[2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Titoune
Poussin
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 12:32 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar Titoune » mar. 30 mai, 2017 12:36 pm

Dernier message de la page précédente :

En quoi ce que j'ai dis est pessimiste??

Etre réaliste est une preuve de pessimisme?

Que tu le veuilles ou non, le SCO est encore un petit club, et qu'il est dans son intéret de ne pas se voir trop beau, trop vite.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar christophe h » mar. 30 mai, 2017 1:29 pm

De dire cela n'est pas être pessimiste, mais réaliste me semble-t-il. Et ceci en s'appuyant sur les exemples de Caen, Lorient, Guingamp. Caen a fait un très beau parcours en championnat l'an dernier, cette année ils ont frôlé la descente. Lorient qui était bon l'an dernier, descend cette année. Guingamp bien cette année, fut plus en difficulté l'an dernier. Bref chaque année c'est la bataille (cela reprend le tableau donné par Eric). Savoir qui l'on est. L'an prochain le premier objectif sera le maintien. Et cela durera plusieurs années. Après si l'on peut faire mieux... mais l'objectif premier sera le maintien. Le club, le staff, je pense, sait cela, et c'est sa/notre force.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar Scoreur » mar. 30 mai, 2017 2:27 pm

Disons que chaque année, on a un bon % de chance de descendre, quand celui de certaines équipes est très faible, voir quasiement nul pour Paris.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar Tiwy » mar. 30 mai, 2017 2:38 pm

Scoreur a écrit :Disons que chaque année, on a un bon % de chance de descendre, quand celui de certaines équipes est très faible, voir quasiement nul pour Paris.

Sur le plan purement théorique, on peut dire aussi que la tendance sera à la diminution de ce % au fur et à mesure que les saisons en Ligue 1 passeront dans la mesure où le club et l'équipe continueront à se solidifier. Mais ce n'est que théorique.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar lacouture.49 » mar. 30 mai, 2017 3:20 pm

christophe h a écrit :De dire cela n'est pas être pessimiste, mais réaliste me semble-t-il. Et ceci en s'appuyant sur les exemples de Caen, Lorient, Guingamp. Caen a fait un très beau parcours en championnat l'an dernier, cette année ils ont frôlé la descente. Lorient qui était bon l'an dernier, descend cette année. Guingamp bien cette année, fut plus en difficulté l'an dernier. Bref chaque année c'est la bataille (cela reprend le tableau donné par Eric). Savoir qui l'on est. L'an prochain le premier objectif sera le maintien. Et cela durera plusieurs années. Après si l'on peut faire mieux... mais l'objectif premier sera le maintien. Le club, le staff, je pense, sait cela, et c'est sa/notre force.
ALLEZ SCO!



le pb :
- de Caen , c'est 0 recrues au mercato d'hiver, cette saison et donc proche de la chute en L2
- de Lorient c'est depuis des années, vente de joueurs pour rentrer de l'argent sans grand mercato entrées

Au sco, on voit où va l'argent: dans la stabilité de l'effectif de base,avec des renforts aux bons endroits et bons moments et aussi s’asseoir solidement dans les structures
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar Scoreur » mar. 30 mai, 2017 4:07 pm

Pour rebondir avec plus d'optimisme sur le même ton que Lacouture, vu la gestion du SCO en ce moment, on trouvera je pense facilement 3 clubs qui seront plus en difficulté que nous pour des raisons X ou Y.

Depuis notre remontée en L1, voici la moyenne des places des équipes qui sont encore en L1 (sur 2 saisons donc et 15 équipes restantes car 5 en moins):

1,5 : Paris
2: Monaco
3: Lyon
3,5: Nice
7: St Étienne
8: Lille
8,5: Bordeaux et Rennes
9: Marseille
10,5: Angers et Nantes
12: Caen
13: Guingamp
13,5: Montpellier
15: Toulouse


Ça donne une mini tendance comme quoi on est assez solide, si on regarde devant nous, y a que du beau monde, et ce classement exclu donc les promus + relégués.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar captaineDan » mar. 30 mai, 2017 4:31 pm

SCO D'Anduze a écrit :Titoune, Trouble maker, Sad...
C'est pas vrai ! Les pessimistes sont déjà de retour !

:-)

+ 1 ....Comme ils sont au fond du trou les pauvres. ...faut bien qu'ils cherchent désespérément à écouler leur came qui leur reste sur les bras :lol: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar Eric » mar. 30 mai, 2017 4:44 pm

Scoreur a écrit :Pour rebondir avec plus d'optimisme sur le même ton que Lacouture, vu la gestion du SCO en ce moment, on trouvera je pense facilement 3 clubs qui seront plus en difficulté que nous pour des raisons X ou Y.

Depuis notre remontée en L1, voici la moyenne des places des équipes qui sont encore en L1 (sur 2 saisons donc et 15 équipes restantes car 5 en moins):

1,5 : Paris
2: Monaco
3: Lyon
3,5: Nice
7: St Étienne
8: Lille
8,5: Bordeaux et Rennes
9: Marseille
10,5: Angers et Nantes
12: Caen
13: Guingamp
13,5: Montpellier
15: Toulouse


Ça donne une mini tendance comme quoi on est assez solide, si on regarde devant nous, y a que du beau monde, et ce classement exclu donc les promus + relégués.

Pour tempérer un peu ton optimisme ( :hihi: ), lors des deux saisons qui ont précédé sa relégation (2014/15 et 2015/16), la moyenne des places de Bastia était de 11 (12 et 10ème) alors que celle de Lorient (15,5) semblait annoncer sa chute prochaine.
Tes stats donnent une petite tendance mais qui peut être assez vite démentie vu le peu de marge de manœuvre du SCO. Rien de rien n'est acquis et l'on n'est pas prêts d'être à l'abri d'un incident de parcours.
Heureusement, le staff en a pleinement conscience et reste les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar captaineDan » mar. 30 mai, 2017 5:06 pm

Eric1968 a écrit :
Scoreur a écrit :Pour rebondir avec plus d'optimisme sur le même ton que Lacouture, vu la gestion du SCO en ce moment, on trouvera je pense facilement 3 clubs qui seront plus en difficulté que nous pour des raisons X ou Y.

Depuis notre remontée en L1, voici la moyenne des places des équipes qui sont encore en L1 (sur 2 saisons donc et 15 équipes restantes car 5 en moins):

1,5 : Paris
2: Monaco
3: Lyon
3,5: Nice
7: St Étienne
8: Lille
8,5: Bordeaux et Rennes
9: Marseille
10,5: Angers et Nantes
12: Caen
13: Guingamp
13,5: Montpellier
15: Toulouse


Ça donne une mini tendance comme quoi on est assez solide, si on regarde devant nous, y a que du beau monde, et ce classement exclu donc les promus + relégués.

Pour tempérer un peu ton optimisme ( :hihi: ), lors des deux saisons qui ont précédé sa relégation (2014/15 et 2015/16), la moyenne des places de Bastia était de 11 (12 et 10ème) alors que celle de Lorient (15,5) semblait annoncer sa chute prochaine.
Tes stats donnent une petite tendance mais qui peut être assez vite démentie vu le peu de marge de manœuvre du SCO. Rien de rien n'est acquis et l'on n'est pas prêts d'être à l'abri d'un incident de parcours.
Heureusement, le staff en a pleinement conscience et reste les pieds sur terre.

Tout est là : ce Staff et ce Président qui ont patiemment construit, peaufiné notre SCO en se basant sur des valeurs humaines et collectives fortes sont les garants de la poursuite de la belle aventure angevine qui trace son sillon dans le Foot français. ..
Tant qu'ils seront tous aux manettes, l'édifice demeurera solide et compétitif. ...Tant que les ambitions resteront collectives avant tout, les lendemains continueront à chanter !....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar SCO D'Anduze » mar. 30 mai, 2017 7:19 pm

captaineDan a écrit :Tout est là : ce Staff et ce Président qui ont patiemment construit, peaufiné notre SCO en se basant sur des valeurs humaines et collectives fortes sont les garants de la poursuite de la belle aventure angevine qui trace son sillon dans le Foot français. ..
Tant qu'ils seront tous aux manettes, l'édifice demeurera solide et compétitif. ...Tant que les ambitions resteront collectives avant tout, les lendemains continueront à chanter !....


+1
On a un édifice solide et cohérent, construit patiemment.
Ce qui est loin d'être le cas de bcp d'équipes de notre niveau.
Tant que le staff fonctionnera avec la même philosophie, il n'y a absolument rien à craindre.
L'argent va rentrer, les joueurs vont (donc) venir et le centre de formation va produire.

Moi le seul danger que je vois c'est la vente du club à moyen terme à des gens comme M. Ferry voire des Chinois qui auront aussi mis le nez dans notre bon vin d'Anjou.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar sad » mar. 30 mai, 2017 8:54 pm

SCO D'Anduze a écrit :Titoune, Trouble maker, Sad...
C'est pas vrai ! Les pessimistes sont déjà de retour !

:-)


eh oui ! on a remis les compteurs a zéro..donc actuellement on a zéro point au compteur : c'est mal barré pour se maintenir cette année :lol:

plus sérieusement, je trouve qu'il y a plus de candidats a la descente pour la future saison : troyes, amiens, dijon ( qui devrait perdre quelques bons éléments de son attaque ), metz qui avait réussi un très très bon mercato d'été ( et même d'hiver avec cheick diabaté ) mais qui ne réussira pas cet exploit a chaque mercato bref, angers passerait presque pour un club bien installé dans cette ligue 1...c'est peut-être de là que vient le piège et le danger.
comme l'a rappelé moulin: fini les strass et les paillettes, la finale de coupe de France ne nous prémunit de rien pour le maintien prochain
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Angerssco49
Minime
Messages : 248
Enregistré le : mer. 26 août, 2015 11:48 am

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Angerssco49 » mer. 31 mai, 2017 3:50 pm

À quand les réabonnements ?
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar captaineDan » mer. 31 mai, 2017 3:55 pm

On connaît le projet SCOiste, on sait d'où il vient, de quel bois il est fait, qu'il n'est basé ni sur du vent, ni sur du sable ni sur un magot, souvent trop éphémère. ..De ces forces, humbles, compétentes et solidaires, on puise notre solidité à beaucoup d'épreuves (graves blessures, mercato, immaturité ... ) pour affronter cette élite L1 ... En étant raisonnablement optimiste on aura encore les armes pour ne pas trembler comme une feuille dans ce championnat où on a commencé à se faire notre trou et à y être reconnus !...Et ça ne nous est pas tombé tout cuit du ciel. .ni d'un compte en banque ... Le travail, la compétence, l'humilité, la simplicité, la solidarité, la passion ! Avec ça on peut continuer à croire et rêver en nos BLACKANDWHITE :love: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : quelles équipes, etc...

Messagepar captaineDan » mer. 31 mai, 2017 4:14 pm

Eric1968 a écrit :Pour la saison prochaine, je vois quatre groupes d'équipes :

Celles qui viseront le titre ou une place en Ligue des Champions :
Lyon / Marseille / Monaco / Paris SG

Celles qui pourraient jouer les troubles fêtes en haut de tableau et viseront une place en Europa League :
Bordeaux / Lille / Nice

Celles qui ne devraient pas être inquiétées par la relégation mais auront du mal à viser l'Europe :
Nantes / Rennes / St-Etienne / Toulouse

Celles dont le maintien sera l'objectif prioritaire mais qui peuvent surprendre et bousculer la hiérarchie :
Amiens / Angers / Caen / Dijon / Guingamp / Metz / Montpellier / Strasbourg / Troyes

Vu les incertitudes quant aux effectifs, quelques équipes sont à la limite de deux catégories : Lille / Toulouse / Montpellier.

Ce n'est qu'une première impression, bien sûr. Qu'en pensez-vous ?

Assez d'accord avec toi sauf pour Nantes et Toulouse que je verserais dans " notre " groupe !
Même si à ce stade c'est quand même difficile de jouer à ce genre de pronos
...juste pour le fun !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar christophe h » mer. 31 mai, 2017 5:04 pm

captaineDan a écrit :On connaît le projet SCOiste, on sait d'où il vient, de quel bois il est fait, qu'il n'est basé ni sur du vent, ni sur du sable ni sur un magot, souvent trop éphémère. ..De ces forces, humbles, compétentes et solidaires, on puise notre solidité à beaucoup d'épreuves (graves blessures, mercato, immaturité ... ) pour affronter cette élite L1 ... En étant raisonnablement optimiste on aura encore les armes pour ne pas trembler comme une feuille dans ce championnat où on a commencé à se faire notre trou et à y être reconnus !...Et ça ne nous est pas tombé tout cuit du ciel. .ni d'un compte en banque ... Le travail, la compétence, l'humilité, la simplicité, la solidarité, la passion ! Avec ça on peut continuer à croire et rêver en nos BLACKANDWHITE :love: :sco6: :sco6:

+1 Que cet esprit demeure! Le SCO est mon club de cœur depuis toujours, mais avec cet esprit je l'aime d'autant plus (si c'est possible!!). Après aucune naïveté, on joue dans ce monde footballistique avec tout ce que l'on en sait (et n'en sait pas, mais que l'on entraperçoit). Le SCO doit aussi savoir "combiner", faire, avec.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar vince_fun49 » mer. 31 mai, 2017 7:45 pm

L' idéal serait de bien démarrer la nouvelle saison et prendre des points en faisant des séries de victoires,pour ensuite avoir un matelas suffisant de pts pour aborder confortablement l' Hiver. On sait tous qu en réalisant un bon début de saison , en ayant 25/ 27 pts à la trêve hivernal, le SCO aura pratiquement assuré son maintien. Et poursuivre l'année 2018 avec moins de pression, et ramasser les 15 pts qui reste en 2 éme partie de saison....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Trouble Maker » jeu. 01 juin, 2017 12:28 am

captaineDan a écrit :On connaît le projet SCOiste, on sait d'où il vient, de quel bois il est fait, qu'il n'est basé ni sur du vent, ni sur du sable ni sur un magot, souvent trop éphémère. ..De ces forces, humbles, compétentes et solidaires, on puise notre solidité à beaucoup d'épreuves (graves blessures, mercato, immaturité ... ) pour affronter cette élite L1 ... En étant raisonnablement optimiste on aura encore les armes pour ne pas trembler comme une feuille dans ce championnat où on a commencé à se faire notre trou et à y être reconnus !...Et ça ne nous est pas tombé tout cuit du ciel. .ni d'un compte en banque ... Le travail, la compétence, l'humilité, la simplicité, la solidarité, la passion ! Avec ça on peut continuer à croire et rêver en nos BLACKANDWHITE :love: :sco6: :sco6:


Oui mais encore une fois, la passion, l'humilité, le travail, ce n'est pas le monopole du sco. Si on a réussi comme ça, d'autres peuvent le faire et le feront. J'aime mon club, je le connais, je sais d'où on vient, j'ai en mémoire les discussions assez degueulasses sur Moulin cet hiver. Le foot ça va très vite et je te dis qu'on est toujours en danger. Surtout si on commence à prévoir qu'Amiens et Troyes seront relégables. On n'en sait rien. On recrute, on se prépare, on voit comment ça joue et après on discute. J'ai détesté que tout le monde nous enterre d'office lors de notre montée. Ca nous a motivé et on a fermé des bouches. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs de condescendance.

Bref le discours, on a quelques certitudes, tu retires Pickeu, Thomas, Ndoye les certitudes elles sont où ?
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar vince971 » jeu. 01 juin, 2017 2:51 am

Le SCO s'apprête à jouer - une nouvelle fois - son maintien en 2017-2018. Terminer au-dessus de la 15è place sera un exploit. Terminer au-dessus de la 18è, une perf'. Challenge long et difficile pour SM et son staff. Espérons qu'une ou deux équipes suivent le modèle troyen de 2015-2016...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Tiwy » jeu. 01 juin, 2017 4:13 am

Trouble Maker a écrit :Oui mais encore une fois, la passion, l'humilité, le travail, ce n'est pas le monopole du sco. Si on a réussi comme ça, d'autres peuvent le faire et le feront. J'aime mon club, je le connais, je sais d'où on vient, j'ai en mémoire les discussions assez degueulasses sur Moulin cet hiver. Le foot ça va très vite et je te dis qu'on est toujours en danger. Surtout si on commence à prévoir qu'Amiens et Troyes seront relégables. On n'en sait rien. On recrute, on se prépare, on voit comment ça joue et après on discute. J'ai détesté que tout le monde nous enterre d'office lors de notre montée. Ca nous a motivé et on a fermé des bouches. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs de condescendance.

Parfaitement d'accord ! Discours raisonnable et réaliste. Le foot est ainsi fait.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar SCO D'Anduze » jeu. 01 juin, 2017 8:36 am

vince971 a écrit :Le SCO s'apprête à jouer - une nouvelle fois - son maintien en 2017-2018. Terminer au-dessus de la 15è place sera un exploit. Terminer au-dessus de la 18è, une perf'. Challenge long et difficile pour SM et son staff. Espérons qu'une ou deux équipes suivent le modèle troyen de 2015-2016...


Pas d'accord.
On croirait entendre un discours d'il y a deux ans.
On peut s'installer au milieu du tableau sans pb.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Eric » jeu. 01 juin, 2017 9:13 am

Seul objectif pour le SCO : continuer de consolider et de faire progresser le club à tous les niveaux (staff, joueurs, infrastructures, budget, ...).
Je ne parle pas de maintien, de milieu de tableau ou d'Europe car ils ne dépendent pas que de nous, nous ignorons quelle sera la qualité de nos adversaires. L'objectif sera atteint en fin de saison si le club a le sentiment d'avoir fait au mieux de ses possibilités.
Le professionnalisme, l'intelligence et l'expérience de nos dirigeants m'incitent à l'optimisme. Avec eux, je nous crois plus à l'abri d'une désillusion que d'autres.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar lointainscoiste » jeu. 01 juin, 2017 12:07 pm

On verra quelle équipe on nous proposera à la fin du stage estival...Notre optimisme sera plus ou moins mesuré. Mais l'optimisme reste de rigueur.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Scoreur » jeu. 01 juin, 2017 2:31 pm

vince971 a écrit :Le SCO s'apprête à jouer - une nouvelle fois - son maintien en 2017-2018. Terminer au-dessus de la 15è place sera un exploit. Terminer au-dessus de la 18è, une perf'. Challenge long et difficile pour SM et son staff. Espérons qu'une ou deux équipes suivent le modèle troyen de 2015-2016...


C'est pas avec ce genre de discours qu'on peut espérer se maintenir facilement, il faut être un peu plus ambitieux, on a je pense encore une fois les moyens de finir autour de la 10ème place, plus haut, ce sera difficile, beaucoup plus bas, ce sera une déception. On a quand même des joueurs de qualités, on a battu 3 équipes de L1 en CdF avant prolongation. On a tenu tête à tous les gros du championnat sur les matchs aller et retour. On a seulement sombré à Toulouse, et très mal joué contre Nantes et à Nancy. Il ne faut pas se voir trop beau, mais pas trop moche non plus. Il faut continuer de travailler et de s'appuyer sur les meilleurs joueurs, donner plus de temps de jeu à Tait et moins à Sunu, faire jouer KTE en pointe et J. Bamba sera plus souvent titulaire sur les côtés, si A. Bamba revient en forme, c'est le latéral qui apportait le plus en attaque. On doit la saison prochaine s'améliorer sur la précision, ce sera la prochaine étape!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar captaineDan » jeu. 01 juin, 2017 2:52 pm

Trouble Maker a écrit :
captaineDan a écrit :On connaît le projet SCOiste, on sait d'où il vient, de quel bois il est fait, qu'il n'est basé ni sur du vent, ni sur du sable ni sur un magot, souvent trop éphémère. ..De ces forces, humbles, compétentes et solidaires, on puise notre solidité à beaucoup d'épreuves (graves blessures, mercato, immaturité ... ) pour affronter cette élite L1 ... En étant raisonnablement optimiste on aura encore les armes pour ne pas trembler comme une feuille dans ce championnat où on a commencé à se faire notre trou et à y être reconnus !...Et ça ne nous est pas tombé tout cuit du ciel. .ni d'un compte en banque ... Le travail, la compétence, l'humilité, la simplicité, la solidarité, la passion ! Avec ça on peut continuer à croire et rêver en nos BLACKANDWHITE :love: :sco6: :sco6:


Oui mais encore une fois, la passion, l'humilité, le travail, ce n'est pas le monopole du sco. Si on a réussi comme ça, d'autres peuvent le faire et le feront. J'aime mon club, je le connais, je sais d'où on vient, j'ai en mémoire les discussions assez degueulasses sur Moulin cet hiver. Le foot ça va très vite et je te dis qu'on est toujours en danger. Surtout si on commence à prévoir qu'Amiens et Troyes seront relégables. On n'en sait rien. On recrute, on se prépare, on voit comment ça joue et après on discute. J'ai détesté que tout le monde nous enterre d'office lors de notre montée. Ca nous a motivé et on a fermé des bouches. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs de condescendance.

Bref le discours, on a quelques certitudes, tu retires Pickeu, Thomas, Ndoye les certitudes elles sont où ?

Pourquoi tant de pessimisme et de doute ??
Évidemment tout peut s'écrouler aussi, nos points d'ancrage disparaître MAIS le SCO est toujours bien vivant et nous a fait vibrer PROFITONS !! Tant que l'esprit qui y souffle est tjs bien ancré. ...pourquoi penser aux lendemains qui déchanteraient . ...???
On ne sait pas, jamais, de quoi demain sera fait, mais avec les valeurs cultivées au SCO ( et désolé on reste qd mm atypique dans ce monde de foot...) il n'y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, franchement !!! Depuis plusieurs années le travail paie et notre SCO grandit plutôt bien et sereinement. ...y croire et le soutenir avec bonheur. ...Certains, nombreux ont fait ce choix ! Pas de quoi le regretter. ...Très loin de ça d'ailleurs
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar lacouture.49 » jeu. 01 juin, 2017 3:50 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Trouble Maker » sam. 03 juin, 2017 2:08 pm

Pas de ligue 1 ce soir et pas de sco. La vie me semble fade.

Je suis en déprime. On va se faire un foot les gars ?
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Trouble Maker » sam. 03 juin, 2017 2:16 pm

captaineDan a écrit :
Trouble Maker a écrit :
captaineDan a écrit :On connaît le projet SCOiste, on sait d'où il vient, de quel bois il est fait, qu'il n'est basé ni sur du vent, ni sur du sable ni sur un magot, souvent trop éphémère. ..De ces forces, humbles, compétentes et solidaires, on puise notre solidité à beaucoup d'épreuves (graves blessures, mercato, immaturité ... ) pour affronter cette élite L1 ... En étant raisonnablement optimiste on aura encore les armes pour ne pas trembler comme une feuille dans ce championnat où on a commencé à se faire notre trou et à y être reconnus !...Et ça ne nous est pas tombé tout cuit du ciel. .ni d'un compte en banque ... Le travail, la compétence, l'humilité, la simplicité, la solidarité, la passion ! Avec ça on peut continuer à croire et rêver en nos BLACKANDWHITE :love: :sco6: :sco6:


Oui mais encore une fois, la passion, l'humilité, le travail, ce n'est pas le monopole du sco. Si on a réussi comme ça, d'autres peuvent le faire et le feront. J'aime mon club, je le connais, je sais d'où on vient, j'ai en mémoire les discussions assez degueulasses sur Moulin cet hiver. Le foot ça va très vite et je te dis qu'on est toujours en danger. Surtout si on commence à prévoir qu'Amiens et Troyes seront relégables. On n'en sait rien. On recrute, on se prépare, on voit comment ça joue et après on discute. J'ai détesté que tout le monde nous enterre d'office lors de notre montée. Ca nous a motivé et on a fermé des bouches. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs de condescendance.

Bref le discours, on a quelques certitudes, tu retires Pickeu, Thomas, Ndoye les certitudes elles sont où ?

Pourquoi tant de pessimisme et de doute ??
Évidemment tout peut s'écrouler aussi, nos points d'ancrage disparaître MAIS le SCO est toujours bien vivant et nous a fait vibrer PROFITONS !! Tant que l'esprit qui y souffle est tjs bien ancré. ...pourquoi penser aux lendemains qui déchanteraient . ...???
On ne sait pas, jamais, de quoi demain sera fait, mais avec les valeurs cultivées au SCO ( et désolé on reste qd mm atypique dans ce monde de foot...) il n'y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, franchement !!! Depuis plusieurs années le travail paie et notre SCO grandit plutôt bien et sereinement. ...y croire et le soutenir avec bonheur. ...Certains, nombreux ont fait ce choix ! Pas de quoi le regretter. ...Très loin de ça d'ailleurs



Mais capitain ce n'est pas pessimiste. On est dans l'euphorie, on a fait du chemin, on a des valeurs, ça bosse (c'est le premier critère de réussite le boulot dans le sport), je suis d'accord avec ça. On aura encore une belle carte à jouer.

Néanmoins je ne veux pas entendre un discours convenu sur les promus et sur notre soit disante assurance tous risques anti ligue 2. Le respect et la vigilence pour tous nos adversaires est la première des vertus. Ensuite le travail, la dalle, la joie d'être ensemble et l'enthousiasme à vouloir se sauver. Puis la qualité du jeu et enfin la chance. Ces deux derniers points sont des cartes redistribuées tous les ans et on avisera en août ou septembre pour savoir ce qu'on peut espérer.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar mike » sam. 03 juin, 2017 2:28 pm

Sergio Conceiçao, apparement ça serait 2/3 M pour Nantes et 2/3 joueurs dans la balance...
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar Tiwy » sam. 03 juin, 2017 4:42 pm

Discours de Trouble Maker plein de bon sens.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar christophe h » sam. 03 juin, 2017 11:47 pm

Chaque saison c'est repartir au combat pour le maintien. Cette saison passée c'était l'objectif premier, principal. Nous allons devoir nous remettre à l'ouvrage pour la saison à venir. Et sans lassitude pour ma part, car savoir qui l'on est. Je pense que le staff tiendra ce discours en terme d'objectif, et à raison.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Messagepar klintisswoud » dim. 04 juin, 2017 10:08 pm

christophe h a écrit :Chaque saison c'est repartir au combat pour le maintien. Cette saison passée c'était l'objectif premier, principal. Nous allons devoir nous remettre à l'ouvrage pour la saison à venir. Et sans lassitude pour ma part, car savoir qui l'on est. Je pense que le staff tiendra ce discours en terme d'objectif, et à raison.
ALLEZ SCO!

Et c 'est sans doute l'humilité qui fait la force de l' équipe
Beaucoup encore il leur reste à apprendre.Que la force soit avec le sco
Image

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités