[Après-match] J27 : Lille OSC 1-2 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 27 févr., 2018 9:49 pm

Butelle
15
4%
Manceau
14
4%
Traoré
4
1%
Pavlovic
87
24%
Andreu
7
2%
Santamaria
5
1%
Tait (sorti)
57
16%
Oniangué
19
5%
Mangani
8
2%
Reine-Adélaïde (sorti)
31
9%
Toko-Ekambi (sorti)
110
30%
(entré) Capelle
2
1%
(entré) Fulgini
2
1%
(entré) Guillaume
1
0%

Nombre total de votes : 362
broc49
Professionnel

Re: [Après-match] J27 : Lille OSC 1-2 Angers SCO

Messagepar broc49 » dim. 25 févr., 2018 11:21 am

Dernier message de la page précédente :

Super résultat bravo à tous. N'ayant pas vu le match pas de vote pour moi.

Je suis juste très content pour Pavlo :love: qui unanimement à l'air d'avoir fait un gros match.

Allez le SCO.
Tinus4985
Scoïste, enfin !

Messagepar Tinus4985 » dim. 25 févr., 2018 11:43 am

SCO56 a écrit :sur le but, la tête de pépé est bien appuyée mais que ce soit butelle, michel ou letellier, jamais ils n'arrivent à nous sortir un arrêt réflexe sur la ligne. c'est ce qu'on demande à un gardien, rapporter quelques points précieux sur l'année.

T'as vu le match ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 25 févr., 2018 11:53 am

lointainscoiste a écrit :
v49 a écrit :Content de cette victoire,
belle force de caractère de l'équipe.
Il faudra bonifier ces 3 points face à l'EAG qui semble marquer le pas.
Y'a moyen de faire une série de 6 points sur 6...
Attention, c'est très serré en bas et on est loin d'être sauvé...

Absolument. Ne pas se relâcher et confirmer dès le prochain match !

V49 :shock: .............il faut oser :indiana: :indiana:

C'est fou ce que ce peut être réjouissant d'être 17éme quand on lutte modestement pour se maintenir :up:

On vient de battre Dijon; Troyes Amiens et Lille. :up: :up: :up: que du bonheur :up:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » dim. 25 févr., 2018 12:21 pm

Tout ou presque a été souligné. Sauf au moins une chose : le nombre invraisemblable de ballons perdus et redonnés, de fait, à l'adversaire. C'est le point noir. Il faut bosser encore !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 25 févr., 2018 12:21 pm

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :
v49 a écrit :Content de cette victoire,
belle force de caractère de l'équipe.
Il faudra bonifier ces 3 points face à l'EAG qui semble marquer le pas.
Y'a moyen de faire une série de 6 points sur 6...
Attention, c'est très serré en bas et on est loin d'être sauvé...

Absolument. Ne pas se relâcher et confirmer dès le prochain match !

V49 :shock: .............il faut oser :indiana: :indiana:

C'est fou ce que ce peut être réjouissant d'être 17éme quand on lutte modestement pour se maintenir :up:

On vient de battre Dijon; Troyes Amiens et Lille. :up: :up: :up: que du bonheur :up:

On est les meilleurs des moins bons...
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » dim. 25 févr., 2018 12:28 pm

Excellent résultat,le sco renoue avec les victoires à l'extérieur au meilleur moment,que c'est bon de ne pas se réveiller avec une défaite...
Pas vu le match alors je me garde de donner des notes,comme à "l'école des fans",pour moi,ils ont tous gagnés....
Allez,on r'met çà!!!!
" Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu " René Char
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 25 févr., 2018 12:41 pm

s'il y en a bien un qui caractérise le mieux la scoumoune angevine : c'est flavien tait !
2 barres transversales, un poteau : le jour ou il va marquer, et si par bonheur c'est a raymond kopa, il aura bien mérité une ovation.

s'il avait inscrit ces 3 buts, le sco ne serait pas a cette position au classement
avec des si ...
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » dim. 25 févr., 2018 12:48 pm

On savoure cette belle victoire, car elle est belle, le SCO a bien maitrisé le match. Oui beaucoup de ballons perdus, redonnés à l'adversaire, avec des passes trop hasardeuses. Après rien n'est joué. La bataille se déroulera jusqu'à la fin surement. La question va être de confirmer ce match, ne pas retomber dans des travers connus. Mais ce qui est rassurant c'est que cette victoire à Lille fut construite (certes rien n'était sûr évidemment, mais au fur et à mesure du match c'est ce que j'ai ressenti: un coup était possible hier soir, pas qu'un coup, dans le sens holdup, mais dans le sens se construisant, dans le sens emprise sur le match. Après cela a bien tourné contrairement à certains matchs (Saint Etienne, Toulouse pour citer pour moi les plus flagrants. J'ai pas pu voir le match face à Metz). Il y a un état d'esprit, une composition, des placements sur le terrain défensivement (du stade on constate beaucoup mieux cela que devant son écran (on n'est pas maitre des cadrages)), un secteur offensif en progression (lié à la compo. KTE moins seul, isolé, même si l'on peut encore progresser dans ce domaine). Bonifier tout cela. Après il y a aussi les adversaires de chaque match. SM me semble à la hauteur de cela. Il l'a déjà démontré. Après que sera le futur proche, point d'interrogation! Mais je ressorts de ce match avec la ferme conviction qu'on a les moyens de se maintenir. Le SCO a les cartes entre ses mains. Il faut les jouer, les jouer à fond, sans fébrilité, avec sérieux (comme hier soir où je n'ai pas senti de fébrilité).
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » dim. 25 févr., 2018 12:49 pm

sad a écrit :s'il y en a bien un qui caractérise le mieux la scoumoune angevine : c'est flavien tait !
2 barres transversales, un poteau : le jour ou il va marquer, et si par bonheur c'est a raymond kopa, il aura bien mérité une ovation.

s'il avait inscrit ces 3 buts, le sco ne serait pas a cette position au classement
avec des si ...

Oui et à l'image de ce qu'il manque encore à Tait. Cette justesse. Quand il l'aura il l'aura atteint un super niveau.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jego
Professionnel

Messagepar jego » dim. 25 févr., 2018 1:10 pm

Messagepar Touriste » dim. 25 févr., 2018 12:21 pm
Tout ou presque a été souligné. Sauf au moins une chose : le nombre invraisemblable de ballons perdus et redonnés, de fait, à l'adversaire. C'est le point noir. Il faut bosser encore .

C'est un vrai handicap de perdre autant de ballons en essayant de les ressortir proprement.
Ce problème résolu,l'équipe se dépensera moins à défendre et permettra de contrer plus rapidement et efficacement.
letsgosco
Minime

Messagepar letsgosco » dim. 25 févr., 2018 2:22 pm

Pour revoir le match :

Image
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
SCO D'Anduze
Professionnel

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 25 févr., 2018 2:58 pm

Pas vu le match
Même pas regardé le résultat hier - mais seulement ce matin, histoire de passer une bonne nuit !
Le plus important dans cette embellie le retour de la dalle - ce qui va nous être bien utile !
SCO je t'aime !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
klintisswoud
Professionnel

Messagepar klintisswoud » dim. 25 févr., 2018 3:16 pm

Touriste a écrit :Tout ou presque a été souligné. Sauf au moins une chose : le nombre invraisemblable de ballons perdus et redonnés, de fait, à l'adversaire. C'est le point noir. Il faut bosser encore !

tout a fait , on perd autant de ballons redonnés a l 'adversaire que Flavien Tait fait de tirs sur les poteaux , pour donner un ordre d' idée, on peut comparer avec le nombre de détonation dans un film de Sergio Leone , ou le nombre de cadavres dans un " John Wick"avec Keanu Reeves, ça donne une idée de l infini :up:
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » dim. 25 févr., 2018 3:50 pm

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

je regarde. J'avais pas vu le poteau de Tait sur la première action que j'avais trouvé chaude (j'étais à l'opposé dans le stade), mais lu ici sur le forum. Vraiment d'un rien.
duke
Cadet

Messagepar duke » dim. 25 févr., 2018 7:07 pm

Touriste a écrit :Tout ou presque a été souligné. Sauf au moins une chose : le nombre invraisemblable de ballons perdus et redonnés, de fait, à l'adversaire. C'est le point noir. Il faut bosser encore !

Oui ça s'est récurent surtout à l'extérieur, personne ne le mentionne car c'est presque "normal".
On récupère bas, il faut vite remonter le ballon, beaucoup de passes risqués donc énormément de déchet; mais aussi des passes de mauvaises qualités de santamaria notamment.
Tu as raison c'est le point négatif ou on doit progresser.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 25 févr., 2018 7:42 pm

en effet c'était très agaçant de voir autant de passes loupés et qui parfois annihile de bonne remonté de balle.
Attila
Cadet

Messagepar Attila » dim. 25 févr., 2018 8:36 pm

FloViveAngers a écrit :en effet c'était très agaçant de voir autant de passes loupés et qui parfois annihile de bonne remonté de balle.

Ce qui est surtout très agaçant c est cette couleur de maillot....
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 25 févr., 2018 8:47 pm

https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... ez-la-conf
"C'est pas avec le talent qu'on se maintient, ça , c'est pipeau !", dixit le coach lillois.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
scomat
Scoïste, enfin !

Messagepar scomat » dim. 25 févr., 2018 9:18 pm

Attila a écrit :
FloViveAngers a écrit :en effet c'était très agaçant de voir autant de passes loupés et qui parfois annihile de bonne remonté de balle.

Ce qui est surtout très agaçant c est cette couleur de maillot....

+1 j'espère que cette couleur va être abandonnée... vraiment dégeu
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 25 févr., 2018 9:54 pm

Je partage ici un site de stats donné par Tinus sur le topic de Mangani : http://www.dsas.fr/match/contest/f920791/

Les Top3 stats
Passes réussis : Mangani Thomas (30), Tait (25), Andreu (23) / Thiago Maia (96)
Passes réussis : Manceau (87.0%), Oniangué (81.8%), Tait (80.6%) / Touré (96,2%)

Ballons joués : Andreu (56), Mangani (55), Tait (55) / Thiago Maia (129)
Ballons gagnés : Santamaria (10), Andreu (8), Tait (8) / Thiago Maia (12)
Ballons perdus : Toko (20), Mangani (16), Tait (15) / Dabila (25)

Dribble Réussis : Tait (2), Adelaide (2) / Luiz Araujo (7)

Duels gagnés : Oniangué (8), Adelaide (7), Santamaria et Traoré (6) / Luis Araujo (11)
Duels gagnés : Manceau (80%), Traoré (75%), Andreu (71,4%) / Soumaoro (100%)

Mes constats :
- Tait omniprésent offensivement et défensivement
- Jeu qui penche vraiment beaucoup à gauche autour de Mangani, plaque tournante mais avec un jeu de passe a risque vers l'avant.
- Santamaria présent a la récupération (et des bonnes stats défensive), son pourcentage de passes réussis est identique à Mangani, mais avec un peu moins de jeu vers l'avant (56% contre 45%)
- Les recrues Oniangué et Adelaide font du bien dans un secteur qui était faible au SCO : Les duels. Mais les pourcentages de duels gagnés restent faible au milieu (Mangani 30%, Oniangué 36% et Santamaria 50%), je traduit ca par des gars qui vont aux charbons. Par contre nos latéraux ont été costaud même si le but de Pépé vient d'un centre.

Voila j'ai peut être dit des évidences pour les uns ou les autres, mais c'est toujours interessant de constater ses impressions par des stats.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » lun. 26 févr., 2018 1:01 am

Auriez-vous un lien pour voir la conf' d'après-match de notre SM ,svp ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 26 févr., 2018 8:21 am

vince971 a écrit :https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/replay-apr%C3%A8s-loscsco-revivez-la-conf
"C'est pas avec le talent qu'on se maintient, ça , c'est pipeau !", dixit le coach lillois.

Intéressant cette conf d'après-match.
Longue et ou Galthier s'exprime franchement
Saison 5: Ambition top 5 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » lun. 26 févr., 2018 9:00 am

vince971 a écrit :https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/replay-apr%C3%A8s-loscsco-revivez-la-conf

C'est sûr qu'en 1993/94 s'il avait "oublié" un peu son talent et s'était "arraché" un peu plus...."faites ce que je dis ...pas ce que j'ai fait !"
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 26 févr., 2018 9:32 am

FloViveAngers a écrit :Je partage ici un site de stats donné par Tinus sur le topic de Mangani : http://www.dsas.fr/match/contest/f920791/

Les Top3 stats
Passes réussis : Mangani Thomas (30), Tait (25), Andreu (23) / Thiago Maia (96)
Passes réussis : Manceau (87.0%), Oniangué (81.8%), Tait (80.6%) / Touré (96,2%)

Ballons joués : Andreu (56), Mangani (55), Tait (55) / Thiago Maia (129)
Ballons gagnés : Santamaria (10), Andreu (8), Tait (8) / Thiago Maia (12)
Ballons perdus : Toko (20), Mangani (16), Tait (15) / Dabila (25)

Dribble Réussis : Tait (2), Adelaide (2) / Luiz Araujo (7)

Duels gagnés : Oniangué (8), Adelaide (7), Santamaria et Traoré (6) / Luis Araujo (11)
Duels gagnés : Manceau (80%), Traoré (75%), Andreu (71,4%) / Soumaoro (100%)

Mes constats :
- Tait omniprésent offensivement et défensivement
- Jeu qui penche vraiment beaucoup à gauche autour de Mangani, plaque tournante mais avec un jeu de passe a risque vers l'avant.
- Santamaria présent a la récupération (et des bonnes stats défensive), son pourcentage de passes réussis est identique à Mangani, mais avec un peu moins de jeu vers l'avant (56% contre 45%)
- Les recrues Oniangué et Adelaide font du bien dans un secteur qui était faible au SCO : Les duels. Mais les pourcentages de duels gagnés restent faible au milieu (Mangani 30%, Oniangué 36% et Santamaria 50%), je traduit ca par des gars qui vont aux charbons. Par contre nos latéraux ont été costaud même si le but de Pépé vient d'un centre.

Voila j'ai peut être dit des évidences pour les uns ou les autres, mais c'est toujours interessant de constater ses impressions par des stats.

Intéressant !
Saison 5: Ambition top 5 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
chapo
Cadet

Messagepar chapo » lun. 26 févr., 2018 10:54 am

FloViveAngers a écrit :Je partage ici un site de stats donné par Tinus sur le topic de Mangani : http://www.dsas.fr/match/contest/f920791/
...

De l'avis de beaucoup, Pavlo a fait un bon match, alors que ses stats (57% passes réussies, 40% duels gagnés) sont très faibles ... :?
Tous avec notre entraîneur et notre président !
lovesco
Scoïste, enfin !

Messagepar lovesco » lun. 26 févr., 2018 11:13 am

chapo a écrit :
...

De l'avis de beaucoup, Pavlo a fait un bon match, alors que ses stats (57% passes réussies, 40% duels gagnés) sont très faibles ... :?

Oui mais des interventions décisives.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 26 févr., 2018 11:31 am

chapo a écrit :
...

les stats ont beaucoup de limites. ça ne sert à rien de ne regarder que ça. un duel peut être jugé perdu alors que tu as obligés ton attaquants à revenir en arrière. et peut être jugé gagnant alors que tu as juste été le dernier à toucher un ballon qui sortait...c est comme les 80% de passes réussies vers l arrière...les ballons gagné alors que c est juste une balle qui te retombe dessus après trois dégagements successifs....

bref y a tout un contexte qui va avec et qui n est pas mentionné.

le mec qui fait beaucoup de mauvais choix au mauvais moment mais qui sur les temps faibles sera propre aura des stats correctes alors qu' il fait un match pourri.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 26 févr., 2018 11:50 am

Ultravox a écrit :Excellent résultat,le sco renoue avec les victoires à l'extérieur au meilleur moment,que c'est bon de ne pas se réveiller avec une défaite...
Pas vu le match alors je me garde de donner des notes,comme à "l'école des fans",pour moi,ils ont tous gagnés....
Allez,on r'met çà!!!!

par contre le gros bémol sur ce match c est que l on prend encore un but en ne concédant que peu d occasions.
la manière dont on a pris le but : bloc en place mais trop laxiste au milieu....est rédhibitoire. on a perdu énormément de points de cette façon cette saison et pour le moment le mal persiste.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » lun. 26 févr., 2018 12:26 pm

Oui un SCO bien en place mais avec des étincelles inverses: une "erreur" suffit à prendre un but. Et cela s'est trop souvent répété cette saison (avec un penchant pour les csc). Un SCO bien en place, mais une équipe lilloise stérile offensivement. Un SCO bien en place, mais des contres avec des insuffisances (passe ratée, mauvais choix...). Un SCO bien en place, mais des passes mal assurées (Santamaria en particulier, mais pas que). Bref des choses que l'on connaît depuis un certain temps. Avec le positif qui va avec, mais aussi le négatif. Objectif de fin de saison: faire pencher les choses du coté positif, ne pas tomber dans le "côté obscur". Bref bannir le Dark Vador qui sommeille en nous.
Que la Force soit avec nous!
ALLEZ SCO!
SCOBARNAVE
Donateur

Messagepar SCOBARNAVE » lun. 26 févr., 2018 2:01 pm

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Help: impossible de lire le fichier message du style= "accès limité suite téléchargement trop important"
Autre possibilité pour avoir un autre fichier pour revoir de la 70ème à la fin du match? :up:
Merci d'avance :sco4:
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » lun. 26 févr., 2018 2:50 pm

Merci à letsgosco pour son partage, j'ai pu revoir le match tranquillement dimanche après midi...

Les +:
++ tait (bcp d'énergie, remonte rapidement le terrain, trouve bien ces coéquipiers mais moins précis sur la fin, un but serait une belle récompense pour lui)
++ toko ekambi (l'efficacité était de retour, sait se montrer patient et attend son heure!)
++ pavlo (plus précis dans ses passe, tâcles, appliqué, fait son boulon de défenseur mais aussi très présent pour marquer)
+ oniangué (regarde bcp autour de lui, se repositionne tout le temps, donne beaucoup, appliqué, belle tête, un but serait une belle récompense pour lui, tient bien maintenant le match complet)
+ reine adelaide (placement par / au ballon, conservation du ballon, jeu vers l'avant, gagne ces duels)

les -:
- traoré (sauve une balle de but tout de même)
- santamaria (trop d'erreursà ce niveau, le moins bon dans l'équipe)

Le SCO a de belles capacités à tirer aux buts et à marquer c'est vraiment encourageant et en nette amélioration par rapport aux années d'avant, quand on était mené c'était la galère pour revenir, difficile d'y croire, là avec n'importe quelle équipe en face avec les joueurs qu'on a on arrive à apporter le danger et à marquer, c'est top (grâce surtout évidemment à notre buteur) il va être très difficile à remplacer... :(

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »