Informations et rumeurs

Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Zikaz » lun. 09 juin, 2014 8:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est effectivement pas Touriste, mais Christobald sur mon invitation qui a lancé le débat. Je trouve intéressant de recueillir vos avis pour savoir s'il y a des ajustements à réaliser dans notre façon de modérer ce forum.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » lun. 09 juin, 2014 10:53 pm

Concernant le post Malicki, l'épreuve du temps nous aménera vers d'autres sujets :D

Perso, j'aimerais bien qu'il "porte le titre" de Monsieur.

A chacun de nous, de discerner sans doute rumeurs et/ou infos et de se chamailler parfois. :D

Peace and keep cool !
Last words ! :D

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Tranquilou » ven. 12 déc., 2014 9:07 am

Je profite de ce post pour exprimer quelques regrets et un brin de déception.

Quand un forumiste met des infos et qu'il ne cite pas d'où elles viennent, c'est qu'il a des raisons (la principale est de ne pas mettre en porte-à-faux la source). Ce n'est donc pas pour que certains se sentent obligés de chercher qui est l'informateur et d'aller questionner des personnes en demandant "C'est toi qui as dit ça à untel et patati et patata" Résultat, ma source n'est pas contente et je lui donne raison...
Je ne cherche pas à savoir qui est à l'origine car je connais trop de monde et à vrai dire, je m'en fous, j'ai d'autres chats à fouetter. Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une preuve d'intelligence.
J'ai hésité à en faire part mais j'ai pensé qu'il fallait en parler pour que de telles choses ne se reproduisent pas vis à vis des autres forumistes qui se décarcassent pour renseigner le forum.

C'est pas cool ce genre de chose, on est plus des gamins en cour de maternelle. Il serait temps que certains réagissent en adultes. :roll:

Voili voilou, ça le mérite d'être clair et sans détour. A bon entendeur ...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Informations et rumeurs

Messagepar CCSCO » ven. 12 déc., 2014 12:40 pm

Tranquilou a écrit :Je profite de ce post pour exprimer quelques regrets et un brin de déception.

Quand un forumiste met des infos et qu'il ne cite pas d'où elles viennent, c'est qu'il a des raisons (la principale est de ne pas mettre en porte-à-faux la source). Ce n'est donc pas pour que certains se sentent obligés de chercher qui est l'informateur et d'aller questionner des personnes en demandant "C'est toi qui as dit ça à untel et patati et patata" Résultat, ma source n'est pas contente et je lui donne raison...
Je ne cherche pas à savoir qui est à l'origine car je connais trop de monde et à vrai dire, je m'en fous, j'ai d'autres chats à fouetter. Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une preuve d'intelligence.
J'ai hésité à en faire part mais j'ai pensé qu'il fallait en parler pour que de telles choses ne se reproduisent pas vis à vis des autres forumistes qui se décarcassent pour renseigner le forum.

C'est pas cool ce genre de chose, on est plus des gamins en cour de maternelle. Il serait temps que certains réagissent en adultes. :roll:

Voili voilou, ça le mérite d'être clair et sans détour. A bon entendeur ...


C'est déjà la troisième fois que tu postes ce message, quel sort réservé aux deux premiers ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Tranquilou » ven. 12 déc., 2014 1:41 pm

CCSCO a écrit :
Tranquilou a écrit :Je profite de ce post pour exprimer quelques regrets et un brin de déception.

Quand un forumiste met des infos et qu'il ne cite pas d'où elles viennent, c'est qu'il a des raisons (la principale est de ne pas mettre en porte-à-faux la source). Ce n'est donc pas pour que certains se sentent obligés de chercher qui est l'informateur et d'aller questionner des personnes en demandant "C'est toi qui as dit ça à untel et patati et patata" Résultat, ma source n'est pas contente et je lui donne raison...
Je ne cherche pas à savoir qui est à l'origine car je connais trop de monde et à vrai dire, je m'en fous, j'ai d'autres chats à fouetter. Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une preuve d'intelligence.
J'ai hésité à en faire part mais j'ai pensé qu'il fallait en parler pour que de telles choses ne se reproduisent pas vis à vis des autres forumistes qui se décarcassent pour renseigner le forum.

C'est pas cool ce genre de chose, on est plus des gamins en cour de maternelle. Il serait temps que certains réagissent en adultes. :roll:

Voili voilou, ça le mérite d'être clair et sans détour. A bon entendeur ...


C'est déjà la troisième fois que tu postes ce message, quel sort réservé aux deux premiers ?


Rien, ça vient de moi.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » ven. 13 nov., 2015 9:24 am

Sans doute une histoire de génération, de culture, de philosophie, je ne sais pas mais je trouve répugnant que l'on commente un fait divers t tel que celui concernant un joueur de foot, en l'occurrence N Samé.

Je n'ai rien à réclamer, simplement à déplorer.

En même temps, je comprend le "café du commerce" sur la toile. Ce qui restait dans un village et qui n'était pas toujours propre est devenu "planétaire".

Vive l'anonymat !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 11:00 am

Oui et non Christobald. On peut commenter un fait divers concernant un joueur en proposant un point de vue au minimum étayé. En dépassant la conversation de comptoir. Or, là, c'est le néant. Les commentaires concernant Nsamé sur son post sont d'une affligeante pauvreté. Chacun essaye de se pousser du col en s'érigeant en père la vertu, alors qu'il ne s'agit que du recyclage des infos sobrement données par OF et le CO. Le seul à avoir eu publiquement une attitude digne et un avis intéressant est Angoula hier à Totalement Foot.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » ven. 13 nov., 2015 11:48 am

Touriste a écrit :Oui et non Christobald. On peut commenter un fait divers concernant un joueur en proposant un point de vue au minimum étayé. En dépassant la conversation de comptoir. Or, là, c'est le néant. Les commentaires concernant Nsamé sur son post sont d'une affligeante pauvreté. Chacun essaye de se pousser du col en s'érigeant en père la vertu, alors qu'il ne s'agit que du recyclage des infos sobrement données par OF et le CO. Le seul à avoir eu publiquement une attitude digne et un avis intéressant est Angoula hier à Totalement Foot.


Oui !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tinus4985

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Tinus4985 » ven. 13 nov., 2015 12:03 pm

Touriste a écrit :Oui et non Christobald. On peut commenter un fait divers concernant un joueur en proposant un point de vue au minimum étayé. En dépassant la conversation de comptoir. Or, là, c'est le néant. Les commentaires concernant Nsamé sur son post sont d'une affligeante pauvreté. Chacun essaye de se pousser du col en s'érigeant en père la vertu, alors qu'il ne s'agit que du recyclage des infos sobrement données par OF et le CO. Le seul à avoir eu publiquement une attitude digne et un avis intéressant est Angoula hier à Totalement Foot.


Tu as lu le fil ? parce que certains dépassent allègrement le "recyclage des infos" et condamnent d'entrée au nom du "pas de fumée sans feu".
Quand je vois qu'on peut s'appuyer sur du Morandini pour tenter d'argumenter, ça me fait presque sourire...

Quant au "Chacun essaye de se pousser du col en s'érigeant en père la vertu", c'est exactement ce que tu fais ici. :D

Personnellement, j'estime que tout ce qui a été écrit, repris...devrait être modéré tant qu'on n'a pas une information définitive et surtout/peut être ne jamais être archivé selon les résultats de l’enquête.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 2:04 pm

Tinus4985 a écrit :
Touriste a écrit :Oui et non Christobald. On peut commenter un fait divers concernant un joueur en proposant un point de vue au minimum étayé. En dépassant la conversation de comptoir. Or, là, c'est le néant. Les commentaires concernant Nsamé sur son post sont d'une affligeante pauvreté. Chacun essaye de se pousser du col en s'érigeant en père la vertu, alors qu'il ne s'agit que du recyclage des infos sobrement données par OF et le CO. Le seul à avoir eu publiquement une attitude digne et un avis intéressant est Angoula hier à Totalement Foot.


Tu as lu le fil ? parce que certains dépassent allègrement le "recyclage des infos" et condamnent d'entrée au nom du "pas de fumée sans feu".
Quand je vois qu'on peut s'appuyer sur du Morandini pour tenter d'argumenter, ça me fait presque sourire...

Quant au "Chacun essaye de se pousser du col en s'érigeant en père la vertu", c'est exactement ce que tu fais ici. :D

Personnellement, j'estime que tout ce qui a été écrit, repris...devrait être modéré tant qu'on n'a pas une information définitive et surtout/peut être ne jamais être archivé selon les résultats de l’enquête.


Il ne faut se tromper ni de cible, ni de débat : j'assume ma leçon de morale, au moins respecte-t-elle le joueur, ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai lu sur le fil
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 2:07 pm

J'ai pourtant pas l'impression que les paroles de Gaël soient si éloignées de certains commentaires fait sur le sujet de JP NSame. Dommage de mettre tout le monde dans un même panier pour ensuite vouloir donner la leçon aux donneurs de leçon.

Pour la modération, je préfère rester neutre m'étant moi même impliqué dans la conversation je peux ne pas avoir une vision claire des choses. Mais d'un point de vue modo, Je pense normal qu'il y ait des réactions suite à cette affaire, que chacun les juges bonnes ou mauvaises tant que la charte est respectée il n'y a pas raison à modérer le topic. Après il est vrai qu’une question d'éthique se pose par rapport à la présomption d'innocence dont tout citoyen doit bénéficier.

Personnellement je regrette mon premier message suite aux interprétations très négative qui en ont découlé.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 3:12 pm

Nsamé en a pris plein la tronche, parfois très vertement, sur son post depuis lundi et ceux qui s'opposent à cette manière de faire sont des donneurs de leçons... Ben voyons !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » ven. 13 nov., 2015 3:38 pm

Touriste a écrit :Nsamé en a pris plein la tronche, parfois très vertement, sur son post depuis lundi et ceux qui s'opposent à cette manière de faire sont des donneurs de leçons... Ben voyons !


Oui, un tas de commentaires déplaisants et inutiles sur un fait divers ou l'attitude mature serait simplement de se taire.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 3:44 pm

Touriste a écrit :Nsamé en a pris plein la tronche, parfois très vertement, sur son post depuis lundi et ceux qui s'opposent à cette manière de faire sont des donneurs de leçons... Ben voyons !


Sauf que tu mets tout le monde dans un même panier. Je te cite :

Touriste a écrit :j'assume ma leçon de morale

Touriste a écrit :On peut commenter un fait divers concernant un joueur en proposant un point de vue au minimum étayé. En dépassant la conversation de comptoir. Or, là, c'est le néant. Les commentaires concernant Nsamé sur son post sont d'une affligeante pauvreté. Chacun essaye de se pousser du col en s'érigeant en père la vertu, alors qu'il ne s'agit que du recyclage des infos sobrement données par OF et le CO. Le seul à avoir eu publiquement une attitude digne et un avis intéressant est Angoula hier à Totalement Foot.


En lisant celà j'ai l'impression que tu pointes du doigt tous ceux qui répondent suite à cette histoire, notamment ceux qui "s'opposent à cette manière de faire" car "NSamé en a pris plein la tronche, parfois très vertement, sur son post depuis lundi". Tout en exprimant un jugement sur la qualité et l’intérêt de ce qui a été écrit, donc oui il y a un côté donneur de leçon des donneur de leçon, du moins c'est le sentiment que ca me donne. Mais il y a des personnes qui s'opposent comme toi à ces propos, sauf que quand on te lit : "c'est le néant et d'une affligeante pauvreté", tout semble dire que ca les concernent également.
Puis ne nous leurons pas, parler du sujet ici ou dans le post du joueur, c'est une manière détourné de participer à la conversation que tu dénonces.

Sur le fond je pense qu'on est d'accord quant au traitement réservé par certain à NSamé, après quand on voit les noms de certains forumistes qui ressortent je ne sais pas si il faut s'en étonner.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 3:56 pm

Pffff...
Tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de t'en prendre à ma personne, de décortiquer mes posts, de braquer le débat sur moi alors qu'il est ailleurs ? Va donc exercer ton job de modérateur là où il a lieu d'être
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 4:16 pm

Touriste a écrit :Pffff...
Tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de t'en prendre à ma personne, de décortiquer mes posts, de braquer le débat sur moi alors qu'il est ailleurs ? Va donc exercer ton job de modérateur là où il a lieu d'être


Je te répond car c'est toi qui t'en prend à moi en premier lieu car en jugeant les propos qui ont pu être sur ce post tu t'en prend également au miens.
sinon d'une modo n'est pas un job, mais du bénévolat. de deux je te répond en tant que forumiste ici, je pensais que c'était assez clair pourtant.
Si ca t'embête que je remarque a quel point tu t'emmêles les pinceaux, c'est pas ma faute, la prochaine fois évite les jugements à l'emporte pièce. Et comme je te l'ai répété plusieurs fois, j'ai rien spécialement contre toi, c'est pas parce que tu crois ça que je dois m'abstenir de te répondre sur le forum.
En plus si tu remarque bien, je te donne une occasion de justifier ou d'argumenter tes propos quand je dit que les paroles de Gaël ne sont pas si éloignées de certains commentaires, mais tu préfères répondre à la petite critique sur les donneurs de leçon...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » ven. 13 nov., 2015 4:46 pm

Perso, c'est le fait même de commenter ce fait divers dramatique qui me hérisse, peu importe la teneur des propos.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 5:41 pm

FloViveAngers a écrit :
Touriste a écrit :Pffff...
Tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de t'en prendre à ma personne, de décortiquer mes posts, de braquer le débat sur moi alors qu'il est ailleurs ? Va donc exercer ton job de modérateur là où il a lieu d'être


Je te répond car c'est toi qui t'en prend à moi en premier lieu car en jugeant les propos qui ont pu être sur ce post tu t'en prend également au miens.
sinon d'une modo n'est pas un job, mais du bénévolat. de deux je te répond en tant que forumiste ici, je pensais que c'était assez clair pourtant.
Si ca t'embête que je remarque a quel point tu t'emmêles les pinceaux, c'est pas ma faute, la prochaine fois évite les jugements à l'emporte pièce. Et comme je te l'ai répété plusieurs fois, j'ai rien spécialement contre toi, c'est pas parce que tu crois ça que je dois m'abstenir de te répondre sur le forum.
En plus si tu remarque bien, je te donne une occasion de justifier ou d'argumenter tes propos quand je dit que les paroles de Gaël ne sont pas si éloignées de certains commentaires, mais tu préfères répondre à la petite critique sur les donneurs de leçon...


Mais c'est pas possible de te laisser raconter n'importe quoi ! Tu fusilles le débat. Tu me prends la tête avec tes arguments de cours de récréation et tu me balances ce pâté d'inepties rédigé n'importe comment ? C'est bien simple, si j'étais modérateur, j'effacerais tes messages tellement ils sont hors sujet. C'est quand même un comble : on a d'un côté des forumistes qui s'acharnent sur NSamé en toute liberté et là, au fil d'un débat sur l'opportunité de parler d'un tel sujet, tu me tiens la jambe des heures durant parce que tu te sens visé par mes propos ? Il est encore temps de te rendre compte que tu te trompes de débat.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 5:46 pm

Christobald a écrit :Perso, c'est le fait même de commenter ce fait divers dramatique qui me hérisse, peu importe la teneur des propos.


Ha, tu as du courage de relancer le débat !
Mais tu es trop radical ; il faut en parler, commenter, mais avec des garde-fous.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » ven. 13 nov., 2015 6:04 pm

Touriste a écrit :
Christobald a écrit :Perso, c'est le fait même de commenter ce fait divers dramatique qui me hérisse, peu importe la teneur des propos.


Ha, tu as du courage de relancer le débat !
Mais tu es trop radical ; il faut en parler, commenter, mais avec des garde-fous.


Selon moi, on peut évidemment commenter ce que l'on peut imaginer des conséquences sur l'image du club ou l'avenir du joueur.
Mais cela reste de la fiction, du fantasme, conte tenu des éléments que nous avons.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 6:05 pm

Touriste a écrit :Mais c'est pas possible de te laisser raconter n'importe quoi ! Tu fusilles le débat. Tu me prends la tête avec tes arguments de cours de récréation et tu me balances ce pâté d'inepties rédigé n'importe comment ? C'est bien simple, si j'étais modérateur, j'effacerais tes messages tellement ils sont hors sujet. C'est quand même un comble : on a d'un côté des forumistes qui s'acharnent sur NSamé en toute liberté et là, au fil d'un débat sur l'opportunité de parler d'un tel sujet, tu me tiens la jambe des heures durant parce que tu te sens visé par mes propos ? Il est encore temps de te rendre compte que tu te trompes de débat.


Concernant le topic de NSamé et ma position de modo, j'ai répondu plus haut.

Sinon le reste, tu as quand même un petit problème de lecture car je n'ai toujours pas vu de réponses entre le fait que gaël parle, entre autre, d'un NSamé innocent tant que le jugement n'est pas tombé. Propos que tu approuves d'après tes dires. Et le fait que certains forumistes disent la même chose sur le topic de NSamé mais que tu dises que les conversations sur ce même topic que c'est "le néant" et d'une "affligeante pauvreté". Peux tu m'expliquer cette contradiction ? C'est assez clair là ?
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 6:38 pm

Angoula a vu Nsamé, il lui a parlé. Ce qui n'est le cas de personne ici : c'est une différence fondamentale entre lui et les forumistes qui se sont exprimés sur cette question
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 6:47 pm

Touriste a écrit :Angoula a vu Nsamé, il lui a parlé. Ce qui n'est le cas de personne ici : c'est une différence fondamentale entre lui et les forumistes qui se sont exprimés sur cette question


Bah voilà enfin une réponse potable, on en gagnerait des messages si tu te braquait moins ;)
Je ne suis donc pas d'accord sur le fait que avoir parlé au joueur donne plus de droit qu'à n'importe quel autre personne pour donner un avis sur la situation. Notamment quand il s'agit de tempérer certains propos un peu déplacé à l'encontre du joueur et de rappeler que le joueur est innocent tant qu'il n'est pas jugé. En tout cas je suis d'accord que ce qu'a dit Angoula est juste et a d'autant plus d'importance qu'il vient d'un proche.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 7:58 pm

FloViveAngers a écrit :
Touriste a écrit :Angoula a vu Nsamé, il lui a parlé. Ce qui n'est le cas de personne ici : c'est une différence fondamentale entre lui et les forumistes qui se sont exprimés sur cette question


Bah voilà enfin une réponse potable, on en gagnerait des messages si tu te braquait moins ;)


J'avoue : confronté à la bêtise, je reste désarmé
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 8:18 pm

Touriste a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Touriste a écrit :Angoula a vu Nsamé, il lui a parlé. Ce qui n'est le cas de personne ici : c'est une différence fondamentale entre lui et les forumistes qui se sont exprimés sur cette question


Bah voilà enfin une réponse potable, on en gagnerait des messages si tu te braquait moins ;)


J'avoue : confronté à la bêtise, je reste désarmé


Cf le gars qui écrit "tu ne sais donc jamais t'arrêter" avant d'éditer son message pour écrire ca...
Marrant ce comportement. Dois je citer l'ensemble des propos déplacés à mon égard pour les comparer au tiens ?
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 8:23 pm

Oui j'ai édité mes propos car j'ai de la retenue dans ce que j'écris. C'est un droit du forum non ? Je trouve absolument scandaleux que tu puisses en faire état. Tu devrais être sanctionné pour cela. Enfin, ainsi plus personne n'est dupe de ta malhonnêteté intellectuelle
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 8:30 pm

Touriste a écrit :Oui j'ai édité mes propos car j'ai de la retenue dans ce que j'écris. C'est un droit du forum non ? Je trouve absolument scandaleux que tu puisses en faire état. Tu devrais être sanctionné pour cela. Enfin, ainsi plus personne n'est dupe de ta malhonnêteté intellectuelle


Sanctionné pour avoir vu un message, ne pas y avoir répondu et ensuite voir qu'il a été modifié ?
Tu oses parler de retenue alors que le dernier message que tu écrits est une nouvelle provocation avec un énième propos provocateur "confronté à la bêtise" ou encore "plus personne n'est dupe de ta malhonnêteté intellectuelle". Comme je t'ai demandé, dois je faire la liste ? Tes dernières réactions lors de notre conversation sont une ode à ta retenue ... Sérieusement, tu devrais t'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 8:58 pm

J'ai répondu à la question sur Angoula dans un soucis d'apaisement. Mais tu n'as pu t'empêcher d'en rajouter encore une couche dans un registre malsain. J'assume donc le propos suivant : devant la bêtise, je reste désarmé ;
Ensuite tu rends public des propos édités. Et justement édités car j'ai l'intelligence de modérer mes propos. Non seulement tu en rends public certains, mais en plus tu menaces d'en rendre public d'autres. Oui, j'assume encore : "ainsi plus personne n'est dupe de ta malhonnêteté intellectuelle".
Tu peux réécrire l'histoire dans tous les sens, il y en a un d'immuable, c'est le sens de l'écriture, le déroulé des faits.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 9:08 pm

non je parle seulement de lister les propos déplacés à mon égard sur ce thread. Je n'ai de toute façon aucun moyen de connaître le contenu des messages édités ou effacés.
Je constate juste beaucoup de mots déplacés à mon égard que j'ignore alors que tu prend la mouche pour pas grand chose. Bref, je te propose d'en rester là
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 13 nov., 2015 9:44 pm

FloViveAngers a écrit :non je parle seulement de lister les propos déplacés à mon égard sur ce thread. Je n'ai de toute façon aucun moyen de connaître le contenu des messages édités ou effacés.
Je constate juste beaucoup de mots déplacés à mon égard que j'ignore alors que tu prend la mouche pour pas grand chose. Bref, je te propose d'en rester là


Je ne prends pas la mouche, je suis carrément furieux. Je ne viens pas débattre sur ce forum pour lire les conneries que tu as rédigé à mon égard tout au long de l'après-midi. Je ne vais pas te faire la liste : tu as juste à te relire.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 nov., 2015 10:05 pm

J'ai juste voulu comprendre comment tu pouvais dire que les propos d'Angoula était intéressant alors que des propos proche donné par des fourmistes tu les as qualifié d'affligeant. Tu prend la mouche juste parce que je met en avant une incohérence dans tes messages. Tu évites presque volontairement de répondre justement au débat que tu souhaites avoir et y répond seulement quand je pose la question sans "parasite".
Si je te parlait comme tu le faisait envers moi, j'imagine pas le cataclysme.

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités