Publicité

Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Publicité

Messagepar FranceSCO » lun. 24 oct., 2005 9:40 pm

Comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines, en raison du passage à un hébergeur payant, je souhaite trouver un (petit) moyen de financement afin que le coût non négligeable n'en incombe pas à moi seul. Plusieurs possibilités sont envisageables : - Une souscription publique telle que l'a proposée Manosolo49 mais cela me semble utopique (normal, ça vient de Manosolo49 :love: ) car je ne vois pas bien comment récolter les fonds et je ne sais pas s'il y aurait assez de personnes volontaires. - Taxer chaque semaine de bannissement de 5€ mais ce seront toujours les mêmes qui paieront... - Voler la version originale du DVD de TSIM et la revendre sous le manteau. - Enfin, c'est ce qui me paraît le plus simple, mettre de la pub sur le forum (voire le site). Pour cela, j'aimerais connaître vos avis sur le type de pub que vous souhaiteriez (bandeau, popup, truc qui se colle par dessus la fenêtre, etc.), l'endroit où elle serait placée (en haut, sur le côté...), si vous seriez prêts à jouer le jeu, i.e. cliquer de temps en temps dessus et si vous avez des idées d'annonceurs (par exemple, Google Ads : https://www.google.com/adsense/?sourcei ... -ET-ADSBY2). Certains d'entre vous (comme TSIM) ont déjà une petite expérience de la pub sur leur site, ça m'intéresserait d'avoir vos avis et une idée de ce que cela peut rapporter, sachant que site+forum = 1000 visites par jour environ. N'hésitez pas à donner votre avis (sauf Scoboy).
Modifié en dernier par FranceSCO le mer. 23 nov., 2005 7:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » lun. 24 oct., 2005 9:44 pm

manosolo49 a écrit :Il te faut combien de sous?
Le plus possible ! :up: L'hébergement coûte 84€/an. Maintenant, je ne suis pas à 5€ près, surtout dans un sens :)
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 24 oct., 2005 9:54 pm

je veux bien des pop ups :up: mais surtout pas de pub qui se colle il y a rien de plus énervant que ca
Image
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » lun. 24 oct., 2005 10:09 pm

Je te déconseille google ad sense. Mon compte approchait les 100$ (palier minimum pour la commande d'un cheque.) en quelques semaines !!!! 87,65$ exactement. Puis, du jour au lendemain, j'ai obtenu ce message :
Compte non actif Aucun compte AdSense n'existe pour ces informations de connexion, car celles-ci sont associées à une demande d'inscription non approuvée. Pour obtenir davantage d'informations sur votre demande d'inscription, consultez le message que nous vous avons envoyé à l'adresse de messagerie fournie lors de votre demande.
En gros, il m'ont banni sans aucune raison apparamente puisque qu'aucune triche n'avait été faite. Maintenant c'est sur qu'il rémunère bien .... (peut etre trop bien justement.
...
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » lun. 24 oct., 2005 10:41 pm

manosolo49 a écrit :Pour éviter d'avoir de la pub, je suis près à donner 30 euros! Qui dit mieux? :hihi:
Pareil pour moi :hihi:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 25 oct., 2005 6:20 am

scoboy a écrit :je veux bien des pop ups :up: mais surtout pas de pub qui se colle il y a rien de plus énervant que ca
+1. Et vivent les anti-popups!!! :hihi:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mar. 25 oct., 2005 8:17 am

parissco a écrit :
manosolo49 a écrit :Pour éviter d'avoir de la pub, je suis près à donner 30 euros! Qui dit mieux? :hihi:
Pareil pour moi :hihi:
BOn ca fait déjà 60 € tout ca ! :up: Allez, un dernier mécène ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Marseillaise*
Junior
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2005 9:44 am
Localisation : Quimper

Messagepar Marseillaise* » mar. 25 oct., 2005 8:26 am

Moi je suis plutot pour un bandeau. Placé en en haut il ne nous embetera pas.
L'Anjou, la plus belle des régions...
Avatar de l’utilisateur
Rusty
Junior
Messages : 553
Enregistré le : dim. 12 déc., 2004 2:25 pm
Localisation : Angers / Paris

Messagepar Rusty » mar. 25 oct., 2005 1:01 pm

Je propose que Max aille vendre son corps à la gare ! :)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 25 oct., 2005 1:05 pm

Rusty a écrit :Je propose que Max aille vendre son corps à la gare ! :)
Pourquoi Max? :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » mar. 25 oct., 2005 1:24 pm

Je te propose une bannière aléatoire d'un de mes sites pour 1 € par mois, comment sa je suis radin ? sa fait déjà 12 € l'année! :up:
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » mar. 25 oct., 2005 4:17 pm

Cisco a écrit :
parissco a écrit :
manosolo49 a écrit :Pour éviter d'avoir de la pub, je suis près à donner 30 euros! Qui dit mieux? :hihi:
Pareil pour moi :hihi:
BOn ca fait déjà 60 € tout ca ! :up: Allez, un dernier mécène ?
En plus je suis tout à fait sérieux comme ça cela laissera le temps à francesco de préparer le financement pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » mar. 25 oct., 2005 5:04 pm

parissco a écrit :
Cisco a écrit :
parissco a écrit :
manosolo49 a écrit :Pour éviter d'avoir de la pub, je suis près à donner 30 euros! Qui dit mieux? :hihi:
Pareil pour moi :hihi:
BOn ca fait déjà 60 € tout ca ! :up: Allez, un dernier mécène ?
En plus je suis tout à fait sérieux comme ça cela laissera le temps à francesco de préparer le financement pour l'année prochaine.
Je monte a 2 € le mois, sa ferais en tout 84 € , je suis d'accord sa seras tjs de la pub mais comme c'est des sites que vous connaissez déjà... A vous de voir je suis serieux :up:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mar. 25 oct., 2005 7:10 pm

moi aussi je cherche un sponsor pour mettre dans ma signature :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » mar. 25 oct., 2005 7:40 pm

Jimcail a écrit :
parissco a écrit :
Cisco a écrit :
parissco a écrit :
manosolo49 a écrit :Pour éviter d'avoir de la pub, je suis près à donner 30 euros! Qui dit mieux? :hihi:
Pareil pour moi :hihi:
BOn ca fait déjà 60 € tout ca ! :up: Allez, un dernier mécène ?
En plus je suis tout à fait sérieux comme ça cela laissera le temps à francesco de préparer le financement pour l'année prochaine.
Je monte a 2 € le mois, sa ferais en tout 84 € , je suis d'accord sa seras tjs de la pub mais comme c'est des sites que vous connaissez déjà... A vous de voir je suis serieux :up:
Houla ! Je vous remercie pour les propositions mais ça m'embêterait de récolter de grosses sommes de peu de personnes. A moins que ce ne soit une ruse pour m'empêcher de bannir :P Par contre, Jimcail, il pourrait être envisageable de mettre quelque part un bandeau de pub aléatoire pour des sites de forumistes (gratuitement).
DJPi a écrit :Je te déconseille google ad sense.
Les chiffres que tu annonces me font quand même saliver :) J'ai bien envie d'essayer et si j'ai la même mésaventure que toi, je serai :evil: Continuez à donner votre avis !
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » mar. 25 oct., 2005 8:31 pm

FranceSCO a écrit :
Jimcail a écrit :
parissco a écrit :
Cisco a écrit :
parissco a écrit :
manosolo49 a écrit :Pour éviter d'avoir de la pub, je suis près à donner 30 euros! Qui dit mieux? :hihi:
Pareil pour moi :hihi:
BOn ca fait déjà 60 € tout ca ! :up: Allez, un dernier mécène ?
En plus je suis tout à fait sérieux comme ça cela laissera le temps à francesco de préparer le financement pour l'année prochaine.
Je monte a 2 € le mois, sa ferais en tout 84 € , je suis d'accord sa seras tjs de la pub mais comme c'est des sites que vous connaissez déjà... A vous de voir je suis serieux :up:
Houla ! Je vous remercie pour les propositions mais ça m'embêterait de récolter de grosses sommes de peu de personnes. A moins que ce ne soit une ruse pour m'empêcher de bannir :P Par contre, Jimcail, il pourrait être envisageable de mettre quelque part un bandeau de pub aléatoire pour des sites de forumistes (gratuitement).
DJPi a écrit :Je te déconseille google ad sense.
Les chiffres que tu annonces me font quand même saliver :) J'ai bien envie d'essayer et si j'ai la même mésaventure que toi, je serai :evil: Continuez à donner votre avis !
merci mais sa ne regle pas ton "problème" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Re: Publicité

Messagepar Billy Bremner » mar. 25 oct., 2005 9:43 pm

FranceSCO a écrit : Taxer chaque semaine de bannissement de 5€ mais ce seront toujours les mêmes qui paieront...
Pollueur payeur, je suis pour :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Publicité

Messagepar jourdesco » mar. 25 oct., 2005 10:10 pm

Billy Bremner a écrit :Pollueur payeur, je suis pour :up:
Oui et quand tu seras banni tous les 15 jours tu diras quoi? :hihi: Ben oui plus il y a de banissements plus les caisses de Francesco seront pleines, donc il nous bannira à tout va. :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Publicité

Messagepar FranceSCO » mar. 25 oct., 2005 10:45 pm

jourdesco a écrit : Oui et quand tu seras banni tous les 15 jours tu diras quoi? :hihi: Ben oui plus il y a de banissements plus les caisses de Francesco seront pleines, donc il nous bannira à tout va. :lol:
Oui, c'est l'idée, mais Billy n'est pas en tête de liste :)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 26 oct., 2005 6:28 am

manosolo49 a écrit :C'est juste par conviction. La pub, y en a partout, c'est moche, c'est chiant et ca sert à rien!
Y en a partout c'est vrai et ça peut devenir chiant à force, mais elles ne sont pas toutes moches. Et puis ça sert beaucoup (pas pour nous mais pour ceux qui les font! :hihi: ) Bref pour en revenir au sujet, je pense qu'un pub discrète ne gachera pas le forum ni le site.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Messagepar regis » mer. 26 oct., 2005 4:00 pm

Ou alors pour éviter la pub, un truc genre paypal ! Chacun donne ce qu'il veut, quand il veut...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Marseillaise*
Junior
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2005 9:44 am
Localisation : Quimper

Messagepar Marseillaise* » ven. 28 oct., 2005 11:09 am

jourdesco a écrit :
manosolo49 a écrit :C'est juste par conviction. La pub, y en a partout, c'est moche, c'est chiant et ca sert à rien!
Y en a partout c'est vrai et ça peut devenir chiant à force, mais elles ne sont pas toutes moches. Et puis ça sert beaucoup (pas pour nous mais pour ceux qui les font! :hihi: ) Bref pour en revenir au sujet, je pense qu'un pub discrète ne gachera pas le forum ni le site.
Je ne vois pas en quoi la pub est gênante, c'est vrai qu'il y en partout et que ca peut être lourd mais ca permet de récolter de l'argent facilement! Avec le nombre de personnes inscrite sur le forum les annonceurs devraient se bousculer!!
L'Anjou, la plus belle des régions...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 28 oct., 2005 3:22 pm

Marseillaise* a écrit :Avec le nombre de personnes inscrite sur le forum les annonceurs devraient se bousculer!!
667 inscrits dont environ 450 qui ont posté moins de 10 messages.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Marseillaise*
Junior
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2005 9:44 am
Localisation : Quimper

Messagepar Marseillaise* » ven. 28 oct., 2005 4:03 pm

jourdesco a écrit :
Marseillaise* a écrit :Avec le nombre de personnes inscrite sur le forum les annonceurs devraient se bousculer!!
667 inscrits dont environ 450 qui ont posté moins de 10 messages.
667 - 450 = 217 Membres qui viennent à peu près régulièrement! Et vu la qualité des membres on peut le multiplier par 2 voire 3! :D
L'Anjou, la plus belle des régions...
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 28 oct., 2005 4:28 pm

ce forum est tres lu !!! d'ailleurs francesco tu as pas des stats la dessus !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 28 oct., 2005 4:44 pm

scoboy a écrit :ce forum est tres lu !!! d'ailleurs francesco tu as pas des stats la dessus !!
C'est vrai que hotmid les inscrits beaucoup viennent en "invité".
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 28 oct., 2005 5:07 pm

Cisco a écrit :
scoboy a écrit :ce forum est tres lu !!! d'ailleurs francesco tu as pas des stats la dessus !!
C'est vrai que hotmid les inscrits beaucoup viennent en "invité".
tu parle en quel langue !! a oui je sais c'est dans la langue "je sais pas taper sur le clavier et avec mes gros doigts je me trompe de touche" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » ven. 28 oct., 2005 5:16 pm

Pourquoi ne pas faire payer 0.01 centimes du post, ceux qui viennent le plus payent en fonction de leur activité!!!!!!! Par exemple pour Scoboy environ 37 euros, si on le fait tous il y aura assez pour un moment non? :up: On retiens une date à laquelle on fait le point sur les posts déjà émis, comme ça on se base sur une activité déjà faite et on ne ponctionne pas sur les posts futurs car il y aura suffisemment d'argent pour plusieures années!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » ven. 28 oct., 2005 5:32 pm

scoboy a écrit :ce forum est tres lu !!! d'ailleurs francesco tu as pas des stats la dessus !!
Forum + site = 1000 visites/jour. Je pense que je vais tenter Goole Ad Sense. 3 solutions : - je me fais avoir comme TSIM et alors je choisirai une autre voie. - je gagne pas grand chose mais un peu quand même alors je verrai. - je gagne plein de sous alors j'arrête de travailler et je vous paie un coup :)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 28 oct., 2005 8:30 pm

scoboy a écrit :
Cisco a écrit :
scoboy a écrit :ce forum est tres lu !!! d'ailleurs francesco tu as pas des stats la dessus !!
C'est vrai que hotmid les inscrits beaucoup viennent en "invité".
tu parle en quel langue !! a oui je sais c'est dans la langue "je sais pas taper sur le clavier et avec mes gros doigts je me trompe de touche" :lol:
MDR ! Le pire c'est que je me relis toujours et que j'ai repris le mot car la première fois j'avais déjà écrit n'imp. Quand ca veut pas ca veut pas ! :oops:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités