[Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/10 à 17h)

Messagepar petitfute » mer. 25 oct., 2017 2:38 pm

Dernier message de la page précédente :

Euh... je m'apercois que la date du titre de ce post est fausse, ce sera le 04/11 et non pas le 04/10
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19688
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/10 à 17h)

Messagepar jjffll » mer. 25 oct., 2017 5:21 pm

petitfute a écrit :Euh... je m'apercois que la date du titre de ce post est fausse, ce sera le 04/11 et non pas le 04/10


Le PSG aveugle tout, il faut que ça brille; que le soleil nous éblouisse, et si finalement ce match avait déja eu lieu :lol: :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar pVp » jeu. 26 oct., 2017 2:22 pm

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 26 oct., 2017 2:22 pm

Je verrais bien la reconduction du dispositif à 3 défenseurs avec Pavlovic d'autant que Ciss très intéressant offensivement n'est pas des plus rigoureux défensivement.

On a un bon coup à jouer contre ce Paris avec un bon maillage du terrain pour ne pas laisser les flèches adverses partir lancées.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 26 oct., 2017 7:37 pm

Motta absent 3 semaines......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 26 oct., 2017 8:21 pm

Le verdict est tombé pour Neymar, sanctionné d’un match ferme de suspension, plus un autre avec sursis. Il jouera contre le SCO
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar sad » jeu. 26 oct., 2017 8:27 pm

lacouture.49 a écrit :Le verdict est tombé pour Neymar, sanctionné d’un match ferme de suspension, plus un autre avec sursis. Il jouera contre le SCO


il y en a qui vont être content
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tinus4985

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Tinus4985 » jeu. 26 oct., 2017 8:38 pm

lacouture.49 a écrit :Le verdict est tombé pour Neymar, sanctionné d’un match ferme de suspension, plus un autre avec sursis. Il jouera contre le SCO


T'es sûr ?
http://www.footmercato.net/ligue-1/psg-la-sanction-de-neymar-connue_213006

Edit: Oh p'tain lu de travers...
Modifié en dernier par Tinus4985 le jeu. 26 oct., 2017 8:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar jourdesco » jeu. 26 oct., 2017 8:38 pm

lacouture.49 a écrit :Le verdict est tombé pour Neymar, sanctionné d’un match ferme de suspension, plus un autre avec sursis. Il jouera contre le SCO

Honteux.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
mister jayjay
Scoïste, enfin !
Messages : 2548
Enregistré le : ven. 09 juil., 2004 7:32 pm
Localisation : St Barth

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar mister jayjay » jeu. 26 oct., 2017 8:42 pm

Bonne nouvelle pour les spectateurs, perso j'avais été déçu de ne pas voir Mbappé sur la pelouse de RK l'an dernier. C'est toujours un plaisir de voir des joueurs de classe mondiale.
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar footpassion49 » jeu. 26 oct., 2017 8:51 pm

Andreu prend un match ferme, sanction qui prend effet le mardi 31 Octobre. Comme prévu, il manquera donc le match face à Paris, contrairement à Neymar qui lui pourra jouer.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Scoreur » jeu. 26 oct., 2017 9:11 pm

Pendant que A. Lucas prend 2 matchs fermes...
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Nantais49 » jeu. 26 oct., 2017 9:13 pm

Pour relativiser : Luis Gustavo avait aussi 2 cartons jaunes avant de recevoir un rouge à Nice. Le marseillais avait déjà été suspendu pour un gros nombre de cartons jaunes. Suite a son rouge, il n'avait pris la même chose que Neymar, à savoir 2 matchs de suspension dont 1 avec sursit. Une sanction où il a purgé son match de suspension à Strasbourg mais il a pu jouer son match contre Paris où il a fait un très gros match.

Pour vous, il valait mieux qu'il ne prenne qu'un jaune, où il serait suspendu par le biais de 3 jaunes en moins de 10 matchs. Cependant, très curieux les sanctions donnés aux brésiliens. Paris a t'il utilisé l'argument du marseillais pour avoir une sanction plus clémente ?
Avatar de l’utilisateur
boulisco
Minime
Messages : 237
Enregistré le : ven. 26 août, 2011 7:20 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar boulisco » ven. 27 oct., 2017 4:22 am

jourdesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Le verdict est tombé pour Neymar, sanctionné d’un match ferme de suspension, plus un autre avec sursis. Il jouera contre le SCO

Honteux.


+1 que serais t'il si savais été genre Mangani.......
Comme d hab. Justice à 2 vitesses
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar ledid49 » ven. 27 oct., 2017 7:22 am

Simplement scandaleux ! N'importe quel autre joueur aurait pris 2 matchs ! :rouge:
BrunoG
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 23 janv., 2014 7:42 am

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar BrunoG » ven. 27 oct., 2017 10:12 am

A l'Intrépide, un joueur qui a pris deux jaunes dans un match et qui n'avait aucun antécédent a pris 1+2, un autre 1+5 sur un rouge (+205 euros d'amende) parce qu'il a mal réagi après s'être fait marcher dessus lorsqu'il était à terre (celui qui lui a marché dessus n'a eu qu'un jaune).
La sévérité des sanctions dépend d'abord du rapport de l'arbitre qui est inattaquable, celui-là nous a saqués.
Pour Neymar, ne prendre qu'un match sur un rouge alors qu'on a des jaunes qui traînent, je n'ai jamais vu ça en Ligue.
Après, c'est bien que le public angevin puisse voir évoluer un grand joueur mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le sco.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar pVp » ven. 27 oct., 2017 10:19 am

sentiment mitigé entre le contentement de le voir fouler notre pelouse et l'interrogation sur la sanction...

comment ne se prendre qu'un match ? ça veut dire que le premier carton n'a pas été pris en compte par la commission puisque le sursit qu'il avait avant est reporté !
en plus, pas de jurisprudence puisque le contexte de la faute est pris en compte par la "commission"...

BrunoG a écrit :La sévérité des sanctions dépend d'abord du rapport de l'arbitre qui est inattaquable, celui-là nous a saqués.

les arbitres sont intouchables sur leur piédestal, à quand le micro sur l'arbitre pour se rendre enfin compte des échanges ? mais c'est un autre débat...
BrunoG
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 23 janv., 2014 7:42 am

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar BrunoG » ven. 27 oct., 2017 10:58 am

pVp a écrit :les arbitres sont intouchables sur leur piédestal, à quand le micro sur l'arbitre pour se rendre enfin compte des échanges ? mais c'est un autre débat...

Il faut que je sois prudent dans ce que je dis parce que même une phrase sur Internet peut me valoir une convocation aux instances mais l'arbitre en question a été très familier avec nos joueurs, les tutoyant, disant "Alors tu as peur de moi ?"
Mais si on fait appel on doit payer 250 euros + se déplacer à nantes + payer les frais de déplacement de l'arbitre à Nantes, le tout pour 0.000000000000001% de faire changer les choses. Alors on subit.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar pVp » ven. 27 oct., 2017 11:02 am

BrunoG a écrit :
pVp a écrit :les arbitres sont intouchables sur leur piédestal, à quand le micro sur l'arbitre pour se rendre enfin compte des échanges ? mais c'est un autre débat...

Il faut que je sois prudent dans ce que je dis parce que même une phrase sur Internet peut me valoir une convocation aux instances mais l'arbitre en question a été très familier avec nos joueurs, les tutoyant, disant "Alors tu as peur de moi ?"
Mais si on fait appel on doit payer 250 euros + se déplacer à nantes + payer les frais de déplacement de l'arbitre à Nantes, le tout pour 0.000000000000001% de faire changer les choses. Alors on subit.

après le monde amateur c'est autre chose...
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Ganoliv » ven. 27 oct., 2017 11:50 am

Après Ibrahimovic, un autre grand joueur va voir son rêve de jouer à Raymond Kopa, contre le SCO, se réaliser.
Avatar de l’utilisateur
CHOUCHEN 49
Donateur
Messages : 139
Enregistré le : ven. 02 déc., 2016 9:03 am

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar CHOUCHEN 49 » ven. 27 oct., 2017 12:08 pm

je trouve cela scandaleux !!! encore des decisions a deux vitesses ... j'ai encore en memoire le tacle volontaire et assassin de di maria avant la coupe de france ou la sanction avait ete très très legere pour qu'il joue la finale au regard du joueur angevin qui avait ete sanctionné plus durement. Là encore, neymar ne prends qu'un match de suspension alors que notre entraineur des gardien prends 2 match !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar jego » ven. 27 oct., 2017 12:40 pm

Non les arbitres ne sont pas intouchables, ils sont à la botte des commissions de disciplines.
Un peu pourris quand même .
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Scoreur » ven. 27 oct., 2017 2:34 pm

BrunoG a écrit :
pVp a écrit :les arbitres sont intouchables sur leur piédestal, à quand le micro sur l'arbitre pour se rendre enfin compte des échanges ? mais c'est un autre débat...

Il faut que je sois prudent dans ce que je dis parce que même une phrase sur Internet peut me valoir une convocation aux instances mais l'arbitre en question a été très familier avec nos joueurs, les tutoyant, disant "Alors tu as peur de moi ?"
Mais si on fait appel on doit payer 250 euros + se déplacer à nantes + payer les frais de déplacement de l'arbitre à Nantes, le tout pour 0.000000000000001% de faire changer les choses. Alors on subit.


Le mieux est d'envoyer une lettre pour présenter les faits. C'est beaucoup mieux que de ne rien faire. L'arbitre n'aura pas de sanction cette fois-ci, mais si ça arrive souvent, il y aura déjà un dossier.
BrunoG
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 23 janv., 2014 7:42 am

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar BrunoG » ven. 27 oct., 2017 4:37 pm

Scoreur a écrit :Le mieux est d'envoyer une lettre pour présenter les faits. C'est beaucoup mieux que de ne rien faire. L'arbitre n'aura pas de sanction cette fois-ci, mais si ça arrive souvent, il y aura déjà un dossier.

Honnêtement, j'évite de perdre du temps quand je pense que je suis persuadé que cela ne sert à rien. En revanche, si cet arbitre officie encore pendant un des nos matches, je filmerai tout.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Footixime » ven. 27 oct., 2017 6:52 pm

Voici le point sur les décisions de la commission de discipline pour ce match :
http://www.angers-sco.fr/actualite/4622 ... mpte-rendu
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Trouble Maker » ven. 27 oct., 2017 7:38 pm

Ce n'est pas top l'ambiance à Paris ces deux dernières semaines. Il est dingue ce club. Ils ont tous les moyens possibles et imaginables pour que tout se passe bien, mais chaque saison on se tappe une saga bidon parce que les mecs sont des divas. Avant c'était leurs kops, maintenant les joueurs. Ils ne peuvent pas se tenir tranquilles une saison ?
Tu mets autant d'argent sur un type qui commence à trainer et à poser ses conditions, perso j'aurais un peu les boules d'acheter une ferrari et de m'apercevoir au bout de 2 mois qu'elle commence à brouter.

Avec du Lahm, du Mandzukic, du Rossi, du De Bruynes, du cavani, du Modric, tu gagnes des titres. Mais franchement, avec des gamins comme Verrati, Kurzawa, Neymar et Rabiot, moi je ne vais pas faire la guerre avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Linosco » ven. 27 oct., 2017 7:56 pm

1 match... :evil:
On gardera un oeil attentif sur le cas de nos joueurs dans une situation similaire à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar footpassion49 » ven. 27 oct., 2017 9:44 pm

Trouble Maker a écrit :Ce n'est pas top l'ambiance à Paris ces deux dernières semaines. Il est dingue ce club. Ils ont tous les moyens possibles et imaginables pour que tout se passe bien, mais chaque saison on se tappe une saga bidon parce que les mecs sont des divas. Avant c'était leurs kops, maintenant les joueurs. Ils ne peuvent pas se tenir tranquilles une saison ?
Tu mets autant d'argent sur un type qui commence à trainer et à poser ses conditions, perso j'aurais un peu les boules d'acheter une ferrari et de m'apercevoir au bout de 2 mois qu'elle commence à brouter.

Avec du Lahm, du Mandzukic, du Rossi, du De Bruynes, du cavani, du Modric, tu gagnes des titres. Mais franchement, avec des gamins comme Verrati, Kurzawa, Neymar et Rabiot, moi je ne vais pas faire la guerre avec eux.


C'est joliment dit !

Le PSG ne me fait pas rêver. Pour devenir un grand d'Europe, il leur manque la rigueur et les valeurs que les autres ont su construire au fil du temps. Je pense au Barça, au Real, au Bayern, à Manchester United, à la Juve, au Milan AC. Ou même à l'Ajax, au FC Porto, à Dortmund...
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar Trouble Maker » sam. 28 oct., 2017 6:40 am

Je n'ai jamais été un fan de Cristiano Ronaldo mais derrière le talent il y a un travail exigeant, une soif de compétition supérieure à l'ordinaire. On retrouve ça chez les plus grands. Kobe Bryant, Jordan, Usain Bolt, Federer, Nadal, ... A un moment, pas le choix faut soulever de la fonte et cracher ses poumons.

Les échos sur Neymar depuis août disent quand même que le mec fait un peu ce qu'il veut. Sans un grand entraineur et dirigeant autoritaire, le PSG naviguera à vue. Au gré des talents et coups d'eclat.

La remontada raconte tout ça. Aussi talentueux soient ils, quand l'arbitrage siffe contre eux, le public commence à chauffer, et les adversaires haussent le ton et buchent un peu, personne ne peut relever la tête.

On va mettre Crivelli à faire le bison devant, il faudrait mettre une claque à santamaria en début de match pour qu'il fasse le bulldog au milieu et par contre, Mbappe et Neymar, que ce soit Bamba, Manceau, Ciss ou Andreu, ca pue quand même un peu du slip.

Et quand ça déborde et que ca centre devant notre but, ni Letellier ni Michel ne prennent les initiatives.

Pour le reste, au milieu de terrain ca va se battre.

Toko vs Kurzawa, du pain bénit
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar lointainscoiste » sam. 28 oct., 2017 9:46 am

Trouble Maker a écrit :Je n'ai jamais été un fan de Cristiano Ronaldo mais derrière le talent il y a un travail exigeant, une soif de compétition supérieure à l'ordinaire. On retrouve ça chez les plus grands. Kobe Bryant, Jordan, Usain Bolt, Federer, Nadal, ... A un moment, pas le choix faut soulever de la fonte et cracher ses poumons.

Les échos sur Neymar depuis août disent quand même que le mec fait un peu ce qu'il veut. Sans un grand entraineur et dirigeant autoritaire, le PSG naviguera à vue. Au gré des talents et coups d'eclat.

La remontada raconte tout ça. Aussi talentueux soient ils, quand l'arbitrage siffe contre eux, le public commence à chauffer, et les adversaires haussent le ton et buchent un peu, personne ne peut relever la tête.

On va mettre Crivelli à faire le bison devant, il faudrait mettre une claque à santamaria en début de match pour qu'il fasse le bulldog au milieu et par contre, Mbappe et Neymar, que ce soit Bamba, Manceau, Ciss ou Andreu, ca pue quand même un peu du slip.

Et quand ça déborde et que ca centre devant notre but, ni Letellier ni Michel ne prennent les initiatives.

Pour le reste, au milieu de terrain ca va se battre.

Toko vs Kurzawa, du pain bénit


Oui, et c'est ça qui fait le plus peur...
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Avant-match] J12 : SCO Angers - Paris SG (samedi 04/11 à 17h)

Messagepar SCO D'Anduze » sam. 28 oct., 2017 10:15 am

Trouble Maker a écrit :Je n'ai jamais été un fan de Cristiano Ronaldo mais derrière le talent il y a un travail exigeant, une soif de compétition supérieure à l'ordinaire. On retrouve ça chez les plus grands. Kobe Bryant, Jordan, Usain Bolt, Federer, Nadal, ... A un moment, pas le choix faut soulever de la fonte et cracher ses poumons.

Les échos sur Neymar depuis août disent quand même que le mec fait un peu ce qu'il veut. Sans un grand entraineur et dirigeant autoritaire, le PSG naviguera à vue. Au gré des talents et coups d'eclat.

La remontada raconte tout ça. Aussi talentueux soient ils, quand l'arbitrage siffe contre eux, le public commence à chauffer, et les adversaires haussent le ton et buchent un peu, personne ne peut relever la tête.

On va mettre Crivelli à faire le bison devant, il faudrait mettre une claque à santamaria en début de match pour qu'il fasse le bulldog au milieu et par contre, Mbappe et Neymar, que ce soit Bamba, Manceau, Ciss ou Andreu, ca pue quand même un peu du slip.

Et quand ça déborde et que ca centre devant notre but, ni Letellier ni Michel ne prennent les initiatives.

Pour le reste, au milieu de terrain ca va se battre.

Toko vs Kurzawa, du pain bénit


Lol je retiens la dernière ligne
Pour le reste, les regarder droit dans les yeux, se battre et mourir les armes à la main
Ou pourquoi pas, la première victoire du sco à domicile !?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités