[Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

greg67400
Stagiaire pro

Re: [Avant-match] J31 : Paris SG - Angers SCO (mercredi 14/03 à 17h00)

Messagepar greg67400 » mar. 13 mars, 2018 8:53 am

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :
JPDM a écrit :Ce qui sera très important pour le SCO mercredi, c'est de ne pas s'incliner( on ne voit pas comment il pourrait en être autrement) trop lourdement, car cela laisserait quand même quelques traces dans les esprits.

Oui, tout a fait !

Il faut éviter un 5 à 0 ou davantage.

De 1 à 3 maxi

:sco6: :sco6: :sco6:

ne pas s'en prendre plus que 8 comme dijon je crois :indiana:
greg67400
Stagiaire pro

Messagepar greg67400 » mar. 13 mars, 2018 8:55 am

Pêcheur49 a écrit :J'aimerais bien ne pas prendre de but sur coups de pieds arrêtés déjà....c'est hyper frustrant. Et à l inverse, quand je vois un peu de friabilite à ce niveau là, j'adorerais leur mettre une bonne caboche sur corner.
La paire Traoré Thomas nous assure un peu plus de technique et de repère qu'avec pavlo quand il faut se serrer les coudes et relancer si possible sans dégager.
Avec oninangue et Guillaume qui peut être une bonne surprise pour l'année prochaine, ça ferait du monde dans la surface.

Je vois mal Stéphane moulin repasser à 5 def alors que ça marche bien. Pavlo sera sur le banc pour gérer une bonne prestation à Caen.

Toko doit être titulaire, tu marques tu pèse 2 millions de plus à la vente et il mérite bien de jouer ce type de match, pourquoi pas sur un côté pour qu'il touche plus de ballons.

Tait et fulgini vont nous assurer de l audace et un peu de maîtrise technique. On peut marquer un but sur un exploit.

..........................butelle..........................
Manceau....Traoré....Thomas....Bamba
.......................Santamaria.....................
.........Fulgini.........................Oniangue...
.............................Tait.............................
...............Guillaume.....Toko...................

Et arretez avec on met l'équipe B, on essaye de pas s'en prendre 6....tout le monde veut jouer ce match dans l'équipe, il va y avoir de l émulation....c'est match plaisir ou faut tenter des trucs. Faire rentrer puyo, sunu pourquoi pas mais de là à mettre titulaire je ne pense pas.

je le vois pas mettre 2 attaquants contre le psg, alors qu'ils n'en met pas contre des equipes plus faibes
HEBRARD
Junior

Messagepar HEBRARD » mar. 13 mars, 2018 9:05 am

Ce match m'insupporte totalement.
Je voudrais être sur une ile lointaine sans réseau !
A priori rien de positif à en attendre : des buts contre le SCO, des cartons jaunes, des blessures au corps et à l'esprit.
On peut toujours invoquer tous les Dieux, prier nuit et jour....
Enfin, espérons un score pas trop humiliant : le 5 à 0 du match aller m'est resté en travers de la gorge !
Et vivement samedi pour un vrai match qui compte !
En attendant pensez à autre chose, profitez du soleil !
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mar. 13 mars, 2018 9:11 am

le problème de ce match contre le psg, c'est qu'il laisse des traces aux équipes qui le rencontre :

lyon en championnat n'avait plus gagner depuis pendant 6 matchs après le psg, de même le sco a eu du mal a se remettre du 5 à 0 a l'aller; comme beaucoup d'autres équipes.

espérons que ce match demain ne laisse pas trop de trace pour que les angevins soient d'attaque samedi contre caen
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 13 mars, 2018 9:33 am

HEBRARD a écrit :Ce match m'insupporte totalement.
A priori rien de positif à en attendre : des buts contre le SCO, des cartons jaunes, des blessures au corps et à l'esprit.
Enfin, espérons un score pas trop humiliant : le 5 à 0 du match aller m'est resté en travers de la gorge !

On le sait tous,
c'est pour cela que le coach va faire de nombreux changements dans le 11 de départ.
Mais le même groupe de 19/20 joueurs ( hors Capelle) va resté concerné.

Aucune révolution, juste de la gestion. ;)
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » mar. 13 mars, 2018 9:37 am

Pêcheur49 a écrit :J'aimerais bien ne pas prendre de but sur coups de pieds arrêtés déjà....c'est hyper frustrant. Et à l inverse, quand je vois un peu de friabilite à ce niveau là, j'adorerais leur mettre une bonne caboche sur corner.
La paire Traoré Thomas nous assure un peu plus de technique et de repère qu'avec pavlo quand il faut se serrer les coudes et relancer si possible sans dégager.
Avec oninangue et Guillaume qui peut être une bonne surprise pour l'année prochaine, ça ferait du monde dans la surface.

Je vois mal Stéphane moulin repasser à 5 def alors que ça marche bien. Pavlo sera sur le banc pour gérer une bonne prestation à Caen.

Toko doit être titulaire, tu marques tu pèse 2 millions de plus à la vente et il mérite bien de jouer ce type de match, pourquoi pas sur un côté pour qu'il touche plus de ballons.

Tait et fulgini vont nous assurer de l audace et un peu de maîtrise technique. On peut marquer un but sur un exploit.

Et arretez avec on met l'équipe B, on essaye de pas s'en prendre 6....tout le monde veut jouer ce match dans l'équipe, il va y avoir de l émulation....c'est match plaisir ou faut tenter des trucs. Faire rentrer puyo, sunu pourquoi pas mais de là à mettre titulaire je ne pense pas.

Oui donc on met les titulaires contre Paris et samedi ils sont cramés contre Caen ? Ou on met les remplaçants contre Caen ? On est d'accord que ce sont des pros et qu'ils sont capables d’enchaîner les matchs. Mais à ce niveau, quelques jours de récupération en plus ça compte.
Manioff
Stagiaire pro

Messagepar Manioff » mar. 13 mars, 2018 9:39 am

J'adore la compo et j'adhère au discours. Nos joueurs sont parfaitement capables d'enchainer 3 match en une semaine !
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 13 mars, 2018 9:44 am

jjffll a écrit :

On le sait tous,
c'est pour cela que le coach va faire de nombreux changements dans le 11 de départ.

M'ouais, si tous les clubs font comme ça, il vaut mieux mettre dès le début de saison le PSG hors compétition et faire un championnat à 19. Conserver le PSG pour des matchs amicaux...
Je ne suis pas pour ce genre de raisonnement. "On doit jouer" même si on sait qu'on est moins fort, c'est l'essence même de tout sport. Je pense qu'il y a justement un point d’honneur à essayer de résister à plus fort.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 13 mars, 2018 10:05 am

Tranquilou a écrit :
jjffll a écrit :

On le sait tous,

M'ouais, si tous les clubs font comme ça, il vaut mieux mettre dès le début de saison le PSG hors compétition et faire un championnat à 19. Conserver le PSG pour des matchs amicaux...
Je ne suis pas pour ce genre de raisonnement. "On doit jouer" même si on sait qu'on est moins fort, c'est l'essence même de tout sport. Je pense qu'il y a justement un point d’honneur à essayer de résister à plus fort.

c'est effectivement le dilemme qui se pose, et particulièrement quand le hasard du calendrier propose ce match 3 jours seulement avant un match à domicile bien plus abordable mais a ne pas louper.
Dans l'esprit, je suis d'accord avec toi.
Par pragmatisme ne pas faire l'impasse sur ce match mais mobiliser tout le groupe pour cette fin de saison est positif.... ;)
scoien
Professionnel

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 10:37 am

Complètement d'accord avec Tranquillou.

Franchement je suis très déçu par les messages de la plupart... Si j'ai attendu 20 ans que le sco soit en L1, c'est pas pour me dire "ce match m'insupporte", ou "qu'on passe à la suite en essayant de ne pas prendre 8-0". Rêvons un peu, même avec quelques cadres en moins : en donnant tout, en défendant parfaitement et en exploitant au mieux les deux ou trois contres qu'on se créera, on peut toujours espérer faire un exploit, contre n'importe qui.

Ce match devrait vous enthousiasmer, c'est notre seule occasion de jouer un top club européen dans la saison. Au lieu de ça vous n'attendez que le match contre Caen? Je ne comprends pas.

Je complète : cette politique de "gestionnaire" pourrait même nous jouer des tours. Je me mets à la place des joueurs : si on me dit qu'on me fait souffler contre le PSG (grosse exposition médiatique, grand stade, gros adversaires) pour être au top contre Caen, je suis clairement dégoûté et je ne sais pas dans quel état d'esprit je me trouve ce week-end. Je crois donc qu'il faut jouer ce match à fond, avec la meilleure équipe possible, et qu'il faudra faire quelques changements plus tôt dans la partie pour faire souffler les deux ou trois joueurs indispensables de l'équipe.
regis
Donateur

Messagepar regis » mar. 13 mars, 2018 11:09 am

Le SCO a une revanche à prendre suite à leur non-match aller... Dans cette situation, le SCO n'a jamais négligé aucun match, tout au plus le SCO gère et négocie. Ce sont des compétiteurs, ne l'oublions pas !
L1 - Saison 5 : L'impossible devenu possible
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 13 mars, 2018 11:15 am

Avec peu d'absents le sco peut faire un mixte professionnel avec des joueurs concernés et en gardant le système 41 41 s'ils sont appelés à jouer avant le 19 mai en L1...(Thomas, Bamba, Coulibaly,Puyo, Kanga, Sunu). Et faire rentrer 3 pros habituels à partir heure de jeu, histoire de préparer Caen.. (Genre Toko, Adélaïde,Tait, Oniangué)
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 13 mars, 2018 11:40 am, modifié 3 fois.
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » mar. 13 mars, 2018 11:17 am

Bien évidemment en phase avec Scoien et Tranquillou.
Et puis on ne peut pas cracher sur le PSG à longueur de temps et, quand le jour est venu de lui botter les fesses, jouer petit bras en prenant le large.
Angevin49
Cadet

Messagepar Angevin49 » mar. 13 mars, 2018 11:18 am

Curtix a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il reste des places à 20 euro, vu que je serai à Paname mercredi je vais peut-être me laisser tenter...

Où les vois-tu ? Sur la billetterie du PSG c'est 32 € le minimum et je vois rien sur celle du SCO pour le parcage... :???: A 20 balles je vais peut-être me laisser tenter aussi.. :up:

tout comme vous je vais me laisser tenter vu que je passes la journée là bas demain :up:
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 13 mars, 2018 11:43 am

Ben, on sera pas nombreux mais on y sera !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 13 mars, 2018 12:26 pm

scoien a écrit :Complètement d'accord avec Tranquillou.

Franchement je suis très déçu par les messages de la plupart... Si j'ai attendu 20 ans que le sco soit en L1, c'est pas pour me dire "ce match m'insupporte", ou "qu'on passe à la suite en essayant de ne pas prendre 8-0". Rêvons un peu, même avec quelques cadres en moins : en donnant tout, en défendant parfaitement et en exploitant au mieux les deux ou trois contres qu'on se créera, on peut toujours espérer faire un exploit, contre n'importe qui.

Ce match devrait vous enthousiasmer, c'est notre seule occasion de jouer un top club européen dans la saison. Au lieu de ça vous n'attendez que le match contre Caen? Je ne comprends pas.

Je complète : cette politique de "gestionnaire" pourrait même nous jouer des tours. Je me mets à la place des joueurs : si on me dit qu'on me fait souffler contre le PSG (grosse exposition médiatique, grand stade, gros adversaires) pour être au top contre Caen, je suis clairement dégoûté et je ne sais pas dans quel état d'esprit je me trouve ce week-end. Je crois donc qu'il faut jouer ce match à fond, avec la meilleure équipe possible, et qu'il faudra faire quelques changements plus tôt dans la partie pour faire souffler les deux ou trois joueurs indispensables de l'équipe.

Si l'on était, par exemple, ne serais-ce que 10ième du championnat, je prendrais ce match comme un divertissement intéressant et sans conséquences.

Mais là, c'est différent.

Il n'y a pas de politique de "gestionnaire" mais simplement une analyse sportive et stratégique assez simple à faire.
Saison 5: le SCO sera dans le top 10 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
La Roulette
Professionnel

Messagepar La Roulette » mar. 13 mars, 2018 12:28 pm

Pour ceux qui souhaitent s'y rendre
Si toutefois le parcage est ouvert? (vu qu'aucun groupe ne fait de dép officiel ne serait-ce qu'au vu de ce jour/horaire)
Les places étaient initialement prévues à 30€!
Toujours présent et fidèles depuis 92
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 13 mars, 2018 12:47 pm

La Roulette a écrit :Pour ceux qui souhaitent s'y rendre
Si toutefois le parcage est ouvert? (vu qu'aucun groupe ne fait de dép officiel ne serait-ce qu'au vu de ce jour/horaire)
Les places étaient initialement prévues à 30€!

J'ai eu une place à 20+4 euro.

Et je n'irais pas au stade si je ne savais pas pouvoir compter sur mon SCO pour faire quelque chose de sympa à Paris.
scoien
Professionnel

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 1:22 pm

J'ai pris ma place à 25(+4€) en tribune Paris (je serai assez haut, inflitré parmi les parisiens). Et je crois aussi un exploit, même potentiellement avec des joueurs qui jouent moins ! :sco6:
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 13 mars, 2018 1:47 pm

conf. 14h30 angers télé
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 13 mars, 2018 1:55 pm

Emery en conf., incertitudes demain : Meunier, Marquinhos, Pastore
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 13 mars, 2018 2:46 pm

Je viens d'écouter la Conf de SM.

En parfaite adéquation avec son analyse :

"Un match à isoler", "une parenthése", "Bien figurer et préserver ses forces", " Caen, le math le plus important" , " récupération dès la fin du match pour Caen"

Saison 5: le SCO sera dans le top 10 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 13 mars, 2018 2:47 pm

conf : reste à Angers , Andreu(blessé), Adélaîde (fini avec crampes à Bordeaux), Oniangué et Fulgini(raison perso)
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 13 mars, 2018 2:57 pm

Le coach dit qu'à la fin du match, la récup et prépa de Caen commencera sur place, donc sans doute plus que 18 dans le groupe ? Avec 5 absents certains, reste 21

Butelle - Michel
Pavlovic - Bamba - Thomas - Manceau - Traoré -
Mangani - Puyo - Santamaria - Coulibaly - Sunu - Ketkéo - Touré - Tait
Guillaume - Kanga - Toko Ekambi

(Doré - Ait Nouri - Mandrea)
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mar. 13 mars, 2018 3:12 pm

Je me rejouis de ce match contre le PSG....certains le trouvent inutile(avec défaite assurée a la clé) et donc préconisent une équipe B pour se concentrer sur le match contre Caen.
Pas d'accord...pour moi il faut mettre le 11 type.
Parce qu un match au Parc,c'est pas l'équation habituelle :3 pts pour la victoire,1 pts pour le nul et 0 pour la défaite...
Il faut rajouter -1 point en cas de "valise"(comme Dijon et son 0-8 ou Metz et son 0-5)... le goal average sera comme souvent déterminant pour le maintien!
Donc j'espère voir l'équipe type,parce qu on peut vraiment les géner et que "sportivement" j'ai jamais été "fan" de présenter une équipe b.
Je le redis ,j'ai hate de voir des duels: Pavlo peut calmer Cavani et KTE donner du fil a retordre a Thiago Silva.
Certes il sont archi-favoris...Mais on a des valeurs pour bien se défendre!
Allez Sco!!!
:sco6:
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 13 mars, 2018 3:32 pm

Fandino a écrit :Je me rejouis de ce match contre le PSG....certains le trouvent inutile(avec défaite assurée a la clé) et donc préconisent une équipe B pour se concentrer sur le match contre Caen.
Parce qu un match au Parc,c'est pas l'équation habituelle :3 pts pour la victoire,1 pts pour le nul et 0 pour la défaite...
Il faut rajouter -1 point en cas de "valise"(comme Dijon et son 0-8 ou Metz et son 0-5)... le goal average sera comme souvent déterminant pour le maintien!
Donc j'espère voir l'équipe type,parce qu on peut vraiment les géner et que "sportivement" j'ai jamais été "fan" de présenter une équipe b.
Je le redis ,j'ai hate de voir des duels: Pavlo peut calmer Cavani et KTE donner du fil a retordre a Thiago Silva.
Allez Sco!!!

juste 4 posts au dessus les choix du club et du coach. ;)
juste 1 post au dessus les joueurs disponible pour demain. ;)
Benoit49
Poussin

Messagepar Benoit49 » mar. 13 mars, 2018 3:35 pm

lacouture.49 a écrit :Le coach dit qu'à la fin du match, la récup et prépa de Caen commencera sur place, donc sans doute plus que 18 dans le groupe ? Avec 5 absents certains, reste 21

Butelle - Michel
Pavlovic - Bamba - Thomas - Manceau - Traoré -
Mangani - Puyo - Santamaria - Coulibaly - Sunu - Ketkéo - Touré - Tait
Guillaume - Kanga - Toko Ekambi

(Doré - Ait Nouri - Mandrea)

Avec les absences de Capelle et Andreu, je vois bien Aït Nouri sur le banc.
scoien
Professionnel

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 3:40 pm

Déçu par la conférence de Moulin. L'objectif n'est pas de gagner mais de "faire bonne figure". Contre le PSG, c'est le seul match où on peut se prendre à rêver d'un exploit. Nous, on aborde le match comme s'il était perdu d'avance. Du coup il le devient. Et apparemment ça en ravit certains, c'est désolant. J'espère que les remplaçants joueront comme des morts de faim, mais comment attendre d'eux un tel état d'esprit lorsque l'entraineur et les supporters ont l'air de rendre les armes avant le début du combat? Je suis énervé...
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mar. 13 mars, 2018 3:42 pm

jjffll a écrit :
Fandino a écrit :Je me rejouis de ce match contre le PSG....certains le trouvent inutile(avec défaite assurée a la clé) et donc préconisent une équipe B pour se concentrer sur le match contre Caen.
Allez Sco!!!

juste 4 posts au dessus les choix du club et du coach. ;)
juste 1 post au dessus les joueurs disponible pour demain. ;)

Oui jjffll,tkt ,je sais lire, bien vu les choix de l'entaineur. :D .Mais je peux m'exprimer quand meme.Et maintenir qu'il ne faut pas faire l'impasse sur ce match.
Après SM convoque qui il veut, je lui fais confiance.Ce n'est que mon humble avis!
Modifié en dernier par Fandino le mar. 13 mars, 2018 3:52 pm, modifié 1 fois.
scoien
Professionnel

Messagepar scoien » mar. 13 mars, 2018 3:44 pm

Christobald a écrit :Je viens d'écouter la Conf de SM.

En parfaite adéquation avec son analyse :

"Un match à isoler", "une parenthése", "Bien figurer et préserver ses forces", " Caen, le math le plus important" , " récupération dès la fin du match pour Caen"

Oui un super match contre Caen, qui marque 1 but tous les 10 matchs, c'est sacrément plus enthousiasmant qu'un pauvre match contre le PSG... C'est ça qui me fait rêver en Ligue 1 : jouer contre Caen. Préservons-nous pour ce choc: si on en prend 8 contre le PSG, on sera mentalement dans une sacré dynamique. Et puis, si ça peut nous permettre de retourner en Ligue 2 l'an prochain jouer de gros matchs contre Bourg-en-Bresse ou Niort... Pourquoi s'en priver?
Linosco
Stagiaire pro

Messagepar Linosco » mar. 13 mars, 2018 3:50 pm

Scoien, on peut comprendre ton avis, mais personnellement je fais partie de ceux qui se réjouissent de la lucidité de Stéphane Moulin. Effectivement en temps normal on pourrait rêver d'exploit (autrement dit de match de nul ...), parler de plaisir etc, mais en l'occurence il faut se montrer pragmatique. On est pas sauvés loin de là, on joue en milieu de semaine contre cet adversaire intenable, juste avant un match important... On jouera ce type de match "à fond" quand on sera en position de le faire dans un classement favorable et avec une semaine de récupération derrière. Ici, la seule chose à espérer c'est l'absence de carton et de blessure. Tant pis si c'est 5-0 franchement. Le vrai problème c'est la débauche d'énergie physique et mentale qui va aller avec.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »