[2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scoreur » mar. 03 oct., 2017 2:22 pm

Dernier message de la page précédente :

Oui, je me souviens, je trouve ce genre de passe-droit scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19688
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » mar. 03 oct., 2017 5:48 pm

Tranquilou a écrit :Pas étonnant :roll: S Chabane, lui, s'était vu interdire l'accès aux vestiaires des arbitres pour, je crois, un rouge de Ndoye

Jean-Michel Aulas est allé voir l'arbitre du match entre Angers et Lyon (3-3), ce dimanche après la rencontre, pour lui demander d'être conciliant dans son rapport à l'égard de Marcelo, expulsé

Jean-Michel Aulas est revenu sur l'expulsion de Marcelo, ce dimanche après le match nul de Lyon à Angers (3-3). Le président de l'OL espère que son carton rouge sera annulé, comme il l'a demandé à l'arbitre au coup de sifflet final. Le dirigeant s'est personnellement rendu dans le vestiaire de M. Lesage pour lui faire part de son sentiment.

«J'avais la vidéo, donc j'ai demandé que l'arbitre puisse regarder. Il ne s'agit pas de revenir sur le match mais (...) j'ai pensé au match suivant contre Monaco et j'ai souhaité qu'il puisse prendre connaissance des images pour montrer que Marcelo ne fait pas de geste contre lui, a expliqué Aulas, en référence au mouvement du bras du défenseur brésilien, qui a heurté la main de l'arbitre et fait voler son carton jaune. C'est simplement un geste de dépit.»

«C'est très injuste pour ce match, mais ce n'est pas ce qui m'importunait. Ce que je voulais, c'est que dans son rapport il puisse, ce qui a déjà été fait dernièrement en commission de discipline, retirer le carton rouge, a poursuivi le président de l'OL, ce qui permettra à Marcelo de jouer contre Monaco. Marcelo est venu avec moi et comme monsieur l'arbitre était très ouvert à écouter notre propos, on a pu s'expliquer dans de très bonnes conditions, ce qui est tout à fait normal.»

(L'équipe)


Et non Mr Aulas c'est justifié sur ce match vu son comportement global :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Chlonolica » mer. 04 oct., 2017 10:27 am

Match satisfaisant de Mr Lesage.
Le HJ de 2 mètres de Fekir c'est lui qui prendnla decision sans l'aide du clown qui tenanit le drapeau. C'est pas si simple que ça.
Sur le rouge, c'est très sévère car sans doute involontaire mais ca apprendra aux joueurs de contester.
La fin de match de Rafael aurait du egalement lui valoir un rouge neanmoins je trouve que la gestion de son cad par l'arbitre a été fait avec mansuétude et c'est pas illogique.
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar oliver14 » mer. 04 oct., 2017 7:16 pm

Match parfait ,m'a permis de passer une bonne journée et puis ne pas oublier que Mr Lesage était l'arbitre du match de la montée en L1 et de la victoire à Marseille :love:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11449
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » dim. 08 oct., 2017 3:46 pm

Image

Belle participation dans les votes après ce match contre Lyon, encourageant pour la suite.

note : 38 votes après 3 jours, 42 après 5 jours.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Cisco » dim. 08 oct., 2017 9:01 pm

4 votes de plus après 2 jours supplémentaires c'est pas énorme.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19688
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » lun. 09 oct., 2017 5:30 pm

Cisco a écrit :4 votes de plus après 2 jours supplémentaires c'est pas énorme.


et une abstention :oops: :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11449
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » dim. 15 oct., 2017 3:03 pm

n'oubliez pas de noter l'arbitre ;)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11449
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » sam. 21 oct., 2017 4:38 pm

Image

Pas noté la participation à 3j mais "seulement" 20 votes en 6 jours.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar CCSCO » sam. 21 oct., 2017 9:53 pm

Ce soir, 35 minutes de fort belle facture où il a bien géré. Puis il a influé directement sur le résultat du match en sifflant un coup-franc imaginaire pour Toulouse, avant de tout siffler en faveur des visiteurs. On ajoutera à son passif le jaune encore scandaleux pour Crivelli qui se fait rentrer dedans par le gardien, alors qu'il avait tout vu de l'action.

Ce sera donc 2/10 ce soir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3373
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar grandpop » sam. 21 oct., 2017 11:05 pm

CCSCO a écrit :Ce soir, 35 minutes de fort belle facture où il a bien géré. Puis il a influé directement sur le résultat du match en sifflant un coup-franc imaginaire pour Toulouse, avant de tout siffler en faveur des visiteurs. On ajoutera à son passif le jaune encore scandaleux pour Crivelli qui se fait rentrer dedans par le gardien, alors qu'il avait tout vu de l'action.

Ce sera donc 2/10 ce soir.

+1. Un 2/10 cet arbitre ne mérite pas mieux. Crivelli n'aurait jamais dû être sanctionné d'un jaune. Il a sans cesse ralenti le jeu, coupé le spectacle en reprenant à chaque coup-franc les joueurs qui se frottaient. Et aussi à refaire jouer au moins 10 touches car elles n'étaient pas au bon endroit pour 1 ou 2 mètres. Sans oublier Andreu qui méritait un 2ème jaune. A au moins mis un jaune à Laffont dont l'anti-jeu est scandaleux !!! Bref le pire arbitre à Kopa depuis le début de saison.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sad » sam. 21 oct., 2017 11:07 pm

je vais attendre demain a froid pour juger cet arbitre car mes mots risque de dépasser mes pensées ( d'ailleurs je me demande si ce n'est pas la solution pour noter un arbitre ? attendre le lendemain )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar foppa2149 » sam. 21 oct., 2017 11:09 pm

grandpop a écrit :
CCSCO a écrit :Ce soir, 35 minutes de fort belle facture où il a bien géré. Puis il a influé directement sur le résultat du match en sifflant un coup-franc imaginaire pour Toulouse, avant de tout siffler en faveur des visiteurs. On ajoutera à son passif le jaune encore scandaleux pour Crivelli qui se fait rentrer dedans par le gardien, alors qu'il avait tout vu de l'action.

Ce sera donc 2/10 ce soir.

+1. Un 2/10 cet arbitre ne mérite pas mieux. Crivelli n'aurait jamais dû être sanctionné d'un jaune. Il a sans cesse ralenti le jeu, coupé le spectacle en reprenant à chaque coup-franc les joueurs qui se frottaient. Et aussi à refaire jouer au moins 10 touches car elles n'étaient pas au bon endroit pour 1 ou 2 mètres. Sans oublier Andreu qui méritait un 2ème jaune. A au moins mis un jaune à Laffont dont l'anti-jeu est scandaleux !!! Bref le pire arbitre à Kopa depuis le début de saison.


Tu oublies un élément important, peut être même le plus symbolique de la médiocrité de son arbitrage du soir : comment Delors, qui met des coups de coude, conteste tout, multiplie les fautes, donne des coups de pieds dans le ballon alors que c’est déjà sifflé et sort à deux à l’heure, peut il finir le match sans le moindre carton jaune ? Scandaleux !!! :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scofan™ » sam. 21 oct., 2017 11:51 pm

Et Lafont a du dégager deux fois le ballon en tribune pour prendre le sien mais trouve quand même le moyen de gueuler. Diop est d'ailleurs venu le calmer plusieurs fois pour éviter le rouge...

L'arbitre a effectivement ralenti le jeu à chaque arrêt de jeu. Quel était le problème sur la touche de Ciss ou encore la passe de Michel pour Thomas après le HJ ?
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11449
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » sam. 21 oct., 2017 11:53 pm

sondage up
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sanders88 » dim. 22 oct., 2017 8:49 am

Arbitrage scandaleux, but toulousain sur coup franc imaginaire, Toulouse aurait du finir avec 2 ou 3 expulsés (belle équipe de bourrins)

Andreu qui prend un jaune logique sur la contre attaque qu'il coupe, mais 3 minutes plus tard sur l'aile droite angevine l'arriere gauche du TFC fait la même faute!!...mais pas de biscotte.
Que dire de Delort Sheriff de la pelouse 2 coups de coude, un pied en avant (tibia de Rom Thom) et un ballon le long de la touche remis en jeu alors que Manceau effectuait la touche
Julien le roi de l'acensceur sur Crivelli tout le match
Le 17 en pleine action qui est avertit ...verbalement avec véhémence par Hamel qui démonte Mangani dans la seconde suivante...
Le match n'a pas eu lieu, le spectacle de Hamel seulement
Nous avons même eu le droit au rappel de l'artiste qui a pourri a lui seul les 10 mn d'arrêt-jeu, chapeau l'artiste.
Il faut savoir que Mr Hamel fait des conférences sur l'arbitrage et dit haut et fort que l'arbitrage c'est du management ah, ah, ah

Pour revenir sur son match, il a fallu que le public se soulève suite au coup de coude sur Fulgini (arbitre de touche a 2 mètres de l'action) pour qu'enfin il donne un carton à Julien. En clair, les toulousains ont été autorisé par l'arbitre a bourriner dès le départ puisqu'il ne mettait aucun carton (ah si verbale!!)
Le match est devenu une paradie de coup pour coup et a ce petit jeu le TFC a des grosses mules.
Suite du match un toulousain tombe alors que Tarhat lui subtilise le ballon, coup franc et but et puis la mi-temps.

Mr Hamel fera le reste en 2eme mi-temps pour conserver la victoire (anti jeu, incohérence, carton non distribué sauf pour Crivelli...touche a refaire, discussion systematique avec les joueurs dans la surface sur corner, bla, bla ,bla...)
1 sur 10 pour ne pas mettre 0
Influence total et délibéré de Hamel sur le résultat
Je ne crois pas à la médiocrité de ce niveau, il s'agit de mauvaise foi, ce qui est plus grave

A quand les sanctions pour ce genre de chèvre
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar mike » dim. 22 oct., 2017 9:19 am

Jamais, quand tu vois le boss de ces chevres.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar ploum » dim. 22 oct., 2017 9:30 am

sanders88 a écrit :Arbitrage scandaleux, but toulousain sur coup franc imaginaire, Toulouse aurait du finir avec 2 ou 3 expulsés (belle équipe de bourrins)

Andreu qui prend un jaune logique sur la contre attaque qu'il coupe, mais 3 minutes plus tard sur l'aile droite angevine l'arriere gauche du TFC fait la même faute!!...mais pas de biscotte.
Que dire de Delort Sheriff de la pelouse 2 coups de coude, un pied en avant (tibia de Rom Thom) et un ballon le long de la touche remis en jeu alors que Manceau effectuait la touche
Julien le roi de l'acensceur sur Crivelli tout le match
Le 17 en pleine action qui est avertit ...verbalement avec véhémence par Hamel qui démonte Mangani dans la seconde suivante...
Le match n'a pas eu lieu, le spectacle de Hamel seulement
Nous avons même eu le droit au rappel de l'artiste qui a pourri a lui seul les 10 mn d'arrêt-jeu, chapeau l'artiste.
Il faut savoir que Mr Hamel fait des conférences sur l'arbitrage et dit haut et fort que l'arbitrage c'est du management ah, ah, ah

Pour revenir sur son match, il a fallu que le public se soulève suite au coup de coude sur Fulgini (arbitre de touche a 2 mètres de l'action) pour qu'enfin il donne un carton à Julien. En clair, les toulousains ont été autorisé par l'arbitre a bourriner dès le départ puisqu'il ne mettait aucun carton (ah si verbale!!)
Le match est devenu une paradie de coup pour coup et a ce petit jeu le TFC a des grosses mules.
Suite du match un toulousain tombe alors que Tarhat lui subtilise le ballon, coup franc et but et puis la mi-temps.

Mr Hamel fera le reste en 2eme mi-temps pour conserver la victoire (anti jeu, incohérence, carton non distribué sauf pour Crivelli...touche a refaire, discussion systematique avec les joueurs dans la surface sur corner, bla, bla ,bla...)
1 sur 10 pour ne pas mettre 0
Influence total et délibéré de Hamel sur le résultat
Je ne crois pas à la médiocrité de ce niveau, il s'agit de mauvaise foi, ce qui est plus grave

A quand les sanctions pour ce genre de chèvre

A bon tout cà , c'est peut être l'arbitre qui à marqué le but aussi !
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Ultravox » dim. 22 oct., 2017 10:28 am

Avec ce genre d'arbitrage et d'arbitre donc,nous ne sommes pas prêts d'avoir qques représentants en coupe du monde.La nullité du type!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 oct., 2017 10:34 am

Dès le début du match j'ai senti que ce serait dur quand j'ai vu que l'arbitre laissait impunément les toulousains jouer hyper viril pour ne pas dire violemment. L'agressivité des interventions toulousaines aurait du tout de suite être sanctionnée et le SCO aurait sans doute pu mener son jeu d'attaque habituel avec la sérénité de qui se sent protégé par le directeur de jeu.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar ploum » dim. 22 oct., 2017 10:50 am

Ultravox a écrit :Avec ce genre d'arbitrage et d'arbitre donc,nous ne sommes pas prêts d'avoir qques représentants en coupe du monde.La nullité du type!

Quand on à perdu c'est toujours la faute de l'arbitre , quand on gagne même s''il était avec nous c'est encore bon arbitre , faudrait savoir :???:
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar v49 » dim. 22 oct., 2017 11:01 am

Se retrancher derrière l'arbitrage, c'est l'arme des faibles.
Si le SCO perd, c'est en aucun cas la faute de l'arbitre.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3373
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar grandpop » dim. 22 oct., 2017 1:19 pm

v49 a écrit :Se retrancher derrière l'arbitrage, c'est l'arme des faibles.
Si le SCO perd, c'est en aucun cas la faute de l'arbitre.

L'arbitre n'a pas été bon mais on est d'accord : il ne faut pas se retrancher derrière ça pour expliquer cette défaite contre Toulouse.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5937
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lego » dim. 22 oct., 2017 1:32 pm

Arbitrage catastrophique hier soir, surtout en seconde période où il a totalement perdu le fil et sifflé n'importe comment.
Néanmoins, lui attribuer notre défaite serait vraiment malhonnête et trop facile.
J'en veux beaucoup plus aux occasions loupées de Mangani et TKE.
C'est notre incroyable imprécision offensive qui nous fait perdre le match.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar foppa2149 » dim. 22 oct., 2017 1:42 pm

lego a écrit :Arbitrage catastrophique hier soir, surtout en seconde période où il a totalement perdu le fil et sifflé n'importe comment.
Néanmoins, lui attribuer notre défaite serait vraiment malhonnête et trop facile.
J'en veux beaucoup plus aux occasions loupées de Mangani et TKE.
C'est notre incroyable imprécision offensive qui nous fait perdre le match.


Pareil !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 oct., 2017 3:03 pm

Ou la qualité d'une défense et d'un gardien qui obligent les attaquants à l'exploit... C'est là où Belaili nous fait rêver (s'il répond un jour aux attentes que les publicitaires nous ont fait miroiter)...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scoreur » dim. 22 oct., 2017 9:34 pm

À part contre Crivelli où je rejoins CCSCO, j'ai trouvé l'arbitrage bon.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Eric » dim. 22 oct., 2017 9:38 pm

Jamais vu une telle disparité dans les votes.
Perso, j'ai trouvé l'arbitre trop indulgent avec les Toulousains mais sinon pas de quoi crier au scandale, en effet...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19688
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » lun. 23 oct., 2017 5:36 pm

Eric1968 a écrit :Jamais vu une telle disparité dans les votes.
Perso, j'ai trouvé l'arbitre trop indulgent avec les Toulousains mais sinon pas de quoi crier au scandale, en effet...


Un arbitre qui se fait abuser par un gardien, ce n'est pas nouveau.
L'arbitre n'est pas responsable de nos maladresses...........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sanders88 » lun. 23 oct., 2017 5:57 pm

Non il est simplement responsable du deroulement du match... et c'est dejà trop pour lui
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11449
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » mar. 24 oct., 2017 8:15 pm

Image

Je n'avais pas calculé le match de coupe, j'ai donc fermé le sondage dès ce soir car je n'aurais pas le temps de le faire demain.
Jérome Miguelgorry sera le premier arbitre ayant été noté par le forum a reprendre le sifflet pour un match du SCO. Il avait laissé une très mauvaise impression lors du match de Marseille avec la note de 3 et la plus mauvaise appreciation moyenne. On lui souhaite de faire bien mieux.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités