La modération : annonces, questions et réclamations

angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar angevin4ever » lun. 04 févr., 2019 8:53 pm

Dernier message de la page précédente :

broc49 a écrit :Je vais suivre ces pistes

C'est souvent lié aux bloqueurs de publicités, en utilises tu? Tu peux le désactiver sans problème pour le forum du site ;-)
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2212
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar broc49 » sam. 09 févr., 2019 5:51 pm

Merci c'est parce que je suis généralement en navigation privée et cela bloque certains contenus
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar angevin4ever » sam. 09 févr., 2019 7:49 pm

broc49 a écrit :Merci c'est parce que je suis généralement en navigation privée et cela bloque certains contenus


Oui en navigation privée tu auras le soucis, le fait d'intégrer des bouts de code dans le forum venant d'autres sites; on appelle cela des éléments de tierces parties, ils seront bloqués par les ad blockers en général (on peut les débloquer au cas pas cas) et de même pour la navigation privée.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar calimero » lun. 18 mars, 2019 7:49 am

broc49 a écrit :Parfois je ne vois pas les réponses de certains forumistes, notamment Ben, Lacouture et SCO 1958, il y a-il un moyen de palier à ce phénomène?
Merci.



C'est de la faute à Butelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar captaineDan » mar. 19 mars, 2019 3:12 pm

calimero a écrit :
broc49 a écrit :Parfois je ne vois pas les réponses de certains forumistes, notamment Ben, Lacouture et SCO 1958, il y a-il un moyen de palier à ce phénomène?
Merci.



C'est de la faute à Butelle ! :D

Idem ! Et depuis longtemps ; pas lié à l'utilisation de Twitter ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Playtime » ven. 22 mars, 2019 11:14 pm

Ce message m'a tout l'air d'être de la publicité sauvage (lien internet inséré subrepticement dans un message incohérent), à supprimer : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9275&p=1003837#p1003837
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FranceSCO » sam. 23 mars, 2019 7:50 am

Playtime a écrit :Ce message m'a tout l'air d'être de la publicité sauvage (lien internet inséré subrepticement dans un message incohérent), à supprimer : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9275&p=1003837#p1003837


Effectivement, merci. Mais pense à utiliser le bouton "Rapporter" en haut à droite du message pour ce genre de cas.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2212
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar broc49 » sam. 30 mars, 2019 7:22 am

calimero a écrit :
broc49 a écrit :Parfois je ne vois pas les réponses de certains forumistes, notamment Ben, Lacouture et SCO 1958, il y a-il un moyen de palier à ce phénomène?
Merci.



C'est de la faute à Butelle ! :D


MDR
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Ben » sam. 30 mars, 2019 9:18 pm

broc49 a écrit :
calimero a écrit :
broc49 a écrit :Parfois je ne vois pas les réponses de certains forumistes, notamment Ben, Lacouture et SCO 1958, il y a-il un moyen de palier à ce phénomène?
Merci.



C'est de la faute à Butelle ! :D


MDR
:lol:

N’est-ce pas quand je post un tweet ?
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2212
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar broc49 » sam. 06 avr., 2019 7:47 am

Si c'est les tweets et c'est du au fait que je suis souvent en navigation privée ça bloque certains contenus.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » sam. 13 avr., 2019 11:21 pm

je tenais à féliciter les nouveaux modos qui sont arrivés cette année, en effet, ils ont réussis leur mission haut la main et ils maîtrisent ce forum sans fausses notes ...sans agressivité, en toute discretion et sans coup d'éclat.


depuis le départ de zikaz et tiwy :



sans vouloir dénigrer qui que ce soit : je constate juste qu'il n'y a plus de messages censurés à l'emporte pièce ( comme ça sans explications...parfois sans raisons ) et comme par hasard, le climat sur ce forum a été apaisé et n'est plus ce climat de conflit qui était présent il y a encore 1 an et demi ou des prises de tête avaient lieu certaines fois toute la nuit entre 1 forumiste et un modo ).


un exemple frappant : le message de "renard des surfaces" concernant n'doye dans le topic " entraînement" : renard a juste vu une partie de son message censuré ( et il s'est excusé et tout le monde à compris et il n'y a pas eu mort d'homme )...il y a un an et demi, renard avec ce même message aurait été viré du forum pendant 2 ou 3 semaines...autres temps, autres mœurs...

le forum a bien changé...depuis leur départ ( et avait besoin de sang neuf dans la modération, en lien avec l'explosion du nombre de visites et de connectés : la transition a été effectuée avec succès )

( quand le travail est fait et bien fait, il faut le dire...bah voila, ce soir je le dit ! :up: )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Cisco » dim. 14 avr., 2019 12:09 pm

Non sad.

Zikaz n'a pas quitté l'équipe. Il est juste moins présent en ce moment.
La philosophie de la modération n'a pas changé. Si je partage l'avis sur le formidable travail engagé par les modérateurs qui ont rejoint la team, je ne peux laisser entendre que ce n'était pas le cas de ceux qui l'ont quitté. Et notamment Tiwy dont je regrette la sagesse et la clairvoyance.
Je ne vois vraiment pas pourquoi écrire ce genre de chose, visant explicitement ces deux personnes.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » dim. 14 avr., 2019 12:29 pm

le copinage avec les anciens forumistes était flagrant et gênant pour les nombreux nouveaux venus et il était difficile de s'intégrer sur ce forum :

ce n'est plus le cas actuellement et c'est tant mieux : désolé de l'écrire même si ça peut heurter la sensibilité de certains, c'est la vérité
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Cisco » dim. 14 avr., 2019 12:48 pm

Ça heurte rien du tout, ce sont juste des conneries ce que tu racontes.
Ce n'est pas LA vérité c'est TA vérité, arrêtes d'essayer de tirer des conclusions de tes fantasmes teintés de procès d'intentions.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » dim. 14 avr., 2019 1:14 pm

c'est pas la peine de s'énerver ; je n'ai pas dit que c'était "la" vérité universelle" : mais un ressenti de quelques forumistes ( dont moi )

même si ça reste "ma" vérité , j'ai dit ce que j'avais a dire : le message est passé : débat clôt
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Cisco » dim. 14 avr., 2019 5:15 pm

Bien sûr, Ttu ouvres les sujets et tu les clos. En parlant au nom "d'autres forumistes".
Pratique.
Je n'aime pas cette façon de procéder, en ciblant nommément des personnes.
Tant pis si tu n'aimes pas qu'on te dise que cela ne se fait pas de venir mettre ses ordures sur la table.
Le message est passé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » dim. 14 avr., 2019 5:37 pm

Cisco a écrit :Bien sûr, Ttu ouvres les sujets et tu les clos. En parlant au nom "d'autres forumistes".
Pratique.
Je n'aime pas cette façon de procéder, en ciblant nommément des personnes.
Tant pis si tu n'aimes pas qu'on te dise que cela ne se fait pas de venir mettre ses ordures sur la table.
Le message est passé.


bah c'est toi qui avait l'air saoulé par mes messages ( tu t'es énervé tout seul au lieu d'argumenter ) : c'est pour ça que j'ai préféré clore le sujet...mais si tu préfères que je dévelloppe ? pas de soucis ( j'aurais beaucoup à dire )


peut-être que cette méthode ne se fait pas ?

...mais c'est la seule possible face à un modérateur qui avait le pouvoir de censuré ( là je parle de tiwy ) car face à un modo , ce n'est pas possible de parler d'égal à égal ( puisque le débat est biaisé par cette possibilité d'avoir le dernier mot en censurant au mieux; ou en virant la personne au pire pendant quelques semaines ) : je pense au contraire que c'est un juste retour des choses que je mette " les ordures sur la table" comme tu dis


et je ne sais pas si je parle au nom d'autres forumistes ou uniquement du mien ? mais je sais que je ne suis pas le seul à avoir été censuré ou exclu de manière arbitraire par l'ancienne équipe de modération...ce qui n'est plus le cas actuellement.


la preuve : c'est que ce topic est en sommeil quasi permanent actuellement : ce n'était absolument pas le cas avec l'ancienne équipe de modo


si tu penses que je mens ( ou que ce sont des "conneries" ou "mes fantasmes" comme tu le suggères ) : alors il suffit juste de remonter dans ce topic il y a 1 an et demi ou 2 ans et de constater le nombre de forumistes qui se plaignaient à l'époque de la modération ( page 102 par exemple :roll: ou encore page 97 etc etc ...je ne pense pas qu'il s'agissait d'un climat apaisé à l'époque : heureusement ces temps sont révolus )

ps : je mets de côté flovive et je ne le cites pas volontairement , car c'était un des rares avec qui on pouvait parler sans qu'il ne dégaine plus vite que son ombre


sur ce, bonne soirée
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Ben.20.100 » mar. 16 avr., 2019 9:55 am

Sad

Cisco


Pour être arrivé quelques temps avant toi mais pas non plus dans les premiers, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir de difficultés à s'intégrer. Il y a quelques années, il n'y avait pas de problèmes et les discussions se passaient sans problèmes et sans heurts.
Ce n'est que l'arrivée de certains forumistes qui a généré des tensions. En effet, leurs discours agressifs, tranchés et fermés à toute contradiction rendait toute discussion inutile.
Ce n'est pas le changement de modérateurs qui a apaisé la sitution mais le départ de certains, la mise en retrait d'autre ou le fait que certains aient mis de l'eau dans leur vin qui a calmé les débats. Toi même, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tes propos sont beaucoup plus nuancés qu'à ton arrivée, le discours en est donc moins clivant. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » mar. 16 avr., 2019 10:42 am

Ben.20.100 a écrit :
Sad

Cisco


Pour être arrivé quelques temps avant toi mais pas non plus dans les premiers, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir de difficultés à s'intégrer. Il y a quelques années, il n'y avait pas de problèmes et les discussions se passaient sans problèmes et sans heurts.
Ce n'est que l'arrivée de certains forumistes qui a généré des tensions. En effet, leurs discours agressifs, tranchés et fermés à toute contradiction rendait toute discussion inutile.
Ce n'est pas le changement de modérateurs qui a apaisé la sitution mais le départ de certains, la mise en retrait d'autre ou le fait que certains aient mis de l'eau dans leur vin qui a calmé les débats. Toi même, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tes propos sont beaucoup plus nuancés qu'à ton arrivée, le discours en est donc moins clivant. ;)



oui tu as raisons : le départ ( volontaire ? ) de certains a aussi apaisé la situation : mais je pense fortement que le départ de certains modo ou leur mise en retrait a également largement contribué à l'apaisement .


les nouveaux modo sont également beaucoup moins aggressifs dans leur manière de modérer et beaucoup plus nuancer.


quand a mon cas personnel : je n'ai pas eu d'autre choix que l'apaisement : sinon c'était l'exclusion définitive du forum
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar petitfute » mer. 17 avr., 2019 7:16 am

Et bien je vais donner mon avis, puisque je fais partie des nouveaux arivants (en tant que modo, pas en tant que membre de ce forum).

Je trouve simplement qu'il y a beaucoup moins de debordements qu'il y a un-deux ans, si bien que notre travail n'en est que plus simple. Tiwy n'a rien a voir la dedans.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar footpassion49 » mer. 17 avr., 2019 8:19 pm

Je dois avouer que ce n'est pas toujours évident dans la position de modo de trouver le bon équilibre entre "liberté d'expression" et "maintenir l'ordre". Certaines situations sont sans ambiguïté, il faut sanctionner et vite, mais la plupart des cas que l'on doit gérer ne sont pas si tranchés, il sont en zone grise. Pour ces cas là, il est toujours utile de confronter les points de vues de plusieurs modo pour clarifier son point de vue.

C'est vrai que c'est assez calme ces derniers temps et c'est tant mieux. Les résultats du club sont plutôt bons, cela contribue aussi à apaiser es esprit. Et puis on ne veut pas non plus un forum sans aspérités où tout le monde pense pareil, de temps en temps c'est bien qu'il y ait quelques échanges "musclés".
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » mer. 17 avr., 2019 8:40 pm

footpassion49 a écrit :Je dois avouer que ce n'est pas toujours évident dans la position de modo de trouver le bon équilibre entre "liberté d'expression" et "maintenir l'ordre". Certaines situations sont sans ambiguïté, il faut sanctionner et vite, mais la plupart des cas que l'on doit gérer ne sont pas si tranchés, il sont en zone grise. Pour ces cas là, il est toujours utile de confronter les points de vues de plusieurs modo pour clarifier son point de vue.

C'est vrai que c'est assez calme ces derniers temps et c'est tant mieux. Les résultats du club sont plutôt bons, cela contribue aussi à apaiser es esprit. Et puis on ne veut pas non plus un forum sans aspérités où tout le monde pense pareil, de temps en temps c'est bien qu'il y ait quelques échanges "musclés".


si je peux me permettre une dernière fois de donner mon avis sur ce sujet ( après j'arrête ; promis ).

tu vois, ce que j'apprécie particulièrement, c'est ta neutralité : tu ne prends partie ni pour l'un, ni pour l'autre : je pense que c'est pour ça que la modération est réussie en ce moment et qu'il n'y a pas d'esclandre.

le choix des modérateurs a été très judicieux et c'est pour moi une réussite .


allez j'arrête avec ce topic...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar angevin4ever » dim. 21 avr., 2019 12:51 pm

footpassion49 a écrit :Je dois avouer que ce n'est pas toujours évident dans la position de modo de trouver le bon équilibre entre "liberté d'expression" et "maintenir l'ordre". Certaines situations sont sans ambiguïté, il faut sanctionner et vite, mais la plupart des cas que l'on doit gérer ne sont pas si tranchés, il sont en zone grise. Pour ces cas là, il est toujours utile de confronter les points de vues de plusieurs modo pour clarifier son point de vue.

C'est vrai que c'est assez calme ces derniers temps et c'est tant mieux. Les résultats du club sont plutôt bons, cela contribue aussi à apaiser es esprit. Et puis on ne veut pas non plus un forum sans aspérités où tout le monde pense pareil, de temps en temps c'est bien qu'il y ait quelques échanges "musclés".


J'allais écrire la même chose à savoir que la période est plus aisée en terme de modération ce qui est très certainement lié aux résultats plutôt bons du SCO actuellement. Je le vois bien.

La modération n'est pas une chose aisée. Des règles sont établies ici: viewtopic.php?f=4&t=29.

Notre principal travail consiste à vérifier que ces règles sont respectées mais pour cela nous sommes obligés de lire tous les messages donc imaginer le travail...

Pour la modération plus ou moins "sèche" elle est due aussi au fait que l'outil de modération n'est pas non plus la panacée, il pourrait y avoir des fonctionnalités plus avancées qui nous permettent d'avertir la personne quand son poste est supprimé ou le flouter par exemple mais de telles fonctionnalités n'existent pas encore pour ce forum, elles aideraient à apporter des réponses quand nous supprimons directement un post (car pour l'instant c'est une des solutions les plus simples à notre disposition mais comme précisé ci-dessus pas forcément la meilleure).

Après il faut pas rentrer dans le mode paranoïa, si un message a été supprimé, c'est qu'il y a souvent une raison suffisante pour cela: non respect d'un point de la charte.

De plus s'il y a un soucis, vous avez ce forum qui est disponible pour faire une réclamation.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Scoreur » ven. 26 avr., 2019 3:53 pm

Je trouve que la séparation est bien car ce sont 3 moment distincts. On s'y retrouve mieux. Ce n'est que mon humble avis.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar lointainscoiste » ven. 26 avr., 2019 4:16 pm

Scoreur a écrit :Je trouve que la séparation est bien car ce sont 3 moment distincts. On s'y retrouve mieux. Ce n'est que mon humble avis.


Pareil, tout aussi humblement
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar christophe h » ven. 26 avr., 2019 5:04 pm

Renard des surfaces a écrit :Pas faux mais il y a par exemple des commentaires fait dans le direct voir dans l'avant match qui meritent des reponses dans l'apres match.
Il faut alors allez les chercher dans un autre topic... Mais bon tout ceci n'est pas tres grave...

Oui cela se comprend, mais ce sont deux moments différents. Le direct ce sont des réactions immédiates, celles de l'après match sont plus posées, enfin avec un recul, une vue d'ensemble. Perso j'ai pu sur certains matchs sonner des impressions, des commentaires très différents au bout de 20 mn puis en fin de match ( je pense à Montpellier, Marseille…) Pour moi c'est un bonne chose de distinguer les trois moments.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » mer. 01 mai, 2019 12:18 am

Je trouve ca assez pratique.
Déjà les commentaires du direct sont assez particuliers, personnelement je ne les lis quasiment pas. Surtout si le match est fini. Et encore plus si on perd.
Quand le match est passé, j'apprecie aller directement a l'apres match et generalement je ne revient pas sur les commentaires d'avant match.

Je comprend où tu veux en venir renard, mais je préfère sacrifier 1/2 message a citer pour garder cette facilité de lecture. Sans compter que les messages de l'avant match serait noyés sous les messages du direct et d'apres match.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Nisco » dim. 09 juin, 2019 12:36 pm

Si même les jeux de mots à 2 balles sont supprimés...
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar lacouture.49 » dim. 09 juin, 2019 5:08 pm

Peut être dans un sujet de la saison dernière ? France SCO et Cisco font le ménage en ce moment de la saison dernière et nous prépare la saison prochaine avec les nouveaux topics .... bravo à eux !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar filou » dim. 07 juil., 2019 5:03 pm

Moi je n'aime pas le fonctionnement de la rubrique feuille de match.Pour moi tous les joueurs ayant un contrat pro devrait en faire parti
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » mar. 09 juil., 2019 8:26 pm

une aparté et un grand merçi à l'administrateur du forum qui a réussi à résoudre mon problème de connexion sur le forum


:up: :up: :up: :up:

ça fait du bien de pouvoir échanger de nouveau avec vous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités