Idées d'améliorations

Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Rorix » jeu. 30 nov., 2017 8:59 am

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si ça a été débattu/proposé ou non, mais ce serait bien un bouton participatif pour juger l'utilité des posts.
Une sorte de bouton +1/-1 sur chaque message permettant de juger de l'utilité du message, ça me permettrait de passer sur le blabla inutile/hors sujet qui pollue les topics ainsi que les débats qui devraient se faire en MP et donc de gagner du temps :)
Dans l'idéal plus le message aurait de -1, plus son opacité serait forte.

ça existe comme plugin phpbb ? :)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » jeu. 30 nov., 2017 12:58 pm

Rorix a écrit :Je ne sais pas si ça a été débattu/proposé ou non, mais ce serait bien un bouton participatif pour juger l'utilité des posts.
Une sorte de bouton +1/-1 sur chaque message permettant de juger de l'utilité du message, ça me permettrait de passer sur le blabla inutile/hors sujet qui pollue les topics ainsi que les débats qui devraient se faire en MP et donc de gagner du temps :)
Dans l'idéal plus le message aurait de -1, plus son opacité serait forte.

ça existe comme plugin phpbb ? :)


+1 :up:
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lego » jeu. 30 nov., 2017 1:26 pm

Rorix a écrit :Je ne sais pas si ça a été débattu/proposé ou non, mais ce serait bien un bouton participatif pour juger l'utilité des posts.
Une sorte de bouton +1/-1 sur chaque message permettant de juger de l'utilité du message, ça me permettrait de passer sur le blabla inutile/hors sujet qui pollue les topics ainsi que les débats qui devraient se faire en MP et donc de gagner du temps :)
Dans l'idéal plus le message aurait de -1, plus son opacité serait forte.

ça existe comme plugin phpbb ? :)

Un peu comme sur le site de l'Equipe ?
Avatar de l’utilisateur
Josco
Junior
Messages : 678
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 12:52 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Josco » jeu. 30 nov., 2017 8:05 pm

Rorix a écrit :Je ne sais pas si ça a été débattu/proposé ou non, mais ce serait bien un bouton participatif pour juger l'utilité des posts.
Une sorte de bouton +1/-1 sur chaque message permettant de juger de l'utilité du message, ça me permettrait de passer sur le blabla inutile/hors sujet qui pollue les topics ainsi que les débats qui devraient se faire en MP et donc de gagner du temps :)
Dans l'idéal plus le message aurait de -1, plus son opacité serait forte.

ça existe comme plugin phpbb ? :)


https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2095240
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Rorix » ven. 01 déc., 2017 7:47 am

Josco a écrit :
Rorix a écrit :Je ne sais pas si ça a été débattu/proposé ou non, mais ce serait bien un bouton participatif pour juger l'utilité des posts.
Une sorte de bouton +1/-1 sur chaque message permettant de juger de l'utilité du message, ça me permettrait de passer sur le blabla inutile/hors sujet qui pollue les topics ainsi que les débats qui devraient se faire en MP et donc de gagner du temps :)
Dans l'idéal plus le message aurait de -1, plus son opacité serait forte.

ça existe comme plugin phpbb ? :)


https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2095240

Francesco, il n'y a plus qu'à ! (Moi j'dis)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » ven. 01 déc., 2017 6:57 pm

Eh bien... j'ajoute ça dans ma liste de choses à faire...

Merci Rorix et Josco :)
Tinus4985

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tinus4985 » dim. 10 déc., 2017 8:12 pm

Bonsoir,
serait-il possible d'avoir des statistiques hebdomadaires ou mensuelles ou annuelles ou saisonnières ( saison footballistiquement parlant)... du nombre de messages par auteur, par fil, pas section...

A combien de messages peut-on considérer qu'un "forumeur" floode ?
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » dim. 10 déc., 2017 9:16 pm

Tinus4985 a écrit :Bonsoir,
serait-il possible d'avoir des statistiques hebdomadaires ou mensuelles ou annuelles ou saisonnières ( saison footballistiquement parlant)... du nombre de messages par auteur, par fil, pas section...

A combien de messages peut-on considérer qu'un "forumeur" floode ?


Je n'ai pas plus de stats que celles qui apparaissent dans "Membres".
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar CCSCO » lun. 11 déc., 2017 12:24 am

Tinus4985 a écrit :A combien de messages peut-on considérer qu'un "forumeur" floode ?


Quand tu as les pieds mouillés.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar filou » ven. 22 déc., 2017 2:18 pm

Est il possible de mettre un même sujet dans 2 rubriques différentes?
Je m'explique: Dans le rubrique mercato on ne parle finalement que des arrivées mais on ne met pas les infos sur les départs. Par exemple quand un joueur est en rumeur de départ, son post pourrait être visible et dans la rubrique mercato et feuille de match.
Cela serait un plus dans le suivi des mercatos.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » ven. 22 déc., 2017 4:21 pm

filou a écrit :Est il possible de mettre un même sujet dans 2 rubriques différentes?
Je m'explique: Dans le rubrique mercato on ne parle finalement que des arrivées mais on ne met pas les infos sur les départs. Par exemple quand un joueur est en rumeur de départ, son post pourrait être visible et dans la rubrique mercato et feuille de match.
Cela serait un plus dans le suivi des mercatos.

On avait déjà essayé, mais ça n'avait pas été concluant.
De mémoire, on avait créé un second topic pour les rumeur de départ qui se plaçait dans la rubrique Mercato. Malheureusement, les forumistes postaient les perfs sportives et l'actu mercato en doublon :(
On avait aussi créer un "raccourci" dans la rubrique mercato vers le topic du joueur. Malheureusement, le raccourci restait à la date de sa création et n'annonçait pas les nouveaux messages :(
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Afrisco » sam. 23 déc., 2017 9:01 am

Dommage car la suggestion me paraissait bonne. Mais le topic ouvert par Lacouture en mercato peut nous aider à y voir plus clair sur les départs.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » dim. 14 janv., 2018 10:53 am

Une idée , une de plus :roll:

Dans feuille de match, pourrait on faire 3 parties séparées, vu celles les plus utilisées:

- joueurs actuels
----------------------------------------------------
- les dirigeants, staff, intendants..
-----------------------------------------------------
- joueurs de chez nous prêtés dans un club
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » dim. 14 janv., 2018 11:04 am

Actuellement et à ma connaissance, il est techniquement impossible de séparer en plusieurs parties les topics d'une même rubrique.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » dim. 14 janv., 2018 11:18 am

Alors non c'est pas possible, SAUF a faire des sous rubriques dans cette rubriques. Cela revient à avoir un niveau supplémentaires de forum, un peu comme dans une architecture réseau avec un dossier qui comporte des sous dossiers qui comportent des sous-dossiers.
Ca peut répondre à la question de Patrick, ça peut aussi créer de la complexité.

Ca peut tout simplement aussi s'essayer.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » dim. 14 janv., 2018 11:38 am

Cisco a écrit :Alors non c'est pas possible, SAUF a faire des sous rubriques dans cette rubriques. Cela revient à avoir un niveau supplémentaires de forum, un peu comme dans une architecture réseau avec un dossier qui comporte des sous dossiers qui comportent des sous-dossiers.
Ca peut répondre à la question de Patrick, ça peut aussi créer de la complexité.

Ca peut tout simplement aussi s'essayer.

Je ne connais pas cette possibilité. A moins que ça soit comme les archives ? On a une rubrique (Archive) qui donne sur des sous-rubrique (les différentes saisons) qui donnent sur les topics de chacune des saison. C'est possible à faire même quand ce n'est pas des archives ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » dim. 14 janv., 2018 12:44 pm

Je pense que oui. Je peux faire un test avec un sous forum bidon.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » sam. 20 janv., 2018 12:48 pm

Josco a écrit :
Rorix a écrit :Je ne sais pas si ça a été débattu/proposé ou non, mais ce serait bien un bouton participatif pour juger l'utilité des posts.
Une sorte de bouton +1/-1 sur chaque message permettant de juger de l'utilité du message, ça me permettrait de passer sur le blabla inutile/hors sujet qui pollue les topics ainsi que les débats qui devraient se faire en MP et donc de gagner du temps :)
Dans l'idéal plus le message aurait de -1, plus son opacité serait forte.

ça existe comme plugin phpbb ? :)


https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2095240


J'ai regardé ce MOD, il n'est pas compatible avec la version actuelle du forum et il est abandonné depuis 2011. Si vous trouvez quelque chose de plus récent...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Ben.20.100 » ven. 09 févr., 2018 10:39 am

Ne serait-il pas judicieux de renommer le topic :

[2017-2018] Abonnements et prix des billets

en :

[2017-2018] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Ce serait plus clair (à mon sens) et on pourrait y discuter également de tout ce qui concerne la billetterie (points de vente, en ligne ....)
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » ven. 09 févr., 2018 5:51 pm

Bonne idée. C'est modifé !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Idées d'améliorations

Messagepar 1956 » ven. 09 févr., 2018 6:34 pm

La plupart du temps on clic sur la dernière page du topic que l'on veut lire afin d'aller voir les dernières infos. Ne serait il pas possible d'arriver directement sur le dernier post plutôt que d'avoir à descendre avec l'ascenseur de droite ?
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » ven. 09 févr., 2018 6:43 pm

1956 a écrit :La plupart du temps on clic sur la dernière page du topic que l'on veut lire afin d'aller voir les dernières infos. Ne serait il pas possible d'arriver directement sur le dernier post plutôt que d'avoir à descendre avec l'ascenseur de droite ?

  • Si tu veux accéder à la première page du topic : clique sur le titre du topic.
  • Si tu veux accéder au premier message non lu du topic (le message non lu le plus ancien en date) : clique, à gauche du titre du topic, sur la flèche rouge ou sur la grosse "bulle de BD" rouge.
  • Si tu veux accéder au premier message de la dernière page du topic : clique directement sur le numéro de page souhaité (juste à gauche du nombre de réponse qu'il y a eu dans le topic)
  • Si tu veux accéder au tout dernier message : tout à droite, clique sur la flèche noire à côté du pseudo du dernier posteur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Idées d'améliorations

Messagepar 1956 » ven. 09 févr., 2018 10:49 pm

OK merci, je ne connaissais pas le point 4 qui répond parfaitement à ma question.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar jjffll » sam. 10 févr., 2018 10:44 am

1956 a écrit :La plupart du temps on clic sur la dernière page du topic que l'on veut lire afin d'aller voir les dernières infos. Ne serait il pas possible d'arriver directement sur le dernier post plutôt que d'avoir à descendre avec l'ascenseur de droite ?



Au contraire, pourrait-on supprimer cette option pour nous obliger a lire le topic concerné depuis notre dernier message et éviter ainsi beaucoup d'ineptie :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar twin » lun. 05 mars, 2018 9:12 pm

insérer une GIFLE :up:
Tu copie l'adresse par exemple https://reho.st/gif/569df34e729d8a9b7e1 ... d30459.gif au milieu du (bouton au dessus)

Image
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Eric » mar. 06 mars, 2018 10:29 am

twin a écrit :insérer une GIFLE :up:
Tu copie l'adresse par exemple https://reho.st/gif/569df34e729d8a9b7e1 ... d30459.gif au milieu du (bouton au dessus)

Image

:lol: :lol: Léonard Michalon : le Belphégor des hippodromes...
Eh ben tu vois, on devrait jamais s'fâcher...
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Hitchhiker49 » mer. 07 mars, 2018 11:45 am

Suis-je le seul à être choqué de voir les topics de Laval, de Nantes et du Mans dans Les Travées de RK ?
Quel honneur nous leur accordons :indiana:
Ne serait-ce pas plus logique de les déplacer dans la buvette ?
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » mer. 07 mars, 2018 6:34 pm

Hitchhiker49 a écrit :Suis-je le seul à être choqué de voir les topics de Laval, de Nantes et du Mans dans Les Travées de RK ?
Quel honneur nous leur accordons :indiana:
Ne serait-ce pas plus logique de les déplacer dans la buvette ?

Tu es choqué pour pas grand chose :P

Sur le fond, les deux solutions me conviennent et présentent des avantages et des défauts.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 08 mars, 2018 4:09 pm

Une idée comme ça, à brûle-pourpoint : on élit le joueur de la mi-saison et le joueur de la saison, pourquoi ne pas élargir un peu le concept et décerner quelques prix en fin de saison, style "révélation de l'année", "encouragements du forum", "joueur qui inspire le plus de sympathie" etc.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Manioff » jeu. 08 mars, 2018 4:36 pm

Petite suggestion qui a surement déjà été proposée mais j'ai fais une petite recherche dans la barre de recherche, et regardé quelques pages, au hasard, de ce topic mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais chercher ; ceci dit, je me lance.

Pourquoi ne pas intégrer un système de Upvote ? Parce que sur certains post il y a tellement de messages ( et c'est tant mieux), qu'il est difficile de faire toujours le tri entre les commentaires de "qualité supérieurs" et les autres. De plus, cela serai une manière de récompenser un commentaire bien écrit, argumenté et intéressant, plutôt qu'un post un peu plus courant (du genre de ceux que je fais par exemple). Ceci peut entrainer une sorte de "compétition saine" qui ne peut qu'améliorer le contenu de certains commentaires, et éviter les messages où il y a juste écrit "+1", qui sont sympa mais voilà...

Je pense d'un autre côté qu'il faut oublier les downvote puisque ceux ci peuvent être source de frustration...
Je m'imaginais un système un peu similaire à ce que je vois sur ce forum : https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... l.1076392/ (visible en bas de chaque commentaire, mais encore une fois, sans les downvote).

Encore désolé si cette idée a déjà été proposée plus de 1000 fois mais c'est un système que je trouve intéressant :D
Modifié en dernier par Manioff le jeu. 08 mars, 2018 5:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 08 mars, 2018 4:47 pm

Y a le système des "remerciements" sur certains forums. Si ça peut éradiquer les citations de longs messages pour juste écrire "+1" (coucou Vince) ça peut être pas mal.

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités