Idées d'améliorations

Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Idées d'améliorations

Messagepar calimero » mar. 17 oct., 2017 6:29 am

Dernier message de la page précédente :

Tiwy a écrit :Je pense que Lacouture avançait l'idée d’avoir des répertoires et des sous-répertoires, comme sur un explorateur.

Quant à la N3, je ne sais pas si c'est une question existentielle, mais pour moi c'est une réserve qui se distingue nettement des équipes de jeunes (U19...), quand bien même des jeunes y jouent régulièrement.



Et qu'en pense Tranquillou ??? :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » mar. 17 oct., 2017 7:50 am

oui, regarde comme celui sur santé doctissimo

http://forum.doctissimo.fr/

en bleu le sujet
en noir les sous dossiers avec un clic indépendant sur chacun qui envoi sur la conversation choisie

Arbitrage et sanctions
1)Discipline, 2)Nos arbitres notez l'arbitre du match ! ,3)Distributeurs de carton

Pourquoi pas faire pareil, pour :

Autres équipes SCO
1) notre national 3, 2)Nos jeunes U19, U17 et élite, 3) Nos P'tits Queniaux du SCO : U15, U13, U11 et U9

et aussi , si c'est plus clair qu'un seul lien comme suggéré :

10 eme journée : SCO - Toulouse
1)les avants, 2)live, 3)après matchs
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 17 oct., 2017 8:02 am, modifié 3 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » mar. 17 oct., 2017 8:00 am

calimero a écrit :
Tiwy a écrit :Je pense que Lacouture avançait l'idée d’avoir des répertoires et des sous-répertoires, comme sur un explorateur.

Quant à la N3, je ne sais pas si c'est une question existentielle, mais pour moi c'est une réserve qui se distingue nettement des équipes de jeunes (U19...), quand bien même des jeunes y jouent régulièrement.



Et qu'en pense Tranquillou ??? :D


La même chose que Thierry :( Mais bon, le "cinoche" a déroulé sa bobine alors... :roll:
Même avec ses collègues, il y a divergence, c'est peu dire :roll:
On a l'impression qu'il est seul maitre à bord. Ce n'est plus le forum du Sco au service des forumistes, mais celui de ZIKAZ. Pas étonnant que certains soient très discrets et à la limite ne postent plus, le ras le bol "Zikadien" fait son œuvre, eh oui !!!Dommage :(
Je pense qu'il serait nécessaire qu'un dialogue soit instauré au sein des admis et modos afin de le calmer et surtout fixer une ligne directrice lorsqu'il s'agit de modifications. Je pense que Patrick expose des améliorations intéressantes et qu'elles devraient être au moins prise en compte...Du moins si ce Monsieur avait un peu de respect... :roll:
Force est de constater qu'on a plus le plaisir d'avant de poster.
Voilà ce que j'en pense, sans détour :(
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Papy » mar. 17 oct., 2017 8:52 am

Je me permets d'intervenir dans vos débats, forts intéressants par ailleurs !

Pour la N3: je pense que tant qu'il n'y a pas de supporters membres du forum qui suivront régulièrement cette équipe, afin d'alimenter de façon satisfaisante le post pour cette équipe uniquement, cela ne vaut pas le coup de sortir l'équipe N3 du post "centre d’entrainement & formations".
Il faut que le post N3 soit suivi et alimenté de façon importante, avec des personnes capables de répondre aux questions qui seront posées sur cette équipe et sur cette équipe uniquement. De façon fiable.

Si ce n'est que pour demander comment se sont comporter l'un ou l'autre joueur de L1 qui fait un ou deux matchs en N ce n'est pas la peine, "feuille de match" suffit pour en parler.
Je ne sais pas si dans l'équipe du forum ces personnes existent, et si oui si elles ont envie de le faire ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
scoobisco
Stagiaire pro
Messages : 957
Enregistré le : dim. 29 juin, 2014 8:05 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar scoobisco » mar. 17 oct., 2017 10:32 am

bonjour à tous il n'est pas de coutume que je prenne part à quelques débats qu'ils soient pour ma part la dissociation de la N3 est nécessaire on ne sait plus sur quel pied danser cela se mélange avec les U19 U17 en gros c'est le foutoir ,de plus il n'est pas nécessaire d'une obligation de suivi pour instaurer une rubrique spéciale N3 car beaucoup de forumiste suivent celle ci et donnent assez d'informations lors des matches à domicile ou extérieur ,voir aussi les retombées des joueurs qui aimeraient eux aussi une rubrique personnalisée et cela ne serait que justice .

Bien à vous Philippe
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar damienlucas » mar. 17 oct., 2017 12:22 pm

Je ne poste quasiment plus sur le forum mais continu de le lire et honnêtement pour suivre la réserve c'est le bordel, tous les weekends il y a pleins de résultats (u17 nationaux, elite, u19 , n3 ....) C'est intéressant mais ça part dans tous les sens.

Dissocier la réserve qui est quand même directement liée à la une (reprise des joueurs blessés, état de forme des remplaçants...)me semble important afin de gagner en clarté.

Pourquoi ne pas faire un sujet :équipes de jeunes et un autre : senior ?

J'ai lu que c'était un test jusqu'à janvier il me semble mais d'après les différents retours il apparaît que peu de forumers s'y retrouvent dans ce sujet fourre tout.
Donc pourquoi attendre janvier?
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Idées d'améliorations

Messagepar petitfute » mar. 17 oct., 2017 1:07 pm

D'accord avec scoobisco et damienlucas. De plus la N3 est le reservoir naturel de l'equipe premiere, il est plus logique de vouloir en suivre son actualite que les equipes de jeunes.
Il est fort vraisemblable que si le sujet N3 etait separe des U19 et autres, il recevrait plus de visites que celui des jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mar. 17 oct., 2017 3:00 pm

lacouture.49 a écrit :oui, regarde comme celui sur santé doctissimo

http://forum.doctissimo.fr/

en bleu le sujet
en noir les sous dossiers avec un clic indépendant sur chacun qui envoi sur la conversation choisie

Arbitrage et sanctions
1)Discipline, 2)Nos arbitres notez l'arbitre du match ! ,3)Distributeurs de carton

Pourquoi pas faire pareil, pour :

Autres équipes SCO
1) notre national 3, 2)Nos jeunes U19, U17 et élite, 3) Nos P'tits Queniaux du SCO : U15, U13, U11 et U9

et aussi , si c'est plus clair qu'un seul lien comme suggéré :

10 eme journée : SCO - Toulouse
1)les avants, 2)live, 3)après matchs

Ok ! C'est très clair. Comme je te le disais hier, j'aime beaucoup cette proposition.
Malheureusement, en tant que modo, je n'ai pas les moyens techniques de mettre ça en place.
Je ne sais pas si les admins le peuvent (je ne pense pas), mais si c'est le cas, c'est sûr que ça apporte une grande plus-value en lisibilité.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mar. 17 oct., 2017 3:13 pm

damienlucas a écrit :Je ne poste quasiment plus sur le forum mais continu de le lire et honnêtement pour suivre la réserve c'est le bordel, tous les weekends il y a pleins de résultats (u17 nationaux, elite, u19 , n3 ....) C'est intéressant mais ça part dans tous les sens.

Dissocier la réserve qui est quand même directement liée à la une (reprise des joueurs blessés, état de forme des remplaçants...)me semble important afin de gagner en clarté.

Pourquoi ne pas faire un sujet :équipes de jeunes et un autre : senior ?

J'ai lu que c'était un test jusqu'à janvier il me semble mais d'après les différents retours il apparaît que peu de forumers s'y retrouvent dans ce sujet fourre tout.
Donc pourquoi attendre janvier?

Comme je le disais en privé à quelques uns, on ne va probablement pas attendre jusqu'à janvier. Et il est évident que l'on va revenir avec un sujet N3 très prochainement.

Si j'attends encore un tout petit peu, c'est que je cherche un moyen de valoriser le travail du centre de formation (et c'est pour ça que c'est difficile de ne pas prendre en compte la N3).

Je ne vais pas te mentir, là aujourd'hui, j'ai d'autres idées que je ne trouve pas bonnes. J'ai tranquillement pu analyser lors des cinq premiers matches l'organisation du forum quand l'équipe N3 est presque intégralement composée de joueurs U21. Je voudrais simplement voir ce que cela donne lorsque des joueurs de L1 y jouent régulièrement et savoir si ça peut me donner une nouvelle idée pour valoriser le travail du centre de formation. Avec le retour de Billy, ça va être le cas (c'est pour ça qu'on ne va pas avoir besoin d'attendre janvier, normalement).

C'est pas la première fois qu'on fait des tests. Il y a eu d'autres qui ont raté et certains qui ont fonctionné. Par contre, quand je commence un test, je vais jusqu'au bout pour en tirer des conclusions intelligentes. Comme vous, j'ai très vite compris que ce n'étais pas le système qu'on allait garder. Mais ce n'est pas parce qu'un système ne fonctionne pas qu'il faut tout jeter sans réflexion. Il faut aussi prendre le temps de voir s'il y eu quelques points intéressants.
Je ne crois pas qu'avoir un système un peu bancal, sur un sujet secondaire comme la N3, pendant seulement quelques mois, mettent tout le forum en péril comme peuvent laisser croire certaines réactions aussi divertissantes que disproportionnées. Surtout quand ce changement de système est un simple test (et annoncé comme tel) avec un but et une volonté claires et argumentés.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar sco dalle » mar. 17 oct., 2017 4:17 pm

Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :
Tiwy a écrit :Je pense que Lacouture avançait l'idée d’avoir des répertoires et des sous-répertoires, comme sur un explorateur.

Quant à la N3, je ne sais pas si c'est une question existentielle, mais pour moi c'est une réserve qui se distingue nettement des équipes de jeunes (U19...), quand bien même des jeunes y jouent régulièrement.



Et qu'en pense Tranquillou ??? :D


La même chose que Thierry :( Mais bon, le "cinoche" a déroulé sa bobine alors... :roll:
Même avec ses collègues, il y a divergence, c'est peu dire :roll:
On a l'impression qu'il est seul maitre à bord. Ce n'est plus le forum du Sco au service des forumistes, mais celui de ZIKAZ. Pas étonnant que certains soient très discrets et à la limite ne postent plus, le ras le bol "Zikadien" fait son œuvre, eh oui !!!Dommage :(
Je pense qu'il serait nécessaire qu'un dialogue soit instauré au sein des admis et modos afin de le calmer et surtout fixer une ligne directrice lorsqu'il s'agit de modifications. Je pense que Patrick expose des améliorations intéressantes et qu'elles devraient être au moins prise en compte...Du moins si ce Monsieur avait un peu de respect... :roll:
Force est de constater qu'on a plus le plaisir d'avant de poster.
Voilà ce que j'en pense, sans détour :(


Idem, ca devient pas tres bon un forum quand on commence à se dire qu il faut réfléchir à 2 fois avant de poster quoi que ce soit!
voilà, j'ai rien dit, ou tout,
c'est comme vous voulez!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » mar. 17 oct., 2017 4:27 pm

Zikaz a écrit :
damienlucas a écrit :Je ne poste quasiment plus sur le forum mais continu de le lire et honnêtement pour suivre la réserve c'est le bordel, tous les weekends il y a pleins de résultats (u17 nationaux, elite, u19 , n3 ....) C'est intéressant mais ça part dans tous les sens.

Dissocier la réserve qui est quand même directement liée à la une (reprise des joueurs blessés, état de forme des remplaçants...)me semble important afin de gagner en clarté.

Pourquoi ne pas faire un sujet :équipes de jeunes et un autre : senior ?

J'ai lu que c'était un test jusqu'à janvier il me semble mais d'après les différents retours il apparaît que peu de forumers s'y retrouvent dans ce sujet fourre tout.
Donc pourquoi attendre janvier?

Comme je le disais en privé à quelques uns, on ne va probablement pas attendre jusqu'à janvier. Bizarre, première fois que j'entends ça en employant ON plutôt que JE :lol: Et il est évident que l'on va revenir avec un sujet N3 très prochainement.

Si j'attends encore un tout petit peu, c'est que je cherche un moyen de valoriser le travail du centre de formation (et c'est pour ça que c'est difficile de ne pas prendre en compte la N3).

Je ne vais pas te mentir :), là aujourd'hui, j'ai d'autres idées :oops: que je ne trouve pas bonnes ouf. J'ai tranquillement :P pu analyser lors des cinq premiers matches l'organisation du forum quand l'équipe N3 est presque intégralement composée de joueurs U21. Je voudrais simplement voir ce que cela donne lorsque des joueurs de L1 y jouent régulièrement et savoir si ça peut me donner une nouvelle idée pour valoriser le travail du centre de formation. Avec le retour de Billy, ça va être le cas (c'est pour ça qu'on ne va pas avoir besoin d'attendre janvier, normalement). :lol:

C'est pas la première fois qu'on je dirais JE fait des tests. Il y a eu d'autres qui ont raté et certains qui ont fonctionné. Par contre, quand je commence un test, je vais jusqu'au bout pour en tirer des conclusions intelligentes Il faut du temps. Comme vous, j'ai très vite compris On ne le dirait pas que ce n'étais pas le système qu'on allait garder :lol: . Mais ce n'est pas parce qu'un système ne fonctionne pas qu'il faut tout jeter sans réflexion On s'en aperçoit qu'il te faut de la réflexion...à long terme :lol: ). Il faut aussi prendre le temps de voir s'il y eu quelques points intéressants.
Je ne crois pas qu'avoir un système un peu bancal, sur un sujet secondaire comme la N3, pendant seulement quelques mois, mettent tout le forum en péril comme peuvent laisser croire certaines réactions aussi divertissantes que disproportionnées. Ce type de mot( péril) n'a jamais été évoqué Surtout quand ce changement de système est un simple test (et annoncé comme tel) avec un but et une volonté claires et argumentés.


D'où l'art de noyer le poisson :lol:
N’extrapole pas trop, merci ! Si tu as des noms à donner, n'hésite pas, ce sera plus correct et surtout courageux ! Surtout lorsque l'on change de langage quand on sent que le vent n'est pas forcément du bon côté... :)
Ne prend pas trop les gens pour des cons, des demeurés et des gamins, nul n'est dupe de ta pirouette (provoqué par X), ne la joue pas au maitre d'école, tu es certes sans aucun doute instruit mais cette réflexion dont tu nous gaves et surtout l'intégrité n'en parlons pas, il suffit de relire tes posts précédents. :roll:

Allez c'est bon va on comprend bien que tu as une certaine fierté et que tu veux simplement t'en sortir avec élégance :hihi:

Ceci dit merci d'avance pour ces éventuelles modifications que moult demandent ... (Eh oui, nous aussi on discutent par sms, courriel et MP ;) ) A la campagne on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...parfois un peu long ... :)

Clos pour moi. Désolé, si tel est le cas, d'avoir offusquer, mais je ne pouvais que réagir à ces commentaires équivoques mal assurés à la limite du dédain comme tu sais le faire. ;)


3 mois, il aura fallu 3 mois et attendre que ça s'envenime pour enfin voir qu'il y avait un prob... :?

Tranquilou » 08 août 2017, 20:06

Tranquilou a écrit :
Pour éviter toute confusion et amalgame pourquoi ne pas différencier la N3. Créer un sujet à part du fait que c'est la réserve, pro et amateurs.

Je réitère ma demande, merci

Zikaz a écrit :
J'ai prévu de faire un bilan de ce test à la mi-janvier.

Tranquilou a écrit :
J'vois pas l'intérêt d'attendre Janvier, d'autant plus que la N3 est composée de joueurs pro et de joueurs qui ne font pas partie du centre de formation :? . Le centre de formation est composé de jeunes prenant pension au centre d'hébergement. D'ailleurs, il suffit d'aller aux entraînements à La Baumette pour se rendre compte que ça n'a rien à voir.
Tu parles à la première personne, devons nous comprendre que tu es le seul à décider sur certains sujets... :oops:
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 17 oct., 2017 5:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tiwy » mar. 17 oct., 2017 4:43 pm

sco dalle a écrit :
Idem, ca devient pas tres bon un forum quand on commence à se dire qu il faut réfléchir à 2 fois avant de poster quoi que ce soit!
voilà, j'ai rien dit, ou tout,
c'est comme vous voulez!

Ce serait pourtant pas mal, parfois...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mar. 17 oct., 2017 5:37 pm

Tranquilou, je te le dis avec beaucoup d'apaisement. Tu te trompes complètement sur mes intentions. Je sais qu'il sera vain de te convaincre, mais j'essaie quand même. On ne sait jamais. Depuis le début je dis que je fais un test et qu'il n'y a rien de définitif. On a fait d'autres tests le passé. Juste cette année, Flo tente un truc avec sa notation d'arbitre et ça semble fonctionner. Il y a quelques saisons, j'ai tenté un truc avec les Hommes du Match, et ça a fonctionné. Bah là ça rate et je ne comprends toujours pas pourquoi tu en fait un tel drame. On en a fait plein de tests, parfois collectivement quand ça chamboule complètement l'organisation du forum (la rubrique mercato, la presse, ...) et parfois individuellement quand ce sont sur des détails. C'est la seule et unique raison pour laquelle j'utilise parfois le "je" (quand c'est un de mes tests) ou le "on" (quand ce n'est pas un de mes tests).

Je regrette, en te lisant, que tu ne sembles même pas chercher à comprendre la raison de ce test. En effet, tu me ressors les mêmes phrases avec les mêmes arguments faux (par exemple, je t'ai expliqué de nombreuses fois que la N3 est essentiellement composé de jeunes et non pas de joueur L1, et encore aujourd'hui, tu répètes une nouvelle fois dans ta dernière citation...).
Bref, je sais pas comment te faire comprendre qu'il faut qu'on arrive à mettre davantage en avant notre centre de formation dont la N3 fait partie (ce n'est pas moi qui le dis, c'est le club. Chabane, Pickeu et Bouhazama racontent-ils aussi n'importe quoi selon toi ?). J'aimerai que tu m'aides à trouver des idées tout en continuant à dire quand je me trompe, plutôt que d'attaquer les gens sur la forme (voir ad hominem) et en évitant soigneusement de parler du plus important : le fond. Ici, le centre de formation.

Je n'ai que deux certitudes actuellement.
1) L'ancien système (1 topic N3, 1 topic U19 U17, 1 topic Queniaux) ne met pas en avant le centre de formation.
2) Je ne vois pas en quoi mon test apporte davantage d'éclairage sur la formation, et il de nombreux formistes le trouvent moins clair pour suivre la N3, y compris moi.

Allez ! Aide-moi à mettre en avant le travail de tous ces forumistes (parfois toi-même) en parlant du fond, stp. Et si tu es encore persuadé que je joue au Maître Manipulateur usant et abusant de flagornerie, ignore-moi plutôt qu'ajouter de l'huile sur le feu.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mar. 17 oct., 2017 5:41 pm

sco dalle a écrit :Ca devient pas tres bon un forum quand on commence à se dire qu il faut réfléchir à 2 fois avant de poster quoi que ce soit!
voilà, j'ai rien dit, ou tout,
c'est comme vous voulez!

Je ne peux pas être d'accord avec toi. C'est justement le but d'un forum de pouvoir "ranger" des discussions dans des topics. Sinon, ça s'appelle un tchat.

Après, dans le doute, je t'invite à ne pas t'abstenir et à poster ton message où il te semble le mieux (sans y réfléchir pendant un quart d'heure ;))
Dans le pire des cas, l'équipe de modération déplacera ton message pour le "ranger" dans le bon topic... et c'est tout. C'est d'ailleurs l'essentiel du "boulot" de modérateur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » mar. 17 oct., 2017 5:45 pm

Zikaz a écrit :Tranquilou, je te le dis avec beaucoup d'apaisement. Tu te trompes complètement sur mes intentions. Je sais qu'il sera vain de te convaincre, mais j'essaie quand même. On ne sait jamais. Depuis le début je dis que je fais un test et qu'il n'y a rien de définitif. On a fait d'autres tests le passé. Juste cette année, Flo tente un truc avec sa notation d'arbitre et ça semble fonctionner. Il y a quelques saisons, j'ai tenté un truc avec les Hommes du Match, et ça a fonctionné. Bah là ça rate et je ne comprends toujours pas pourquoi tu en fait un tel drame. On en a fait plein de tests, parfois collectivement quand ça chamboule complètement l'organisation du forum (la rubrique mercato, la presse, ...) et parfois individuellement quand ce sont sur des détails. C'est la seule et unique raison pour laquelle j'utilise parfois le "je" (quand c'est un de mes tests) ou le "on" (quand ce n'est pas un de mes tests).

Je regrette, en te lisant, que tu ne sembles même pas chercher à comprendre la raison de ce test. En effet, tu me ressors les mêmes phrases avec les mêmes arguments faux (par exemple, je t'ai expliqué de nombreuses fois que la N3 est essentiellement composé de jeunes et non pas de joueur L1, et encore aujourd'hui, tu répètes une nouvelle fois dans ta dernière citation...).
Bref, je sais pas comment te faire comprendre qu'il faut qu'on arrive à mettre davantage en avant notre centre de formation dont la N3 fait partie (ce n'est pas moi qui le dis, c'est le club. Chabane, Pickeu et Bouhazama racontent-ils aussi n'importe quoi selon toi ?). J'aimerai que tu m'aides à trouver des idées tout en continuant à dire quand je me trompe, plutôt que d'attaquer les gens sur la forme (voir ad hominem) et en évitant soigneusement de parler du plus important : le fond. Ici, le centre de formation.

Je n'ai que deux certitudes actuellement.
1) L'ancien système (1 topic N3, 1 topic U19 U17, 1 topic Queniaux) ne met pas en avant le centre de formation.
2) Je ne vois pas en quoi mon test apporte davantage d'éclairage sur la formation, et il de nombreux formistes le trouvent moins clair pour suivre la N3, y compris moi.

Allez ! Aide-moi à mettre en avant le travail de tous ces forumistes (parfois toi-même) en parlant du fond, stp. Et si tu es encore persuadé que je joue au Maître Manipulateur usant et abusant de flagornerie, ignore-moi plutôt qu'ajouter de l'huile sur le feu.


C'est clos. Retour au sujet qu'affectionnent les forumistes, c'est à dire le Sco. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mar. 17 oct., 2017 5:56 pm

C'est justement ce que je te demande ;)
Aurais-tu des idées puisque tu es quand même bien plus proche que moi de la Baumette ? Comment valoriser le travail du centre de formation (nos jeunes qui jouent en U17, U19 et N3) ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » mar. 17 oct., 2017 6:50 pm

Zikaz a écrit :C'est justement ce que je te demande ;)
Aurais-tu des idées puisque tu es quand même bien plus proche que moi de la Baumette ? Comment valoriser le travail du centre de formation (nos jeunes qui jouent en U17, U19 et N3) ?


Voilà, ce que je ferais et qui me semble limpide pour les lecteurs et ceux qui postent.

1/ Sujet 1 sortir la N 3 du centre de formation et faire deux (voire trois si on veut mettre les petits Queniaux) sujets distincts

Titre Sujet :
Notre N3 (pro et jeunes)
ce qui permettrait de mettre les compos, de parler de l'après match (CR des supporters présents et journaux (OF me concernant), photos Scoobisco qui est présent presque à tous les matchs etc) de parler des pros et des jeunes.

2 /Sujet deux, en allant dans le sens de Patrick

Titre sujet :
Nos jeunes U19, U17, Elite
Et là, soit faire 3 sous-dossiers :

U19

U17

Elite

Eventuellement (1)
ou éventuellement laisser les trois regroupés, mais ce serait à mon sens moins clair. A voir

3/ Sujet trois

Titre sujet :
[b]Nos P'tits Queniaux du SCO : U15, U13, U11 et U9 [/b]
En ce qui concerne ce dernier sujet, je pense qu'on pourrait laisser les trois regroupés car peu de gens hormis les parents les suivent. Dans ce cas, il pourrait même être placé en 4ème sous-dossier dans le sujet U19, U17 Elite (1)

Est-ce que mes explications sont assez claires ?
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mar. 17 oct., 2017 7:00 pm

Comme je l'ai expliqué à lacouture, je pense qu'il est impossible de créer des "sous-dossier" et c'est bien dommage.

Du coup on se retrouve avec le système habituel qui, sans être mauvais, n'a jamais mis en avant nos jeunes. Merci quand même :)
Quelqu'un d'autres peut-être ? :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar jourdesco » mar. 17 oct., 2017 7:01 pm

Pourquoi ne pas faire un sondage avec les options proposées notamment la séparation N3-centre de formation, qui semble pourtant faire une belle unanimité.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Scoreur » mar. 17 oct., 2017 7:09 pm

Un sujet N3.
Un sujet U19.
Un sujet Autres (U17 Nation, U17 Élite, U15, U13 , U1 ... etc)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » mar. 17 oct., 2017 7:10 pm

Zikaz a écrit :Comme je l'ai expliqué à lacouture, je pense qu'il est impossible de créer des "sous-dossier" et c'est bien dommage.

Du coup on se retrouve avec le système habituel qui, sans être mauvais, n'a jamais mis en avant nos jeunes. Merci quand même :)
Quelqu'un d'autres peut-être ? :)


Justement, le fait de les sortir du sujet "Centre de formation" pour les faire jouer en N3 (donc sujet N3) ne peut que les mettre en avant du fait qu'on en parlera plus et pour eux, ils auront le sentiment de passer un palier.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mar. 17 oct., 2017 7:50 pm

Tranquilou a écrit :
Zikaz a écrit :Comme je l'ai expliqué à lacouture, je pense qu'il est impossible de créer des "sous-dossier" et c'est bien dommage.

Du coup on se retrouve avec le système habituel qui, sans être mauvais, n'a jamais mis en avant nos jeunes. Merci quand même :)
Quelqu'un d'autres peut-être ? :)


Justement, le fait de les sortir du sujet "Centre de formation" pour les faire jouer en N3 (donc sujet N3) ne peut que les mettre en avant du fait qu'on en parlera plus et pour eux, ils auront le sentiment de passer un palier.

C'est ce qu'on faisait la saison dernière et celles d'avant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » mar. 17 oct., 2017 8:01 pm

Zikaz a écrit :
Tranquilou a écrit :
Zikaz a écrit :Comme je l'ai expliqué à lacouture, je pense qu'il est impossible de créer des "sous-dossier" et c'est bien dommage.

Du coup on se retrouve avec le système habituel qui, sans être mauvais, n'a jamais mis en avant nos jeunes. Merci quand même :)
Quelqu'un d'autres peut-être ? :)


Justement, le fait de les sortir du sujet "Centre de formation" pour les faire jouer en N3 (donc sujet N3) ne peut que les mettre en avant du fait qu'on en parlera plus et pour eux, ils auront le sentiment de passer un palier.

C'est ce qu'on faisait la saison dernière et celles d'avant.

Pour moi, c'était sans conteste mieux.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » mar. 17 oct., 2017 9:08 pm

Au pire revenir à ce qui se fait il y a un an n'est pas top mais je préfère aussi à la gestion d'un sujet global à l'issue de ce test.

Par contre sur l'exemple de forum donné par lacouture, c'est pas un forum phpbb. Je ne pense pas qu'on puisse faire des sous dossiers sur le notre. La seule chose qu'on pourrait faire c'est créer simplement un nouveau forum pour ça, mais ca va faire bizarre et un peu vide. Mais ça peut être l'objet d'un nouveau test. Je rejoins zikaz sur le fait que mettre en valeur cette partie n'est pas chose aisée d'où les atermoiements sur le sujet...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Papy » mer. 18 oct., 2017 6:44 am

Scoreur a écrit :Un sujet N3.
Un sujet U19.
Un sujet Autres (U17 Nation, U17 Élite, U15, U13 , U1 ... etc)


+1 :up:

Je pense que ce ne serait pas illogique de rajouter une catégorie dans l'index "Coté Terrain".

Actuellement il y a quatre catégories.
1: Angers SCO
2: Feuille de match
3: Oldies but Goodies
4: Mercato

Cela ne choquerai personne je pense de scinder la première en deux:

A savoir :
La partie "PRO" et la partie "Amateurs & Centre de Formation"

Dans la partie "Amateurs & Centre de Formation", on retrouverai les catégories :
- N3
- U19
- U17 National
- U17 Élite
- Ensuite, voir si une catégorie globale pour les autres équipes plus jeunes suffit, ou bien une catégorie par équipe !


Nous aurions alors la page "Coté Terrain" composée de 5 catégories au lieu des 4 actuelles:

1: Angers SCO (Pro)
2: Amateurs & Centre de Formation
3: Feuille de match
4: Oldies but Goodies
5: Mercato

C'est clair.
Les membres s'y retrouveraient rapidement.
On distingue de suite la distinction entre la catégorie "PRO" et la partie "Amateur & Jeunes"

Cela ne demande que peu de travail de remise en forme pour les admins. :D
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mer. 18 oct., 2017 4:46 pm

Papy a écrit :
Scoreur a écrit :Un sujet N3.
Un sujet U19.
Un sujet Autres (U17 Nation, U17 Élite, U15, U13 , U1 ... etc)


+1 :up:

Je pense que ce ne serait pas illogique de rajouter une catégorie dans l'index "Coté Terrain".

Actuellement il y a quatre catégories.
1: Angers SCO
2: Feuille de match
3: Oldies but Goodies
4: Mercato

Cela ne choquerai personne je pense de scinder la première en deux:

A savoir :
La partie "PRO" et la partie "Amateurs & Centre de Formation"

Dans la partie "Amateurs & Centre de Formation", on retrouverai les catégories :
- N3
- U19
- U17 National
- U17 Élite
- Ensuite, voir si une catégorie globale pour les autres équipes plus jeunes suffit, ou bien une catégorie par équipe !


Nous aurions alors la page "Coté Terrain" composée de 5 catégories au lieu des 4 actuelles:

1: Angers SCO (Pro)
2: Amateurs & Centre de Formation
3: Feuille de match
4: Oldies but Goodies
5: Mercato

C'est clair.
Les membres s'y retrouveraient rapidement.
On distingue de suite la distinction entre la catégorie "PRO" et la partie "Amateur & Jeunes"

Cela ne demande que peu de travail de remise en forme pour les admins. :D

C'est pas bête. Je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé :oops:
Ca peut être intéressant à tester sur quelques mois. Je suis plutôt pour.
Du coup, la partie "Angers SCO" pourrait être renommé "Matches et actualité de l'équipe L1" (ou autre, si vous avez de meilleurs formulations)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » jeu. 19 oct., 2017 9:09 pm

Papy a écrit :
Scoreur a écrit :Un sujet N3.
Un sujet U19.
Un sujet Autres (U17 Nation, U17 Élite, U15, U13 , U1 ... etc)


+1 :up:

Je pense que ce ne serait pas illogique de rajouter une catégorie dans l'index "Coté Terrain".

Actuellement il y a quatre catégories.
1: Angers SCO
2: Feuille de match
3: Oldies but Goodies
4: Mercato

Cela ne choquerai personne je pense de scinder la première en deux:

A savoir :
La partie "PRO" et la partie "Amateurs & Centre de Formation"

Dans la partie "Amateurs & Centre de Formation", on retrouverai les catégories :
- N3
- U19
- U17 National
- U17 Élite
- Ensuite, voir si une catégorie globale pour les autres équipes plus jeunes suffit, ou bien une catégorie par équipe !


Nous aurions alors la page "Coté Terrain" composée de 5 catégories au lieu des 4 actuelles:

1: Angers SCO (Pro)
2: Amateurs & Centre de Formation
3: Feuille de match
4: Oldies but Goodies
5: Mercato

C'est clair.
Les membres s'y retrouveraient rapidement.
On distingue de suite la distinction entre la catégorie "PRO" et la partie "Amateur & Jeunes"

Cela ne demande que peu de travail de remise en forme pour les admins. :D

Oui c'est ça papy, c'est le sens de la proposition de créer un nouveau forum (ou rubrique) dans la partie côté terrain. On pourrait tester cela.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Papy » lun. 13 nov., 2017 11:54 am

Alors, vous pensez faire quand les modifications ?

Merci en tout cas pour tout votre investissements !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 nov., 2017 11:29 am

J'imagine que vous êtes allés voir comment ils font sur les autres forums... Il y en a pas un qui a trouvé un système dont on pourrait s'inspirer ?

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que dit Philippe (celui qui prend de magnifiques photos, il donne pas de cours particuliers, mes enfants m'ont offert un bel objet mais mes compétences sont si limitées...? oups HS)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mer. 15 nov., 2017 5:55 pm

Papy a écrit :Alors, vous pensez faire quand les modifications ?

Merci en tout cas pour tout votre investissements !!

Merci beaucoup :)

Actuellement, je n'arrive pas à débloquer du temps. Pour être franc, il y a même beaucoup de topic que je n'ai même pas le temps de lire :(
Dans deux voir trois semaines, j'espère et je pense que j'aurais plus de temps.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Rorix » jeu. 30 nov., 2017 8:59 am

Je ne sais pas si ça a été débattu/proposé ou non, mais ce serait bien un bouton participatif pour juger l'utilité des posts.
Une sorte de bouton +1/-1 sur chaque message permettant de juger de l'utilité du message, ça me permettrait de passer sur le blabla inutile/hors sujet qui pollue les topics ainsi que les débats qui devraient se faire en MP et donc de gagner du temps :)
Dans l'idéal plus le message aurait de -1, plus son opacité serait forte.

ça existe comme plugin phpbb ? :)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités