Un bilan de la saison ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Un bilan de la saison ?

Messagepar Christobald » dim. 04 juin, 2017 9:31 am

Je lance ce topic car il m'apparait "aller de soi" et je l'attendais :D

Et puis, en lisant celui sur la Ligue 1, je vois les supputations déjà sur le maintien du SCO la saison prochaine.....

D'abord, me semble t'il, échanger sur cette saison passée, encore toute chaude. :D


:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Footixime » dim. 04 juin, 2017 2:14 pm

- Avoir des vrais attaquants c'est un progrès, on a construit beaucoup d'attaques, maintenant il faut que le staff cherchent un moyen pour que les attaquants concrétisent un taux plus élevé d'actions offensives.
- Il faut arrêter les recrutements dans des championnats inconnus, Dickson est technique mais au niveau musculation il a dû faire n'importe quoi en Asie, il faut faire des choses appropriées au sport que l'on pratique, la muscu pour la muscu ça sert juste à frimer sur la plage.
- La mauvaise surprise a été la défense inchangée qui n'était pas au même niveau, avec des périodes de creux qui nous ont fait peur.
- Saihi était au top devant la défense, c'est n exploit pour Santamaria d'avvoir réussi à le remplacer, il doit travailler pour s'améliorer dans la relance.
- Attention aux creux, on a bien fini mais on a quand même eu très peur après le démarrage difficile et les mois de novembre décembre surtout.
Les supporters paniquent vite : fin décembre certains demandaient des têtes parfois même celle de SM.
- Montpellier en semble pas être une bonne filière pour recruter : les clubs moyens de L1 ont des joueurs moyens, ce n'est pas un hasard si J. Bamba a été prêté par un club de première partie de classement.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Christobald » dim. 04 juin, 2017 3:26 pm

Hors le parcours en CFF, on a vu quatre périodes me semble t'il.

Un démarrage difficile mais vite rattrapé par une bonne période puis on chute jusqu'à la trève, et cela reprend (avec cette victoire face à Grainville en CDF).Cette troisième période nous permet d'approcher les points du maintien.

Une rechute à nouveau avec des matchs difficiles a domicile face au top 5, puis ces deux dernières victoires qui nous amènent à la 12ième place.

J'ai vu de beaux matchs à Kopa et de belles victoires.
On a peu perdu à domicile.

Je regrette ces deux ratés face à Nantes.

Notre très mauvais ratio ocazs/buts doit être corrigé !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Ganoliv » dim. 04 juin, 2017 6:38 pm

Christobald a écrit :
Un démarrage difficile mais vite rattrapé par une bonne période puis on chute jusqu'à la trève, et cela reprend (avec cette victoire face à Grainville en CDF).Cette troisième période nous permet d'approcher les points du maintien.

Une rechute à nouveau avec des matchs difficiles a domicile face au top 5, puis ces deux dernières victoires qui nous amènent à la 12ième place.



Ca fait six périodes non :up:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Christobald » dim. 04 juin, 2017 9:13 pm

Ganoliv a écrit :
Christobald a écrit :
Un démarrage difficile mais vite rattrapé par une bonne période puis on chute jusqu'à la trève, et cela reprend (avec cette victoire face à Grainville en CDF).Cette troisième période nous permet d'approcher les points du maintien.

Une rechute à nouveau avec des matchs difficiles a domicile face au top 5, puis ces deux dernières victoires qui nous amènent à la 12ième place.



Ca fait six périodes non :up:


Oui, sans doute, je m'y perds en courbe ! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar christophe h » dim. 04 juin, 2017 11:54 pm

rapidement ce qui me vient à l'esprit.
Une saison en dents de scie. Les trois premiers matchs perdus puis une belle série, qui faisait paraître les trois premiers matchs comme un rodage. Mais non avec la plongée noire en novembre décembre. Puis début 2017 qui laisse entrevoir le retour du beau temps qui va arriver, et fait éclore un beau jeu, plus construit, avec un milieu plus rayonnant. Les 39 pts atteints, sont venus les rencontres avec les "gros". Un jeu de qualité mais sans succès en terme de points. Et une fin en point d'orgue: assurer mathématiquement le maintien à Lorient (match moyen en cela à mon avis) et la victoire à Nice puis face à Montpellier.
Ce qui m'a plus marqué c'est la marche franchie en terme de jeu, de qualité de jeu. Cette progression s'est faite petit à petit, par paliers. Les trois premiers matchs où le milieu a fait défaut, n'a pas pris le pas. Puis qui montre un jeu plus construit en septembre octobre. Faiblissant (Nancy où l'on semble retomber dans les travers du début de saison), mais où aussi on joue de malchance en novembre décembre et quelque peu début janvier(Saint Etienne) ou où l'on coule (Toulouse). Puis à partir de Lille, où le SCO a bien maitrisé son match, les choses s'enchainent dans la même veine jusqu'aux 39 pts. Ces 39pts, vu le contexte, qui semblent satisfaisants pour le maintien (ce qui se confirmera). D'ailleurs S.C. en parle dans son interview bilan prévisions (ils estimaient que le maintien était assuré). Cette qualité de jeu on la conserve contre les gros mais sans succès en terme de points. Les esprits, vu les 39 pts et ce qu'ils peuvent supposer, même si les discours officiels étaient: objectif maintien qui n'est pas acquis, les esprits donc se tournent vers la coupe de France et au delà maintenir cette qualité de jeu. Qualité que l'on retrouvera avec succès à Nice puis face à Montpellier.
Dans cette progression en terme de jeu proposé, le point d'équilibre s'est déplacé. On a une attaque, même si son manque d'efficacité fut criante. on développe un jeu plus offensif. Le milieu s'organise dans cette optique, on joue plus haut (et d'ailleurs c'est lorsque l'on a joué plus haut que cela a bien fonctionné, quand on reculait on devenait souvent fébriles) et montre de sérieuses qualités amenant le SCO à avoir un nombre considérable d'occasions. L'aspect défensif en subit alors les contre coups. Avec les mêmes joueurs on est moins solides défensivement. Certes le départ de Saiss, souvent invoqué, mais je pense surtout à cette orientation du jeu qui a changé par rapport à la saison précédente.
Voici en quelques mots pour moi une première impression bilan de cette saison.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Tenma » lun. 05 juin, 2017 2:55 pm

Bilan de la saison

Dans les 12 meilleurs clubs français
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Gen

Une des meilleurs pelouses.
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFrancePelouses

Club plutôt fair play.
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl

Avec un bon public
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes.

Finaliste en coupe
https://www.fff.fr/ffftv/coupes-1/coupe ... centenaire

Je signe tout de suite pour la même, avec une peu plus de talents, pour les années à venir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar jjffll » mar. 06 juin, 2017 6:05 pm

Tenma a écrit :Bilan de la saison

Dans les 12 meilleurs clubs français
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Gen

Une des meilleurs pelouses.
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFrancePelouses

Club plutôt fair play.
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl

Avec un bon public
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes.

Finaliste en coupe
https://www.fff.fr/ffftv/coupes-1/coupe ... centenaire

Je signe tout de suite pour la même, avec une peu plus de talents, pour les années à venir.



un bien beau bilan finalement :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Eric » mar. 06 juin, 2017 7:07 pm

christophe h a écrit :Dans cette progression en terme de jeu proposé, le point d'équilibre s'est déplacé. On a une attaque, même si son manque d'efficacité fut criante. on développe un jeu plus offensif. Le milieu s'organise dans cette optique, on joue plus haut (et d'ailleurs c'est lorsque l'on a joué plus haut que cela a bien fonctionné, quand on reculait on devenait souvent fébriles) et montre de sérieuses qualités amenant le SCO à avoir un nombre considérable d'occasions. L'aspect défensif en subit alors les contre coups. Avec les mêmes joueurs on est moins solides défensivement. Certes le départ de Saiss, souvent invoqué, mais je pense surtout à cette orientation du jeu qui a changé par rapport à la saison précédente.
Voici en quelques mots pour moi une première impression bilan de cette saison.
ALLEZ SCO!

Pour illustrer la justesse de tes propos : le SCO 4ème au nombre de tirs par match (14,1) et 4ème aussi au nombre de tirs cadrés (4,8).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Christobald » mer. 07 juin, 2017 9:16 am

Eric1968 a écrit :
christophe h a écrit :Dans cette progression en terme de jeu proposé, le point d'équilibre s'est déplacé. On a une attaque, même si son manque d'efficacité fut criante. on développe un jeu plus offensif. Le milieu s'organise dans cette optique, on joue plus haut (et d'ailleurs c'est lorsque l'on a joué plus haut que cela a bien fonctionné, quand on reculait on devenait souvent fébriles) et montre de sérieuses qualités amenant le SCO à avoir un nombre considérable d'occasions. L'aspect défensif en subit alors les contre coups. Avec les mêmes joueurs on est moins solides défensivement. Certes le départ de Saiss, souvent invoqué, mais je pense surtout à cette orientation du jeu qui a changé par rapport à la saison précédente.
Voici en quelques mots pour moi une première impression bilan de cette saison.
ALLEZ SCO!

Pour illustrer la justesse de tes propos : le SCO 4ème au nombre de tirs par match (14,1) et 4ème aussi au nombre de tirs cadrés (4,8).


Oui, mais je crois avec le pire ratio ocaz/but de la ligue 1.
On a perdu des points a cause de cela.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Eric » mer. 07 juin, 2017 10:11 am

Christobald a écrit :
Eric1968 a écrit :Le SCO 4ème au nombre de tirs par match (14,1) et 4ème aussi au nombre de tirs cadrés (4,8).


Oui, mais je crois avec le pire ratio ocaz/but de la ligue 1.
On a perdu des points a cause de cela.

Oui, on a été beaucoup plus réalistes la saison dernière.... mais je ne parlais que des intentions. La saison dernière, on en était à 10,6 et 3,4. La différence est très nette. Pourtant on a marqué au total le même nombre de buts (40).
Autre chiffre : la saison dernière 134 corners, cette saison 194. + 45% !
On a été beaucoup moins efficaces également dans ce domaine... Nos adversaires nous ont aussi étudiés. On est pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Christobald » mer. 07 juin, 2017 10:27 am

Eric1968 a écrit :
Christobald a écrit :
Eric1968 a écrit :Le SCO 4ème au nombre de tirs par match (14,1) et 4ème aussi au nombre de tirs cadrés (4,8).


Oui, mais je crois avec le pire ratio ocaz/but de la ligue 1.
On a perdu des points a cause de cela.

Oui, on a été beaucoup plus réalistes la saison dernière.... mais je ne parlais que des intentions. La saison dernière, on en était à 10,6 et 3,4. La différence est très nette. Pourtant on a marqué au total le même nombre de buts (40).
Autre chiffre : la saison dernière 134 corners, cette saison 194. + 45% !
On a été beaucoup moins efficaces également dans ce domaine... Nos adversaires nous ont aussi étudiés. On est pris au sérieux.


Intéressant ces stats.

Du reste, j'ai trouvé le SCO offensif cette année mais parfois agacé par ce manque de "réalisme".

L'intégration de Sauvaget dans le staff après la trève hivernale devait sans doute y répondre.
On a été mieux.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar jego » mer. 07 juin, 2017 12:22 pm

Bonjour, un sco plus offensif mais pas assez efficace malgré un nombre d'occasions accrus.
Cela pêche soit par maladresse, ^par manque altruisme et souvent par manque de chance, un pied ,un dos, le poteau ou un équipier .
Cela se règle avec la confiance et la maturité acquise peu a peu en ligue 1.
En espérant un bon ,voir très bon recrutement de la part du staff, je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 07 juin, 2017 5:03 pm

Au classement des matches aller, le SCO est 17 ème avec 19 points, 15 buts marqués et 24 encaissés.

Au classement des matches retour, le SCO est 8ème avec 27 points, 25 buts marqués et 25 encaissés.

Je crois que la patte Sauvaget est nette. Sans parler de tous les buts marqués en Coupe de France, sauf en finale...
On fera sans doute encore mieux l'an prochain.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar christophe h » mer. 07 juin, 2017 9:13 pm

lointainscoiste a écrit :Au classement des matches aller, le SCO est 17 ème avec 19 points, 15 buts marqués et 24 encaissés.

Au classement des matches retour, le SCO est 8ème avec 27 points, 25 buts marqués et 25 encaissés.

Je crois que la patte Sauvaget est nette. Sans parler de tous les buts marqués en Coupe de France, sauf en finale...
On fera sans doute encore mieux l'an prochain.

Intéressants ces chiffres. Après question efficacité tout ne s'obtient pas en peu de temps. Ces chiffres montrent tout de même une progression, et/mais, comme je le disais précédemment, cela s'est fait quelque part au dépend du jeu défensif. Le SCO a montré cette saison un jeu plus construit, plus offensif, plus intéressant pour le public. La nomination de Sauvaget allait dans ce sens là: jeu plus offensif, mais manque d'efficacité. Cela se construit petit à petit. C'est la force du SCO. Continuer sur ce chemin.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 07 juin, 2017 9:54 pm

pour comparer avec l'an dernier :

2015-2016
matches aller:
3ème avec 31 points 17 marqués 11 encaissés (avec Butelle)

matches retour:
17ème avec 19 points 23 marqués 27 encaissés (sans Butelle)

2016-2017
matches aller:
17ème 19 points 15 marqués 24 encaissés

matches retour:
8ème avec 27 points 25 marqués 25 encaissés

On remarque donc que depuis le départ de Butelle on encaisse toujours à peu près le même nombre de buts, entre 24 et 27...
Or c'est avec Butelle qu'on a pris le plus de points (31) car si on marquait peu (17) on en encaissait encore moins (11).
On notera que la première partie de cette saison est dans la continuité de la seconde de l'année dernière, même classement et même nombre de points.
L'amélioration aux matches retour cette année est venue des progrès dans le jeu offensif, malgré les déchets constatés, mais défensivement, en l'absence d'un portier de grande classe, c'est resté médiocre.
On peut aussi se dire que si on avait pas couru 2 lièvres à la fois on aurait peut-etre fini à une meilleure place car on aurait sans doute fait des efforts pour arracher d'autres points. On a bien compris sur certains matches que le SCO pensait plus à garder des réserves pour la Coupe.

Pour vraiment basculer dans la première partie du tableau il faut un top gardien (Letellier la saison prochaine?) et un serial buteur (qui l'an prochain?)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar footpassion49 » mer. 07 juin, 2017 10:34 pm

lointainscoiste a écrit :pour comparer avec l'an dernier :

2015-2016
matches aller:
3ème avec 31 points 17 marqués 11 encaissés (avec Butelle)

matches retour:
17ème avec 19 points 23 marqués 27 encaissés (sans Butelle)

2016-2017
matches aller:
17ème 19 points 15 marqués 24 encaissés

matches retour:
8ème avec 27 points 25 marqués 25 encaissés

On remarque donc que depuis le départ de Butelle on encaisse toujours à peu près le même nombre de buts, entre 24 et 27...
Or c'est avec Butelle qu'on a pris le plus de points (31) car si on marquait peu (17) on en encaissait encore moins (11).
On notera que la première partie de cette saison est dans la continuité de la seconde de l'année dernière, même classement et même nombre de points.
L'amélioration aux matches retour cette année est venue des progrès dans le jeu offensif, malgré les déchets constatés, mais défensivement, en l'absence d'un portier de grande classe, c'est resté médiocre.
On peut aussi se dire que si on avait pas couru 2 lièvres à la fois on aurait peut-etre fini à une meilleure place car on aurait sans doute fait des efforts pour arracher d'autres points. On a bien compris sur certains matches que le SCO pensait plus à garder des réserves pour la Coupe.

Pour vraiment basculer dans la première partie du tableau il faut un top gardien (Letellier la saison prochaine?) et un serial buteur (qui l'an prochain?)


J'aime bien ces analyses, notamment sur les buts marqués et l'évolution du jeu offensif. Mais si l'on veut regarder l'influence du gardien, alors il faut aller au bout de l'analyse.

Lors de la saison 2015-2016, le SCO avec Butelle, c'est 1,63 points/match (un rythme de top 5), le SCO sans Butelle (Alex et Denis) c'est 1,00 point/match (un rythme de 17-19). Aucun autre joueur de l'effectif n'a eu autant d'influence sur les résultats du SCO que Ludo, gardien très justement adulé.

Lors de la saison 2016-2017, le SCO avec Michel, c'est 1,61 points/match, aussi efficace qu'avec Butelle. Et le SCO sans Michel (à nouveau Alex et Denis), c'est 0,56 points/match, un rythme de 20 ème. Aucun autre joueur de l'effectif n'a eu autant d'influence sur les résultats du SCO que Mathieu Michel, et c'est encore plus visible qu'avec Butelle la saison passée. L'arrivée dans les buts de MatMich en septembre a coincidé avec notre première très bonne série, son retour dans les buts en février à coincidé avec notre seconde très bonne série.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 07 juin, 2017 10:38 pm

Bien vu, très juste, je ne suis pas allé aussi loin mais il fallait le faire...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Tenma » mer. 07 juin, 2017 10:50 pm

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :pour comparer avec l'an dernier :

2015-2016
matches aller:
3ème avec 31 points 17 marqués 11 encaissés (avec Butelle)

matches retour:
17ème avec 19 points 23 marqués 27 encaissés (sans Butelle)

2016-2017
matches aller:
17ème 19 points 15 marqués 24 encaissés

matches retour:
8ème avec 27 points 25 marqués 25 encaissés

On remarque donc que depuis le départ de Butelle on encaisse toujours à peu près le même nombre de buts, entre 24 et 27...
Or c'est avec Butelle qu'on a pris le plus de points (31) car si on marquait peu (17) on en encaissait encore moins (11).
On notera que la première partie de cette saison est dans la continuité de la seconde de l'année dernière, même classement et même nombre de points.
L'amélioration aux matches retour cette année est venue des progrès dans le jeu offensif, malgré les déchets constatés, mais défensivement, en l'absence d'un portier de grande classe, c'est resté médiocre.
On peut aussi se dire que si on avait pas couru 2 lièvres à la fois on aurait peut-etre fini à une meilleure place car on aurait sans doute fait des efforts pour arracher d'autres points. On a bien compris sur certains matches que le SCO pensait plus à garder des réserves pour la Coupe.

Pour vraiment basculer dans la première partie du tableau il faut un top gardien (Letellier la saison prochaine?) et un serial buteur (qui l'an prochain?)


J'aime bien ces analyses, notamment sur les buts marqués et l'évolution du jeu offensif. Mais si l'on veut regarder l'influence du gardien, alors il faut aller au bout de l'analyse.

Lors de la saison 2015-2016, le SCO avec Butelle, c'est 1,63 points/match (un rythme de top 5), le SCO sans Butelle (Alex et Denis) c'est 1,00 point/match (un rythme de 17-19). Aucun autre joueur de l'effectif n'a eu autant d'influence sur les résultats du SCO que Ludo, gardien très justement adulé.

Lors de la saison 2016-2017, le SCO avec Michel, c'est 1,61 points/match, aussi efficace qu'avec Butelle. Et le SCO sans Michel (à nouveau Alex et Denis), c'est 0,56 points/match, un rythme de 20 ème. Aucun autre joueur de l'effectif n'a eu autant d'influence sur les résultats du SCO que Mathieu Michel, et c'est encore plus visible qu'avec Butelle la saison passée. L'arrivée dans les buts de MatMich en septembre a coincidé avec notre première très bonne série, son retour dans les buts en février à coincidé avec notre seconde très bonne série.


ben voyons et notre staff de bigleux n a rien remarqué....c est fou.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar footpassion49 » jeu. 08 juin, 2017 7:19 am

On verra dans les semaines à venir les choix qui sont faits concernant nos gardiens. Je ne suis pas dans le vestiaire du SCO et je ne connais pas personnellement Mathieu Michel. Je n'avais même jamais entendu parler de lui avant son arrivée au SCO il y a 9 mois. Et je comprends que dans les valeurs du SCO, d'autres critères puissent entrer en compte que les performances pures d'un joueur. L'état d'esprit, le sens du collectif... sont plus importants que les perfs d'un joueur en particulier.

Mais à l'heure de faire bilan de la saison 2016-2017 du SCO, je remarque juste que les performances de l'équipe quand MatMich a été titulaire ont été remarquables et que nos deux superbes cycles de victoires coincident avec son arrivée et son retour dans les buts. Surtout qu'il faut y ajouter 3 apparitions et 3 victoires en coupe, et rappeler que sur les 23 matches de L1 qu'il a disputés il y avait les 6 déplacements chez les 6 plus grosses cylindrées du championnat : Monaco, Paris, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux. Si l'on met au crédit de Ludo Butelle la moyenne de points exceptionnelle de la première partie de saison 2015-2016, alors il me parait juste d'accorder également du crédit à Mathieu Michel quand sa moyenne de points est tout aussi exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Christobald » jeu. 08 juin, 2017 9:02 am

Le SCO mis a l'honneur dans l'Equipe du jour concernant le recrutement des clubs de ligue 1 avec une petite interview de OP
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Un bilan de la saison ?

Messagepar Scoreur » jeu. 08 juin, 2017 2:37 pm

footpassion49 a écrit :On verra dans les semaines à venir les choix qui sont faits concernant nos gardiens. Je ne suis pas dans le vestiaire du SCO et je ne connais pas personnellement Mathieu Michel. Je n'avais même jamais entendu parler de lui avant son arrivée au SCO il y a 9 mois. Et je comprends que dans les valeurs du SCO, d'autres critères puissent entrer en compte que les performances pures d'un joueur. L'état d'esprit, le sens du collectif... sont plus importants que les perfs d'un joueur en particulier.

Mais à l'heure de faire bilan de la saison 2016-2017 du SCO, je remarque juste que les performances de l'équipe quand MatMich a été titulaire ont été remarquables et que nos deux superbes cycles de victoires coincident avec son arrivée et son retour dans les buts. Surtout qu'il faut y ajouter 3 apparitions et 3 victoires en coupe, et rappeler que sur les 23 matches de L1 qu'il a disputés il y avait les 6 déplacements chez les 6 plus grosses cylindrées du championnat : Monaco, Paris, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux. Si l'on met au crédit de Ludo Butelle la moyenne de points exceptionnelle de la première partie de saison 2015-2016, alors il me parait juste d'accorder également du crédit à Mathieu Michel quand sa moyenne de points est tout aussi exceptionnelle.


Visuellement et contrairement à Butelle voir Letellier, il ne m'a pas toujours parut assurance tout risque et s'est prit un bon nombre de buts relativement évitables, la période où il jouait correspondait à une refonte du jeu collectif et de l'état d'esprit de l'équipe avec une période où ça souriait bien pour les buteurs.

Après, force est de constater qu'il a un nombre de point/match très bon, donc il doit forcémment y avoir une influence, mais beaucoup moins grande que Butelle qui sauvait souvent la baraque.

Il y a des stats avec les grosses occasions adverses et les sauvetages des gardiens sur ces occaz', malgré que Petric enchainait les défaites, il est 'meilleur' dans ce classement que Michel, je pense qu'une seule saison est trop courte pour donner beaucoup de crédit au pts/match à un gardien (sauf pour Butelle qui avait une incidence directe sur des résultats). Par contre le nombre de sauvetages sur de grosses occas' adverses est plus significatif. C'est pour ça que Trapp est remis en cause au PSG, pourtant il a un nombre de pts/match dans les plus élevés d'Europe.

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités