Idées d'améliorations

Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar jourdesco » mar. 04 avr., 2017 11:53 am

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :Il n'y en a qu'un seul qui n'a pas vu alors que j'avais laissé ça en partie Angers SCO.

D'ailleurs, ce que tu proposes ressemble déjà beaucoup à la partie Angers SCO pour tout ce qui touché le SCO.

De plus, si on fait une rubrique "Actualités chaudes", alors les autres rubriques serait de simples archives.

Enfin, je n'ai vraiment pas envie de pass r mon temps à basculer les topics d'une rubrique à l'autre en fonction de l'actualité. Je préfère que le forum nécessite le moins possible l'intervention de l'équipe de modération.

Et puis il y en aura toujours qui louperont une info, un topic...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » mar. 04 avr., 2017 7:46 pm

Tout à fait en phase avec Zikaz.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FloViveAngers » mer. 05 avr., 2017 11:08 pm

En accord également avec Zikaz.
Néanmoins on peut éventuellement épingler plus de sujets qu'actuellement, notamment dans la partie Angers SCO. On peut déterminer à l'avance un nombre de jour pendant lequel est épinglé un topic. Cela peut être un compromis entre le besoin de mise en avant souhaité par Lacouture, sans les inconvénients émis par Zikaz. Et on laisse un topic ouvert dans le guichet pour que les forumistes puissent demander qu'un topic soit épinglé pendant X jours, par contre les modos se reserve le droit de le faire ou non. Vous en pensez quoi ?

Aussi, il y a la fonctionalité "Nouveaux Messages" qui peut éventuellement être mise un peu plus avant.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » jeu. 06 avr., 2017 9:09 pm

Oui ça c'est une bonne idée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tinus4985

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tinus4985 » jeu. 06 avr., 2017 9:38 pm

Épingler trop de choses, ça ne me pose question.
Quand j'ouvre la rubrique "Angers SCO", je suis obligé de scroller pour voir s'il y a des nouveaux messages avec les deux sujets épinglés dans la rubrique "annonces" qui bouffent le haut de la page. C'est peut être dû à la taille de l'écran du PC que j'utilise, mais si pour voir les nouveau messages je suis obligé de faire trois ou quatre tour de molette, je vais perdre en ergonomie...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Ben.20.100 » ven. 07 avr., 2017 8:22 am

Pour ma part, je n'utilise que la fonction "messages non lus". J'arrive d'ailleurs très difficilement à retrouver des topics autrement.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » ven. 14 avr., 2017 2:32 pm

la rubrique : Les travées de Jean Bouin
va t'elle s'appeler : les travées de Raymond Kopa :?:

Je serai pour un changement de nom de cette rubrique: un truc comme" Le tout infos sur le stade et ses supporters"
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » ven. 14 avr., 2017 2:57 pm

C'est un peu trop long, mais je ne suis pas contre un autre nom que "Les travées de Raymond-Kopa".
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FloViveAngers » ven. 14 avr., 2017 4:32 pm

- Les travées de Kopa
- Chez Raymond
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: Idées d'améliorations

Messagepar scomat » dim. 16 juil., 2017 2:37 pm

je voulais savoir pourquoi dans la section "oldies but goodies", les anciens joueurs ont une fiche détaillée qui n'existe pas dans la section "feuilles de match" pour nos joueurs actuels ?

je pose la question car entre les nouveaux, les contrats pro et les jeunes du centre de formation, il devient difficile de donner un nom à tout le monde !

je me suis rendu compte en visionnant les belles photos prises à Saumur durant le match contre Tours...

à défaut de fiche des joueurs de l'effectif, un trombinoscope serait pas mal... avec le staff également voir un organigramme :up:

merci d'avance
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » dim. 16 juil., 2017 3:11 pm

scomat a écrit :je voulais savoir pourquoi dans la section "oldies but goodies", les anciens joueurs ont une fiche détaillée qui n'existe pas dans la section "feuilles de match" pour nos joueurs actuels ?

Sauf erreur de ma part, c'est le cas (exemple avec Andreu : viewtopic.php?f=2&t=9122#p704782).
Ça peut ne pas être le cas pour le tout nouveau joueur, mais ça va arriver dans les semaines/mois à venir.

scomat a écrit :je pose la question car entre les nouveaux, les contrats pro et les jeunes du centre de formation, il devient difficile de donner un nom à tout le monde !
Je n'ai pas compris ton problème.

je me suis rendu compte en visionnant les belles photos prises à Saumur durant le match contre Tours...

à défaut de fiche des joueurs de l'effectif, un trombinoscope serait pas mal... avec le staff également voir un organigramme :up:

merci d'avance

Sauf erreur de ma part, je pense que ce que tu demandes existe sur le site SCO1919 :)
En effet, c'est davantage le rôle d'un site internet de regrouper les informations pour les retrouver rapidement et intuitivement. Ce n'est pas le cas d'un forum où l'information est rapidement noyé sous beaucoup de messages de réaction. Le but du forum est avant tout d'échanger.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: Idées d'améliorations

Messagepar scomat » dim. 16 juil., 2017 8:53 pm

Zikaz a écrit :
scomat a écrit :je voulais savoir pourquoi dans la section "oldies but goodies", les anciens joueurs ont une fiche détaillée qui n'existe pas dans la section "feuilles de match" pour nos joueurs actuels ?

Sauf erreur de ma part, c'est le cas (exemple avec Andreu : viewtopic.php?f=2&t=9122#p704782).
Ça peut ne pas être le cas pour le tout nouveau joueur, mais ça va arriver dans les semaines/mois à venir.

scomat a écrit :je pose la question car entre les nouveaux, les contrats pro et les jeunes du centre de formation, il devient difficile de donner un nom à tout le monde !
Je n'ai pas compris ton problème.

je me suis rendu compte en visionnant les belles photos prises à Saumur durant le match contre Tours...

à défaut de fiche des joueurs de l'effectif, un trombinoscope serait pas mal... avec le staff également voir un organigramme :up:

merci d'avance

Sauf erreur de ma part, je pense que ce que tu demandes existe sur le site SCO1919 :)
En effet, c'est davantage le rôle d'un site internet de regrouper les informations pour les retrouver rapidement et intuitivement. Ce n'est pas le cas d'un forum où l'information est rapidement noyé sous beaucoup de messages de réaction. Le but du forum est avant tout d'échanger.


Merci pour ta réponse
En faite je ne pense jamais au site sco1919...
Je vais seulement sur le forum !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar khams » jeu. 17 août, 2017 9:21 am

Vía l'appli Android, serait-il possible (via connexion à notre compte à l'installation de l'application) de s'abonner et recevoir des notifications pour les nouveaux messages d'une page que l'on aurait choisi (sous forme de favori ou abonnement pour éviter l'effet spam)?
Qu'en pensez-vous ?
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » jeu. 17 août, 2017 6:07 pm

khams a écrit :Vía l'appli Android, serait-il possible (via connexion à notre compte à l'installation de l'application) de s'abonner et recevoir des notifications pour les nouveaux messages d'une page que l'on aurait choisi (sous forme de favori ou abonnement pour éviter l'effet spam)?
Qu'en pensez-vous ?


Tu parles de recevoir des notifications pour un sujet du forum ? Si c'est le cas, tu peux déjà le paramétrer toi-même dans les notifications. Mais ce sera uniquement sur le forum, pas via l'appli.
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar khams » ven. 18 août, 2017 7:37 am

FranceSCO a écrit :
khams a écrit :Vía l'appli Android, serait-il possible (via connexion à notre compte à l'installation de l'application) de s'abonner et recevoir des notifications pour les nouveaux messages d'une page que l'on aurait choisi (sous forme de favori ou abonnement pour éviter l'effet spam)?
Qu'en pensez-vous ?


Tu parles de recevoir des notifications pour un sujet du forum ? Si c'est le cas, tu peux déjà le paramétrer toi-même dans les notifications. Mais ce sera uniquement sur le forum, pas via l'appli.

Oui mon souhait serait de l'avoir sur l'appli en notification sur le portable.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » ven. 18 août, 2017 5:28 pm

Je ne sais pas si c'est possible, je laisse Rorix répondre.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tenma » sam. 19 août, 2017 3:16 pm

j avais 3 interrogations :

1- serait il possible de faire en sorte que le dernier message d une page soit automatiquement le premier de la page suivante ? j ai vu ça sur certains forum et ça semble éviter une perte d ' info et le suivi de la discussion est amélioré.

2- peut on supprimer totalement le message qui annonce qu' une personne ignorée a posté, ne pas voir les citations apparaître quand elles sont reprises par d autres afin que l on puisse ignorer intégralement ( simple question) ?

3- serait il possible que les corrections apportées à un message se répercutent aussi sur le message quand il est mis en citation par une autre personne ?
comme j écris avec mon téléphone j ai régulièrement des erreurs orthographiques qui traînent et ça me frustre de ne pas pouvoir les corriger quand elles sont reprises ; )

Merci
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » sam. 19 août, 2017 3:40 pm

1- C'est une idée intéressante. C'est vrai que c'est pratique sur d'autres forums. Je crois que j'ai déjà vu ça sur des forum phpBB, donc j'imagine que ça doit être possible.
2- Je ne sais pas.
3- Je pense que non, car une citation ne fait qu'un copier / coller d'un texte.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » sam. 19 août, 2017 6:13 pm

Je mets les 2 premiers points dans ma liste d'évolutions à regarder.

Le 3ème point est clairement infaisable.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » lun. 16 oct., 2017 11:22 am

Suite à pb confusions lectures certains sujets:

http://forum.sco1919.com/index.php

Dans la partie Angers sco
c'est la rubrique ,coté terrain qu'il faudrait éclater : pourrait on pas accrocher des sous dossiers, comme discipline (3 divers sur même sujets)

- les avants , live et après matchs dans un seul lien (faire l'essai 1 match)car ça prend de la place sur une page et ça éclaircirait la visibilité vers d'autres sujets ouverts
- la N3
- Nos jeunes U19, U17 et élite
- Nos P'tits Queniaux du SCO : U15, U13, U11 et U9

- Discipline, Nos arbitres - Notez l'arbitre du match ! ,Distributeurs de carton ........sur la même ligne , et ouvre celui qui nous intéresse

- Radio Baumette : en direct de l'entrainement
- Calendrier, classement, potins, ...
- Statistiques et autres comparaisons
- Les joueurs remarqués à RK ou ailleurs
- Nos internationaux
- Votre agenda scoïste 1919
- infirmerie
- Reprise, Stages et Matchs amicaux
- etc voir autres sujets non évoqués
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lego » lun. 16 oct., 2017 4:02 pm

Autre question pour moi : pourquoi Zikaz n'a pas remis en place son topic "Challenge SCO1919" ? Peut-être un manque de temps.
Mais sinon c'est dommage parce que ça donnait vraiment du relief et du sens aux votes des hommes du match.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar pVp » lun. 16 oct., 2017 4:43 pm

lacouture.49 a écrit :Suite à pb confusions lectures certains sujets:

http://forum.sco1919.com/index.php

Dans la partie Angers sco
c'est la rubrique ,coté terrain qu'il faudrait éclater : pourrait on pas accrocher des sous dossiers, comme discipline (3 divers sur même sujets)

- les avants , live et après matchs dans un seul lien (faire l'essai 1 match)car ça prend de la place sur une page et ça éclaircirait la visibilité vers d'autres sujets ouverts
- la N3
- Nos jeunes U19, U17 et élite
- Nos P'tits Queniaux du SCO : U15, U13, U11 et U9

- Discipline, Nos arbitres - Notez l'arbitre du match ! ,Distributeurs de carton ........sur la même ligne , et ouvre celui qui nous intéresse

- Radio Baumette : en direct de l'entrainement
- Calendrier, classement, potins, ...
- Statistiques et autres comparaisons
- Les joueurs remarqués à RK ou ailleurs
- Nos internationaux
- Votre agenda scoïste 1919
- infirmerie
- Reprise, Stages et Matchs amicaux
- etc voir autres sujets non évoqués

+1 ca fluidifierait la lecture et allégerait un peu !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » lun. 16 oct., 2017 5:55 pm

lego a écrit :Autre question pour moi : pourquoi Zikaz n'a pas remis en place son topic "Challenge SCO1919" ? Peut-être un manque de temps.
Mais sinon c'est dommage parce que ça donnait vraiment du relief et du sens aux votes des hommes du match.

Un énorme manque de temps, mais rassure toi, j'ai prévu de la lancer pendant les vacances de la Toussaint avec les bilans des mois d'août et de septembre que j'ai fini le weekend dernier :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » lun. 16 oct., 2017 6:37 pm

J'ai besoin de mieux comprendre ce que tu souhaites. Essayons de tous utiliser un vocabulaire commun et corrigez-moi si je n'utilise pas le meilleur vocabulaire.
Actuellement, le forum est divisé en 4 parties (côté boad / côté terrain / côté tribune / archives).
Si on s'intéresse à la partie côté terrain, elle est divisée en 4 rubriques (Angers SCO / Feuille de match / Oldies but goodies / Mercato)
Dans chacune de ces rubriques, on y trouve pleins de topics (exemple : "[Après-match] J09 : SM Caen 0-2 Angers SCO ").
Les topics sont composés de messages qui sont parfois supprimés par l'équipe de modération :up:
Par ailleurs, les topics peuvent être mis en post-it (cela correspond à deux ou trois topics maximum pour une durée d'une ou deux semaines environ) ou en annonce (cela correspond à deux ou trois topic maximum, sans lien avec l'actualité du SCO, qui concerne l'organisation du forum au sens large ou les informations variant très peu).

lacouture.49 a écrit :Dans la partie Angers sco
c'est la rubrique ,coté terrain qu'il faudrait éclater : pourrait on pas accrocher des sous dossiers, comme discipline (3 divers sur même sujets)

La partie "côté terrain" est déjà divisée en quatre. Je n'ai pas du comprendre ce que tu souhaites.
Qu'appelles-tu "éclater" ? Que signifies "accrocher" (j'imagine mettre en post-it) ? Qu'est-ce qu'un "sous dossier" ? Qu'appelles-tu "divers" ?

- les avants , live et après matchs dans un seul lien (faire l'essai 1 match)car ça prend de la place sur une page et ça éclaircirait la visibilité vers d'autres sujets ouverts

J'imagine que ce que tu appelles un lien est un topic. Je ne suis pas contre faire un seul topic par match (je suis même carrément pour depuis quelques saisons), mais je sais qu'il y aura des forumistes qui voudront garder trois topics par soucis de clarté. Je ne te cache pas que ce serait plus simple pour l'équipe de modération s'il y avait un seul topic.
- la N3
- Nos jeunes U19, U17 et élite
- Nos P'tits Queniaux du SCO : U15, U13, U11 et U9

J'ai des yeux comme vous, j'ai bien vu que le test de regrouper N3 U19 et U17 (comme d'autres avant lui) n'est pas probant.
Pour autant, sur les cinq premiers matches de N3 (je n'ai pas encore regarder la compo du sixième), il n'y que 1 seul joueur sur 55 (+ remplaçants) qui a déjà été sur une feuille de match de L1 (Bamba). La N3 n'est pas une réserve, mais bien une sorte de U21 avec quelques exceptions de temps en temps. Les faits le prouvent depuis plus d'un an maintenant. D'ailleurs, sur le site off, le N3 fait aussi parti du centre de formation.
J'avais prévu de revenir vers vous dans quelques semaines, mais on peut faire ça maintenant : j'ai besoin de savoir pourquoi les forumistes ont besoin d'un topic N3 seul. Dans mon esprit, pour suivre les quelques joueurs de L1 qui y jouent parfois, il existe déjà le topic des joueurs (ça fonctionne très bien avec Ketkeo en ce moment). Je vais avoir besoin qu'on m'apporte des arguments pour qu'une meilleur solution puisse voir le jour.
Comme prévu, je ferais un bilan dans quelques semaines. La situation actuelle ne me plait pas. Donc soit je reviendrai en arrière, soit je proposerai un autre test si qqun a une bonne idée permettant de mieux promouvoir le centre de formation dont la N3 fait partie. Car c'est ce qu'il manque sur ce forum : on ne sait pas grand chose de nos jeunes du centre de formation.

- Discipline, Nos arbitres - Notez l'arbitre du match ! ,Distributeurs de carton ........sur la même ligne , et ouvre celui qui nous intéresse

Comme souvent avec moi, je ne suis pas contre fusionner les topics. Mais attention à la lisibilité (surtout pour ceux qui ne viennent pas tous les jours). J'aimerai connaître l'avis d'autres forumistes ayant des profils différents pour savoir si tout le monde souhaite fusionner ces trois topics et, surtout, vos différents arguments.


Bref, si je résume, tu proposes plus de topic sur les équipes non pros (on en reparle dans quelques semaines) et moins de topics sur l'arbitrage et les matches. Ai-je bien compris ton souhait ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tiwy » lun. 16 oct., 2017 7:36 pm

Je pense que Lacouture avançait l'idée d’avoir des répertoires et des sous-répertoires, comme sur un explorateur.

Quant à la N3, je ne sais pas si c'est une question existentielle, mais pour moi c'est une réserve qui se distingue nettement des équipes de jeunes (U19...), quand bien même des jeunes y jouent régulièrement.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » lun. 16 oct., 2017 7:43 pm

1)pour l'histoire des sous dossiers:

comme le sujet discipline; il y a 3 topics qui parle de ce sujet ou proche :1) Discipline,2) Nos arbitres - Notez l'arbitre du match ! 3)Distributeurs de carton .

Pourrait on faire un topic unique, sur une ligne ou titre, on laisse les 3 visibles :Discipline, Nos arbitres - Notez l'arbitre du match ! ,Distributeurs de carton .
Et ça ouvre 3 sous dossiers, si on clic sur un des trois...je ne sais pas si c'est faisable

2) Déjà, coté clarté et diminution des topics sur page http://forum.sco1919.com/viewforum.php?f=1

sur les avant match , live, et après match..........combien d'entres nous dans un après match retournerait chercher quelques chose sur l'avant match... Donc autant tout mettre à la suite, et comme faire l'essai sur un match

je ne maîtrise pas assez les termes, mais l’expérience de certains ici, qui vont sur d'autres forums , sport, ou autres devrait t'aider..........pour continuer à ce que, le notre reste l'un des 3 agréables sur le podium de la L1, moi qui suis inscrit sur de très nombreux
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » lun. 16 oct., 2017 8:21 pm

Tiwy a écrit :Je pense que Lacouture avançait l'idée d’avoir des répertoires et des sous-répertoires, comme sur un explorateur.

lacouture.49 a écrit :Pourrait on faire un topic unique, sur une ligne ou titre, on laisse les 3 visibles :Discipline, Nos arbitres - Notez l'arbitre du match ! ,Distributeurs de carton .
Et ça ouvre 3 sous dossiers, si on clic sur un des trois...je ne sais pas si c'est faisable

Ok je comprends. C'est vrai que serait une excellente solution. Malheureusement, à ma connaissance, ce n'est pas possible sur notre forum phpBB.
Peut-être qu'un mod (sorte de petit programme qui rajoute des fonctionnalités au forum) rendrait ça possible, mais il faudrait que ce soit compatible avec les modifications qui ont été effectué par ceux qui ont travaillé sur ce forum. On arrive là aux limites de mes compétences.

Tiwy a écrit :Quant à la N3, je ne sais pas si c'est une question existentielle, mais pour moi c'est une réserve qui se distingue nettement des équipes de jeunes (U19...), quand bien même des jeunes y jouent régulièrement.

Les jeunes n'y jouent pas que "régulièrement". Ils représentent carrément l'essentiel de cette équipe. C'est un fait.
A titre personnel, je ne m'intéresse pas trop l'équipe N3, sauf en fin de saison quand elle joue la promotion et quand un joueur de L1 y joue. Bref, je pense que je suis comme la beaucoup de forumistes.
Toutefois, chaque saison, c'est la même chose. On a des forumistes qui cherchent à en savoir plus sur les joueurs de N3 (sachant qu'ils proviennent presque tous des U19). On a des forumistes qui se casse la tête pour rapporter des infos sur les matches de tout ces jeunes avec, parfois, photo à l'appuie.
Je trouve ça bien d'essayer de valoriser tout ce travail sur notre centre de formation quand, justement, le club se structure en même temps dans le même sens.
Je n'ai pas encore trouver la bonne formule, mais c'est souvent le cas lors d'un premier test. Je suis persuadé que qqun aura une bonne idée pour valoriser tout ce travail du club et de plusieurs forumistes. Ce serait dommage pour tout le monde de ne pas, au moins, y réfléchir. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui se bougent sur ce sujet.

lacouture.49 a écrit :Déjà, coté clarté et diminution des topics sur page http://forum.sco1919.com/viewforum.php?f=1

sur les avant match , live, et après match..........combien d'entres nous dans un après match retournerait chercher quelques chose sur l'avant match... Donc autant tout mettre à la suite, et comme faire l'essai sur un match

je ne maîtrise pas assez les termes, mais l’expérience de certains ici, qui vont sur d'autres forums , sport, ou autres devrait t'aider..........pour continuer à ce que, le notre reste l'un des 3 agréables sur le podium de la L1, moi qui suis inscrit sur de très nombreux

On n'a pas tant de page que ça chaque saison sur la partie Angers SCO. De tête, il y a environ 6 ou 7 pages par saison. Ça reste lisible.
Il n'y a peut-être plus autant d'intérêt que par le passé à séparer l'avant-match du direct et de l'après-match. Comme toi, je vois bien que ça fonctionne bien sur d'autres forums.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tiwy » lun. 16 oct., 2017 9:18 pm

Donc en fait tu nous dis que le SCO n'a pas de réserve ? Permets moi d'y être, sur ma réserve... :up:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Zikaz » lun. 16 oct., 2017 10:07 pm

Tiwy a écrit :Donc en fait tu nous dis que le SCO n'a pas de réserve ? Permets moi d'y être, sur ma réserve... :up:

C'est plus subtil que ça. On ne parle plus d'équipe réserve depuis longtemps. Au mieux c'est un terme qui est resté des reliques du XXe siècle. On est au XXIe siècle, depuis un moment maintenant :P

L'essentiel des joueurs qui jouent en N3 ne servent plus de réserve pour l'équipe L1. Regarde donc les feuilles de matches de L1 et tu verras. L'équipe N3 est la dernière étape de notre centre de formation. C'est à partir des performances dans l'équipe N3 que nos jeunes pourront ou non signer un contrat pro. Ce n'est ni une équipe de remplaçants, ni même une équipe de remplaçants de remplaçants. C'est ce qui se rapproche le plus d'une U21. C'est comme ça que fonctionne le foot aujourd'hui.
De temps en temps, un joueur de L1 vient se retaper quelques semaines, mais ça reste l'exception qui confirme la règle (et c'est aussi à ça que servent les topics des joueurs concernés).

Même quand le SCO parle de son centre de formation, il y inclut la N3 (c'était il y tout juste une semaine !) :
http://www.angers-sco.fr/actualite/4572-Les-premiers-pas-de-la-formation-en-2017-18
Je ne développe même pas le fait que l'entraîneur de la N3 est le directeur de la formation au SCO.

Enfin bon, j'ai l'impression de me répéter maintenant. Et les faits, et les arguments sont aussi clairs que concrets. Tout ce que j'explique là, je l'avais déjà dis il y a quelques semaines, redit il y a quelques mois et sûrement encore à d'autres moments. Et les premiers matches de N3 n'ont fait que confirmer les saisons précédentes.

Donc ce serait bien de réfléchir pour avancer plutôt que de rester bloquer sur des détails sans importances comme le fait qu'on ne peut pas attendre quelques semaines pour faire un test et en tirer toutes les conclusions dans les règles de l'art, sans précipitation mais avec suffisamment de recul. On profite tous qu'on est en train d'essayer de chercher un bon système pour proposer des idées et faire en sorte qu'on tombe d'accord, tous ensemble, sur une version définitive sans y passer toute la saison. La seule chose que j'ai dite, c'est qu'il fallait réfléchir à une façon de mettre en avant le centre de formation. C'est tout et rien que ça. Si ça ne vous intéresse pas, et bien tant pis pour ceux qui se bougent pour faire vivre l'actu de nos jeunes. Je n'ai fais que répondre à leurs demandes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tiwy » mar. 17 oct., 2017 4:54 am

Eh bien continuons à y réfléchir alors (et a écouter tous les avis)...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Idées d'améliorations

Messagepar calimero » mar. 17 oct., 2017 6:29 am

Tiwy a écrit :Je pense que Lacouture avançait l'idée d’avoir des répertoires et des sous-répertoires, comme sur un explorateur.

Quant à la N3, je ne sais pas si c'est une question existentielle, mais pour moi c'est une réserve qui se distingue nettement des équipes de jeunes (U19...), quand bien même des jeunes y jouent régulièrement.



Et qu'en pense Tranquillou ??? :D

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités