Infos sur l'équipe, jusqu'où peut-on aller ?

Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » jeu. 24 août, 2006 6:17 pm

Dernier message de la page précédente :

en tout cas, tactiquement bien joué, on s'e..er.er un peu sur le forum,et merci à Jean louis d'avoir trouver un nouveau sujet de discution. :up:
Modifié en dernier par scolibri le jeu. 24 août, 2006 6:51 pm, modifié 1 fois.
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » jeu. 24 août, 2006 6:17 pm

scoboy a écrit :
manosolo49 a écrit : informations "primordiales". Par contre, je suis complètement opposé à la création d'un espace privé: qui y aura droit? Y aurait-il sur ce forum les bons forumistes et les mauvais forumistes? Je pense que l'espace privé va créer plus de problèmes que de solutions.


:lol: :lol: :lol:
tu es pas dans le sujet "politique". change les termes bon et mauvais par actifs et inactifs


Au passage Scoboy (désolé de déranger les autres ) comment fait on , pour devenir inactif :? j'voudrais bien , mais j'peux point ;)
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » jeu. 24 août, 2006 6:21 pm

scolibri a écrit :en tout cas on s'e..er.er un peu sur le forum,et merci à Jean louis d'avoir trouver un nouveau sujet de discution. :up:


Sympa "scolibri" mdr :lol: Déjà que j'y passe trop de temps :up:
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » jeu. 24 août, 2006 6:23 pm

Je suis d'avis de laisser chacun juger de ce qu'il doit dire ou pas. Je ne me vois pas commencer à modérer tous les messages concernant les entraînements en me demandant pour chacun s'il convient ou non, s'il doit être édité ou supprimé, etc.
On peut par contre effectuer de temps en temps un rappel de la requête de M. Garcia.

A partir du moment où les entraînements sont ouverts au public, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des restrictions obligatoires sur ce forum. La presse les relate, les éventuels supporters d'autres clubs peuvent en faire autant, etc.

Et créer une rubrique privée pour 3 posts par jour me semble quelque peu irréaliste.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 24 août, 2006 6:30 pm

FranceSCO a écrit :Je suis d'avis de laisser chacun juger de ce qu'il doit dire ou pas. Je ne me vois pas commencer à modérer tous les messages concernant les entraînements en me demandant pour chacun s'il convient ou non, s'il doit être édité ou supprimé, etc.
On peut par contre effectuer de temps en temps un rappel de la requête de M. Garcia.

A partir du moment où les entraînements sont ouverts au public, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des restrictions obligatoires sur ce forum. La presse les relate, les éventuels supporters d'autres clubs peuvent en faire autant, etc.

Et créer une rubrique privée pour 3 posts par jour me semble quelque peu irréaliste.


OK + :up:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7492
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » jeu. 24 août, 2006 7:17 pm

Un espace privé = forum à deux vitesse.

Les gens ne viennent pas sur le pour lire les somptueux messages de scoboy, les messages illarants de Vicasco ou encore les torchons de Tisco!!! :hihi:

Ils viennent car il y a des infos régulièrement, et plus particulièrement sur les entrainements.

Entièrement d'accord sur le fait de laisser chaqun mettre ce qu'il pense.
...
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » jeu. 24 août, 2006 7:18 pm

Bah le bon forumiste, quand y voit un topic il y poste, et le mauvais forumiste, quand y voit bah.... ... il poste :chinois: mano, j'avais pas pensé a sa lol
Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 24 août, 2006 7:35 pm

DJPi a écrit :Un espace privé = forum à deux vitesse.

Les gens ne viennent pas sur le pour lire les somptueux messages de scoboy


Je pense qu'ils doient en avoir 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » jeu. 24 août, 2006 7:54 pm

scoinho a écrit :Message compris mais je trouve ca un peu dommage. Mais je comprend tout à fait. Si les entraineurs se déplacent sur le net pour etudier l adversaire...


Je me souviens la saison dernière que Farid Touileb (entraîneur de Râon l'Etape) avait dit lors d'un point presse d'après match que son club n'avait pas les moyens de rémunérer des observateurs sur les stades et qu'il n'avait qu'internet pour glaner des infos...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » jeu. 24 août, 2006 7:58 pm

Trop fort farid! heureusement qu'on ne lui a pas dit que ahou était extrémement violent et qu'il allait être expulsé à la 20 éme minute sinon, combien on aurait pris :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 24 août, 2006 8:04 pm

scolibri a écrit :voilà ce que je peux poster sur l'entrainement de ce matin en respectant les exigences

présence de 22 joueurs un absent pinault (bléssé).
footing 10 minutes et étirements pour les joueurs de champs puis échauffement avec ballon 1 pour 2.
De leur côté les 2 gardiens échauffement spécifiques avec Mr lucas.
Ensuite mise en place tactique sous forme de jeux .

Tout ça dans la joie et la bonne humeur

Entrainement demain 17h00.
Je trouve un peu fade mais bon,si vous aimez...


C'est peu être fade, je le concède, mais au moins nos adversaires ne connaissent pas les plans de nos adversaires et cer dés le début de semaine. Ce qui leur permet de se préparer en conséquence.

Si vous ne voulez pas que J-L. Garcia en arrive à demander le huit-clos, essayer de respecter sa demande légitime à mon gout.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 24 août, 2006 8:09 pm

manosolo49 a écrit :Par contre, je suis complètement opposé à la création d'un espace privé: qui y aura droit? Y aurait-il sur ce forum les bons forumistes et les mauvais forumistes? Je pense que l'espace privé va créer plus de problèmes que de solutions.

Je rejoins tranquilou sur la responsabilté de chacun à ne pas diffuser des informations qui pourraient s'avérer "importantes". Et s'il faut arriver à ne plus faire de CR des entrainements, qu'il en soit ainsi!


Idem pour moi, pas de partie privée pour les CR. A chacun de se responsabiliser et de donner les infos qu'il pense acceptable.

On peut aussi renforcer la modération sur cette partie "entraînement" afin d'éviter les dérapages.

Je verrai bien, la Couture et Tranquillou remplir ce rôle, ils sont les mieux placé pour ça
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » jeu. 24 août, 2006 8:12 pm

scomino a écrit :
manosolo49 a écrit :Par contre, je suis complètement opposé à la création d'un espace privé: qui y aura droit? Y aurait-il sur ce forum les bons forumistes et les mauvais forumistes? Je pense que l'espace privé va créer plus de problèmes que de solutions.

Je rejoins tranquilou sur la responsabilté de chacun à ne pas diffuser des informations qui pourraient s'avérer "importantes". Et s'il faut arriver à ne plus faire de CR des entrainements, qu'il en soit ainsi!


Idem pour moi, pas de partie privée pour les CR. A chacun de se responsabiliser et de donner les infos qu'il pense acceptable.

On peut aussi renforcer la modération sur cette partie "entraînement" afin d'éviter les dérapages.

Je verrai bien, la Couture et Tranquillou remplir ce rôle, ils sont les mieux placé pour ça



oui votons pour lacouture taper 1 pour tranquilou taper 2 pour jean michel taper 3 :up:
Modifié en dernier par scolibri le jeu. 24 août, 2006 8:19 pm, modifié 2 fois.
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 24 août, 2006 8:14 pm

scoboy a écrit :Est ce que ca nous interresse vraiment la composition de l'équipe ? pour ma part non de toute facon a 1 ou 2 éléments près on sait comment elle sera, ce qui est le plus interressant est de savoir si il y a des blessés mais qu'on sache avant que Djellabi jouera défenseur gauche samedi, ca m'est égale, on pourra en parler apres sur le topic d'après match


Miracle, je suis d'accord avec toi

scoboy a écrit :Je crois qu'avec (Bonnevay?) il y a pas eu le même problème.


Exact, à cette époque, j'allais à tous les entraînements (chomage oblige ;( ), et je relatais les entraînement sur feu le premier site officile géré par Wébi. Jacky Bonevay, m'avais demandé de ne plus donner d'infos relatives aux tactiques mises en place lors des entraînements et de ne plus donner de compo.
Et ce pour exactement les mêmes raisons que J-L. Garcia.

Bien vu Scoboy

ps : Coucou Arnaud et Jean Louis :D
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 24 août, 2006 8:16 pm

SCOubidou a écrit :moi je trouve ça un peu nul de ne pas pouvoir savoir à l'avance une compo, c'est pas ça qui fait gagner ou perdre un match :x

Faut arrêter de se la pêter, le sco gagne quand les joueurs jouent bien, point :?

Si on était mauvais l'an dernier, c'est donc à cause des internautes qui donnaient trop d'infos aux autres coachs :hihi:

il se prend trop le choux Jean-Louis. :up:


Pas du tout d'accord avec toi là, désolé.
Je ne penses pas que J-L. Garcia se la pête, si cela avait été le cas il aurai fait ses remarques dans la presse et non auprès de nous directement.


SCOubidou a écrit :et pis interdisons à OF et au CO de donner la compo aussi, pendant qu'on y est, ça rappellera des propos et les relations de notre ex président adoré avec la presse :?
censure, censure......


Faux, la presse de donner des infos que le jour du match, se qui empèche le coach adverse de travailler en amont avec son équipe


SCOubidou a écrit :il faudra aussi pister les éventuels espions adverses, les séquestrer jusqu'au coup de sifflet final du match, pour éviter qu'ils divulguent des secrets d'Etat 8)

tranquillou, Scomino....je compte sur vous :D


ça c'est plus de notre ressort et c'est de bonne guerre. De plus ils se connaissent tous (ce monde n'est pas si grand)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 24 août, 2006 8:21 pm

je ne suis candidat , a rien; merci d'avoir penser à moi ; je reste avec mon verre de coteau du layon avec mes copains de la baumette , comme dit sur un autre post ; je regarderai , l'entrainement a travers le trou sur la bâche sur le grillage ,que j'aurai fait sur le trottoir à la baumette et je garderai tout pour moi , NA !et HIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 24 août, 2006 8:23 pm

BA 98 a écrit :le début d'une dictature garcia,les toulonnais avait réson.....non je rigole,mais bon cela est un peu dommage quand meme!je ne vois pas se que sa apporte aux équipes adverses de savoir que se sera djellabi au lieu de rosay..... :???: :(


détrompe toi, c'est hyper important de savoir à l'avance la composition de l'équipe que tu dois affronter. Cela te permet de travailler une semaine complète et de mettre en place un schéma pour contrecarrer les plans de ton adversaire.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » jeu. 24 août, 2006 8:23 pm

lacouture.49 a écrit :je ne suis candidat , a rien; merci d'avoir penser à moi ; je reste avec mon verre de coteau du layon avec mes copains de la baumette , comme dit sur un autre post ; je regarderai , l'entrainement a travers le trou sur la bâche sur le grillage ,que j'aurai fait sur le trottoir à la baumette et je garderai tout pour moi , NA !et HIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ok pour le layon :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 24 août, 2006 8:25 pm

Merci à tous pour vos réactions. Je demanderais demain à Arnaud ce qu'il en a pensé.

Mais moi e tout cas j'apprécie la tournure du débat. Ce forum grandi

bravo à tous :up:
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » jeu. 24 août, 2006 8:28 pm

scomino a écrit :Merci à tous pour vos réactions. Je demanderais demain à Arnaud ce qu'il en a pensé.

Mais moi e tout cas j'apprécie la tournure du débat. Ce forum grandi

bravo à tous :up:


merci à arnaud , jean louis et scomino pour avoir transmis le message.
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » jeu. 24 août, 2006 8:39 pm

ne faites plus l'amour à vos femmes, et manger dietétique transmis par JLG aussi :love:

plus sérieusement j'en rie
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 24 août, 2006 8:40 pm

Une idée , a ma façon , comme vous l'ai aimé;
pourquoi , ne pas faire , une sorte de charte de confidencialité des entrainements du forumiste , pour respecter les souhaits de jlg , et pour ceux qui l'accepte la signe de leur pseudo; et scomino lui remettra en début de semaine prochaine; laissons là , quelques jours sur le forum ; a scomino , scolibri , cisco , francesco, tranquilou ..... de faire le contenu et la mettre en ligne; en voilà une bonne idée
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 24 août, 2006 8:44 pm

lacouture.49 a écrit :Une idée , a ma façon , comme vous l'ai aimé;
pourquoi , ne pas faire , une sorte de charte de confidencialité des entrainements du forumiste , pour respecter les souhaits de jlg , et pour ceux qui l'accepte la signe de leur pseudo; et scomino lui remettra en début de semaine prochaine; laissons là , quelques jours sur le forum ; a scomino , scolibri , cisco , francesco, tranquilou ..... de faire le contenu et la mettre en ligne; en voilà une bonne idée


Pourquoi pas ?? :up:

Plus sérieusement comme nos entraîneurs ont su voir que nous en disions trop, ils verront d'eux même que nous en avons débattus entre nous et que nous en avons tiré les leçons. Ils sauront nous dire si ce qu'ils lisent leur convient.

Pour moi la chose primordiale est de ne plus aller donner d'infos sur les forums de nos adversaires.
Modifié en dernier par scomino le jeu. 24 août, 2006 8:51 pm, modifié 1 fois.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 24 août, 2006 8:47 pm

et garcia , verra que j'ai compris , son message
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7492
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » jeu. 24 août, 2006 8:50 pm

scoboy a écrit :
DJPi a écrit :Un espace privé = forum à deux vitesse.

Les gens ne viennent pas sur le pour lire les somptueux messages de scoboy


Je pense qu'ils doient en avoir 8)

Bien sur qu'il y en a une mais c'est pas pareil c'est pour un souci d'organisation je suppose ;)
...
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » jeu. 24 août, 2006 10:09 pm

scomino a écrit :Merci à tous pour vos réactions. Je demanderais demain à Arnaud ce qu'il en a pensé.

Mais moi e tout cas j'apprécie la tournure du débat. Ce forum grandi

bravo à tous :up:


De rien :) , il n'empêche que ce forum va s'appauvrir de cette ex-excellente rubrique "entrainement", que vous aviez la gentillesse d'enrichir jour après jour. c'est pour moi une régression :cry:

Quand j'écris que JLG se la pête, c'est que je trouve qu'il apporte bien trop d'importance aux "infos" diffusées sur internet et en devient parano. Tant pis pour nous :?

La presse nous informe bien des blessés ou autres retours de blessures, est-ce que JLG va leur demander de se taire et ne plus écrire?????
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7492
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » jeu. 24 août, 2006 10:17 pm

SCOubidou a écrit :De rien :)

Il n'est pas encore arrivé sur Angers pourtant ... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
...
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » jeu. 24 août, 2006 10:22 pm

DJPi a écrit :
SCOubidou a écrit :De rien :)

Il n'est pas encore arrivé sur Angers pourtant ... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:


SI j'entends siffler le train ! euh DERRIEN (bon match Bruno ....)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 24 août, 2006 11:07 pm

lacouture.49 a écrit :Une idée , a ma façon , comme vous l'ai aimé;
pourquoi , ne pas faire , une sorte de charte de confidencialité des entrainements du forumiste , pour respecter les souhaits de jlg , et pour ceux qui l'accepte la signe de leur pseudo; et scomino lui remettra en début de semaine prochaine; laissons là , quelques jours sur le forum ; a scomino , scolibri , cisco , francesco, tranquilou ..... de faire le contenu et la mettre en ligne; en voilà une bonne idée

C'est peut-être un peu poussé là non ?

S'il faut vraiment lui tansmettre quelque chose, le teneur de notre débat regroupé dans ce thread devrait suffire...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 25 août, 2006 5:49 am

FranceSCO a écrit :Je suis d'avis de laisser chacun juger de ce qu'il doit dire ou pas. Je ne me vois pas commencer à modérer tous les messages concernant les entraînements en me demandant pour chacun s'il convient ou non, s'il doit être édité ou supprimé, etc.
On peut par contre effectuer de temps en temps un rappel de la requête de M. Garcia.

A partir du moment où les entraînements sont ouverts au public, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des restrictions obligatoires sur ce forum. La presse les relate, les éventuels supporters d'autres clubs peuvent en faire autant, etc.

Et créer une rubrique privée pour 3 posts par jour me semble quelque peu irréaliste.


Ok cette solution me plaît bien! :)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » ven. 25 août, 2006 7:48 am

francesco tes un bon toi 8)
Downtown Angers

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités