Comportements inadéquats sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Touriste » dim. 23 juin, 2013 8:26 pm

Dernier message de la page précédente :

Roni, tu as globalement raison sur la qualité du forum. C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'y suis inscrit. Son ouverture d'esprit, la qualité des débats et des interlocuteurs qui fréquentent cet espace sont largement au-dessus des autres forums de supporters. Et pour moi, ce forum va plus loin que les simples conversations de bistrot.

Mais il est de plus en plus souvent le théâtre de propos discriminatoires intolérables et condamnables. Je pense donc que les modos ont raison de sévir et d'intervenir pour empêcher ce genre de comportement. Et maintenir le niveau d'exigence de ce forum, histoire de donner une autre image du foot que celle véhiculée un peu partout : un sport de beaufs.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Tiwy » lun. 24 juin, 2013 5:50 am

Touriste a écrit :Suite du débat Doré et, plus généralement, celui concernant la critique des joueurs.

Evidemment que Sheridan a raison : la critique des joueurs est louable et on a le droit d'en débattre sereinement. Mais j'en vois qui font la leçon et qui ne supportent pas davantage que l'on puisse critiquer les joueurs qu'ils aiment bien. Je me suis fait durement rentrer dedans par l'un d'entre eux parce que je mettais en doute la fin de saison de Keserü, par exemple... Et ce n'est qu'un seul exemple. Cela dit, sans rancune, hein ! Mais c'est bien aussi de balayer devant sa porte : on est toujours le donneur de leçon de quelqu'un d'autre.

Le problème avec Doré, c'est qu'il a été critiqué dans des termes qui n'avaient absolument rien à voir avec le foot. Son profil n'est pas obligé de plaire. Mais certains de ces commentaires (lesquels émanaient d'un nbe très très très restreint de forumistes il faut le préciser) relevaient d'un bon vieux racisme ordinaire. Oui oui. Il faut le dire. Il suffit de relire son topic et certains autres posts, sur d'autres sujets, de certaines personnes qui s'acharnent sur lui : ils sont plein d'enseignements sur la question. Et depuis un peu moins d'un an, c'est pire encore.

On peut donc échanger et partager sur ce forum. Malheureusement, l'agressivité est hélas trop souvent le point de départ et le fil conducteur des débats. Alors forcément, ça ne peux aller loin. Heureusement la plupart d'entre nous sont capables de faire leur mea culpa. Mais d'autres, non.

Parfaitement d'accord avec toi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Coubertin » lun. 24 juin, 2013 8:08 am

Tiwy a écrit :
Touriste a écrit :Suite du débat Doré et, plus généralement, celui concernant la critique des joueurs.

Evidemment que Sheridan a raison : la critique des joueurs est louable et on a le droit d'en débattre sereinement. Mais j'en vois qui font la leçon et qui ne supportent pas davantage que l'on puisse critiquer les joueurs qu'ils aiment bien. Je me suis fait durement rentrer dedans par l'un d'entre eux parce que je mettais en doute la fin de saison de Keserü, par exemple... Et ce n'est qu'un seul exemple. Cela dit, sans rancune, hein ! Mais c'est bien aussi de balayer devant sa porte : on est toujours le donneur de leçon de quelqu'un d'autre.

Le problème avec Doré, c'est qu'il a été critiqué dans des termes qui n'avaient absolument rien à voir avec le foot. Son profil n'est pas obligé de plaire. Mais certains de ces commentaires (lesquels émanaient d'un nbe très très très restreint de forumistes il faut le préciser) relevaient d'un bon vieux racisme ordinaire. Oui oui. Il faut le dire. Il suffit de relire son topic et certains autres posts, sur d'autres sujets, de certaines personnes qui s'acharnent sur lui : ils sont plein d'enseignements sur la question. Et depuis un peu moins d'un an, c'est pire encore.

On peut donc échanger et partager sur ce forum. Malheureusement, l'agressivité est hélas trop souvent le point de départ et le fil conducteur des débats. Alors forcément, ça ne peux aller loin. Heureusement la plupart d'entre nous sont capables de faire leur mea culpa. Mais d'autres, non.

Parfaitement d'accord avec toi.



Concernant Doré, y a déjà un topic, merci.
Pour le critiques, on croit rêver quand on lit ce pavé... :roll: Faudrait peut-être balayer devant sa porte un petit peu...
Quand on voit le discours de ce forumiste qui est le premier à dénigrer et essayer de casser gratuitement tous les forumistes qui ne pensent pas comme lui, c'est hallucinant de lire çà... :roll: Ce n'est encore pas crédible du tout...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Touriste » lun. 24 juin, 2013 7:57 pm

Coubertin a écrit :
Tiwy a écrit :
Touriste a écrit :Suite du débat Doré et, plus généralement, celui concernant la critique des joueurs.

Evidemment que Sheridan a raison : la critique des joueurs est louable et on a le droit d'en débattre sereinement. Mais j'en vois qui font la leçon et qui ne supportent pas davantage que l'on puisse critiquer les joueurs qu'ils aiment bien. Je me suis fait durement rentrer dedans par l'un d'entre eux parce que je mettais en doute la fin de saison de Keserü, par exemple... Et ce n'est qu'un seul exemple. Cela dit, sans rancune, hein ! Mais c'est bien aussi de balayer devant sa porte : on est toujours le donneur de leçon de quelqu'un d'autre.

Le problème avec Doré, c'est qu'il a été critiqué dans des termes qui n'avaient absolument rien à voir avec le foot. Son profil n'est pas obligé de plaire. Mais certains de ces commentaires (lesquels émanaient d'un nbe très très très restreint de forumistes il faut le préciser) relevaient d'un bon vieux racisme ordinaire. Oui oui. Il faut le dire. Il suffit de relire son topic et certains autres posts, sur d'autres sujets, de certaines personnes qui s'acharnent sur lui : ils sont plein d'enseignements sur la question. Et depuis un peu moins d'un an, c'est pire encore.

On peut donc échanger et partager sur ce forum. Malheureusement, l'agressivité est hélas trop souvent le point de départ et le fil conducteur des débats. Alors forcément, ça ne peux aller loin. Heureusement la plupart d'entre nous sont capables de faire leur mea culpa. Mais d'autres, non.

Parfaitement d'accord avec toi.



Concernant Doré, y a déjà un topic, merci.
Pour le critiques, on croit rêver quand on lit ce pavé... :roll: Faudrait peut-être balayer devant sa porte un petit peu...
Quand on voit le discours de ce forumiste qui est le premier à dénigrer et essayer de casser gratuitement tous les forumistes qui ne pensent pas comme lui, c'est hallucinant de lire çà... :roll: Ce n'est encore pas crédible du tout...


Je n'ai aucun problème sur ce forum. On peut ne pas penser comme moi, pas de soucis. Maintenant c'est exact, les propos discriminatoires (et ceux qui les tiennent) m'emmerdent, question d'éducation. Et si tu te sens visé, assume. Mais il vaudrait mieux que tu cesses de m'agresser publiquement et de m'opposer aux autres personnes du forum, parce que tu commences sérieusement à me prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Tiwy » lun. 24 juin, 2013 8:54 pm

Laisse tomber Touriste, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
ScoVadis
Junior
Messages : 737
Enregistré le : mer. 03 août, 2011 1:34 pm
Localisation : Naoned City

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar ScoVadis » lun. 24 juin, 2013 9:05 pm

Tiwy a écrit :Laisse tomber Touriste, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Bah si : pour faire vivre ce topic... :chinois:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11392
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar FloViveAngers » mar. 25 juin, 2013 9:40 am

J'avoue très clairement faire une indigestion de Coubertin...
Je perd parfois mon temps a répondre, et mes propos peuvent être un peu chiant parfois du coup. Je tiens a m'excuser pour les hors sujet qui en découlent.
Cette personne est négative pour le forum, je ne dis pas ca pour être méchant ou par rancoeur c'est juste un constat.

Ce qui m'ennuie c'est que je me veux quelqu'un de juste et raisonné, mais certains "débat" sont catalogué a deux discussions de borné par certaines personnes. Les même personnes qui borné trouveront toujours un argument (même le plus tiré par les cheuveux) mais ne seront jamais capable de de dire : oui c'est vrai tu as raison sur ce point. Du coup ca joue a qui postera le dernier pour avoir raison, c'est lassant.

En tout cas completement d'accord avec Touriste, et pour ma part désolé si mes propos vous ont ennuyer. Désolé si vous avez pensez que je parle seulement parce qu'on critique un joueur que j'aime bien. Mais comme dit Touriste on a notre éduction, la mienne me pousse a défendre un joueur quand je trouve certaines paroles injustes ou abusives.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Coubertin » mar. 25 juin, 2013 11:45 am

FloViveAngers a écrit :J'avoue très clairement faire une indigestion de Coubertin...
Je perd parfois mon temps a répondre, et mes propos peuvent être un peu chiant parfois du coup. Je tiens a m'excuser pour les hors sujet qui en découlent.
Cette personne est négative pour le forum, je ne dis pas ca pour être méchant ou par rancoeur c'est juste un constat.

Ce qui m'ennuie c'est que je me veux quelqu'un de juste et raisonné, mais certains "débat" sont catalogué a deux discussions de borné par certaines personnes. Les même personnes qui borné trouveront toujours un argument (même le plus tiré par les cheuveux) mais ne seront jamais capable de de dire : oui c'est vrai tu as raison sur ce point. Du coup ca joue a qui postera le dernier pour avoir raison, c'est lassant.

En tout cas completement d'accord avec Touriste, et pour ma part désolé si mes propos vous ont ennuyer. Désolé si vous avez pensez que je parle seulement parce qu'on critique un joueur que j'aime bien. Mais comme dit Touriste on a notre éduction, la mienne me pousse a défendre un joueur quand je trouve certaines paroles injustes ou abusives.



Ben dit donc, t'es pas très gentille avec moi Floflo... :roll:
Je ne sais pas ce qu'à encore écrit ton ami touriste à mon égard ( puisqu'il est dans mes ignorés et que je ne peux donc voir ses messages que lorsque quelqu'un édite ses posts et lui répond...), mais çà doit pas être jojo...
Désolé de te provoquer une indigestion ma p'tite puce, moi qui t'aimais bien et qui n'avais jamais tenu de propos comme les tiens envers toi... :? bon, tant pis, je te pardonne dans mon immense mansuétude...
Sinon, fait comme moi, utilise la touche " ignoré " , très pratique , tu y peux mettre tous les pseudo des forumites dont tu souhaites ignorer les posts ; Donc moi , tu peux m'y mettre ( à moins que tu aimes bien lire ce que je mets quand-même... ;) ), car je ne voudrais pas être la cause de ta prochaine indigestion de spaghettis... :love:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11392
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar FloViveAngers » mar. 25 juin, 2013 1:10 pm

Je considère pas que la fonction ignoré soit une solution et va a l'encontre de l'idée que je me fait d'un forum. C'est une place publique ou tout le monde peut s'exprimer tout en gardant respect et courtoisie.

Touriste n'a rien écris de plus que les messages auquels tu as répondu...

En tout cas continue a faire le fanfaron Coubertin, et ce forum continuera sans moi. (C'est malheuresement te donner trop d'importance)
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Coubertin » mar. 25 juin, 2013 3:30 pm

FloViveAngers a écrit :Je considère pas que la fonction ignoré soit une solution et va a l'encontre de l'idée que je me fait d'un forum. C'est une place publique ou tout le monde peut s'exprimer tout en gardant respect et courtoisie.

Touriste n'a rien écris de plus que les messages auquels tu as répondu...

En tout cas continue a faire le fanfaron Coubertin, et ce forum continuera sans moi. (C'est malheuresement te donner trop d'importance)



Tu ne m'ignores toujours pas, tant mieux... ;)

Y a aussi bq de choses qu'il faut prendre à la rigolade. ;) Certes , on peut discuter sérieusement de certains sujets , mais il ne faut pas oublier que c'est un forum concernant un loisir : le foot. Il y a bq de trucs qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ou au premier degré, et il faut aussi s'y détendre par l'humour ( subjectif à chacun, c'est vrai ;) ) Arrêtons de tourner toujours autour du fait que certains forumistes placent une race au-dessus d'une autre, ect, ect...
Cette pensée est nauséabonde et provoque après des conflits qui pourraient être évitables ( mais ce n'est l'oeuvre que de quelques-uns...)


Moi aussi, je suis d'accord avec ta première phrase et c'est aussi l'idée que je me faisais d'un forum au début. Mais à force de se faire provoquer et agresser par toujours les mêmes personnes, et bien à un moment, tu les mets en " ignoré" pour pouvoir poster tranquille.

Je défends la liberté d'expression et je n'oblige personne à penser comme moi. On peut aussi avoir des avis différents et se respecter. Tu n'auras qu'à voir que certains forumistes peuvent rigoler de mes blagues et être sur la même longueur d'ondes que moi sur certains sujets, et ne pas l'être sur d'autres, y a pas de soucis, et même avec ceux avec lesquels je discute par MP, c'est pareil.


Ce sont avec les donneurs de leçon et moralisateurs de façade avec qui j'ai du mal... Et plus ils m'obligent à vouloir penser comme eux en me provocant ou en essayant de me casser, plus çà ne passe pas vu que je suis tétu ;) et çà passe encore moins quand ils se cachent derrière des discours de respect alors que ce sont les premiers intolérants... :(
Je ne suis pas le premier à en faire les frais, et ne serait peut-être pas le dernier. ;)
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Touriste » mar. 25 juin, 2013 3:46 pm

Mais enfin c'est dingue, y a personne pour l'empêcher de raconter n'importe quoi ce gars ? Il veut quoi, nous faire pleurer ? Son discours devient de plus en plus nauséabond, glaçant. Où a-t-il vu que "certains forumistes plaçaient une race au-dessus d'une autre" ? Cela lui permet de justifier l'injustifiable et de s'en tirer à bon compte. C'est pas possible de lui laisser dire des choses pareilles. Le gars nous la fait à l'envers, et il faudrait se taire ? Je n'ai vu personne ici l'obliger à "penser comme eux" comme il dit. Il raconte vraiment n'importe quoi. Ca suffit ! Franchement, un tel discours est honteux et n'a pas sa place sur le forum. En cinq années de présence ici, je n'ai jamais rien lu d'aussi malsain. Je veux bien laisser tomber (c'était d'ailleurs prévu), mais là non, pas possible.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar jourdesco » mar. 25 juin, 2013 3:54 pm

Tu ne peux rien contre le manque de pudeur et d'amour propre.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Touriste » mar. 25 juin, 2013 4:01 pm

jourdesco a écrit :Tu ne peux rien contre le manque de pudeur et d'amour propre.


Tu as sans doute raison, mais à un moment donné, faut dire stop. D'autres que moi sont choqués par ses propos (et je ne pense pas qu'à Floviveangers) mais n'ont pas les moyens de rétorquer, il les fait flipper. Certains ne viennent plus sur le forum. Ca va quoi !
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Junior49000 » mar. 25 juin, 2013 4:18 pm

Faut quand même pas exagérer c'est pas non plus une bête Coubertin :lol:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11392
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar FloViveAngers » mar. 25 juin, 2013 4:39 pm

Coubertin a écrit :Tu ne m'ignores toujours pas, tant mieux... ;)

Y a aussi bq de choses qu'il faut prendre à la rigolade. ;) Certes , on peut discuter sérieusement de certains sujets , mais il ne faut pas oublier que c'est un forum concernant un loisir : le foot. Il y a bq de trucs qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ou au premier degré, et il faut aussi s'y détendre par l'humour ( subjectif à chacun, c'est vrai ;) ) Arrêtons de tourner toujours autour du fait que certains forumistes placent une race au-dessus d'une autre, ect, ect...
Cette pensée est nauséabonde et provoque après des conflits qui pourraient être évitables ( mais ce n'est l'oeuvre que de quelques-uns...)


Moi aussi, je suis d'accord avec ta première phrase et c'est aussi l'idée que je me faisais d'un forum au début. Mais à force de se faire provoquer et agresser par toujours les mêmes personnes, et bien à un moment, tu les mets en " ignoré" pour pouvoir poster tranquille.

Je défends la liberté d'expression et je n'oblige personne à penser comme moi. On peut aussi avoir des avis différents et se respecter. Tu n'auras qu'à voir que certains forumistes peuvent rigoler de mes blagues et être sur la même longueur d'ondes que moi sur certains sujets, et ne pas l'être sur d'autres, y a pas de soucis, et même avec ceux avec lesquels je discute par MP, c'est pareil.


Ce sont avec les donneurs de leçon et moralisateurs de façade avec qui j'ai du mal... Et plus ils m'obligent à vouloir penser comme eux en me provocant ou en essayant de me casser, plus çà ne passe pas vu que je suis tétu ;) et çà passe encore moins quand ils se cachent derrière des discours de respect alors que ce sont les premiers intolérants... :(
Je ne suis pas le premier à en faire les frais, et ne serait peut-être pas le dernier. ;)


OMG :shock:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11392
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar FloViveAngers » mar. 25 juin, 2013 4:55 pm

Coubertin a écrit :Tu ne m'ignores toujours pas, tant mieux... ;)
> Gné, tu prends ton pied dans la polemique donc

Y a aussi bq de choses qu'il faut prendre à la rigolade. ;) Certes , on peut discuter sérieusement de certains sujets , mais il ne faut pas oublier que c'est un forum concernant un loisir : le foot. Il y a bq de trucs qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ou au premier degré, et il faut aussi s'y détendre par l'humour ( subjectif à chacun, c'est vrai ;) ) Arrêtons de tourner toujours autour du fait que certains forumistes placent une race au-dessus d'une autre, ect, ect...
Cette pensée est nauséabonde et provoque après des conflits qui pourraient être évitables ( mais ce n'est l'oeuvre que de quelques-uns...)
> Qui parle de racisme ici a part toi ? Et toi qui pointe les discours moralisateur, c'est quoi ca ?

Moi aussi, je suis d'accord avec ta première phrase et c'est aussi l'idée que je me faisais d'un forum au début. Mais à force de se faire provoquer et agresser par toujours les mêmes personnes, et bien à un moment, tu les mets en " ignoré" pour pouvoir poster tranquille.
> T'es le premier aggresseur et provocateur, arrête de jouer la victime

Je défends la liberté d'expression et je n'oblige personne à penser comme moi. On peut aussi avoir des avis différents et se respecter. Tu n'auras qu'à voir que certains forumistes peuvent rigoler de mes blagues et être sur la même longueur d'ondes que moi sur certains sujets, et ne pas l'être sur d'autres, y a pas de soucis, et même avec ceux avec lesquels je discute par MP, c'est pareil.
>Je n'accuse pas ta liberté d'expression, j'accuse la nuisance qui s'en déduit

Ce sont avec les donneurs de leçon et moralisateurs de façade avec qui j'ai du mal... Et plus ils m'obligent à vouloir penser comme eux en me provocant ou en essayant de me casser, plus çà ne passe pas vu que je suis tétu ;) et çà passe encore moins quand ils se cachent derrière des discours de respect alors que ce sont les premiers intolérants... :(
Je ne suis pas le premier à en faire les frais, et ne serait peut-être pas le dernier. ;)
>Pareil arrête de jouer la victime, il n'y a pas de fumée sans feu.
Personne t'oblige a penser comme lui, c'est dans ta petite tête que tu crois sa. Je suis intolérent si tu veux, j'ai du mal avec les mecs qui casse du sucre sur les joueurs a la moindre occacion, qui provoque a tout va, qui créé des tensions sur le fofo, qui font fuir des forumistes, etc... Ouai je pense que je peux être intolérent !



Et là message direct aux modérateurs : Si ca continue comme ca je pense reelement m'écarter de ce forum, malgré tout l'amour que je lui porte sa lecture m'est de plus en plus excecrable. On a un forum avec des gens intelligents et respectueux qui le rende interessant et exceptionnel, si certains le tire vers le bas je crois que je ne m'y retrouverais pas. Après si on me dit : non c'est toi qui tire vers le bas et est une nuisance a la bonne santé du forum, je m'écarterai du forum pour n'en devenir qu'un simple lecteur pour qu'il puisse bien vivre.
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Junior49000 » mar. 25 juin, 2013 5:10 pm

FloViveAngers a écrit :
Coubertin a écrit :Tu ne m'ignores toujours pas, tant mieux... ;)
> Gné, tu prends ton pied dans la polemique donc

Y a aussi bq de choses qu'il faut prendre à la rigolade. ;) Certes , on peut discuter sérieusement de certains sujets , mais il ne faut pas oublier que c'est un forum concernant un loisir : le foot. Il y a bq de trucs qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ou au premier degré, et il faut aussi s'y détendre par l'humour ( subjectif à chacun, c'est vrai ;) ) Arrêtons de tourner toujours autour du fait que certains forumistes placent une race au-dessus d'une autre, ect, ect...
Cette pensée est nauséabonde et provoque après des conflits qui pourraient être évitables ( mais ce n'est l'oeuvre que de quelques-uns...)
> Qui parle de racisme ici a part toi ? Et toi qui pointe les discours moralisateur, c'est quoi ca ?

Moi aussi, je suis d'accord avec ta première phrase et c'est aussi l'idée que je me faisais d'un forum au début. Mais à force de se faire provoquer et agresser par toujours les mêmes personnes, et bien à un moment, tu les mets en " ignoré" pour pouvoir poster tranquille.
> T'es le premier aggresseur et provocateur, arrête de jouer la victime

Je défends la liberté d'expression et je n'oblige personne à penser comme moi. On peut aussi avoir des avis différents et se respecter. Tu n'auras qu'à voir que certains forumistes peuvent rigoler de mes blagues et être sur la même longueur d'ondes que moi sur certains sujets, et ne pas l'être sur d'autres, y a pas de soucis, et même avec ceux avec lesquels je discute par MP, c'est pareil.
>Je n'accuse pas ta liberté d'expression, j'accuse la nuisance qui s'en déduit

Ce sont avec les donneurs de leçon et moralisateurs de façade avec qui j'ai du mal... Et plus ils m'obligent à vouloir penser comme eux en me provocant ou en essayant de me casser, plus çà ne passe pas vu que je suis tétu ;) et çà passe encore moins quand ils se cachent derrière des discours de respect alors que ce sont les premiers intolérants... :(
Je ne suis pas le premier à en faire les frais, et ne serait peut-être pas le dernier. ;)
>Pareil arrête de jouer la victime, il n'y a pas de fumée sans feu.
Personne t'oblige a penser comme lui, c'est dans ta petite tête que tu crois sa. Je suis intolérent si tu veux, j'ai du mal avec les mecs qui casse du sucre sur les joueurs a la moindre occacion, qui provoque a tout va, qui créé des tensions sur le fofo, qui font fuir des forumistes, etc... Ouai je pense que je peux être intolérent !



Et là message direct aux modérateurs : Si ca continue comme ca je pense reelement m'écarter de ce forum, malgré tout l'amour que je lui porte sa lecture m'est de plus en plus excecrable. On a un forum avec des gens intelligents et respectueux qui le rende interessant et exceptionnel, si certains le tire vers le bas je crois que je ne m'y retrouverais pas. Après si on me dit : non c'est toi qui tire vers le bas et est une nuisance a la bonne santé du forum, je m'écarterai du forum pour n'en devenir qu'un simple lecteur pour qu'il puisse bien vivre.

Ne pas avoir les mêmes opinions ou faire des blagues un peu crues n'est pas tirer le forum vers le bas :roll:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11392
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar FloViveAngers » mar. 25 juin, 2013 5:16 pm

Junior49000 a écrit :Ne pas avoir les mêmes opinions ou faire des blagues un peu crues n'est pas tirer le forum vers le bas :roll:


Le problème n'est pas là ...
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Junior49000 » mar. 25 juin, 2013 5:19 pm

FloViveAngers a écrit :
Junior49000 a écrit :Ne pas avoir les mêmes opinions ou faire des blagues un peu crues n'est pas tirer le forum vers le bas :roll:


Le problème n'est pas là ...

Et c'est quoi le problème alors ?
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11392
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar FloViveAngers » mar. 25 juin, 2013 5:24 pm

Junior49000 a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Junior49000 a écrit :Ne pas avoir les mêmes opinions ou faire des blagues un peu crues n'est pas tirer le forum vers le bas :roll:


Le problème n'est pas là ...

Et c'est quoi le problème alors ?


lol c'est blasant, tu as lu le topic ? Je t'encourage a le relire ;)
Si tu en conclu juste : vous n'appreciez pas les blagues crues de Coubertin et son opinion. Bah, je ne pourrais rien pour toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Zikaz » mar. 25 juin, 2013 5:44 pm

Je verrouille.

Tout a été dit et ça tourne en rond (ou au vinaigre, c'est au choix).
J'invite les participants à continuer en MP.

Zikaz.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Cisco » mer. 26 juin, 2013 6:32 am

Je déverrouille le topic car je trouve qu'on est coeur du sujet et qu'il convient de crever l'abcès.

Certains considerent ce board comme leur territoire et y viennent pour y imposer leur facon de voir les choses mais aussi leur facon de debattre et d'echanger, étrange mélange de provocation, d'insinuation, mais ausi de victimisation.
Coubertin, entre autres, joue sur ce registre la mais malgré les avertissements et une première petite suspension persiste dans cette voie.
Une nouvelle suspension de compte est à l'etude.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Tiwy » mer. 26 juin, 2013 7:45 am

J'écris là en tant que forumiste : pour moi, Coubertin est le principal responsable d'une certaine dégradation de la qualité des échanges et du respect sur ce forum. Plus particulièrement ces innombrables messages sur Fodé Doré, que ce soit dans le topic de ce dernier ou ailleurs. Et pour ne pas refaire le sempiternel débat, je ne parle là que de la forme et non du fond. Personnellement, je ne supporte plus.

Par contre, je trouverais plus que dommage de quitter le forum à cause de cette personne. Le remède serait alors pire que le mal.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar hobbysco » mer. 26 juin, 2013 8:44 am

Tiwy a écrit :J'écris là en tant que forumiste : pour moi, Coubertin est le principal responsable d'une certaine dégradation de la qualité des échanges et du respect sur ce forum. Plus particulièrement ces innombrables messages sur Fodé Doré, que ce soit dans le topic de ce dernier ou ailleurs. Et pour ne pas refaire le sempiternel débat, je ne parle là que de la forme et non du fond. Personnellement, je ne supporte plus.

Par contre, je trouverais plus que dommage de quitter le forum à cause de cette personne. Le remède serait alors pire que le mal.


Dont acte.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Allez savoir pourquoi... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a été vampirisé : on en profiterais pour en rajouter une couche sur la victimisation.
J'y viens désormais pour y lire les messages de ceux qui font vivre ce forum et tenter de squizzer ceux qui m'imposent un espèce de point de vue empreint d'argumentations fallacieuses et populistes.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Junior49000 » mer. 26 juin, 2013 10:13 am

Certains d'entre vous se plaignent que certaines personnes que vous désignez comme "pseudo-supporters" prennent au stade Doré comme tête de turc, vous faîtes exactement la même chose sur ce forum.
Ca ne serait pas le premier à se casser s'il partait. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Zikaz » mer. 26 juin, 2013 1:33 pm

Junior49000 a écrit :Certains d'entre vous se plaignent que certaines personnes que vous désignez comme "pseudo-supporters" prennent au stade Doré comme tête de turc, vous faîtes exactement la même chose sur ce forum.
Ca ne serait pas le premier à se casser s'il partait. :arrow:

Je suis supporteur du SCO et de tous ses joueurs. Je ne suis pas supporteur des forumistes du SCO.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Tiwy » mer. 26 juin, 2013 2:30 pm

Zikaz a écrit :
Junior49000 a écrit :Certains d'entre vous se plaignent que certaines personnes que vous désignez comme "pseudo-supporters" prennent au stade Doré comme tête de turc, vous faîtes exactement la même chose sur ce forum.
Ca ne serait pas le premier à se casser s'il partait. :arrow:

Je suis supporteur du SCO et de tous ses joueurs. Je ne suis pas supporteur des forumistes du SCO.

Sauf de FranceSCO, non ? :D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Touriste » mer. 26 juin, 2013 3:15 pm

J'ai eu des discussions vives avec certains forumistes. La plupart se sont réglées en MP. J'ai du respect pour ces gens, même s'ils ne partagent pas mes opinions. Ca a été dit à plusieurs reprises : ce forum est unique car il aborde des sujets de société les plus divers. Parler des quotas dans le foot, des élections ou du mariage gay, c'est évidemment potentiellement explosif. Mais c'est ce qui le rend si intéressant : ce forum a le grand mérite de replacer le foot au cœur de la société. C'est aussi un risque : celui d'être vampirisé par des personnes qui vont utiliser tous les moyens pour diffuser leurs idées, le mensonge, l'invective, l'humiliation, etc.

Quand je me suis inscrit, voilà cinq ans, on pouvait s'écharper à propos des touristes (au hasard...), ces intermittents du stade qui ne comprendraient rien au foot. J'ai souvenir de débats intenses, mais pas méchants. On pouvait aussi casser de l'ultra, sans être particulièrement insultés, du moins publiquement (à ce propos, je précise qu'au fil des échanges, ma position a sensiblement évolué sur le sujet, je ne suis plus aussi radical). Ces débats étaient en général argumentés, moyennant quoi ils avaient un minimum de tenue.

Mais depuis un an, tout cela n'est plus possible. Coubertin, puisque c'est de lui dont il s'agit, fait systématiquement déraper les débats. Et c'est normal : comment voulez-vous être crédible quand vous balancez 16 posts par jour en moyenne, dont la plupart sont sans intérêts et les autres clivants et, plus ou moins directement, discriminatoires ?

Ce n'est pas facile d'entrer dans un forum de supporter d'un club de foot. Encore moins d'y participer. On bouscule les habitudes, les anciens vous regardent parfois avec condescendance, l'œil noir. C'est que nous avons à faire là à des spécialistes. Certains d'entre eux sont même potes avec des membres du staff, des joueurs. Le néophyte s'en aperçoit très vite. Et sait qu'il a parfois intérêt à tenir sa langue (à ce stade de ma rédaction, j'espère que ceux qui suivent encore comprennent que tout cela est dit sur le ton de l'humour). Pour ne pas se faire jeter, le nouveau a tout intérêt à faire preuve d'humilité. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Cela fait plusieurs semaines qu'apparaissent aussi des blagues au gout douteux. Des vannes bien reloues qu''on lit en général, justement, sur d'autres forums, ou que l'on entend au café du commerce, dans certaines tribunes... A ma connaissance, c'est nouveau. Et le fruit d'une sorte de langage libéré, où l'on peut tout dire du moment que c'est marrant. Je ne suis pas d'accord. Si, voilà cinq ans, de tels propos avaient été tenus sur ce forum, je ne ne m'y serais pas inscrit (bon, maintenant, même si je le suivais assidument, ça a aussi pu m'échapper. En tous les cas, ce n'était pas la règle). Et je ne suis pas le seul à penser ainsi.

N'est pas Desproges ou Coluche qui veut. Je pense que l'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Je le redit, je ne suis pas un militant politique, syndical, sociétal ou autre. Mais j'ai des valeurs. Que je défends avec mes moyens. Je vis depuis longtemps dans les quartiers Nord de Paris. Et la discrimination je sais ce que c'est. C'est insupportable. Dans de nombreux troquets du coin, à la première vanne à la noix, le client se fait reprendre par le patron. A Jean Bouin, tribune JB, je me suis pris le chou avec des mecs qui insultaient Doré à peine entré sur le terrain. Non, ce n'était pas Coubertin. Et puis d'ailleurs, son cas dépasse largement Doré. Il pollue le forum et n'a rien à y faire.

Je sens qu'une belle saison se prépare au Sco. J'ai envie de la vivre peinard car je n'oublie pas que ce forum c'est aussi le moyen de vivre ma passion au plus près du club. C'est pour cela que j'y suis toujours inscrit. Cinq ans, quand même, ça raconte aussi et heureusement de belles histoires.
Modifié en dernier par Touriste le mer. 26 juin, 2013 3:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar jourdesco » mer. 26 juin, 2013 3:30 pm

Cisco a écrit :Je déverrouille le topic car je trouve qu'on est coeur du sujet et qu'il convient de crever l'abcès.

Certains considerent ce board comme leur territoire et y viennent pour y imposer leur facon de voir les choses mais aussi leur facon de debattre et d'echanger, étrange mélange de provocation, d'insinuation, mais ausi de victimisation.
Coubertin, entre autres, joue sur ce registre la mais malgré les avertissements et une première petite suspension persiste dans cette voie.
Une nouvelle suspension de compte est à l'etude.

C'est bien d'avoir réouvert le topic.
Ca permet de cristaliser les problèmes sur un seul topic dédié à celà, au lieu de se prendre la tête un peu partout.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar Tiwy » mer. 26 juin, 2013 3:31 pm

Franchement, belle prose Touriste ! Je partage en tout point ce que tu développes là.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout

Messagepar jourdesco » mer. 26 juin, 2013 3:34 pm

Tiwy a écrit :Franchement, belle prose Touriste ! Je partage en tout point ce que tu développes là.

Je n'osais pas mais si Tiwy plussoie alors moi aussi.
Croaaaa!!!

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités