Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar jourdesco » ven. 05 sept., 2014 10:34 am

Dernier message de la page précédente :

Personne ne l'oblige à Twitter.
Faut assumer derrière...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Christobald » ven. 05 sept., 2014 10:42 am

jourdesco a écrit :Personne ne l'oblige à Twitter.
Faut assumer derrière...


Assumer quoi ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar jourdesco » ven. 05 sept., 2014 10:53 am

Christobald a écrit :
jourdesco a écrit :Personne ne l'oblige à Twitter.
Faut assumer derrière...


Assumer quoi ?

Les conséquences de ses propos.
Personnellement, ça ne me choque pas ce qu'il a écrit.
Mais on sait tous que des propos sur ce sujet peuvent être sensibles.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Christobald » ven. 05 sept., 2014 11:05 am

Quelles conséquences ?

Dans cette affaire, arrêtons l'hypocrisie !.

Ce joueur a été stigmatisé pour ses options politiques, attaqué sur son professionnalisme. Le tout, bien mélangé.

Je ne cautionne pas la malveillance ni les "polices de la pensée"

Restons sur le foot !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Christobald » ven. 05 sept., 2014 12:32 pm

Je suis en colère car

Yahia est Arabe et il ose s'exprimer sur le moyen-orient.
Donc un terroriste en puissance et un antisémite, c'est certain !
On en rajoute une couche sur sa blessure, preuve de sa malhonêteté.

Je suis attristé car

Visiblement des propos sur le forum l'ont touchés et il s'est vu dans l'obligation d'y répondre et pourtant personne ne représente le forum.
Devra -t il désormais censurer sa parole sur Twitter ou autre dans la crainte d'être stigmatisé par la suite sur un forum de foot.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar jourdesco » ven. 05 sept., 2014 12:42 pm

Christobald a écrit :Quelles conséquences ?
Dans cette affaire, arrêtons l'hypocrisie !.

Ce joueur a été stigmatisé pour ses options politiques, attaqué sur son professionnalisme. Le tout, bien mélangé.

Je ne cautionne pas la malveillance ni les "polices de la pensée"

Restons sur le foot !

Ce topic par exemple.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
J'ai même repris un forumiste qui a eu des propos plutôt douteux ("il vient se soigner en France").
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar FloViveAngers » ven. 05 sept., 2014 1:47 pm

Touriste a écrit :Pourquoi parler de censure ? Un brin de pédagogie aurait sans doute suffit


Pour ne pas te laisser sans réponse :)
Je parle censure car c'est ce qui m'est venu à l'esprit suite à la remarque de Christobald, Zikaz avait proposé de séparer les sujets ce qu'il a finalement fait.
Concernant la pédagogie, malheureusement je pense qu'on est plus à l'école et que certaines pensées ne seront réceptive à aucune pédagogie ou suggestion de pensée. Tu remarqueras qu'il y a eu plusieurs messages de la part de modo ou non qui ont essayer de ramener dans le droit chemin le dialogue et le topic et qui ont eu pour seul résultat d'alimenter sujet.

En tant que modo j'ai estimé à tort que ca se tasserait, j'en prend note pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Scoreur » ven. 05 sept., 2014 2:25 pm

Il ne faut pas généraliser, la grande majorité d'entre nous apporte son soutien aux joueurs, il faut aussi que les joueurs et le staff ne retiennent pas que le négatif, car c'est minoritaire (même si ça a plus d'impact).

Je trouve dommage qu'Anthar ait eu besoin de répondre, car sa réponse ne fera pas changer d'avis ceux qui pensaient du mal de lui (et ils sont minoritaires).
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Touriste » ven. 05 sept., 2014 4:02 pm

Excuse-moi, Flo, mais je ne comprends pas ta réponse. Et d'ailleurs, que fait mon message dans ce topic dont je ne vois pas l'intérêt ? Je ne l'ai pas posté ici, mais dans le topic Antar Yahia. Cette tendance à évacuer des sujets au fond du forum, dans cette rubrique fourre-tout qu'est devenu "Le guichet des réclamations", pose question. Ce nouveau topic "Que peut-on dire dans le topic des joueurs" connaîtra le même sort que d'autres rubriques créées par opportunisme : personne n'y postera jamais quoique ce soit. Pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de déconnecter un débat de son sujet. Penser que l'on peut débattre de ce que l'on peut dire dans les topics des joueurs sans parler des joueurs concernés, c'est absurde. Et c'est prendre les forumistes pour des imbéciles. Mais on appelle ça botter en touche.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 05 sept., 2014 4:23 pm

Touriste a écrit :Excuse-moi, Flo, mais je ne comprends pas ta réponse. Et d'ailleurs, que fait mon message dans ce topic dont je ne vois pas l'intérêt ? Je ne l'ai pas posté ici, mais dans le topic Antar Yahia. Cette tendance à évacuer des sujets au fond du forum, dans cette rubrique fourre-tout qu'est devenu "Le guichet des réclamations", pose question. Ce nouveau topic "Que peut-on dire dans le topic des joueurs" connaîtra le même sort que d'autres rubriques créées par opportunisme : personne n'y postera jamais quoique ce soit. Pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de déconnecter un débat de son sujet. Penser que l'on peut débattre de ce que l'on peut dire dans les topics des joueurs sans parler des joueurs concernés, c'est absurde. Et c'est prendre les forumistes pour des imbéciles. Mais on appelle ça botter en touche.


Mais je pense que personne ne t'interdit de faire référence aux joueurs concernés dans ce topic, au contraire, ça fait de très bonnes illustrations. C'est même l'inverse, le topic d'un joueur n'est pas le lieu pour s'interroger sur ce qui doit ou pas figurer dedans.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar zeuking » ven. 05 sept., 2014 4:25 pm

On a clairement dévié du sujet, c' est plus que légitime de recentrer le débat ici sur un problème inter forum... à force de vouloir toujours crier à la liberté d' expression certain ici se decredibilisent sans s' en rendre compte...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Touriste » ven. 05 sept., 2014 4:25 pm

Ben.20.100 a écrit :
Touriste a écrit :Excuse-moi, Flo, mais je ne comprends pas ta réponse. Et d'ailleurs, que fait mon message dans ce topic dont je ne vois pas l'intérêt ? Je ne l'ai pas posté ici, mais dans le topic Antar Yahia. Cette tendance à évacuer des sujets au fond du forum, dans cette rubrique fourre-tout qu'est devenu "Le guichet des réclamations", pose question. Ce nouveau topic "Que peut-on dire dans le topic des joueurs" connaîtra le même sort que d'autres rubriques créées par opportunisme : personne n'y postera jamais quoique ce soit. Pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de déconnecter un débat de son sujet. Penser que l'on peut débattre de ce que l'on peut dire dans les topics des joueurs sans parler des joueurs concernés, c'est absurde. Et c'est prendre les forumistes pour des imbéciles. Mais on appelle ça botter en touche.


Mais je pense que personne ne t'interdit de faire référence aux joueurs concernés dans ce topic, au contraire, ça fait de très bonnes illustrations. C'est même l'inverse, le topic d'un joueur n'est pas le lieu pour s'interroger sur ce qui doit ou pas figurer dedans.


Nous sommes donc d'accord : ce topic ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Christobald » ven. 05 sept., 2014 5:57 pm

Je suis d'autant plus en phase avec Touriste que l'intervention de Yahia est la conséquence de propos échangés dans le post du joueur.
Ces échanges sont toujours dans le post du joueur.
Donc, nos échanges présents ont légitimité à être dans son post tout autant !!

Ou bien, l'on supprime carrément l'intégralité des échanges ou on laisse la discussion aller jusqu 'à son terme.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Zikaz » ven. 05 sept., 2014 6:32 pm

Il y a d'abord eu une discussion sur les propos de Yahia que j'ai décidé de laisser dans son topic.

Ce matin, la discussion a dévié suite à ta réaction, Christobald. Même s'il s'agit de la suite logique, j'estime qu'on ne parle ni de Yahia, ni de ses propos, mais bien d'un fait interne au forum : l'équipe de modération aurait-elle dû réagir en amont ? Pour moi, la réponse est non. je vais revenir dessus.

Afin de ne pas polluer (davantage ?) le topic de Yahia, mais surtout pour mettre en avant ce débat, j'ai décidé de continuer la discussion dans la partie du forum qui parle des faits internes au forum : le guichet. L'équipe de modération n'a jamais été confronté à un telle situation et je pense qu'il est utile de recueillir vos avis afin de savoir si qqch doit être amélioré. Pour l'instant, je n'ai pas lu de propositions concrètes.

Pour revenir sur certains de propos, je pense que le forum n'a pas pour objectif de lapider ou, au contraire, de protéger le SCO. Tant que les messages respectent la charte, je ne vois aucune raison de les supprimer même si certains messages ont probablement été blessant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar CCSCO » ven. 05 sept., 2014 6:37 pm

Pour ma part, j'estime que l'approche de la modération était la bonne.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Touriste » ven. 05 sept., 2014 7:10 pm

Christobald a écrit :Je suis d'autant plus en phase avec Touriste que l'intervention de Yahia est la conséquence de propos échangés dans le post du joueur.
Ces échanges sont toujours dans le post du joueur.
Donc, nos échanges présents ont légitimité à être dans son post tout autant !!

Ou bien, l'on supprime carrément l'intégralité des échanges ou on laisse la discussion aller jusqu 'à son terme.


Bien sûr ! Cette histoire est collectivement mal gérée depuis le début. Je le redis : il fallait faire preuve de pédagogie : car je pense qu'il faut parfois expliquer les faits avec du recul. Mais se tromper n'est pas un drame. Ca peut arriver. Le plus difficile étant de le reconnaître ; au lieu de quoi on botte maladroitement en touche en créant un topic fantôme dénué de sens. Une sorte de voie de garage qui ne servira plus à rien dans trois jours. Voilà pourquoi je suis convaincu que nous avons à faire à un exercice de rétropédalage. Mais après tout, hein...

Mieux vaut en rire et :sco6:

En tout cas, tu as eu raison de taper du poing sur la table
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Zikaz » ven. 05 sept., 2014 7:37 pm

C'est sûr qu'avec des réactions comme la tienne, ce topic va effectivement servir à rien.

Peux-tu détailler un peu ce que tu veux dire derrière le terme "pédagogie". Concrètement, qu'aurais-tu fais, toi ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Anthar YAHIA (n°25)

Messagepar Tranquilou » ven. 05 sept., 2014 8:54 pm

Je sais que c'est long, certainement fastidieux et que certains vont lire entre les lignes et interpréter, mais tant pis !!! ;)

Eh oui, on a tendance à l'oublier, nous avons la chance de vivre dans un beau pays démocratique dont la liberté d’expression est garantie par la déclaration des droits de l’homme et la loi. C’est formidable et sur ce point c’est une vraie chance contrairement à certains pays... Tout le monde peut donc donner son avis, voire même critiquer.

Mais “avoir le droit” ne signifie pas “absence de droit”. Beaucoup de forumistes, twiteurs etc semblent ignorer qu’il y a des limites à la liberté d’expression qui ont été mises en place pour éviter de sombrer dans « la confusion et le désordre » et que tout le monde l’utilise comme une arme pour taper allègrement sur les autres en racontant tout et n’importe quoi.
Le risque, c’est que nous écrivons sur le forum ou autres comme on parlerait à un ami, sans toujours réaliser les éventuelles conséquences que peut entrainer la publication des propos tenus. C’est le cas dans le topic de Yahia, toutes proportions gardées, concernant sa prise de position sur Twiter, qui touche, il faut bien le reconnaitre un sujet sensible au regard de ce qui se passe dans le monde.

Je respecte totalement sa prise de position qui fait ressortir sa sensibilité sur un sujet qui, nul doute, le touche certainement au plus profond de son for intérieur, néanmoins lorsque l’on prend le risque de s’exprimer publiquement, (surtout quand on est une personne connue) certains commentaires délicats, comme le précise fort justement Jourdesco, il faut s’attendre à des réactions plus ou moins vives de gens plus ou moins bien informés...mais qui postent pour poster... :roll:

Je pense qu’il ne faut pas donner plus d’importance à ce « fait divers » (si j’ose dire) peut-être un peu maladroit (mais qui ne l’est pas un jour ou l’autre, il n’y a pas d’âge pour ça ;) ) et reprendre le cours normal du forum.
Souhaitons à ce joueur qui a, ne l’oublions pas, quand même une carte de visite bien remplie et qui a rendu de fiers services à ses club et à son pays un très bon et rapide rétablissement.
Le club, les supporters t’attendent et comptent sur toi . . . ;)

En ce qui me concerne, je ne suis pas pour la multiplication des sujets qui nuisent à la lisibilité du forum. Les réactions, quelles qu’elles soient sur Yahia ou autres à l’avenir, doivent, à mon sens, rester dans le topic de/des intéressés...donc je poste là !!!! :indiana:

Voili voilou
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 05 sept., 2014 9:17 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Cisco » ven. 05 sept., 2014 9:05 pm

Pour apporter une précision, et après également une discussion avec Anthar en privé sur Tiwtter, il a plus été touché par les propos tenus par certains sur ses problèmes physiques, sur sa réelle motivation au SCO et ses qualités footballistiques que sur l'appréciation mesurée dont certains, dont moi, ont pu apporté sur quelques messages que nous aurions pu trouver tendancieux dans le cadre de son expression globale sur le conflit au proche Orient. D'ailleurs, sur les propos tenus qu'il a tenu auprès de lacouture sur ce thème, je me retrouve complètement et pour moi le débat est clos sur cela.
Vouloir réactiver la discussion sur ce thème sur le topic d'Anthar est je pense justement ce qu'il ne souhaite pas, et ce ne serait pas rendre hommage à la disponibilité qu'il a souhaité pendre pour nous apporter une réponse.

Dans nos échanges, sachez que, lui, ne nous a rien reprocher, il souhaite juste que sa loyauté ne soit pas mise en défaut, ni sa motivation. Je ne crois pas qu'il y ait matière à enchaîner sur une polémique sur ce point.

Sur le fait de parler de tout cela ensemble sur un topic dédié me semble plus que légitime. On peut en parler mais je ne vois pas pourquoi on "polluerait" le topic d'Anthar avec cela. Cette façon de procéder n'est pas nouvelle et est assumée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Touriste » ven. 05 sept., 2014 9:56 pm

Parler d'un joueur dans un autre topic que le sien, je ne vois pas l'intérêt. Au contraire. Les propos mesurés de Tranquilou ont leur place dans le sujet Yahia. Au même titre que le coup de gueule de Cristobald. Même le post de Cisco devrait y figurer car il apporte des informations : des forumistes moins aguerris que nous au fonctionnement du forum n'auront jamais connaissance de ces points de vue désormais sortis de leur contexte. Vous pouvez dire ce que vous voulez, cette manière de procéder est récente sur le forum. Je me souviens très bien par le passé avoir eu, lu, des discussions sur la vie de certains joueurs hors terrain, sans que cela ne pose le moindre problème. D'ailleurs, pour le cas nous concernant, cela ne posait pas de problèmes jusqu'à ce que l'un d'entre nous ne donne un avis disons, différent.

En lisant le post Yahia, je m'aperçois qu'une petite dizaine de messages ont trait à son niveau d'orthographe. Si on suit ce raisonnement, on devrait supprimer ces messages et ouvrir un post sur le niveau de français des joueurs du Sco (ou du foot en général). Absurde évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Christobald » ven. 05 sept., 2014 10:23 pm

Merci pour ces contributions.

Cher Tranquilou, la liberté d'expression est fondamentale pour moi et ce que je condamne c'est le délit d'opinion. Je pense que les ajouts concernant sa blessure y sont liées également. Le délit d'opinion s'accompagne fréquemment de la calomnie.

Et il est vrai que je trouve inadmissible ( je vais me calmer bientôt :D ) cet acte de contrition d'un joueur de football envers, pardonnez-moi, un forum de foot.
Anthar est sympa. A sa place j'aurais simplement écrit " Allez vous faire f..... !!!"

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Touriste » ven. 05 sept., 2014 10:30 pm

Cette discussion aurait du être accompagnée, modérée, dès le départ : Yahia n'aurait pas eu à se justifier et nous s'en serions pas à nous poser cette question circonstancielle : que peut-on dire dans le topic des joueurs...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Zikaz » ven. 05 sept., 2014 10:49 pm

Touriste a écrit :Cette discussion aurait du être accompagnée, modérée, dès le départ : Yahia n'aurait pas eu à se justifier et nous s'en serions pas à nous poser cette question circonstancielle : que peut-on dire dans le topic des joueurs...

Je réitère ma question. Tu aurais fait quoi, concrètement ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Touriste » ven. 05 sept., 2014 10:52 pm

Zikaz a écrit :
Touriste a écrit :Cette discussion aurait du être accompagnée, modérée, dès le départ : Yahia n'aurait pas eu à se justifier et nous s'en serions pas à nous poser cette question circonstancielle : que peut-on dire dans le topic des joueurs...

Je réitère ma question. Tu aurais fait quoi, concrètement ?


J'avais prévu de te répondre, mais pas ce soir, car il est tard et cela risque d'être un peu long. J'y reviens demain.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar FloViveAngers » ven. 05 sept., 2014 11:11 pm

Bah je ne sais pas quoi te répondre Touriste, j'ai l'impression de te voir en campagne contre la modération, je ne comprend pas ton objectif. Je reste sur la réponse que je t'ai apporté (en pensant bien faire à tort apparemment).
Je pense pour ma part la décision adapté car après les messages de Cristobald notamment ca risquait vraiment de partir en live. De plus je ne pense pas être en mesure de refaire l'éducation de certains, mes "combats" avec 1956 et d'autre m'ont plutôt montré que les gens restent ce qu'ils sont et finalement je trouve la réponse d'Anthar tombe à pic pour ces gens et c'était le moment de reparler soit de sa réponse, soit de foot.

D'ailleurs en tant que "non modérateur" je trouve les propos de Cristobald assez déplacé, que se soit dans ces allusions "Yahia est Arabe et il ose s'exprimer sur le moyen-orient. Donc un terroriste en puissance et un antisémite, c'est certain !" dont c'est surement le seul que ca a traversé l'esprit. Et qu'il trouve inadmissible qu'Anthar est répondu, et bien moi je trouve ca bien car trop se cache derrière le forum pour écrire des mauvaises choses, mais quand il faut en répondre il n'y a plus personne. De plus je pense que d'autre bien avant lui aurait mérité ce doit de réponse.

En tant que modérateur je m'excuse de ne pas avoir été parfait dans mon rôle au yeux de tous, je pense néanmoins que cet aparté permettra un retour à plus de raison sur le post d'Anthar.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Cisco » ven. 05 sept., 2014 11:38 pm

Touriste a écrit :Cette discussion aurait du être accompagnée, modérée, dès le départ : Yahia n'aurait pas eu à se justifier et nous s'en serions pas à nous poser cette question circonstancielle : que peut-on dire dans le topic des joueurs...

Tu veux quoi au final qu'on dise qu'on est mauvais ? Bon on est mauvais, ça va mieux ?

Chiotte à la fin ces discussions qui ne font que de la pseudo polémique sur des sujets qui ne sont en eux-mêmes pas polémiques.
Tiens, je vire comme Christobald, un coup de calgon !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Christobald » sam. 06 sept., 2014 7:11 am

Pourquoi mon post qui informait sur le topic du joueur le lien avec ce topic a été supprimé ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Tiwy » sam. 06 sept., 2014 8:37 am

Christobald a écrit :Pourquoi mon post qui informait sur le topic du joueur le lien avec ce topic a été supprimé ?

Ça, je n'en sais rien d'autant que j'allais faire la proposition de justement mettre ce lien dans le topic du joueur pour que tout le monde soit bien informé.


Maintenant de manière plus globale, et je dis tout ça de mémoire parce que semaine de rentrée pour moi et pas eu trop le temps de m'investir sur le forum :
1. Message de X indiquant la nature de certains tweets de Yahia
2. Quelques réponses, puis Zikaz précise qu'en l'état il n'y a pas lieu de modérer car cela reste raisonnable
3. La discussion se poursuit, de plus en plus de messages sur ce sujet qui est un sujet évidemment très sensible, puis Zikaz je crois décide de déplacer les messages hors football ici pour poursuivre les échanges sans polluer une partie du forum qui est plutôt consacrée au football

Où est l'affaire d'Etat là-dedans ??? Evidemment, nous aurions pu procéder de mille façons différentes mais ce qui a été fait n'est quand même pas totalement déconnant, non ? Et ne remet en rien la liberté d'expression de chacun.

Je le dis très sincèrement, si certains se sentent plus aptes que nous à modérer le forum je suis vraiment à leur laisser ma place. Et je précise que je suis tout à fait apte à accepter la critique, mais à un moment donné c'est bon !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Tranquilou » sam. 06 sept., 2014 8:50 am

Initialement, comme je le précisais en fin de texte, j'avais mis le post ci-dessous, dans le sujet Yahia. Il a été déplacé afin de ne pas "polluer" ce topic.

On peut ne pas être en accord avec telle ou telle décision, dire qu’elle est dictatoriale, professorale, injuste etc, mais, que nous le voulions ou pas, il y a des règles arrêtées par les « concepteurs » du forum il me semble donc normal de nous y plier. Encore heureux que ceux qui tiennent les rênes soient encore maitre de l’outil qu’ils ont conçu.
Reconnaissons quand-même que nous avons un forum de grande qualité comparativement à la majorité de ceux des autres clubs...La discipline, demandée par les admis et modos, n’y est peut-être pas étrangère... respectons donc leur travail!! ;)

Il me semble qu’une bonne discussion par MP, (j’ai eu moi même un très bref échange cool par MP sur ce sujet) serait la meilleure solution et éviterait ainsi ce débat émétique qui, comme tout débat de ce genre, n’apporte rien de plus si ce n’est des antipathies entre forumeurs.

Afin d’éviter toute remarque sur cette prise de position, je précise que je ne suis pas un bisounours, mais simplement un vioc respectueux des règles sociétales... ;)

Allez, un peu de zénitude voyons !!!! Il y a tant de choses plus graves dans la vie... ;) :up:


Je sais que c'est long, certainement fastidieux et que certains vont lire entre les lignes et interpréter, mais tant pis !!! ;)

Eh oui, on a tendance à l'oublier, nous avons la chance de vivre dans un beau pays démocratique dont la liberté d’expression est garantie par la déclaration des droits de l’homme et la loi. C’est formidable et sur ce point c’est une vraie chance contrairement à certains pays... Tout le monde peut donc donner son avis, voire même critiquer.

Mais “avoir le droit” ne signifie pas “absence de droit”. Beaucoup de forumistes, twiteurs etc semblent ignorer qu’il y a des limites à la liberté d’expression qui ont été mises en place pour éviter de sombrer dans « la confusion et le désordre » et que tout le monde l’utilise comme une arme pour taper allègrement sur les autres en racontant tout et n’importe quoi.
Le risque, c’est que nous écrivons sur le forum ou autres comme on parlerait à un ami, sans toujours réaliser les éventuelles conséquences que peut entrainer la publication des propos tenus. C’est le cas dans le topic de Yahia, toutes proportions gardées, concernant sa prise de position sur Twiter, qui touche, il faut bien le reconnaitre un sujet sensible au regard de ce qui se passe dans le monde.

Je respecte totalement sa prise de position qui fait ressortir sa sensibilité sur un sujet qui, nul doute, le touche certainement au plus profond de son for intérieur, néanmoins lorsque l’on prend le risque de s’exprimer publiquement, (surtout quand on est une personne connue) certains commentaires délicats, comme le précise fort justement Jourdesco, il faut s’attendre à des réactions plus ou moins vives de gens plus ou moins bien informés...mais qui postent pour poster... :roll:

Je pense qu’il ne faut pas donner plus d’importance à ce « fait divers » (si j’ose dire) peut-être un peu maladroit (mais qui ne l’est pas un jour ou l’autre, il n’y a pas d’âge pour ça ;) ) et reprendre le cours normal du forum.
Souhaitons à ce joueur qui a, ne l’oublions pas, quand même une carte de visite bien remplie et qui a rendu de fiers services à ses club et à son pays un très bon et rapide rétablissement.
Le club, les supporters t’attendent et comptent sur toi . . . ;)

En ce qui me concerne, je ne suis pas pour la multiplication des sujets qui nuisent à la lisibilité du forum. Les réactions, quelles qu’elles soient sur Yahia ou autres à l’avenir, doivent, à mon sens, rester dans le topic de/des intéressés...donc je poste là !!!! :indiana:
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 06 sept., 2014 9:12 am, modifié 2 fois.
Tinus4985

Re: Que peut-on dire dans les topics des joueurs ?

Messagepar Tinus4985 » sam. 06 sept., 2014 8:53 am

FloViveAngers a écrit : (en pensant bien faire à tort apparemment).


Non !!! Aucun tort la dessus.$

Arrrêtez de vous remettre exagérément en question à chaque fois que quelqu'un remet justement votre modération en question.
L'arbitrage est difficile, réfléchir aux remarques ok, c'est normal et même essentiel.
Mais vous allez exploser en vol, là, sous les coups de boutoirs d'une très très grande minorité.

Merci pour le boulot effectué, et ce forum fonctionne plutôt bien je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Anthar YAHIA (n°25)

Messagepar Matt » sam. 06 sept., 2014 8:58 am

Cisco a écrit :
scoien a écrit :Je fais une parenthèse HS, mais avez-vous lu le Twitter officiel d'Anthar? Uniquement des tweets conernant le conflit israelo-palestinien. Jusque rien de problématique. Mais je suis un peu choqué de lire des "retweets" de personnalités (ou groupes) vraiment borderlines, notamment de Tariq Ramadan, du groupe "La Quenelle", du "Cercle Souverainiste" ou du "Cercle Voltaire" (fondé par le très controversé Thierry Meyssan) ... Je suis un peu (très) mal à l'aise face à ça.

J'ai vu cela aussi et partage ton sentiment. Certains comptes qui le supportent vont encore plus loin d'ailleurs.


Le probleme esst qu'en postant ela certains pense que son point de vue n'est pas le bon, mais pkoi ne serait ce pas les bien pensants qui auraient tort, la quenelle, Ramadan ne sont pas à mes yeux des gens mauvais, le reste oui, mais je ne juge pas ses positions car je suis qui pour pretendre detenir la verite comme certains moralistes sur ce forum....

en esperant qu'il revienne vite sur les terrains !

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités