La modération : annonces, questions et réclamations

petitfute
Donateur

Re: La modération : annonces, questions et réclamations

Messagepar petitfute » mer. 17 avr., 2019 7:16 am

Dernier message de la page précédente :

Et bien je vais donner mon avis, puisque je fais partie des nouveaux arivants (en tant que modo, pas en tant que membre de ce forum).

Je trouve simplement qu'il y a beaucoup moins de debordements qu'il y a un-deux ans, si bien que notre travail n'en est que plus simple. Tiwy n'a rien a voir la dedans.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 17 avr., 2019 8:19 pm

Je dois avouer que ce n'est pas toujours évident dans la position de modo de trouver le bon équilibre entre "liberté d'expression" et "maintenir l'ordre". Certaines situations sont sans ambiguïté, il faut sanctionner et vite, mais la plupart des cas que l'on doit gérer ne sont pas si tranchés, il sont en zone grise. Pour ces cas là, il est toujours utile de confronter les points de vues de plusieurs modo pour clarifier son point de vue.

C'est vrai que c'est assez calme ces derniers temps et c'est tant mieux. Les résultats du club sont plutôt bons, cela contribue aussi à apaiser es esprit. Et puis on ne veut pas non plus un forum sans aspérités où tout le monde pense pareil, de temps en temps c'est bien qu'il y ait quelques échanges "musclés".
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mer. 17 avr., 2019 8:40 pm

footpassion49 a écrit :Je dois avouer que ce n'est pas toujours évident dans la position de modo de trouver le bon équilibre entre "liberté d'expression" et "maintenir l'ordre". Certaines situations sont sans ambiguïté, il faut sanctionner et vite, mais la plupart des cas que l'on doit gérer ne sont pas si tranchés, il sont en zone grise. Pour ces cas là, il est toujours utile de confronter les points de vues de plusieurs modo pour clarifier son point de vue.

C'est vrai que c'est assez calme ces derniers temps et c'est tant mieux. Les résultats du club sont plutôt bons, cela contribue aussi à apaiser es esprit. Et puis on ne veut pas non plus un forum sans aspérités où tout le monde pense pareil, de temps en temps c'est bien qu'il y ait quelques échanges "musclés".

si je peux me permettre une dernière fois de donner mon avis sur ce sujet ( après j'arrête ; promis ).

tu vois, ce que j'apprécie particulièrement, c'est ta neutralité : tu ne prends partie ni pour l'un, ni pour l'autre : je pense que c'est pour ça que la modération est réussie en ce moment et qu'il n'y a pas d'esclandre.

le choix des modérateurs a été très judicieux et c'est pour moi une réussite .

allez j'arrête avec ce topic...
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » dim. 21 avr., 2019 12:51 pm

footpassion49 a écrit :Je dois avouer que ce n'est pas toujours évident dans la position de modo de trouver le bon équilibre entre "liberté d'expression" et "maintenir l'ordre". Certaines situations sont sans ambiguïté, il faut sanctionner et vite, mais la plupart des cas que l'on doit gérer ne sont pas si tranchés, il sont en zone grise. Pour ces cas là, il est toujours utile de confronter les points de vues de plusieurs modo pour clarifier son point de vue.

J'allais écrire la même chose à savoir que la période est plus aisée en terme de modération ce qui est très certainement lié aux résultats plutôt bons du SCO actuellement. Je le vois bien.

La modération n'est pas une chose aisée. Des règles sont établies ici: viewtopic.php?f=4&t=29.

Notre principal travail consiste à vérifier que ces règles sont respectées mais pour cela nous sommes obligés de lire tous les messages donc imaginer le travail...

Pour la modération plus ou moins "sèche" elle est due aussi au fait que l'outil de modération n'est pas non plus la panacée, il pourrait y avoir des fonctionnalités plus avancées qui nous permettent d'avertir la personne quand son poste est supprimé ou le flouter par exemple mais de telles fonctionnalités n'existent pas encore pour ce forum, elles aideraient à apporter des réponses quand nous supprimons directement un post (car pour l'instant c'est une des solutions les plus simples à notre disposition mais comme précisé ci-dessus pas forcément la meilleure).

Après il faut pas rentrer dans le mode paranoïa, si un message a été supprimé, c'est qu'il y a souvent une raison suffisante pour cela: non respect d'un point de la charte.

De plus s'il y a un soucis, vous avez ce forum qui est disponible pour faire une réclamation.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » ven. 26 avr., 2019 3:18 pm

Serait il envisageable de ne plus avoir 3 topic par match? Avant - Direct - Apres?
Je ne vois pas trop l'interet... Le sujet / topic reste le meme, a savoir le match en question...?
On pourrait au minimum lier le direct et l'apres match en continue...??
Juste une suggestion...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 26 avr., 2019 3:53 pm

Je trouve que la séparation est bien car ce sont 3 moment distincts. On s'y retrouve mieux. Ce n'est que mon humble avis.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 26 avr., 2019 4:16 pm

Scoreur a écrit :Je trouve que la séparation est bien car ce sont 3 moment distincts. On s'y retrouve mieux. Ce n'est que mon humble avis.

Pareil, tout aussi humblement
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » ven. 26 avr., 2019 4:51 pm

Pas faux mais il y a par exemple des commentaires fait dans le direct voir dans l'avant match qui meritent des reponses dans l'apres match.
Il faut alors allez les chercher dans un autre topic... Mais bon tout ceci n'est pas tres grave...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » ven. 26 avr., 2019 5:04 pm

Renard des surfaces a écrit :Pas faux mais il y a par exemple des commentaires fait dans le direct voir dans l'avant match qui meritent des reponses dans l'apres match.
Il faut alors allez les chercher dans un autre topic... Mais bon tout ceci n'est pas tres grave...

Oui cela se comprend, mais ce sont deux moments différents. Le direct ce sont des réactions immédiates, celles de l'après match sont plus posées, enfin avec un recul, une vue d'ensemble. Perso j'ai pu sur certains matchs sonner des impressions, des commentaires très différents au bout de 20 mn puis en fin de match ( je pense à Montpellier, Marseille…) Pour moi c'est un bonne chose de distinguer les trois moments.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » mer. 01 mai, 2019 12:18 am

Je trouve ca assez pratique.
Déjà les commentaires du direct sont assez particuliers, personnelement je ne les lis quasiment pas. Surtout si le match est fini. Et encore plus si on perd.
Quand le match est passé, j'apprecie aller directement a l'apres match et generalement je ne revient pas sur les commentaires d'avant match.

Je comprend où tu veux en venir renard, mais je préfère sacrifier 1/2 message a citer pour garder cette facilité de lecture. Sans compter que les messages de l'avant match serait noyés sous les messages du direct et d'apres match.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » sam. 04 mai, 2019 2:44 am

FloViveAngers a écrit :Je trouve ca assez pratique.
Déjà les commentaires du direct sont assez particuliers, personnelement je ne les lis quasiment pas. Surtout si le match est fini. Et encore plus si on perd.
Quand le match est passé, j'apprecie aller directement a l'apres match et generalement je ne revient pas sur les commentaires d'avant match.

Je comprend où tu veux en venir renard, mais je préfère sacrifier 1/2 message a citer pour garder cette facilité de lecture. Sans compter que les messages de l'avant match serait noyés sous les messages du direct et d'apres match.

C'est entendu et tes arguments tiennent la route...
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » dim. 09 juin, 2019 12:36 pm

Si même les jeux de mots à 2 balles sont supprimés...
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » dim. 09 juin, 2019 5:08 pm

Peut être dans un sujet de la saison dernière ? France SCO et Cisco font le ménage en ce moment de la saison dernière et nous prépare la saison prochaine avec les nouveaux topics .... bravo à eux !
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
filou
Professionnel

Messagepar filou » dim. 07 juil., 2019 5:03 pm

Moi je n'aime pas le fonctionnement de la rubrique feuille de match.Pour moi tous les joueurs ayant un contrat pro devrait en faire parti
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mar. 09 juil., 2019 8:26 pm

une aparté et un grand merçi à l'administrateur du forum qui a réussi à résoudre mon problème de connexion sur le forum

:up: :up: :up: :up:

ça fait du bien de pouvoir échanger de nouveau avec vous
La Bayard !
Minime

Messagepar La Bayard ! » lun. 22 juil., 2019 2:24 pm

Juste une question : pourrait on supprimer les sujets ouverts par cette soi-disant demoiselle qui cherche l'âme soeur ?
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » lun. 22 juil., 2019 6:17 pm

La Bayard ! a écrit :Juste une question : pourrait on supprimer les sujets ouverts par cette soi-disant demoiselle qui cherche l'âme soeur ?

:lol:
tout le monde a le droit au bonheur !
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 26 juil., 2019 4:25 pm

C'est quoi ces messages en cyrillique qui apparaissent depuis qqs jours ....? Serait - on piraté par le Kremlin ? ;)
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » ven. 26 juil., 2019 6:05 pm

captaineDan a écrit :C'est quoi ces messages en cyrillique qui apparaissent depuis qqs jours ....? Serait - on piraté par le Kremlin ? ;)

Ultravox?????? Christobal??????Lointainscoiste??????,................ :hihi: :hihi: :hihi:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 26 juil., 2019 6:51 pm

jjffll a écrit :
captaineDan a écrit :C'est quoi ces messages en cyrillique qui apparaissent depuis qqs jours ....? Serait - on piraté par le Kremlin ? ;)

Ultravox?????? Christobal??????Lointainscoiste??????,................ :hihi: :hihi: :hihi:

Alors là, je n'y avais pas pensé et elle m'a fait bien sourire cette suggestion de complot russe ! :D

Un peu de détente ça fait du bien parce qu'il y a eu pas mal d'activité ces derniers jours sur le forum, ça part vite dans tous les sens. Sans oublier ces trolls russes, j'ai du en supprimer une bonne quarantaine en tout et ce n'est probablement pas fini.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 26 juil., 2019 7:35 pm

footpassion49 a écrit :
jjffll a écrit :

Alors là, je n'y avais pas pensé et elle m'a fait bien sourire cette suggestion de complot russe ! :D

Un peu de détente ça fait du bien parce qu'il y a eu pas mal d'activité ces derniers jours sur le forum, ça part vite dans tous les sens. Sans oublier ces trolls russes, j'ai du en supprimer une bonne quarantaine en tout et ce n'est probablement pas fini.

Ils ne sont pas tous russes les trolls ici :lol: :lol:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » sam. 27 juil., 2019 6:48 am

jjffll a écrit :

une defertante de 3 tweets ce matin ... on est mal en point !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 27 juil., 2019 9:03 am

Moine a écrit :
jjffll a écrit :

une defertante de 3 tweets ce matin ... on est mal en point !!!

Je décline toute responsabilité, je me déclare au dessus de la mêlée.
Eric1968
Donateur

Messagepar Eric1968 » sam. 27 juil., 2019 9:19 am

Pardonnez ma naïveté mais à quoi ça sert... ? Quelle utilité pour les "pirates" de passer des messages comme ceux-là ?
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 27 juil., 2019 7:40 pm

il n'y aurait pas moyen de virer et exclure l'ip de cette personne ?
le general
Scoïste, enfin !

Messagepar le general » sam. 27 juil., 2019 7:59 pm

Eric1968 a écrit :Pardonnez ma naïveté mais à quoi ça sert... ? Quelle utilité pour les "pirates" de passer des messages comme ceux-là ?

+1 ?
Ultravox
Scoïste, enfin !

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Ultravox » dim. 28 juil., 2019 8:25 am

Ne sachant ou le mettre je poste a ici...
je lis des noms étranges et sujets étranges sur notre fofo,en cyrillique et là en anglais.Serions nous l'objet d'un piratage ?
Quelqu'un peut-il nous renseigner?
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
SCOBARNAVE
Donateur

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 28 juil., 2019 8:29 am

Vu dans les oldies 2 topics créés par une même personne qui apparemment sans avoir lu le topic fait de la pub pour un organisme de prêt sans commission au États Unis. Ça pue l'arnaque et comment cette personne a -t-elle pu créé ces 2 topics?
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » dim. 28 juil., 2019 5:43 pm

Ya ne zrya ! (selon google)
Lister jaguar me dira si c'est bon
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » dim. 28 juil., 2019 8:22 pm

Il faudrait que le forum passe par ssl (https)
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » lun. 29 juil., 2019 10:26 pm

Scoreur a écrit :Il faudrait que le forum passe par ssl (https)

Oui cela a déjà été remonté, c'est prévu mais j'ai pas de date pour le moment.

Retourner vers « Le guichet des réclamations »