Règles d'attribution du titre de "Monsieur"

Quelle majorité ? Critères objectifs ou simple demande ? Repasser au vote les Messieurs ?

Majorité simple
7
9%
Majorité des 2/3
13
17%
Majorité des 3/4
13
17%
Majorité plus forte
3
4%
Critères objectifs pour ouvrir au vote
11
15%
Simple demande dans le sujet du joueur
8
11%
Repasser au vote les autres Messieurs
9
12%
Ne pas les repasser au vote
11
15%
 
Nombre total de votes : 75
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

"Monsieur"

Messagepar FranceSCO » dim. 27 mai, 2012 12:26 pm

En déplaçant les joueurs qui partent dans les Oldies, j'ai pensé attribuer le "titre" de "Monsieur" à Karim.

Mais peut-être devrait-on définir plus précisément sur quels critères un partant mérite ce titre : performances, titres, longévité au club, etc.

Devrait-on organiser un vote parmi les forumistes avec certains paliers à franchir (par exemple, au moins 100 votants et au moins 75% de "Oui" sur les suffrages exprimés) ?

A mon sens, il ne devrait y avoir environ qu'un joueur par an à qui l'attribuer (mais ça peut être 0 ou plus).

Pour rappel, jusqu'à présent, les détenteurs sont : Alo'o Efoulou, Brunel, Cygan, Garcia, Guégan

Peut-être faudrait-il aussi l'accorder à de glorieux anciens (Guillou, Berdoll, Bourdel, Lagrange, etc.) ?

Ou peut-être qu'on s'en fout et qu'on l'enlève à tout le monde :)

A vos réactions !
Tinus4985

Re: "Monsieur"

Messagepar Tinus4985 » dim. 27 mai, 2012 1:21 pm

A la place d'un "Monsieur" qui peut ne pas faire l'unanimité, comme pour Garcia par exemple qui pour moi loupe le montée en jouant petit bras sur certaine fin de saison. Un nombre d'étoiles, (ou de logo du sco), une par année passée au SCO serait plus adapté à mon avis.

Un autre exemple: Monsieur pour Alo'o Efoulou, malgré le talent du joueur, ses qualités d'hommes (je l'ai toujours trouvé abordable et sympa) et malgré ce qu'il a apporté à l'équipe sur deux saisons, ça reste un joueur qui a passé deux saisons chez nous et seulement deux saisons. Pour moi il n'a pas marqué l'Histoire du club comme un Djellabi et ses dix saisons en équipe première.
Voilà...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: "Monsieur"

Messagepar CCSCO » dim. 27 mai, 2012 3:30 pm

+1 avec Tinus. Je suis d'accord pour un plébiscite à 75 %.

Pour Garcia, je comprends qu'il ait eu le Monsieur : premier entraîneur du SCO avec une telle longévité depuis 20 ans, résultats idem...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: "Monsieur"

Messagepar le general » dim. 27 mai, 2012 3:39 pm

d'accord pour un vote ! je pense a benk ,qui 2ans après son départ du club avait toujours un mot sympa devant les médias,sans qu'ils ne lui est posés de question ! à l'inverse on pourrait rajouter sacrebleu devant le nom de certain qui le mérite ! allez je me lance OLIMPA ! :indiana:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13455
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: "Monsieur"

Messagepar vince971 » lun. 28 mai, 2012 3:49 am

S'il est un critère à privilégier,c'est celui du temps passé au SCO. Mais il est aussi vrai que certains joueurs peuvent prétendre au ''Monsieur'' proposé. Dans ce cas, ce sont d'autres valeurs, sportives et/ou humaines qui sont à mettre en exergue et à développer.
Quant au vote, et à la barre des 75 pr cent pour, je n'y suis pas très favorable.
Ma préférence va donc à la définition de critères quantifiables, beaucoup plus objectifs que la vox populi. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: "Monsieur"

Messagepar lacouture.49 » lun. 28 mai, 2012 9:27 am

un joueur qui arrive à 13 ans au sco et en repart à 29 ans ...........je ne vois pas QUI peut hésiter
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: "Monsieur"

Messagepar Nisco » lun. 28 mai, 2012 9:37 am

lacouture.49 a écrit :un joueur qui arrive à 13 ans au sco et en repart à 29 ans ...........je ne vois pas QUI peut hésiter


Voilà qui est bien parlé :up:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Re: "Monsieur"

Messagepar tiopépé » lun. 28 mai, 2012 10:24 am

+1 :sco4:
viva blanco y negro por la vida...
Tinus4985

Re: "Monsieur"

Messagepar Tinus4985 » lun. 28 mai, 2012 11:00 am

lacouture.49 a écrit :un joueur qui arrive à 13 ans au sco et en repart à 29 ans ...........je ne vois pas QUI peut hésiter


Ce n'est pas la question de départ...
...justement est-ce que Djellabi ne mérite pas mieux, d'où l'idée des étoiles (ou autres choses qui marquerait la durée), qu'un simple "Monsieur" à égalité avec Paulo et ses 2 ans, Guégan et ses 3 ans....
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: "Monsieur"

Messagepar FranceSCO » lun. 28 mai, 2012 11:33 am

Mettre uniquement des critères quantifiables me paraît compliqué, il y a forcément une (grosse) part de subjectivité dans l'appréciation que l'on peut avoir d'un joueur.

Et à part la longévité, quel critère quantifiable donner ? Diers serait-il + légitime à avoir une telle distinction quand il partira en 2014 après 6 ans au SCO qu'Alo'o Efoulou et ses 2 ans dont un où il a été élu meilleur joueur de L2 ?

Je pense que l'état d'esprit et le talent doivent aussi être pris en compte, mais c'est difficile à quantifier.

Pourquoi pas un système d'étoiles, effectivement, de 0 à 3, par exemple ?

Une piste : mettre une note sur 5 dans différentes catégories (longévité, talent, état d'esprit, autre ?) et en déduire l'étoile qui va bien. C'est un peu compliqué mais ça ne serait applicable qu'à quelques joueurs, pas la peine de le faire pour Florentin, par exemple :hihi:

Par contre, le general, je suis contre les distinctions négatives :P
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13455
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: "Monsieur"

Messagepar vince971 » lun. 28 mai, 2012 4:36 pm

Un deuxième paramètre quantifiable à privilégier est celui du nombre de matchs joués en équipe première. Il diffère du nombre de saisons et donne par ailleurs une idée du niveau du joueur et de son obole au club. :sco4:

Un autre critère important serait celui des cartons pris. Pourquoi ne pas valoriser les joueurs qui ont reçu peu de cartons rouge par exemple ? C'est un peu l'image du club qui entre ici en jeu, ainsi que le fairplay.

Ces remarques sont simplement des idées à creuser. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13455
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: "Monsieur"

Messagepar vince971 » lun. 28 mai, 2012 4:37 pm

lacouture.49 a écrit :un joueur qui arrive à 13 ans au sco et en repart à 29 ans ...........je ne vois pas QUI peut hésiter


Evident en effet... :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: "Monsieur"

Messagepar jourdesco » lun. 28 mai, 2012 5:31 pm

On peut faire un sondage sur 1 semaine.
Si on a plus de 50% de "oui", il passe Monsieur.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: "Monsieur"

Messagepar Zikaz » lun. 28 mai, 2012 5:42 pm

jourdesco a écrit :On peut faire un sondage sur 1 semaine.
Si on a plus de 50% de "oui", il passe Monsieur.

Entièrement d'accord avec cette proposition.
A ceci près que 50% me semble un % un peu faible. Il faudrait au moins 2/3 voir 3/4 des votants pour avoir le titre de Monsieur.

Pour la durée, 1 semaine me semble idéal.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: "Monsieur"

Messagepar jourdesco » lun. 28 mai, 2012 7:11 pm

Va pour 75%.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: "Monsieur"

Messagepar CCSCO » lun. 28 mai, 2012 9:41 pm

jourdesco a écrit :Va pour 75%.


C'est un taux à la mode en ce moment. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
soafre
Cadet
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 9:17 pm
Localisation : st lambert
Contact :

Re: "Monsieur"

Messagepar soafre » mar. 29 mai, 2012 11:15 am

pour moi la reponse est evidente
de toute facon en ce qui me concerne meme s'il n'a pas ce titre

il restera pour moi un des GRANDS messieur du SCO
Image
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: "Monsieur"

Messagepar FranceSCO » mar. 29 mai, 2012 6:20 pm

soafre a écrit :pour moi la reponse est evidente
de toute facon en ce qui me concerne meme s'il n'a pas ce titre

il restera pour moi un des GRANDS messieur du SCO


La question ne porte pas réellement sur Djellabi. Il s'agit juste de formaliser la chose pour l'avenir, et de faire un test avec lui. Evidemment que la question ne se pose pas pour lui :P
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: "Monsieur"

Messagepar FloViveAngers » mar. 29 mai, 2012 8:05 pm

Pour moi "Monsieur" doit représenter les joueurs qui marque un club.

Aujourd'hui je me rend compte que Paulo, Do Marco sont des joueurs qui ont fait des belles choses ici mais qui avec le temps vont etre des simples souvenirs du SCO.
JLG a vraiment marqué le SCO en le stabilisant en L2.
Karim le mérite, formé au SCO, a vécu les pires galère ici mais aussi la renaissance du SCO. Karim c'est devenu notre pote a tous, ca va faire quelquechose de ne plus le voir.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: "Monsieur"

Messagepar CCSCO » mar. 29 mai, 2012 8:36 pm

FloViveAngers a écrit :Pour moi "Monsieur" doit représenter les joueurs qui marque un club.

Aujourd'hui je me rend compte que Paulo, Do Marco sont des joueurs qui ont fait des belles choses ici mais qui avec le temps vont etre des simples souvenirs du SCO.
JLG a vraiment marqué le SCO en le stabilisant en L2.
Karim le mérite, formé au SCO, a vécu les pires galère ici mais aussi la renaissance du SCO. Karim c'est devenu notre pote a tous, ca va faire quelquechose de ne plus le voir.


+1
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
soafre
Cadet
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 9:17 pm
Localisation : st lambert
Contact :

Re: "Monsieur"

Messagepar soafre » mer. 30 mai, 2012 10:17 am

CCSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Pour moi "Monsieur" doit représenter les joueurs qui marque un club.

Aujourd'hui je me rend compte que Paulo, Do Marco sont des joueurs qui ont fait des belles choses ici mais qui avec le temps vont etre des simples souvenirs du SCO.
JLG a vraiment marqué le SCO en le stabilisant en L2.
Karim le mérite, formé au SCO, a vécu les pires galère ici mais aussi la renaissance du SCO. Karim c'est devenu notre pote a tous, ca va faire quelquechose de ne plus le voir.


+1


+1 bien resume c'est ce que je pense aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: "Monsieur"

Messagepar 1956 » sam. 29 juin, 2013 8:57 pm

Dans ce topic on parle de 66% ou 75% de votes favorables pour obtenir le titre. Fall ne va quand même pas l'obtenir avec un pénible 52% ? Si ?
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: "Monsieur"

Messagepar FloViveAngers » sam. 29 juin, 2013 9:16 pm

1956 a écrit :Dans ce topic on parle de 66% ou 75% de votes favorables pour obtenir le titre. Fall ne va quand même pas l'obtenir avec un pénible 52% ? Si ?


La règle des 75% me semble juste, même si j'ai voter oui.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: "Monsieur"

Messagepar CCSCO » dim. 30 juin, 2013 10:14 am

FloViveAngers a écrit :
1956 a écrit :Dans ce topic on parle de 66% ou 75% de votes favorables pour obtenir le titre. Fall ne va quand même pas l'obtenir avec un pénible 52% ? Si ?


La règle des 75% me semble juste, même si j'ai voter oui.


Je suis assez d'accord, il faut une certaine unanimité pour pouvoir être un vrai Monsieur légitime.
J'ouvre un sondage dans le guichet des réclamations.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Règles d'attribution du titre de "Monsieur"

Messagepar CCSCO » dim. 30 juin, 2013 10:28 am

Le sujet va peut-être faire doublon avec l'autre, mais je préfère le mettre ici pour pouvoir y insérer un sondage.

On est tous un peu d'accord, l'appréciation pour attribuer ce titre repose sur des éléments essentiellement subjectifs, et parfois, l'équipe de modération croit bien faire en attribuant ce titre sans le soumettre au vote.

L'idée de faire un vote est excellente, à mon avis. Mais il faudrait clarifier certaines règles.

- Quelle majorité ? Une majorité simple peut-elle suffire ou un titre de Monsieur doit avoir une majorité des 2/3, des 3/4 ou plus pour que sa légitimité soit vraiment reconnue ?
- Doit-on définir des critères objectifs (en terme de longévité, notamment) ou doit-on ouvrir au vote sur simple demande ?
- Doit-on repasser au vote les "Messieurs" déjà attribués ?

Si quelqu'un voit d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Règles d'attribution du titre de "Monsieur"

Messagepar Zikaz » dim. 30 juin, 2013 10:32 am

Veto sur les "Monsieur" déjà attribués, ne serait-ce que parce qu'on est plus dans le même contexte que lors des départs de ses joueurs.
De plus, nous n'avons pas de recul sur ce que signifie "Monsieur" pour le forum. Il y a donc un risque qu'un "revote" précipité ne soit plus cohérent dans un ou deux ans.
Pour toutes les autres propositions, je trouve qu'une discussion sera utile pour prendre rapidement du recul.
Bref ! Évitons la précipitation !

PS : tous ces topics sur le titre de "Monsieur" prouvent que notre intersaison est plutôt ennuyeuse (ennuyante ?) (pas de DNCG, mercato quasi terminé, ...).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Règles d'attribution du titre de "Monsieur"

Messagepar Zikaz » dim. 30 juin, 2013 10:36 am

Je fusionne pour éviter les doublons
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: "Monsieur"

Messagepar 1956 » dim. 30 juin, 2013 1:15 pm

FloViveAngers a écrit :
1956 a écrit :Dans ce topic on parle de 66% ou 75% de votes favorables pour obtenir le titre. Fall ne va quand même pas l'obtenir avec un pénible 52% ? Si ?


La règle des 75% me semble juste, même si j'ai voter oui.


Je vote aussi pour 75% afin que l'attribution de ce titre soit vraiment légitime....sinon je suis favorable à une simple demande pour ouvrir un vote et enfin je ne suis pas favorable à une remise en cause des titres attribués par le passé car nous ne sommes plus dans le même état d'esprit qu'au moment du départ du joueur....
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Règles d'attribution du titre de "Monsieur"

Messagepar Zikaz » dim. 30 juin, 2013 1:24 pm

3/4, c'est beaucoup trop élevé. Même un joueur comme Djellabi aurait pu avoir moins de 75%.

Au vu des joueurs le détenant, le titre de "Monsieur" n'a pas pour but de récompenser les rares joueurs inoubliables de l'histoire du SCO. Ce serait beaucoup trop sélectif et, dans un tel cas, il n'y aurait même pas besoin de voter.

Je pense que 65% est raisonnable. Ca veut dire qu'il y a environ 2 fois plus de personnes POUR que CONTRE.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tinus4985

Re: Règles d'attribution du titre de "Monsieur"

Messagepar Tinus4985 » dim. 30 juin, 2013 4:57 pm

3/4 c'est beaucoup trop, il faudrait trois "oui" pour contrer un "non".
la majorité simple, 50% plus une voix, pour moi.

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités