, mais c'est un ressenti subjectif. J'ai finalement opté pour ce qui me semblait le plus facile pour chanter.
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » lun. 17 juin, 2019 10:06 am

JaiMe AngerSco a écrit :J'ai un problème avec les 3 airs : j'ai essayer d'y placer les paroles, je n'ai pas réussi.

+1
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 juin, 2019 10:58 am

lacouture.49 a écrit :Peut être qu'un seul texte n'a pas été choisi, mais un mixte de plusieurs..et comme dit le compositeur musical aura le dernier mot pour les accords, ceux qui font de la musique comprendront...., bientôt la fin du suspens courant de l'été
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
SCOman
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOman » lun. 17 juin, 2019 12:32 pm

La 2 sans hésiter, la plus rythmée et la plus nerveuse, on n'est pas là pour équeuter les haricots !!
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » lun. 17 juin, 2019 8:41 pm

Aucune des 3 ne me satisfait. Rien de marquant ou de réellement prenant. Bof bof tout ça...
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » mer. 19 juin, 2019 11:43 am

Résultat de l'hymne, c'est la N°1 qui a été plébiscité
https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... C3%A9lodie
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mer. 19 juin, 2019 12:04 pm

Déçu pour ma part.
L'endormissement est possible ….. :(
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mer. 19 juin, 2019 12:53 pm

On se rend compte qu'on est presque a 1/3 de votes pour les 3 propositions au niveau du resultat. C'est donc tres partagé...
On nous propose de voter sur des rythmes musicaux tres basics sans que personne ici ne se rende vraiment compte a quoi ressemblera le resultat final.
Etait il si compliqué de proposer 3 versions finies aux supporters afin de pouvoir voter pour un truc qui ressemble a quelque chose???
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » mer. 19 juin, 2019 8:20 pm

Ne vaut-il pas mieux qu'il se concentre sur le produit fini ?
Faut se rendre compte a quel point c'est long et chiant d'enregistrer..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » mer. 19 juin, 2019 8:35 pm

Il a du travail pour dynamiser et créer la mélodie correspondant au texte. On sera peut être surpris par le résultat final.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Messagepar Trouble Maker » jeu. 20 juin, 2019 4:48 am

Non mais oui ce sont des maquettes. C'est fait sur un logiciel pour créer une ligne mélodique.
On parle d'une hymne, chacun y met sa définition. Soit c'est le modèle Liverpool, soit vois vouliez un truc entraînant.

Dans les deux cas, faut pas oublier qu'avant l'hymne il faut le public, chanter dans un stade c'est plus facile quand on est debout, les uns avec les autres et un peu décoincés du derche.

Là c'est le centenaire donc l'initiative est louable, maintenant j'ai peur que ça fasse plouf.

Coubertin c'est vrai que les kops font ce qu'ils peuvent, Coubertin bas, ça chante et ça se lève un peu. Au dessus beaucoup moins mais à la limite c'est pas Coubertin le soucis. Même si 30% de chaque tribune commençait à chanter ça serait une avancée.

Le club a mis parfois des étudiants en colombier, ça a marché un peu, avec une tribune en moins cette année et l'entrain légendaire de la tribune Jean Bouin, cet hymne ne va pas tomber au meilleur moment.

J'espère me tromper.
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 20 juin, 2019 12:58 pm

Trouble Maker a écrit :Non mais oui ce sont des maquettes. C'est fait sur un logiciel pour créer une ligne mélodique.
On parle d'une hymne, chacun y met sa définition. Soit c'est le modèle Liverpool, soit vois vouliez un truc entraînant.

Dans les deux cas, faut pas oublier qu'avant l'hymne il faut le public, chanter dans un stade c'est plus facile quand on est debout, les uns avec les autres et un peu décoincés du derche.

Là c'est le centenaire donc l'initiative est louable, maintenant j'ai peur que ça fasse plouf.

Coubertin c'est vrai que les kops font ce qu'ils peuvent, Coubertin bas, ça chante et ça se lève un peu. Au dessus beaucoup moins mais à la limite c'est pas Coubertin le soucis. Même si 30% de chaque tribune commençait à chanter ça serait une avancée.

Le club a mis parfois des étudiants en colombier, ça a marché un peu, avec une tribune en moins cette année et l'entrain légendaire de la tribune Jean Bouin, cet hymne ne va pas tomber au meilleur moment.

J'espère me tromper.

Deja les etudiants il aurait fallu les mettre avec le kop... Qui sait, certain auraient peut etre appreciés l'ambiance et seraient revenus??? Voir renouveller l'opération plusieurs fois dans la saison... Mais comme certain kop on qualifié cette initiative de ringarde par le passé...........................
Ensuite je pense au contraire que les travaux sont une chance pour l'hymme et l'ambiance en generale.
En effet les 3 tribunes restantes et ses 12 000 places seront remplies quasiment a tous les matchs...
Il me semble que rien ne vaut une tribune pleine pour esperer un peu d'ambiance. La foule entraine la foule...\
Enfin et surtout, je pense qu'il faut arreter de stygmatiser le public Angevin en general... Je ne pense pas que nos laterals chantent moins que celle de la beaujoire ou du parc... Je ne pense pas que Colombier chante moins que la tribune erdre etc...
Il faut surtout que les kops et le club avancent ensemble pour grossir les rangs de la tribune populaire et donc du kop...
Enfin il faudrait deja commencer par avoir une tribune a 100% populaire a placement libre.
Modifié en dernier par Renard des surfaces le jeu. 20 juin, 2019 2:40 pm, modifié 1 fois.
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 20 juin, 2019 1:01 pm

Pour ceux qui ne connaissaient pas le compositeur de l'hymne.... Jamie Gallienne
https://www.youtube.com/watch?v=Lxe2bF-VlwI

Retourner vers « Un fringant centenaire »