La modération : annonces, questions et réclamations

Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » dim. 06 mai, 2018 2:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Un message reporté ou signalé (https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... _reported/), c'est quand on clique sur l'icône en haut, et tu le sais très bien. Tout comme tu sais très bien depuis assez longtemps qu'un message supprimé d'une base de donnée l'est définitivement.

De la même manière, tu sais très bien pourquoi je t'ai supprimé ton message. Je te l'ai écris, en toute transparence, dès ma première intervention. C'est un peu plus haut sur la même page. Je me cite :
Puisque tu parles du topic de Mangani, je remarque simplement qu'il y avait un débat de fond avec des arguments portant sur le joueur. Tu arrives et ne trouves rien de mieux à dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont malhonnêtes et n'ont aucune connaissance du football.

J'ai souligné les termes que tu as employé (parce que manifestement, quand c'est pas souligné, tu essayes encore de faire croire qu'on ne t'explique pas).

Oui, ce que tu as fais est une attaque gratuite contre des forumistes. Tu ne vas pas me faire croire que tu dis aux gens qu'ils sont malhonnêtes, mais sans aucune volonté de les attaquer personnellement. Arrête un peu !
Après, je n'ai pas jugé tes propos très graves donc j'ai simplement supprimé sans même penser à te sanctionner. Il n'y avait rien de grave comme ne le laisse pas penser tout le foin que tu fais derrière. D'ailleurs, t'es encore le seul à râler. Aucun des autres forumistes qui a vu son message supprimé n'est venu se plaindre. Personne, sauf toi...
J'ai ensuite supprimé tous les messages du même genre que le tiens (y compris celui de Flo, même s'il est modo comme moi). Et comme le dit Flo, il n'y avait aucune insulte dans le sien. C'était du même acabit que le tien : attaque contre un forumiste, toi (sauf que lui répondait au tien). C'est marrant ! Tu n'acceptes pas qu'on te manque de respect, mais quand tu commences à faire la même chose, tu te plains.

Au passage, tu remarqueras qu'une fois que j'ai nettoyé le topic, j'ai laissé un message pour recadrer le débat. A aucun moment je ne t'ai cité. C'est toi tout seul qui t'es incriminé.
Alors cesse fissa de faire croire que j'ai chercher à t'altérer publiquement, comme tu en es persuadé. Tu t'en charges très bien tout seul. Je ne t'ai cité (mon message est d'ailleurs toujours visible) et à aucun moment ça ne m'est venu à l'esprit car il n'y avait rien de grave. Il fallait juste recentrer un débat. Que ce soit toi, ou n'importe qui d'autre (et compris un modo comme le prouve cette affaire que tu montes seul en épingle), l'équipe de modération essaye de réagir de la même manière.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » dim. 06 mai, 2018 7:16 pm

Tu te permets de raconter n'importe quoi et je vais le démontrer en publiant la conversation en question, dont j'ai en fait conservé l'essentiel. Mais j'aurais préféré que vous le publiez vous-même.

Dans mon post, je répondais à Christobald qui tentait tant bien que mal de démontrer que si Mangani avait fait un mauvais match contre l’OM, il ne fallait pas généraliser à l’ensemble de sa saison. J’ai donc interpellé Christobald en ces termes : " Bah, laisse tomber ce sont toujours les mêmes avec les mêmes arguments qui tapent sur Mangani. Il suffit de remonter son post pour s’en rendre compte". C'est la réalité, je ne vois pas où est le problème. Et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le souligner si je pense que c'est judicieux. Cela a d'ailleurs déjà été fait plusieurs fois sans que cela ne pose le moindre problème.

Là-dessus j’ajoutais : "Il a certes réalisé un mauvais match dimanche. Encore que les appréciations de la presse soient partagées. D’ailleurs même L’Equipe se contredit : il apparaît dans les flops, mais dans un autre article ce journal explique qu’un milieu de terrain scoiste solide a permis de malmener l’OM." J'ouvre un débat, contrairement aux allégations diffusées plus haut.

Ensuite, pour reprendre l’argument de ce modérateur, Floviveangers (mais sans le viser ni lui répondre, c'était une appréciation d'ordre générale dans le cours de la discussion. Que ce soit lui ou un autre, peu importe et s'il s'est senti visé à ce point, ce n'est pas de ma faute), j’expliquais qu’il était malhonnête de dire que Mangani était mauvais depuis début 2017 (en effet, il a été élu meilleur joueur de l’année pas les lecteurs du Courrier de l’Ouest, comme le soulignait Christobald et c’est lui qui nous conduit en finale de la CDF). J’ajoutais que cela dénotait une méconnaissance du foot et faisait injure à Moulin qui avait fait de Mangani son vice-capitaine.

Et alors ? Où est-ce que les forumistes sont insultés ? Où est-ce que j'ai agressé ce modérateur ? Cette conversation était parfaitement anodine sur ce forum qui en voit bien d'autres. J'ai d'ailleurs déjà développé ces arguments au début de mon lynchage.

Mais Floviveangers a direct perdu les pédales. Son post : « Ah mais je te reconnais bien là, toi qui vomi constamment sur les autres... » Puis il m'a reproché de mettre les gens dans des cases, ma manière d'intervenir sur le forum... Et j'en passe. Des attaques personnelles totalement hors de propos par rapport au débat consacré à Mangani.

Interloqué, j'ai répondu : "Y a-t-il une sanction prévue pour un modérateur qui agresse gratuitement un forumiste ?

Christobald a renchéri : "On ne va pas se fâcher pour ça."

Tinus est alors entré dans le débat. Involontairement peut-être. Il a écrit : "C’est un peu comme dire que les joueurs sont nuls (ou ne comprennent rien au foot) car c’est à Mangani qu’ils passent le plus le ballon au cours d’un match."

Voilà. C'est tout. C'est cette conversation qui me vaut de me faire traiter de tous les noms depuis près d'une semaine. A aucun moment je n'attaque les forumistes. Sinon que dire de ce post toujours en ligne : "SCOiste depuis 50 ans, je supporterai l'OM jeudi prochain. n'en déplaise aux éternels frustrés, pisse-vinaigre du forum." Et c'est juste un exemple, il y en a tellement d'autres. Quant à Floviveangers, s'ils se sent visé par mes remarques, je n'y peux rien.

Alors maintenant, fichez-moi la paix. Tout le monde a compris que vous, Zikaz et Floviveangers, vous ne pouviez pas me blairer. Vous pouvez vous acharner, Mais il est hors de question que je vous laisse raconter n'importe quoi à mon propos.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » dim. 06 mai, 2018 7:42 pm

Ensuite, pour reprendre l’argument de ce modérateur, Floviveangers (mais sans le viser ni lui répondre, c'était une appréciation d'ordre générale dans le cours de la discussion. Que ce soit lui ou un autre, peu importe et s'il s'est senti visé à ce point, ce n'est pas de ma faute), j’expliquais qu’il était malhonnête de dire que Mangani était mauvais depuis début 2017 (en effet, il a été élu meilleur joueur de l’année pas les lecteurs du Courrier de l’Ouest, comme le soulignait Christobald et c’est lui qui nous conduit en finale de la CDF). J’ajoutais que cela dénotait une méconnaissance du foot et faisait injure à Moulin qui avait fait de Mangani son vice-capitaine.

Tiens c'est marrant, la phrase pour laquelle j'ai supprimé ton message est la seule où tu ne dis pas exactement ce que tu as écris. Tu ne fais que te paraphraser.
Tiens, c'est marrant, cette paraphrase est étonnement beaucoup plus apaisé que la version originale. Si tu avais pris autant de pincettes, jamais je n'aurais supprimé ton message. Mais tes nombreux messages sur ce forum montre que tu es qqun qui aime le débat frontale avec peu de pincette.

Bref, tu le prouves une nouvelle fois. Et cette fois, je te le dis franchement : tu est à la fois menteur et malhonnête. Les deux à la fois. Aucun doute désormais. Et en le disant aussi clairement, je suis beaucoup plus proche de ta version originale que ta paraphrase blafarde ne l'est.
De même, suite à ton message, contrairement à ce que tu dis, c'est huit messages que j'ai supprimé (c'est la seule chose que je peux vérifier). Tu as étonnement oublié quelques messages. J'appelle ça un mensonge par omission.

Pour le reste, tu ne fais que confirmer ce que j'ai toujours dis. Il n'y a eu qu'une simple suppression de message car il n'y avait pas grand chose. Une phrase un peu provocatrice et c'est tout. C'est pour ça qu'il n'y a eu aucun sanction à ton encontre et c'est aussi pour ça que j'ai eu la correction de ne pas de citer dans mon message où j'annonce avoir fait le message. C'est aussi pour ça que j'ai agis exactement de la même manière avec toi qu'avec Flo : une simple suppression de message.

Là où tu parachèves le tout, c'est que désormais, j'apprends que tu est un vicieux tourmenté qui a tout prémédité.
Tu viens de foutre un beau bazar dans ce topic en réclamant à corps et cri des messages, plusieurs jours durant, que tu sais supprimés. Et finalement, tu nous annonces avec avec autant d'aplomb que d’indécence, que tu as ces messages avec toi (et tu les publies "en version touriste" plutôt qu'originale). Comme par hasard, tu nous sors tes messages biaisé, comme je l'ai expliqué plus haut, une fois seulement que tu as bien pris le temps de t'assurer que nous n'avions rien. Et tu le fais en pensant que ça va passer. Prends nous pour des imbéciles !
Tu n'aurais pas pu les publier dès le débat qu'on parle du fond. Non mais franchement ! Ça ne te serais pas venu à l'esprit plutôt que de créer tout une polémique ! Tu n'as vraiment que ça à faire de troller le forum ?

Ne viens pas après faire croire que tu es là pour débattre. Tu prouves, une nouvelle fois, tout seul comme un grand, que tu n'es là que pour créer la polémique. Et tu emploies des méthodes proprement abjectes pour arriver à cette seule fin.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » dim. 06 mai, 2018 7:56 pm

Tu perds tes nerfs toi aussi. Personne ne t'a empêché de republier cette conversation anodine (cinq messages supprimés pas davantage je confirme). Je pensais que vous auriez le cran de la publier. Mais je ne pouvais évidemment pas savoir que vous ne conserviez pas en mémoire les messages supprimés. Tu penses bien que j'étais sûr de mon fait. Et forcément, ça fait tout drôle d'être soudain confronté à la réalité. Hormis noyer le poisson, tu n'as rien à répondre. Et pour cause. Maintenant, je te prie de cesser de m'insulter à longueur de post.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » dim. 06 mai, 2018 8:29 pm

Touriste a écrit :Tu perds tes nerfs toi aussi. Personne ne t'a empêché de republier cette conversation anodine (cinq messages supprimés pas davantage je confirme). Je pensais que vous auriez le cran de la publier. Mais je ne pouvais évidemment pas savoir que vous ne conserviez pas en mémoire les messages supprimés. Tu penses bien que j'étais sûr de mon fait. Et forcément, ça fait tout drôle d'être soudain confronté à la réalité. Hormis noyer le poisson, tu n'as rien à répondre. Et pour cause. Maintenant, je te prie de cesser de m'insulter à longueur de post.

Chacun fera son opinion et je n'ai pas trop de doute.

Et encore une fois, il est impossible de récupérer des messages supprimés.

Puisque tu en as fait une copie (ce qui est déjà bizarre) j'aimerais que tu publies entièrement, et les sept (et non huit, le huitième était un doublon).
Et c'est pas la peine de mentir à affirmer avec assurance qu'il y en a cinq. J'ai supprimé 7 messages et n'importe qui de l'équipe de modération peut en attester. Cesse un peu de mentir effrontément.

Pour le moment, tu n'as mis que quelques extraits que tu as bien choisi. Tu es malhonnête et un forum entier est là pour s'en rendre compte.

Et pour ta gouverne, j'aime être en colère quand cette colère est juste. C'est ce que je fais quand je ne t'insulte pas, mais que je révèle bien clairement ce que tu es.

La vérité est très simple. Tu as provoqué un forumiste. Ca a déclenché des réponses. J'ai tout supprimé et c'est tout.
Modifié en dernier par Zikaz le dim. 06 mai, 2018 8:37 pm, modifié 1 fois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » dim. 06 mai, 2018 8:42 pm

Non, je n'ai provoqué personne. La conversation en atteste. Conversation qui ne comportait que cinq messages. Il n'y en a pas d'autres. Et j'ai tout publié. Ce ne sont pas des extraits choisis. Tu peux dire ce que tu veux, mais je n'ai appris qu'aujourd'hui que vous ne conserviez pas les messages. Tu aurais d'ailleurs pu me le dire plus tôt vu que je le demande depuis plusieurs jours déjà. Tu crois que j'ai pris le risque de me prendre les pieds dans le tapis ? Evidemment que non. Je le redemande : cesse de m'insulter. Tes posts à mon égards sont tellement haineux que je me demande si tu te relis. Pour ma part j'ai toujours posté et répondu dans le calme et respectueusement. On s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » dim. 06 mai, 2018 8:57 pm

Et tu continues de mentir, encore et encore :lol:

A aucun moment tu as publié la phrase (et je le répète, pas bien grave d'ailleurs) qui a fait que j'ai supprimé ton message. Au lieu de ça, tu as écris :
Ensuite, pour reprendre l’argument de ce modérateur, Floviveangers (mais sans le viser ni lui répondre, c'était une appréciation d'ordre générale dans le cours de la discussion. Que ce soit lui ou un autre, peu importe et s'il s'est senti visé à ce point, ce n'est pas de ma faute), j’expliquais qu’il était malhonnête de dire que Mangani était mauvais depuis début 2017 (en effet, il a été élu meilleur joueur de l’année pas les lecteurs du Courrier de l’Ouest, comme le soulignait Christobald et c’est lui qui nous conduit en finale de la CDF). J’ajoutais que cela dénotait une méconnaissance du foot et faisait injure à Moulin qui avait fait de Mangani son vice-capitaine.


Il y a une différence entre expliquer ta vérité que l'on sait biaisé désormais, et une citation neutre comme moi je le fais. Tu es malhonnête.

Et tes nouvelles réponses me confirme ce que j'ai affirmé tout à l'heure. Tu es là pour troller le forum et non pour débattre. Maintenant que tu as réussi à m'énerver, tu ne cherches plus du tout à débattre, mais simplement pour créer de la polémique. C'est trop facile de provoquer tout le monde pour ensuite faire victime. Et c'est exactement ce que tu fais. Ne t'étonnes pas qu'il soit compliqué d'éprouver de la sympathie devant un autant de provocation.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FranceSCO » dim. 06 mai, 2018 9:03 pm

Touriste a écrit :Conversation qui ne comportait que cinq messages.


Je ne sais pas très bien quelle importance a le nombre de messages supprimés. Zikaz a supprimé 7 messages dans ce topic ce jour-là (dont a priori 1 pour une autre raison).
C'est semble-t-il l'intervention de Ploum que tu as oubliée. Je peux t'envoyer une copie d'écran du panneau de modération si tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » dim. 06 mai, 2018 9:20 pm

J'ai oublié Ploum ? Possible. Ce n'était pas volontaire en tout cas. Il disait quoi ?
Sinon, je crois vraiment qu'il faut arrêter maintenant. Cette modération résulte d'une erreur d'appréciation, cela peut arriver. Elle est délicate à gérer car elle implique un modérateur, je peux le comprendre. Quoiqu'il en soit, cette histoire ne vaut pas les insultes qui m'ont été adressées. C'est choquant (il faut relire) et j'avoue ma perplexité : comment un modérateur peut-il s'exprimer ainsi vis-à-vis d'un forumiste à longueur de posts ? Dans le topic "Modération" c'est une vraie question. Mais, pour apaiser la situation, les modérateurs peuvent me répondre en MP s'ils le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » dim. 06 mai, 2018 10:23 pm

Touriste a écrit :J'ai oublié Ploum ? Possible. Ce n'était pas volontaire en tout cas. Il disait quoi ?
Sinon, je crois vraiment qu'il faut arrêter maintenant. Cette modération résulte d'une erreur d'appréciation, cela peut arriver. Elle est délicate à gérer car elle implique un modérateur, je peux le comprendre. Quoiqu'il en soit, cette histoire ne vaut pas les insultes qui m'ont été adressées. C'est choquant (il faut relire) et j'avoue ma perplexité : comment un modérateur peut-il s'exprimer ainsi vis-à-vis d'un forumiste à longueur de posts ? Dans le topic "Modération" c'est une vraie question.

Il n'y a eu aucune erreur d'appréciation. Tu as provoqué des forumistes en les traitant de malhonnêtes et leur disant qu'il n'avait aucune connaissance du football simplement par ce que tu n'étais pas d'accord avec eux alors qu'un débat se passait, jusqu'alors, dans de très bonnes conditions.

Je pense que pour les messages, tu ne les as pas mais que tu fais de tête. A aucun moment tu n'as cité la phrase que j'explique au paragraphe précédent. La seul qui est pourtant censé t'intéressé puisque c'est celle pour laquelle j'ai supprimé ton message.

Tu arrives sur ce topic en nous accusant d'avoir supprimé ton message pour écorner ton image. On te prouve le contraire : c'est toi qui t'es mis seul sur le devant de la scène. Personne dans l'équipe de modération ne t'avais cité.
Tu balances ensuite que c'est protéger un autre modo. On te prouve le contraire en te montrant qu'on a agit de la même manière avec lui qu'avec toi : une simple suppression de message et c'est tout.
Tu balances ensuite des messages qui sont censés être ceux qui ont été supprimé. Je ne peux évidemment pas prouvé que tu fais de tête et que tu n'as en réalité aucun de ces messages avec toi, alors je te demande de citer la phrase où tu provoques les autres. Tu ne le fais pas, alors que je te le demandes plusieurs fois, et tu espères qu'on va te croire quand tu nous dis que c'est bien les vrais messages alors que tu les as réclamé presque une semaine durant. Surtout que tu nous sors tes messages au moment où on te dis que c'est définitivement supprimé donc qu'on ne peut pas contredire tes souvenirs (car ce n'est que ça, pour moi). Personne ne peut croire tes fables tellement c'est gros.
Enfin, tu cherche à calmer la situation en t'étonnant que je sois énervé alors que depuis une semaine, tu enchaînes les mensonges et les malhonnêtetés (prémédités de surcroît).

Maintenant, tu te plains que je te rentre dedans, alors qu'il suffit de lire tes premiers messages pour voir que tu nous provoques en insinuant clairement des conneries les unes après les autres. Tu t'attends à quoi ? Qu'on tende la joue gauche quand tu tentes de nous en coller une à droite pendant presque une semaine... Nous sommes une équipe de modération, pas l’abée Pierre !

Tu es à la fois menteur et malhonnête et tu prémédites des coups tordus. C'est ce que je pense et je sais que je ne me trompe pas. On te pratique depuis quelques années maintenant.
Alors ne viens pas pleurer après tout ce que tu t'es amusé à insinuer sur nous en presque une semaine. Balaye devant ta porte et regarde comment tu parles aux autres avant de te plaindre d'être brocardé. Tout ça parce que je t'ai supprimé un message comme j'en supprime tant d'autres et qu'en plus, il n'y avait rien de grave sur le tien comme je te l'ai répéter plusieurs fois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Touriste » lun. 07 mai, 2018 12:05 am

Tu deviens flippant. Stop !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » lun. 07 mai, 2018 9:54 pm

Parce que tu crois que c'est à toi de décider quand ça s'arrête ? Très amusant !
C'est quand je te laissais le dernier mot qu'il fallait prendre cette option, pas après tout ce que tu as fais depuis.

Je vais t'expliquer comment ça va s'arrêter.
Soit tu accèdes enfin à mes demandes répétées de publier ce que tu prétends avoir. Puis, tenter de convaincre de ta bonne foi. Bon courage !
Soit tu présentes tes excuses et, magnanime, je pense que j'en resterai là.
Soit d'éventuels sanctions pourraient être étudiées pour chaque action que j'ai listé précédemment.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Christobald » lun. 07 mai, 2018 11:02 pm

Zikaz a écrit :Parce que tu crois que c'est à toi de décider quand ça s'arrête ? Très amusant !
C'est quand je te laissais le dernier mot qu'il fallait prendre cette option, pas après tout ce que tu as fais depuis.

Je vais t'expliquer comment ça va s'arrêter.
Soit tu accèdes enfin à mes demandes répétées de publier ce que tu prétends avoir. Puis, tenter de convaincre de ta bonne foi. Bon courage !
Soit tu présentes tes excuses et, magnanime, je pense que j'en resterai là.
Soit d'éventuels sanctions pourraient être étudiées pour chaque action que j'ai listé précédemment.


Pardonnes moi, mais je crois que le propre d'une modération c'est d'être modéré.

Cela devient une affaire personnelle et le ton que tu emploies trop inquisitoire selon moi.

Nous ne sommes pas au tribunal.

ll serait temps de lâcher du lest. L'origine du différent est somme toute assez dérisoire, non ?

Revenons au plaisir d'échanger ou de se quereller mais d'une manière ludique et détendue ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar pVp » mar. 08 mai, 2018 9:29 am

Je reçois une notification a chaque fois qu'il y a un message ici, c'est normal ? Je ne surveille pourtant pas le sujet...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » mar. 08 mai, 2018 9:41 am

pVp a écrit :Je reçois une notification a chaque fois qu'il y a un message ici, c'est normal ? Je ne surveille pourtant pas le sujet...


Eventuellement les favoris, dans ton panneau d'utilisateur : Aperçu => gestion des favoris.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » sam. 19 mai, 2018 1:48 pm

Manosolo49 a écrit :Bonjour,

J'invite les modérateurs et administrateurs à réfléchir à la question des propos homophobes et sexistes. La loi doit aussi être appliquée ici. Merci.

Je veux bien que tu me sortes l'article de Loi sur Legifrance. En effet, je crois me rappeler que la Justice avait estimé que des termes comme "pédé" n'étaient pas des insultes homophobes, mais un abus de langage. Je ne parle ici que de l'aspect légal. Sur l'aspect moral, je te rejoins.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar scomat » sam. 26 mai, 2018 9:35 pm

bonjour

quand passerons nous sur la saison 2018-2019 ? notamment pour la section mercato car un bon ménage va être nécessaire avec les rumeurs du mercato d'hiver qui sont remontés sans raisons… :/
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » sam. 26 mai, 2018 10:09 pm

scomat a écrit :bonjour

quand passerons nous sur la saison 2018-2019 ? notamment pour la section mercato car un bon ménage va être nécessaire avec les rumeurs du mercato d'hiver qui sont remontés sans raisons… :/

Je manque un peu de temps pour encore quelques jours. Ça devrait être bon en fin de semaine prochaine, pour début juin donc.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar scomat » dim. 27 mai, 2018 9:05 am

Zikaz a écrit :
scomat a écrit :bonjour

quand passerons nous sur la saison 2018-2019 ? notamment pour la section mercato car un bon ménage va être nécessaire avec les rumeurs du mercato d'hiver qui sont remontés sans raisons… :/

Je manque un peu de temps pour encore quelques jours. Ça devrait être bon en fin de semaine prochaine, pour début juin donc.


merci pour ta réponse, à chacun son emploi du temps, on saura être patient ! merci pour tout le travail effectué… on ne le dit pas assez !

:sco4:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Moine » jeu. 31 mai, 2018 8:26 am

Bjr , je suis surpris du message concernant toure( feuille de match)en date du 31/ 05 de pêcheur. Je me suis fait censurer pour moins que çà... Le mélange des genres devient grave .
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Zikaz » jeu. 31 mai, 2018 4:26 pm

Moine a écrit :Bjr , je suis surpris du message concernant toure( feuille de match)en date du 31/ 05 de pêcheur. Je me suis fait censurer pour moins que çà... Le mélange des genres devient grave .

Bonjour,

1) Tu as un bouton pour rapporter un message. Merci de l'utiliser.
2) Tu te plains d'un message qui a été posté... aujourd'hui. Peut-être que l'équipe de modération ne passe pas sa journée sur le forum. Peut-être que tu peux lui laisser au moins 24 h, minimum...

En attendant, je n'ai pas tout de suite le temps de chercher le message donc je t'encourage à le rapporter pour qu'il soit modéré rapidement si nécessaire.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Cisco » jeu. 31 mai, 2018 10:16 pm

Moine a écrit :Bjr , je suis surpris du message concernant toure( feuille de match)en date du 31/ 05 de pêcheur. Je me suis fait censurer pour moins que çà... Le mélange des genres devient grave .

Le mélange des genres ? Comprends pas.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FloViveAngers » ven. 01 juin, 2018 9:18 am

Cisco a écrit :
Moine a écrit :Bjr , je suis surpris du message concernant toure( feuille de match)en date du 31/ 05 de pêcheur. Je me suis fait censurer pour moins que çà... Le mélange des genres devient grave .

Le mélange des genres ? Comprends pas.

La censure ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Playtime » mar. 05 juin, 2018 10:05 pm

Dans la rubrique "Toutes les saisons passées", le titre de la saison 2017-2018 comporte une erreur de copier-coller. (Ou bien ma mémoire me trahit car je n'ai pas le souvenir que nous ayons disputé une finale de coupe. ;) )
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FranceSCO » mer. 06 juin, 2018 6:44 pm

Playtime a écrit :Dans la rubrique "Toutes les saisons passées", le titre de la saison 2017-2018 comporte une erreur de copier-coller. (Ou bien ma mémoire me trahit car je n'ai pas le souvenir que nous ayons disputé une finale de coupe. ;) )


J'ai corrigé le titre, c'était plus simple que de corriger ta mémoire.
Merci !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » jeu. 14 juin, 2018 9:44 pm

pourquoi verrouillé le sujet thomasson ?

il y aurait beaucoup a dire pourtant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar Ben » lun. 18 juin, 2018 9:10 pm

Le sujet de Bouanga est archivé ? Il me semble pertinente de l’intégrer dans la partie mercato.
Avatar de l’utilisateur
maff
Cadet
Messages : 370
Enregistré le : ven. 14 nov., 2008 7:58 pm
Localisation : Plascassier 06
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar maff » mar. 19 juin, 2018 9:11 pm

Un topic exceptionnel visible en début de site me semblerait intéressant pour la coupe du monde
Le SCO en ligue des champions!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar lacouture.49 » mar. 19 juin, 2018 9:27 pm

en buvette
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar FranceSCO » jeu. 21 juin, 2018 2:05 pm

Après 4 années passées à modérer, organiser et animer le forum, Floviveangers a choisi de de redevenir un forumiste comme les autres. Je le remercie pour son implication et sa passion dans cette tâche qui n'est pas toujours de tout repos. Il va nous manquer :(
Pour le moment, nous gardons le reste de l'équipe de modération en l'état.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar sad » jeu. 21 juin, 2018 10:54 pm

bonne continuation a toi flovive !!

même si on a pas toujours été d'accord sur tout ( et que l'on a surtout été en désaccord :hihi: ) , j'ai beaucoup apprécié échanger avec toi et je dois admettre que ta modération va me manquer !

je sais que parfois tu pouvais baisser la garde et c'était une bouffée d'oxygène pour moi.

tu as été l'un de ceux ( des modos ) avec lequel j'ai le + échangé et je me souviens d'échanges passionnés ( parfois tendu ) mais toujours dans le respect de l'autre.


je continuerais à échanger avec toi avec plaisir en tant que forumiste ( et non plus modo )

encore merci pour tout ce que tu as fais pour ce forum et au plaisir d'échanger bientôt avec toi :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités