[Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 07 nov., 2017 6:51 pm

Michel
6
2%
Manceau
44
18%
Traoré
1
0%
Pavlovic (sorti)
3
1%
Thomas
3
1%
Ciss
34
14%
Tait (sorti)
59
24%
Santamaria
4
2%
Mangani
7
3%
Sunu (sorti)
11
4%
Toko Ekambi
35
14%
(entré) Fulgini
29
12%
(entré) Crivelli
9
4%
(entré) Coulibaly
1
0%
 
Nombre total de votes : 246
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar winnersco » dim. 05 nov., 2017 6:54 pm

Dernier message de la page précédente :

mytailorisrich a écrit :quand je lis ,que par jalousie uniquement ,des gens sont capable de souhaiter que le PSG se fasse humilier par le Real , ça me donne envie d'abandonner ce forum définitivement . Il ne faut vraiment pas avoir l'esprit bien en place . La bonne question à poser , c'est quel niveau mental avait les joueurs du SCO quand ils sont rentrés sur le terrain , dailleurs SM l'a confirmé lui-même , en précisant que c'était de sa faute . Si nos joueurs avaient eut un peu de conviction dans la tête ,comme l'on fait quelques équipes , ils n'auraient pas pris 5 pions , et tout le monde ne serait pas aussi injurieux envers les, certes, bourrés de frics germanopratins, qui eux ont fait leur travail en le prenant à coeur .Et en respectant leur adversaire , car ca aurait pu être pire !
Et si jamais PSG remporte la LDC contre le Real, contre qui allez vous baver ?


Paris ne gagnera jamais la LDC , ils l'achèteront c'est une évidence ...............
En 2022 :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar Footixime » dim. 05 nov., 2017 6:58 pm

mytailorisrich a écrit :Pourquoi donc Areola a dit , dans l'itw d'après match " c'est un bon résultat , surtout sur un terrain aussi difficile " . C'est notre pelouse ...??

Les joueurs doivent répondre quelque chose, alors comme ce ne sont que des footballeurs ils sortent souvent des formules toutes faites, des lieux communs, ou ils se contentent de répéter les termes de la question en forme affirmative. C'est rare qu'un joueur ait une réponse personnelle et circonstanciée sur la question d'un journaliste.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar duke » dim. 05 nov., 2017 7:01 pm

Hitchhiker49 a écrit :
Christobald a écrit :Je ne ferais qu'un seul commentaire.

La défaite évidemment était plus que prévisible et il était certain pour moi que ce soir nous serions à 1 point en trois matchs.

En revanche, je n'ai pas du tout aimé la manière !, mais pas du tout !
Manque d'agressivité, de pressing, chois tactique discutable, grande faiblesse technique....

Dizet l'a évoqué en interview pendant le match et SM à la mi-temps, avec un semblant de méa-culpa.

On se devait par ailleurs d'avoir cet objectif, qui pour moi était le seul envisageable, de "préserver" notre différence de buts. C'est la deuxième mauvaise nouvelle de la soirée après un SCO très mauvais.

On se retrouve à - 3 !


Je suis d'accord avec votre commentaire.
C'est vrai qu'après tout, on peut se rassurer en se disant que Paris peut mettre ce score au Celtic ou à Anderlecht. Cependant, la manière dont a été abordé le match hier a été catastrophique.

Tout d'abord, le dispositif tactique. On pouvait déjà craindre ce 5-3-2 qui a pris l'eau à Strasbourg une semaine avant. Cependant, l'idée de libérer nos latéraux, je suppose pour bloquer Alves et Kurzawa et également apporter offensivement dans leurs dos était intéressante. Effectivement, offensivement cela a fonctionné en passant par les côtés mais défensivement, la réalisation n'a pas été à la hauteur. Pour preuve, je vous invite à revoir le 1er but. Ciss doit monter immédiatement sur Alves, Thomas étant au marquage de Mbappé. Ce qui aurait éviter que ce dernier adresse un caviar à Mbappé.
Image3.jpg

Sur le 2ème but, même chose. Ciss n'a personne dans son dos. Ni lui, Ni Santamaria ne monte sur Alves. Il a encore tout le temps d'adresser une passe parfaite pour Draxler.
Image4.jpg

Ce n'est pas pour accabler tel ou tel joueur, il y a dû y avoir un manque de préparation.

Second point, le pressing. Il a été complètement absent. Plus précisément, seul le porteur du ballon était pressé. Aucun pressing collectif donc Paris s'amusait à jouer en triangle tranquillement. Le pressing à un joueur est complètement inutile.

Je trouve également qu'il y a eu un manque d'agressivité. On a vu trop de ballons perdus car le pied n'est pas mis dessus en duel. Le comble a été à la fin quand on a vu un ou deux angevins avoir peur d'aller au contact sur Pastore...

Enfin, on terminera par cette incapacité constante à ne pas concrétiser contre Paris. On pense notamment à Manceau qui rate l'égalisation.

Le résultat est logique mais on n'a pas reconnu la dalle, la gnak angevine.

Côté ambiance, ce n'est peut-être pas plus mal que les Parisiens étaient en nombre car le 0-3 au bout de 30 minutes a logiquement éteint presque tout le stade. Bonne ambiance à part toujours un ou deux blaireaux (toujours les mêmes) qui gueulent en haut de Coubertin car les gens se lèvent. Lamentable !!

J'ai aimé la sortie de Cavani sous les applaudissements, il y en a eu également quelques uns pour Draxler mais beaucoup moins nourris.

très belle analyse, pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar vermeer » dim. 05 nov., 2017 7:15 pm

foppa2149 a écrit :Une vision « complexe et nuancée » Vermeer ? Non pas vraiment juste quelqu’un qui dit du bien de ton club, ce qui te fait plaisir, mais qui soutient tous les clubs français unilatéralement, juste parce qu’il est français. On est en plein dans la nuance là... :lol:

Tu ne lis pas assez de bien de ton club de cœur sur ce forum et tu as choisi de le quitter c’est ton choix, mais assumes le au lieu de sortir des prétextes fallacieux pour justifier que tu ne viens plus.

On est quand même pas obligé de tous se prosterner devant le grand club de la capitale, qui avant l’argent douteux des qataris n’avait gagné que 2 titres de champions de France en 110 ans d’histoire, malgré des budgets parmi les plus gros de France sous l’ère Canal et qui faisait plus parler de lui dans la rubrique faits divers avec ses « supporters » que pour ses performances sportives...


1)Je ne parlais pas de mytaylor. Qui ne dit pas du bien spécialement, comme tu le dis toi-même, mais qui ne caricature pas non plus et si c'était "du bien" ce que je cherche, je reste sur culturePSG ou ce genre.
2)"qui faisait plus parler de lui dans la rubrique faits divers" effectivement le club qui a pris les mesures les plus drastiques en France avec le Plan Leproux et la dissolution des ultras, à raison d'ailleurs, mais 5 demi-finales européennes d'affilée sous Canal (qui ont donné 2 finales) qui en ont fait le seul club français classé n°1 à l'indice UEFA ont autrement fait parler les journaux pendant 5 ans.
3)Ha ouais 110 ans d'histoire rien que ça et résumer le palmarès pré-QSI à 2 titres de champions, bon, je m'incline là. C'est pile ce que je voulais dire par caricature, à vouloir forcer le trait ça en devient n'importe quoi, le PSG a 47 ans d'histoire (donc relativement peu) et 30 trophées dont plus de la moitié sous Canal et Borelli.

Mais tout ça a peu d'importance, je pense que les joueurs et dirigeants (dont les coachs) des 2 clubs se respectent. Et finalement c'est ce qui compte.
D'ailleurs à ce sujet....
JaiMe AngerSco a écrit :
mytailorisrich a écrit :Pourquoi donc Areola a dit , dans l'itw d'après match " c'est un bon résultat , surtout sur un terrain aussi difficile " . C'est notre pelouse ...??

Les joueurs doivent répondre quelque chose, alors comme ce ne sont que des footballeurs ils sortent souvent des formules toutes faites, des lieux communs, ou ils se contentent de répéter les termes de la question en forme affirmative. C'est rare qu'un joueur ait une réponse personnelle et circonstanciée sur la question d'un journaliste.

Pour avoir lu différentes déclarations (Verratti, Emery) le terrain difficile fait plutôt allusion à la difficulté de faire un résultat à RK les années précédentes face à un bloc-équipe très costaud et des contres explosifs, même si cette année le SCO manquait clairement de jus.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar mytailorisrich » dim. 05 nov., 2017 7:20 pm

vermeer a écrit :
foppa2149 a écrit :Une vision « complexe et nuancée » Vermeer ? Non pas vraiment juste quelqu’un qui dit du bien de ton club, ce qui te fait plaisir, mais qui soutient tous les clubs français unilatéralement, juste parce qu’il est français. On est en plein dans la nuance là... :lol:

Tu ne lis pas assez de bien de ton club de cœur sur ce forum et tu as choisi de le quitter c’est ton choix, mais assumes le au lieu de sortir des prétextes fallacieux pour justifier que tu ne viens plus.

On est quand même pas obligé de tous se prosterner devant le grand club de la capitale, qui avant l’argent douteux des qataris n’avait gagné que 2 titres de champions de France en 110 ans d’histoire, malgré des budgets parmi les plus gros de France sous l’ère Canal et qui faisait plus parler de lui dans la rubrique faits divers avec ses « supporters » que pour ses performances sportives...


1)Je ne parlais pas de mytaylor. Qui ne dit pas du bien spécialement, comme tu le dis toi-même, mais qui ne caricature pas non plus et si c'était "du bien" ce que je cherche, je reste sur culturePSG ou ce genre.
2)"qui faisait plus parler de lui dans la rubrique faits divers" effectivement le club qui a pris les mesures les plus drastiques en France avec le Plan Leproux et la dissolution des ultras, à raison d'ailleurs, mais 5 demi-finales européennes d'affilée sous Canal (qui ont donné 2 finales) qui en ont fait le seul club français classé n°1 à l'indice UEFA ont autrement fait parler les journaux pendant 5 ans.
3)Ha ouais 110 ans d'histoire rien que ça et résumer le palmarès pré-QSI à 2 titres de champions, bon, je m'incline là. C'est pile ce que je voulais dire par caricature, à vouloir forcer le trait ça en devient n'importe quoi, le PSG a 47 ans d'histoire (donc relativement peu) et 30 trophées dont plus de la moitié sous Canal et Borelli.

Mais tout ça a peu d'importance, je pense que les joueurs et dirigeants (dont les coachs) des 2 clubs se respectent. Et finalement c'est ce qui compte.
D'ailleurs à ce sujet....
JaiMe AngerSco a écrit :
mytailorisrich a écrit :Pourquoi donc Areola a dit , dans l'itw d'après match " c'est un bon résultat , surtout sur un terrain aussi difficile " . C'est notre pelouse ...??

Les joueurs doivent répondre quelque chose, alors comme ce ne sont que des footballeurs ils sortent souvent des formules toutes faites, des lieux communs, ou ils se contentent de répéter les termes de la question en forme affirmative. C'est rare qu'un joueur ait une réponse personnelle et circonstanciée sur la question d'un journaliste.

Pour avoir lu différentes déclarations (Verratti, Emery) le terrain difficile fait plutôt allusion à la difficulté de faire un résultat à RK les années précédentes face à un bloc-équipe très costaud et des contres explosifs, même si cette année le SCO manquait clairement de jus.


Merci , j'ai eu peur qu'on se mette a critiquer notre pelouse .
Avatar de l’utilisateur
dd49
Cadet
Messages : 404
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 4:36 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar dd49 » dim. 05 nov., 2017 7:21 pm

C’était le week-end des grands scores , Paris , Monaco et maintenant Marseille .
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar mytailorisrich » dim. 05 nov., 2017 7:23 pm

Caen , ou plutôt son coach a lui aussi faire du renforcé défense à 5 , et on voit le résultat ; 5/0 même punition .Et avec un Mitroglu maladroit comme c'est pas possible .
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar foppa2149 » dim. 05 nov., 2017 7:36 pm

vermeer a écrit :
foppa2149 a écrit :Une vision « complexe et nuancée » Vermeer ? Non pas vraiment juste quelqu’un qui dit du bien de ton club, ce qui te fait plaisir, mais qui soutient tous les clubs français unilatéralement, juste parce qu’il est français. On est en plein dans la nuance là... :lol:

Tu ne lis pas assez de bien de ton club de cœur sur ce forum et tu as choisi de le quitter c’est ton choix, mais assumes le au lieu de sortir des prétextes fallacieux pour justifier que tu ne viens plus.

On est quand même pas obligé de tous se prosterner devant le grand club de la capitale, qui avant l’argent douteux des qataris n’avait gagné que 2 titres de champions de France en 110 ans d’histoire, malgré des budgets parmi les plus gros de France sous l’ère Canal et qui faisait plus parler de lui dans la rubrique faits divers avec ses « supporters » que pour ses performances sportives...


1)Je ne parlais pas de mytaylor. Qui ne dit pas du bien spécialement, comme tu le dis toi-même, mais qui ne caricature pas non plus et si c'était "du bien" ce que je cherche, je reste sur culturePSG ou ce genre.
2)"qui faisait plus parler de lui dans la rubrique faits divers" effectivement le club qui a pris les mesures les plus drastiques en France avec le Plan Leproux et la dissolution des ultras, à raison d'ailleurs, mais 5 demi-finales européennes d'affilée sous Canal (qui ont donné 2 finales) qui en ont fait le seul club français classé n°1 à l'indice UEFA ont autrement fait parler les journaux pendant 5 ans.
3)Ha ouais 110 ans d'histoire rien que ça et résumer le palmarès pré-QSI à 2 titres de champions, bon, je m'incline là. C'est pile ce que je voulais dire par caricature, à vouloir forcer le trait ça en devient n'importe quoi, le PSG a 47 ans d'histoire (donc relativement peu) et 30 trophées dont plus de la moitié sous Canal et Borelli.


Je sais que cette date vous ennuie les parisiens, tant vous êtes restés longtemps sans rien gagner mais la date de fondation de ton club c’est bel et bien 1904, donc ça fait environ 110 ans d’existence avant l’arrivee des qataris. Mais tu le sais pertinemment puisque tu dis lors d’une intervention précédente pleine de prétention que le PSG existait avant le SCO et existera encore après... :roll:
Sinon, quand on est (ou que l’on prétend être) un grand club, les coupes nationales c’est anecdotique, ce sont les titres de champions qui importent et en la matière l’ere pré qatarie est pitoyable quand on est le club de la capitale d’un pays jacobin comme la France...

Quant à la coupe d’Europe dont tu parles c’est principalement la coupe des coupes, celle que tu gagnes en battant un club autrichien en finale, la toute petite coupe d’europe qui a fini par être supprimée... Alors bravo à Paris de l’avoir gagnée, aucun autre club français n’a su le faire, mais pas de quoi faire de Paris un club prestigieux avant l’ère qatarie, même si la presse nationale en fait toujours des caisses autour de Paris, Lyon et Marseille et beaucoup moins pour les autres clubs français...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Elnino
Minime
Messages : 136
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 6:52 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar Elnino » dim. 05 nov., 2017 7:43 pm

Je note qu'Angers n'a marqué qu'un seul but au PSG lors des 6 dernières rencontres... et c'est Pierrick qui l'a marqué, au Parc en plus.
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar jourdesco » dim. 05 nov., 2017 7:52 pm

lointainscoiste a écrit :
HEBRARD a écrit :Je lis la loi du plus fort, je dirais plutôt la loi du plus riche qui triche par dessus le marché : le symbole de notre société et de notre économie.....
Le SCO a trinqué hier soir à la santé des nantis du foot. Idem Guingamp dans cette principauté si peu vertueuse !
La rencontre des "pauvres" dans 15 jours sera infiniment plus intéressante d'un point de vue purement sportif !!!!


Absolument d'accord. J'ai fait l'impasse pour ce SCO-PSG car j'estime que ces deux équipes ne devraient pas etre dans le meme championnat.

Que l'on crée une compétition à part pour tous ces clubs aux ressources douteuses qui pervertissent les meilleurs joueurs du monde histoire de vendre aux milliards de mouches collées à leurs écrans un spectacle factice quasi parfait mais tellement frelaté et redonnez nous un vrai championnat avec des équipes normales faites de sueur et et de chair, pleines d'imperfections et de maladresses mais où la glorieuse incertitude du sport a encore un sens.

Tu l'auras bientôt ta compétition équilibrée avec des équipes normales et des maladresses. Ça s’appelle la L2. Patience encore quelques mois! :lol:
Non mais c’est quoi ce discours de mauvais perdant? Ça a toujours existé des superpuissances (Real, Barça, Milan, MU, Chelsea, Bayern...). C’est peut être nouveau en France mais le foot n’a jamais été un sport égalitaire et équilibré.
En L1, il y a 7 clubs qui ont un budget au moins 2 fois supérieur au SCO. Un club moyen comme Lille c’est plus du triple.
C’est un peu aussi ce qui fait un peu le charme du championnat, des petits qui accrochent les gros.
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar foppa2149 » dim. 05 nov., 2017 7:59 pm

Fogerty a écrit :
foppa2149 a écrit :
Fogerty a écrit :" Ce PSG mode Champions "... :roll:
Ils n'ont même pas forcés et ont joué avec une équipe bis en plus...


Une équipe bis ? Faut pas pousser, les seuls titulaires manquants étaient Marquinhos et Neymar, si tu vas par là il manquait au SCO Andreu et Crivelli.

Notre schéma tactique était inadapté, nos joueurs ont manqués de combativité on n’a pas besoin en plus que tu incarnes le forumiste qui raconte n’importe quoi !!


Et Di Maria absent aussi..


Il n’est plus un titulaire indiscutable, il est devenu un joueur de rotation.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar vermeer » dim. 05 nov., 2017 8:18 pm

foppa2149 a écrit :Je sais que cette date vous ennuie les parisiens, tant vous êtes restés longtemps sans rien gagner mais la date de fondation de ton club c’est bel et bien 1904, donc ça fait environ 110 ans d’existence avant l’arrivee des qataris. Mais tu le sais pertinemment puisque tu dis lors d’une intervention précédente pleine de prétention que le PSG existait avant le SCO et existera encore après... :roll:
Sinon, quand on est (ou que l’on prétend être) un grand club, les coupes nationales c’est anecdotique, ce sont les titres de champions qui importent et en la matière l’ere pré qatarie est pitoyable quand on est le club de la capitale d’un pays jacobin comme la France...

Quant à la coupe d’Europe dont tu parles c’est principalement la coupe des coupes, celle que tu gagnes en battant un club autrichien en finale, la toute petite coupe d’europe qui a fini par être supprimée... Alors bravo à Paris de l’avoir gagnée, aucun autre club français n’a su le faire, mais pas de quoi faire de Paris un club prestigieux avant l’ère qatarie, même si la presse nationale en fait toujours des caisses autour de Paris, Lyon et Marseille et beaucoup moins pour les autres clubs français...


C1 : LDC
C2 : CdC
C3 : EL
Tu vois la progression? Si c'est la toute petite coupe, la C3 c'est quoi? (jusqu'au jour où son club la gagne, là elle devient énorme).
1904 si tu te bases sur le livre de Berthou qui veut refaire l'histoire en s'appuyant sur la méthode anglaise, tu fais comme tu veux, Elvis serait encore vivant parait-il. Moi je me base sur l'inscription à l'UEFA, la FFF, la LFP, et quelques milliers de livres d'historiens, mais qui n'ont pas le poids de celui de Berthou sans doute.
Anecdotique la Coupe de France (évidemment si tu n'as pas de respect pour cette institution....)? Pas trop ce que je constate sur FootMarseille par exemple. Ni ce que je lis autour de la Coupe du Roi en Espagne, mais si tu le dis....(là aussi)
"une intervention précédente pleine de prétention que le PSG existait avant le SCO et existera encore après" : existait avant QSI et existera après QSI fallait-il lire......
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar foppa2149 » dim. 05 nov., 2017 8:32 pm

La C3 a toujours été plus relevée que la C2, les vainqueurs de coupes étaient généralement moins forts que les clubs classés 2ème, 3ème, 4ème voire 5ème, sauf quand le vainqueur de la coupe était le champion mais dans ce cas il jouait la C1 pas la C2 donc...
La C2 arrivait juste devant dans la numérotation car elle regroupait des clubs vainqueurs de quelque chose contrairement à la C3, mais pour le niveau de jeu c’était la C3 devant la C2, pour finir de t’en convaincre regarde le palmarès de ces 2 compétitions...

Peut être qu’en enlevant le « Saint Germain » du nom de ton club on pourrait oublier qu’il existe depuis 1904... et qu’il a vivoté pendant des décennies !

Ok pour l’histoire des dates désolé pour l’incompréhension au sujet de la période QSI, mais c’etait pas limpide quand même...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 nov., 2017 8:54 pm

jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :
HEBRARD a écrit :Je lis la loi du plus fort, je dirais plutôt la loi du plus riche qui triche par dessus le marché : le symbole de notre société et de notre économie.....
Le SCO a trinqué hier soir à la santé des nantis du foot. Idem Guingamp dans cette principauté si peu vertueuse !
La rencontre des "pauvres" dans 15 jours sera infiniment plus intéressante d'un point de vue purement sportif !!!!


Absolument d'accord. J'ai fait l'impasse pour ce SCO-PSG car j'estime que ces deux équipes ne devraient pas etre dans le meme championnat.

Que l'on crée une compétition à part pour tous ces clubs aux ressources douteuses qui pervertissent les meilleurs joueurs du monde histoire de vendre aux milliards de mouches collées à leurs écrans un spectacle factice quasi parfait mais tellement frelaté et redonnez nous un vrai championnat avec des équipes normales faites de sueur et et de chair, pleines d'imperfections et de maladresses mais où la glorieuse incertitude du sport a encore un sens.

Tu l'auras bientôt ta compétition équilibrée avec des équipes normales et des maladresses. Ça s’appelle la L2. Patience encore quelques mois! :lol:
Non mais c’est quoi ce discours de mauvais perdant? Ça a toujours existé des superpuissances (Real, Barça, Milan, MU, Chelsea, Bayern...). C’est peut être nouveau en France mais le foot n’a jamais été un sport égalitaire et équilibré.
En L1, il y a 7 clubs qui ont un budget au moins 2 fois supérieur au SCO. Un club moyen comme Lille c’est plus du triple.
C’est un peu aussi ce qui fait un peu le charme du championnat, des petits qui accrochent les gros.


Pas question de L2 ! On en est loin (3 points du 18ème et 3 points du 8ème, tout peut changer pour tout le monde, derrière les intouchables il y a du monde avec nombre d'équipes de niveau plus ou moins égal).

L'anomalie que je dénonce existe bien sur dans les autres pseudo grands championnats étrangers. Et c'est tout aussi déplorable.
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar vermeer » dim. 05 nov., 2017 8:57 pm

foppa2149 a écrit :La C3 a toujours été plus relevée que la C2, les vainqueurs de coupes étaient généralement moins forts que les clubs classés 2ème, 3ème, 4ème voire 5ème, sauf quand le vainqueur de la coupe était le champion mais dans ce cas il jouait la C1 pas la C2 donc...
La C2 arrivait juste devant dans la numérotation car elle regroupait des clubs vainqueurs de quelque chose contrairement à la C3, mais pour le niveau de jeu c’était la C3 devant la C2, pour finir de t’en convaincre regarde le palmarès de ces 2 compétitions...

Peut être qu’en enlevant le « Saint Germain » du nom de ton club on pourrait oublier qu’il existe depuis 1904... et qu’il a vivoté pendant des décennies !

Ok pour l’histoire des dates désolé pour l’incompréhension au sujet de la période QSI, mais c’etait pas limpide quand même...


Toujours amusants ceux qui refont l'histoire.
Sinon le palmarès des 10 dernières éditions :
C3
1999 Parme AC
1998 Inter Milan
1997 Schalke 04
1996 Bayern Munich
1995 Parme AC
1994 Inter Milan
1993 Juventus Turin
1992 Ajax
1991 Inter Milan
1990 Juventus Turin
1989 Naples
C2
1999 Lazio Rome
1998 Chelsea FC
1997 FC Barcelone
1996 Paris Saint-Germain
1995 Real Saragosse
1994 Arsenal FC
1993 Parme FC
1992 Werder Brême
1991 Manchester United
1990 Sampdoria
1989 FC Barcelone

Ha ouais t'as raison :hihi:
Surtout le fait qu'il y ait un club français qui fait tâche, pour paraphraser.
L'UEFA n'a pas lu le livre de Berthou puisqu'ils situent aussi la création du PSG en 1970 : https://fr.uefa.com/teamsandplayers/tea ... index.html.
Modifié en dernier par vermeer le dim. 05 nov., 2017 9:34 pm, modifié 1 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Fred
Professionnel
Messages : 1532
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar Fred » dim. 05 nov., 2017 9:11 pm

Bon on est pas tout seul a avoir pris une branlee :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 nov., 2017 9:18 pm

Fred a écrit :Bon on est pas tout seul a avoir pris une branlee :up:


On ne se sent pas mieux pour autant mais on comprend que quand les grosses cylindrées commencent à tourner à plein régime il n'y a pas grand chose à faire pour les équipes d'en dessous.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar captaineDan » dim. 05 nov., 2017 9:28 pm

sad a écrit :" .....
ah ok ! c'était juste pour ça !
je croyais qu'il se foutait du niveau de sunu ( je vois le mal partout :chinois: )

merçi pour cette info :up:

ahh enfin tu passes aux aveux :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Fred
Professionnel
Messages : 1532
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar Fred » dim. 05 nov., 2017 9:28 pm

Ne pas perdre de vue qu'on se bat pour finir dans les 17 premiers...yen a qui oublie bien vite d'où on vient
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar Tenma » dim. 05 nov., 2017 9:35 pm

Fred a écrit :Ne pas perdre de vue qu'on se bat pour finir dans les 17 premiers...yen a qui oublie bien vite d'où on vient


le bon vieux discours facile...

personne ne demandait au sco de gagner hier. juste de montrer un peu de détermination et de fierté.

on aurait perdu contre n importe qui hier et c est très désagréable ...

le sco est totalement incohérent et désorganisé depuis plusieurs match.
on prend but sur but et tout nos fondamentaux bâtis depuis deux saisons explosent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar captaineDan » dim. 05 nov., 2017 9:35 pm

gigis a écrit :La plus grosse déception c est la debacle du kop enfin si on appelle ça u' kop aucune ambiance bravo au kop parisien qui lui n'a jamais arrêté

encore un footix :roll: :roll: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
maff
Cadet
Messages : 371
Enregistré le : ven. 14 nov., 2008 7:58 pm
Localisation : Plascassier 06
Contact :

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar maff » dim. 05 nov., 2017 9:36 pm

mytailorisrich a écrit :quand je lis ,que par jalousie uniquement ,des gens sont capable de souhaiter que le PSG se fasse humilier par le Real , ça me donne envie d'abandonner ce forum définitivement . Il ne faut vraiment pas avoir l'esprit bien en place . La bonne question à poser , c'est quel niveau mental avait les joueurs du SCO quand ils sont rentrés sur le terrain , dailleurs SM l'a confirmé lui-même , en précisant que c'était de sa faute . Si nos joueurs avaient eut un peu de conviction dans la tête ,comme l'on fait quelques équipes , ils n'auraient pas pris 5 pions , et tout le monde ne serait pas aussi injurieux envers les, certes, bourrés de frics germanopratins, qui eux ont fait leur travail en le prenant à coeur .Et en respectant leur adversaire , car ca aurait pu être pire !
Et si jamais PSG remporte la LDC contre le Real, contre qui allez vous baver ?

+1000
Le SCO en ligue des champions!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar Eric » dim. 05 nov., 2017 9:39 pm

Tenma a écrit :... le SCO est totalement incohérent et désorganisé depuis plusieurs matchs, on prend but sur but et tous nos fondamentaux bâtis depuis deux saisons explosent.

Tout à fait d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar captaineDan » dim. 05 nov., 2017 9:59 pm

lointainscoiste a écrit :Magnifique !!!

CQFD !!!!! :up:
Un Kop qui a d'la gueule ! n'en déplaise à certains footix scotchés devant leur écran ! là, la concurrence était rude !
Le reste du temps .... ils assurent .... MERCI !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 nov., 2017 10:13 pm

Elnino a écrit :Je note qu'Angers n'a marqué qu'un seul but au PSG lors des 6 dernières rencontres... et c'est Pierrick qui l'a marqué, au Parc en plus.


Très bonne remarque. A part un 0-0 héroïque à une époque où on surprenait la France entière avec un jeu et une abnégation jamais vus qui nous permettaient d'usurper le podium aux "grands", le SCO a toujours subi la loi du PSG, que les angevins jouent bien ou qu'ils jouent mal. Pierrick à l'époque avait parfois de ces inspirations fulgurantes dans les pieds qu'il semble avoir abandonnées on ne sait où. Il serait temps qu'elles lui reviennent, par ex à Guingamp, un des lieux de ses exploits.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar foppa2149 » dim. 05 nov., 2017 10:20 pm

vermeer a écrit :
foppa2149 a écrit :La C3 a toujours été plus relevée que la C2, les vainqueurs de coupes étaient généralement moins forts que les clubs classés 2ème, 3ème, 4ème voire 5ème, sauf quand le vainqueur de la coupe était le champion mais dans ce cas il jouait la C1 pas la C2 donc...
La C2 arrivait juste devant dans la numérotation car elle regroupait des clubs vainqueurs de quelque chose contrairement à la C3, mais pour le niveau de jeu c’était la C3 devant la C2, pour finir de t’en convaincre regarde le palmarès de ces 2 compétitions...

Peut être qu’en enlevant le « Saint Germain » du nom de ton club on pourrait oublier qu’il existe depuis 1904... et qu’il a vivoté pendant des décennies !

Ok pour l’histoire des dates désolé pour l’incompréhension au sujet de la période QSI, mais c’etait pas limpide quand même...


Toujours amusants ceux qui refont l'histoire.
Sinon le palmarès des 10 dernières éditions :
C3
1999 Parme AC
1998 Inter Milan
1997 Schalke 04
1996 Bayern Munich
1995 Parme AC
1994 Inter Milan
1993 Juventus Turin
1992 Ajax
1991 Inter Milan
1990 Juventus Turin
1989 Naples
C2
1999 Lazio Rome
1998 Chelsea FC
1997 FC Barcelone
1996 Paris Saint-Germain
1995 Real Saragosse
1994 Arsenal FC
1993 Parme FC
1992 Werder Brême
1991 Manchester United
1990 Sampdoria
1989 FC Barcelone

Ha ouais t'as raison :hihi:
Surtout le fait qu'il y ait un club français qui fait tâche, pour paraphraser.
L'UEFA n'a pas lu le livre de Berthou puisqu'ils situent aussi la création du PSG en 1970 : https://fr.uefa.com/teamsandplayers/tea ... index.html.


Tu trouves le palmarès de la C2 avec Saragosse, la Lazio ou même Arsenal éternelle déception sur la scène europeenne, plus relevé que celui de la C3 peut être ?

C’est sûrement parce que la C2 était plus relevée que c’est elle qui a été supprimée bien entendu... :roll:

Ahhh l’Uefa un exemple de probité avec ses présidents irréprochables comme Blatter ou Platini...
Je suis déçu je pensais que tu etais suffisamment brillant pour réfléchir par toi même et te demander pourquoi par exemple le nom Saint Germain figure dans le nom de ton club ou encore pourquoi en 1970 que tu prétends être l’annee de fondation de ton club, ce club est tout de suite parti du deuxième niveau national... ne me dis pas que c’est trop te demander que de te poser les bonnes questions quand même ?
Comme s’il suffisait de fusionner pour rayer d’un trait de crayon son passé :roll:

Que les réponses à ces questions ne t’arrangent pas et que tu souhaites les occulter ok, mais pratiquer la politique de l’autruche, quand même !! Pas toi...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 nov., 2017 10:40 pm

Tenma a écrit :
Fred a écrit :Ne pas perdre de vue qu'on se bat pour finir dans les 17 premiers...yen a qui oublie bien vite d'où on vient


le bon vieux discours facile...

personne ne demandait au sco de gagner hier. juste de montrer un peu de détermination et de fierté.

on aurait perdu contre n importe qui hier et c est très désagréable ...

le sco est totalement incohérent et désorganisé depuis plusieurs match.
on prend but sur but et tout nos fondamentaux bâtis depuis deux saisons explosent.


"J'ai eu du mal à en croire mes yeux. Pas d'engagement, une fébrilité incroyable en défense, une attaque totalement inoffensive… Le plus mauvais match du SCO en Ligue 1 depuis son retour. Franchement, ça fout les boules...
Quelque chose ne tourne plus rond dans cette équipe, la tendance se confirme.
On pouvait jusque là trouver des circonstances atténuantes (les adversaires, les blessures, les suspensions, la fatigue…) mais là ça va être quoi l’excuse… le synthétique ?
On a disputé un match de niveau National et encore.
Je suis impatient d’entendre la réaction du coach.
Pour ma part, je ne note pas les joueurs : impossible d'en trouver un qui sorte du lot."

"On dirait une équipe qui joue quand c'est trop tard!!! Sinon on peut jouer plus haut pendant le match?????"

"Équipe moche, jeu moche, maillot moche, soirée moche, météo moche, week-end moche..."
"
"A ce rythme là on y va tout droit. Et ces passes en retrait : pas de défense, pas d' attaque, du pain sur la planche pour sortir de ce mauvais pas."

"Le résumé du match ce soir, c'est à peu de chose près : "que dalle, que dalle, Angers ils ont que dalle..."

"la loose angevine"

"quelle défense de Mer de...
on ne peut pas rester comme ça sinon good bye L1"

"Allez, on est au fond du trou et cela risque de se confirmer avec le déplacement à Lyon mercredi, mais il faut rester derrière l'équipe et s'accrocher, il y aura des jours meilleurs."


On lisait ça, il y a un peu moins d'un an (J 17 et 18) sur le forum, et puis il y a eu des jours meilleurs.

On voit tous qu'il y a des choses qui ne marchent pas mais il y a un staff compétent et des joueurs concernés. Ils trouveront des solutions aux problèmes.
Pour un club avec les moyens du SCO, une saison n'est jamais linéaire. On connait un bas, on connaîtra de nouveau un haut.
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar greg67400 » dim. 05 nov., 2017 10:59 pm

avec le st etienne 0 lyon 5
la defaite du sco va passer inaperçu

une bonne claque, ça peut changer les choses...mais gimgamp aussi s'en ai mangé une belle
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar vermeer » dim. 05 nov., 2017 11:10 pm

foppa2149 a écrit :Tu trouves le palmarès de la C2 avec Saragosse, la Lazio ou même Arsenal éternelle déception sur la scène europeenne, plus relevé que celui de la C3 peut être ?

C’est sûrement parce que la C2 était plus relevée que c’est elle qui a été supprimée bien entendu... :roll:

Ahhh l’Uefa un exemple de probité avec ses présidents irréprochables comme Blatter ou Platini...
Je suis déçu je pensais que tu etais suffisamment brillant pour réfléchir par toi même et te demander pourquoi par exemple le nom Saint Germain figure dans le nom de ton club ou encore pourquoi en 1970 que tu prétends être l’annee de fondation de ton club, ce club est tout de suite parti du deuxième niveau national... ne me dis pas que c’est trop te demander que de te poser les bonnes questions quand même ?
Comme s’il suffisait de fusionner pour rayer d’un trait de crayon son passé :roll:

Que les réponses à ces questions ne t’arrangent pas et que tu souhaites les occulter ok, mais pratiquer la politique de l’autruche, quand même !! Pas toi...


Ben ouais je trouve pas le palmarès de la C3 vraiment au dessus de la C2, d'ailleurs Saragosse ou Arsenal ont gagné la C3 (c'était nul la C3 à ce moment-là non? ^^). Elle a été supprimée parce c'est elle qui interférait le plus avec la nouvelle mouture de la C1, qui primait avant tout.
Oui l'UEFA devient pourrie (Platini) quand ça arrange et très bien quand ça sanctionne les clubs qu'il faut (Platini), c'est comme ça.
Et "je" ne prétend pas (qui suis-je pour prétendre quoique ce soit), ce sont toutes les institutions officielles qui le font, le stade St Germain n'étant pas le Paris St Germain. Si c'est faire l'autruche que de ne pas mettre au dessus de tout la thèse de Thierry Berthou, un supporter parmi des milliers d'autres, alors ouais ça doit être ça. De même je fait l'autruche en pensant que l'homme a marcher sur la lune.
Mais bref ce n'est pas un forum PSG....
Lyon 5-0 ouch
Entre Paris, Lyon, Marseille (5-0 aussi), et Monaco (6-0) ça commence à en faire du monde à envoyer dans un autre championnat. :hihi:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar foppa2149 » lun. 06 nov., 2017 12:03 am

Oser la comparaison concernant la certitude entre la date de fondation du PSG et la présence de l’homme sur la lune fallait oser, la mégalomanie te guette !! Ça se saurait si la fondation du PSG était un grand pas pour l’humanité !! :roll: :lol:
Je note que tu n’as pas répondu aux 2 questions visiblement dérangeantes que je t’ai posées et qui mettent à mal cette date de 1970... préférant te retrancher derrière des pseudos certitudes offertes par l’uefa.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO 0-5 Paris SG

Messagepar Ganoliv » lun. 06 nov., 2017 8:09 am

On reste la 5ème attaque de L1 :sco24:

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités