La modération : annonces, questions et réclamations

Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3151
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar klintisswoud » mar. 13 févr., 2018 11:45 pm

Dernier message de la page précédente :

Rorix a écrit :Je vais devoir m'adapter et écrire en orange :hihi:

Si on peut choisir sa couleur , je prendrai un Rose Mountbatten,j' hésite avec une nuance de fraise écrasée ... si c 'est pas trop demander
letsgosco
Minime
Messages : 192
Enregistré le : mer. 10 févr., 2016 1:02 pm
Localisation : Tribune Coubertin

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar letsgosco » dim. 25 févr., 2018 2:29 pm

sad a écrit :je proposerais bien " letsgosco" car il poste régulièrement les matchs en vidéo, en intégralité ( a domicile comme a l'extérieur ) ; et c'est le seul a proposer ce service bien appréciable ( et très apprécié ).


C'est sympa de proposer Sad, mais je suis pas fan de la couleur orange.
Blague à part, c'est surtout que je vais bientôt arrêter.

D'ailleurs si un autre forumiste pouvait reprendre le flambeau, ce serait cool.
C'est assez simple : Bandicam + Freemake Video Converter + upload pCloud

MP si besoin

A+, et allez le SCO !
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sco dalle » mer. 28 févr., 2018 3:36 pm

Il est passé ou Fogerty?
Son impertinence manque sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar scoboy » mer. 28 févr., 2018 4:03 pm

Je préfère que mon pseudo reste en noir qu en orange lavallois :lol: :lol:
Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Tranquilou » mer. 28 févr., 2018 4:05 pm

sco dalle a écrit :Il est passé ou Fogerty?
Son impertinence manque sur ce forum!


Ça été expliqué dans le sujet "les disparus du forum"

Compte et messages supprimés sur sa demande, adressée directement aux admins du forum Francesco et Cisco.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sco dalle » mer. 28 févr., 2018 9:59 pm

Tranquilou a écrit :
sco dalle a écrit :Il est passé ou Fogerty?
Son impertinence manque sur ce forum!


Ça été expliqué dans le sujet "les disparus du forum"

Compte et messages supprimés sur sa demande, adressée directement aux admins du forum Francesco et Cisco.


Dommage, j'aimais bien!
Merci Tranquilou
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar lacouture.49 » dim. 04 mars, 2018 8:57 am

Je crois que le sujet a déjà été évoquer, Ultravox sur le topic après match Guingamp, m'a fait une remarque, car il ne voyait pas les buts mis sur post par un copier twitter...que faut il qu'il fasse; si vous pouvez lui répondre sur le topic; peut être encore d'autres concernés
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar angevin4ever » dim. 04 mars, 2018 7:47 pm

lacouture.49 a écrit :Je crois que le sujet a déjà été évoquer, Ultravox sur le topic après match Guingamp, m'a fait une remarque, car il ne voyait pas les buts mis sur post par un copier twitter...que faut il qu'il fasse; si vous pouvez lui répondre sur le topic; peut être encore d'autres concernés


C'est pas simple car chacun a une config différente mais des pistes:
- activer / désativer son bloquer de publicité pour voir si ça fait quelque chose(sytle adblock, µblock origin)
- paramétrer son bloqueur (sytle adblock, µblock origin) pour autoriser les parties tierces telles que Twitter
- regarder ces addons firefox ou chrome voir si un ne bloque pas les scripts twitter, le mieux c'est de tout désactiver et de réactiver un par un
- les nouvelles fonctionnalités des antivirus s’immiscent de plus en plus dans notre navigation, désactiver l'antivirus quelques minutes surtout la partie protection web (faire avant les tests au niveau du navigateur proposés au dessus)
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FranceSCO » dim. 15 avr., 2018 8:24 am

Manosolo49 a écrit :Est-il autorisé sur le forum de publier des photos d'articles de journaux payants? Merci


Bonjour,

Ni payant, ni gratuit.
Toutefois un extrait est acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » lun. 16 avr., 2018 6:07 pm

Parce que c'est la Loi.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » ven. 20 avr., 2018 7:54 pm

Manosolo49 a écrit :
FranceSCO a écrit :
Manosolo49 a écrit :Est-il autorisé sur le forum de publier des photos d'articles de journaux payants? Merci


Bonjour,

Ni payant, ni gratuit.
Toutefois un extrait est acceptable.


Ok même si je ne comprends pas en quoi un extrait reste possible!

Manosolo49 a écrit :
Zikaz a écrit :Parce que c'est la Loi.


Merci Captain Obvious.

Déjà, tu vas commencer à être plus respectueux des gens qui prennent le temps de te répondre, sans aucune animosité de surcroît.
Ensuite, tu vas me faire le plaisir de te rendre compte que je ne fais que répondre à ta question. Comme ce n'est pas moi qui fais les Lois, tu te doutes bien que ce n'est pas moi qui peux expliquer pourquoi la Loi sur le droit à la citation est ainsi. J'ai même fait un topic qui est en annonce : viewtopic.php?f=18&t=8508#p636668
Enfin, tu pourras quand même compter sur l'équipe de modération pour répondre à toutes tes questions incriminant ou pas certains forumistes, même si tu ne le mérites pas quand je vois comment tu réagis ensuite...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » ven. 20 avr., 2018 9:58 pm

Ok. Excuse moi du coup.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » lun. 30 avr., 2018 7:40 pm

Deux messages rédigés par mes soins ont été supprimés aujourd'hui au même moment dans deux topics différents. Les modérateurs font bien ce qu'ils veulent. Simplement, c'est un peu comme l'arbitrage : harmoniser la modération permettrait de clarifier ses décisions. Plus gênant : dans un des posts je suis accusé d'attaquer "directement plusieurs forumistes". C'est évidemment faux. Mais ce post n'est plus là pour le montrer. La raison de sa suppression est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » lun. 30 avr., 2018 8:00 pm

Je vois que tu fais tout seul les questions et les réponses qui t'arrangent.

Je peux te répondre si tu veux, mais uniquement c'est pour discuter calmement. Si c'est pour faire face à de la paranoïa ou du complotisme, alors je te laisse le dernier mot. Ça me fera gagner du temps.

J'ai modéré plusieurs messages aujourd'hui dont deux qui sont de ta plume, je confirme.
Puisque tu parles du topic de Mangani, je remarque simplement qu'il y avait un débat de fond avec des arguments portant sur le joueur. Tu arrives et ne trouves rien de mieux à dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont malhonnêtes et n'ont aucune connaissance du football.
Niveau argument de fond, on a vu mieux... Rien de tel pour savonner la planche d'un débat intéressant. Et, effectivement, c'est ce qu'il s'est passé.

C'est un message correct sur le forme. Ça ne mérite donc ni avertissement, ni sanction. Heureusement ! Surtout que je ne sais pas si c'était ta volonté d'être aussi provocateur, ou si c'était une maladresse.
Toutefois, ce message entre clairement dans la catégorie 4 de la charte (avec tous les autres que j'ai supprimé après le tiens car il n'y avait pas que toi. C'est un tout). J'ai décidé de supprimer afin de reprendre le débat sur des bases saines.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » lun. 30 avr., 2018 8:22 pm

Je revendique totalement d'écrire que certains arguments concernant Mangani sont malhonnêtes, de mauvaises foi et relèvent d'une méconnaissance du foot. Je n'ai aucun problème pour l'argumenter si on m'en laisse le temps au lieu de supprimer mon message. Où est-ce que ces propos entrent dans la cat 4 de la charte ? J'ai débattu de manière beaucoup plus offensive et radicale avec d'autres intervenants sur le même sujet sans que cela pose problème. Mais la question n'est pas là.

Tu m'accuses de me pointer dans la conversation juste pour mettre le bordel. Tu es gonflé. C'est faux. Il y avait dans mon message plusieurs éléments concernant le joueur qui n'avaient pas été développés dans la conversation du jour. Simplement ton intervention sert à masquer l'essentiel et pour que tout le monde comprenne bien, publie l'intégralité de la conversation. Tu as supprimé mon message pour une raison qui n'a rien à voir avec ce que tu avances.

Quant à mon message dans l'après-match Sco-OM... J'ai juste dit à Sad (contre lequel je n'ai rien du tout) que les supporters avaient autant le droit de d'encourager leur équipe où et quand ils en avaient envie que lui-même d'écrire n'importe quoi... Et on a franchement lu bien pire sur ce forum sans que cela ne fasse sourciller quiconque.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » lun. 30 avr., 2018 8:57 pm

Beaucoup beaucoup de choses fausses, et tu le sais très bien. Chez moi, quelqu'un qui s'octroie, délibérément, des arrangements avec la réalité, ça porte un nom et c'est pas très beau. En tout cas, je t'avais prévenu.
Si c'est pour faire face à de la paranoïa ou du complotisme, alors je te laisse le dernier mot. Ça me fera gagner du temps.

Sur ce, bonne nuit.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » lun. 30 avr., 2018 9:06 pm

Touriste a écrit :Je revendique totalement d'écrire que certains arguments concernant Mangani sont malhonnêtes, de mauvaises foi et relèvent d'une méconnaissance du foot. Je n'ai aucun problème pour l'argumenter si on m'en laisse le temps au lieu de supprimer mon message. Où est-ce que ces propos entrent dans la cat 4 de la charte ? J'ai débattu de manière beaucoup plus offensive et radicale avec d'autres intervenants sur le même sujet sans que cela pose problème. Mais la question n'est pas là.

Tu m'accuses de me pointer dans la conversation juste pour mettre le bordel. Tu es gonflé. C'est faux. Il y avait dans mon message plusieurs éléments concernant le joueur qui n'avaient pas été développés dans la conversation du jour. Simplement ton intervention sert à masquer l'essentiel et pour que tout le monde comprenne bien, publie l'intégralité de la conversation. Tu as supprimé mon message pour une raison qui n'a rien à voir avec ce que tu avances.

Quant à mon message dans l'après-match Sco-OM... J'ai juste dit à Sad (contre lequel je n'ai rien du tout) que les supporters avaient autant le droit de d'encourager leur équipe où et quand ils en avaient envie que lui-même d'écrire n'importe quoi... Et on a franchement lu bien pire sur ce forum sans que cela ne fasse sourciller quiconque.


je dois reconnaître que je regrette certains de mes messages d'hier : ils n'étaient pas très bien sentis...en effet tu as raison.

de même qu'il arrive à certains joueur de rater leur match ( mangani le dernier en date :D ) il m'arrive d'être à côté de mes pompes sur mes messages.
il m'est arrivé de me planter...et il m'arrivera sûrement de me planter encore dans l'avenir. :roll:

je vais finir par croire que tiwy avait raison : je me retrouve souvent dans ce topic :oops: ...un peu trop à mon goût
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » lun. 30 avr., 2018 9:40 pm

sad a écrit :
Touriste a écrit :Quant à mon message dans l'après-match Sco-OM... J'ai juste dit à Sad (contre lequel je n'ai rien du tout) que les supporters avaient autant le droit de d'encourager leur équipe où et quand ils en avaient envie que lui-même d'écrire n'importe quoi... Et on a franchement lu bien pire sur ce forum sans que cela ne fasse sourciller quiconque.


je dois reconnaître que je regrette certains de mes messages d'hier : ils n'étaient pas très bien sentis...en effet tu as raison.

de même qu'il arrive à certains joueur de rater leur match ( mangani le dernier en date :D ) il m'arrive d'être à côté de mes pompes sur mes messages.
il m'est arrivé de me planter...et il m'arrivera sûrement de me planter encore dans l'avenir. :roll:

je vais finir par croire que tiwy avait raison : je me retrouve souvent dans ce topic :oops: ...un peu trop à mon goût


:up:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » lun. 30 avr., 2018 10:07 pm

Zikaz a écrit :Beaucoup beaucoup de choses fausses, et tu le sais très bien. Chez moi, quelqu'un qui s'octroie, délibérément, des arrangements avec la réalité, ça porte un nom et c'est pas très beau. En tout cas, je t'avais prévenu.
Si c'est pour faire face à de la paranoïa ou du complotisme, alors je te laisse le dernier mot. Ça me fera gagner du temps.

Sur ce, bonne nuit.


Pour résumer, tu m'accuses de mentir en des termes que je préfère ne pas souligner. Alors puisque cette discussion est publique, autant que chacun sache de quoi l'on parle : je te demande donc une nouvelle fois de publier le message incriminé et la conversation qui a suivi.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » ven. 04 mai, 2018 4:51 pm

Tu ne daignes donc pas publier mon message et la conversation qui a suivi, Zikaz. Je ne peux donc pas défendre mon post. Tu as le pouvoir d’arbitrer comme bon te semble. Alors à quoi bon persévérer ? J'insiste simplement parce que tu accompagnes ta modération de contre-vérités, d’insinuations, de menaces et que tu me prends pour un imbécile. Or, ton statut ne t’autorise pas à dire n’importe quoi.

Pourquoi agis-tu de la sorte ? A la réflexion, je me demande si ce n’est pas pour couvrir et détourner l’attention du message agressif et insultant que m’a adressé un autre modérateur, Floviveangers. C’était le seul post, parmi les cinq supprimés, qui contrevenait à la charte. Mais lui n’a pas eu droit au crayon vert et au rappel à la loi. Tu as peut-être une explication. Ou peux-tu au moins répondre à cette question : comment modérer un modérateur ?

J’ai cessé de participer à ce forum pendant plus de deux ans. J’y suis revenu par plaisir, car j’aime parler Sco et foot en général (les pressions amicales de mes amis du forum, c’est plaisant, ont aussi joué un rôle dans mon retour). C’est vrai, je ne trempe pas ma plume dans l’eau tiède et je ne regarde pas d’où vient le vent avant de poster. J’apprécie la polémique, j’aime provoquer le débat et, surtout, j’argumente. Mais insulter, agresser ou provoquer des forumistes, que je respecte par ailleurs, ne m’intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » sam. 05 mai, 2018 7:17 am

Je ne t'ai pas répondu car je t'ai bien précisé dès le début que si tu commençais à raconter n'importe quoi, je te laisserai le dernier mot.
Puisque tu persistes, je compte bien continuer à en faire de même. Il ne faut pas chercher plus loin contrairement à ce que tu fais. Et tant mieux pour toi si tu arrives à convaincre qui voudra bien te lire en l'absence d'opposants assez peu malin pour rentrer dans ton jeu de dupe.
Bon weekend à toi et au plaisir de te lire ailleurs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » sam. 05 mai, 2018 9:49 am

Touriste a écrit :l’attention du message agressif et insultant que m’a adressé un autre modérateur, Floviveangers.


Comme d'habitude tu tournes les choses de la manière dont elle t'arrange et ton expression des faits est erronée.
Je n'ai pas été plus insultant que tu l'as été à mon encontre. Tu as le droit de mal parler aux gens, mais les autres sont "agressif et insultant" quand il te réponde sur le même ton. Le vrai problème semble être que tu assumes ta façon de t'exprimer et de provoquer sans accepter les réponses du même tonneau. Ce n'est pas parce que j'ai l'étiquette de modérateur que je dois accepter de me faire marcher dessus sans rien dire..
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Christobald » sam. 05 mai, 2018 2:39 pm

Il y a sans doute un moyen de repartir sur de nouvelles bases et détendues . :D

Et poursuivre sur le Post Mangani, en assumant les différences et les désaccords ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » sam. 05 mai, 2018 2:58 pm

Peut-être Christobald. Mais il n'y a aucune raison pour que je sois le dindon de la farce. Que ces deux modérateurs démontrent ce qu'ils avancent en publiant l'intégralité de la conversation (c'est pas long cinq messages).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Christobald » sam. 05 mai, 2018 4:59 pm

Touriste a écrit :Peut-être Christobald. Mais il n'y a aucune raison pour que je sois le dindon de la farce. Que ces deux modérateurs démontrent ce qu'ils avancent en publiant l'intégralité de la conversation (c'est pas long cinq messages).


Pourquoi pas ?
Ca je ne m'en souviens pas vraiment
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FranceSCO » dim. 06 mai, 2018 8:48 am

Touriste a écrit :Peut-être Christobald. Mais il n'y a aucune raison pour que je sois le dindon de la farce. Que ces deux modérateurs démontrent ce qu'ils avancent en publiant l'intégralité de la conversation (c'est pas long cinq messages).


Bonjour Touriste,

Je vais apporter une précision technique : quand on supprime un message, il l'est définitivement. Donc, à moins que Zikaz ait pris le temps de copier un à un les messages avant de les supprimer, on ne peut pas répondre favorablement à ta requête.

Et je t'invite à relire mon post du 23 janvier dans ce même topic qui explique clairement notre intention de durcir la modération.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » dim. 06 mai, 2018 10:33 am

FranceSCO a écrit :
Touriste a écrit :Peut-être Christobald. Mais il n'y a aucune raison pour que je sois le dindon de la farce. Que ces deux modérateurs démontrent ce qu'ils avancent en publiant l'intégralité de la conversation (c'est pas long cinq messages).


Bonjour Touriste,

Je vais apporter une précision technique : quand on supprime un message, il l'est définitivement. Donc, à moins que Zikaz ait pris le temps de copier un à un les messages avant de les supprimer, on ne peut pas répondre favorablement à ta requête.

Et je t'invite à relire mon post du 23 janvier dans ce même topic qui explique clairement notre intention de durcir la modération.


Merci pour ta réponse,

C'est dommage que l'on ne puisse pas publier cette conversation. Tu penses bien que si j'ai autant insisté pour qu'elle le soit, c'est que je n'ai rien à craindre. J'ai relu ton post du 23 janvier. Je ne suis en rien concerné par le durcissement de la modération, que je peux comprendre au demeurant. Allons faire un tour dans le topic Sunu, rien que celui-là, ou l'après match Sco-OM, ou encore la politique : de multiples posts injurieux et provocateurs, dans le sens ou cette provocation est gratuite et méchante, ne sont pas modérés. Cela m'est bien égal à vrai dire. J'admets que modérer est difficile.

Alors pourquoi mon post et la brève conversation qui a suivi me valent-elle autant d'opprobre ? Parce qu'un modérateur a perdu ses nerfs. Et qu'il est plus facile de me faire porter le chapeau. Je subis, depuis, des attaques personnelles sur ce topic sans que personne ne trouve à y redire. Je ne rétorque pas, car je sais bien que ces deux modérateurs n'attendent que cela pour sanctionner au moindre prétexte.

Pour tout te dire, ça me fait chier d'être obligé de me justifier pour des actes que je n'ai pas commis. Je suis là pour prendre du plaisir, pas pour me prendre la tête, comme on dit. J'ai passé l'âge et j'ai autre chose à faire. J'ai expliqué plus haut mes motivations. je n'y reviens pas. Je suis convaincu que la majorité des modérateurs travaille correctement, en particulier la nouvelle équipe. Mais je crois que, à l'image de ces forumistes qui parfois prennent du recul pour revenir l'esprit frais, certains modérateurs devraient en faire autant.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar lacouture.49 » dim. 06 mai, 2018 10:36 am

Peace and love dans ce jour de maintien mathématique de NOTRE SCO
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » dim. 06 mai, 2018 11:12 am

Touriste a écrit :
FranceSCO a écrit :
Touriste a écrit :Peut-être Christobald. Mais il n'y a aucune raison pour que je sois le dindon de la farce. Que ces deux modérateurs démontrent ce qu'ils avancent en publiant l'intégralité de la conversation (c'est pas long cinq messages).


Bonjour Touriste,

Je vais apporter une précision technique : quand on supprime un message, il l'est définitivement. Donc, à moins que Zikaz ait pris le temps de copier un à un les messages avant de les supprimer, on ne peut pas répondre favorablement à ta requête.

Et je t'invite à relire mon post du 23 janvier dans ce même topic qui explique clairement notre intention de durcir la modération.


Merci pour ta réponse,

C'est dommage que l'on ne puisse pas publier cette conversation. Tu penses bien que si j'ai autant insisté pour qu'elle le soit, c'est que je n'ai rien à craindre. J'ai relu ton post du 23 janvier. Je ne suis en rien concerné par le durcissement de la modération, que je peux comprendre au demeurant. Allons faire un tour dans le topic Sunu, rien que celui-là, ou l'après match Sco-OM, ou encore la politique : de multiples posts injurieux et provocateurs, dans le sens ou cette provocation est gratuite et méchante, ne sont pas modérés. Cela m'est bien égal à vrai dire. J'admets que modérer est difficile.

Alors pourquoi mon post et la brève conversation qui a suivi me valent-elle autant d'opprobre ? Parce qu'un modérateur a perdu ses nerfs. Et qu'il est plus facile de me faire porter le chapeau. Je subis, depuis, des attaques personnelles sur ce topic sans que personne ne trouve à y redire. Je ne rétorque pas, car je sais bien que ces deux modérateurs n'attendent que cela pour sanctionner au moindre prétexte.

Pour tout te dire, ça me fait chier d'être obligé de me justifier pour des actes que je n'ai pas commis. Je suis là pour prendre du plaisir, pas pour me prendre la tête, comme on dit. J'ai passé l'âge et j'ai autre chose à faire. J'ai expliqué plus haut mes motivations. je n'y reviens pas. Je suis convaincu que la majorité des modérateurs travaille correctement, en particulier la nouvelle équipe. Mais je crois que, à l'image de ces forumistes qui parfois prennent du recul pour revenir l'esprit frais, certains modérateurs devraient en faire autant.


Pour l'histoire j'ai reporté un message de ta part qui était provocateur et insultant à mon encontre que j'ai soumis au jugement de la modération. Comme n'importe qui peut rapporter un message quand il s'estime subir les attaques ou provocation d'un autre forumiste. Suite a ça une modération a été apportée, point final.

J'en rajouterais pas sur le reste et pour moi le sujet est clos.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » dim. 06 mai, 2018 11:38 am

FloViveAngers a écrit :
Pour l'histoire j'ai reporté un message de ta part qui était provocateur et insultant à mon encontre que j'ai soumis au jugement de la modération. Comme n'importe qui peut rapporter un message quand il s'estime subir les attaques ou provocation d'un autre forumiste. Suite a ça une modération a été apportée, point final.

J'en rajouterais pas sur le reste et pour moi le sujet est clos.


Si ce message existe finalement, merci de le publier (avec le reste de la conversation bien entendu) pour démontrer ce que tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » dim. 06 mai, 2018 2:01 pm

Un message reporté ou signalé (https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... _reported/), c'est quand on clique sur l'icône en haut, et tu le sais très bien. Tout comme tu sais très bien depuis assez longtemps qu'un message supprimé d'une base de donnée l'est définitivement.

De la même manière, tu sais très bien pourquoi je t'ai supprimé ton message. Je te l'ai écris, en toute transparence, dès ma première intervention. C'est un peu plus haut sur la même page. Je me cite :
Puisque tu parles du topic de Mangani, je remarque simplement qu'il y avait un débat de fond avec des arguments portant sur le joueur. Tu arrives et ne trouves rien de mieux à dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont malhonnêtes et n'ont aucune connaissance du football.

J'ai souligné les termes que tu as employé (parce que manifestement, quand c'est pas souligné, tu essayes encore de faire croire qu'on ne t'explique pas).

Oui, ce que tu as fais est une attaque gratuite contre des forumistes. Tu ne vas pas me faire croire que tu dis aux gens qu'ils sont malhonnêtes, mais sans aucune volonté de les attaquer personnellement. Arrête un peu !
Après, je n'ai pas jugé tes propos très graves donc j'ai simplement supprimé sans même penser à te sanctionner. Il n'y avait rien de grave comme ne le laisse pas penser tout le foin que tu fais derrière. D'ailleurs, t'es encore le seul à râler. Aucun des autres forumistes qui a vu son message supprimé n'est venu se plaindre. Personne, sauf toi...
J'ai ensuite supprimé tous les messages du même genre que le tiens (y compris celui de Flo, même s'il est modo comme moi). Et comme le dit Flo, il n'y avait aucune insulte dans le sien. C'était du même acabit que le tien : attaque contre un forumiste, toi (sauf que lui répondait au tien). C'est marrant ! Tu n'acceptes pas qu'on te manque de respect, mais quand tu commences à faire la même chose, tu te plains.

Au passage, tu remarqueras qu'une fois que j'ai nettoyé le topic, j'ai laissé un message pour recadrer le débat. A aucun moment je ne t'ai cité. C'est toi tout seul qui t'es incriminé.
Alors cesse fissa de faire croire que j'ai chercher à t'altérer publiquement, comme tu en es persuadé. Tu t'en charges très bien tout seul. Je ne t'ai cité (mon message est d'ailleurs toujours visible) et à aucun moment ça ne m'est venu à l'esprit car il n'y avait rien de grave. Il fallait juste recentrer un débat. Que ce soit toi, ou n'importe qui d'autre (et compris un modo comme le prouve cette affaire que tu montes seul en épingle), l'équipe de modération essaye de réagir de la même manière.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités